Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 8481 à 8520, Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >

Par Juliie : le 11/02/13 à 14:25:25

Déconnecté

17130 messages

639 remerciements
Dire merci
Il est superbe Fluo
C'est vraiment dommage qu'il ait eu peur comme ça

J'ai presque 40cm de neige chez moi, j'ai voulu sortir Geoyce, mais impossible de la mettre dehors..
Avec sa balle elle a joué 10 minutes mais à vite demandé à rentrer !

J'ai quand même fait quelques photos

Par Juliie : le 11/02/13 à 14:29:16

Déconnecté

17130 messages

639 remerciements
Dire merci
Pour le harnais Animalin, je mets ça à la mienne, je trouve qu'elle tire moins avec..
Après, l'éducation a fait beaucoup, car dés que je l'ai eu, je l'ai rééduqué à la marche en laisse, et c'est surtout ça qui a fait les résultats

Pour ma part, ça a été positif, loin d'être miraculeux, mais ça peut aider !

Par miss_googs : le 11/02/13 à 14:30:12

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
  la tête genre outrée que tu aies pu la mettre dehors avec toute cette neige elle est belle en tout cas
Tu lui met une couverture pourquoi? Elle a froid ou pour pas qu'elle soit trop trempée ?

Par Kat... : le 11/02/13 à 14:36:53

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Arf, merci Mystic, j'avoue que j'attendais ton passage avec impatience sur ce post... Et le premier truc que j'ai pensé en te lisant, c'est "mais pourquoi je n'ai pas pensé au rescue, je suis trop c** !!!". Ca nous aurait permis de passer des vacances plus agréable à lui comme à nous. Faut dire qu'on ne s'attendait tellement pas à ça ! J'étais plus préoccupés par le risque de crevasse et de froid aux coussinets que par cette peur complétement imprevisible et irrépressible !

On n'a pas tenté la balade avec Fluo et le filston à ski parce que c'était la première fois à ski pour le petit loulou et autant dire que c'était tout sauf stable . Il aurait sans doute fallu tenter une sortie avec moi ou mon homme en ski, mais pas évident pour l'organisation vu qu'on était direct sur les pistes de ski et que ça rendait dingue Fluo. Peut être faudra t'il qu'on tente ça dans des circonstances moins stressantes, à la maison, au calme, loin d'autre stimuli pour avoir son attention et pouvoir le réconforter. Ca tombe bien, on est encore sous la neige

Miss_googs, c'est clair que c'était pas la joie pour lui. Suis hyper déçue car si je l'ai emmené, c'était vraiment pour qu'il se fasse plaisir et profite... J'ai vraiment l'impression d'avoir pris la mauvaise décision pour lui

Merci Juliie ! Geoyce ! Trop trop chou ! Mais c'est clair que sur la première photo on a l'impression qu'elle te supplie de rentrer et te demande ce qu'elle a fait pour mériter ça !

Pas d'expérience avec le harnais Animalin, mais j'aimerai bien tenter!

Par Juliie : le 11/02/13 à 14:40:49

Déconnecté

17130 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci

Pour les deux raisons La neige lui arrive au niveau du dos, et sous le ventre et les flancs, elle a très peu de poils, du coup elle a vite froid.
En plus, elle s'arrache les poils des pattes quand la neige colle, alors comme ça elle n'a pas de neige collée aux poils sous le ventre.

(Et faut avouer que la maison ne ressemble plus à grand chose quand elle rentre pleine de neige )

Par Juliie : le 11/02/13 à 14:42:12

Déconnecté

17130 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci
Ah mais Geoyce et la neige, c'est toute une histoire...
Impossible de la mettre dehors sans sa balle !

Par miss_googs : le 11/02/13 à 14:45:34

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah ok nous c'est direct sur la serviette pour séchage mais comme elle a encore son poil de bébé c'est sûrement plus facile

J'aimerai aussi tenter plus tard le harnais animalin on verra

Ben Kat ça se comprend moi j'aurai aussi voulu l'emmener à ta place tu pouvais pas prévoir qu'il soit comme ça !

Par Cliona : le 12/02/13 à 08:44:47

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 alors le harnais animalin nous a changé la vie au neuneu et à moi...

BBG tirait beaucoup beaucoup en laisse et j'ai décidé de le passer en animalin en accord avec une des deux éducatrices de mon club canin...tout en me disant qu'il n'y aurait pas de miracle (oui oui je suis très optimiste ! )

ben...c'est top de chez top pour notre cas, BBg marche maintenant au pied, laisse totalement détendue et nos relations lorsque je le balade sont bien apaisées

Ceci dit, on ne va pas se leurrer, les deux premières fois en harnais, ça a été sport et on continue à travailler la marche au pied en laisse à la maison, en balade, au club...partout ! (car oui, parfois, il y a des démarrages intempestifs )

Quant à ce qui concerne le rescue, pour avoir vu ses effets de mes yeux vu, ça marche plutôt pas mal

j'adore la photo de miamlechéri, fiston et fluo !

Par miss_googs : le 12/02/13 à 14:55:20

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci Cliona pour ton témoignage

En fait j'ai regardé ce harnais parce que la pour apprendre la marche même si elle a que 3 mois et demi ( la faire marcher que d'un côté déjà pas en zig Zag comme elle veut quand elle veut ) Ben déjà la elle s'étrangle à moitié j'ai peur qu'à la longue ça lui abîme la trachée ou qqch alors qu'elle a un collier simple...

Sinon dimanche 3ème séance a l'école du chiot et on va sûrement dans 2 semaines environ passer dans le niveau supérieur elle fait super bien le rappel et autres éxos

Par Oc : le 14/02/13 à 08:53:12

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 n'est pas Chip's qui veut

après ses trois opérations suite à sa stérilisation et des calculs urinaires (+ de 120g en une fois), la voila qui se met à boiter après chaque grosse sortie et hier la goutte d'eau, l'antérieur gauche est impossible à ramener en arrière sans lui sortir des hurlements de douleur

mes parents l'emmènent chez le véto ce matin

cte chienne qui a mal démarré dans la vie, qui a connu les coups, n'a décidément pas de chance

Par surinette : le 14/02/13 à 09:29:33

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Un Australien ... ca revient de plus de 5 mois d'absence

Je suis de retour, pour votre plus grand malhhheuuuur!

Des nouvelles de ma chérie ... Joy!

Notre grand projet de l'année .. c'est sa première portée!
J'ai fini toutes les démarches administratives (affixe, identification génétique et blablablabla ....), ainsi que tous les tests (hanches, coudes, tares oculaires, mdr1, aoc, apr, ... )

J'ai aussi trouvé son Amoureux!

Maintenant ... y'a plus qu'à attendre .... que Madame déclare ses chaleurs !! Normalement, c'est vers mi-avril :-)

Sinon, en attendant, on profite pour faire pleeeeinnnn de trucs avant l'immobilisation gestation+allaitement ...
Balade avc le club de race, balade avc l'éleveuse, cours de frisbee, stage troupeau, etc etc etc ... :-)

[/url]

Message édité le 14/02/13 à 09:28

Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 09:27:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi j'aimerais bien qu'il aime un peu moins la neige, et va y que je me roule dedans, que je creuse dedans .. ! Bon il a le poil trés épais, donc pas trop d'inquiétude de ce coté !

Kat c'est pas simple, perso je suis pas sure que rassurez soit toujours la solution, certains y prefére faire travailler le chien quitte a le faire un peu séchement, pour que le chien soit obligé de se recentrer sur le maitre quelque soit le boulot (ça demande des chiens du coup qui on l'habitude de bosser).

Aprés la neige c'est je trouve des conditions un peu particuliére, Takkan est "chiant" en ce moment, on va dire qu'il a tendance a obéir moins vite et ça me demande plus de boulot, la on fait une petite seance de travail tout les jours, alors que d'hab une fois par semaine.

Bon courage pour ta chienne Oc ! en tout cas elle est jolie, moi qui n'aime pas trop le marquage des merle en général, la elle reste "foncé" d'une certains façon j'aime bien.

Par Oc : le 14/02/13 à 09:53:58

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Merci Laure

j'espère avoir des infos à 12h, je suis au taf, je ronge mon frein

Par Cliona : le 14/02/13 à 09:58:45

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 pour Chip's

Par Kat... : le 14/02/13 à 10:36:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
miss_googs, oui, je ne pouvais pas prévoir, mais c'est vrai que ça fait de la peine parce qu'alors que j'avais imaginé mille scénario avec lui, je ne l'ai sorti qu'1h30 par jour et encore j'ai l'impression que c'était un supplice! Et le plus clair de son temps, il était dans le petit appartement qu'on avait .

Cliona : J'aime bien cette photo aussi ... Pour la photo en elle même déjà ( ) et aussi pour tout ce qu'elle représente !

Oc : Des ondes: pour Chips ! Qu'elle se remette vite de sa boiterie en espérant que ça ne soit rien de trop grave ou chiant à traiter!

Surinette : Chouette nouvelle pour Joy !! C'est cool ça de prévoir une portée!

Laure : Merci pour ton avis... Le problème c'est qu'il était tellement flippé, que je n'arrivais même pas à avoir son attention. Impossible de lui faire détourner le regard des skieurs qu'il fixait en grognant ! Rien de rien... J'ai aussi essayer d'être plus ferme, de le concentrer sur les ordres qu'il connait, de le rappeler à l'ordre, mais franchement, c'est un échec total !

Sinon, le nouveau truc de Fluo depuis hier soir, c'est de vouloir se taper le chat ! Ma pauvre minette ne savait plus s'en dépétrer hier ! J'ai fini par l'isoler un moment qu'il calme ses ardeurs... Du coup je me tate pour la castration, c'est la première fois qu'il a ce genre de comportement

Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 13:07:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Le problème c'est qu'il était tellement flippé, que je n'arrivais même pas à avoir son attention.

mais en temps normal vous bosser ? parce que pour le coup comme les chevaux faut d'abord le travailler en condition contrôler, ou on met le stress petit à petit.

A la place de l'isolement un coup de laisse sur le cul quand il grimpe, ça passe pas ? (oui je sais le coup de laisse c'est pas gentil !)

Par Oc : le 14/02/13 à 15:40:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 verdict pour Chip's

ce sont les ligaments qui ont morflés, donc là pour une semaine elle a des antidouleurs et un autre truc et si ca va pas mieux, il faudra faire une radio pour voir et suite à la radio vu qu'elle sera endormie, notre véto devra faire une manipulation soit disant douloureuse pour tout remettre en place

elle en pleure de douleur au réveil dans les muscles sont froids

elle aura vraiment pas eu de chance, on ne sait pas comment elle a pu se faire ca, elle saute partout, c'est sur, elle courre après les vaches (à bonne distance car elle fait gaffe aux sabots), elle est vive, mais là, on voit pas.

Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 15:42:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quelques fois difficile de trouvé une raison sur ce genre de soucis ! avec de quoi la soulager ça devrait déjà aller mieux, bon courage et rétablissement

Par Cliona : le 14/02/13 à 15:44:03

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
pour Chips

Par Oc : le 14/02/13 à 15:53:16

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et si c'est plus grave ce sera opération à 1h de route de la maison, autant dire une partie de plaisir (comme si on avait pas assez de blessés à la maison )

Par Cliona : le 14/02/13 à 15:59:26

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
  merdum

Par Kat... : le 14/02/13 à 16:01:46

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Laure, je te rassure, le coup de journal sec sur les fesses (j'avais pas la laisse sous la main, c'est dans la maison !) c'était les prémices de l'isolement. Juste pour surprendre, interrompre son geste, etdans la foulée l'isolement quelques minutes pour que le chat file et que Fluo redescende en pression... J'ai 2 chats à la maison, d'habitude il "troupeaute" dessus, mais jamais il n'avait eu ce comportement  

Après, ça dépend ce que tu appelles bosser hein, mais oui régulièrement, j'essaie de travailler tous les acquis qu'on a à la maison (sur des ordres basiques) dans des circonstances plus complexes ! Là... Il ne réagissait même pas à son nom/appel !

Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 16:11:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour être un peu cru, une sanction doit marqué le chien, donc quelques fois il faut marqué fort, c'est pas forcement fort agréable ...

Aprés a mon avis sur le coup je crois que tu n'avais "malheuresement" rien a faire, dans le sens ou quand ça nous péte à la tronche c'est comme avec les chevaux souvent trop tard. Mais ça va peut être te permettre de mettre le doigt sur certains soucis.

Au delà de circonstance complexe, il faut "bosser" les acquis a mon avis en situation qui vont être enervante pour lui, enfin ou tu sais par exemple qu'il va être exité et moins a l'écoute, et pouvoir agir en amont.

tu peux aussi bosser la distance à la maison des ordres et la durée, et était je pense hyper exigeante sur les exécutions.

bon je sais ça fait hyper psycorigide.
mais certains on la tête dur, je sais par exemple que Takkan si je fait pas trés attention a sa place quand je lui demande de se mettre au pied, il va gratté une fois ou deux, derrière sur d'autres trucs je "vais" le perdre plus vite. Il a besoin de cadre et qu'on lui rappel son cadre plutôt réguliérement.

Aprés je connais pas Fluo, et pour ma part j'ai la chance d'avoir un chien qui n'ai pas trouillard, juste un peu trop sur de lui, donc il n'ai pas dit que ce que je te dit convienne a Fluo.

L'isolement certains éducateur te diront que c'est pas 2mn .. mais bien plus.

Alors moi j'avoue que j'avais du mal au début cette "dureté".

mais faut avoué que lors ce que Takkan c'était coller dessus avec un chien qu'on voit réguliéremnt, on m'avait dit vous un coup de pied au cul, et vous les coller face a face en laisse couché a se regarder 2H ...

bin la pour le coup ça les a bien "marqué", on surveille mais ils se tiennent a carreaux (quand on est la)

Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 16:13:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a ausis un truc qui marche bien sur certains chien c'est le verre d'eau dans la tronche, mais faut agir a propos une fois doit suffire, c'est associé quelques chose de désagréable et marquant sur un comportement.

mais d'un sens quand je lit qu'il troupotte les chats, je me dit que la "c'est la suite" des événements, les chats sont "ses jouets", pas tes chats auquel il a pas intérêt à toucher.

je dit pas que c'est facile, ni que c'est la bonne voie a prendre, mais ça peut être une piste de réflexion pour toi.

Par laureBrrrrr : le 14/02/13 à 16:16:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
La laisse en cuir, elle fait a mon sens un effet bien plus incisif que le journal, le journal avec les chiens j'y crois pas, en plus on a fort tendance après a l'utilisé a outrance, le coup de laisse ça doit arrivé 1 fois et avoir réglé le soucis.

Aprés tu trouveras d'autres conseils peut être plus du coté du renforcemment positif.

perso certains chien je pense qu'il se léve le matin (antropomorphisme quand tu nous tiens) en cherchant la faille dans leur premier années, c'est pas forcemment méchant d'ailleurs, mais c'est animal, profiter de la situation.

aprés certains chien sont peut être naturellement plus dévouer, et non pas besoin de se cadre si "stricte" dans un premier temps.

Par Kat... : le 15/02/13 à 10:42:02

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors pour le journal, je t'avouerai que j'ai pris ce que j'avais sous la main ! Normalement, à l'intérieur, je n'ai jamais eu à me fâcher contre Fluo de la sorte. Si vraiment il fait une bétise, insistante, je prends le spray d'eau qui me sert à arroser les plantes, et je le menace avec... Je n'ai jamais compris pourquoi il en avait une trouille bleue (parce que je ne l'ai jamais aspergé avec! Rien que le fait de le prendre en main, il arrête tout net ce qu'il fait et part en courant, la queue entre les jambes, se coucher dans son panier comme si je l'enguelais... Il fait d'ailleurs pareil quand je me parfume, utilise du déo ou quand mon homme met de la laque ).

Sa laisse - qui n'est pas en cuir - "habite" à l'exterieur de la maison, donc trop loin pour l'utiliser au moment de la bétise. Si j'avais eu un spray sous la main, c'est ce que j'aurai sorti, le simple fait de le voir l'aurai fait partir en courant et se coucher penaud... J'ai fait avec les moyens du bord pour le "déconnecter" du chat et me rappeler à son bon souvenir ...

Quand à Fluo, il est confiant, pas trouillard pour 2 sous, il a juste quelques flips comme ça que je ne comprend pas : les sprays, les statues, et... les skieurs !

Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 11:00:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 méfies toi de "juste menacé" les chiens sont super malin, j'en n'ai vu faire leur conneries, op je voit le spray ou je ne sais quoi je rentre en trans j'ai super peur et je vais me cacher .. mais dans leur tête ils ça va pas jusqu'au bout.

certain éducteur le rappel bien, faut allez au bout du truc, pas se laisser avoir par le comportement de "oh j'ai vu le truc j'arrête j'ai peur", parce que du coup les chiens ont tendance a en user.

Takkan deteste les déo and co, mais c'est l'odeur !

il rampe et file loin, mais je sais que c'est pas un vrai "stress", enfin je sais pas comment dire.

Aprés j'ai un "comédien" enfin il en fait quelques fois beaucoup pour pas grand chose dans un sens ou dans l'autre, si je veux que ça roule niveau éducation il faut que je passe un peu la dessus.

Par laureBrrrrr : le 15/02/13 à 11:05:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas commencer tiens a bosser l'obéissance avec un spray qu'il aime pas dans la main ? genre t'as le spray ou la laque, et tu le fais se mettre au pied, plus les positions de base au pied avec le spray dans la main ?

Par vinver : le 16/02/13 à 18:25:18

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Coucou à vous toutes et tous !

Je ne poste plus trop pour le moment, mais ma vie part en sucette, je suis en pleine séparation... (sale coup, je ne m'y attendais pas du tout)...

Soit... ce matin, mon Alsachien m'a fait le plus joli cadeau qu'il pouvait me faire : il a décroché son test de sociabilité les patounes dans la truffe !!!!

Lui qu'on disait dominant/agressif a prouvé que non...

Je n'ai que 2 photos pour le moment...

Par laureBrrrrr : le 16/02/13 à 18:37:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu dois être "contente" !!

bon courage pour le reste

Par chapaval : le 16/02/13 à 18:54:22

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 encore félicitations vinver

Par NezLaine : le 17/02/13 à 08:16:47

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Juste un petit mot pour vinver ...
Je suis désolée de ce qui t'arrive ...
Mais à côté de ça tu peut être très fière de Gep, félicitations à vous deux

Par Kat... : le 17/02/13 à 15:18:35

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Mince Vinver . Courage pour la suite!

Sinon, félicitations à Gep !

Par miss_googs : le 17/02/13 à 18:27:36

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Vinver courage

En tout cas c'est génial pour Gep et toi

Par Cliona : le 17/02/13 à 20:49:58

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 Ici aussi : félicitations pour gep et pour le reste, si tu as besoin, tu sais où je suis

Par faust : le 17/02/13 à 23:16:19

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Un copin m'a filmé à l'entraînement d'agility mercredi dernier avec ma folk.
Une chienne bien au taquet, une conductrice un peu à la ramasse et un peu trop de barres tapées à mon goût .... mais ça va .............. vite !!!! (video à vitesse normale !!!)

Message édité le 17/02/13 à 23:14

Message édité le 17/02/13 à 23:15

Par vinver : le 18/02/13 à 10:24:13

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci à vous les filles... ma vie est légèrement foutue, il est parti de la maison hier... serait-ce juste une pause ou une séparation définitive, seul l'avenir nous le dira...

Mais comme ceci est le post des Australiens, voici quelques photos du test de Gep !

"Absence du maître", j'étais dans la cache alors que des chiens et humains passait devant lui, il est resté calme, fixé sur la cache...

Marche devant un autre chien à l'attache... un chien posé, laisse lâche...

Rappel : je suis "coincée" dans un cercle de 6 personnes, le chien doit revenir au rappel sans se soucier des autres... là, il est tenu par un juge

Le dit-rappel en question... (Gep et son élégance)

L'attente avant la lecture de puce...

Et là, ben je me liquéfie sur place...

Début du slalom entre les personnes...

"Enfermement"... Gep est assis à côté de moi dans le cercle, il ne doit évidemment pas agresser !!! il est resté tout calme

"ouf, le plus gros est fait, merci mon chien !"

Une petite pause avec son amoureuse...

Et enfin, les papiers qui prouvent que mon chien sait être sociable !

Message édité le 18/02/13 à 10:22

Message édité le 18/02/13 à 10:23

Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 10:31:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Punaise ça va vite Faust !!!

elle a l'air super energique cette chienne !

Ca me rassure un peu, je croise de plus en plus d'Aussie on va dire "calme", Takkan me parait bien vif à coté de certains, la tu vois beaucoup moins !

Chouette Vinver, je sais pas ce que donnerait avec Takkan se genre de test, enfin si je lui demande d'obeir ça passe sans soucis, si je laisse son naturel prendre le dessus, pas la même il est pas aggressif mais encore trés joueur !

l'abscence du maitre il est attaché ?

Par vinver : le 18/02/13 à 11:07:23

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui, car ce n'est pas de l'obéissance... le but étant que deux personnes seules et deux autres personnes avec chien passent à 5 m devant lui sans qu'il ne cherche à les bouffer...

Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 11:09:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 D'acc ! donc en faite c'est vraiment "juste" l'aggressivité du chien qui est testé.

Je me reseigne il est fort possible que je passe quelques "tests" je sais pas encore lesqueles, si aprés expo et test, Takkan soit reproducteur (même pour une seule portée, vu que l'idée est nous d'avoir un deuxiéme chien de la race).

Je passerais bien les tests sociabilité et obéissance.

bon c'est dans une idée assez "loin", et y'a pleins de paramétre ou faut que Takkan soit ok, hors de question qu'il reproduise "comme ça".

Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval