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Avion francais crashé ???

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03

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quelle tragédie

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par casimirus : le 03/06/09 à 10:19:13

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 il faut arrêter avec les commandes de vol électriques ... dans les avions modernes, il y a 5 calculateurs qui croisent leurs données en permanence et qui signalent instantanément le moindre problème ... alors l'avis des médias sur la question ou peau de balles, ça revient au même

au BEA, ils en sont à une hypothèse : dépressurisation explosive ... et point final pour le moment.

pourquoi ? quand ? comment ? personne ne le sait, même pas les journalistes qui en savent une page de plus que le livre.

Par casimir : le 03/06/09 à 10:24:58

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 Tu vois casimirus quand on parle de sujet qui fache
concernant les commandes de vols electrique on se trompe pas trop

Seule la récupération des boites noires va premettre de savoir qui ou quoi a provoquer l'accident

Par elphe : le 03/06/09 à 10:28:50

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Par casimirus : le 03/06/09 à 10:29:04

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 moi ça ne me fâche pas, j'y connais rien autant que toi casimir ... mais je pense que le BEA et le personnel qualifié en aéronotique savent mieux que les journaleux de quoi ils parlent ... mon raisonnement s'arrête là.

Par casimir : le 03/06/09 à 10:39:03

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 les journaleux j'ai pas vu encore de théorie de ce coté la , pourtant on en a vu des théorie fumeuses
mais je me souvient lorsque les airbus sont passé en toute éléectrique sur les commandes que ça a fait raler les pilotes et c'est pour ça que forcément la question revient sur le tapis ..

normalement c'est super sécurisé casimirus comme le reste pourtant un avion s'est abimé en mer et il y a surement une raison

la faute a pas de chance c'est pas satisfaisant pour les gens qui bossent dans l'aéronautique d'ou la recherche actives des boites noires

savoir ce qui s'est passé c'est tenté d'éviter que ça se passe plus c'est pas juste pour le public

Par DQR33 : le 03/06/09 à 10:43:59

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"il faut arrêter avec les commandes de vol électriques ... dans les avions modernes, il y a 5 calculateurs qui croisent leurs données en permanence et qui signalent instantanément le moindre problème ..." (casimirus)

Ok... mais la probabilité pour que cela arrive n'en est pas moins non nulle ! Il n'est donc pas impossible, même si c'est fortement improbable, que cela puisse arriver un jour, non ?

Ce que je disais sur les commandes électriques n'était que dans ce cas-là, fort improbable, je te l'accorde, mais pas strictement impossible.

(Encore une fois, dans le cas de cet A330, ce n'est qu'une hypothèse... qui risque de le rester : retrouver les "boites noires" me semble pas si évident que ça, mais j'espère me tromper)

Par casimirus : le 03/06/09 à 10:50:09

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savoir ce qui s'est passé c'est tenté d'éviter que ça se passe plus c'est pas juste pour le public

qui te dit le contraire casimir ?

simplement, avant d'émettre des théories à l'emporte pièce sur ceci ou celà, il faut savoir attendre le résultat de l'enquête ... or, en l'état actuel des choses, personne ne peut affirmer quoi que ce soit, alors dans ce cas là, la meilleure option n'est peut être pas de livrer au public une orgie verbale journalistique qui ne mène à rien.

Par casimir : le 03/06/09 à 10:52:38

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 la on est d'accord casimirus
toutes les hypothéses actuellement ne sont que des hypothéses même celle du BEA ..


Par caracol : le 03/06/09 à 10:53:59

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 De tte maniere même si ils trouvent d'ou vient cette disparition, ça ne ramènera pas les passagers

Par casimir : le 03/06/09 à 10:55:22

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 exacte caracol mais si ça peut éviter un autre crash dans les même circonstances ça seras déjà ça

Par Rivermist : le 03/06/09 à 11:12:53

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 Hum tout ce qu il y a à rattrapper...


Je savais pas que leur théorie c était une dépressurisation explosive pour le moment... (je regarde pas la TV ici... enfin bref).

La conférence de presse AF est elle diffusée à la TV ? A quelle heure ? si oui je vais surement la zieuter.




Par Rivermist : le 03/06/09 à 11:56:24

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 hé bah conférence passée...




Par lisanka : le 03/06/09 à 12:07:41

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 et un attentat?

Par casimir : le 03/06/09 à 12:26:20

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lisanka> pour l'instant il y a pas de revendiction donc un attentat si tu revendique pas
on voit pas bien l'intérét .. mais ça fait pas parti des option abandonné

rivermist> tu a des résumés sur tous les bons site d'information en gros , ils savent pas ce qui a put se passer (quel surprise) ..
Et l'avion avait aucun pb de signalé avant son départ de rio.. ils ont promis un premier rapport fin-juin

Par Rivermist : le 03/06/09 à 12:56:31

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 j ai mieux que des résumés j ai Gg. je regarde pas la TV ici...


On verra mtnt.

Par calamity jane : le 03/06/09 à 13:51:11

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 les boîtes noires (orange!) vont être difficiles à retrouver, elles sont estimées à 3500m de profondeur en zone montagneuse et avec plein de courant.

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Par casimir : le 03/06/09 à 13:55:04

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 on l'a déjà dis CJ ..
ils vont faire venir des boué hydrophone+gps c'est ce qui a permis de ramasser celle de l'avion egysptien
en localisant les boites en moins de 1 journée aprés il a juste fallu (je rigole) aller les chercher

reste 28 jours si elles sont en état de se signaler

Par PsykeJunk : le 03/06/09 à 13:57:19

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 J'ai entendu aux infos que justement les boites noires en question m'émettent pas.


Message édité le 03/06/09 à 13:58

Par casimir : le 03/06/09 à 14:04:13

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 ah bon tu a entendu ça ou PsykeJunk ·
parceque ça serait un scoop que l'on sache déjà qu'elle émette pas

Quand on dis qu'il se diot tout est n'importe quoi

ce midi a la radio , il disait que les messages de panne avait été reçus dans un temps trés court , dans la même minutes

1 minutes en aéronautique c'est super long a 900km/h en 1 minutes on a parcouru 15 km ..
c'est pas négigeable quand même .. surtout quand on volait a 10000 m


Message édité le 03/06/09 à 14:04

Par DQR33 : le 03/06/09 à 14:08:10

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 Ceux qui connaissent me reprendront...

Les "boites noires" émettent des ondes radio "dans l'air", ce qui les rend repérable par les autres avions ou les satellites, entre autre.

Dans l'eau, c'est plus pareil, ces ondes ne servent plus à rien. Si j'ai bien compris, les "boites noires" émettent alors des ondes acoustiques. Le problème de ces ondes acoustiques, c'est que leur portée est beaucoup plus réduite. J'ai entendu dire 1000 m...

Ce qui oblige pour les repérer un bidule muni de micros qui "survole" le fond et tracté par un bâtiment de surface.

Ce qui ne rend pas la tache vraiment facile...

Un truc qui vient de me traverser l'esprit : un sous-marin atomique sur zone rendrait bien service... mais ça, on ne saura probablement jamais si ce sera ou a été utilisé.

Par PirOuline : le 03/06/09 à 14:13:14

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 Surtout qu'il faut faire vite, les boites noires ne tiendront pas plus d'un mois.


Par casimir : le 03/06/09 à 14:14:37

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 DQR33> oui elle émettent un signal a ultrason quand elles sont immergée
théoriquement le signal est captable a 3500 m .. mais ça c'est en condition optimal sans relief sous marin donc on estime a 1000 m en opérationnelle

ils vont faire venir un systéme de boué (plusieur mini 4) qui ont des hydrophones qui peuvent être mis a 500m sous oa surface et un récepteur GPS
la boué qui entends quelques chose émets sa position gps
en triangulant sur plusieur boué .. ça permets de localiser la source du signal c'est ce qui y aurait de plus perfioormant actuellement

les sous marins sont peut être sur zone .. quoique c'est pas une zone de conflit donc c'est peut probable qu'on les détourne , mais si il repére un trcu on ne sauras pas d'ou vient l'info donc il faut que des navires de surfaces soit sur place


Message édité le 03/06/09 à 14:15

Par casimirus : le 03/06/09 à 14:32:38

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Je savais pas que leur théorie c était une dépressurisation explosive pour le moment... (je regarde pas la TV ici... enfin bref 

ça, ce n'est pas une info de la télé, c'est une info interne AF.

Par Rivermist : le 03/06/09 à 15:11:39

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 je sais plus ce que j entends de mes proches, ou du forum ou de x et y qui regardent la TV...


mais effectivement c est ce qui m a été rapporté par des membres AF auj...

En tout cas de toute l histoire de AF et de l aviation ce crash a l air dêtre l un des plus complexes et plus catastrophiques d un point de vue des pertes humaines...

Allez pensée pour tous les gens rassemblés à Notre Dame pour 16h

Par casimir : le 03/06/09 à 15:20:45

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 c'est le plus gros accident pour AF .. le plus mystérieux pour l'instant en l'absence d'information fiable c'est sur

le plus meutrier je crois pas , [Provoc' éditée par Yann22_modo]

Voici les accidents d'avions les plus meurtriers -sauf attentats et actes de guerre- survenus depuis trente ans.

- 27 mars 1977 aux Canaries: une collision entre deux Boeing 747 sur l'aéroport de Tenerife fait 583 morts. Cette catastrophe reste la plus meurtrière de l'aviation civile.

- 25 mai 1979 aux Etats-Unis: un DC-10 d'American Airlines s'écrase au décollage à Chicago: 273 morts.

- 19 août 1980 en Arabie saoudite: 300 personnes meurent dans l'incendie d'un "Tristar" saoudien sur l'aéroport de Ryad.

- 12 août 1985 au Japon: un Boeing 747 de la Japan Airlines s'écrase entre Tokyo et Osaka faisant 520 morts.

- 12 décembre 1985 au Canada: un DC-8 d'Arrow Airlines s'écrase au départ de l'aéroport de Gandar (Terre-Neuve): 256 morts dont 248 militaires américains.

- 11 juillet 1991 en Arabie saoudite: un DC-8 de la compagnie canadienne Nationair, revenant d'un pèlerinage à La Mecque, explose peu après son décollage de l'aéroport de Djeddah. L'accident fait 261 morts.

- 26 avril 1994 au Japon : un Airbus A300-600 de la compagnie taïwanaise China Airlines s'écrase sur l'aéroport de Nagoya (centre) faisant 264 morts.

- 8 janvier 1996 au Zaïre: un avion-cargo Antonov-32 s'écrase sur un marché près du centre de Kinshasa causant la mort de plus de 300 personnes.

- 12 novembre 1996 en Inde: collision en vol à New Dehli entre un Boeing 747 saoudien et un Ilyouchine-76 kazakh. Bilan: 349 morts.

- 12 novembre 2001 aux Etats-Unis: un Airbus A-300 d'American Airlines s'écrase après son décollage sur le quartier de Queens à New York, faisant 265 morts.


je t'ai sorti que les premiers

Par Rivermist : le 03/06/09 à 15:25:33

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 TU SAIS LIRE TOI HEIN ?

J' ai écris de l'histoire de AF
En tout cas de toute l histoire de AF et de l aviation
l air dêtre l un des plus complexes et plus catastrophiques d un point de vue des pertes humaines...

L' un des plus complexes... ça n'est pas pareil que "le plus"



Bref sans commentaire... la liste je la connais presque par coeur et j ai lu tous les comptes rendus des enquêtes, et vu toutes les reconstitutions avec les explications en direct live si j en avais besoin...

Alors je te redis arrête de chercher la merde casimir.. tu te rends pas service... LIS LA PROCHAINE FOIS AU LIEU DE BALANCER DES PIQUES BETEMENT !

Par Mystic2 : le 03/06/09 à 15:29:12

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Vous savez que dans ce crash des gens sont morts... certains enfant se retrouvent sans père, certaines femmes sans mari...des familles entières ont été décimées et vous vous chipotez?


Par toutsie : le 03/06/09 à 15:32:16

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 casimirus a raison l hypothese principale pour le moment c est une depressurisation explosive !

casimir ta liste n est meme pas a jour , tu as oublié le DC 10 qui s est ecrasé ici en foret d ermenonville

mon petit village est passé aux infos ce midi , on est vraiment tous dans la peine pour nos disparus , je pense a eux et a leur famille

Par lisis : le 03/06/09 à 15:37:17

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 on fait avancer la science ici ?

Tout ce que j'espère moi, c'est qu'ils ont explosé en vol, et n'ont pas eu le temps de se rendre compte...
Parce que tomber de là-haut...

Par casimir : le 03/06/09 à 15:38:49

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 toutsie > j'ai mis que les premiers et c'est classé par date en tenant en compte que les plus meutriers tous sont au dessus de 250 morts

ou je sais lire Rivermist
En tout cas de toute l histoire de AF et de l aviation
l air dêtre l un des plus complexes et plus catastrophiques d un point de vue des pertes humaines...




Par casimirus : le 03/06/09 à 15:38:58

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 lisis ... c'est tout ce qu'il y a à esperer pour eux ... le reste c'est de la litterature de 5ème catégorie.

Par lisis : le 03/06/09 à 15:42:17

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 exactement

Par casimir : le 03/06/09 à 15:42:34

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dans tous les cas , je pense pas qu'un avion qui s'écrase tu a beaucoup de temps pour cogiter

Par toutsie : le 03/06/09 à 15:43:20

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 Le McDonnell Douglas DC 10 de la compagnie Turkish Airlines (vol Turkish Airlines 981) s'est écrasé le dimanche 3 mars 1974 en forêt d'Ermenonville près de Senlis (Oise) peu de temps après avoir décollé de l'aéroport de Paris-Orly en direction de Londres. Les 346 passagers et membres d'équipage périrent dans l'accident.

voila pour casimir

Par Rivermist : le 03/06/09 à 15:44:48

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 l un des


T'es d'une lourdeur Casimir...




Par gloser : le 03/06/09 à 15:50:05

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 casimir, je t'ai reservé un billet sur le vol A448 en direction de rio, tu décolle dans 5 heures

Par Rivermist : le 03/06/09 à 15:51:08

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looool mdr Gloser

Par gloser : le 03/06/09 à 15:59:20

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Pour aller chercher la boite noir, seul le nautile est en mesure de pouvoir ou du moins d'être en mesure d'essayer de la récuperer.
Mais a une telle profondeur, les courants sont trés violent.
C'est quasiment mission impossible 

Par Yann22 : le 03/06/09 à 16:00:55

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 [Casimir: sur un sujet aussi sensible, tu serais gentille de garder tes piques. Yann22_modo]

Par casimir : le 03/06/09 à 16:24:54

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 gloser statistiquement , les vols rio/paris et inversement sont protége pour un certain temps envoie le billet je prends , il y a l'hotel avec ??
pour le nautil , si il l'envoie c'est qu'il y croit ..

toutsie> j'avais une liste sur depuis 1977 , 30 ans donc ermenonville c'est trop vieux

Yann22> est tu sur que je sois le pb ??


Message édité le 03/06/09 à 16:25

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