Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >

Par vinver : le 29/06/12 à 20:35:03

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Un Alsachien qui fonce sur vous, ça donne ça...

Par mihakeeper1 : le 29/06/12 à 21:07:30

Déconnecté
Taaaayaut !!!

Par vinver : le 29/06/12 à 21:15:58

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Il est dégueu sur la photo, j'ai honte...

Par laska : le 29/06/12 à 21:50:04

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Bah, chien boueux, chien heureux!

Par vinver : le 29/06/12 à 22:54:40

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laska oui j'avoue !!! il est loin d'être le plus malheureux mon Alsachien !!!

Là, je penses qu'il essayait de me faire passer un message... "bon tu la remplis ma piscine ???"

Par laska : le 29/06/12 à 22:56:34

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci

Par vinver : le 29/06/12 à 23:00:02

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon il se l'est ramassé quelque fois sur le coin de la tronche le coco, mais là, c'est RIP la piscine, plus moyen de la remplir !

Par laska : le 29/06/12 à 23:01:41

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Ah ben là, c'est sûr qu'il va y avoir des fuites!

Par mihakeeper1 : le 30/06/12 à 00:07:18

Déconnecté
Piscine, piscine...

C'est un bien grand mot !

Par vinver : le 30/06/12 à 07:43:35

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai dit piscine pour ne pas le vexer... Mais c'est vrai que pataugeoire convient mieux !

Par chapaval : le 01/07/12 à 19:23:03

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 mdr le coup de la " piscine " allez quoi dépêche toi j'ai chaud moi
Bon sinon pour les nouvelles de mon loulou il va très bien et mercredi on rencontre la comportementaliste il me tarde de savoir ce qu'elle pense de lui et d'avoir ses conseils!

Par mihakeeper1 : le 01/07/12 à 20:15:17

Déconnecté
 Ah super Chapa !!!

J'espère qu'elle pourra vous éclairer sur le comportement de Frimousse

Par ptitelouve : le 01/07/12 à 20:28:08

Déconnecté

Par vinver : le 01/07/12 à 20:49:24

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Chapa super !!! tu viendras nous raconter ?

Petitelouve

Et quelques photos (pourrites) de Gep à l'eau et en promenade ce jour...

Par chapaval : le 01/07/12 à 21:10:31

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui avec plaisir , j’espère aussi qu'elle pourra un peu m'éclairer sur son comportement.

Par faust : le 01/07/12 à 23:46:22

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de Faro (le fils de ma chienne et frère de portée des deux autres) dans la chévrerie où il travaille.

Par aline13 : le 02/07/12 à 09:15:29

Déconnecté

Par laska : le 02/07/12 à 10:54:54

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Il a l'air sérieux!

Par topsail cory : le 02/07/12 à 11:00:53

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Super! Ca c'est top!

Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 11:18:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il est chouette !!

il toise et pése combien ? il semble en photo "massif"

il a une bonne tronche en plus, j'aime vraiment bien

Par faust : le 02/07/12 à 15:33:56

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 oui il est massif surtout que le reste de la portée, c'était des petits gabarits, ya qu'à voir ses soeurs!!! Je crois qu'il fait 54 cm et environ 28 kg.

J'avais sorti mes chiennes, mais elles étaient un peu trop intéressées par la volaille et les lapins qui étaient dans des parcs sans "toit" juste à côté du quai de traite et comme Cueca saute facilement 1m20 de pied ferme, je les ai enfermées pendant la traite.

Par lolie : le 02/07/12 à 16:39:02

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je lance un petit au secours

Je suis désoler je passe uniquement quand j'ai un soucis, mais j'ai pas le temps entre mes partiels, le cheval, le chien justement...

Mon gros problème, qui m'a été révélé par la présence de plus en plus courante de mon chéri à l'appartement:
Féerie, ne me saute pas dessus, ne se lève même pas me dire bonjours car j'ai inhibé ce comportement, je l'entend rarement à l'appart, obéit sans soucis au ordre de base.

Féerie, quand des amis viennent, elle leurs saute dessus, et infernale, emmerde le chat H24 (dans 39m2 c ingérable) passe son temps a demander à jouer, des caresses ect ect.

Féerie, avec mon copain lui saute dessus, le prend pour monsieur jouer, lui dit bonjours a chaque fois qu'il sort de la chambre et surtout ne m'obéit plus du tout et encore moins à lui. Un simple assis ou coucher devient une mission. Elle passe son temps à emmerder le chat.

Bref j'en peux plus, mon copain en peux plus. Au club canin on sais pas me dire quoique ce soit, car la bas elle écoute aussi sans soucis.

Et moi je suis perdu avec une chienne qui en a rien à carré de mes ordres des qu'il y a une tiers personne. J'ai beau la travailler, on a rebossé cet aprem: Parfait. le rappel au top, le halte à 30métre avec assis-couché à distance.

Fin et bien sur zhomme est borné et difficile de lui faire comprendre que l'éducation positive donne ses fruits au vue du comportement que Féerie a quand il est là.

Donc je suis preneuse de tout conseil, car j'en est marre de me prendre la tête avec zhomme à cause de ça, marre de la foutre sans arrêt au kennel, marre de passé mes journées à dire: Non, lâche,laisse le, sort, reste dehors, arrête, sort, je t'ai dit dehors.....
Marre d'avoir une relation merdique avec ma chienne quand zhomme est là.

3615 my life OFF.

Merci d'avance désolée pour le roman

Par aline13 : le 02/07/12 à 16:48:06

Déconnecté
 ché pas quoi te dire (j'ai bien un truc qui me vient en tête mais je crains que ça ne fasse rire que moi )

Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 17:51:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a oui 28 kg sachant qu'il a pas l'air d'avoir de gras !

en tout cas joli chien ! J'aime bien sa couleur et marquage.

Takkan aussi a un dons pour sauté en ferme des trucs haut ou d'escaladé des murs . !

Vous avez essayé de travailler avec l'éducateur canin (dresseur , je sais pas quel terme employé) en dehors du club et le faire venir en situation ou chez toi ou a l'exterieur tu as des soucis ?

aprés si ça peut te "rassurez" Takkan commence JUSTE avec les amis qui viennent a la maison a contenir sa joie explosive. (c'est un F aussi a la base)
a coté de ça il garde de plus en plus virilement.

question a la con elle se dépense assez physiquement et mentalement ?

si je prend Takkan si il a pas courrut (et réelement courrut) ou dépenser une bonne heure (soit une sortie en laisse c'est pas suffisant même d'une heure) c'est plus compliqué de l'avoir calme si "exitation" extérieur

Par lolie : le 02/07/12 à 18:01:26

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci Laure Pas grave Aline.

Non les éducateurs du club ne se déplace pas, et je n'est absolument pas les moyens pour un educ privée pour le moment.

Quand je suis seule à pars quelque loupé sur des rappels quand elle a THE idée en tête (les chats par exemple) je n'est pas de soucis. Ou quand elle essaye de tester comme sa lui arrive, non je ne considère pas avoir de soucis.

Elle sort régulièrement, le minimum étant 30 min en ballade en liberté avec baignade et souvent des copains chiens (3chiens).
Mais en moyenne c'est 1h/jours plus les sortie hygiénique.
Plus jeux durant les balades et on essaye de bosser seule et a plusieurs.
Plus l'agility 1 à 2 fois/semaine en fonction de mon emploi du temps.

Tu l'as travaillé comment Takkan pour qu'il réussisse à contenir sa joie face au invité?

Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 18:19:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Takkan on est arrivé au stade il y a quelques mois de l'exité pour le travaillé (j'espére que je vais réussir a expliqué)

c'est passé par plusieurs choses
- bosser au milieu de ses copains, (une fois qu'on les avaient laisser se défoulée un peu)
- bosser avec au milieu de ses copains qui bossaient aussi, sans les avoir laisser se défouler avant
- bosser au milieu de ses copains qui jouent en le défoulant avant
- bosser au milieu des copains qui joue sans le défoulé avant

et Takkan a bossé un peu sur les bases du mordant ou justement ça apprend au chien dans l'exitation du "jeu de mordre" le boudin, la cessation et l'écoute des ordres

tout ça a aidé, je pense avec avec la prise de maturité, à calmer les choses

aprés quand les gens lui font la fête et l'appel c'est encore compliqué j'ai pas le dessus sur leur "appel" forcemment, mais ça vient

Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 18:20:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Du coup le travail je l'ai pas fait sur les invités, mais bien sur son écoute a lui en créant un milieu de travaille "exitant" d'une façon ou d'une autre.

et comme tu as le "contrôle" de l'exitation, c'est plus facile de doser pour obtenir les réponses souhaitées

Par july71 : le 02/07/12 à 18:30:45

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 A mon avis ta chienne est en pleinecrise d'adolescence et là il ne faut surtout rien lacher et garder espoir !!

Par mihakeeper1 : le 02/07/12 à 20:10:53

Déconnecté
Mon gros problème, qui m'a été révélé par la présence de plus en plus courante de mon chéri à l'appartement: 

Lolie,

je me trompe peut être... mais la "réponse" ne se trouve t'elle pas dans ton questionnement ?

Apparemment, c'est une tierce personne qui s'est rendue compte du problème et pas toi. Je suppose donc que ce genre de situation ne se produisait pas régulièrement avant (gens en visite...).

L'éducation au club, en ville... est totalement différente de celle que tu peux avoir chez toi. Si Féérie n'arrive pas à gérer son excitation (voire surexcitation) quand il y a des gens, la seule recette est un mix de patience et de cohérence.

Le problème étant que la cohérence, venant des visiteurs, ce n'est pas évident à obtenir. Entre celui qui caresse quand le chien saute ( ), celui qui fait le gaga devant un chien déjà foufou, celui qui gueule "non", "non", en ne comprenant pas qu'il excite encore plus le chien, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Et si ton copain n'a pas vraiment la même vision que toi de "l'éducation", ça ne va pas arranger les choses. J'ai eu ce problème avec Mr Miha et, oh miracle, il y a eu un "tilt" il y a quelques mois. Et depuis, Joy devient vraiment une chienne extra, même quand on a de la visite (c'était pas gagné d'avance vu le peu de visiteurs qu'on a chez nous...)

Bref, je me demande de mon côté si ce n'est pas plus une question de circonstance que de "méthodes" ou "d'hormones"...

Par vinver : le 02/07/12 à 20:16:41

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai le même souci à la maison avec Gep... avec moi, il ne me saute quasi plus dessus, si ce n'est par jeu ou quand je lui demande... par contre, avec Mr Vinver, c'est loin d'être la même chose... et j'ai beau lui dire de l'ignorer et de le féliciter quand le chien se calme (ou s'assied), ben non, il gueule direct dessus, ce qui, bien entendu, énerve encore plus Gep...

Déjà qu'il ne s'en occupe pas beaucoup, si ce n'est pas du tout, c'est à moi d'essayer de gérer Gep dans ses moments de "folie"...

Par bdlceg : le 02/07/12 à 20:18:30

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde, quelques photos d'Hypnose en balade avec Honey, son frère.
Vous excuserez mademoiselle...mais dès qu'elle a vu de l'eau (qui était plus de la bouillasse) elle a sauté dedans!

Hypnose:

Chien méchant:

Honey:

Au calme:

Honey et sa grannnnde langue:

Par bdlceg : le 02/07/12 à 20:23:59

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Une Autrulien (mélange d'autruche et d'Australien)

On fait poser les stars.
Hypnose:

Honey:

Une presque collision:

Encore une petite pose:

Elle est propre ma Nini:

Par lolie : le 02/07/12 à 21:35:21

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Hypnose

Je vais essayer de répondre à tous.

Laure: J'ai travaillée Féerie quand elle était plus jeune comme ça, mais encore une fois cela fonctionne super bien avec moi, je peux la mettre en pression +++ et la redescendre aussi tôt.
Mais si l'excitation est donc la cause de la pression est extérieur autant dire => Macache^^

Je vais reprendre se travail tout de même, et essaye de demander à des copines/amis qui comprenne ma méthode d'éducation d'être la tierce personne pour m'aider.

July: Si c'est la crise d'ado, elle y est depuis ses 4mois lol. C'est son tempérament de dominante de tester à longueur de temps, et augmenter a 100% dans se trait de caractère quand il y a des excitations extérieurs. Mais j'ai effectivement espoir qu'avec l'age certain trait diminuer un petit peu.

Miha: C'est par son biais, mais c'est belle et bien moi qui me suis rendu compte de ça. La différence, les amis c'est toujours plus facile de leurs faire comprendre ma méthode que à mon chéri...

Il y a effectivement un gros soucis dans ses ordres, aucune cohérences et la seule chose qui gagne c'est de féliciter un comportement à inhiber. Il y met de la bonne volonté, mais tant qu'il essayeras pas réellement ma méthode (qui est celle que la chienne connais depuis deux ans) il n'y aura peu d'évolution dans la relation qu'il a lui avec la chienne.
Cela me rassure de voir que vos hommes sont un peu pareil que le mien vis à vis des chiens. Le pire étant que moi il ne l'as pas choisit, elle était la bien avant lui.

Mais je voudrais réussir à atténuer moi, ses comportements plus que dérangeant, pour autrui et pour moi. J'aimerais que la chienne m’obéisse qu'il y est un tiers personne ou non...
Déjà je boss sur l'interdiction d’emmerde le chat à l'intérieur la, sa fera déjà cela en moins et dans un deuxième temps qu'elle reste sur la terrasse (bientôt jardin) sans rentré et sortir à tout va. Pour pv l'isoler dans le jardin sans être obliger de m’enfermer à l'intérieur.

J'ai l'impression d’être une extra terrestre de ne pas vouloir éduquer ma chienne à la baffe.

Par vinver : le 02/07/12 à 22:00:07

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
BD elle a bien changé ta crapouillette !

Lolie je te rassure, non, tu n'es pas la seule à ne pas vouloir éduquer ta chienne à coup de tatanes dans la tronche... tu vas y arriver, mais faut surtout pas baisser les bras !!!

Pour nous, un Alsachien, ça se blesse en faisant le con en démolissant sa piscine quand j'avais le dos tourné (je ramassais les crottes dans le jardin)...

J'ai pas fait plus gaffe au bruit qu'il faisait vu qu'il se "battait" avec sa feu-piscine... ben là, y'a plus, il l'a tuée pour de bon...

Il a arraché un morceau de plastique et s'est coupé la langue... mais ça va, il mange, boit et ne se plaint pas...

(blessure à droite de la photo)

Par bdlceg : le 02/07/12 à 22:11:19

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci pour ma crados!

Oh la vilaine blessure!

Par laureBrrrrr : le 03/07/12 à 11:08:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je peux la mettre en pression +++ et la redescendre aussi tôt.
Mais si l'excitation est donc la cause de la pression est extérieur autant dire => Macache^^

la c'est pas moi qui lui met la pression, c'est bien l'exterieur, en partie car ce n'ai pas moi qui est le boudin pour le mordant.

est c'est pas moi qui fait joué les autres chiens autour de lui.

donc la pression est bien extérieur.

Aprés Takkan Eric (maitre chien qui fait du mordant) le prend un peu pour le bosser, ça fait pas de mal a Takkan, et comme il a Eric en adoration, j'ai aucun scrupule.

Aprés soyons honnête, j'éduque pas a la baffe, mais il arrive que Takkan se prenne un coup de laisse sur le cul c'est rare mais ça a toujours bien "marqué" les choses .

Par laureBrrrrr : le 03/07/12 à 11:11:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 clairement le travail de mordant ne m'interesse pas, mais il faut être honnête, les chiens derriére on une bonne maitrise de leur exitation et les maitres aussi.

Le mordant est un truc que ses chiens aiment beaucoup (Takkan aussi ceci dit, ça lui plait toujours énormément, nous on fait juste au boudin, donc attrapé le boudin le mordre et tiré, avec quelqu'un au bout) . Les chiens ça les exites énormément, et le mec qui a le boudin exite aussi beaucoup, le secoue fait du bruit, c'est un trés bon travail du contrôle du chien dans cette excitation. La personne en face dose en fonction du chien, on peut provoqué la faute, allez graduellement and co.

Bon après ça marche avec Takkan, parce que "naturellement" ça lui plait et il aime bien "mordre et tiré"

Par laska : le 03/07/12 à 11:12:36

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Bd, Hypnose est adorable

Lolie, je ne sais pas trop quoi te dire... Déjà, vous devriez parler, ton ami et toi, de TA vision d'éduquer ta chienne. Il faut qu'il respecte ça.
Après, essaie de briefer les gens qui viennent chez toi sur le pb que tu rencontres actuellement et de leur demander de t'aider (ne pas caresser la chienne, voir l'ignorer).

Courage

Par vinver : le 03/07/12 à 19:07:13

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Un bonsoir de mon Alsachien !

"coucou !"

Et un petit visiteur en plus !

Par chapaval : le 04/07/12 à 15:22:16

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde
j'ai enfin rencontré une comportementaliste pour mon Frimousse.
La séance c'est bien passé la dame était géniale!
Je vous met en gros ce qui est ressortie (si vous voulez j'ai un peu plus décrit sur mon post)
Il est très très protecteur, en ma présence il veut toujours pincé la personne avec moi (que ça soit elle ou son mari) et après ce sont eux qui l'ont pris et là plus rien!
Donc elle m'a donné quelques conseils tel que:
- muselière quand les invités arrivent;
- le lâcher complétement avec les invités (toujours avec la muselière au début) et le lâché dans le parking (ne pas le laisser dans le jardin);
- bien lui apprendre de ne pas toucher (rahh sa j'ai vraiment beaucoup de mal );
- pour l'instant ne pas trop retourner au village (petit village pourtant mais qui le met en gros stress);
- bon évidemment continuer les balades à la campagne;
- si il continuait à vouloir pincé (il pousse plus qu'il ne fait mal) lui mettre un coup de " pchit " d'eau pour le surprendre;
- le faire faire promener (mais pas long évidemment) par les invités (faut trouver le volontaire aussi )

Donc voilà elle m'a donné bien de l'espoir et m'a bien dit qu'il n'était pas méchant (mais ça j'en doutais pas ) mais qu'il était très très protecteur et assez craintif.

Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval