Forum cheval
Le salon de discussion

Avion francais crashé ???

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par gloser
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03

Déconnecté

Lien

quelle tragédie

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Rivermist : le 07/06/09 à 22:07:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon je crois que la plaisanterie aide beaucoup de gens a accepter l'incompréhensible , ça ne remets pas en cause (je crois) la façons dont ils sont toucher par la catastrophe

pour une fois je plussoie Casimir...

Faut arrêter le cinéma à deux balles... chacun dédramatise comme il peut !

Par PsykeJunk : le 07/06/09 à 22:14:54

Déconnecté
 Respecter les disparus c'est une chose. Avancer des explications hair-tracted VOLONTAIREMENT en est une autre, et c'est peut-être une façon de dédramatiser un peu les choses. C'est pas parce qu'on se marre qu'on est odieux ou indifférent

J'ai vécu des trucs franchement pas enviables, comme tout le monde, et j'arrive à m'en marrer quand on me chambre ou vanne sur le sujet, même en me visant pas. C'est pas une référence, chacun gèrent les choses comme il le peut/veut mais de là à dire que c'est du manque de respect, y'a un monde

Message édité le 07/06/09 à 22:15

Par charisma : le 07/06/09 à 22:23:40

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 chacun sa vision de concevoir les choses... ensuite juste comme ça en passant je ne vois pas ce que vous (moi y compris mais je ne crois pas l'avoir fait) avez à dédramatiser, car à moins (et si c'est le cas je m'en excuse) que vous ayez une connaissance qui a disparu à cause de cette catastrophe, elle ne vous empêche pas de dormir, elle ne vous atteints pas plus que ça (dans 2 mois vous aurez oublié je me mets dasn le paquet ) à la limite elle vous rappelle la valeure de la vie, elle vous rapelle la chance que vous avez d'être en vie tout simplement ce qui n'emêchera personne de se plaindre justement de cette vie qui est trop injuste parcequ'on s'est fait plaqué, parceque notre chien est mort, parcequ'on a trop de travail, etc.
pour faire un parrallèle ça me fait penser au gens qui vont à un enterrement parcequ'ils ont croisé une fois la personne décédée sans avoir plus de contact que ça avec elle...

Par cyberds : le 07/06/09 à 22:25:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 dédramatiser l'évènement, tout simplement ...

Par Rivermist : le 07/06/09 à 22:27:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Charisma, tu sais rien de personne alors n'émets pas d'hypothèses foireuses...

Par PsykeJunk : le 07/06/09 à 22:30:16

Déconnecté
 Dédramatiser? Parce que justement tout le monde en parle comme si chacun est concerné alors que non...

J'ai pas osé le dire pour éviter le lynchage mais je pense aussi comme toi; ça nous empêche pas de dormir. C'est pas pour ça qu'on s'en fout, c'est pas pour ça qu'on trouve pas ça triste et dramatique.

Et personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de dire "han han han, ce sont les extraterrestres qui ont fait le coup !! ils sont déjà dans une dimension parallèle "

A moins d'être vrmt syphoné, personne ne croit vrmt en cette hypothèse si? Alors ds la mesure où c'est du second degré, y'a pas à prendre la mouche

Message édité le 07/06/09 à 22:31

Par cyberds : le 07/06/09 à 22:29:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il est un peu normal que sur un forum où tant de gens différents se croisent, on ne réagisse pas de la même façon !
comme disait Desproges : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ...

Par charisma : le 07/06/09 à 22:30:17

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 cyberds: mais en quoi cet événement te concerne??? parceque l'avion est français? parceque les médias en parlent et parceque sa fait bien de faire comme si on était concerné? (sa je parle en connaissance de cause j'en connais qui ont fait des plats pour des choses qui ne les concernaient absolument pas juste parceque sa faisait "bien", parcequ'il faut se trouver un problème? ... je ne dis pas que c'est votre cas j'essaye juste de comprendre

Par BW : le 07/06/09 à 22:31:34

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
comme disait Desproges : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ...

mais si, mais si...on peut rire de tout, avec n'importe qui, mais pas n'importe quand, voilà tout

Par PsykeJunk : le 07/06/09 à 22:33:15

Déconnecté
 C'est juste qu'on échange sur un sujet d'actualité qui est , qu'on soit concerné ou non, assez intriguant et intéresse. Pourquoi? Parce qu'un avion qui disparait sans laisser de traces ou presque, c'est pas courant. Surtout en pleine mer, ça ajoute qqch et peut-être que chacun espère un miracle plus ou moins inconsciemment...Sinon en quoi est-ce plus intéressant qu'un autre crash?

Par PsykeJunk : le 07/06/09 à 22:33:51

Déconnecté
 BW rejoint ma paroisse. AMEN !! Heu non je m'égare, NEMA.

Par charisma : le 07/06/09 à 22:34:27

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Rivermist: je n'émet pas d'hypothèse j'exprime juste une simple consatation que j'ai pu faire dans plusieurs cas c'est tout... alors maintenant je ne pensais à personne en particulier en écrivant ça je pensait plus à une société globale plutôt qu'à uniquement le forum...

Par cyberds : le 07/06/09 à 22:37:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 parce qu'il m'arrive de prendre l'avion tout simplement !j'aime autant "dédramatiser " histoire de ne pas psychoter la prochaine fois que j'en prendrai un ! je me suis insurgée contre des hypothèses farfelues, sinon, je n'ai émis aucune théorie ... une amie de ma fille que j'aime bien revient prochainement du Brésil, j'ai été rassurée de savoir que c'était dans 15 jours, c'est vrai que j'y ai pensé sur le coup , ensuite on pense à tout ceux qui ne reviendront pas ... mais ça s'arrête là !
j'ai perdu suffisamment d'être chers, c'est suffisamment douloureux pour que je n'aille pas m'emmerder à souffrir pour des gens que je ne connais pas ... tu as visiblement compris de travers charisma !

Par PsykeJunk : le 07/06/09 à 22:42:22

Déconnecté
 j'ai perdu suffisamment d'être chers, c'est suffisamment douloureux pour que je n'aille pas m'emmerder à souffrir pour des gens que je ne connais pas ...

Pareil, j'ai pas osé le dire mais +3213468468749876543

Par Rivermist : le 07/06/09 à 22:45:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Cyberd, je prends souvent l'avion, je vais me retaper un transatlantique bientôt cette histoire ne me fait pas dutout me sentir bien, pourtant je connais AF, je connais bcp de monde à AF, je connais les procédures, mais ça passe tjrs pas...

Donc oui moi ça me permet réellement de dédramatiser... paske au fond je sais très bien que ça m'a bcp marquée, et que des gens que j'aime auraient pu être aux commandes.

Jai tjrs pensé que des pilotes hors pair, dans des machines sérieusement entretenues par une compagnie qui ne fait pas de petites économies sur la sécurité des passagers, suffisaient à éviter ce genre de catastrophe. Je vois cette fois ci que non et crois moi, pour moi c'est un vrai choc.

Je connaissais pas l'équipage personnellement mais je suis souvent allée à la cité PN à CDG, j'ai passé une grande période de ma vie là bas, je sais l'ambiance, les praparations de vols, j'ai croisé du monde... et voilà. Moi j'ai l'impression que c est un mythe et un monde qui s'effondre.

Et tout ça on n a pas encore les conclusions de l'enquête...

Par charisma : le 07/06/09 à 22:45:45

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 cyberds: je ne parlais pas pour toi en particulier...mais sinon ça m'intrigue toujours bcp (ce n'est pas une critique hein) que les gens aient besoin de se rassurer, de dédramatiser surtout quand on parle de l'avion... c'est juste une simple constation...
Sinon comme ça en passant: l'avion qui s'est écrasé il y a 3 semaines en afrique vous en avez entendu parlé? (juste pour souligner l'importance des médias comme ça en passant...)

Par BW : le 07/06/09 à 22:48:08

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
moi les sales blagues c'est pas forcément pour dédramatiser, c'est une seconde nature chez moi de tout tourner en dérision ^^'
on prend toujours mieux les choses en prenant du recul dessus en en rigolant

Message édité le 07/06/09 à 22:48

Par Rivermist : le 07/06/09 à 22:47:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas entendu parler mais c était surement moins mystérieux comme crash ? Faut que j'aille "googler" ce truc...

Par cyberds : le 07/06/09 à 22:51:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ok charisma
oui, j'ai vaguement entendu parler de l'avion qui s'est écrasé en afrique, effectivement le traitement médiatique n'a pas été le même ! l'idée qu'on se fait des moyens et de la sécurité apportés aux avions des compagnies africaines et européennes non plus, même si c'est à tort ...
ceci dit, je suis allée sur ce post parce que l'évènement était traité, je n'en aurai pas créé un pour ça , et j'ai participé parce que la crédulité de certains me laisse pantoise parfois

Par cyberds : le 07/06/09 à 23:35:22

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 BW ans ma famille aussi c'est une seconde nature la dérision ... je ne côtoie que des professions médicales depuis toujours, si on ne pouvait pas blaguer sur la mort , ce serait un métier insupportable pour celui qui l'exerce

Message édité le 07/06/09 à 23:36

Par cyberds : le 07/06/09 à 22:55:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est évidemment la disparition de l'avion qui a fait tant de bruit , il se serait écrasé et on aurait retrouvé les corps on en aurait reparlé le jour de la cérémonie d'hommage aux morts , c'est tout !

Par PsykeJunk : le 07/06/09 à 22:56:07

Déconnecté
 Pareil, j'ai un recul sur les choses assez immédiat, et étant de nature assez torturée, heureusement que j'ai ça pour moi et pour m'affliger d'autres souffrances

TOUT me faire rire, surtt quand c'est politiquement incorrect

Par charisma : le 07/06/09 à 22:57:13

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Rivermist: tu peux googliser le truc à mon avis tu ne trouvera rien... mais je peux te donner le scénario (bin oui mon père aurait pu être dans l'avion ): un soir avec des orages dans un aéroport africain (je serai incapable de te dire lequel exactement), 3 avions doivent décoller, 2 des pilotes préfèrent remettre ça à plus tard, le 3ème décide d'être plus malin que les autres et donc de décoller (bien sur avec ses passagers) bin il s'est écrasé quelques temps plus tard... dans cette histoire j'aurai pu y perdre mon père (bin oui il passe sa vie dans des avions plus que la majorité des personnes) heuresement il devait embarquer sur un des 2 autres avions...
Quand au mystères de ce crash je dois vous avouez que je suis assez septique, à mon avis les médias ont joué un grand rôle pour le rendre mystérieux... le fait qu'on ne retrouve pas tout de suite les débris à certainement aidé aussi...enfin ce n'est que mon avis.

Par cyberds : le 07/06/09 à 23:03:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'un avion disparaisse au dessus de l'atlantique et que les gens puissent penser autre chose qu'au crash dans l'océan ! je ne parle pas de la cause, ça c'est l'enquête qui le dira ou pas mais si l'avion n'est pas réapparu dans les radars, c'est qu'il n'existe plus ... alors quand je lis "détournement" "extraterrestres", ça me donne envie de faire des plaisanteries douteuses c'est plus fort que moi

Par Rivermist : le 07/06/09 à 23:03:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Charisma, les caractéristiques connues pour le moment le rendent assez exceptionnel... pertes de toutes les données vitales... en admettant que les pilotes soient doué ou Malins sans horizon artificiel ils auront peut être pu planner pdt le temps qui leur était permis et tenté un amerissage d'urgence, mais rien d'autre.

ce qui me fait mal c est que ils ont surement su dès le début que ce n était pas une situation """classique""" et qu'ils ne pourraient probablement rien faire...

Bref ce crash est bel et bien unique en son genre...

Par lisis : le 08/06/09 à 01:00:04

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben tout le monde a envie de savoir ce qui leur est arrivé, c'est évident. C'est extrêmement tragique comme histoire, et puis il y a des tas de mystères...

Par ex moi en voyant qu'il trouvent des corps je me demande pourquoi ils n'avaient pas leur ceinture attachée.
On a envie de savoir bien sûr.

Mais c'est dur de dire : "on sait pas" et dur de l'entendre aussi, du coup y'en a toujours pour faire marcher leur imagination, et oublier de garder pour eux leurs conclusions

Par tata : le 08/06/09 à 01:03:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, la ceinture, et aussi se demander si ils avaient eu le temps de mettre leur gilet de sauvetage ou pas... Pour une fois que toute leur petite démo de début de vol fait par les hotesses aurait servit "à quelque chose"...

Par PsykeJunk : le 08/06/09 à 01:26:06

Déconnecté
 Oui enfin, les ceintures sont peut-être pas d'une solidité à toute épreuve donc avec la violence d'une explosion ou d'un crash...

Par casimir : le 08/06/09 à 06:53:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Par ex moi en voyant qu'il trouvent des corps je me demande pourquoi ils n'avaient pas leur ceinture attachée.

c'est encore des spéculations parceque personne n'a affimé qu'ils n'avaient pas de ceintures

ensuite pour avoir pris l'avion en transatlantique .. quand le pilote demande de rattaché les ceintures au milieu de la nuit a cause de turbulence peut de passager le font

on en ai a 17 corps repéchés se matin .. début des autopsies mardi

Par DQR33 : le 08/06/09 à 08:52:31

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et puis, de toute façon, ,ceinture ou pas....

Par Rivermist : le 08/06/09 à 09:50:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 au pire si ils avaient la ceinture il seraient restés accrochés à leur siègle ds la carlingue, ou alors pour certains la ceinture pète ds le crash... tu peux vraiment pas savoir pour quelle raison ils sont retrouvés comme ça a priori sans ceinture.

Casimir sur mon dernier vol y a même pas deux semaines (AF au passage) les passagers étaient vachement sérieux avec le signal et les crew aussi, n'hésitant pas à réveiller les personnes dont ils ne pouvaient voir si ils étaient attachés ou pas... pdt tout le vol au dessus de l'eau il y a eu des turbulences pas continues mais assez vives, et dès le départ le CDB avait expliqué qu'en raison des turbulences il priait tous les passagers de respecter les consignes de sécurité et notemment le signal "attachez les ceintures"...

C'est pour cette raison aussi que j'adore AF...

Par nath34 : le 08/06/09 à 09:55:20

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui en fait je crois que nous voulons tous SAVOIR.
SAVOIR pour comprendre et pour se rassurer sans doute car nous sommes tous appelés un jour ou l'autre à prendre l'avion et avec le développement de nos sociétés modernes, à aller de plus en plus loin...
En même temps, la sécurité actuelle de ces vols et la banalité de ceux-ci (avec leur développement) fait que cela paraît surprenant un tel accident sur un vol régulier avec un équipage au top et un appareil théoriquement fiable.
Néanmoins je n'arriverais pas à blaguer - comme certains d'entre vous - sur ce sujet car en ce qui me concerne, à tort ou à raison, je me sens concernée et j'ai même rêvé du crash, j'étais dans mon cauchemard dans l'appareil qui explosait.
Je ne critique personne, chacun gère ce qui le touche à sa façon et je comprends qu'on puisse utiliser l'humour pour élooigner les mauvais spectres (j'aime beaucoup la dérision et la raillerie par ailleurs).
Mais sur ce sujet, je me sens trop sensible et je ne peux m'empêcher d'être attristée par le sort des familles. Certes, je ne devrais pas prendre tout le sort du monde sur les épaules mais je me dis "et si c'était moi...si à bord il y avait quelqu'un que je connais, que j'aime ?...".
En même temps, comme vous, je me pose un tas de questions (morbides pour la plupart...) et j'attends des réponses.

En ce qui concerne l'Afrique, c'est sûr que les accidents passent plus "inaperçus" parce-qu'ils sont plus fréquents (on s' "habitue" malheureusement à la répétition) et les africains eux mêmes sont très fatalistes à ce sujet puisqu'ils savent les risques de leur flotte mais ne peuvent pas faire autrement que de l'emprunter vu les distances...Là je parle en connaissance de cause...

Par casimir : le 08/06/09 à 09:56:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Rivermist >
on a retrouvé 17 corps sur 228 , les autres sont peut être encore attaché a l'avion malheureusement

comme dis DQR33 , ceinture ou pas

Par gloser : le 08/06/09 à 10:32:44

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
 le jour de la catastrophe, ils parlaient d'un signal de detresse, hier, ils parlaient de 24 signaux.
Combien d'imformation cachent ils?
Ils parlaient d'explosion en vol, les passagers n'auraient ils pas été eparpillés?
Ils seraient temps qu'ils donnent des vrais informations aux parents des victimes.

Par Rivermist : le 08/06/09 à 10:34:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 les autres sont peut être encore attaché a l'avion malheureusement

hum clair... c'est coup classique hélas... avec ceux qui ouvre le gilet de sauvetage avant d'être en dehors de l avion...

Par Rivermist : le 08/06/09 à 10:38:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gloser, ils ont tjrs parlé de plsuieurs signaux... y a effectivement eu 2 fois 12 signaux d'envoyés.

Ce n'est pas une nouvelle qui date d'hier.

Par contre pas impossible vu toutes ces pannes soudaines qu'ils cachent que l'avion devait avoir un problème avant le décollage... mais un problème pas forcément connu ni détecté, sachant que l'avion sortait de maintenance.

PS : je sais pas si j'ai le droit de diffuser le tableau ici...

Par casimir : le 08/06/09 à 10:40:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 gloser > j'ose espérer que les parents des victimes ont des informations un peut moins farfelus que ce qu'on peut lire a droit a gauche
il y a eut 24 messages d'état .. mais la presse confonds Mot d'Etat et de Pannes avec panne

bref comme dirais Casimirus le pb c'est les journaleux qui en savent plus long que les enquéteurs et surement que le bon dieu lui même
j'espére que les proches ont des vrais informations

Par gloser : le 08/06/09 à 10:40:33

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
j'ai ecouté les commentaires de michel chevalet hier, ils sont assez terrifiant

Par Rivermist : le 08/06/09 à 10:41:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux résumer ? Si tu arrives à te souvenir

Par gloser : le 08/06/09 à 10:45:53

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
 la cause la plus plausible pour michel chevalet, seraient les capteurs de vitesse, se qui regule la vitesse, l'altitude, auraient été gelés dans un nuages de grèles, ce qui aurait eus pour cause de faire passer le pilote en commane manuel, de nuit, sans aucune vision de son altitude, ni de son orientation, et serait partis au crash.
Je ne dois pas bien dans la forme, mais le fond est a peut pres identique. Si quelqu'un la entendu comme moi, surement qu'il le dira de manire plus concrète.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval