Expositions canines
Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 701 réponses à ce sujet, dernière réponse par glutePar amandine.liot : le 28/04/09 à 22:04:38
Dire merci | Bonjour! Je voulais savoir si il y avais parmis vous des habitués des rings et si oui dans quelles races... C'est qu'on se croise sûrement sans le savoir en expos!!! Pour ma part, expos réguliérement (environ 1 fois par mois) avec mes bullmastiffs... Et vous? |
Par Pitch : le 18/06/09 à 10:32:49
Déconnecté | Pour nous sa été un simple TRES BON pour les 2 ... un peu dégoûté surtout que l'un des 2 avait fait 1ER tres prometteur y'a 15js à la nationale de race ... pour l'autre il ne méritait pas +, il manque de babine et n'est plus dans le style qu'il recherche chez le CKC aujourd'hui . Mais bon connaissant la juge ça ne m'étonne pas , c'est dans ses habitudes de juger le bout de la laisse ... si vous voyez ce que je veux dire Dommage que ce n'était pas un juge étranger d'ailleurs ça aurait été plus neutre |
Par Pitch : le 18/06/09 à 10:33:40
Déconnecté | Au faite avez vous vu les chevaux ibériques qui faisaient des démos ? j'étais sur les ring juste à côté j'ai pu me rincer les yeux !! |
Par glute : le 18/06/09 à 11:04:51
Dire merci | On est reparti dans les expos, juste dans le but d'obtenir un très bon. (Montpellier nous a dégouté l'année dernière, c'est pas notre truc) Au programme, on fait la régionale d'élevage près d'Uzès le 05/07/09, puis après ce sera des petites expos. |
Par dogun : le 18/06/09 à 11:52:14
Dire merci | c'est clair qu'il faut déchiffrer parfois, à ma dernière expo c'était un finlandais, il avait une secrétaire qui écrivait très mal... Après le "très bon" est à considérer comme un très bon qualificatif. Il parait qu'en France les juges mettent trop svt les excellents, c'est vrai que si tous les chiens font "excellent", ça rime à rien (dit le maître d'un chien classé très bon, après un 1er excellent faire 3ème très bon derrière un chien qui avait fini 4ème très bon, là où Cawa avait fini 1er exc., c'est dur à comprendre mais bon ). Cawa n'a eu aucune mauvaise appréciation mais "très bon "seulement D'ailleurs le chien qui avait été jugé 4ème très bon derrière Cawa par ce juge finlandais à Nantes a fini 1er excellent au championnat de France. Chien qui avait fini 2ème exc derrière Cawa à St Brieuc... |
Par El Bimbo : le 18/06/09 à 12:31:51
Dire merci | où est l'objectivité la dedans !! Bon notre juge ne regardait pas le bout de la laisse....homo aussi selon des ragots c'est une nana qui a tout raflé.... |
Par dogun : le 18/06/09 à 14:28:45
Dire merci | Pour notre part, Cawa ne méritait sûrement pas la 1ère place vu que notre présentation a été nulle mais il ne méritait pas un très bon, tout ce qui lui a été reproché c'est un manque de maturité dans sa morpho, il le trouvait trop léger de corps et de tête mais c'était une classe intermédiaire...quand je vois que le chien d'à côté qui faisait 72cm au garrot, une mule, a eu aussi un très bon en classe vétéran, je trouve que Cawa était plus proche du standard que lui... |
Par Pitch : le 18/06/09 à 15:08:42
Déconnecté | pfff de toute façon les jugements sont très subjectif je trouve d'un juge à un autre ! certains vont adorés ton chien d'autre le trouveront moyen ... j'ai déjà constaté ça à plusieurs reprises ! Ben disons que dans mon cas (en toute modestie un !) quand on est habitué au excellent ça fait tjs drôle de se ramasser un "tres bon" ... même si c'est vrai que c'est pas mal quand même surtout au championnat . En cavalier la concurrence est TRES dur , il y a une qualité de chiens vraiment extra ... il faut s'accrocher ! Pour le coup du jugement du bout de la laisse avec un juge étranger t'es tranquille, avec les juges français comme ils sont copains avec les gros éleveurs t'as souvent le coup ... enfin en cavalier c'est flagrant ! Et cette juge je la connais c'est pas la première fois que je l'a voit à l'oeuvre et c'est flagrant ! j'suis pas la seule à l'avoir constater ! |
Par El Bimbo : le 18/06/09 à 23:20:07
Dire merci | Il me semble que quand on connait à l'avance le juge on peut décider de ne pas y aller.... Est il vrai aussi que les nons éleveurs ont bcp moins de chances de gagner que les éleveurs ?! |
Par Mystic2 : le 18/06/09 à 23:21:59
Dire merci | parait pour un juge francais en tout cas... après pour un juge etranger s'ilm connait pas le meneur il peut pas... |
Par El Bimbo : le 18/06/09 à 23:25:27
Dire merci | bon ben finalement je crois que j'irai plus de l'autre côté du rhin....dans un premier temps...moins cher, plus sympa, plus souvent en extérieur....par contre je comprend rien ! |
Par Mystic2 : le 18/06/09 à 23:32:53
Dire merci | Moi l'an prochain je selectionnerai des juges amerloques! Même si je serais certainement nulle |
Par tite lizou 723 : le 19/06/09 à 01:05:45
Dire merci | Alors ça le manque d'imparialité des juges...c'est connu et reconnu Perso quand les juges ne me convenait pas avec ma boxer je n'y allait pas...je me tappe pas le prix de l'engagement+ route pour rien et c'est valable dans le sens défaveur...COMME faveur (mon véto et éleveur de ma chienne était également juge boxers...mais pour moi AUCUN intéret de lui présenter...il l'aurait favoriser et ça m'intéressait pas) Et puis il y a les différents types...j'ai déjà vu des chiens défavorisés par un type "ouvert" par ce que le juge aimait les boxers archi plat et renfrognés...et vis vers ça... Tout comme ma mère en shih-tzu avoir été défavorisée avec son nouveau mâle (une pure merveille) par ce qu'il est à la limite maximale du standard et que la juge préférait du shih-tzu de poche Bref ça en tant qu'amateur c'est rageant mais bon...mais en tant que pro c'est une vrai soucis |
Par dogun : le 19/06/09 à 11:05:07
Dire merci | je viens de regarder qq résultats, le weimar qui a fait 1er excellent à Nantes a fait 2ème très bon sur une autre expo y a qq semaines...dur de savoir véritablement ce que vaut le chien au final non |
Par Mystic2 : le 19/06/09 à 11:09:03
Dire merci | en beauté oui... en travail non... |
Par faust : le 19/06/09 à 11:29:24
Dire merci | j'ai fait lyon 3EXC/3, pas de quoi me vanter. Surtout avec notre super juge LoL toute une aventure ! En tous cas, les expos c'est vraiment TRES subjectif. Autant ma chienne a pu se classer et être EXC en RE, ou en expo à CACIB, autant elle a obtenu un TB et même un B avec une juge américaine à la NE (mais là elle s'est complétement sabordée aux allures , en plus on était 54 dans la classe et les américains sont connus pour distribuer les excellents au compte goutte) Enfin c'est le jeu ma pauv' Lucette. Par contre déçue à Lyon, car l'engagement était très cher et il n'y a pas même pas eu de récompenses pour les classés (flot), ni même de coupes pour les 1er de chaque classe. Et pour les CACIB et CACS, c'était pas des trucs très classes... |
Par Mystic2 : le 19/06/09 à 11:30:44
Dire merci | j'ai fait lyon 3EXC/3, pas de quoi me vanter. Surtout avec notre super juge LoL toute une aventure ! et beh... pourtant Cueca etait la plus jolie des 3 honnêtement a mon gout... |
Par faust : le 19/06/09 à 11:42:48
Dire merci | oui c'était aussi le pronostic qu'on avait fait avec LoLo et Fred (les proprios des deux chiennes concurrentes) mais je me suis embrouillée avec le juge car ma chienne s'est assise et je l'ai relevée en soulevant le talon.... Il paraitrait que c'est comme si je l'avais "frappée" (sic). Enfin, le we dernier, elle s'est faite sautée dessus par une staff pendant un exercice de sociabilité en obé. Je pense que, psychologiquement, c'était d'un tout autre ordre que le relevage en position debout par mon talon.... |
Par Mystic2 : le 19/06/09 à 11:44:07
Dire merci | oui c'était aussi le pronostic qu'on avait fait avec LoLo et Fred (les proprios des deux chiennes concurrentes) mais je me suis embrouillée avec le juge car ma chienne s'est assise et je l'ai relevée en soulevant le talon.... Il paraitrait que c'est comme si je l'avais "frappée" (sic). Un juge a osé te sortir cette connerie???? |
Par glute : le 19/06/09 à 11:46:11
Dire merci | C'est aussi pour cette raison qu'on ne veut plus faire d'expo. Je suis allée la faire confirmé en NE avec inscription, rien que parceque la juge est une grande éleveuse reconnue d'un pays étranger (danemark). Ma chienne a un petti souci au niveau des incives, on a pas surveillé la tombée/poussée des dents. J'y suis allée pour avoir son avis sur tout le reste. Au résultat, la première chose qu'elle a regardé sur la table c'est ses dents. Du coup, elle a passé 5 minutes à tout mesuré. A la fin, elle est venue me voir avec la secrétaire traductrice et m'a dit : "j'adore vraiment le modèle, mais je n'aime pas ses dents, c'est pour ça que je lui mets un assez bon". J'étais très contente. Ce jour là, elle a fait un super boulot, elle a attribué l'excellent avec parcimonie et vraiment à des chiens méritant. Ce qui m'a le plus choqué (pas enver le jugement de cette juge, mais des français), ce sont des chiens qui font des excellents en expo française et qui se sont retrouvés avec bon ou assez bon. Ma chienne vient de commencer les épreuves de travail cette année. En broussaillage sur sanglier, elle a déjà un CACT (2ème épreuve et et passer à 2 points du CACT à la première), au deuxième CACT, elle peut être championne En terrier artificiel, elle vient de faire sa première épreuve et a obtenu le CACT. Du coup, je me retrouve obligé à faire des expos pour obtenir un TB. (un juge de travail et expo, m'a dit que c'était faisable et de viser les petites expo) |
Par Pitch : le 19/06/09 à 12:13:20
Déconnecté | " Il me semble que quand on connait à l'avance le juge on peut décider de ne pas y aller.." oui c'est vrai m'enfin ne pas faire les championnats juste a cause d'une juge m'aurait fait c*** ... Après les très bon je les prends quand même car en + cette C**** casse sa chère copine éleveuse ... m'en fiche ce sont pas des chiens né chez moi mais de ce GRANNNND SUPER elevage ckc justement ça la fou mal quand même pour cette chère éleveuse qui c'est marrant n'a QUE des 1er/2eme excellent avec tout ses chiens en tant normal sauf que la la juge elle pouvait pas savoir que ce sont des chiens de chez sa grande copine que je présentai ... là ou je me régale c'est qu'au moins je montre qu'elle ne fait pas QUE des supers champions, y'en a un des 2 ou elle nous a bien b**** il a vraiment pas une tête formidable pour un ckc donc je comprends le jugement car j'aurai pas mis mieux ... le 2ème lui est très joli et très bien typé c'est l'opposé de l'autre ... mais COMME par hasard les 2 sont jugés pareil ... c'est ambigu quand même ... elle reproche sur l'un des défauts que n'a pas du tout l'autre ... mais pourtant il est viré quand même ???????? bizarrre Enfin en 6ans d'expos je sais très bien comment ça marche et ça ne m'a pas arrêté car je sais très bien la qualité de chien que je présente, et je sais ce qui est du beau et du bof ... là dessus pas de pb, et je suis pas du genre à laisser tomber ! Et les 2 loulous je vais bien sûr continuer à les montrer, surtout un d'ailleurs c'est marrant car celui ci elle se vante pas qu'il vient de chez elle et n'affiche pas ses résultats sur son site, alors que l'autre à la NE quand il à fait 1er TP il était écrit en gros en long et en travers je suis entièrement d'accord avec toi tite lizou pour tout ce que tu dis . Mais il y a déjà pas énormement d'expo sur paris/normandie alors si je veux un minimum valoriser mon élévage j'ai pas tjs le choix de choisir en prime à la tronche du juge ... j'en fais environ 6 par an je ne veux pas en faire moins , c'est un minimum pour le boulot que je cherche à faire. "Est il vrai aussi que les nons éleveurs ont bcp moins de chances de gagner que les éleveurs ?! " ben je te dirai que OUI et NON ! encore une fois TOUT dépend du juge ! Quand t'a un juge neutre il regardera pas à ça. Mais sache aussi que MEME éleveur si tu fais pas partie du BOX OFFICE lol t'auras tjs moins de chance de gagner face aux "grosses gueules" qui (je m'en rend de plus en plus compte) ne sont pas forcement mieux que les petits éleveurs ! D'ailleurs c'est terminé je n'acheterai plus chez les éleveurs reconnus et archi connus car je me suis rendu compte que sous leur étiquette soi disant ultra sérieuse , tout le tralala autour c'était les + voleurs, arnaqueurs + chiens pas les mieux entretenu ... ! Ils en ont rien à foutre ils savent qu'ils sont adulés , ils sont épaulés par derrière par le club et cie car la dedans ils sont tous copains comme cochons , et toi petite éleveuse qui te tue à la tâche pour essayer de faire du sérieux, du beau et bon tu te fais allumer ... Enfin bref ... le principal est de savoir ce qu'on fait et ce qu'on vaut |
Par dogun : le 19/06/09 à 13:52:03
Dire merci | Par contre déçue à Lyon, car l'engagement était très cher et il n'y a pas même pas eu de récompenses pour les classés (flot), ni même de coupes pour les 1er de chaque classe. Et pour les CACIB et CACS, c'était pas des trucs très classes... Cawa a eu une coupe à St Brieuc mais c'est vrai que pour le prix qu'on paye, ils pourraient faire des efforts sur les récompenses et penser au chien, un sachet de friandises ça coûte rien, on peut donc en offrir à tous les participants... |
Par glute : le 19/06/09 à 14:03:18
Dire merci | Aux vus de l'organisation des championnats de France et des autres expos (Montpellier, Lyon,...), ca va promettre pour le mondial de 2011. Quelle image va t-on renvoyer ? |
Par lilays : le 19/06/09 à 18:15:05
Dire merci | TROP CONTENTE ! Alors j'ai fait Senlis avec ma labrador de 15mois en classe jeune, elle s'est super bien comportée, une position de ouf, mais le juge l'a trouvé un peu trop grosse Commentaire : exc tête & yeux, exc antérieur & postérieur, exc ligne de dos, TB encolure, démarche plaisante, porte le fouet gaiement, mais sujet désavantagé par son poids. Du coup elle a fait 1er Très bon Ensuite on a fait les championnats de France, en classe intermédiaire Commentaire (je traduis) : très belle chienne sable, modèle compacte, exc tête très féminine, exc "jarrêts", devrait avoir plus d'expérience du ring pour donner le meilleur d'elle même (à savoir que la juge a choisi les 3 chiennes les plus agées de la classe...ma puce étant la plus jeune... Pour avoir discuté avec les éleveurs elles a distribué beaucoup de très bon ou bon, donc j'étais hyper fière de ma chienne !) Bref c'est bien parti !! Prochaine expo : chartre, puis la nationale d'élevage |
Par dogun : le 19/06/09 à 18:27:38
Dire merci | super si elle aime ça !!! elle a eu quoi comme commentaire au championnat ? |
Par El Bimbo : le 19/06/09 à 23:52:01
Dire merci | un sachet de friandises ça coûte rien, on peut donc en offrir à tous les participants... surtout que c'est "sponsorisé" soit par Royal canin, soit proplan....de ce que j'ai vu pour l'instant !! |
Par El Bimbo : le 23/06/09 à 18:38:42
Dire merci | comment savoir les résultats de Besançon du we dernier ?!! |
Par dogun : le 23/06/09 à 18:44:33
Dire merci | faut attendre que ça apparaisse sur cedia ou alors aller sur un forum et trouver qq1 qui a les résultats de la race que tu convoites... |
Par glute : le 06/07/09 à 08:59:10
Dire merci | Ce week end, nous avons fait la régionale d'élevage des airedales terrier et divers terrier. Nous esperions pas plus qu'un très bon mais nous le souhaitions vivement pour une jour valider un titre de champion de travail (ou deux ) On en a profitez pour passer le TC et pour le fun le TAN (car elle a déjà eu des CACT donc pas la peine) Contre toute attente .... Caly a obtenu un excellent + meilleur de race et..... elle a fini 2ème de la RE |
Par Pitch : le 06/07/09 à 09:12:37
Déconnecté | woooow GENIAL ça GLUTE ! Toute mes félicitation ! Hônnetement ça ne m'étonne pas , je l'ai tjs trouvé SUPERBE ta nenette ! Elle ressemble bcp à DOLCE VITA dans sa morphologie d'ensemble je trouve . C'était ou cette re ? sûrement loin de chez moi vu que tu es du sud ... |
Par glute : le 06/07/09 à 09:23:50
Dire merci | Merci Effectivement, c'était vers Nîmes La juge a dit "mensuration de rêve" |
Par NINO : le 06/07/09 à 10:05:57
Dire merci | on m'a dit qu'il faudrait que je présente mon chien un braque allemand car il présente super bien et tout mais je ne sais pas comment faire donc on n'a jamais fait et ce qu'il faut qu'il sache donc .. peut être un jour |
Par Pitch : le 06/07/09 à 10:24:28
Déconnecté | Oui c'est clair qu'elle est bien fichue ! athlétique, pas trop grosse, une tête trognonne |
Par dogun : le 06/07/09 à 10:27:02
Dire merci | il faut qu'il se tienne en position statique, qu'il montre ses allures en marchant et trottant à côté de toi sans tirer ni sauter, se laisse regarder les dents et les testicules, qu'il ne soit pas craintif ni agressif et voilà |
Par harlendo : le 06/07/09 à 11:07:26
Déconnecté Dire merci | mais tout le monde achete des border terrier en ce moment ... mdr vous vous etes tous passé le mot dans mon entourage ou quoi |
Par NINO : le 06/07/09 à 11:37:58
Dire merci | merci dogun ... bon ça il sait faire le tout c'est pas un soucis ! ... maintenant il faudrai que je convainc mon mari de lui faire faire participer à un concours quoique c'est mon chien à la base ... c'est payant les concours ? mon chien est pure race mais pas inscrit LOF c'est pasgrave ? |
Par faust : le 06/07/09 à 12:03:01
Dire merci | NINO si ton chien n'est pas au LOF tu ne peux pas t'inscrire en expo de beauté. |
Par dogun : le 06/07/09 à 12:04:49
Dire merci | ah oui pas de LOF pas d'expo malheureusement, et oui c'est payant |
Par glute : le 06/07/09 à 13:04:48
Dire merci | Il n'est pas lof parcequ'il n'est pas confirmé (papier provisoire lof) ou autres ? Si c'est autre, t'es tu renseignée si le livre des origines est ouvert ? |
Par faust : le 06/07/09 à 13:06:51
Dire merci | elle a dit pure race mais non LOF, donc je suppose issu d'une portée de deux parents LOF non confirmés ou saillie et naissance non déclarées, non ? |
Par glute : le 06/07/09 à 13:10:06
Dire merci | Si le livre des originies de sa race est ouvert, elle a la possibilité de le faire confirmer à titre initial (procédure longue) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous