Avion francais crashé ???
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03
Déconnecté | Lien quelle tragédie |
Par facettie : le 02/06/09 à 13:39:07
Déconnecté | Oui je suis etonnée qu'un avion puisse DIPARAITRE comme ca. Bref esperons qu'il y ai un espoir encore |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:40:34
Déconnecté | ils ont perdu l'avion des controles radars hier j'en avais les larmes aux yeux quand ils ont montré les familles qui attendaient a Roissy |
Par Assimilee : le 02/06/09 à 13:42:43
Dire merci | Oui cette disparition est tres choquante je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel doivent être les familles... |
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 13:43:10
Dire merci | il n'y a plus aucun espoir... de retrouver des survivants... Un avion bresilien (me semble) a dit qu'il avait vu des taches "oranges" dans l'atlantique... pour le moment personne ne sait si ces taches etaient des debris ou des flammes |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:43:26
Déconnecté | les recherches ont repris ce matin par l'armée de l'air, 3 avions bréziliens font des recherches aussi apparement airbus A330 avec 216 passagers quand même |
Par prettyval : le 02/06/09 à 13:44:19
Dire merci | Oui, c'est très choquant, Mais les familles sont dans le meme etat en apprenant la mort de leur fils qui sortait en boite ce soir là, et ca, on n'en parle pas. Donc, je trouve que les médias exagere les choses, ils font du sensationnel et ca c'est deg*** |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:44:59
Déconnecté | prettyval on parle quand même de 216 passagers là quand même... |
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 13:45:03
Dire merci | ++ prettyval je pense que perdre de tel ou telle manière... ca se vaut... on perd un être cher |
Par harlendo : le 02/06/09 à 13:45:27
Déconnecté Dire merci | oui je pense qu'il n'y a aucune chance de retrouvé des survivants ... triste nouvelle! je sais pas pourquoi, ca me fait pensé a lost |
Par facettie : le 02/06/09 à 13:47:37
Déconnecté | pretty non la je ne suis pas d'accord : on va pas faire un JT pour chauque mort sur les routes ou mort de maladie ou de vieillesse c'est aussi dur pour les familles mais d'un point de vu national c'est pas comparable à la disparition d'un avion de LIGNE comptant des 100taines de passagers et qui remet aussi en jeux de grandes questions Message édité le 02/06/09 à 13:48 |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:46:56
Déconnecté | harlendo j'ai eu la même impression moi j'aurais eu un petit espoir que s'il y a eu un problème l'avion ait pu se poser sur une ile quelque part ils parlent de problèmes électrique, après que l'avion aurait traversé un gros orage .. plusieurs versions, on sait pas quoi penser |
Par Bryce : le 02/06/09 à 13:46:59
Dire merci | ++ Avec Prettyval D'accord c'est une grosse tragédie autant de mort d'un seul coup ... Mais c'est beaucoup trop exagéré par les médias à mon gout, un accident comme ça n'arrive meme pas une fois par an alors si on relativise qu'est ce que 200 morts dans un accident d'avion comparé aux milliers de mort sur les routes (rien qu'en France) tous les ans ? |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:49:03
Déconnecté | Bryce en même temps les morts sur les routes OK y'en a , mais on peut pas dire qu'on fait pas de prévention en france et on fait tout pour réduire le nombre de morts et le taux de mortalité Mais ce n'est pas le SUJET de CE POST |
Par facettie : le 02/06/09 à 13:49:16
Déconnecté | mais je suis d'accord avec vous les medias en font toujours de trop mais je pense qu'il est necessaire de connaitre ce genre d'infos et en ce qui concerne les morts sur les routes je pense que vous etes dur : combien de campagne, combien de reportage, combien de prevention pour y remedier ? |
Par facettie : le 02/06/09 à 13:50:49
Déconnecté | c'est clair ce n'est pas le sujet du post mais perso autant je sais que les routes sont bien plus dangereuses au quotidien autant je ne savais pas qu'on pouvait perdre un avion de ligne et ca je l'apprend grace aux infos |
Par Bryce : le 02/06/09 à 13:51:00
Dire merci | Pas de soucis, je donnais juste le premier ressenti que j'ai eu quand j'ai vu la nouvelle aux infos |
Par onlyme : le 02/06/09 à 13:51:09
Dire merci | non .. 228 personnes (12 personne du staff aussi ... ne les oublions pas non plus... !) 108 adultes, 7enfant, et 1 bebe a bord + les 12 membres du staff ... une tragedie ... A la télé au boulot on entend que ca ... et le pire .... mon frere part en Floride demain ... deja que j'ai toujours eu peur des avions, mais la je suis encore moins rassurée ... comme le dit Mistic, plus vraiment d'espoir de retrouver des survirant.. a moins d'un miracle... mais on croise tous les doigts quand meme ... RIP a toutes les personnes partient trop tot, et courage aux familles qui doivent affronter cette tragedie ... |
Par clarie : le 02/06/09 à 13:52:52
Dire merci | Moi aussi cette mauvaise nouvelle m'a beaucoup touché et j'avais les larmes aux yeux à voir les familles qui attendaient des nouvelles ou qui avaient reçu la mauvais nouvelle Je trouve ça vraiment horrible, et j'imagine aussi la peur qu'ont du avoir les passagers au dernier moment, apparemment certains avaient envoyé des sms à leur proches : "j'ai peur" etc... |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:53:11
Déconnecté | onlyme oui merci pour cette remarque quant au staff moi c'est pareil je pars bientôt pour les E.U bah ca donne envie |
Par calamity jane : le 02/06/09 à 13:53:12
Dire merci | ce qui est trop exagéré, c'est de nous remontrer 12 fois les gens pris en charge par la cellule psychologique. Qu'on nous dise que les familles sont prises en charge et qu'on donne sobrement les numéros d'info, OK. QU'on essaie de filmer, qu'on s'attermoie pendant des minutes sur la "douleur psychologique", le "deuil", ça n'a rien à faire à la TV, c'est de l'ordre du privé, il faut laisser leur douleur aux gens. Mention spéciale à France2 pour l'expert d'aéronautique qu'ils avaient invité, qui n'avait pas de langue de bois et démontait consciencieusement et scientifiquement les hypothèses absurdes. De toute manière, tant qu'on n'a pas retrouvé les boîtes noires, on ne peut rien dire. Après, juste quelques remarques: - un avion qui a une panne majeure, il a toujours un système qui permet d'envoyer un Mayday - un avion qui a une panne majeure, et qui va se crasher, en admettant que tout soit coupé d'un coup paf plus rien, il a de quoi planer pendant une vingtaine de minutes, donc largement le temps d'envoyer un mayday. Donc j'aurais tendance à penser que si pas de mayday avant disparition, c'est que l'avion a explosé en plein vol, accidentellement ou volontairement, mais en tout cas il s'est désintégré avant que l'équipage puisse faire quoi que ce soit. |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:53:37
Déconnecté | clarie t'as vu ca où ? à la télé pour les sms etc ? |
Par laska : le 02/06/09 à 13:54:06
Dire merci | Après plus de trente heures, je ne suis pas sûre qu'on puisse retrouver des survivants malheureusement. Ce qui est très choquant, c'est le nombre de personnes disparues si soudainement... |
Par Assimilee : le 02/06/09 à 13:54:12
Dire merci | En ce qui concerne les familles je ne suis pas d'accord... Ils doivent être dans une angoisse incroyable. Même s'il y a peu de chance de les retrouver tu dois forcément te raccrocher a un espoir... L'équipe de rugby dans la cordillère des andes retrouvée 2 ou 3 mois apres... Ca doit être atroce! |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:55:07
Déconnecté | Donc j'aurais tendance à penser que si pas de mayday avant disparition, c'est que l'avion a explosé en plein vol, accidentellement ou volontairement, tu penses à ce que jpense ?? ouai c'est une théorie comme une autre |
Par facettie : le 02/06/09 à 13:55:50
Déconnecté | CJ explosé ? houla moi ca me fait flipper je trouve ca bizarre qu'il puisse tout simplement disparaitre |
Par Shana56 : le 02/06/09 à 13:56:01
Dire merci | ce qui m'énerve c'est qu'au info, la présentatrice du journal demande au journaliste combien de français sont probablement mort dans cette tragédie... Je trouve que cette question est très déplacé!!!! et que les passagers qu'ils soient français, américain, russe, allemand, chinois, ... toutes les nationalités sont importante... La questions aurait du être posés autrement... Car dans cette questions elle ne parle pas des brésiliens et des autres personnes!! |
Par laska : le 02/06/09 à 13:56:04
Dire merci | Oui mais l'équipe de rugby... vu les conditions dans lesquelles ils ont été retrouvés... c'est tout aussi atroce |
Par clarie : le 02/06/09 à 13:56:44
Dire merci | Oui émilie j'ai vu ça sur france 3 ce midi apapremment ça a été confirmé, il y avait des messages "je t'aime, j'ai peur"... Et ça se comprend vu ce qui s'est passé... |
Par calamity jane : le 02/06/09 à 13:56:49
Dire merci | ben terrorisme ou explosion accidentelle, ça serait possible, mais pour savoir, il faut retrouver la boîte noire! Après, si c'était du terrorisme, je pense qu'on le saurait déjà, ça serait déjà revendiqué, les terroristes sont généralement plutôt "fiers" de leurs réussites. a priori, Hervé MOrin n'a rien exclu comme hypothèses, et, de fait, on ne peut rien exclure. |
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 13:56:51
Dire merci | J'ai entendu qu'ils pensent a la foudre... |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:57:25
Déconnecté | Shana56 je suis d'accord on parle des francais à la TV mais pas des autres nationalités |
Par laska : le 02/06/09 à 13:57:26
Dire merci | + 1 avec Shana Il y a 228 morts, point barre... Pour ce qui est de l'explosion volontaire... bof Remarque, d'ici à ce qu'on nous ressorte le triangle des Bermudes |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:58:17
Déconnecté | Mystic2 oui ils parlent de la foudre qui aurait frappé l'avion |
Par ashtraygirl : le 02/06/09 à 13:58:43
Déconnecté | tu penses à ce que jpense ?? ouai c'est une théorie comme une autre J'y ai pensé aussi, parceque c'est quand même bizarre qu'on retrouve pas de traces de cet avion. Ya pas d'images satellites non plus? |
Par Shana56 : le 02/06/09 à 13:58:49
Dire merci | clarie, tu as entendu ou pour les sms??? moi j'ai pas entendu!!! |
Par calamity jane : le 02/06/09 à 13:59:01
Dire merci | Par rappor taux survivants, faut voir aussi qu'il y a une différence entre poser un avion sur un "haut plateau" enneigé (quelques survivants possibles), sur l'Hudson (tous survivants), et en plein milieu de l'atlantique avec des vagues, des courants, etc. Amerrir en plein mer, en général tout se disloque à peine l'avion entre en contact avec le mur d'eau (parce qu'à ces vitesses-là c'est un mur, l'eau). |
Par facettie : le 02/06/09 à 14:01:14
Déconnecté | Shana ben on sait combien il y a des personnes a bord de cette avion je suis d'accord peut importe la nationalité mais l'nifo s'adresse a tous et certaines personnes sont tres patriotique et l'info a aussi pour rôle de s'adresser à tous. Apres je pense que nous avons aussi combien de personne allemandes, bresiliennes il y avait etc Mais je suis 100% d'accord avec toi Message édité le 02/06/09 à 14:01 |
Par laska : le 02/06/09 à 14:00:17
Dire merci | Sur la 2, ils disaient que la foudre aurait provoqué une série de pannes électriques... Le reste, faut voir avec les boites noires, si on les retrouve... Vu l'immensité de la zone et les conditions météo, ça ne m'étonne pas qu'on ait pas encore retrouvé l'avion |
Par Princessjulie : le 02/06/09 à 14:00:32
Dire merci | + CJ +Laska c'est bizarre cette histoire |
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 14:01:11
Dire merci | ++ avec Laska... l'immensité de l'Océan etc... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous