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Avion francais crashé ???

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03

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quelle tragédie

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Par Rivermist : le 08/06/09 à 21:43:00

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Ca c'est la vidéo, pour ceux qui ont facebook.

Par Rivermist : le 08/06/09 à 21:43:39

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 je la remets en lien :
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Par casimir : le 08/06/09 à 22:04:58

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 rivermist > c'est vari je n'ai jamais connu de dépressurisation explosive ni d'explosion
je suis pas une spécialiste des explosions


DQR33 > le morceau de stabilisateur repéché montre bien qu'il reste de gros morceaux qu'elle que soit ce qui est arrivé a l'avion

je viens de lire de grave accusation concernant le BEA .. j'espére que c'est des conneries

lisis > sur les fameux messages il y a pas grand choses de réellement en panne et les messages de pannes sont tranmis par radio en automatiques



Message édité le 08/06/09 à 22:05

Par BW : le 08/06/09 à 22:13:46

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côté "choc", le pire que j'ai entendu ça reste les dernières secondes d'enregistrement du vol JAL123, avec la voix automatique qui répète inlassablement "pull up" ><

Par Rivermist : le 08/06/09 à 22:33:29

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 le "whoop whoop " lol vrai que cest méga stressant...


mon chéri me l'a fait une fois (déclencher l alarme pendant la visite de prévol et tout ce qui suit avant le décollage)... c'est mythique .


Par Rivermist : le 08/06/09 à 22:35:38

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 pour toi BW :
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Y a eu un crash d 'une compagnie brésilienne aussi comme ça... ils écoutaient le foot ils se sont foutus ds la montagne...


Par Rivermist : le 08/06/09 à 22:44:20

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 ça expliquera entre autres que pas forcément besoin d'appeler le contrôle en cas d'emergency, comme je disais changer le code transpondeur et le contrôle sait plus ou moins à quoi il a à faire.

Par toutsie : le 08/06/09 à 22:45:33

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 cet apres midi avait lieu une messe d enterrement en la cathedrale de senlis pour les 3 victimes d ermenonville , mon village , j y suis allé car je les conaissais , c etait poignant !
la cathedrale etait bondée : les famille et une bonne partie du village mais aussi beaucoup de personnel air france en uniforme

maintenant les familles n attendent plus qu une chose : que le corps de leur disparu leur soit rendu

Par BW : le 08/06/09 à 22:46:39

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merci River, mais j'ai pas des masses envie de me remettre dans ce truc là, j'ai encore cette voix automatique dans la tête (pas la sonnerie qui va avec, mais la voix synthétique qui répète "pull up" juste avant le crash), pas besoin d'une vidéo en prime
en fait ça fait partie des rares trucs qui m'ont vraiment choqué ^^'

Par Rivermist : le 08/06/09 à 22:49:45

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 hum je comprends...




Par marie12687 : le 09/06/09 à 09:34:37

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rivermist tu devrais aller rejoindre les enquèteurs...

Sérieusement arrêtez de faire des suppositions et tenez vous en au fait !!

Commenter les dernières nouvelles pourquoi pas mais dire que c'est la faute de tel ou tel truc ou que ça pourrait être telle chose qui à tout fait foiré ne sert à rien hormis étaler votre science.

Par casimir : le 09/06/09 à 09:41:14

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 +++avec marie12687

Par Rivermist : le 09/06/09 à 09:46:33

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 Commenter les dernières nouvelles pourquoi pas mais dire que c'est la faute de tel ou tel truc ou que ça pourrait être telle chose qui à tout fait foiré ne sert à rien hormis étaler votre science.

Jusqu'à présent je n'ai émis aucune hypothèse, j'ai fait que relater les pannes en disant les cons"quences probables qu'elles auraient pu avoir, en aucun cas j'ai dit que c'était ce qui s'est passé

Et si ça te plait pas qu'il y a ait des personnes ici qui se posent des questions et qui réfléchissent ensemble car malgré tout quand X qui a des connaissances en aéronautique balance une idée et que Y répond en appoortant une autre idée, bah ça permet un raisonnement, simplement comme sur un problème de maths.


Alors Marie relis, est ce que j'ai dit je te recite "c'est la faute de tel ou tel truc" ?


Pour chaque truc que qqu un incrimine ici, je dis juste y'aurait ceci ou cela comme co,séquence possible point barre.


J'ai pas besoin de rejoindre les enquêteurs, et ils ont pas besoin que je les rejoingne... mais quand y a un truc incohérent dans les suppositions de forumeurs j'explique pkoi c est pas possible.


Un avion c'est de la physique à l'état pur, y a pas de science particulière à avoir pour savoir comment ça vole, comment ça plane, comment ça décroche, comment ça se passe en cas de coupure de tous les hydrauliques, ou perte des instruments de navigation.

Si ça te perturbe que certains ici parlent en termes que tu comprends pas bah désolée, ça restera comme ça.


Toi t'as surement tes domaines de prédilections aussi.

Par casimir : le 09/06/09 à 09:48:33

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 sauf que pour relaté les pannes faudrait savoir lire les CR de pannes je me demande quel est le c.n chez AF ou au BEA qui a mis se listiong dans la presse

mais il en tiens une couche le mec



Message édité le 09/06/09 à 09:49

Par Rivermist : le 09/06/09 à 09:48:20

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 Casimir certains et peut être même elle t'ont balancé la même chose,mais peut être plus à raison, alors t'as pas besoin de plussoiyer pour faire genre .


A aucun moment quelqu un ne peut me citer ayant fait une affirmation sur ce qui est arrivé, ni même une supposition.




Par Rivermist : le 09/06/09 à 09:49:50

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 Casimir comme t es super intelligente tu vas te procurer les messages de pannes et si tu veux je te corrigerai dans ce que tu ne sais pas traduire

Moi je l'ai, et j'en ai parlé longuement avec des pros...
Et pas comme certains ici pour faire genre mais parce que ça m'intéresse et que ça m'a tjrs intéressé.



Par Rivermist : le 09/06/09 à 09:51:46

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 mais il en tiens une couche le mec


ceux de AF que je connais ne l'ont pas rendu public... après je ne sais pas qui se l'est procuré et de quelle manière...


et quand bien même tu as le détail de tous les signaux dans wikipedia alors y a vraiment pas secret défense là dessus... tu te montes le bourrichon.

Par casimir : le 09/06/09 à 09:56:07

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 Rivermist · 08/06/09 à 16:37
Casimir à leur altitude, en aveugle, dans des orages... ils ne peuvent absolument pas prévoir la zone d'amerissage. Déjà réussir à maintenair l'avion horizontal ds l'idée d'amerir c'est de la prouesse... alors de là à pouvoir signaler à un contrôle qu'ils vont réussir à se planter à tel endroit...

non non pas de spéculations que de l'informations

ribermist> faut oas être intelligent ils sont publié sur le net ces famuex messages et quand je vois les intéprétation loufoque en particulier sur les dates des événements je me marre

cei dis comme dis plus haut sans nouvelles informations .. il est urgent d'attendre



Message édité le 09/06/09 à 09:57

Par Rivermist : le 09/06/09 à 09:59:06

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  Casimir désolée mais le passage que tu cites c est pas des spéculations


Quand tu ne sais pas où tu es ds le ciel nocturne dis moi comment tu prévois où tu vas ptêtree réussir à amerir ?


Tu es ridicule, mais c est pas nouveau...
faut oas être intelligent ils sont publié sur le net ces famuex messages et quand je vois les intéprétation loufoque en particulier sur les dates je me marre


Bah j'ai pas croisé d'interprètations loufoques... faut ptêtre que tu en parles avec des personnes compétentes tu crois pas ?

Parce que quand on confond les conséquences d'une explosion et celles d'une dépressurisation explosive excuse moi, mais je pense que t'es pas super au point.


Donc ça sert à rien de balancer des piques ds le vide, je n'ai encore émis aucune hypothèse MOI contrairement à bcp ici



Par DQR33 : le 09/06/09 à 12:17:01

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Et même si ce sont des hypothèses qui ont été émises ici, où est effectivement le mal ? Cela ne reste que des hypothèses, des suppositions, en aucun cas des certitudes. Dans la plupart des cas, cela a bien été précisé, du reste.

Ceci dit, Rivermist, je suis vraiment attentif à ce que tu dis parce que j'ai effectivement l'impression que ce n'est pas n'importe quoi !

Et que ces "problèmes" d'avion m'ont toujours intéressés, pas seulement celui-là.

Par Rivermist : le 09/06/09 à 13:03:14

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 DQR merci, mais ce que je dis ce ne sont que des choses don't je suis sure pour en qvoir parlé longuement avec des pros.


Pour le reste au passage l'une des premières possibles explications que j'avais donnée portait sur une défectuosité ou déreglement des pitots... et je ne sais plus qui m avait répondu qu'ils étaient "of course" testés et résistants à toute épreuve...

C'est pas une théorie mais certaines posent des questions ici je vois pas pkoi je ne pourrais pas répondre quand je sais répondre.


J'dis ça j'dis rien...


Par DQR33 : le 09/06/09 à 14:53:34

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  Et moi, je ne suis pas certain à 100% de ce que je dis parce que, depuis certes longtemps, je ne m'intéresse à ces problèmes que par "curiosité", sans aucune base "professionnelle"...

Quant aux "pitots", j'ai entendu qu'ils allaient être changés sur tous les A330 et A340 (uniquement Air France ou tous les Airbus ?)

C'est vrai qu'ils ne sont pas "en odeur de sainteté"...

Mais attention, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut en conclure qu'ils sont la cause du crash de ce A330 !

Par casimirus : le 09/06/09 à 15:01:53

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 Airbus a detecté un problème avion sur les A330/340 ... pas spécial à une compagnie, mais général.

Des bulletins ( qui portent un nom bien spécifique mais que j'ai oublié ) sont diffusés aux PNT depuis déjà plus d'une semaine ... mais personne n'a affirmé dans les milieux avisés que le crash est imputable à cet unique problème avion.

le bureau enquête n'en est encore qu'à croiser les données dont il dispose ... c'est à dire pas grand chose.

quant aux conditions météos exécrables évoquées depuis le début ... et bien un avion d'Iberia a suivi la même trajectoire 10 minutes avant le vol AF447 ... mais lui, il est passé.

voilà où en étaient les infos internes hier soir.

Par lisis : le 09/06/09 à 15:17:21

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 Moi j'ai pas lu conditions météo exécrables
météo France dit clairement que ça castagnait, mais rien d'exceptionnel pour cette zone en cette période.

Par casimirus : le 09/06/09 à 15:33:06

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Moi j'ai pas lu conditions météo exécrables  

c'est pourtant l'une des toutes premières hypothèses évoquée ... une zone de très forte turbulences avec suspicion de dommages à l'avion provoqués par la foudre.

Par lisis : le 09/06/09 à 15:39:09

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 Zones de très fortes turbulences, oui, mais pas de conditions exceptionnelles pour cette zone en cette période.

AFP, il y a 3 jours : D'après Alain Ratier, directeur général adjoint de Météo France, "on ne peut conclure au caractère exceptionnel" de la météo dans la zone concernée, en soulignant que l'activité orageuse sur les côtes africaines par exemple était alors bien plus forte.

Si l'imagerie infrarouge des masses nuageuses permet d'établir la présence d'un "cumulo-nimbus puissant", celui-ci avait entamé sa "décroissance" avant que l'avion ne l'atteigne.

Par Rivermist : le 09/06/09 à 15:39:44

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pas spécial à une compagnie, mais général. 

Absolument.


jusqu'à preuve du contraire, on ne peut en conclure qu'ils sont la cause du crash de ce A330 !

Absolument aussi depuis tjrs tt le monde s'accorde sur le fait que ça ne suffit pas à planter un avion..



Pour les conditions météo... y a d'autres pilotes d'autres vols qui ont volés ds cette one qui ont semble t il rapporté que là où est passé l'avion c'était tendu.
Mtnt que croire et qui croire.... si personne n'arrive à se mettre ok sur les conditions météo ça va être pratique.






Par casimir : le 09/06/09 à 15:42:04

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 non pas général sur les airbus A320/A330/A340 ils y a deux fournisseur de sonde anémométrique

Par Rivermist : le 09/06/09 à 15:42:50

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 Lisis effectivement rien d'exceptionnel pour la zone, mais il semble que dans cette zone pas mal d'avions voire la majorité quand ils rencontrent de telles turbulences, contournent la zone et passent là où c'est moins risqué.

Je ne sais plus quel organisme de sécurité de transport aérien a évoqué ce fait, et aurait interrogé AF pour savoir ce qui aurait poussé les pilotes à ne pas contourner cette zone.

Je parle au conditionnel car je pense que même chez AF là y a de tout qui circule.

Par Rivermist : le 09/06/09 à 15:43:35

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 ils y a deux fournisseur de sonde anémométrique


tu peux être plus claire ?

Par casimirus : le 09/06/09 à 16:05:28

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héhooo ! casimir, tu sais lire ?

j'ai écrit :

Airbus a detecté un problème avion sur les A330/340 ... pas spécial à une compagnie, mais général.


ce qui veut dire :

le problème avion soulevé par Airbus industries concerne les A330/340 dans le sens large du terme et non pas les A330/340 de la compagnie AF.

nulle part il n'est fait état des fournisseurs de sondes ou autres ... inutile de spéculer.



Par casimir : le 09/06/09 à 16:23:20

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 casimirus> j'avias pas lu ton poste juste les informations d'AF qui accélérent le changement des sondes anémométrique de ses airbus A320 et compagnie
en disant bien que pour l'instant rien ne laisse présager que c'est ce qui a provoquer la perte de l'avion..

Rivermist > ça me parait difficile d'être plus clair
il y a deux choix possible dans la marque des sonde anémo monter sur les airbus de cette génération
donc le pb est pas général a tous les avions de ce type


Message édité le 09/06/09 à 16:24

Par Rivermist : le 09/06/09 à 16:32:47

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 bah oui c est clair mais comprends pas ce que ça change...

y a juste un des fournisseur qui est visé a priori c est ça que tu veux dire ?


Par casimir : le 09/06/09 à 16:42:01

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 oui c'est certaine sonde qui merde et sont en cours de changement .
donc toute la flotte d'arbus A320/330/340 n'est pas concerné


Par Rivermist : le 09/06/09 à 17:01:34

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 pkoi airbus ne se forunirait pas chez le même fournisseur ?????? pour tous ses appareils du même types ?

ils sont spaces sauf si la raison c est qu'ils ont changé pour les sondes de nouvelles génération, plus fiables.



Par Assimilee : le 09/06/09 à 17:06:16

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Merci Rivermist pour tes explications sur les explosions et les dépressurisations explosives.

Du coup petite question, si on a pu retrouver des corps, est ce que justement ca n'écarte pas la possibilité qu'il y ai eu une explosion?

Par casimir : le 09/06/09 à 17:06:50

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 parceque les acheteurs ont le choix rivermist pour un certain nombre de choses dans un avion
quand on vends un airbus au ricain c'est rarement avec des moteur français par exemple

et mulltiplier les fournisseurs c'est faire jouer la concurences

Par Rivermist : le 09/06/09 à 17:17:19

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 Casimir je sais bien qu'ils ont le choix mais quand tu signes un contrat avec un fournisseur pour des sondes anémo... et un autre pour autre chose.

je vois pas bien l'intérêt de signer avec deux fournisseurs pour le même produit...
Enfin si, visiblement la concurrence...


Assimilee, ça dépend... il peut y avoir eu explosion et que des corps se trouvant loin de la source de l explosion n aient pas été endomagés.


Donc pour l'instant ça reste le mystère ce qu'il y a eu... mais c est vrai que sur une dépressurisation explosive, les corsp n'ont pas de raison d e^tre abimés.


Message édité le 09/06/09 à 17:18

Par DQR33 : le 09/06/09 à 17:34:25

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 Concernant le temps, je me rappelle avoir vu à la télé une image d'un satellite spécialisé dans la météo correspondant à l'heure du crash. C'était bien rouge dans le coin ! Et il semblerait que la catastrophe ait eu lieu au moment où l'avion allait sortir de cette zone "rouge"...

Le temps changeant dans le pot au noir est redouté par les marins. Pour les avions, il me semblent que les turbulences que l'on peut y rencontrer ne sont pas particulièrement appréciées par les pilotes...

Par csabrina : le 09/06/09 à 17:36:44

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 justement la concurrence voudrait qu'on fasse des appels d'offres et qu'on prenne le meilleur rapport qualité prix et qu'on commande en grande quantité pour faire des economies d'échelle.
Je vois pas bien l'intéret de commander la meme piece chez deux fournisseurs différents, a moins que ce soit des contrats qui n'ont pas ete conclus à la meme date.
par exmeple, je me fournis chez X qui vend la piece 2€ piece.
Y me fait une offre a 1€90 donc je change de fournisseur.

enfin, si tu as entendu cette info casimir, c'est que c'est surement le cas, peu importe pourquoi, y a surement une raison a laquelle on ne pense pas;

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