Avion francais crashé ???
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss51Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03
Déconnecté | Lien quelle tragédie |
Par casimir : le 09/06/09 à 20:27:37
Dire merci | la situatio actuel qui mets en cause l'avion , et ses équipements économiquement c'est catastrophioque a terme je crois l'A380 révait d'un autre type de baptéme |
Par lisis : le 09/06/09 à 20:27:53
Dire merci | Si c'est juste ça qui te permet d'affirmer aussi catégoriquement casimir, ça me paraît maigre. Mais effectivement, ça peut aussi être des gens comme toi |
Par DQR33 : le 09/06/09 à 23:13:15
Déconnecté Dire merci | A ma connaissance, Airbus préconise le remplacement des sondes mais sans obligation... Et si les airbus ont un air de famille, je me demande si on peut comparer un Airbus mono-couloir (A319, A320, A321) avec un A330 ou un A340 et surtout avec un A380... |
Par casimir : le 10/06/09 à 06:59:02
Dire merci | DQR33> A320/330/340 c'est la même génération celle des années 90 premiers vols de a320 1988 a340 1991 les avions commencent a avoir un peut de bouteille le A380 il est beaucoup plus récent premier vols en 2005 (de mémoire) Lisis> je me permettrais pas de faire un site de ce genre avec aussi peut d'informations , juste pour faire peur aux gens on en ai a 24 corps repéchés Message édité le 10/06/09 à 06:59 |
Par gloser : le 10/06/09 à 08:31:03
Dire merci | NON, 41 corps |
Par miss51 : le 10/06/09 à 08:33:29
Dire merci | Preuve à l'appui Lien |
Par casimir : le 10/06/09 à 09:35:21
Dire merci | le sous marin nucléaire a commencé ses recherche .. on crois les doigts |
Par DQR33 : le 10/06/09 à 09:43:32
Déconnecté Dire merci | Casimir, lorsque je me pose la question si l'on peut comparer ces avions, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas du même gabarit et qu'ils n'ont pas la même utilisation, d'où des contraintes de fabrication différentes, un avionique différente, etc, etc... Par contre, certaines sondes peuvent sans doute être du même type. Message édité le 10/06/09 à 09:44 |
Par casimir : le 10/06/09 à 09:47:55
Dire merci | DQR33> ben je te réponds c'est la même famille donc le gabarit différent mais pas les même domaines de vols les sondes ,le but est de mesurer la vitesse par rapport a l'air , température extérieur , la pression extérieur alors que ça soit sur un A330 ou sur un autre avion c'est les même matos sur une génération donné |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 09:51:14
Dire merci | es sondes ,le but est de mesurer la vitesse par rapport a l'air , température extérieur , la pression extérieur alors que ça soit sur un A330 ou sur un autre avion c'est les même matos sur une génération donné Oui... Par contre le premier vol du gros ? C'était pas plust tard ? |
Par DQR33 : le 10/06/09 à 10:58:57
Déconnecté Dire merci | Alors je crois qu'on n'a pas la même définition du mot "famille"... Tu parles "génération" alors que moi je parlais plutôt court-moyen-courrier, long-courrier et gros porteur. Pas grave ! Rivermist, le A380, c'est 2005, les autres c'est plus de 10 ans avant (source casimir ) |
Par casimir : le 10/06/09 à 11:01:48
Dire merci | 2005 je suis pas sur sur .. a vérifier |
Par gloser : le 10/06/09 à 11:02:42
Dire merci | 1er vol d'essai le 27 avril 2005 1er vol commercial par la singapor airline, le 2 juin 2009 |
Par DQR33 : le 10/06/09 à 11:13:07
Déconnecté Dire merci | Je viens de relire les interprétations des "ACARS" faites par TF1-LCI... J'ai l'impression qu'il est particulièrement difficile d'en conclure quoique ce soit ! |
Par gloser : le 10/06/09 à 11:19:36
Dire merci | Peut importe les conclusion, jene pense pas que ça y changera qouique ce soit maintenant, si ce n'est de definir pour quoi tout ces gens sont mort. Le plus important, et a vrai dire c'est ce qui seraient le plus important a mes yeux, c'est de remonter le plus de corps pour toutes les familles de ces victimes. Le fond du problème, les experts le connaissent, l'avion, a vrai dire je m'en fout un peu, mais ces victimes qui remontent a la surface, voila le sujet qui m'interresse, remettre un corp a la famille qui puisses faire leurs deuils en paix |
Par casimir : le 10/06/09 à 11:36:59
Dire merci | gloser > s'avoir ce qui s'est passé ça peut peremttre de prendre des mesures corrective éventuelle sur les autres avion et je fait pas parti des proche des victimes mais je suis perusader que savoir pourquoi et comment ça doit aider a accepter a mon point de vue plus que le corps retrouver ou pas |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 11:46:42
Dire merci | J'ai l'impression qu'il est particulièrement difficile d'en conclure quoique ce soit ! tout à fait DRQ... y a eu tellement de choses... |
Par lisis : le 10/06/09 à 12:13:35
Dire merci | Lisis> je me permettrais pas de faire un site de ce genre avec aussi peut d'informations , juste pour faire peur aux gens Que tu les fasses toi, ou pas, c'est pas le souci. Le fait est que pour avoir accès aux forums par ex, il faut être un pro de l'aviation civile. Et le mec qui fait le site se présente comme un pilote qui n'exerce dans aucune compagnie. |
Par casimir : le 10/06/09 à 13:58:00
Dire merci | lisis un pilote qui exerce dans aucune compagnie ... c'est pas ou plus un pilote c'est peut être un pilote de flightsimulator en faite ça correspond a la définition DQR33 ont est d'accord actuellement la liste des pannes permets juste de savoir qu'il s'est passé quelque chose ..mais difficile de savoir quoi Message édité le 10/06/09 à 13:58 |
Par lisis : le 10/06/09 à 14:03:02
Dire merci | Je sais que tu lâches jamais le morceau Casimir, mais là t'es juste à côté de la plaque T'as entièrement raison, ça doit être des types de ton genre, qui adorent causer de ce qu'ils ne connaissent pas, et d'ailleurs c'est pour ça que le forum n'est ouvert qu'aux pilotes |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 14:23:02
Dire merci | Casimir un pilote qui est chomage ou en retraite reste un pilote.... même si techniquement il doit revalider sa licence je trouve que tu joues sur les mots. Oserais tu dire de Gégé qu'il est pas pilote par exemple ? J'ai des amis pilotes au chomage... c'est tjrs leur profession, même si ils ne volent pas. |
Par casimir : le 10/06/09 à 14:29:27
Dire merci | Rivermist il est plus pilote , il est directeur du musée de l'air c'est pas vraiment le même métier et dans 10 ans ses connaisances de la navigation auront comme pris un coup de vieux par rapport au systéme Lisis> si ça te fait plaisir de te faire peur en lisant de conte pour enfants abonne toi a ce site .. moi je le trouve puant c'est tout Message édité le 10/06/09 à 14:30 |
Par lisis : le 10/06/09 à 14:29:53
Dire merci | Ben j'ai pas dit que j'adhérais à ce qui est dit C'est un autre point de vue, et y'a des infos intéressantes, c'est tout |
Par casimir : le 10/06/09 à 14:31:49
Dire merci | lisis et moi je te dis il y a de la haine pas de l'information ceci dis chacun sa façons de juger avec les billes dont ils diposent .. |
Par lisis : le 10/06/09 à 14:37:26
Dire merci | lol ! en effet oui t'as dû louper quelques pages, celles où il y a les infos techniques ce qu'on peut dire aussi, et avec certitude, c'est qu'il y a des gros enjeux financiers derrière tout ça (l'action d'Airbus EADS vient de perdre 3% et quelques), et que dans ce cadre, j'estime que toutes les sources d'info sont bonnes à prendre. |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 14:50:10
Dire merci | directeur du musée de l'air et de l'espace ça fait qu'il n'est plus pilote... comme je dis tu joues sur les mots... Mais c'est pas comme si on ne le savait pas. ce qu'on peut dire aussi, et avec certitude, c'est qu'il y a des gros enjeux financiers derrière tout ça (l'action d'Airbus EADS vient de perdre 3% et quelques), et que dans ce cadre, j'estime que toutes les sources d'info sont bonnes à prendre. Exactement, ni plus ni moins... et EADS va tout faire pour amortir la casse. |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 14:51:22
Dire merci | lisis et moi je te dis il y a de la haine pas de l'information ceci dis chacun sa façons de juger avec les billes dont ils diposent .. Je vois pas de haine... je vois un type qui en a vu d'autres et qui sait un peu comment ça peut se passer il est pas le seul pilote à redouter certaines choses sur cette affaire... |
Par casimir : le 10/06/09 à 15:01:43
Dire merci | Lisis < j'ai pas vu d'info technique moi toutes les sources d'informations oui, des rumeurs non en bourse sur 1 ans EADS perds 18% Boeing 30 % alors ça va pas si mal pour eux je crois qu'on a la théorie du complt trop prompte en france Rivermist> tous les pilotes craignent la panne du systéme de nav qui leurs donne des information érronés sans les prévenir qu'elle sont invalide .. on est loin des propos du fameux site Message édité le 10/06/09 à 15:02 |
Par casimir : le 10/06/09 à 15:07:42
Dire merci | une autre remarque Lisis un avioneur sont boulot c'est de vendre ses avions .. au meilleur prix , il y a de l'argent et des milliers d'emplois en njeu pour cela il faut que les compagnies et le client final (toi , moi) ai confiance dans les avions donc un accident inexpliqué c'est une catastrophe en terme d'image c'est pour ça que les allégations du site que tu donne sont "ridicule" quand au BEA il est indépendant des compagnies le but étant justement d'éviter les dérives de mauvais savoir faire sur les compagnies alors les accusés de complot moi je trouve plutot drole |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 15:08:01
Dire merci | Il a jamais dit le contraire ce type si ? ... Enfin arrête de dire complot. Y a pas de complot. Cacher des détails pour limiter la casse c 'est pas un complot. |
Par casimir : le 10/06/09 à 15:09:27
Dire merci | mais pour l'instant il n'y a pas de détails a caché car il n'y a pas de détails a part dans l'imagination fertile de certain |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 15:14:39
Dire merci | il n'y a pas de détails a caché car il n'y a pas de détails oui le fabriquant n'a surement pas la moindre idée ou piste de ce qui a pu provoquer de tels pb sur cet avion et le foutre au fond de l'eau... |
Par lisis : le 10/06/09 à 15:15:07
Dire merci | ça confirme ce que j'ai dit : t'as pas lu Et quand t'as lu t'as pas compris, parce qu'à part sous ton clavier, j'ai vu personne parler de complot moi |
Par casimir : le 10/06/09 à 15:23:35
Dire merci | Rivermist> si si bien sur Airbus a déjà toutes les billes et laisse volé des avions dangereux volontairement pour pouvoir en vendre des nouveaux lisis si j'ai lu et si on parlait pas d'un avion avec 228 passagers disparu ça m'auraient fait rire la ça me fait plutot pleurer ou gerber au choix je pense que les moyens ont été mis pour retrouver les enregistreurs et qu'il faut espérer que ça paie ... Message édité le 10/06/09 à 15:24 |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 15:31:29
Dire merci | pfff pkoi tu racontes des trucs incensés... qui a dit que les avions sont dangereux. Ca prouve juste que tu déformes les propos. Il est juste possible que vu toutes ces pannes, cet avion ait eu un pb dont on ne parle pas. C'est pas un complot, c'est une possibilité qu'un certains nombre de pilotes envisagent comme possible. enfin pour "et dans 10 ans ses connaisances de la navigation auront comme pris un coup de vieux par rapport au systéme " pfff ça se voit que tu connais pas l'animal... ds 10 ans son cerveau tournera tjrs 100000 fois plus vite que le tien aujourd'hui... |
Par Hermione75 : le 10/06/09 à 15:35:26
Déconnecté Dire merci | Le meilleur ami de mon père faisait parti de ce vol ... Sa compagne a accouché samedi d'une petite fille ... leur premier enfant ... 1 mois et demi avant terme ... le choc sans doute Ironie du sort , la petite Amandine est le portrait craché de son papa ... je vous dis pas l'état de la maman : 34 ans , "veuve" ( même s'ils étaient pas mariés on peut dire ça comme ça ) , un enfant à élever et un deuil à faire ! Je ne l'ai pas vu car même s'il y a une naissance c'est délicat comme situation ... Pour ^parler des proches des victimes, je sais pas de quoi ils ont besoin le plus : du corps ... ou de savoir ce qui s'est passé ? Je pense les 2 ... mais c'est terrible ce crash ... Ce que je comprend pas c'est la communication par médias,: ils retrouvent des débris dans la zone où ils ont eu des messages de dysfonctionnement .. et ils disent " attendez on ne peut pas affirmer que ce soit les débris de l'avion !" je sais pas ;.. par respect pour les victimes , j'aurais attendu d'identifier correctement les débris avant de dire qu'ils en avaient retrouvé si c'était vraiment un pb pour eux ... mais là ... Enfin moi je trouve que c'est limite du foutage de g***** et avec un drame comme ça, faut quand même y mettre les formes selon moi . Enfin maintenant on sait que c'est bien le vol ... mais bon cette histoire n'est vraiment pas finie ... ça va faire comme l'airbus A320, le crash du Mont St odile .... |
Par Rivermist : le 10/06/09 à 15:39:00
Dire merci | Heu Hermione là ils sont catégoriques sur la provenance des débrits retrouvés je crois... ????? Y a pas trop de foutage de gueule, ils font part chaque fois qu ils découvrent qque chose de ce qu'ils ont trouvé. Très triste histoire que tu nous rapportes ceci dit... |
Par casimir : le 10/06/09 à 15:45:06
Dire merci | Rivermist> rine ne dis que les pannes ne sont pas déclenchés par le pb et pas l'inverse l'avion a eut un pb , ça c'est a peut prét sur .. il a pas eut une fonctionnement normale , sans spéculer c'est du 100% maintenant je pense que si le pb avait été identifié avant décollage il serait rester au sol on parleras du pb arrivé a l'avion le jour ou on l'auras identifié ce qui actuellement n'ai pas le cas Pour Gégé c'est pa sun pb de cerveau mais d'accès a l'information.. la plupart des pilotes te parlerons toujours des avions sur lequel il ont volé pas de ceux qu'il ne connaise que pas oui dire Message édité le 10/06/09 à 15:46 |
Par Hermione75 : le 10/06/09 à 15:44:53
Déconnecté Dire merci | Rivermist : oui maintenant ils sont catégoriques : mais lors des 1eres "trouvailles" ils ne l'étaient pas c'est bien pour ça que j'ai trouvé ça limite ... enfin avis perso |
Par miss51 : le 10/06/09 à 15:56:14
Dire merci | Des infos bien tristes ici: Lien |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous