Avion francais crashé ???
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunkPar emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03
![]() ![]() | ![]() Lien quelle tragédie ![]() |
Par calamity jane : le 02/06/09 à 14:01:14
Dire merci | l'expert aéronautique invité hier sur France2 a démontré par A+ B que la foudre s'abattait régulièrement sur les avions de ligne sans qu'il n'y ait rien. L'avion fait cage de Faraday et ne se détruit pas / ne subit pas l'effet de la foudre. Je ne sais plus les statistiques d'impact de foudre sur avion mais c'est impressionnant, hyper fréquent, sur des vols réguliers sans dommages matériels / corporels. |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 14:01:42
Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:02:04
![]() ![]() | L'hypotheèse d'un attentat a été hmmm...(survolée j'allais dire ![]() Les survivants de la Coridillière des Andes c'est une chose; ils étaient sur terre, question survie c'est plus simple qu'avec 5000m de fond sous les pieds ![]() |
Par facettie : le 02/06/09 à 14:02:13
![]() ![]() | oui j'ai lu ca aussi mais peut etre que l'electronique de l'avion n' a pas supporté ![]() Moi je suis quand meme sur le cul ![]() |
Par Assimilee : le 02/06/09 à 14:04:15
Dire merci | oui je sais mais c'était juste pour dire qu'ils doivent toujours esperer!! |
Par laska : le 02/06/09 à 14:04:41
Dire merci | Cj, tout à l'heure, sur la 2, les statistiques énoncées étaient d'un impact de foudre tous les 1OOO vols! J'ai été étonnée mais en effet, l'avion fait cage de Faraday ![]() |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 14:04:54
![]() ![]() | bin je sais pas trop , c'est de la super technologie nan ? c'est censé supporter maintes et maintes remouts météorologique![]() |
Par prettyval : le 02/06/09 à 14:05:09
Dire merci | Comment est-ce posssible que l'avion n'ait plus aucun contact avec la terre : panne générale ? mais qu'on puisse encoyer sms ? Dans ce cas, le pilote aurait pu communiquer non ? Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'en cas de choc (crash, explosion), un signal est emis, et a sa propre autonomie, donc pas de souci en cas de foudre, et là, il n'y a eu aucun signal ![]() C'est bizarre. Il y avait une emission sur la 5 hier soir, et c'est fou le nombre de gens qui parlait des extraterrestres ![]() |
Par laska : le 02/06/09 à 14:05:43
Dire merci | Ah, et revoilà le triangle des Bermudes... ![]() |
Par facettie : le 02/06/09 à 14:05:59
![]() ![]() | emilie oui mais les defaillances peuvent toujours survenir je pense que rien n'est fiable a 100 % et que tout peut foirer tres vite a cause d'une simple petite merde dans le système ![]() |
Par Princessjulie : le 02/06/09 à 14:06:19
Dire merci | Moi je pense que l'avion a eu un soucis et qu'il a exploser en plein vol ![]() Moi qui rêve d'un voyage en Tunisie...je suis pas prête d'y aller, j'ai déjà peur de prendre l'avion, mais quand j'entends une histoire pareil , sa me refroidit carrément ![]() |
Par laska : le 02/06/09 à 14:06:55
Dire merci | Oui, les machines ne sont pas fiables à 100%, il y a tjrs un risque, si minime soit-il... Mais pour les familles des victimes, les boites noires et l'explication qu'elles apporteraient seraient, je pense, un petit réconfort |
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 14:07:08
Dire merci | Il arrive parfois que même la plus avancée des technologies plante... et a mon avis s'ils pensent a la foudre c'est qu'ils ont de bonnes raisons d'y penser non? Ce sont des experts et ils exclueraient certainement la foudre s'il n'y avait AUCUN risque... |
Par onlyme : le 02/06/09 à 14:07:25
Dire merci | pour la presentatrice de france 2 qui demande combien de francais etaient dans l'avion.. on a le meme cas ici (en angleterre) la question a été posé mainte fois : combien d'anglais y avait-il a bord ? (resultat : 7 dont un enfant ) ... mais serieusement ... je suis bien d'accord avec vous ... c'est ridicule comme question... ! sinon j'ai aussi entendu que la foudre pouvait avoir frappé l'avion, et que l'avion (pas les pilotes maisle systeme electronique de l'avion) aurait envoyé des messages d'alertes a Roissy disant qu'ils avaient un probleme. bref.. en esperant retrouver la boite noire rapidement pour en savoir plus .. et Brice je suis tout a fait d'accord avec toi pour les accidents de voiture, biensure qu'il y a beaucoup plus de mort sur les routes qu'en avion, mais quand tu prend ta voiture, tu est maitre de ton vehicule (en général) alors qu'en avion tu dois faire confiance au pilote pour t'emmener, toi et les centaines d'autres passager, a destination (generalement des milliers de kilometres plus loin) ![]() |
Par laska : le 02/06/09 à 14:08:01
Dire merci | Ceci dit, proportionnellement parlant, l'avion est le moyen de transport le plus sûr... C'est juste que quand il y a un accident, ça frappe plus les esprits car ça fait bcp de morts d'un coup... Contrairement aux voitures... |
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 14:08:34
Dire merci | Je suis desolée de le dire... mais vous me faites rire avec vos "hypothèses"...on ne sait pas ce qu'il s'est passé point barre |
Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:09:15
![]() ![]() | Descends jusqu'à Marseille Princess et hop, un bâteau !! Un matelas gonfflable ds le sac à dos et zou, tu crains rien !! (ou presque ![]() Lol, moi aussi j'ai pensé aux triangles des Bermudes ![]() |
Par laska : le 02/06/09 à 14:09:17
Dire merci | Oui Onlyme, mais de même qu'en avion il faut compter sur le pilote, l'appareil et les conditions météo, en voiture, il faut aussi compter sur les autres conducteurs... |
Par Princessjulie : le 02/06/09 à 14:09:46
Dire merci | Oui Laska, c'est tout a fait ca |
Par harlendo : le 02/06/09 à 14:10:33
![]() ![]() Dire merci | statistiquement, la on peut prendre l'avion hein! le soucis a eu lieu! c'est assez rare d'avoir des soucis, donc 2 tres proches ... ![]() moi aussi je me suis dit que la foudre, c'était chelou, la cage de faraday etc ... mais apres, je me souviens d'un soucis avec un helico une fois, et les pale ont pris la foudre je crois alors que en theorie c'est tout juste impossible (ne me demandé pas pourquoi) heureusement, ca s'est plutot bien terminé l'histoire! mais ils ont fait des etudes, et le mec a dit vrai, ils se sont pris la foudre et c'était pas une erreur humaine derriere! alors je me dis que ... peut etre que ca a provoqué un probleme derriere la aussi! CJ la ils avaient l'air de dire une foudre toutes les milles heures de vol ![]() |
Par facettie : le 02/06/09 à 14:11:02
![]() ![]() | perso moi je trouve ca plus "choquant" "La Bourse de Paris a immédiatement réagi: l'action Air-France KLM était en baisse de même que le titre de la BNP Paribas à la suite de rumeurs - démenties ensuite par une porte-parole de la banque - évoquant la présence d'un dirigeant (Michel Pébereau, président du conseil d'administration de BNP Paribas ou Baudouin Prot, son directeur général) dans l'avion disparu. A l'intérieur de l'aérogare, sur les panneaux d'affichage, le vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris Charles-de-Gaulle était toujours mentionné en début d'après-midi comme "retardé"." que le fait qu'une presentatrice francaise demande combien de francais ont disparu ![]() |
Par Princessjulie : le 02/06/09 à 14:12:33
Dire merci | Google est mon ami ![]() Lien c'est bizarre ça aussi ![]() |
Par Bryce : le 02/06/09 à 14:13:07
Dire merci | tu est maitre de ton vehicule Oui certes mais ce n'est pas forcément toi qui provoque l'accident, tu fais confiance aux autres usagés de la route tout comme tu fais confiance au conducteur quand tu es passager, tout comme tu fais confiance au pilote sur-entraîné quand tu prends l'avion ![]() |
Par laska : le 02/06/09 à 14:13:23
Dire merci | L'explication aux disparitions de la zone est simple: c'est un carrefour de divers mouvements météorologiques, avec des vents contraires etc etc qui rend la dite-zone difficilement praticable. Ni plus ni moins ^^![]() |
Par Sassy : le 02/06/09 à 14:14:58
Dire merci | J'ai vu ça hier... J'ai fait la même tête ![]() Ça doit être terrible pour les familles de pas savoir ce qui s'est passé, s'ils vont revoir ou non les personnes... Pfff ![]() |
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 14:19:56
![]() ![]() | Sassy c'est clair ![]() |
Par Shana56 : le 02/06/09 à 14:23:09
Dire merci | "La Bourse de Paris a immédiatement réagi: l'action Air-France KLM était en baisse de même que le titre de la BNP Paribas à la suite de rumeurs - démenties ensuite par une porte-parole de la banque - évoquant la présence d'un dirigeant (Michel Pébereau, président du conseil d'administration de BNP Paribas ou Baudouin Prot, son directeur général) dans l'avion disparu. A l'intérieur de l'aérogare, sur les panneaux d'affichage, le vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris Charles-de-Gaulle était toujours mentionné en début d'après-midi comme "retardé"." facettie ![]() |
Par Jesss13 : le 02/06/09 à 14:23:47
Dire merci | Moi sa m'a tout de suite fait penser à Lost !! Ce matin j'ai entendu à une radio locale qu'un des passagers habite dans ma ville ![]() En tout cas j'espère qu'ils vont vite retrouver l'avion on s'est jamais y a ptet des survivants |
Par Rivermist : le 02/06/09 à 14:24:12
Dire merci | Pour moi qui suis folle d'aviation, fan d'Air France, et fan de la série may day... ce crash m'intrigue énormément, j'ai hâte de savoir le fin mot de l histoire. Un avion est fait pour supporter de traverser un gros CB (mais connaissances du risque), pour être foudroyé etc... Il existe juste certains types de foudroiements qui peuvent détraquer les appareils électriques et les tubes pitots (qui informent l avions de l'environnement extérieur pression etc...) bref... Y a énormément de possibilités et à mon avis plusieurs causes graves qui se sont accumulées... Parce que venir à bout d'un équipage Air France c'est balaise, ils sont selon moi les pilotes commerciaux les mieux entrainés au monde. Bref dès qu'on retrouvera le cockpit voice Recorder on saura... en attendant... Pensée aux disparus... |
Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:25:15
![]() ![]() | "Avion retardé", c'est peut-etre protocolaire; dans le doute, n'ayant rien retrouvé, ils ne peuvent pas concidéré que l'avion est perdu...C'est paradoxal mais probable. |
Par Rivermist : le 02/06/09 à 14:28:12
Dire merci | oui car normalement en cas de crash des balises se déclenchent il me semble et là;.. rien... ils ont atendu qu'il soit officiellement à cours de kérosène pour déclarer la disparition (qui ds le jargon signifiqe ds plus de 99% des cas crash). |
Par bilux : le 02/06/09 à 14:29:04
![]() ![]() | Les proches des passagers de l'Airbus A330 disparu lundi au-dessus de l'Atlantique pourront, s'ils le souhaitent, se rendre dans la zone de la catastrophe aérienne, a annoncé à l'AFP Jean-Louis Borloo, ministre en charge des transports s'y rendre en avion?.... ![]() |
Par Rivermist : le 02/06/09 à 14:30:21
Dire merci | bilux... ![]() ![]() |
Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:33:12
![]() ![]() | mdr Bilux ![]() """"oui car normalement en cas de crash des balises se déclenchent il me semble et là;.. rien... ils ont atendu qu'il soit officiellement à cours de kérosène pour déclarer la disparition (qui ds le jargon signifiqe ds plus de 99% des cas crash)."""" J'ai pas compris ce que tu as voulu dire RIver Message édité le 02/06/09 à 14:33 Message édité le 02/06/09 à 14:33 |
Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:32:24
![]() ![]() | doublon Message édité le 02/06/09 à 14:33 |
Par bilux : le 02/06/09 à 14:33:54
![]() ![]() | non mais c'est pas une blague, je trouve ça bizar, de proposer au personne qui ont perdus des proches dans un avion, d'aller sur les lieux en avion |
Par laska : le 02/06/09 à 14:34:50
Dire merci | A priori, comme aucune balise de détresse (qui se déclenche automatiquement en cas de crash) ne s'est déclenchée, on pouvait supposer qu'il n'y avait pas eu crash... Dans ce cas-là, les autorités ont attendu le temps estimé correspondant à la panne d'essence de l'avion pour le déclarer disparu... Car si pas de kérosène, l'avion ne vole plus et donc se crashe... |
Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:38:34
![]() ![]() | C'est qd même vraiment hallucinant que des débris n'aient pas été localisé...C'est dingue...Pfiout !! Evaporé !! En cas de crash ils mettent quoi sur les tableaux dans l'aéroport? Bilux, ils peuvent se rendre sur place en bateau. C'est plus propice à un recueillement que passer au dessus d'une zone en avion à je-sais-pas-combien-de-km/h. Puis quand même, ils sont pas bêtes au point de faire endurer un vol à des personnes endeuillés dans le même contexte...Enfin j'ose espérer Message édité le 02/06/09 à 14:39 |
Par laska : le 02/06/09 à 14:39:46
Dire merci | Le bateau, ça prend du temps... |
Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:41:08
![]() ![]() | Va falloir décupler les moyens pour la prise en charge psychologique, c'est presque un non-sens que de mettre les familles dans un avion ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 584) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous