Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Par hooky74 : le 04/03/09 à 15:26:27
Dire merci | oui au fait, des nouvelles fraiches?? |
Par LUCIOL : le 04/03/09 à 19:41:31
Dire merci | Ca va ca va...aujourd hui j ai prit ma douche vers 15 heures pour vous donner une idée... Idem, j ai monté les chaises sur la table vers midi, pour pouvoir passer l aspiro...ben je viens de le passer y a 15 minutes. Mais bon. Pour le moment je gère un peu comme ca vient. Benjamin est toujours très sage la journée. Et la nuit quand il a faim...il pleure pas, il grogne genre "oh maman reveil toi j ai la dale". Emma reprend l ecole lundi, c est la que ca va commencer a etre chaud. Parceque la miss le matin elle est un peu longue, et déjà comme ca, juste avec elle on etait toujours a la boure, mais la quand faudra intercaler les tetées, le change, et la préparation du bout chou...bonjour l angoisse. Mais bon... Concernant le cher papa...je sais pas comment il fait pour pas que ca "lui manque", la il l a pas vu depuis dimanche..je me demande comment il le gère. Pour les faire part de naissance, plusieurs fois avant la naissance je lui avait demandé si il voulait qu on en choisisse ensemble. Il n a pas réagit et m en a plus reparler....maintenant que le petit est né...ben il a toujours pas percuté. Bon je vous rassure hein j attends pas que la divine providence lui envoi un signal, je les ai fait (avec mes pitites mains), mais bon ca prouve bien qu il est déconecté. |
Par Dory : le 04/03/09 à 19:58:30
Dire merci | Quel con... Désolé mais je le pense et ca vient du coeur... Ses enfants lui feront payer plus tard... Il va déguster au retour du boomerang... |
Par csabrina : le 04/03/09 à 21:03:42
Luciol : tu as bien du courage a toujours essayer de le concerner à l'évènement. c'est hallucinant de changer à ce point ! Quand emma sera a l'ecole, tu auras peut etre un petit peu plus de temps pour te reposer |
Par Canyon : le 04/03/09 à 21:08:09
Dire merci | je n'en ai pas eu l'occasion encore mais félicitations!!! Luciol la roue tournera en ta faveur soit patiente!! |
Par o0MaRiE0o : le 04/03/09 à 21:56:43
Essaye de responsabilisé un peu Emma, on lui expliquant que tu auras moins de temps pour elle, etc. Pour Mr, euh comme d'hab ça passe de commentaire |
Par chachagirl49 : le 04/03/09 à 23:01:58
Déconnecté | Impresionnant...vraiment...j'allucine... |
Par facettie : le 05/03/09 à 09:09:24
Déconnecté | il ne telephone meme pas ????? |
Par thunderhead : le 05/03/09 à 09:10:57
Dire merci | Affligeant |
Par elodye : le 05/03/09 à 09:18:38
Dire merci | C'est impressionnant qu'il ne prenne aucune nouvelles.... Faut peut être qu'il pense (si ca lui arrive...) de redescende les pieds sur terre un jour... C'est du grand n'importe quoi sa manière de faire..... Gros bizous à vous trois |
Par sandrinette : le 05/03/09 à 09:19:28
Dire merci | moi qui pensais qu'il allait reagirvraiment hallucinant ce comportement |
Par sandrinette : le 05/03/09 à 09:20:19
Dire merci | tu es tres courageuse LUCIOL ,et beaucoup de bonheur a vous 3 |
Par paquerette20 : le 05/03/09 à 09:35:40
Dire merci | Et c'est quand votre prochain rdv au tribunal ? |
Par laska : le 05/03/09 à 10:04:25
Dire merci | J'admire ton courage Luciol! J'espère que tu pourras te reposer un peu plus quand Emma sera à l'école! Quand au Mr... ma foi, ça se passe de commentaire, comme d'habitude... |
Par hooky74 : le 05/03/09 à 10:13:09
Dire merci | pfff quelle deception de voir que son neurone ne s'est toujours pas mit en branle à c't'homme là, quel nul il a la chance d'avoir deux petits en pleine santé et ça ne le comble mm pas je ne comprend pas un tel détachement.... bref sans ça oui je pense qu'il va falloir briffer ta princesse pour lui expliquer que son petit frère aussi à besoin de temps pour lui et que son rôle de grande soeur est de se responsablilser un peu, mais je pense que ça viendra assez vite, elle est loin d'être aussi détachée que son papap cette petiote |
Par Magb : le 05/03/09 à 11:03:46
Dire merci | Et ben tjrs pas d'améliorations du côté du papa, c'est désespérant... Gros bisous à tous les 3 ! |
Par thebiche : le 05/03/09 à 11:06:47
Déconnecté | Il va réaliser quand il va payer la pension alimentaire ce cher monsieur c'est peut-être le seul truc qui va le ramener à la réalité et ce serait bien triste. |
Par LUCIOL : le 05/03/09 à 13:29:05
Dire merci | Le tribunal c est le 6 avril. Je redoute un peu, parceque je sais que quand le juge aura dit que je dois lui laisser EMMA certains week end, je ne pourais plus l eviter, il faudra que je m y plie...et ca j en ai vraiment pas envie. Concernant les droits de garde du petit, je sais pas comment ca va se passer, mais si quelqu un imagine que je vais confier mon nouveau né a ce cretin et sa pouff...Ca juste pas etr possible. J en retoucherais un mot a mon avocate. |
Par facettie : le 05/03/09 à 13:42:41
Déconnecté | tant que tu l'allaite de toute facon ....... |
Par paquerette20 : le 05/03/09 à 13:43:05
Dire merci | le droit de garde du nouveau-né : impossible, surtout si tu allaites non ? |
Par clarie : le 05/03/09 à 13:46:47
Dire merci | Le droit de garde pour un nouveau né, ça me parait un peu abusé aussi enfin j'y connais rien aux décisions de justice, mais je sais pas le bébé serait super perturbé non ? De se retrouver tout d'un coup avec des inconnus, alors qu'il a l'habitude d'être tout le temps avec sa mère... Pour un bébé ça me parait très perturbant, surtout que dans ce cas là, il ne connait pas son père, il l'a peut etre vu une fois, mais voilà ça en reste là... En tout cas Luciol je te souhaite encore bien du courage, mais tu peux être fière de toi, et de tes deux enfants, vous êtes magnifiques tous les 3, ça fait plaisir à voir les photos |
Par carolinev : le 05/03/09 à 15:05:41
Dire merci | Tu allaites Luciol je crois avoir lu que oui Parceque ça c'est une bonne cause pour pas donner pour le moment ton bébé , allaitement à 100 % le plus longtemps possible Demande un certificat à ton docteur ou ton pédiatre et donne le à ton avocat |
Par laska : le 05/03/09 à 15:12:03
Dire merci | + 1 avec carolinev... comme ça, pendant que tu allaites Benjamin, il ne peut pas aller chez miss pouffe... Courage! |
Par LUCIOL : le 05/03/09 à 17:40:36
Dire merci | J avais aussi allaiter Emma, mais c est vrai que quand j ai décider d allaiter Benjamin...ben j ai aussi penser à ca. Enfin bon j ai pas envie de me pourrir l esprit avec tout ca pour le moment. |
Par o0MaRiE0o : le 05/03/09 à 18:45:51
Lorsque les juges sauront comment il s'est investit pdt la grossesse, je ne sais pas s'ils voudront lui laisser... de toute façon tu n'y est pas encore, donc tu verra bien, je suis sur que ton avocate est competente |
Par milly7878 : le 05/03/09 à 18:47:59
Dire merci | il a reconnu Benjamin officiellement ? |
Par Baxesme : le 05/03/09 à 19:21:16
Dire merci | Pour l'instant profite de tes petits bouts ! Courage ca doit être vraiment fatiguant !! Gros bisoux |
Par tittounette : le 05/03/09 à 20:46:24
Dire merci | je suis ton post depuis le debut sans intervenir mais la, je doit te dire de te méfier. un amis a quité sa femme aussi pendant sa grossesse et il a obtenu la garde alterné du grand de 5 ans mais aussi du petit de 13 jours. |
Par chouch08 : le 05/03/09 à 21:00:01
Dire merci | Il n'a pas a le reconnaitre le divorce n'est pas pronnoncé donc ca se fait d'office. Par contre je ne veux pas choquer, mais au vu du niveau de ton ex et de sa pouf, je ne m'en ferais pas trop pour Benjamin, ils ne vont pas vouloir "s'embeter" avec un nouveau né et ce que ca requiert comme attention quasi h24 |
Par Quiche : le 05/03/09 à 22:44:54
Dire merci | Les bisous du jour T'es vraiment une super-maman Luciol, tu as beaucoup de force. Courage pour cette nuit et demain |
Par LUCIOL : le 05/03/09 à 22:48:18
Dire merci | Merci ! J ai trouvé ca sur le net, ca me parait cohérent : Dans le cas d'un nourrisson, le parent qui n'a pas la garde (en général, il s'agit du père) ne bénéficie que d'un droit de visite en raison des problèmes que posent le transport et l'hébergement d'un enfant en bas âge. Le droit d'hébergement peut être prévu dès que l'enfant est scolarisé. |
Par Quiche : le 05/03/09 à 23:05:16
Dire merci | Ouais, logique... |
Par Val Kenzack : le 05/03/09 à 23:09:43
Dire merci | Ca a l'air logique, en effet, et pourvu que ça soit bien le cas ! |
Par paquerette20 : le 06/03/09 à 09:22:12
Dire merci | LUCIOL : j'ai un ami qui a deux enfant (de 2 ans et 3 ans). Il est séparé de la mère depuis que ses enfants ont 2 ans et 10 mois.... Il a tout de suite eu une garde de ses 2 enfants (1 w-e /2 du vendredi soir au lundi matin et une semaine/2 pour les vacances scolaires). Pas besoin d'attendre qu'il soit scolarisé... La seule contrainte face à un juge, c'est l'allaitement. Ce qui signifie qu'au moment du jugement, la mère annonce si elle a l'intention d'allaiter plus de 6 mois. Car à défaut, c'est cette barrière des 6 mois qui est souvent choisie. Il faut donc que tu te fasses appuyer par un pédiatre. |
Par carolinev : le 06/03/09 à 12:17:09
Dire merci | Oui je pense aussi qu'il y a que l'allaitement qui pourra avoir un certain poids vis à vis du juge ( comme je l'ai dit plus haut ) .... donc essaie de te fournir un certificat au prés de ton pédiatre ou médecin avant le jugement et remet le à ton avocat On ne sépare pas un enfant allaité de sa mére , ce qui est tout à fait normal d'ailleurs |
Par Desroses : le 06/03/09 à 12:21:24
Dire merci | Tu devrais demander la garde exclusive ! |
Par LUCIOL : le 06/03/09 à 12:22:28
Dire merci | Meme en admettant que je n allaite pas. Ce serait quand meme n importe quoi de remettre un nourisson a de parfaits inconnus! car ca beau etre son père, il reste un inconnu pour le moment. Ca ne ferait que le perturbé. |
Par mirza : le 06/03/09 à 12:29:48
Dire merci | On en est pas là, profite du bébé et t'inquiète pas. Vu ce qui s'est passé les magistrats ne sont pas fous non plus. Pis ça va l'encombrer dans sa nouvelle vie |
Par paquerette20 : le 06/03/09 à 14:13:02
Dire merci | Ce serait quand meme n importe quoi de remettre un nourisson a de parfaits inconnus! Bah quand tu adoptes un enfant, c'est exactement ce qu'il se passe... Autant dire que ce n'est pas "n'importe quoi" et qu'un juge peut tout à fait accorder une garde au papa |
Par carolinev : le 06/03/09 à 14:23:46
Dire merci | + 1 avec Paquerette , il faut mettre toutes les chances de ton côté Luciol pour que ce moment arrive le plus tard possible Message édité le 06/03/09 à 14:23 |
Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous