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Avion francais crashé ???

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03

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quelle tragédie

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Par calamity jane : le 02/06/09 à 14:41:27

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 ben d etoute manière va bien falloir s'y rendre entre le sénégal et le Brésil... donc en Ferry ça risque de prendre pas mal de temps, donc faut pas se leurrer ils vont prendre l'avion.

moi c'est pour ça, y a pas eu de mayday, pas eu de "balise crach" déclenchée, du coup, poru toutes ces raisons, j'aurais tendance à penser qu'il a explosé en plein vol.

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:43:01

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On connait le périmètre de recherche?

Par casimir : le 02/06/09 à 14:44:20

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 si on retrouve pas les boites noire (enfin orange) il est probable qu'on ne sauras jamais les causes exacte

la foudre a fait une fois exploser un avion (boeing ) en vol, lle avait touché le réservoir
c'est statitiquement fort peut probable
je trouve qu'on entends tout et n'importe quoi même de soit disant spécialiste ..

Enfin pendant ce temps la les gens ne s'occupent de rien d'autre , donc ..

rivermist > Il existe juste certains types de foudroiements qui peuvent détraquer les appareils électriques et les tubes pitots (qui informent l avions de l'environnement extérieur pression etc...) bref...
faux les appareils sont testé IEM (effets électro magnétique)
et les sondes anémo (les tubes comme tu dis ) c'est trés mécanique et même si les sondes anémo gélent et donc que la boule a un drapeau HS ..(horizon mécanique)

ils y a 3 centrales inertiels dans un airbus qui donne en permanence les attitudes de l'avion, et donc un horizon artificiel
pour que les pilotes puissent maintenir l'avion aile a plat même avec les anémo en vrac et une météo exécrable

bref toutes les soit disant explication actuelle semble trés tiré par les cheveux

attendons de voir si ils retrouvent les boites mais plus les heures passe moins ils y a de chance

c'est vrai que la prochaine fois qu'on prendra l'avion on y penseras je crois

Par Mystic2 : le 02/06/09 à 14:44:42

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 ils ont estimé l'endroit a 1000km des cotes bresiliennes et 100km de celles du Senegal

Par casimir : le 02/06/09 à 14:48:37

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 oui ça fait un cercle de 1000 km de rayon de recherche au dessus de l'océan c'est pas gagné ..

malgrés les atl2 et l'awak envoyé sur place



Message édité le 02/06/09 à 14:49

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:48:22

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 Mais ils n'ont pas délimité plus précisément? Ah ben non puisqu'il n'y a pas eu de messages d'alerte au dernier moment...

Raaaaaaaaaaaah encore un mystère.
Je ne sais pas qui a parlé de ça plus haut mais où est-ce qu'il a été question des petits zhommes verts?

Par casimir : le 02/06/09 à 14:51:09

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 ils n'était pas aussi du fameux triangle pourtant

désolé ça m'a échappé .. c'est pas fait pour donné une position les alarme matériel c'est pour préparé les rechanges de piéces endommagés donc as de position transmis

juste un message d'état avec une heure .. avec ça demerde toi pour rejouer le vol et en déduire une position


Message édité le 02/06/09 à 14:51

Par laska : le 02/06/09 à 14:50:50

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 Ça... encore un grand classique!

Par laska : le 02/06/09 à 14:52:10

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Je remets la carte d'Emile... on voit la zone de recherche dessus

Par prettyval : le 02/06/09 à 14:53:26

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 Il aurait pu aller jusqu'au sénégal et se poser dans le désert sans que personne ne le voit

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:53:39

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 Comme j'ai dit plus haut:

L'explication aux disparitions de la zone est simple: c'est un carrefour de divers mouvements météorologiques, avec des vents contraires etc etc qui rend la dite-zone difficilement praticable. Ni plus ni moins ^^


Faut arrêter de penser qu'il y a qqch de paranormal là-bas ou que c'est des légendes. C'est une vraie zone à risques météo. Triangle des Bermudes ne veut pas dire pieuvre géante qui attrape tout ce qui passe ou E.T ou disparitions mystérieuses. C'est une zone dangeureuse, point

Par fifi. : le 02/06/09 à 14:54:15

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chaud ...

Par casimir : le 02/06/09 à 14:54:35

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laska > on voit bien que la zone est énorme ..
ça seras surement affiné avec la suite du dépuillements des informations de vols, voir les images staellite
le pb c'est que c'est pas une zone trés surveillé par les satellites

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:55:21

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 Y'a 45mn de décallage entre le dernier contact radio et le message émis relatant une panne électrique

Par Princessjulie : le 02/06/09 à 14:56:02

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Pretty, sa m'étonnerai...et si il serait au sénégal, il arriverait a le localiser

Par laska : le 02/06/09 à 14:56:06

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 C'est certain Casimir... donc les recherches vont prendre bcp bcp de temps...

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:57:40

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 oups, j'ai pas fini mon message précédent:

Donc, 45mn entre les 2 derniers signaux. Ca veut dire qu'il aurait pu voler autant de temps avant de s'abimer ou exploser, bref, on sait pas, avant de disparaitre?
45mn avant que les balises de crash ne se déclenche?

Par prettyval : le 02/06/09 à 14:58:48

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 les balises ne se sont jamais déclenchées si ??

Par casimir : le 02/06/09 à 14:59:10

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 prettyval> si ils avaient put il l'auraient surement fait de se détourné sur le sénégal
mais l'avion a bel et bien disparu
on peut pensé qu'il sait écrasé en mer

PsykeJunk > je riçgole avec le triangle il sait passé quelque chose
c'est sur mais surement rien de paranormale , la preuve les instruments de l'avion on eut des pb

les petits hommes vert ou notre bon vieux démon ils ont pas besoin de mettre un avion en panne pour écrire Lost

Par casimir : le 02/06/09 à 15:00:29

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 laska> le pb c'est que le temps joue pas avec les gens qui cherchent
plus les boite vont s'enfoncer dans l'océan moins on a de chance de détecter leurs balises

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 15:00:41

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 Sur l'image il est noté qu'à 4h14 un message de panne électrique a été émi par l'appareil

Par Assimilee : le 02/06/09 à 15:02:14

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 Oui petite question est ce que ca flotte une boite noire??

Par casimir : le 02/06/09 à 15:02:31

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 PsykeJunk > donc 40 minutes aprés le dernier contact radio avec l'équipage

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 15:04:48

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 Mais je sais !! C'est ce que j'ai dit !! D'où ma question !! Est-ce que le message de panne électrique a été émi par une balise ou par le personnel de bord, qui a eu un dernier contact avec le contrôle aérien brésilien 45mn avant?

Par casimir : le 02/06/09 à 15:11:27

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 PsykeJunk ·>c'est un message automatique du matérile concerné
l'équipage n'a actionné aucune balise

Assimilee > non ça flotte pas une boite noir , mais ça émets un signal radio automatiquement pendant 30 heures (je crois) mais si elles sont trop en profondeurs
le signal ne seras pas captable de la surface

Par Rivermist : le 02/06/09 à 15:11:57

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 ils ùe semble que quand les appareils déconnes ils envoient certains messages automatiques... mais surement que les pilotes ont essayé de signaler au dernier controle qu ils ont eu qu ils avaient de pb... manque de bol leur radio devait déjà e^tre HS... on aura tout avec le CVR


Par Yann22 : le 02/06/09 à 15:20:58

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 on aura tout avec le CVR

Déjà, il faudrait le retrouver.

Par emilie100787 : le 02/06/09 à 15:24:39

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 laska

Je remets la carte d'Emile... on voit la zone de recherche dessus

Emilie ca ira

sinon non un eboite noire ne flotte pas il me semble mais elle emet des signaux radio jusqu'a une certaine distance je crois

Par casimir : le 02/06/09 à 15:26:42

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rivermist > il te semble bien enfin es principaux appareil ceux vitales a la survit de l'avion des que l'un d'entre eux a des pb , un message est envoyé automatiquempent

avec les CVR on va pas savoir grand chose sur l'état de l'appareil
on sauras juste si les pilotes s'occupait de l'avion ou des hotesses

FDR (Flight Data Recorder) c'est surtout aprés ça que cours les recherche

c'est 30 jours que les balises des boites émettent pas 30 heures ..


Message édité le 02/06/09 à 15:27

Par laska : le 02/06/09 à 15:25:27

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 Oups...

Par Rivermist : le 02/06/09 à 15:31:21

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 c est grace au CVR que les 3/4 des enquetes permettent d aboutir casimir, la deuxième va donner des détails sur les pannes OK mais savoir comment l équipage a gèré certainement pas...

Quant à ta remarque sur les hôtesses t'as raison oui, ils rentrent dans un CB de folie avec risque de foudroiement d'ascension ionique (car ils connaissent très bien tous les risques) et ils se tapent les hôtesses... en plus d'être bête ne te la joue pas méprisante vis à vis de mecs dont tu n atteindras jamais le millième du niveau intellectuel...

Donc n'essaie pas de me chercher des poux sur ce sujet... le gentil mosieur rigolo qui explique les crashs partout à la TV est un ami proche et ça fait plus de 4 ans que je me suis plongée ds tous les crashs aériens de la moitié de ce siècle... alors je sais de quoi on a besoin pour résoudre une enquête t'es gentille.

Par Assimilee : le 02/06/09 à 15:34:22

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 Bon 30 jours ca laisse déjà plus de temps pour retrouver les infos et avoir une chance de comprendre ce qui s'est passé!!

Vous battez pas c'est pas la peine...

Par Rivermist : le 02/06/09 à 15:35:43

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 je me bats pas j explique à Casimir... comme tout le monde sur ce forum dès qu elle intervient.




Par Maevan : le 02/06/09 à 15:36:14

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 C'est quoi un CB ?

Par Rivermist : le 02/06/09 à 15:37:50

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 faux les appareils sont testé IEM (effets électro magnétique)
et les sondes anémo (les tubes comme tu dis ) c'est trés mécanique et même si les sondes anémo gélent et donc que la boule a un drapeau HS ..(horizon mécanique)



Casimir t as fait polytech et t es pilote de ligne à Air France dis moi ?

J'en ai une brochette ds mon entourage direct.... alors renseigne toi avant d affirmer n importe quoi...

Par Rivermist : le 02/06/09 à 15:38:48

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 Cumulonimbus

Par Rivermist : le 02/06/09 à 15:44:36

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 ls y a 3 centrales inertiels dans un airbus qui donne en permanence les attitudes de l'avion, et donc un horizon artificiel
pour que les pilotes puissent maintenir l'avion aile a plat même avec les anémo en vrac et une météo exécrable



Casimor ce qui permet à un pilote de maintenir l avion à plat ce sont ses intruments de bord surtout en vol de nuit...

En cas de perte des appareils électriques, de nuit sans horizon artificiel, vitesse verticale etc ils n ont aucun moyen de savoir si l avion est encore à l horizontale...


donc écrase quand on parle de panne électrique...


Par casimir : le 02/06/09 à 15:48:49

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rivermist je te cherche pas, des poux
sur les hotesses c'était une blague, tu sais ils peuvent être en train de diner les pilotes ..

le CVR donne de l'information c'est ce qu'on dis au grand public .. et a Rivermist .. en plus ça elle peut comprendre
mais moins que les FDR qui permettent de rejouer sec/par sec les faits dans les simulateurs du constructeur

aprés on regarde ce qu'on interprété les pilotes et si ils ont fait des erreurs

mais l'important c'est le matériel .. savoir ce qui s'est passé c'est cherché le maillon faible pour tenter de le renforcer
(au hasard l'accident du concorde ..) l
e facteur humain on pêutr pas faire grand chose


Bref je te laisse avec tes collégues du BEA .. tu nous raconteras quand tu auras dépouiller les boites noires (oranges)

dans un avion quel qui soit le pilote est le dernier remparts il se doit de reprendre les commandes quand les instruments se mettent en vrac
le vosl aux instruments quand les capteurs sont en vrac ça donne rien
la panne électrique totale est en théorie pas possible .. et heureusement que les pilotes savent volé même de nuit sinon il y auraient beaucoup de crash

mais je te laisse avec ton simulateur


Message édité le 02/06/09 à 15:49

Par Maevan : le 02/06/09 à 15:47:30

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 Merci River

Pour revenir sur le crash, c'est peut-être nombriliste en diable hein, mais j'ai pris des billets d'avion la semaine dernière... Pas sure que j'aurais été capable de les prendre cette semaine... (pourtant pas peur de l'avion d'habitude...)

Par Rivermist : le 02/06/09 à 15:47:31

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 T as raison Casimir... amuse toi à étaler ta science... ce qu'on raconte au public ... et à moi.

Je baigne dedans depuis des années alors tes conneries tu te les gardes hein




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