Tatouage
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 3873 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTE18 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 08/06/09 à 23:26:08
Dire merci | Comme le post de Gali a été vérouillé. J'en ouvre un autre pour continuer à parler de tatouages. Ce serait bien de partager des photos et expériences... Je me laisserais bien tenter, mais j'ose pas encore et j'ai pas encore décidé comment il sera. Mais j'aimerais faire un truc me correspondant. J'aurais pensé à un tatoo avec le n°Sire de Pepsi, mais comment, ou etc...je sais pas encore. |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par Nimue : le 28/11/13 à 17:23:22
Dire merci | no se... hahum sur fasebouk, taper : interrogation mika graph |
Par radija : le 29/11/13 à 12:34:44
Dire merci | heu! oui mais quand les autres cliquent sur le lien, y a quoi qui s'ouvre MA page facebook ou la leur ??? |
Par uranie2 : le 29/11/13 à 12:47:22
Dire merci | La leur |
Par Patélise : le 29/11/13 à 13:28:07
Dire merci | Je sais que les miens sont nazes mais ils représentent beaucoup pour moi. Je les ferai peut être arranger par la suite mais bon pour le moment ça me va |
Par ttr0pchoutoi : le 29/11/13 à 13:44:23
Dire merci | qqun peut m'expliquer comment ils arrivent a couvrir le genre de tatoo que nimue nous montre ? Pcq a part colorier le tout en noir et l'intégrer dans une autre tatoo, je comprends pas trop comment ? |
Par dulys : le 29/11/13 à 14:04:48
Dire merci | J'y connais pas grand chose en tatouage, donc pour la technique, je pourrais pas t'expliquer mais voilà un exemple trouvé au hasard. |
Par ttr0pchoutoi : le 29/11/13 à 14:06:20
Dire merci | Ben je comprends tjs pas comment ça peut se faire |
Par dulys : le 29/11/13 à 14:07:11
Dire merci | moi non plus.... |
Par Nimue : le 29/11/13 à 14:09:43
Dire merci | mon pâtémoche fait 4cm de haut sur 3cm de large, c'est encore un petit, il a 9 ans ET l'encre est toujours noir comme au premier jour... pour le cover : - tu passes au laser, tu laises cicatriser et tu retatoue ensuite - tu couvre avec un grand dessin pour le fondre dedans - tu fais blanchir pour atténuer l'encre, cica puis tattoo c'est la 3em solution que je vais faire. Cover blanc en mars et tattoo nouveau en avril j'en ai discuté, par rapport à ce que je veux et Mika pratique souvent cette technique pour de beaux résultats au final donc : z'y vais ps : quand je clique sur le lien que j'ai mis, je tombe sur la page de Mika... Message édité le 29/11/13 à 14:12 |
Par Eclair : le 29/11/13 à 19:27:00
Dire merci | Pour les amateurs de tatouages, allez signer la pétition pour que la loi interdisant les encres de couleurs soit au minimum repensée!! Pour info c'est censé interdire les encres colorées à partir de janvier 2014... Soit les tatoueurs ne feront plus que du noir-gris-blanc... Soit devront tatouer dans l'illégalité! Lien |
Par toto00789 : le 30/11/13 à 12:02:41
Dire merci | Bonjour, je suis ce post en sous-marin depuis quelques temps .. J'ai en projet de me faire tatouer, un petit symbole en noir et blanc pour commencer .. J'ai trouvé une tatoueuse qui apparemment est assez bonne mais je ne suis pas trop convaincue de la qualité de ses dessins ... Je voulais avoir votre avis, certainement plus connaisseur que le mien Lien Et si il y a des Belges ici qui peuvent me conseiller un bon tatoueur si possible à prix abordable, je suis preneuse ! Merci d'avance ! |
Par keriado : le 30/11/13 à 16:58:11
Dire merci | Hum, je ne suis pas non plus convaincue par ce tatoueur toto. Son tracé n'est pas toujours régulier. Exemple : la pétale grise sur la joue droite Si tu veux un motif simple, tu n'as pas besoin de te casser la tête à chercher un grand artiste, mais ya pas de raison que tu ne trouves pas un mec qui te fera un truc propre et à prix raisonnable. |
Par toto00789 : le 30/11/13 à 18:20:33
Dire merci | Oui je vois effectivement le tracé irrégulier sur la joue droite ..! Et bien franchement, y a pas mal de tatoueurs dans mon coin mais pas beaucoup qui ont des avis positifs ... Soit les dessins sont mals faits soit l'hygiène laisse à désirer .. Pas évident ! |
Par keriado : le 30/11/13 à 19:23:06
Dire merci | J'ai une amie qui s'est fait tatouer dans le coin de Liège (j'ai zapé le nom). C'est pas fin mais elle dit elle même avoir voulu "un bon gros pâté". Par contre il est bien fait. Du coup peut être qu'il est raffiné aussi mais elle, elle voulait du massif Sinon tu n'as pas la possibilité de bouger ? Mieux vaut 100€ de train ou d'essence en plus sur le budget mais un beau tatouage à la clef. |
Par ttr0pchoutoi : le 01/12/13 à 08:43:03
Dire merci | je sais qu'il y en a un dans ma ville, Visé, province liège mais je sais pas ce que vaut son boulot Lien |
Par Halaska : le 01/12/13 à 12:51:46
Dire merci | Tropchou, pour moi celui du lien que tu as donné est assez médiocre... mais par contre j'aurai du mal à t'expliquer pourquoi J'ai l'impression qu'il n'y a aucune profondeur dans ses tattoo, les tracés sont pas top, pas super symétriques non plus... |
Par keriado : le 01/12/13 à 14:24:22
Dire merci | Je me risquerai même à dire qu'il est plutôt mauvais. Zieutez un peu le tracer. Un nombre c'est un basique en tatouage, pourtant même ça n'est pas maîtrisé chez lui Ne parlons pas des dessins Et pour vous montrer un "VS" comme sur la page précédente, voici ce à quoi on est en droit d'exiger en skulls par ex : Ps : Ttropchou, ce n'est absolument pas une critique envers ton jugement, mais envers le tatoueur |
Par ttr0pchoutoi : le 01/12/13 à 14:29:29
Dire merci | ah mais j'ai aucun jugement voila seulement que je viens qlq fois sur le topic et je n'ai fait que renseigner, tel un annuaire, un tatoueur géolocalisement parlant |
Par keriado : le 01/12/13 à 14:35:33
Dire merci | Ok, tant mieux. Je voulais éviter tout malentendu. Par contre, tu peux trainer aussi souvent que tu veux sur le poste, comme ça petit à petit t'auras un oeil de chef |
Par toto00789 : le 01/12/13 à 14:39:29
Dire merci | Si, ca ne me dérange pas trop de me déplacer mais j'ai du mal à me faire une idée ... Je n'y connais pas grand chose donc je cherche un endroit "au bouche à oreille", un endroit où, d'expérience, les gens sont satisfaits |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/12/13 à 14:42:47
Dire merci | Alors pour "nuancer" un peu, y'a aussi des tatouages pas top parceque dessinés par les clients eux-meme. Un des gars qui m'a tatoué a aussi tatoué une connaissance à moi, et quand cette connaissance lui a amené les modèles qu'il avait dessiné (dont des étoiles immondes...) le tatoueur lui a dit "ok, tu veux pas que je les reprenne les étoiles, que je fasse quelquechose de plus droit dans les traits ?" et l'autre a répondu qu'il voulait le tatouage comme lui l'avait dessiné... Donc bon, c'est sur qu'il y a des "mauvais tatoueurs", mais y'a aussi des gens qui exigent d'avoir le "décalco" de ce qu'ils/des amis à eux ont dessinés, meme si ca parait laid. |
Par toto00789 : le 01/12/13 à 14:43:50
Dire merci | J'imagine .. Mais comment faire la différence sur photos ..? |
Par keriado : le 01/12/13 à 15:32:20
Dire merci | Les tatoueurs que je connais, quand un client veut absolument imposer son dessin sans ouverture à l'amélioration par le tatoueur c'est simple : ils les invitent à aller voir ailleurs. Pour avoir un bon et beau tatouage, faut aussi laisser la place au tatoueur de s'exprimer dans le dessin |
Par arwen73100 : le 01/12/13 à 15:34:32
Dire merci | J'ai celui-ci vers chez moi comme tatoueur. Je veux bien vos avis ! Lien |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/12/13 à 16:15:42
Dire merci | Ben non keriado, un tatoueur, par définition, il tatou ce que tu veux sur la peau, meme si c'est un truc "grossier" que tu exiges Un bon et beau tatouage, c'est très subjectif, si tu veux avoir TON dessin tatoyué sur ta peau, et pas un truc dessiné par un inconnu, c'est encore ton droit, et ca fait aussi partie du boulot d'un tatoueur. |
Par keriado : le 01/12/13 à 16:52:59
Dire merci | Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision du tatouage Lunelle. Pour moi, un bon tatoueur doit aussi apporter quelque chose à ton dessin, l'enrichir si besoin (mais toujours avec ton accord bien entendu). C'est en discutant du dessin avec le tatoueur que tu obtiens quelque chose de vraiment bien à la fin. On ne parle pas de changer radicalement le tatouage. Et d'ailleurs, le boulot d'un tatoueur c'est aussi de dire non : non ce n'est pas dans mes capacités, non ce n'est pas le genre de tatouage que je fais donc je risque de ne pas le faire assez bien, et même non ce projet n'a pas d'intérêt pour moi (et ça ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense, genre un client qui vient demander d'avoir le même tatouage que bidule, bah le tatoueur a tout à fait le droit de dire "non désolée, je ne fais pas de copie d'un autre tatoueur, allez le voir directement", etc. Pour moi, et là encore c'est très subjectif, quelqu'un qui vient avec son motif tout dessiné et refuse toute retouche, il n'a pas vraiment compris la démarche d'un tatouage. Pour être réussi il faut prendre en compte le tatoueur, sa façon de travailler. En sus, 90% des dessins des gens lambdas ne sont pas de grandes oeuvres, ce sont plus des esquisses : est-il honnête d'accepter de reproduire exactement les défauts d'un dessin amateur ? Hum, c'est pas ce que je pense. Le tatoueur doit accompagner le client. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/12/13 à 17:05:29
Dire merci | Ben justement, c'est TA vision du tatoueur keriado, qui n'est pas LA vision universel du métier en lui-meme, qui consciste à encrer la peau. Tout le monde ne veut pas avoir "l'oeuvre d'un artiste avec sa patte" y'a des gens qui veulent juste ce qu'ils ont décidé, meme si ca ne laisse pas la place à l'interprétation du mec qui pique. Moi personnelement, je voulais des trucs bien précis, j'aurais absolument pas voulu que le mec y aille de sa sauce, parceque c'esT LUI l'artiste et pas moi... A contrario, quand je lui ai laissé carte blanche pour le "soutien" d'un de mes tatouages, j'ai été ravie du boulot et effectivement, j'ai apprécié que le mec ai un minimum d'imagination et de sens du tatouage. Pour moi, un bon tatoueur n'est pas forcemment un artiste, pour toi visiblement ca l'est. Et heureusement que tout le monde ne recherche pas la meme chose |
Par keriado : le 01/12/13 à 17:08:36
Dire merci | Certes, mais ne penses-tu pas qu'il y a un monde entre artiste tatoueur et tatouer un dessin bancal à la base ? Ethiquement parlant, ya quand même de quoi remettre en cause le fait d'accepter de tatouer un dessin qui est "tout moche". Sans modifier le dessin en lui même, le motif, corriger les gros pâtés ou une ligne hésitante, ça me parait être nécessaire. |
Par Oc : le 01/12/13 à 19:08:03
Dire merci | le tatouage c'est du commerce et dans le commerce le client est ROI qu'un tatoueur (bon ou pas) refuse un client, le client va pas lui faire une super pub bon après le tatoueur reconnu +++ il a pas besoin d'un client merdique, il aura toujours de la demande mais un tatoueur dans des villes autres que les grandes villes, si il veut gagner sa croute, payer son loyer, ses frais, charges et impots il a pas intérêt à refuser X clients qui veulent tel ou tel dessin |
Par Nimue : le 01/12/13 à 20:11:42
Dire merci | Toto, tu es d'où et tu irais jusqu'où ? tu cherches un style précis ? tu as un motif précis en tête ou une idée que tu voudrais développer avec l'artiste ? le mien est à Marcinelle (il a depuis peu une apprentie qui possède un univers un peu manga-BD de toute beauté et un collègue qui fait du dod), je suis le travail d'un autre à La Louvière, d'un de Mons et j'en ai contacté (enfin mon zhom) 2 à Bruxelles... et... je sonne Niko demain pour bloquer mon RDV avec lui !!! il a accepté mon projet ! gniiiiiiiii suis contente ! on va papotter les détails au tel. |
Par Al3zane : le 01/12/13 à 23:13:36
Dire merci | Que pensez vous de ce tatoueur ? C'est un des meilleurs de mon département et j'ai plusieurs connaissances qui se sont fait tatoué chez lui, moi j'ai du mal je trouve son style "vieillot" mais j'ai du mal à juger ses dessins. Lien Je sais pas je trouve que ces tatouages manquent clairement de profondeur Message édité le 01/12/13 à 23:16 Message édité le 01/12/13 à 23:16 |
Par rancho : le 01/12/13 à 23:25:56
Dire merci | qu'un tatoueur (bon ou pas) refuse un client, le client va pas lui faire une super pub Faire volontairement un mauvais tatouage ne lui fera pas non plus une publicité positive. La première publicité pour un tatoueur, son premier argument de vente, c'est la qualité de ce qu'il fait. Alors, faire des dessins quelconques, des motifs qui ne l'intéressent pas, y'en a beaucoup qui passent par là en début de carrière, le temps de se faire connaître et se forger une clientèle. Mais aucun intérêt à accepter de faire un motif qui ne soit pas bon techniquement. J'ai fait mon premier tatouage dans une petite ville, j'avais fait le dessin moi-même, le tatoueur était apprenti, il a quand même repris le dessin pour le rendre viable et propre. C'est la moindre des choses pour des gens qui se soucient de faire leur travail correctement. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/12/13 à 12:01:46
Dire merci | Ben non rancho, si tu avais voulu ton tatouage tel que dessiné par toi-meme, ca aurait aussi été son "boulot de tatoueur" de respecter ta volonté. A un moment donné, je pense que soit on veut porter l'oeuvre d'un artiste, avec une "vague idée" de ce qu'on veut d'encré, soit on veut précisemment quelquechose, on vient avec un modèle qui ne laisse pas de place a l'intérprétation du mec qui encre. Et dans les deux cas, c'est respectable. La grande mode en ce moment, c'est de se faire tatouer les dessins de ses gosses... J'étais pas au courrant, c'est un pote médecin du sport qui m'a dit avoir vu pas mal de ses patients avec des dessins d'enfants tatoués sur eux... Je vois mal le tatoueur leur dire "bon, écoute, on va rectifier cette merde et en faire un remake de la Coupole de la Chapelle Sixtine, c'est quand meme plus présentable". Il n'y a pas une définition d'un bon tatoueur, comme dit plus haut, le client étant roi, le bon tatoueur sera celui qui arrivera a contenter son client, meme si ca ne va pas a la moitié de la populasse qui aime a juger leur boulot |
Par sheytana : le 02/12/13 à 12:04:42
Dire merci | En même temps, tu vas pas payer un artiste la peau du cul et patienter 3 ans qu'il ait de la place pour te faire tatouer un dessin de gosse Donc au final, chacun doit bien pouvoir y trouver son compte... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/12/13 à 12:07:56
Dire merci | Exactement sheytana. C'est pas pour autant que le tatoueur sera mauvais s'il n'y a pas trois ans d'attente du reste. Enfin bon, moi déja, 3ans d'attente, c'est un non sens total à mes yeux... Il se passe tellement de choses en 3ans que bon. |
Par rancho : le 02/12/13 à 12:19:51
Dire merci | Y'a une différence entre reproduire un dessin d'enfant (chose très difficile à bien faire en tatouage d'ailleurs mais c'est encore une autre discussion) et tatouer un dessin pas tatouable ou avec un trait pourri parce que le mec sait pas tenir un dermo correctement. Encore une fois, il y a une confusion sur ce post entre la qualité technique d'un tatoueur et les sujets qu'il tatoue. A aucun moment, je n'ai parlé de la démarche. Et je persiste, les bons, qui n'ont pas forcément une liste d'attente de 150 ans pour 150 euros de l'heure ne vont pas tatouer volontairement des trucs pas viables ou mal tracer. Si le tatoueur que j'ai vu était parti du principe que le client est roi, j'aurais un tatouage complètement illisible aujourd'hui et je serais bien en droit de le traiter de charlot. Une bonne technique, ce n'est pas subjectif, et il y a des modifications qui sont obligatoires si on veut faire un travail techniquement propre. C'est normal que le client ne le sache pas, mais c'est le devoir du tatoueur que de l'informer de tout ça. |
Par sheytana : le 02/12/13 à 12:33:09
Dire merci | Je suis d'accord qu'on peut apporter de la technique sans pour autant ajouter "sa patte" dans l'oeuvre |
Par keriado : le 02/12/13 à 13:54:48
Dire merci | Je rejoins aussi rancho qui a très bien su résumer ce que je tentais d'expliquer. |
Par Al3zane : le 02/12/13 à 16:44:40
Dire merci | que pensez vous des tracés etc du tatoueur que je vous ai mit plus haut ? Comme j'ai déjà dis, c'est un des meilleurs et plus demandés de mon département, mon chéri était aller chez lui pour un assez gros projet ( tout un bras à tatouer, avec plusieurs animaux, enfin un truc assez waouw niveau taf) , il lui avait dit qu'il peut le faire mais ne conseille pas du tout (presque ne veux pas) car dans quelques années ça ne sera plus qu'un gros "tas" d'encre, car il voulait trop de détail.... Ce que je peux comprendre, mais maintenant que je vois certains dessins très complexes, je me pose la question ! Il voulait plusieurs têtes d'animaux (ours, taureau, aigle, cheval) avec un mot écrit au centre |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/12/13 à 18:12:08
Dire merci | Ben écoutez, moi je trouve anormal qu'on ne respecte pas le souhait du client, qui paye donc par définition. Tu avais l'air de dire keriado, que les tetes de morts tatouées sur la page précédente étaient pas top techniquement parlant. Autant celles misent après sont très "esthétiques" autant je vois pas bien ce qui n'est "pas maitrisé" sur le tatouage d'avant ? Si c'était le souhait ou la volonté du tatoué de se faire tatouer ca, je vois pas comment on peut juger le style ? |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous