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Avion francais crashé ???

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 738 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par emilie100787 : le 02/06/09 à 13:38:03

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quelle tragédie

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par nath34 : le 02/06/09 à 16:29:23

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 Moi, je veux mourir dans mon lit ou sur mon VTT.

Par casimir : le 02/06/09 à 16:38:02

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 dans ton lit statistiquement c'est l'endroit le plus dangereux
en vtt j'aurais peur de la chaise roulante moi

Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:38:32

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Message édité le 02/06/09 à 16:39

Par nath34 : le 02/06/09 à 16:39:08

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 De toutes façons, comme beaucoup d'entre vous, je ne veux pas mourir, pas tout de suite...

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 18:02:24

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J'ai vu sur i>télé que des débris ont été retrouvé mais sans être identifié.

C'est fou qu'il y en ait si peu

Par emilie100787 : le 02/06/09 à 21:51:32

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 y'a un siège d'avion de retrouvé

Par casimir : le 02/06/09 à 21:54:29

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 le premier bateau sur zone n'a rien trouvé pour l'instant donc pas de nouvelle

Par csabrina : le 02/06/09 à 21:57:05

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 ben si l'avion a plongé au fond de l'ocean, ca risque d'etre dur de le retrouver. j'ai lu qu'a l'endroit ou y a les débris, y a environ 4km de fonds...

Par casimir : le 02/06/09 à 22:01:07

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 dans la zone ou on était repéré les débris l'ifremer dis 3500 a 4000m /pâs suffisament pour faire taire les boites noires ce serait plkutot une bonne nouvelle

le sous marin de grande sprofondeurs de l'ifremer , le nautile est prét a aller sur zone d'aprés le mec interwievé

Par casimirus : le 02/06/09 à 22:09:47

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 le sous marin d'ifremer va bien finir par trouver les boîtes noires ... en attendant, le reste n'est que suputations, car même au sein des cellules de crise AF dont mon cher et tendre fait partie, personne ne peut affirmer quoi que ce soit ... donc, attendre et laisser faire.

Par Rivermist : le 02/06/09 à 22:20:08

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 Casi ton cher et tendre il connait mon super Gg ? surement je pense vu que c est une grande famille ...

Par tata : le 02/06/09 à 22:35:41

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 Moi ca me touche énormément aussi, comme à chaque crash d'avion d'ailleurs, mon père étant (était, a pris sa retraite) commandant de bord, et puis chef pilote (celui qui forme et embauche les autres pilotes) sur une grosse compagnie Belge.
J'ai baigné là dedans depuis toute petite, à l'époque on pouvait encore acceder au cockpit, et bien souvent je me retrouvais sur le petit siège dans ce cockpit, regardant mon pere conduire l'avion, ca me fascinait...

J'ai meme pu "essayer" leur simulateurs de vol... ^^

Bref, tout ca pour dire que j'ai tjr baigné dans les avions et que même si il n'est (quasi) jamais rien arrivé à mon pere sur des miliers d'heures de vol, j'ai aussi une peur bizarre quand je monte dans ces engins...
Ya clairement le fait qu'on soit en l'air et que si il arrive quelque chose, on imagine toujours cette chute avant l'impact qui est terrifiante, le tout sans pouvoir faire quoi que se soit...
A la limite un crash de voiture ou de train, on imagine ca plus "rapide"...
Les seuls fois ou j'ai pas peur c'est quand mon pere est dans l'avion .


Je voudrais rajouter que meme si c'est très probablement pas la faute de pilotes, mon père m'a toujorus dit qu'actuellement les pilotes avaient de très beaux diplomes d'ingénieurs, savent très bien utiliser toutes sortes de machines électriques, mais il m'a raconté comment c'etait ya 30 ans, c'etait vraiment autre chose: les pilotes apprenaient VRAIMENT a piloter un avion, et pas a se réfférer à des machines; ils avaient globalement une expérience plus pratique du pilotage.
Bon bien entendu c'est probablement plus possible actuellement avec les monstres qu'ils fabriquent.. ya trop d'instruments électrique (nécéssaire) là derrière, et c'est ca qui me fait peur...


SInon c'est clair que c'est tragique (surtout de pas savoir ce qu'il s'est passé, où, comment etc..) mais l'avion reste un moyen de transport très sur, et comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est maintenant qu'il faut prendre l'avion sur air france point de vue statistiques ^^

Par harlendo : le 02/06/09 à 23:17:27

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 c'est moi ...


(est ce que ca se voit que je revise mes stat? )

Par Rivermist : le 02/06/09 à 23:22:44

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 tata il est ds quelle compagnie ton père ? Je connais énormément de monde chez les "belgeux" (affectueux...)

enfin...

Par tata : le 03/06/09 à 00:03:07

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 Il était d'abord un de ceux à l'origine de TEA, puis EBA, ensuite il a bossé chez Virgin express.
Mais il a pris sa pré-retraite il y a presque 10 ans maintenant (il en avait marre car en tant que chef pilote il se retrouvait plus souvent dans des bureaux qu'aux commandes d'un avion bref).

Depuis virgin express et SN brussels ont fusionnés pour donner SN brussels airline.
Ce qui est cool c'est que j'ai des billets gratuits pour tout les vols que je veux de brussels airline ^^

Rivermist -> tu es dans le domaine? depuis combien de temps?



Message édité le 03/06/09 à 00:03

Par toutsie : le 03/06/09 à 00:15:34

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 il y avait 3 personnes de mon village dans cet avion , 3 meres de familles dont une qui a un bébé de 6 mois a la maison , elles sont toutes 3 conseilleres municipales , l une etait la chef de cabine une autre hotesse et la troisieme passagere

je pense a elles

Par casimir : le 03/06/09 à 06:12:38

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 rivermist > la madelon des pilotes de ligne

tata c'est rigolo , les simulateurs

Par casimirus : le 03/06/09 à 06:22:46

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River ... je ne sais pas si ton super Gg et mon super Fifi se connaissent ... ils sont quand même 80 000 dans la compagnie.
Le mien est aux simus à CDG, alors si ton super Gg vient s'entraîner là, oui peut-être.

casimir ... c'est pas rigolo les simus quand tu en bouffes tous les jours depuis 15 ans

Par isapre01 : le 03/06/09 à 06:34:09

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 2amis a un collegue de boulot a mon homme étaient dans cet avion ils laissent derrière eux 2gamins de 5 et 8ans et leurs femmes

c'est triste tout ça pour un voyage pour le boulot


Message édité le 03/06/09 à 06:34

Par casimir : le 03/06/09 à 06:47:44

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 casimirus> l'abus c'est pas rigolo mais a testé quelque fois c'est impressionant et rigolo
pas facile de faire atterir un avion en plus
tu a essayé ??


Par Rivermist : le 03/06/09 à 08:23:06

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 Casimirus, Gérard Feldzer ... toute la compagnie le connait, même si il est retraité mtnt.


Casimir, tu évites de t'adresser à moi ça vaudra mieux....

Par Rivermist : le 03/06/09 à 08:25:50

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 testé quelque fois c'est impressionant et rigolo pas facile de faire atterir un avion en plus et après ça vient se foutre de ma gueule j adore...




Par casimir : le 03/06/09 à 08:30:47

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Rivermist , tu évites de t'adresser à moi ça vaudra mieux....
non non je me fout pas de toi, juste je compatis



Message édité le 03/06/09 à 08:31

Par maody : le 03/06/09 à 08:41:05

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 river: meme moi de ma bretagne profonde je le "connais"!

je l'ai vu a "c'est dans l'air"!

Par Rivermist : le 03/06/09 à 08:45:30

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 oui Maody ... il est génial...



Casimir, celle qui est connue et reconnue sur ce forum pour être la personne la plus inculte, bornée et complètement débile étant même pas fichue de savoir écrire, ne t'en déplaise c'est bien toi... Alors compatis sur ton propre sort je pense





Par casimir : le 03/06/09 à 09:09:19

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 les débris sont bien ceux de l'avion

les boites noires (oranges) n'ont qu'a bien se tenir
il y a pas mal de chance de les retrouver maintenant

Par Rivermist : le 03/06/09 à 09:11:01

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 ouahhh merci , que ferions nous sans toi...

Par Yann22 : le 03/06/09 à 09:18:34

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il y a pas mal de chance de les retrouver maintenant

Heu... je te trouve bien optimiste... Lors du crash de Charm el-Cheikh, ils ont mis 2 semaines à les retrouver alors qu'elles étaient bien plus près des côtes et bien moins profonds.

Par casimir : le 03/06/09 à 09:21:43

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 oui yann22 mais ils ont encore 28 jours donc 4 semaines
et l'expérience de Charm el-Cheikh va aider
la preuve le "pourquoipas" et le nautil sont en route

c'est le nautil qui a repéche les boites sur l'avion egyptien

Et j'ai dis pas mal de chance pas que c'était certain dison ssi tu préfére ça commence a se présenter mieux

Par Rivermist : le 03/06/09 à 09:25:21

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 mais oui.... je sais plus quel intervenante du forum avait saoulé le peuple hier que les balises n émettent qu à 3000m maximum.... et qui a subitement entendu hier soir aux infos que finalement jusqu à 6000 ... alors on devient optimiste, et le nautil est notre petit copain intime...







Par anthinea : le 03/06/09 à 09:29:13

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 HS mais avec ce drame qui prend le monopole des journaux, on ne parle plus de la grippe, qui pourtant pourrait atteindre le niveau 6
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les français ne pensent "plus qu'à ça", on en oublierai la crise, la grippe etc...

je trouve qu'on en parle trop

Par casimir : le 03/06/09 à 09:40:19

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 les spécialiste de la télé se plante se plante Rivermist les balses émettetnt a 3500 m sous la surface de l'eau (ce que j'ao écrit hier..)
mais les boites noires(oranges) résiste jusqu'a 5000 m de profondeur certifiés (surement plus dans les fait)

de toute façons on serait sur une zone a max 4000 m d'aprés l'ifremer donc ça n'a aucun rapport avec le pb

les pb actuels c'est
1 l'état de la mer
2 le coté accidenté des fonds dans cette zone
3 la possibilité que l'avion est explosé en vols ou se soit cassé et que les débris soit trés dispersés


+++ avec anthinéa surtout vu le manque d'informations sérieuse


Message édité le 03/06/09 à 09:41

Par Rivermist : le 03/06/09 à 09:42:13

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 LOL ... oui oui.... les spécialistes d AF se plantent.


Heureusement que tu es là... hier c était 3000 mtnt 3500 ... faudrait savoir et pas tourner avec les vent les bribes d infos que tu arrives à trouver à droite à gauche...


Merci pour le bilan des pb actuels en tout cas. On croirait que tu es sur place...




Par casimirus : le 03/06/09 à 10:00:15

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river  ... ah bah oui ! qui ne connait pas Gérard Feldzer dans le milieu de l'aviation ? ...

même moi qui suis une inculte de première sur le sujet, je sais quand même qu'il est directeur du musée de l'air du Bourget ... mon mari doit bien le connaitre vu qu'il était instructeur sur Airbus et que les simus Airbus sont tous à Roissy

[ je remets ma casquette de modo pour rappeler à toutes fins utiles que les agressions verbales ne sont pas les bienvenues sur le forum ... à bon entendeur

casimirus_modo ]

Par casimir : le 03/06/09 à 10:01:01

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 les gens d'AF se plante peut être pas mais les journalistes
si il comprennait de quoi il parle ça se saurait

euh non si j'ai écrit 3000 hier c'est que mes doigts on fourché mais je suis sur c'est 3500 certifiés .. constructeurs


Par toutsie : le 03/06/09 à 10:01:18

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 vous etes toutes des specialistes en aeronautique ou quoi ?

le respect aux morts vous savez ce que c est ?

puis cette façon de se bouffer le nez sur un post ou des gens sont tristes d avoir perdu leurs amis ou connaissances je trouve cela parfaitement indecent

Par calamity jane : le 03/06/09 à 10:01:40

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Dernières infos AFP:

Vol Rio-Paris: plus de doutes, les débris de l'avion retrouvés dans l'océan Atlantique

L'armée brésilienne a retrouvé mardi les débris de l'Airbus A330 d'Air France, qui s'est abîmé dans l'océan Atlantique avec 228 personnes à bord, une catastrophe dont les causes restent encore mystérieuses.

L'état-major des armées à Paris a estimé mercredi que "le doute n'est plus permis" sur l'origine des débris retrouvés dans l'Atlantique, qui sont bien ceux de l'A330 d'Air France disparu, même si une "confirmation formelle" reste nécessaire.

Des avions de l'armée de l'air ont détecté mardi dans l'après-midi en haute mer "une frange de cinq kilomètres de débris d'avion", a déclaré mardi le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim.

"Ce sont ceux de l'avion (d'Air France), il n'y a aucun doute", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Rio de Janeiro.

Trois navires marchands, un français et deux néerlandais, sont arrivés mardi dans la zone où l'armée de l'air brésilienne a localisé les débris de l'Airbus d'Air France, avec pour tâche de chercher d'éventuels survivants en attendant l'arrivée du premier bateau de la Marine brésilienne mercredi.

Un porte-parole brésilien, Jorge Amaral, avait auparavant indiqué que des "petits débris", parmi lesquels figure un siège, avaient été trouvés dans l'Atlantique, à 650 km au nord-est de l'île brésilienne de Fernando de Noronha.

Mais il n'avait pu confirmer qu'il s'agissait de l'épave du vol AF 447 assurant la liaison Rio-Paris, disparu dans la nuit de dimanche à lundi.

Depuis 24 heures, plusieurs appareils brésiliens faisaient des recherches conjointement avec la France et d'autres pays, dont les Etats-Unis et l'Espagne, au milieu de l'Atlantique pour tenter de repérer l'épave.

La zone de la chute de l'avion -située à un millier de km des côtes du Brésil et 2.000 km des côtes sénégalaises- avait été délimitée grâce aux derniers messages techniques émis par l'appareil.

Trois navires marchands présents dans le secteur ont été déroutés afin de participer aux recherches et le navire de recherche et d'exploration sous-marine "Pourquoi pas", équipé de deux robots sous-marins, doit également rejoindre les lieux, selon le ministère français des Transports.

Les 228 personnes, qui se trouvaient à bord de l'avion, étaient de 32 nationalités. Parmi elles, il y avait 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands.

Quelque 35 heures après, des "vestiges et petits débris d'un avion" ont été repérés dans l'océan, dont un siège, "des petites taches blanches, une bouée orange, un récipient" et des traces de combustible, a déclaré un porte-parole de l'armée à Brasilia, sans pouvoir confirmer qu'il s'agisse de l'Airbus disparu.Dès mardi matin, les autorités françaises et brésiliennes avaient pris acte de l'impossibilité de retrouver des survivants.

On "ne peut rien faire d'autre que de pleurer amèrement et de soutenir les familles", a déclaré le président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva, tandis que le pape Benoît XVI a exprimé sa "proximité spirituelle" aux proches des disparus.

Avant la confirmation de l'identification de l'épave, les familles des passagers voulaient garder "encore un espoir" de retrouver des survivants, selon Guillaume Denoix de Saint-Marc, porte-parole d'une association de victimes.

La compagnie Air France, touchée par la plus grave catastrophe aérienne depuis l'accident d'un Airbus A-300 d'American Airlines à New York en 2001 (265 morts), a annoncé le déroulement mercredi à Paris, en la cathédrale Notre Dame, d'un office oecuménique, en hommage aux victimes.

A Roissy, où l'Airbus aurait dû atterrir, les proches des passagers, beaucoup vêtus de noir, continuaient d'arriver avant d'être pris en charge par des équipe de soutien psychologique dans un hôtel de l'aéroport.Les responsables français ont appelé à la prudence face aux premières explications avancées, notamment sur la possibilité que l'avion ait été touché par la foudre dans une zone dangereuse où se rencontrent des masses d'air des deux hémisphères, appelée "pot au noir".

Le dépouillement des données envoyées automatiquement par l'Airbus avait fait apparaître une "succession d'une dizaine de messages techniques" signalant des pannes, selon Air France.

Mais sans accès à l'épave et aux boîtes noires de l'A330, qui émettent en principe pendant un mois un signal permettant de les localiser jusqu'à 6.000 mètres de profondeur, les causes de sa chute restent mystérieuses.

"Aucune hypothèse" n'est "pour l'heure privilégiée", a rappelé le Premier ministre français, François Fillon, devant le Parlement.

Dernière mise à jour le: Mercredi 3 Juin 2009, 07:23

Par clemence : le 03/06/09 à 10:02:44

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 d'accord avec toutsie
bouffez-vous le nez en mp,ça nous fera des vacances
quand je vois le post remonter je pense qu'il y a une info sur le crash,mais non il n'y a QUE des disputes stériles et inintéressantes

Par DQR33 : le 03/06/09 à 10:03:34

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  tata, je dirais que les "vieux" pilotes pilotaient "avec leurs fesses"...

Maintenant, avec toutes les assistances, et surtout avec les commandes électriques, même si il y a des "retours de force" prévus (j'en sais rien), les sensations ne sont plus les mêmes.

On retrouve du reste la même chose, toute proportions gardées, avec nos voitures bardées d'électronique et de toutes sortes "d'aide à la conduite"...

Je crois que le premier avion commercial à commandes électriques a été le Concorde... mais il avait toujours des commandes "mécaniques" en secours, ce qui n'est pas le cas pour cet Airbus 330.

Et dans le cas où les problèmes électriques qu'a annoncé les messages automatiques de maintenance ont touché les commandes électriques (je sais, ce n'est guère possible, c'est triplé, etc... mais cela reste une possibilité), l'avion devient brutalement incontrôlable, et très vite il doit se mettre dans une position telle que la structure ne peut résister et l'avion se désagrège...

Une remarque : sur les messages destinées à la maintenance, je crois qu'il y a la position de l'avion, la date et l'heure, ce qui peut expliquer que la zone possible du crash a pu être délimité rapidement.

Et il y a eu 3 de ces messages : un annonçant un givrage extérieur de certains instruments, un annonçant des problèmes électriques et un autre une dépressurisation brutale. J'en ignore l'ordre ni même si c'est significatif d'en connaitre l'ordre...

L'hypothèse que l'avion a été "foudroyé" a été émise. Certains disent que cela ne peut être la cause principale du crash, en s'appuyant sur le fait qu'en moyenne un avion est "foudroyé" toute les 1000 heures de vol, que tout a été essayé, "blindé", etc...

Mais personnellement, j'ai toujours un doute : les valeurs mises en jeu lors d'un foudroiement sont tellement importantes qu'il me semble difficile de vraiment prévoir tous les cas.

On peut voir sur certaines vidéos le foudroiement d'un avion sans conséquence, et en phase de décollage en plus. On peut voir la foudre entrer (sortir) du dessus vers l'avant et sortir (entrer) dessous vers l'arrière. Entre ces deux points, ok, admettons que l'énergie de la foudre se répartisse équitablement sur la carlingue qui fait bien office de cage de faraday. Mais quid des points d'entrée et de sortie ? Qui peut affirmer que la présence d'appareil électriques "pointus" dans le voisinage de ces points ne peuvent pas être "influencés" par l'énergie d'un coup de foudre, voire même détruits ?

Ce que je viens de dire ne sont que le résultats de mes cogitations personnelles

Le pilote a également annoncé qu'il entrait dans une zone de turbulences. Elles sont particulièrement violentes dans le coin ! Et il vaut mieux pas les traverser : elle sont capables de détruire n'importe quel avion (vents violents, cisaillement des courants, etc...). En général, les pilotes les évitent ou cherchent à passer au dessus, mais passer au dessus dans cette zone, c'est pas vraiment possible : ces turbulences peuvent monter au dessus de l'altitude de vol des avions actuels (le seul qui le pouvait était le Concorde, je crois).

Si l'avion avait déjà des avaries électriques, que sa radio était en panne, que son radar météo se trouvait hors service, il n'est pas impossible que l'avion s'est retrouvé à traverser involontairement une telle zone particulièrement dangereuse.

Mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions...

Si on pouvait retrouver ces fichues "boites noires"...

Par casimir : le 03/06/09 à 10:11:58

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 Merci CJ .. pour le copier collé

toutsie> spécialiste de l'aéronautique non, juste un peut impliqué professionnellement ..
c'est bien parcequ'il est important pour les familles que les causes de l'accident soit déterminé que le BEA (et rivermist) on été mis sur l'affaire

DQR33> tu résume bien le pb .. sans les fameuse boite noire on ne sauras pas
l'équipage était confirmé sur ce vol , donc le "pot au noire" il connaisait , ceci dis il y a eut surement un truc inhabituelle
et seul le dépuillement des enregistreurs pourras déterminer quoi et si c'était évitable en renforçant certaine chose
++++ avec le pb des commandes de vols electriques .. sujet peut abordés (car sujet qui fache) au niveau des médias


Message édité le 03/06/09 à 10:12

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