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Avion francais crashé ???

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03

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quelle tragédie

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Par lisis : le 09/06/09 à 17:52:53

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 DQR, je vais tenter de réexpliquer pour la 3ème fois : conditions pas anormales pour cette zone qui est apparemment une zonde de turbulences habituelles.
Donc en gros : ils étaient censés savoir à quoi s'attendre...

Par Rivermist : le 09/06/09 à 18:12:55

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 bah peut e^tre justement que les pièces danciennes génération viennent du premier fournisseur et qu'ils ont changé en cours de route pour se procurer des pièces plus fiables...

Par Rivermist : le 09/06/09 à 18:15:47

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 Lisis :
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(ds Weather conditions)


Après est ce que wikipedia est fiable... je vois pas l'intére^t d'inventer ça. Ca semble être mis à jour quotidiennement ou presque, dès que du nouveau apparait.



Par casimir : le 09/06/09 à 18:20:14

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 csabrina > la raison c'est qu'en ayant plusieurs fournisseurs tu te garanti contre la rupture de livraison d'un des deux par exemple

ensuite pour vendre a certain pays ils faut des équipement qui viennent de certain fournisseurs et pas d'autre

Non Rivermist c'et pas un pb de lot , les piéces en cours de changement vont être changer par des piéces du même fournisseurs génération suivante

wikipédia n'importe qui peut écrire dedans donc non c'est pas fiable ..
le mec de météo france il y a deux trois jours disaient rien d'exceptionnelle dans la zone au moment du passage de AF447 et même une météo qui allait vers une acalmie

ceci dis ça veuit pas dire qu'il n'ont pas pris la foudre ou un coup de CB au mauvais moement

l'enquéte le diras surement




Message édité le 09/06/09 à 18:21

Par lisis : le 09/06/09 à 18:19:59

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Merci bien, je pige pas l'anglais

Par Rivermist : le 09/06/09 à 18:21:03

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 j'ai pas dit que c était un pb de lot... mtnt si ancienne génération et nouvelle générations de sondes viennent du même fournisseur alors ok.

Par Rivermist : le 09/06/09 à 18:23:09

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 hum je savais pas que ça marchait comme ça wikipedia.




Par casimir : le 09/06/09 à 18:24:47

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 Airbus vient de faire un comlmuniqué qui dis que jusqu'a preuve du contraire les sondes anémo ne sont pas en cause
donc qu'il est urgent de rien changé

bref on continue dans le flou artistique

Par Rivermist : le 09/06/09 à 18:26:43

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 c'est airbus le communiqué... ça sent gros comme une maison que ça va être la aute des pilotes cette histoire...

Par BW : le 09/06/09 à 18:28:46

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Air France a accepté qu'aucun Airbus A330 et A340 de sa flotte ne décolle dorénavant sans être équipé d'au moins deux nouvelles sondes de vitesse modifiées, annonce le premier syndicat de pilotes.

Cette mesure a été décidée mardi après la catastrophe du vol AF447 Rio-Paris, qui a fait 228 morts la semaine dernière.

"Aujourd'hui, il n'y a plus aucun avion Air France qui vole sans sondes modifiées", a déclaré Louis Jobard, président de la section Air France du syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire, lors d'une conférence de presse à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Selon lui, les 28 avions Air France qui volaient mardi disposaient tous de deux sondes de nouvelle génération.

"Il y a quinze A330 sur quinze qui sont équipés et treize A340 sur treize", a-t-il précisé.

Parallèlement, la compagnie française a accepté d'accélérer le programme de remplacement de ses capteurs de vitesse de telle sorte qu'à la fin de la semaine, tous les A330 et A340 auront au moins deux nouvelles sondes sur les trois disposées sur les appareils.

"A la fin juin, tous les appareils auront trois nouvelles sondes", a précisé Louis Jobard après une réunion de travail avec la direction d'Air France.

Des messages envoyés par le vol AF447 avant qu'il ne s'abîme dans l'océan Atlantique montrent que les sondes "Pitot" pourraient avoir fourni des indications de vitesse erronées, un élément possible du drame.

Des membres du SNPL ont indiqué mardi que l'appareil ne disposait d'aucune sonde de nouvelle génération.

Sans préjuger du lien avec l'accident du vol Rio-Paris, le syndicat de pilotes Alter, minoritaire, assure qu'il existe "un risque réel de perte de contrôle d'un Airbus" en cas de panne de ces petits tubes placés à l'avant de l'appareil pour calculer la vitesse de l'avion.


source yahho news : Lien

Par BW : le 09/06/09 à 18:29:18

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donc quoi qu'en dise airbus...

Par Rivermist : le 09/06/09 à 18:34:45

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 Oui... en même temps le président de ce syndicat me file la gerbe... que AF regarde toutes les possibles responsabilités en face je suis sure que ça sera fait, mais ce mec là est gravos au possible...

Par casimir : le 09/06/09 à 18:36:47

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 BW airbus a plus de bille surement qu'AF concernant ses sondes

les sondes devaient être remplacés par AF
la preuve le stock étaient constitué
et sous la pression des pilotes , la compagnie a pas eut le choix
de la a dire que les sondes soient coupable il y a un pont

que les spondes soient remplacés et modernisés aprés un certain nombre d'heure c'est une procédure normal

+++ avec Rivermist c'est un syndicat minoritaire en plus


Message édité le 09/06/09 à 18:37

Par csabrina : le 09/06/09 à 18:36:25

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 casimir : en effet, ca peut etre une explication aussi

Par BW : le 09/06/09 à 18:46:45

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les sondes devaient justement être remplacées parce que des incidents mineurs avaient eu lieu avec ces sondes, d'ailleurs

sinon la compagnie Swiss a décidé de remplacer les siennes aussi

mais jusqu'à présent personne n'a affirmé qu'elles étaient coupables, juste qu'elles n'étaient pas assez fiables pour le service

Par casimir : le 09/06/09 à 18:58:11

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 des incidents mineurs avec des équipements dans les avions ils y en a tout le temps c'est pour ça qu'il y a le systéme qui émets en permanence l'état du systéme

swiss air change c'est qu'il avait pas pour l'instant prévu de le faire malgrés l'invitation du constructeur


Message édité le 09/06/09 à 18:59

Par lisis : le 09/06/09 à 18:57:12

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 C'est ce qu'on appelle le principe de précaution. Et si de toute façon il était prévu de les changer, je vois pas le souci de le faire dès maintenant.

Effectivement il y a bien plusieurs boîtes qui fabriquent ces sondes. Celles qui étaient sur l'avion crashé sont faites par le groupe français Thalis.
Si vous jouez en bourse et que vous avez des actions chez eux, vendez !

Par casimir : le 09/06/09 à 18:59:22

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 non l'action thales est en hausse depuis le début de l'affaire c'est pas juste
car ils vont vendre des sondes neuves comme quoi

Par lisis : le 09/06/09 à 18:59:57

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 Oui mince, Thalis n'a rien à voir là-dedans

Par casimir : le 09/06/09 à 19:02:13

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 sinon on comprends que swiss air soit prudent
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ils ont connu un crash grave

Par BW : le 09/06/09 à 19:05:14

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les temps vont être durs pour airbus aussi, je crains ><

des incidents mineurs avec des équipements dans les avions ils y en a tout le temps

bin il y a incident mineur et incident mineur...la cafetière qui tombe en panne, c'est un incident mineur qui ne peut aps devenir majeur. une sonde qui merde, un rivetage qui pète, un circuit hydraulique qui prend un petit pain sans conséquence, ce sont des incidents mineurs qui à termes peuvent devenir catastrophiques si on ne les répare pas (ou mal)...
je pense que quand des vols de 300 vies sont sur la table, être un petit peu alarmiste de temps en temps c'est pas plus mal, surtout si l'élément visé est un suspect potentiel dans le premier crash d'A330 depuis sa mise en service ^^'
comme dira l'autre : on n'est jamais trop prudent

Par lisis : le 09/06/09 à 19:33:03

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 Un site internet de pilotes qui ont "un peu" de mal avec les déclarations du BEA : Lien

Par casimir : le 09/06/09 à 19:35:56

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 la cafetiere qui tombe en panne ou le systéme de vidéo passager ça fait pas une emission d'état acars

Moi je trouve que les français et leur principe de précautions ont surtout le gout de l'autoflagellation

quand on regarde les taux d'accident des boeing et ceux des airbus ..
Ils y pas photo et on parleras pas des McDonnell Douglas ou des tupolevs

l'année 2009 est annoncé délicate pour toute la filiére mais pas a cause de cet accident


Message édité le 09/06/09 à 19:36

Par casimirus : le 09/06/09 à 19:35:53

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 les temps vont être durs pour tout le monde ...

voilà que ressurgit le rapport Colin qui fâche ... tout le monde est dans ses petits souliers et la consigne est donnée de ne pas laisser fuir les infos internes.

Par casimir : le 09/06/09 à 19:38:45

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lisis < c'est pas des pilotes d'avion de ligne .. c'est ce site que j'ai chopé hier et que j'ai trouvé nauséabonde dans la théorie du comploy

osé écrire
- on ne retrouvera jamais les enregistreurs et c'est tant mieux dommage je trouve ça insultant pour le BEA


Message édité le 09/06/09 à 19:39

Par Rivermist : le 09/06/09 à 19:43:14

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 Excellent ce lien Lisis, c est effectivement l'opinion de bcp de pnt chez AF...




Par Rivermist : le 09/06/09 à 19:44:20

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 on ne retrouvera jamais les enregistreurs et c'est tant mieux dommage je trouve ça insultant pour le BEA


Oui Casimir, mais mais mais... je sais pas ça sent pas bon...

Par BW : le 09/06/09 à 19:49:57

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les boîtes noires flottantes ça serait utile, en fait

Par Rivermist : le 09/06/09 à 19:53:30

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 bah oui si elles sont délogées de leur place... pour pouvoir flotter hors de la carlingue.

sinon...

Par BW : le 09/06/09 à 19:58:59

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oh bah ça techniquement parlant des boîtes noires "larguables" c'est pas trop un soucis
par contre le rapport surcoût/utilité pratique limite légèrement le concept, hélas ^^'

Par lisis : le 09/06/09 à 20:09:08

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 c'est pas des pilotes d'avion de ligne ..

C'est pas des gens identifiés comme tels apparemment, mais d'après Libération, et en surfant sur le net, on constate que d'après beaucoup il s'agit de pilotes et techniciens anonymes.

Par casimir : le 09/06/09 à 20:16:45

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 bon ben allons au USA a la nage ou e,n bateaux avec le titanic

sérieux il y a pas plus fiable que les avions, si les voitures étaient aussi fiable on diminueraient le nombre de morts sur les route..

et le coup d'une sonde (même avec la main d'oeuvre) par rapport aux prix
de l'avion,
des pilotes (ça coute cher un pilote) et l'indemminsation des passagers c'est peanups

alors soyons réaliste dans la théorie du complot ..
je sais pas qui tu fréquente chez AF rivermist .. mais voila quoi

les boites noires comme tous les équipements aéronatiques sont bien fixé , pour limiter les vibrations ça vibre beaucoup un avion et le matériel éléctronic en fonctionnement aime pas du tout les vibrations

vous connaisez la blague
si les boites noire sont indestructibles, pourquoi les avions sont pas fait dans le même matériau

Oui lisis > es journaleux et leurs préscience .. quand on lis le site en question faut qu'ils ai des couilles les pilotes pour prendre des avions aussi mal foutus
je continue a penser que sans les boites noires on ne sauras pas ce qui a put se passer et que si on a envoyer un sous marin nucléaires c'est pas pour faire style



Message édité le 09/06/09 à 20:17

Par lisis : le 09/06/09 à 20:15:44

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 Ah ben toi aussi et ta préscience alors (ça existe ce mot d'abord ? )

Sur quoi tu te bases pour dire que ce sont pas des pros de l'aéronautique ? Et c'est qui alors pour détenir autant d'infos ?

Par Rivermist : le 09/06/09 à 20:17:01

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 Y a pas de complot Casimir... seulement imagine juste (en admettant que les pitots ne suffisent pas à planter un avion) si jamais l'explication est une défectuosité de l'avion, c'est possible qu'on invoque une erreur humaine.


Justement bcp de pilotes de AF qui ont eu les données ds les mains pensent qu'il y a un élément manquant, que peut être certains ont intérêt à ce quil ne soit pas découvert.


Pas trop un complot donc, juste de quoi éviter un clash économique pour les personnes concernées.

C'est le point de vue de certains, pas tous quant à moi pour l'instant je n'en ai pas... si il y avait réellement un souci sur l'avion je pense qu'il était inconnu de tous au moment du décollage.

Par BW : le 09/06/09 à 20:17:54

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les boites noires comme tous les équipements aéronatiques sont bien fixé , pour limiter les vibrations ça vibre beaucoup un avion et le matériel éléctronic en fonctionnement aime pas du tout les vibrations

ça n'empêche pas d'en concevoir une version larguable en cas d'urgence, ça, même si c'est en soi un dispositif pas très utile...

et le coup d'une sonde (même avec la main d'ouvre) par rapport aux prix
de l'avion,
des pilotes (ça coute cher un pilote) et l'indemminsation des passagers c'est peanups


certes mais on sait bien qu'à peu près n'importe quelle boîte, surtout ces derniers temps, gratte sur tout ce qui n'est pas indispensable tant que ça passe... J'accuse pas AF de négligence, j'ai pas ce qu'il faut en main pour me le permettre, mais ce genre de chose c'est courant dans tous les domaines (y compris les domaines les plus "risqués", suffit de lire un des comptes rendus de l'asn pour s'en rendre compte), donc loin d'être inenvisageable en soi

Par lisis : le 09/06/09 à 20:17:55

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 En tout cas ça doit coûter bonbon toutes ces opérations j'ose pas imaginer
A côté de ça, le coût d'une bouée sur les boîtes noires, j'ai dû mal à croire que ça soit si important...

Bon s'ils ne l'ont pas fait c'est surement qu'il y a une raison, la plus probable étant que la plupart du temps, les avions s'écrasent au décollage ou à l'atterrissage, rarement en plein vol au-dessus de la mer...

Par lisis : le 09/06/09 à 20:20:58

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 J'ai du mal aussi avec les théories du complot, par contre qu'on puisse protéger des intérêts économiques, c'est tout à fait possible...
Pas le plus grave au final, si les modifs nécessaires sont faites quand même...

Par Rivermist : le 09/06/09 à 20:23:29

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 c'est purement économique... comme je dis y a pas vraiment de complot...

Par casimir : le 09/06/09 à 20:25:35

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 Lisis> ils ont pas plus d'information que toi ou moi , juste il te les englobe bien
regarde le week end du crash on avait aucun infos ils ont réussi a tenir les ondes pendant au moins 1 heures avec du rien

Rivermist> le seul facteur qui peut sauver un avion quand son systéme de nav est en vrac suite a panne matériel c'est les pilotes , c'est pour ça que les compagnie investisse dessus (surtout AF qui les paient bien)
par contre ils ne sont pas non plus omniscien , ils peuvent se tromper
l'intérét de retrouver les boite noire c'est justement de faire la part des choses entre les soucis matériel et la réaction de l'équipage

dans les fameux acars si il manquait un truc ça se verrait .. et ils sont sorti dans la presse si on avait voulu les caché ça aurait été facile

Vu le nombre d'heure de vols de a320/330/340 je pense que si il avait un soucis grave et prévisible ça se saurais ..

ils s'est passé un truc c'est évident
inabituelle probablement
statisquement improbable surement
et du coup pas prévu ..

donc en l'absence des enregistreur même le BEA ne pourras faire que des hypothése
et on diras toujours on ne nous a pas tout dis

reste 20 jours a peut prét pour les boites

Par lisis : le 09/06/09 à 20:26:07

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 Ben on sait pas encore en même temps, et probable que nous, on ne saura jamais s'ils nous racontent la vérité ou pas

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