Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 8641 à 8680, Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Par Juliie : le 17/03/13 à 21:15:46
Dire merci | Message édité le 17/03/13 à 21:15 |
Par chapaval : le 17/03/13 à 21:10:33
Dire merci | il faudrait peut être que j'arrive à rencontrer quelqu'un qui connaît très bien la race et le travail sur le troupeau pour voir si son comportement le fait penser à ça ou pas du tout ... ça pourrait être une bonne idée d'après vous (moi qui ai pris un aussi en justement pensant bêtement que ça ne " troupotte " pas si ça se trouve j'ai pris le gros lot ) et dans le cas où ça serait ça, ça expliquerait que ça soit un comportement ancré en lui ? et ça serait " irréversible " ? |
Par laureBrrrrr : le 18/03/13 à 10:38:28
Dire merci | Faust coté comportement je pense pourra peut être te donner des pistes ou des gens a rencontrer, elle me semble la plus calé sur le forum de ce coté la. Pour ma part je ne vois que ce que j'ai autour de moi donc un échantillon restreint, l'envie de troupotté, elle est quand même forte chez certains des Aussies autour de mois. Aprés peut être de façon différence mais des quelques exemples de comportent qui s'y rattache ou non de mon sentiment. Takkan par exemple petit faisait des tas avec tout ce qui trainait : comme une envie d'ordre / (les chaussette en particulier) les premieres semaines, bon une fois qu'il a compris que c'etait non ça c'est bien passé Difficulté jeune, en liberté a évoluer dans un groupe d'humain "étendu" dehors, il "cerclait beaucoup" je suppose dans l'intention de remettre tout le monde "ensemble". On a travailler ça, dans la suite de ce comportement ça été qu'il "guettait" juste beaucoup tout les humains de son groupe. Maintenant ça lui est complètement passé. Au pars aux écuries on a des dains .. les deux fois ou il m'a échappé (j’étais a cheval dans le parc, d'hab il reste a proximité, plus jeune 1 ou 2 fois partie sur le troupeau), il ma séparer spontanément les mâles des femelles. Une amie en n'a deux : la chienne essaye de rattroupé les oiseaux, tu la met sur une carrière avec des chevaux elle va courrir autour de la carriére (pas le droit de rentré) tout le long. Le mâles lui range spontannément les vaches. Vue aussi un aussi qui chipait un peu au jarret chez les chevaux. Tous avec du boulot les comportements sont passé, mais ça donne l'exemple de comportement quand même assez variables qui semble dérivé un peu de ses comportements de chiens de troupeau. |
Par laureBrrrrr : le 18/03/13 à 10:40:03
Dire merci | Aprés je pense que plus que : trouver quelqu'un avec qui en discuté, voir si tu peux pas trouver quelqu'un de compétant dans le troupeau / au le travail des Australiens en général et lui faire voir la chienne. Car dans les déscriptions des comportements de nos chiens, je pense qu'on y met plus ou moins notre affecte et qu'on ne décrit plus objectivement. Welcom a ta crevette Juliie . Bon soyons honnête a cette âge la les chiots ça m'emeu pas du tout |
Par chapaval : le 18/03/13 à 11:52:37
Dire merci | merci laure pour ta réponse !! En effet ça peux énormément varier dit donc !! Et voilà tu dis que dès le départ ce sont des chiens qui ont quand même été recadré, lui je ne pense pas du tout, ou alors pas dans le bon sens (elle me disait que quand il faisait ça au club elle le mettait direct sur le dos et attendais .. je doute que ça soit la solution ) Si ça ce trouve il a de ça mais pas que (je pense) parce qu'il est quand même hystérique dès qu'on rencontre des inconnus en balade (chiens ou humains ) et c'est pas gentil du tout comment il aboie .. mais n'étant pas du tout, du tout experte je ne peux que faire des suppositions .. Par contre je ne connais absolument pas ce milieux là, avez vous des gens à me conseiller, s'il vous plaît ? (sachant que je suis dans le Sud Ouest, Lot et Garonne) édit: juliie : le choix est fait ? ce petit nez tout rose Message édité le 18/03/13 à 11:52 |
Par laureBrrrrr : le 18/03/13 à 12:14:55
Dire merci | Aprés il est possible que ça ne soit pas que ça, loin de la, mais un cumul de plusieurs choses, dont aussi de l'aggressivité, mais il faut comprendre a mon avis d'ou vient cette aggressivité. Aprés de discussion vis a vis de certains comportement de chiens, par exemple la "garde" (Takkan garde aussi, la toute les "défauts" se chien) inhibé complétement le comportement n'ai pas toujours bon. Ici Takkan, j'ai pas saqué le comportement de garde ou sa tendance a troupoté, mais je les on va dire fait évolué dans un cadre contrôlé, inhibé complétement est pas forcemment bon. Donc il a le droit de faire certains chose, mais dans un cadre contrôler. Je sais pas si je suis claire Par exemple Takkan garde, en gros aboie quand quelqu'un arrive et "monte" a l'entrée. Il a appris il peut prévenir, on aboi un peu, mais faut revenir a mon pied. (enfin desfois il a du mal a revenir spontanémment) Il a le droit de faire son "boulot" de prévention, mais dans une certaine limites; Il est donc pas frustré, mais pas de catha lié a son comportement. on a composer dans le comportement, sans le saquer . Bon c'est pas un comportement aggressif, donc oui c'est plus facile de composer dans ses cas la |
Par chapaval : le 18/03/13 à 12:51:38
Dire merci | ah oui je vois ce que tu veux dire ! Pour moi (après ce n'est peut être pas le top) mais un chien se doit de me garder ma maison tant que je ne suis pas arrivé .. Après pour dire en fait que Frimousse est tellement courageux quand quelqu'un rentre et qu'on est pas encore sortie il aboie mais de trèèès loin !! Il ne se déplace même pas au portail, mais dès qu'on sort là il lui pousse des ailes Par contre l'autre chienne aboie (chose qu'elle ne faisait pas avant qu'on est Frimousse) mais est adorable avec tout le monde (copaiiin ) Voilà comme tu dis " mais un cumul de plusieurs choses " je suis tout à fait d'accord ! Mais effectivement ça serait bien de savoir la raison à " la base " là en tout j'ai déjà eu 3 séances (dont 2 avec Annabelle) et bon j'avoue que cet argent je préfèrerai me le garder pour le véto, enfin tout ça pour dire que financièrement je ne peux pas me permettre de faire appel à xx personnes non plus , mais voir quelqu'un qui si connaît bien en la race et au troupeau pourrait être bien |
Par laureBrrrrr : le 18/03/13 à 12:53:29
Dire merci | Le tout est de trouver la bonne personne. Je peux pas te dire si la c'est efficasse ou non. Bon courage en tout cas |
Par vinver : le 18/03/13 à 20:05:29
Dire merci | Pour Frimousse, je ne saurais pas t'aider Chapa... mais je sais que tu finiras par t'en sortir avec lui ! Juliie que dire à part !!! Un Alsachien, ça sort en meute et ça se comporte très bien (mis à part le coursage d'un cycliste, mais bon...) Mais un Alsachien, ça joue aussi au sous-marin, même si ça n'était pas voulu ! Il a voulu sauter dans le lac, mais n'avait pas pattes... du coup, bloups, plus d'Alsachien !!! il est ressorti tout penaud et tout couillon, il était bien plus prudent après ! Et tout ça avec 6° de t° extérieure ! Il a beau être couillon, qu'est ce que je l'aime ce chien ! |
Par chapaval : le 18/03/13 à 21:36:54
Dire merci | merci vinver brrr les photos donnent froid il avait pleins de beaux copains Gepounet dit donc !! le chanceux |
Par vinver : le 18/03/13 à 21:45:35
Dire merci | Chapa ce n'était, à nouveau, QUE des copines !!!! Merci pour lui, il le vaut bien mon poilu... |
Par vinver : le 19/03/13 à 08:46:31
Dire merci | Voici les copines de la dernière balade en groupe de Gep : Féline, Doberman de 7 ans Joy Fidji, 3 ans Et Gossip, 18 mois, BA croisée sauterelle ! Et mon p'tit coeur bien sûr, Gep |
Par vinver : le 19/03/13 à 21:38:43
Dire merci | C'est fou comme les chiens ressentent les choses... mon "mari" est passé à la maison ce soir et Gep, avant, lui sautait dessus... là, il s'est couché (soumit ?) devant lui, il ne l'avait jamais fait avant... C'est en le voyant faire que j'ai vraiment compris que tout était fini entre nous... Mon chien restera mon chien, quoiqu'il arrive... |
Par chapaval : le 19/03/13 à 21:59:59
Dire merci | oh que oui ils sont pas fous !! ils ressentent beaucoup de choses ! ma belle mère m'avait raconté des trucs hallucinant avec ses chiens justement lors de problèmes personnels ... La dernière photo je l'aime beaucoup ! ce regard qui en dit long .. Les animaux ne nous trahissent pas ... |
Par vinver : le 19/03/13 à 22:07:15
Dire merci | Chapa oui... mais je t'avoue que là, ça m'a bien ouvert les yeux sur mon "avenir" seule... |
Par Cliona : le 20/03/13 à 09:18:06
Dire merci | vinver |
Par surinette : le 20/03/13 à 09:26:34
Dire merci | Bien sur qu'ils ressentent tout ... :-) Mais Gep aurait mieux fait de lui pincer les fesses, au lieu de se coucher devant lui ... A moins qu'il ait voulu BIEN marquer le fait qu'il fait l'inverse de d'habitude .. "d'habitude, je suis heureux de te voir et je te saute dessus ... et ben là, je m'en fou tellement que je me couche ... je te nie, je te snobe!" bien joué Gep Sympa notre petite balade Faudra remettre ça! ... en aout/septembre ... |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 11:21:06
Dire merci | Vinver, je ne te connais pas, mais je suis de tout cœur avec toi dans cette période difficile...Et tu l'as compris tu n'es pas seule!! J'ai une question, j'aimerais faire confirmer Hypnose, j'ai trouvé une expo pas trop loin de chez moi, mais j'ai besoin de votre aide pour l'inscription. Sur le formulaire d'inscription, il n'a pas de case "confirmation", donc je dois obligatoirement exposer ma chienne pour pouvoir la faire confirmer? Il y a plusieurs classes, selon l'âge du chien, mais je ne sais pas dans laquelle est classée Hypnose, elle aura 17 mois le jour de l'expo: OUVERTE 15 mois et plus TRAVAIL 15 mois et plus INTERMEDIAIRE 15 à - de 24 mois CHAMPION 15 mois et plus JEUNE 9 à - de 18 mois Et après, sur place, comment je sais où je dois aller, et quand je peux la présenter pour la confirmation? |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 12:10:20
Dire merci | Dernière question, sur la feuille d'engagement, je dois noter le "N°LO", c'est quoi? |
Par surinette : le 20/03/13 à 12:45:03
Dire merci | tu peux inscrire ta chienne en classe ouverte ou en classe intermédiaire. A 17 mois, elle n'est pas totalement finie ... donc, à ta place, je l'inscrirais en classe intermédiaire :-) Si tu l'inscris en classe ouverte, ca va etre une grosse classe dans laquelle ta petite chienne sera face à des chiennes plus âgées (2, 3, 4, 5 ans ... ) et totalement matures physiquement :-) Message édité le 20/03/13 à 12:44 |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 12:47:59
Dire merci | Super, merci, un élément de réponse! Et en jeune?? |
Par surinette : le 20/03/13 à 13:27:48
Dire merci | Bha en jeune, c'est vraiment jouer "dans la cour des petits" elle va etre concurrente à des chiots de 9 / 10 mois, tout moches et dégingandés .. Mais tu peux l'inscrire en jeune si tu estimes ta chienne très "défaite" et peu harmonieuse ... Il y a des chiens supers tardifs. Message édité le 20/03/13 à 13:27 |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 13:31:33
Dire merci | D'accord, non, c'était plus pour comprendre les différentes classes. Merci beaucoup! Et le n°LO, tu sais ce que c'est? |
Par faust : le 20/03/13 à 13:47:02
Dire merci | c'est ton numéro de LOF, un numéro à 5 chiffres si elle est née en France. A 18 mois, tu peux l'inscrire en intermédiaire. Normalement, il y a toujours une petite case confirmation sur les papiers d'inscriptions. Tu dois prendre et présenter son certificat de naissance et le formulaire de confirmation que tu trouves sur le site de la SCC. Tu dois faire confirmer par un juge français. |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 13:57:12
Dire merci | Merci beaucoup. Je vais prendre tout son dossier: certificat de naissance, livre d'élevage, passeport etc... Tu dois faire confirmer par un juge français. Arrivé sur le lieu de l'expo, je fais comment pour savoir où aller, savoir si c'est un juge français ou pas qui confirme? Je choisis? |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 13:57:39
Dire merci | Désolée pour toutes ces questions...C'est la première fois |
Par faust : le 20/03/13 à 14:08:05
Dire merci | tu vas à quelle expo bclceg ? je vais regarder la fiche d'engagement pour répondre à tes questions. |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 14:14:15
Dire merci | A l'Isle Adam, exposition canine nationale, le 9juin. Je viens de voir que la juge des AUSSIES (entre autres) est Belge...j'fais comment? Et...question conne (pour changer!): je suis membre SCIF, j'ai donc le droit à une réduction de 4 euros, mais mon petit autocollant qui prouve que je suis membre, je dois le coller sur la feuille? |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 14:15:32
Dire merci | p'tain je lis jamais tout moi! c'est inscrit pour la SCIF et tous les papiers que je dois joindre. |
Par bdlceg : le 20/03/13 à 14:28:44
Dire merci | Aaaaaarg ça me stresse! Bon, ils me demande une photocopie de ma carte SCIF 2013, or, je n'ai que des étiquettes (sur lesquelles il y a le nom de ma chienne, mes coordonnées, le noms de ses parents, mon numéro de licence au club canin, mon numéro SCIF...) 2012 Il faut que je vois avec mon club canin pour avoir une carte?? |
Par faust : le 20/03/13 à 14:32:24
Dire merci | ah j'ai vu, c'est celle de L'isle Adam. papier d'inscription: Lien Donc le n° LO: c'est le n° sur le livre des origines. toi ton chien est français donc c'est ton numéro de LOF (le numéro qu'il y a après 1.B.AUS. sur le certificat de naissance de ta chienne) La juge est Belge, donc ce n'est pas elle qui te confirmera ton chien. La confirmation aura donc normalement lieu avec un juge français sur le même ring soit avant le début des jugements (avant 9h) ou après tous les jugements sûrement par un des autres juges (français) du groupe 1 Tu amènes ton chien, tu le mets en statique au carré, le juge va vérifier ton chien, ses dents, il va le toiser et tu vas sûrement faire un aller retour. Tu lui tends ensuite les papiers qu'il doit signer (que ta chienne soit confirmée ou pas): le dos du certificat de naissance et le formulaire de confirmation que tu auras pré-rempli. Lien Ensuite comme tu participes à l'expo, tu devras re-rentrer dans le ring quand ça sera le moment de te présenter, classe intermédiaire. Sur ta fiche d'inscription, en bas dans le cadre, tu coches, INTERMEDIAIRE et CONFIRMATION (donc deux coches) Pour valider ton inscription, tu auras un petit carton que tu dois présenter à l'entrée du hall d'expo (tu dois venir avant 9h30 apparemment même si tu passes à 14h30, ça c'est la joie des expos): tu présentes : - ton carton - le passeport de ton chien avec les vaccinations à jour, normalement il y a un contrôle vétérinaire à l'entrée avec lecture de puce. -plus rarement ton certificat de naissance. Ta chienne doit être toilettée (ici: tu as des indications qui indique comment toiletter ton chien) Lien tu dois avoir une laisse fine (dite d'expo), tu peux en trouver sur place pour 10€ ou sur des sites comme Polytrans. Sinon, ce qui se fait bien aussi, c'est un collier en chaine fine (on en trouve parfois en animalerie) avec une laisse pour chat. Quand la classe est appelée, tous les chiens femelles de la classe rentre dans le ring (pour un australien, c'est à dire à peu près 20 chiens !!!), tout le monde fait un tour aux allures ensemble au trot. Puis on met le chien en statique et on attend son tour. On s'avance devant le juge, on met le chien au statique, il juge le chien, ensuite il te demande de le faire aller aux allures, c'est à dire un trot un peu allongé. Le chien ne doit pas galoper ni sauter pour qu'il puisse juger les allures. En général, tu fais un aller-retour sur la diagonale pour qu'il voit évoluer le chien devant et derrière et un petit cercle sur le ring pour qu'il puisse juger comment le chien se couvre. Ensuite, en général, il gicle tous ceux qui ne sont pas EXC et refait des allures avec les EXC pour départager les meilleurs chiens. Un chien au statique: Aux allures |
Par NezLaine : le 20/03/13 à 18:42:40
Dire merci | vinver encore tous mes pour tenter d'adoucir ta peine ... Oui les chiens sont les meilleurs pour comprendre toutes nos peines, j'ai pu le vérifier par moi-même ... Encore plein de courage |
Par bdlceg : le 21/03/13 à 08:21:19
Dire merci | wouhaaa, merci faust pour toutes ces explications, c'est très gentil! Merciiiii |
Par vinver : le 21/03/13 à 09:14:33
Dire merci | Vous êtes des , merci les filles... J'arriverais à surmonter celà, il me faudra du temps, mais avec Gep, on ne lâche rien... il m'a fait un cours du tonnerre hier, il a été parfait... Rapport d'objet : nickel Reste en place : nickel Reviens "en face" : nickel Slalom entre les autres en libre : nickel J'avoue que ça m'a revigoré ! Cet après-midi, promenade prévue avec Pepette et ce soir, dîner chez des amis et leurs 3 cockers... Il aura encore une journée chargée mon loup ! |
Par Gepjoyhades : le 21/03/13 à 10:16:56
Dire merci | Petit message en vitesse de chez ma moman Je viens, à pied (oui, j'ai envie ^^) avec Pepette ET Hadès Donc, ça va swinguer, planque tes nonos ( ) et prépare ton apn |
Par Gepjoyhades : le 21/03/13 à 21:13:03
Dire merci | Un Alsachien, ça conte fleurette à sa pote... |
Par laureBrrrrr : le 21/03/13 à 22:06:53
Par Cliona : le 22/03/13 à 11:41:28
Par Gepjoyhades : le 22/03/13 à 11:54:30
Dire merci | Faut avouer, Pepette est une digne représentante de l'élegance et la fierté du Beauceron... Plus sérieusement, Gep a été extra ! Et il a même appris des choses à Hadès |
Par vinver : le 22/03/13 à 12:57:14
Dire merci | Je suis très très fière de mon loup qui mûrit tout doucement et sait se montrer un "grand" chien de temps en temps... Faut avouer que Pepette et Hadès ne se sont pas toujours montré très "tendres" avec lui ! Ce qui n'a pas empêché l'Alsachien de remettre le Suisse en place ! Mais entre Pepette et Gep, c'est très fusionnel... même qu'on se demande parfois comment ils font pour faire exactement les mêmes choses au même moment... Le trio infernal... Voilà, un Alsachien (et sa môman bien sûr) a passé une super après-midi avec ses copains ! |
Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous