Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par nonote : le 22/09/08 à 11:32:38

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouai moi chui pas étonné, y en a qu'on peur de rien et qui reflechissent qu'après donc bon !

Par Rivermist : le 22/09/08 à 11:45:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clémence, je pense comme toi... mais y en a plusieurs de comme ça...

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 11:47:32

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 En fait de par l argent que j y ai mis au départ (pas loin de 50% de la valeur de la maison) la maison est techniquement un peu plus à moi qu a lui.
Mais bon, hier je lui ai demandé ou il en etait dans ses recherches d appart (important d avoir un chez lui si il souhaite avoir emma de temps en temps) il m a dit qu il ne cherchait plus. Qu il vivait chez elle pour le moment (ca confirme ma théorie voir quelques pages en arrière) car financierement il ne pouvait pas faire autrement (grande class le mec qui vit au crochet d une nana...)
Je lui ai fait remarqué que tant qu il en était ainsi, tant qu il "skouatait" chez sa pouff, il etais INENVISAGEABLE qu emma passe un week avec lui.

Par Clarane : le 22/09/08 à 11:51:34

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 En général.. quand un "nouveau couple" habite trop vite ensemble.. ça ne tient pas bien longtemps..

Enfin.. c'est ce que je pense..

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 11:55:38

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 On est d'accord Clarane...c est le coté glamour qui va vite empathir...

Par Clarane : le 22/09/08 à 11:57:34

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Absolument !

Au début c'est tout beau tout rose.. et ensuite les défauts arrivent..

CHASSE LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP !

Par Loarghann : le 22/09/08 à 12:01:16

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Luciol,tu as vu l'ami de ton père qui est avocat ? Tu as commencé les démarches ? Parce que si tu ne les commences pas, le jour ou monsieur va attérir en-dehors de bisounours land, il risque d'avoir l'avantage... ou alors de revenir pleurer chez toi... Mais même dans ce cas-là, il vaut mieux avoir tout commencé et arreter tout au besoin...

il se rend pas compte que quand on a contracté un emprunt et qu'on revend au bout de deux ans, les seules qui font des plus values, ce sont les banques ?

il se rend pas compte non plus que revendre votre bien immobilier commun, c'est mettre les enfants à la rue ?

Il fait vraiment immature, comme gars... Même s'il plane, il serait grand temps qu'il attérisse, pour Emma...

Coralie

Par tylia : le 22/09/08 à 12:04:50

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 le mien quand il est parti habite avec sa nouvelle, il y est resté 1 semaine et devait revenir juste quelques jours pour prendre toutes ses affaires, ben il est jamais reparti...

ben ouias c'ets différent hein quand y'a plus le coté interdit et pour lui en l'occurence, le coté tout beau tout rose car c'est les vacances, ben on se rend compte que finalement ben cette fille est comme les autres voire moins bien que celle qu'il vient de quitter...

LUCIOL, je te souhaite pleins de courage car je sais ce que ca fait de voir celui qu'on a aimé devenir un crétin!
prépare toi au niveau juridique également!
il faut pas faire aussi une demande de droit de vivre séparément?

Par Thalis : le 22/09/08 à 12:11:32

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"si il n'a pas reconnu le bébé avant l'accouchement il peut tres bien etre le geniteur et n'avoir aucun droit sur lui
c'est l'avantage de ne pas etre marié "

C'est faux. Non seulement il peut reconnaitre apres la naissance (jusqu'à 1 an), mais si quelqu'un d'autre a reconnu à sa place ou alors si le delai d'un an est passé, il peut faire appel au juge des affaires familiales, quitte à effectuer un test de paternité, pour reconnaitre à posteriori l'enfant, et pour recuperer ses droits parentaux.

Par aline13 : le 22/09/08 à 12:12:54

Déconnecté
 +1 avec thalis et j'ajoute que ce n'est pas un cadeau à faire au futur BB...

Par Thalis : le 22/09/08 à 12:23:44

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Il a commencé a me dire qu il ne se laisserais pas faire, qu il était persuadé qu on la vendrait bien plus que nous l avions acheté...."

De toute façon elle est en indivision, il ne peut pas te forcer à vendre... Et vu les circonstances, tu recuperera automatiquement la jouissance de la maison si ça va au tribunal.

edit : et oui, il plabe, y'a 2ans les prix n'étaient pas inferieurs à aujourd'hui, c'est ceux qui ont acheté avant 2003-2004 qui peuvent esperer faire une plus value, après, faut pas rever, les banques n'ont plus de thunes, alors ne pretent plus, les taux montent, les menages ont moins de fric, y'a pas besoin d'etre sorti de polytech pour comprendre le mecanisme !

Message édité le 22/09/08 à 12:25

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 12:24:40

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ben oui, mais Mr se gargarise de " j assumerais, j'assume, j'ai l honneteté de reconnaitre que je suis fautif", mais mon pauvre, t as pas le choix!!! a croire qu il faudrait lui decerner la medaille du mérite parceque Mr reconnait ses fautes et les asssumes...
Il a pas compris que qu il les assumes ou pas, ben ca ne changera rien il y a la loie qui de toute facon le forcera a assumé!

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 12:27:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
lLes rélalité de l immobilier semblent lui passer clairement par dessus ... (comme le reste)
On avait empruntés a ....3,80 en taux fixe...
Aujourd hui, c est plus du 5%, surtout que Mr n aura plus d apport pour négocier cette fois...

Par Loarghann : le 22/09/08 à 12:36:05

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Luciol, je ne sais pas comment ca marche en france, mais en Belgique, quand il y a un apport plus gros d'un coté que de l'autre,il faut prendre certaines dispositions légales au moment de l'achat sinon c'est quand même du 50/50.

J'imagine que tu avais été très bien conseillée à l'époque,mais fait quand même gaffe qu'il ne te faille racheter la moitié de la maison, alors qu'en fait tu ne devrais en racheter que le quart, puisqu'apparemment tu en as déjà payé la moitié... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..

Mon homme et moi aussi, on n'avait pas le même apport dans la maison, mes parents m'ont aidée avec un gros montant que je ne pensais pas recevoir, mais ils ont protégé ce montant devant notaire et avocat, pour que Thierry doive me le rembourser si on en vient à vendre la maison, qui est bel et bien en 50/50, car je ne voulais pas léser thierry si je venais à disparaitre et qu'il devait payer des droits de succession pour la récupération de la maison auprès du fisc... Enfin, ca a été la grosse prise de tete à l'époque pour nous protéger tous au mieux dans tous les cas (séparation, mort d'un de nous, avec ou sans mariage et avec ou sans enfants). nous ne sommes pas mariés, mais il y a Ambre et bientot Ysaline...

Coralie

Par chachagirl49 : le 22/09/08 à 12:51:37

Déconnecté
 C'est bien Luciol tu reprends du poil de la bête..un jour il va s'en mordre les doigts de tout ca !

Par ReveIdeale : le 22/09/08 à 12:58:37

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'espère que tu vas t'en sortir finacièrement car avec une maison, 2 enfants, un cheval... Tu as bien du courage

Par isa68 : le 22/09/08 à 13:08:26

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 up pour Luciol !!!

Par 59titefleur59 : le 22/09/08 à 13:46:47

Déconnecté
Bravo Luciol pour ta grande force de caractère.

Vas vite vois l'assistante sociale de ta ville pour mettre ta situation au clair, elle va t'aider

C'est bien, tu gères. Bon courage.

Par Ivoire : le 22/09/08 à 13:47:08

Déconnecté
 Je me pose les mêmes questions que Coralie....

par exemple : (j'habite en France hein je precise parce que Coralie est apparemt de Belgique)
je suis mariée en communauté de bien avec zhom
Nous avons acheter un bien immobilier
J'avais reçu un heritage que j'ai mis dans l'achat (apport et travaux)
et bien, j'ai fait entré de fait mon heritage dans "la communauté"
(je le savais hein et c'était delibéré, puisque je suis maman au foyer et que zhom assume toutes les dépense depuis toujours, je trouvais ça eqiutable)
ce qui fait qu'aujourd'hui si nous divorcions, notre bien nous appartient à 50/50 , l'heritage ne sera pas retiré de la vente.

avais-tu pensé à te proteger par rapport à ça Luciol ?

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 14:04:27

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 L'apport que j ai mis est une donnation de mon père, ca a été fait devant un notaire.
Il est clair que quoi qu il arrive je récupère cet apport. Bon, ca vaut ce que ca vaut, mais en plus, Nicolas m'a dit dpuis le début que je recupererais ces sous.
C est une grosse somme, mais je l avais mis de bon coeur dans cette maison, qui était celle de notre famille. Il s est lui meme exclus de cette famille. En plus comme Ivoire, le fait que ce soit lui qui rembourse le crédit du reste de la maison, ca me paraissait équitable

Par Ivoire : le 22/09/08 à 14:06:16

Déconnecté
 Oui donc logiquement avec la donation, tu devrais être protegée (à reconfirmer avec un notaire )

Par Loarghann : le 22/09/08 à 14:08:12

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Alors ca devrait etre bon... tu as pris contact avec l'avocat ami de ton père ?

Coralie

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 14:10:56

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Disons que j ai commencé a prendre les renseignements, mais je n ai encore rien enclanchée officielement. (ca ne saurais tarder)

Par Loarghann : le 22/09/08 à 14:19:01

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ca doit vraiment pas etre facile... Luciol, je pense fort à toi !

Coralie

Par NINO : le 22/09/08 à 14:58:15

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 aller luciol on est derrière toi .. courage tu va en voir le bout de tout ça !!

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 15:04:32

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 J espère...comme j ai hate...

Merci a tout mon commité de soutiens. C est précieux

Par 59titefleur59 : le 22/09/08 à 15:04:37

Déconnecté
Une fois que tout sera mis en place, le reste suivra son cours et le moral reviendra.
Bonne chance et bon courage!

Par Clarane : le 22/09/08 à 15:06:10

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 C'est normal qu'on soit là !

Par indy : le 22/09/08 à 15:56:45

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 luciol j admire ton courage je sais que c'est pas facile

il y a tout juste un an j ai quitté mon ex ( 6 ans de vie commune pacsés une maison en construction ...) je ne l ai pas quitté pour un autre mais pour des raisons tout autre ( beaucoup dinterdit de sa part pas de cheval pas d amie pas de sortie ...) en quelque sorte une prison doré

prendre la décision de le quitter était difficile du fait que l on construit sa vie et son futur ensemble mais je te garanti que sa été la meilleure aujourd hui j ai retrouvé un homme géniale et je vis enfin la vie que j ai toujours voulu ( au milieu dse animaux et sans contraintes)

Même si ce n'est pas la même histoire que la tienne je me dis toujours que les choses n arrivent pas par hasard donc je suis certaine qu après cette douleureuse épreuve la vie en sera meilleure...

je suis de tout coeur avec toi

Par taraa : le 22/09/08 à 17:28:04

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Il faudrait faire enregistrer Emma sur son numéro de sécu également en la gardant prioritairement sous ton numéro.
Comme ça il n'aura plus à te demander ta carte.

Message édité le 22/09/08 à 17:30

Par Desroses : le 22/09/08 à 19:42:44

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci

J'ai l'impression qu'il sent tout de même le "piège" se refermer sur lui...

Par Dark : le 22/09/08 à 20:25:46

Déconnecté
 je ne suis pas encore intervenue sur ton post mais je le lis tous les jours depuis les debut .

moi aussi je te trouve tres courrageuse surtout que je suis enceinte du meme nombre de semaines que toi ( voir sur le post des essais bébés) et si mon mari parti je sais pas si je tiendrais le coup .

alors continue a etre forte et moi qui est tendence a etre rencuniere je serais tentée de te dire de surtout pas lui faire de cadeau ....

Par NINO : le 23/09/08 à 08:47:49

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 non luciol ne lui fait pas de cadeau car ensuite tu pourrai t'en mordre les doigt .. après tout c'est lui qui te laisse seule avec tes enfants (le bien le plus précieux au monde) mais il asume pas de ce coté là !! qu'il en paye les pot cassé car du coup ta grossesse est pas aussi zen que tu aurai put imaginer ... avec tout ce stress de l'administration ..

bref courage tu donne un bel exemple de courage !!

Par gris souris : le 23/09/08 à 09:10:04

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 courage Luciol tu es sur la bonne voie !!

Par LUCIOL : le 23/09/08 à 11:39:13

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ce matin j'avais mon écho...bb se porte bien il grandit, et bouge beaucoup! Par contre pas de photo à vous montrer mon gynéco a oublié de m'en donner...Bref, mon fils est en pleine forme, c'est l'essentiel.
Le valeureux géniteur est venu, je ne lui ai pas adressé la parole. Il a bien tenté de me parler, mais quand il a vu que je ne lui répondais pas, il a laissé tombé.
Quoi qu il en soit, je ne le laisse pas me pourrir un instant aussi précieux.

Par Clarane : le 23/09/08 à 11:42:09

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Il est venu au moins.. c'est déjà ça..

Que te disait il ?

Félicitations pour le p'tit bonhomme

Par mcmc74mc : le 23/09/08 à 11:43:42

Déconnecté
 bein dit luciol ! ignore le va, ça lui fais du bien !!! pour ton echo tant mieux c est super si tout va bien pour ton petit bonhomme et pour toi ! Tu as bien raison des moments pareils ne le laisse pas te les gacher, passe au dessus meme si c est dur !

Par facettie : le 23/09/08 à 12:26:23

Déconnecté
 chouette un bébé en pleine forme !!!!!

allez luciol courage et continu a te battre

Par tylia : le 23/09/08 à 12:29:01

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 super pour ton ti bout!

Par Rivermist : le 23/09/08 à 12:34:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça sent le neuneu sur le retour...

sinon contente pour l echo, et que tu gardes le moral... c est super, ne laisse personne gâcher ces bonheurs !

grooos bisous !

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval