Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par 20coeur : le 06/10/08 à 10:23:54
moi a l inverse de toi ! au lieu de lui rentre dans le tas ( ce qui est normale au vu de ce que tu vie) ........ je le brosserait dans le sens du poils !!! il se sentira peu etre plus allaise et moins braqué avec toi et ta fille surtous ( peur de tjr mal faire , d avoir perdu sa place ectect) il devrait retrouvé et se sentir mieux dans sa place de papa ( seul sa fille peu lui donner cette reelle envi) ........ ce n est pas une critique ce que je vais te dire hein !!! tu encaisses des choses et tu es forte !!! mais si tu te mets a sa place! il sait qu il te fait de la peine et qu il a tous perdu, qu il ne verra pas grandir son fils et sa fille comme il l aurait peu etre souhaiter, tu es tres distante et critique avec lui, et quand il passe du temps avec sa fille elle ne respecte meme pas la femme qu il a choisi ( en l appelant pouff) et te rappel en pleurant !!!! dur d avoir envi de s investir et pour couronner le tout le seule personne qui t 'apporte du soutiens et qui en te juge pas c'est ta pouff qui te lobotomise le cerveau ............donc forcement dans ce contexte dur de faire face pour lui aussi et d avoir envi de retrouver sa complicité avec sa fille ! faut qu il se ressentent bien aupres de vous avec votre fille, pour comprendre que sa pouff le lobotomise ! et qu une fille contrairement a une femme, on la pour toute sa vie qu on le veuille ou non ce n est vraiment pas mechant ce que j ai ecrit et pardon si c'est maladroit |
Par mcmc74mc : le 06/10/08 à 16:52:44
Déconnecté | luciol : tu as en face de toi deux idiots qui sont dans l'euphorie du moment et qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe autour d'eux. Pour eux, c'est tout beau, tout rose et le reste importe peu. Alors je comprend quand tu dis que tu as l'impression de te battre face a un mur, a des gens qui n'écoutent pas !!! c'est super agacant c'est clair ! et crois tu qu'en arrêtant de lui rappeler qu'il a un role de pere a assumer , il reviendrai peut etre de lui meme vers Emma ? je ne sais pas je pose simplement la question |
Par LUCIOL : le 06/10/08 à 17:45:10
Dire merci | Aujourd hui est un jour sans; C est comme ca, je ne suis pas wonder woman. Aujourd hui j ai du mal a faire face. La fatigue s instale, a force de mal ou pas dormir.. Et j ai pas mal de contraction ce qui n arrange rien. Ce combat qui ne mène a rien m'épuise moralement et physiquement. Donc voilà aujourd hui moral a Z. |
Par Capsou13 : le 06/10/08 à 17:45:12
Dire merci | 20coeur > Crois-tu que les enfants seront plus heureux en voyant leurs parents ensemble mais malheureux? Très franchement, non. Je vis comme ça, avec des parents qui cohabitent sans s'aimer, en se disputant quotidiennement, et je peux te dire que j'aurai préféré les voir se séparer... Moi j'comprends pas Téa de pouvoir être aussi naïve envers le gars, en fait... |
Par mcmc74mc : le 06/10/08 à 17:59:10
Déconnecté | c'est normal qu'il y ai des jours sans ! l'important c'est que tu prennes le temps de te reposer même si tu n'as pas envie. De respirer, de prendre un bain chaud et de t'occuper de toi !!! |
Par nolwenn : le 06/10/08 à 19:17:33
Dire merci | Pour rebondir sur la réaction de Capsou : Moi j'comprends pas Téa de pouvoir être aussi naïve envers le gars, en fait... Le problème dans cette histoire,et River l'a très bien remarqué,c'est que l'homme ment du début à la fin, et à tout le monde. Ca lui plait de pouvoir vivre sa vie de jeune amoureux passioné,avec Téa,et de l'autre côté, de pouvoir voir ses enfants et sa femme,sans qu'il n'y ait de problèmes ou de tensions. Alors d'un coté,il dira à Téa qu'il va bientôt se séparer,et pouvoir se consacrer à une nouvelle vie avec elle. De l'autre,il promettra à sa femme de s'occuper des enfants...et d'elle aussi. Son idéal ? pouvoir vivre avec Téa,les enfants, et sa femme (dans un coin de la maison). Bah ouais.... Faut voir l'aspect financier aussi !! se séparer : c'est payer des pensions alimentaires,c'est renoncer à prendre un prêt pour une nouvelle maison,c'est rester dans le même secteur que le domicile de sa femme (à cause de la garde des enfants)...et j'en passe ! Alors forcément, le pauvre mari tiraillé (autant qu'il essaie de se faire passer pour une victime,tant qu'à faire...) va plutôt avoir tendance à revenir vers le 1er foyer qu'il a fondé,pour pouvoir conserver tout le confort matériel...et de l'autre côté, essayer de garder Téa avec des "je t'aime" et des "je ferai tout pour qu'on reste ensemble et que ça s'arrange" Merci Téa de ton témoignage qui nous permet de comprendre le point de vue de la "pouff". Je vis la même histoire que la tienne,mot pour mot,sauf que je joue le rôle de l'enfant... LUCIOL : je suis ton post depuis le début,et comme beaucoup,je n'ai pas osé poster,mais je t'apporte tout mon soutien dans cette épreuve et espère que la roue tournera rapidement |
Par Téa : le 06/10/08 à 19:49:20
Déconnecté | Je ne veux pas poluer le post de Luciole qui je pense à besoin d'être entourée en ce moment mais par forcément par d'autres histoires aussi tristes. Je ferais juste une dernière aparté me concernant pour expliciter juste qq points. Il a pris la décision de rentrer chez lui car c'est un chouette papa qui a été abandonné lui aussi à 7 ans (mère décedée et père en prison). Il préfère être avec ses enfants et "sacrifier"notre couple pour eux. Je ne peux que respecter sa décision. Nous nous voyons tous les jours, tous les soirs on se téléphone pour finir en pleurs. Nous nous retrouvons régulièrement, il va me falloir du temps pour que j'accepte et prenne sur moi pour que nous nous séparions. Il ne me fait aucune promesse. Je ne suis pas naive sur l'issue de cette histoire que je ne fais que repousser. Je l'ai "dans la peau" il me manque tellement même quand il est avec moi, mais je vais devoir un jour me faire violence. Il n'y a plus d'amour avec son ex, ils s'évitent dans la maison, ne s'adressent la parole que pour parler des enfants. Ils font les choses chacun de leur côté. Ce n'est pas pour des raisons financières puisqu'au départ il lui avait tout laisser sans rien prendre.Il ne m'a jamais menti alors je crois à tout ça. Il ne veut plus aimer parce que c'est une personne qui je pense n'aime que dans le manque (histoire trops longue à expliquer)Alors ils ont décidé de faire semblant (d'ailleurs son ex a un copain). Bien entendu je suis comme vous, je pense que inconsciemment, c'est un choix égoiste, il fait ça pour lui car il se sent mieux avec lui même d'être auprès de ses enfants. On ne triche pas avec les enfants, ceux sont des éponges à émotions, aujourd'hui ils sont contents du retour du papa mais ils sont en insécurité car tout doit sonner faux à la maison (le comportement de son fils laisse à le croire)Bref... Chaque histoire a sa singularité, je trouve Luciole remarquable et pleine de dignité, Emma peut être fière de sa maman. Plus tard elle réglera ses comptes avec son père. Prends soin de toi Luciole, j'imagine que les moments "down"sont présents, alors accroche toi à ce qui marche, ta famille, tes petits et les tous petits bonheurs de la vie qui sont parfois diffciles à capter mais permettent d'avancer. |
Par LUCIOL : le 06/10/08 à 19:57:48
Dire merci | Merci téa...tu sais malgrès tout ce qu il me fait, et l ordure que c est devenu, au fond de moi je sais que j ai encore des sentiments pour lui. Meme si je préfererais que ce soit le contraire. Donc je sais ce que c est que d aimer une homme et de ne pouvoir l avoir auprès de soit..d autant plus que je porte son fils. |
Par Desroses : le 06/10/08 à 20:09:15
Dire merci | LUCIOL ! |
Par LUCIOL : le 07/10/08 à 09:08:18
Dire merci | Ca me démange, ca me démange....de lui foutre le reste de ses affaires dans des sacs et d aller lui larguer au boulot. Hier entre midi et 2, mr est passé prendre des papiers pour son avocat, on ne s'est pas parler. Après le repas, (sans lui hein) je suis allé m allonger sur le canapé avec Emma, il pensait que je m'étais endormis, il est venu se servir en dvd...il s est senti con, comme un goss quand je me suis retourné et que je l'ai surpris entrain d'essayer de vite les planquer la pile de dvd qu il venait de sortir du placard... Je lui ai juste dit que ce genre de comportement allait m enerver. Bref. Il me prendrais pas un peu pour une conne vite fait?? |
Par facettie : le 07/10/08 à 09:43:44
Déconnecté | Je pense que tu peux faire changer les serrures mais je ne m'avancerais pas : la maison est a quel nom ? Car dans ce domaine je ne sais si tu as legalement le droit de lui interdire l'accés a la maison tant que rien n'est officiel !!! |
Par mcmc74mc : le 07/10/08 à 09:52:43
Déconnecté | Il est c** ou quoi ??? il fait ça pour remuer le couteau dans la plaie ? il vient la tranquille se servir .... franchement il abuse carrément ! c'est porte ouverte chez toi aussi non ! il se sent encore chez lui c est pour ça ! fo qu il comprenne qu ejustement NON il a décidé de partir et de ce fait chez toi c'est pas un moulin : il vient pas comme ça quand il veut trainer dans tes jambes ! je trouve que c'est un manque de respect total ! franchement mais le laisse pas faire ça, je trouve qu il te manque de respect en agissant comme ça ! il a pas a venir appart quand il passe dire bonjour à sa fille ! et pour ses affaires degages TOUT dans des sacs poubelles et hop sur le pas de la porte ! il a décidé de sortir de ta vie, ok bein il le fait mieux que ça ! |
Par LUCIOL : le 07/10/08 à 12:46:08
Dire merci | Enorme...le télévengeur d NRJ a tenter de me contacter ce midi, mais j ai loupé l appel... Il m a laissé un message pour que je lui envois par mail les coordonées de la personne a appeler... Allé c est petit, mais vu la gueule de mon moral ca tombe a pique. |
Par pepette : le 07/10/08 à 12:50:16
Dire merci | quand ça passera ! enregistre le qu'on puisse en profiter !! bien fait pour sa gueule !!! |
Par Mystic2 : le 07/10/08 à 12:51:13
Dire merci | Iiiiiiiiiiiiiiiiiiil arriiiiveu sur la cooliiiiiiiiiiiineu leu télévengeuuu euu euuu euuuuuuuuuur |
Par facettie : le 07/10/08 à 13:18:38
Déconnecté | oui on veut tous entendre ca allez ca sera une vengeance pour toi, par avance peut etre pour certaines ou par procuration pour d'autres |
Par aline13 : le 07/10/08 à 13:31:37
Déconnecté | trop fort ça luciol ! j'écoute le télévengeur tous les matins....ben je penserai à toi maintenant ! |
Par mcmc74mc : le 07/10/08 à 13:50:25
Déconnecté | qqn peut m'expliquer ce que c'est ? connais pô moi |
Par aline13 : le 07/10/08 à 13:52:49
Déconnecté | c'est une rubrique du "6-9" d'NRJ....très très très drôle ! |
Par mcmc74mc : le 07/10/08 à 13:54:04
Déconnecté | ok et alors Luciol va faire quoi ? parler de "lui" ou .... |
Par facettie : le 07/10/08 à 13:58:13
Déconnecté | non ce sont des canulards télephoniques : ils vont appeler soit son ex soit sa copine et les faires devenir chevre |
Par LUCIOL : le 07/10/08 à 13:59:30
Dire merci | http://www.69nrj.com/index.php?act=televengeur jette un oeil |
Par indy : le 07/10/08 à 14:05:35
Dire merci | oh cool en général je l entend tous les matins !!!! |
Par lily28 : le 07/10/08 à 14:10:24
Dire merci | ahhh ca c'est marrant, inofensif, et ca te fera du bien au moral! |
Par mcmc74mc : le 07/10/08 à 14:15:21
Déconnecté | trop bien ! je connaissais pas ! ça c'est le genre de connerie qui me fait bien rire ! ah oui c'est vrai que ça, ça fait de mal à personne et ça fait bcp bcp de bien au moral ! une vengeance inoffensive et apaisante |
Par aline13 : le 07/10/08 à 14:23:55
Déconnecté | j'ai hâte ! |
Par LUCIOL : le 07/10/08 à 15:05:27
Dire merci | Promis je vous tiens au jus, dès que j'ai du neuf! |
Par mcmc74mc : le 07/10/08 à 16:59:35
Déconnecté | cool ! ca va etre rigolo ! |
Par taraa : le 07/10/08 à 18:37:33
Dire merci | Toujours aussi battante malgré le moral à ce que je vois. Par contre, son comportement... il a l'intention d'attendre que tu tournes le dos pour vider la maison ou quoi ? Je serai aussi d'avis que tu devrais changer les serrures. Tu te vois débarquer chez sa grosse pour récupérer tes cd ? PS : petite vengeance... hum !! |
Par Desroses : le 07/10/08 à 19:17:39
Dire merci | Purée, mais quel goujat ! Tu devrais peut être lui mettre sagement ses affaires dans la cave ? Les affaires genre ses DVDs de matchs de foot ou je ne sais pas quoi, pour qu'il n'ait plus à y entrer ? |
Par Nathy64 : le 08/10/08 à 08:29:56
Déconnecté | Déjà bonjour je ne suis pas intervenue sur ce post mais j'ai lu tes aventures et je suis de toute coeur avec toi Ce n'est déjà pas facile de supporter une trahison mais pire encore en étant enceinte d'à peine quelques mois et alors même que la grossesse avait été désirée par les deux membres d'un couple à priori uni et en plus déjà parent d'une petite puce de 4 ans 1/2 bref c'est vraiment profondément triste J'ai vécu une séparation terrible et je ne m'étendrais par sur ce sujet, à la différence près que je n'aimais déjà plus cette personne mais la trahison (il ne s'agissait pas d'adultère fut elle aussi de taille et horriblement difficile à encaisser surtout quand il y a un ou des enfants au milieu ) bref Je ne sais pas où tu en es de tes démarches ni même si tu es bien conseillée mais il faut quand même que tu penses sérieusement à te protéger pour le cas où le situation pourrait prendre une toute autre tournure avec demande de divorce par exemple tu n'as rien à te reprocher et ça c'est clair mais il ne faudrait quand même pas que les choses puissent se retourner contre toi vis à vis de la loi Donc je te conseille si ce n'est déjà fait de te rendre au commissariat dans un temps très bref et de signaler l'abandon du domicile conjugal par simplement une dépose de main courante, ton époux ne sera pas inquiété ni même prévenu mais ça te protège pour la suite et s'il y a divorce il sera condamné à ses dépends pour faute puisque tant que tu es marié et même si tu ne vis que maritalement tu n'as pas le droit d'abandonner ton domicile conjugal et encore moins tes enfants, dans la vie quand on est père ou mère de famille nous avons des droits c'est vrai mais aussi des devoirs envers son conjoint et ses enfants L'adultère est condamnable tu ne dois pas fréquenter de tierces personnes avant même la fin du divorce même si tu es séparée de fait Visiblement il n'assume peu ou pas ces devoirs et donc il doit prendre ses responsabilités ou même des décisions, bref protèges toi et protèges tes enfants dans ces situations compliquées c'est primordial pour la suite Je te souhaite beaucoup de courage et rassures toi je pensais ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme et pensais encore moins pouvoir vivre un bonheur amoureux et pourtant aujourd'hui je suis très amoureuse et parfaitement heureuse dans mon couple depuis deux ans, nous avons fait plein de choses ensembles, vivons la même passion et avons encore plein de projets Bref ne te fais pas de soucis la roue finit toujours par tourner et le bonheur est au rendez vous |
Par gris souris : le 08/10/08 à 09:50:30
Dire merci | tiens bon luciol |
Par LUCIOL : le 08/10/08 à 10:45:34
Dire merci | Oui Naty, tu n es pas la première a me dire de faire constater l abandon de domicile... Mon avocate ne m en a pas parler. Quand a ce qui est de l'adultère, l autre jour MR m'a dit (très délicat) "de toute facon c est plus condamnable" Je lui ai répondu que si ca sauvais sa conscience...tant mieux. Son comportement....pfffff c est effarant, il ne me dit plus bonjour, ni aurevoir, il a un comportement carément méprisant envers moi! alors que merde! ca devrait etre le contraire non?? Ce matin encore je me suis reveillée et j'ai du me poser la question...."ca c est passé pour de vrai? il n est plus là?".... |
Par kagnotte : le 08/10/08 à 10:50:48
Dire merci | Il faut que tu continu a être forte. Je sais que c'est dure mais pense à toi, tu en as besoin, et tes enfants aussi, lui oubli. Même si tu as envi de l'étriper, c'est toi que ça fatigue et tu n'en a pas besoin. Il ne sais pas vraiment ce qu'il perd, mais ménage toi rentre pas dans le conflit, laisse faire ton avocate, et laisse toi soutenir pas ta famille. MENAGE TOI, tu en as besoin et tes enfants aussi. COURAGE,COURAGE. |
Par mirza : le 08/10/08 à 11:01:38
Dire merci | Comment ça se passe pour les visites? C'est toi qui décide ou il vient quand il veut? Tu arrives à espacer ses visites qui à te lire ne te font que du mal? |
Par LUCIOL : le 08/10/08 à 11:17:43
Dire merci | Pour les visites...pour le moment il vient la prendre le mardi soir, et le vendredi soir... Pour les week end c est un peu le bordel, dans la mesure ou il "veux preserver sa vie privée".. Mais bon, la par exemple il a proposer de la prendre dimanche midi...mais je n en ai pas envie. J ai pas envie de me retrouver seule. Je préfère etre avec Emma. J en ai besoin. |
Par kagnotte : le 08/10/08 à 11:21:51
Dire merci | Bien tu lui dit non, tu gardes Emma, si tu en as besoin il peut le comprendre. Il va pas décider, il faut pas abuser. Tu lui dis gentillement mais tu reste ferme, ça lui montrera ta foece de caractère, si tu t'énerve dans un sens il se sent fort et il sait que ce qu'il fait a un impact sur toi, montre lui que dorénavent tu ferras sans lui. |
Par mirza : le 08/10/08 à 11:25:18
Dire merci | Comme Kagnotte. Pour les we vous faites un planning et il s'y tient. C'est important qu'il voit que tu as la situation en main. Il ne prend pas Emma quand il n'a rien de "mieux". Et encore courage à toi. |
Par Dark : le 08/10/08 à 11:52:21
bin oui garde la avec toi ; dimanche dernier il en a pas voulu car il a pas voulu commuler avec les autres jour. alors il se brosse . pour l abandon de domicile ca peut etre a double tranchant car 1 il peut dire que cest elle qui la mit dehors , et si elle dit que non ; il ale droit de revenir vivre dans la maison en toute legalité , alors je sais pas pour toi luciol mais perso je prefererais pas lavoir sous mon nez tout le temps et devoir vivre avec lui ... donc je pense que cest mieux quil soit partit ... |
Par curly : le 08/10/08 à 11:58:05
Dire merci | alors, ca fait un bou de temps que g t pas venu.... mais, "ELLE" est sur le forum ??????????????? |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous