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Avion francais crashé ???

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03

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quelle tragédie

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par sowerealittlecrazy : le 03/06/09 à 16:13:05

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 franchement un coup de gueule, moi j'ai perdu mon père dans un accident aérien et voir comment certains ici viennent l'ouvrir alors que des familles attendent et peut être attendront toute leur vie une réponse à leur question....
Je suis à ny et sur le vol AF justement je suis allé voir le commandant dans le cokpit avec qui j'ai eu une conversation et on a fini par parler de l'accident de mon père. 20 ans pour avoir peut être une vague idée de ce qui s'est passé.
Ce serait quand mm un minimum de penser qu'il y a en dehors des boites noires et compagnies des gens qui ont tout perdu en un instant.
voilà, pour le reste merci river et casimirus pour les explications.

Par casimir : le 03/06/09 à 16:15:39

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 sowerealittlecrazy on espére tous qu'on auras une idée de ce qui s''est passé

pour ceux qui sont mort et pour ceux qui prenne et prendrons encore l'avion

je vois pas en quoi ce poste , joue contre le faite d'avoir , un jour peut être des informations

Par gloser : le 03/06/09 à 16:17:59

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Quel talent casimir, une vrai encyclopedie vivante.
Faire preuve d'humilité ne te correspond pas.
La defaillance technique, un debut d'incendie qui arrive au reservoir, le vol rio/ paris dur 14 heures, ce qui veut dire des reservoirs bien remplis. Le drame est tel, que je ne pense pas que tu puisses a toi tout seule, donner une quelconque explications aux familles, alors arrête de speculer.
C'est tu qu'une oie sauvage peux voler jusqu'a 10 000 mêtres d'altitude et peux provoquer un crash d'avion?
Laisse faire les vrai experts 

Par sowerealittlecrazy : le 03/06/09 à 16:20:07

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 parce que ça ne reste que des suppositions et se crêper le chignon pour des suppositions je trouve ça hallucinant. j'en ai entendu des vertes et des pas mûres pour l'accident de mon père et j'aurais préféré que les gens ferment leur gueule........ c'est tout. j'espère qu'on saura ce qui s'est passé parce que ne pas savoir est difficile à vivre et je sais de quoi je parle. Mais il faut pas se substituer au travail de personnes compétentes et qui connaissent leur travail.

Par Mystic2 : le 03/06/09 à 16:21:03

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 ++++sowerealittlecrazy

Par Rivermist : le 03/06/09 à 16:21:31

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 Sowerealittlecrazy je savais pas dutout... désolée.


Il est évident que les personnes disparues sont la première chose à laquelle on pense... j'ai bcp d'amis qui auraient pu e^tre aux commandes, mon ex, j'aurais pu avoir des proches comme passagers...

Pour moi essayer de comprendre ça me permet juste de pas me focaliser sur le drame humain... je retarde tjrs l échéance... mais quand j'ai entendu la nouvelle crois moi mon coeur s'est retourné, j'ai été rassurée seulement quand j'ai réussi à joindre mes proches et savoir qu'ils étaient sur d autres vols.

Plein de pensées en tout cas... et j espère que les explication du CDB pdt ton vol t'auront aidée

Par Yann22 : le 03/06/09 à 16:22:42

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 [Casimir, si tu veux discuté avec moi par MP, il faut d'abord me déblacklister. Yann22_modo]

Par casimir : le 03/06/09 à 16:23:52

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 gloser > si tu sait toi tu est devin
les vrai experts non

++++sowerealittlecrazy j
e n'interviendrais plus laissant les qui crois savoir ..

j'espére juste qu'on sauras un jour pour toi , pour les victimes et pour tout ceux qui prennent l'avion

Par sowerealittlecrazy : le 03/06/09 à 16:26:12

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 c'était pas contre toi river et je trouve les explications intéressantes et je le redis pour faire son deuil on a besoin de savoir ce qui s'est passé. Moi je sais toujours pas et je ne saurais jamais et ça reste difficile dans le sens où mon père pilotait son avion. On se demande toujours si ça aurait pu être évité.
C 'est vrai qu'avant le technique je pense aux personnes qui ont perdu une vie et ces autres vies détruites.

Par sowerealittlecrazy : le 03/06/09 à 16:28:04

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 casi on ne saura jamais pour moi, ça fait 20 ans et le bureau d'étude des accidents a fini par classer le crash, il ya des personnes plus que compétentes qui vont étudier le crash il faut leur laisser le travail et eux seuls seront un jour j'espère en mesure de dire ce qui s'est passé pour cet avion

Par Rivermist : le 03/06/09 à 16:32:33

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 Je me doute... mais que ça t'aie touchée toi aussi personnellement, ça me touche aussi d'une certaine manière...


Je comprends mieux pourquoi une certaine personne me disais que tu avais bcp de courage et de sagesse... (et ô compliment, elle m'a dit que je lui rappelais bcp toi )

Par sowerealittlecrazy : le 03/06/09 à 16:33:53

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 merci river
je dois partir, mais aux usa on suit pas mal l'accident aussi je dois dire
bonne journée à tout le monde

Par Rivermist : le 03/06/09 à 16:40:19

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 t es là bas en ce moment.... si t'y est encore ds dix jours on risque de se croiser,

Bisous

Par emilie100787 : le 04/06/09 à 09:00:46

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 les nouvelles de ce matin :

Vol AF447 : la piste évoquée d'une désintégration en vol divise



Un avion radar brésilien a repéré mercredi des débris de l'Airbus disparu d'Air France, éparpillés sur plus de 90 km dans l'Atlantique, ce qui renforcerait l'hypothèse qu'il se soit brisé en plein vol. Mais au même moment, le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, a déclaré que la présence de nappes de carburant dans l'eau écartait a priori la piste d'une explosion en vol, ce qui couperait court aux spéculations sur un attentat à la bombe. 'La présence de nappes de carburant devrait exclure la possibilité d'un incendie, d'une explosion', a expliqué le ministre lors d'une conférence de presse à Brasilia. 'Si nous avons des nappes de carburant, c'est qu'il n'a pas brûlé'. Lire la suite l'article

Une source proche de l'enquête, citée par le Figaro de jeudi, évoque la piste d'une désintégration en vol, compte tenu de la dispersion des fragments 'sur une distance de plus de 300 km'. Mais Paul-Louis Arslanian, président du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) a prévenu que la dispersion des éléments ne pouvait être interprétée pour le moment. 'Si nous avions une grande dispersion, il peut y avoir plusieurs explications', a-t-il dit. 'Cela fait quelques jours que l'accident a eu lieu et il y a des courants et du mauvais temps qui peut amener des dispersions.' L'Airbus, qui assurait la liaison entre Rio de Janeiro et Paris, s'est abîmé lundi avec 228 personnes à son bord. Un avion radar brésilien a repéré mercredi de nouveaux débris et une nappe de kérosène de 20 km, à 90 km au sud d'une première zone.

Air France a révélé mercredi avoir reçu le 27 mai soit quatre jours avant la catastrophe du vol AF 447 un appel téléphonique anonyme faisant état de la présence d'une bombe à bord d'un de ses vols en partance de Buenos Aires. Selon un porte-parole de la compagnie, l'appareil en question a été fouillé, en vain, et a pu décoller, avec 90 minutes de retard sur l'horaire prévu...

Par lady140984 : le 04/06/09 à 09:43:38

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 Sans faire de théorie, parceque techniquement je n' en ai pas les moyens, je laisse la place aux expert, et je me contente de respecter la douleur des proches, et de ceux chez qui cela rappel des mauvais souvenir.

En esperant que ce mystere s' eclairssissent si il peut eviter une nouvelle catastrophe, et soulager les peines.

Par Rivermist : le 04/06/09 à 10:02:46

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 Lady contente de te lire


Pour le reste ces dernières nouvelles sont surprenantes.



L'histoire du coup de téléphone est méga space...


Par lily28 : le 04/06/09 à 12:48:44

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 j'avoue que c'est assez impressionant et terrifiant comme fait.

j'imagine (enfin non je crois que je n'imargine pas tant que ca) la douleur des familles, je me joins de tout coeur avec elles dans ce dur moment

Par lilibal : le 04/06/09 à 19:41:40

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 mais arrété, je viens d'apprendre que je prends l'avion , seule ........................

Par Rivermist : le 05/06/09 à 09:48:45

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 Les débris retrouvés ne sont pas ceux de l'A330 d'AF... et la nappe de "pseudo kérosène" n est que de l huile, pas du kérosène.


Qqu'un a entendu plus de détail sur ce pilote espagnol qui passait dans le secteur et dit avoir vu une boule de feu ds le ciel ?


Bref le mystère reste très entier...

Par fifi. : le 05/06/09 à 11:11:15

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erf vraiment pas cool cette histoire

Par hisberg : le 05/06/09 à 11:14:24

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 oui j'ai entendu pour le pilote espagnol: il a vu une explosion et ca c'est séparé en 6 fragments je crois...


Message édité le 05/06/09 à 11:15

Par Anny : le 05/06/09 à 11:20:34

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hisberg : moi j'ai entendu qu'il avait vu une lumière blanche très intense qui semblait piquer vers le sol et que ça avait duré 5 à 6 secondes.

Pfff, cette attente doit être insupportable pour les familles Sans parler des faux espoirs... personne ne sait encore où est passé cet avion

Par emilie100787 : le 05/06/09 à 12:30:20

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 c'est clair c'est pas évident, ca va être super long avant de savoir à mon avis

Par Mystic2 : le 05/06/09 à 12:34:46

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 Un gars ce matin aux infi a dit que s'ils trouvaient avant 1 an ca serait bien

Par Rivermist : le 05/06/09 à 13:13:45

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 la vache Mystic...







Par Anny : le 05/06/09 à 13:19:13

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...


et dire qu'on est capables d'envoyer des hommes sur la lune, des engins sur Mars, etc... et qu'on n'est pas foutus de trouver trace d'un avion qui s'est crashé

Savoir quelles sont les circonstances de l'accident serait déjà un grand pas pour les familles...

Par lamimolette : le 05/06/09 à 13:30:19

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 En tout cas, visiblement, les autorités brésiliennes reviennent sur le fait que les débris retrouvés sont bien ceux de l'avion.
J'imagien la colère des familles en apprenant ça. Quel manque de respect vis à vis d'eux. Finalement, ils ne sont pas plus avancés alors que certains devaient certainement commencer à entamer le processus de deuil en se disant qu'on allait ENFIN comprendre. Et retour à la case départ.
Comme quoi, la prudence dans ce genre d'annonce est quand même primordiale. On ne peut pas faire ça à des personnes qui sont déjà dans une douleur énorme.

Par casimirus : le 05/06/09 à 13:56:06

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 la diarhée verbale des journalistes n'apporte jamais rien de bon ... et les hypothèses de Pierre, Paul, Jacques non plus.

j'en profite pour rendre hommage à une connaissance qui se trouvait à bord de cet avion ...

Par Yann22 : le 05/06/09 à 15:40:56

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la diarhée verbale des journalistes n'apporte jamais rien de bon ... et les hypothèses de Pierre, Paul, Jacques non plus.

Tout à fait d'accord.

Sinon, on parlait des sous marins nucélaires...

Dépêche AFP: Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a répété vendredi que l'hypothèse terroriste n'était pas exclue pour expliquer la disparition de l'Airbus d'Air France entre Rio et Paris et annoncé l'envoi d'un sous-marin nucléaire dans la zone où aurait eu lieu l'accident.

Par gloser : le 05/06/09 à 15:48:43

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 Le NAUTILE arrive sur place dans une dizaine de jour, je crois que seul ce sous marin peut faire ce genre de recherche.
Anny: je crois que dame nature restera plus forte que toute notre science.
Et ceux, malgrés toutes les avancées

Par Yann22 : le 05/06/09 à 15:51:39

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Contrairement au Nautile ou au Victor, un sous marin nucléaire ne peut rien récupérer. Par contre, il peut écouter et, avec beaucoup de chance, repérer un signal.

Par nath34 : le 05/06/09 à 16:55:36

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 Je ne sais pas si vous vous rendez compte que cela ne fait "que" 4 jours que l'avion s'est "crashé" et cela ne fait "que 4 jours" que les familles savent qu'un des leurs (plusieurs peut être) ne reviendra(dront) jamais...

C'est une histoire tragique, cela m'atteint toujours ces histoires d'avion mais celle-là encore plus et je ne saurais dire pourquoi...? Parce que l'avion est français ? Parce qu'il devait attérir à Roissy ? Sans doute...

Par maody : le 05/06/09 à 18:15:01

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 y'a une emission sur le crash sur la 5 en ce moment avec le GG de river!
interressant!

Par DQR33 : le 05/06/09 à 18:28:51

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 Yann, j'ai effectivement parlé de sous-marin nucléaire plus haut qui pourrait bien aider, et je pensais effectivement à ses "oreilles"...


Message édité le 05/06/09 à 18:29

Par Rivermist : le 05/06/09 à 18:53:18

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 ha je vais essayer de regarder...

Par lilays : le 05/06/09 à 22:43:19

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le meilleur ami de mes parents est chef de cabine chez AF en long courrier...heureusement il n'était pas sur ce vol, mais son ex si... c'était la copine du commandant de bord... Je vous avoue que cet accident m'a choqué, parce que connaître quelqu'un c'est...différent !
Notre ami nous a expliqué que l'hypothèse la plus probable c'est que l'avion est rentré dans un orage violent, nuage de glace, je saurais pas bien expliqué mais en gros il nous a dit qu'il y avait des orages avec des grelons énormes (beaucoup plus que les plus gros qui tombent sur le sol...) et que ça pouvait détruire une carlingue en 1minute....Cette hypothèse est cohérente avec le fait que les messages d'erreurs ont été reçu de manière exponentiel sur une très courte durée (alors que la foudre dans ce cas est moins plausible), l'avion aurait implosé en vol...d'où la lumière blanche...Ca explique aussi que l'avion est tenté de changer de route pour éviter l'orage...Même si c'est horrible, notre ami nous a dit que dans ce cas, les passagers n'aurait quasiment pas souffert, ça aurait été quasiment instantané...

Par Rivermist : le 05/06/09 à 22:48:29

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 c'est aussi ce que mes amis d'AF m'ont expliqué...

et si ça gèle à cette altitude, avec les systèmes de dégivrage en panne le fuselage ne tient pas... et l avion tombe comme une pierre... ça va avec tous les messages d alertes envoyés...

Par DQR33 : le 05/06/09 à 23:24:27

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 cela me semble aussi une hypothèse malheureusement fort plausible...

Et je rajouterais qu'un avion qui se désagrège à une telle altitude doit malheureusement se répandre sur une surface énorme, d'autant qu'une turbulence capable de casser un avion est le siège de vents extrêmement violents.

Mais cela reste une hypothèse parmi d'autres...

Par csabrina : le 06/06/09 à 09:21:26

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Je me pose des questions :

Je pensais que la trajectoire des avions etaient suivies en direct sur des ecrans de controle pendant tout le vol. ce qui permettrait logiquement de savoir ou la trajectoire a disparu de lecran.

c'est moi qui me fait des films ou ca existe vraiment ce genre de suivi ?!


Et puis, comment peuvent -ils être surs que l'avion s'est crashé ?
je veux dire par la, est-ce stupide de croire qu'il aurait pu atterir difficilement sur une ile ou quelque chose dans ce genre ?

(je ne propose pas une hypothese, c'est juste un questionnement que j'ai)

Par Yann22 : le 06/06/09 à 10:25:08

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 Je pensais que la trajectoire des avions etaient suivies en direct sur des ecrans de controle pendant tout le vol.

Oui... du moment qu'il y a une couverture radar. Or pour qu'il y ait des radars, il faut une terre émergée... et là on arrive au second point...

je veux dire par la, est-ce stupide de croire qu'il aurait pu atterir difficilement sur une ile

Disons qu'il n'y a pas d'île dans ce secteur. Et pourquoi aucun message si l'avion a réussi à atterrir quelque part?

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