--MANGAS,ANIMES,DRAMAS: Partageons nos recs--
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:11:16
Dire merci | Je suis très en retard pour répondre aux messages et pour me tenir à jour du forum mais j'ai cette idée de post qui me traine dans la tête depuis déjà longtemps et aujourd'hui l'envie a été trop forte pour pouvoir résister. J'aimerais ouvrir un post pour partager des recommandations de mangas, animes et dramas et pour pouvoir en discuter. Il est possible d'utiliser la donction "spoilers" pour ne pas gâcher le plaisir de certains. Je suis tombée dans là-dedans l'année dernière complètement par hasard. Si on m'avait dit qu'un jour je serais accro à ça, je ne l'aurais pas cru. Pour moi les Animes étaient des trucs à la Dragon Ball Z avec les batailles interminables qui duraient sur plusieurs épisodes ou bien les trucs kitchs avec les personnages qui avalaient des bols de riz en deux secondes. Des Dramas je ne connaissais que le très très kitch Bioman grâce au Club Dorothée. La référence Et les mangas.....beurk, des gribouillis en noir et blanc avec 2 ou 3 mots par-ci par-là. Non merci! Qu'on me donne un bon roman à la place! Mais tout ça a changé l'année dernière. Je suis tombée par hasard sur la saison 1 de l'anime Vampire Knight (au départ je cherchais à regarder des episodes de Bones en VO). J'ai vu les mots "vampires", "sang", amour" etc...et ça m'a fait penser à Twilight donc j'ai vite récupéré les 12 épisodes. J'ai avalé les episodes tout d'une traite et puis je suis restée sur ma faim et la deuxième saison ne pointait pas encore à l'horizon alors, de désespoir, je suis allée me chercher le manga. Et là, l'extase....des dessins mais d'une beauté! Voilà une de mes pages préférées du manga pour vous donner une idée: J'en suis devenue accro en moins de deux! C'est comme ça que tout a commencé. Maintenant, un an plus tard, j'ai toute une collection de mangas, animes et dramas que j'aimerais vous faire partager. J'aimerais en découvrir d'autres aussi alors j'espère que certains d'entre vous auront des recommandations. Pour commencer, j'ai fait des fiches sur 4 oeuvres: 2 mangas et leurs animes (Vampire Knight et dans le lot bien sûr!) et 2 dramas. Si vous voulez recommander des oeuvres, merci de respecter (à peu près) les fiches ci-dessous. Je ne suis pas maniaque mais c'est juste qu'en faisant une fiche complète avec images, vidéos et résumé, il est plus facile pour les gens de se faire une idée de la série. Si vous avez besoin d'infos pour savoir où se procurer les oeuvres, n'hésitez pas à demander. Les mangas sont dispos à la vente en France en général mais la plupart des animes et dramas ne sont pas licenciés alors il faut se les procurer sur internet (gratuit). Voilà! J'espère que ce post vous sera utile et que vous découvrirez comme moi des séries qui deviendront de vrais coups de coeur. On y va pour les fiches.... Message édité le 31/07/09 à 23:00 |
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:27:53
Dire merci | VAMPIRE KNIGHT par Matsuri Hino (2005--?) Je commence avec VK car c'est vraiment la série qui m'a plongée dans le monde du divertissement asiatique et elle reste à ce jour ma préférée. Informations: *Catégorie: Romance / Horreur / Vampires / Triangle amoureux *Personnages principaux: Yuuki Cross Zero Kyriuu (il faut prononcer "Zéro" ) Kaname Kuran ("Kanamé" ) L'histoire Yuuki ne se souvient pas des premières années de sa vie. Son premier souvenir remonte au jour où elle a été sauvée par le vampire Kaname qui l'a par la suite confiée à Kaien Cross qui deviendra son père adoptif. Quelques années plus tard, un autre orphelin débarque chez les Cross: Zero. Sa famille a été massacrée par une vampire de sang pur. Il déteste les vampires et aimerait tous les détruire. C'est un calvaire pour lui d'assister aux visites que Kaname rend à Yuuki. Les années ont passé et Yuuki étudie à l'académie Cross que tient son père adoptif, un idéaliste qui veut voir les vampires et les humains cohabiter en paix. Cette académie est unique en son genre car elle acceuille une classe de nuit spécialement dédiée au vampires. Les humains de l'école ne sont pas au courant et le rôle de Yuuki et de son partenaire Zero est de préserver leur ignorance ainsi que de s'assurer qu'il n'y aura pas de débordements de la part des vampires. Kaname, un des seuls vampires de sang pur restant, a décidé de rester à l'académie pour se charger des vampires y étudiant. Yuuki l'idolâtre depuis qu'elle est gamine mais se contente de le regarder de loin car elle se dit qu'il ne considérera jamais une humaine maladroite comme elle comme une partenaire potentielle. Le décors est planté et il va maintenant falloir chambouler ce petit monde fermé et tranquille. Car VK est un manga imprévisible avec beaucoup de surprises, des sujets très taboos (que ce soit en occident ou en orient), du sang, un soupçon d'humour, et bien sûr une belle histoire d'amour. L'histoire de VK commence avec un gros plan sur Yuuki et sa vie très protégée à l'académie Cross. Mais tout ça se fracture petit à petit. Son ami Zero a de graves problèmes et elle veut tout faire pour l'aider. Par le biais du personnage de Zero on découvre le monde des Vampire Hunters qui ont pour mission d'éliminer les vampires devenus fous (les parents de Zero étaient des vampires hunters très célèbres). Zero résiste depuis des années aux pulsions vampiriques transmises par la sang pur qui a massacré sa famille. Il est en train de devenir vampire et, s'il ne boit pas le sang de sa créatrice, il va progressivement descendre dans la folie jusqu'au Level E. Les vampires de niveau E sont sur la liste d'exécution des Hunters. Zero, étant lui-même un Hunter, tue certains de ces vampires quand on lui en donne l'ordre. Je ne vous dis pas dans quel état ça le met. Surtout qu'à côté il doit faire façe à sa soif de sang qui le ronge. Il y a aussi Kaname qui vit dans un monde de complots, mensonges et luttes de pouvoir. Avec lui on entre dans le monde des vampires et leur hiérarchie compliquée. C'est grâce à son personnage que le monde de Yuuki (et par conséquent le notre) s'agrandit vraiment. Les sangs purs sont au sommet de la hiérarchie des vampires. Ce sont les plus puissants et leur sang a des propriétés extraordinaires que certains vampires aimeraient bien exploiter. Kaname est solitaire les autres vampires le craignent. Avec raison d'ailleurs car derrière sa façade stoïque se trouve un homme prêt à tout pour arriver à ses fins et protéger les personnes qui lui sont précieuses. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Ca et là, on découvre des chapitres en flash-back qui rendent l'histoire encore plus riche et intéressante. L'histoire qui paraissait être une banale histoire d'amour avec des vampires s'étoffe et prend une autre dimension. Nos deux couples: Yuuki et Kaname: Yuuki et Zero: Rassurez-vous, Yuuki ne va pas de l’un à l’autre comme un papillon. C’est une histoire compliquée et je n’ai aucune idée de qui sera son partenaire à la fin du manga. Normalement c’est facile à deviner dans ce type de manga mais là je ne saurais m’avancer. L'anime (2008-2009) VK a eu droit à 2 saisons. Une troisième verra le jour quand le manga aura pris plus d'avance (nous en sommes actuellement au chapitre 53). L'anime est très proche du manga mais les graphiques ne sont pas aussi beaux que les dessins du manga malheureusement. Il a son propre charme cependant et la musique est très bien choisie je trouve. Les vidéos Note: les vidéos sont à regarder en HQ si possible. *Pour commencer, une MMV (Manga Music Video) pour vous montrer le graphisme du manga plus en détail. C'est une vidéo romantique sur Yuuki et Zero. [obj]http://www.youtube.com/v/yK2HzwOO_4Y&hl=en&fs=1&[/obj] *Une autre vidéo sur Y et Z (Je n'arrive pas à trouver une vidéo sur Yuuki et Kaname qui me plaise vraiment. On voit des tonnes de ZxY mais pour kaname c'est plsu difficile. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Un mix du manga et de l'anime sur une très belle chanson que je ne connaissais pas [obj]http://www.youtube.com/v/d1nKSU-l6Ac&hl=en&fs=1&[/obj] *Une vidéo plus ancienne qui mixe bien l'anime et le manga. Je l'ai choisie car elle a plus de punch que les deux premières qui donnent un peu dans le mélo! [obj]http://www.youtube.com/v/Ruy5n0r6aro&hl=en&fs=1&[/obj] *Une courte vidéo que j'ai faite sur la saison 2 de l'anime. Elle s'appelle Bloody World et je voulais montrer à la fois le monde sanglant des vampires et toutes les connotations sexuelles que l'on peut y trouver [obj]http://www.youtube.com/v/FqZVJ-LdNeg&hl=en&fs=1&[/obj] *Pour finir, une vidéo sur le triangle amoureux dans l'anime. J'adore la chanson: [obj]http://www.youtube.com/v/-MzG37_I4tY&hl=en&fs=1&[/obj] Voilà pour Vampire Knight! J'espère que ça donnera envie à certains de se lancer et à d'autres l'envie d'en discuter. J'aime beaucoup théoriser sur les secrets de Kaname et d'autres choses! Message édité le 31/07/09 à 23:17 |
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:38:21
Dire merci | NODAME CANTABILE---Auteur de la version manga: Ninomiya Tomoko (2006) Mon coup de coeur complètement inattendu du moment. A la base c'est un manga (il y a aussi un anime) mais c'est la version Drama que je recommande ici. Informations *Catégorie: Romance / Humour / Musique *11 épisodes + 2 épisodes spéciaux + 2 films en préparation *Personnages principaux: Noda Megumi "Nodame" ("Nodamé" ) Nodame est une fille bordélique qui a du mal à gérer sa vie en solitaire. Son appartement est une vraie porcherie et elle se lave les cheveux une fois tous les 3 jours pour économiser sur le shampoing. Il ne vaut mieux pas manger des plats préparés par elle si on tient à sa santé. C'est une pianiste douée mais complètement excentrique: elle joue les morceaux à sa sauce, rajoute des notes, part dans des tempos improbables etc...Elle rêve de devenir instit et travaille d'arrache pieds à un morceau-cum-corégraphie pour ses futurs élèves. Depuis qu'elle a trouvé son voisin de palier Chiaki complètement bourré et écroulé dans le couloir, Nodame a un autre but dans la vie: s'incruster chez Chiaki et devenir sa petite amie puis sa femme. Chiaki Sinichi Une homme talentueux qui rêve de devenir chef d'orchestre. Pour ça, le Japon c'est out, il faut aller en Europe étudier avec les grands maîtres. Seulement il a un petit problème: il a vécu un attérissage d'urgence étant enfant et est trop terrorisé pour prendre l'avion. Il ne peut pas prendre le bâteau non plus car, vous l'avez deviné, il a manqué de se noyer étant gamin. Chiaki ronge son frein au Japon. L'envie d'être ailleurs le ronge et il prend tout le monde de haut. Il est inscrit à la même université que Nodame et dans la même section qu'elle: la section piano. La façon de jouer de Nodame le rend dingue mais il l'admire beaucoup et adore l'écouter. Parallèlement, il se retrouve à lui faire à manger tous les soirs, à lui ranger son appart et à lui prêter sa salle de bain quand Nodame oublie de payer sa facture de gaz. L'histoire Nodame Cantabile suit notre duo improbable lors de leurs aventures. C'est Chiaki le narrateur la plupart du temps en fait, chose rare pour ce type de drama romantique. Il va pouvoir faire ses armes en tant que chef d'orchestre; certes, avec un orchestre qui rassemble les musiciens les plus nuls de l'académie, mais bon, un orchestre quand même. Et puis, ils ne sont peut être pas si nuls que ça ces gars là. Après réflexion, ils reseemblent peut être à Nodame dans leur façon de jouer. Voilà donc Chiaki à fond dans son trip et qui ne comprend pas pourquoi Nodame n'a pas plus d'ambition. Avec son talent, elle pourrait viser très haut. Disons-le de suite, pour aimer Nodame Cantabile, il faut aimer le kitch! Chiaki est notament en permanence en train de frapper Nodame ou de l'envoyer valser pour une chose ou pour une autre (quand ce n'est pas lui qui se prend la porte dans la figure ou se fait agresser par des fans masculins énamourés). C'est très japonais comme truc. Il faut pouvoir mêler ça à une trâme plus sérieuse sans perdre de crédibilité. Voilà notre Nodame qui s'en va dans le décors Elle voulait se jeter au cou de Chiaki pour le supplier de rester dans la section piano et il s'est reculé au moment opportun pour l'éviter Quand j'ai entendu parler de ce drama pour la première fois, je suis partie en courant, ça ne m'attirait pas du tout: la fille pot de colle pathétique, le gars qui s'en fou et, en plus de ça, un truc sur la musique? Sauve qui peut! Comme je suis contente de m'être finalement lancée quelques mois plus tard! La fille n'est pas pathétique, le gars ne s'en fout pas et la musique classique est merveilleuse. Ca donne un ensemble un peu magique. Un équilibre parfait entre le kitch et le sérieux. Un drama que je recommande à tous. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé! Les vidéos *Pour commencer, j'ai été vous éditer un petit clip de l'épisode 6. Je l'ai choisi car il mêle à la fois le comique et le sérieux et est bien représentatif du drama. Si vous n'aimez pas l'échange entre Nodame et Chiaki du début, vous n'aimerez pas ce drama. Je vous plante la scène quand même... Chiaki vient de jouer un superbe concerto au piano pour la fête annuelle de l'académie de musique et Nodame a été soufflée par sa représentation. Elle qui prend le piano un peu à la légère réalise qu'elle n'est pas au niveau de Chiaki et elle répète ce même concerto pendant des jours et des jours sans faire de pause. La vidéo commence quand elle se pointe chez Chiaki pour le supplier de la laisser jouer le concerto avec un orchestre. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa0axx_nodame-cantabileclip-episode-6_shortfilms" class='zoombox zgallery1395503' ated=1[/ob] Désolée, pour la qualité un peu pourrie. Je n'arrivais pas à bien encoder la vidéo. ****** *Et puis une vidéo rigolote que j'aime beaucoup. La musique va bien avec: [obj]http://www.youtube.com/v/4WfliNTZRAE&hl=en&fs=1&[/obj] Voilà pour Nodame Cantabile. Il me tarde de voir les films à venir (ils vont sortir cet hiver). Je vous prépare les 2 autres fiches pour la prochaine fois! Message édité le 31/07/09 à 23:27 |
Par K.Zel : le 31/07/09 à 23:14:54
Dire merci | Sans vouloir être cacaque, il manque l'auteur et l'année du début de la série |
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:19:18
Dire merci | Oops! J'ai les neurones grillés moi! Je vais rectifier ça tout de suite! |
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:40:16
Dire merci | La deuxième vidéo pour Nodame Cantabile ne veut pas s'afficher dans l'autre message Deuxième essai: *Vidéo rigolote sur la série avec une musique sympa: [obj]http://www.youtube.com/v/4WfliNTZRAE&hl=en&fs=1&[/obj] |
Par Dory : le 01/08/09 à 00:08:25
Dire merci | Ca fait bizarre hein quand on tombe dedans ?? Je m'y suis remise il y a 2 ans ! Surtout les animes et les mangas il y a peu. (je suis d'ailleurs à l'instant même en train de dl mon episode de Bleach ! ) Par contre, les dramas, je n'en regarde pas, jamais eu l'occasion. Vampire Knight, j'ai regardé les deux saisons en animes ! (j'ai même subbé la saison 1 - ex timeuse) j'ai le manga sur mon pc, pas encore commencé, j'ai toujours pas fini les Fruits Basket ! Le manga du moment en ce qui me concerne ! L'INFIRMERIE APRES LES COURS ! par MIZUSHIRO Setona Infos Générales Titre 放課後保健室 Titre Hôkago Hokenshitsu Titre Français L'infirmerie après les cours Année : 2004 Type : Manga Catégories : Shojo Genres : Fantastique, Romance Public : + de 14 ans L'histoire : Mashiro a un probleme ; il n’est pas tout a fait comme les autres garcons. En fait il n’est seulement que la moitié de ce que sont les autres garçons. Le secret le plus profond de mashiro est qu’il est hermaphrodite. Alors que la puberté appproche, les chose deviennent compliquées. Une mystérieuse infirmiere apparait et annonce à Mashiro qu’il va devoir marcher endormi (somnambule) dans le bureau sous l’école. C’est seulement là qu’il pourra faire son choix et résoudre tous les problemes à la fois et pour toujours. Deviendra-t-il un garçon ou deviendra-t-elle une fille ? J'aime bcp ! J'en suis au tome 4 ! C'est pas mou, ni neuneu ! C'est plein de rebondissements sur un fond de mystère. Entre tourment ado et fantastisque sur un personnage indécis, c'est que du bon ! Sinon, ma bibliothèque : Lien |
Par bloody_paradise : le 01/08/09 à 00:31:20
Dire merci | Personnellement, à part les Hentai... Bof. |
Par Dory : le 01/08/09 à 00:33:45
Dire merci | mon péché mignon, c'est les yaoi, donc bon... je ne t'en veux pas xD Ton avatar annonce la couleur en même temps xD Question, c'est toi sur la photo ? Message édité le 01/08/09 à 00:23 |
Par K.Zel : le 01/08/09 à 00:53:45
Dire merci | eh ben Dory, va falloir qu'on papote ! Sinon mon truc du moment, c'est une énième revue de Samuraï Champloo, anime de 26 épisodes, 2004, par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop) Je vous wikipédie la page : Lien pour l'histoire C'est juste énorme, drôle, rythmé, superbe design et animation et la musique est un vrai régal. Cela se passe vaguement à l'ère Edo avec un jeu subtil sur des anachronismes. Le ressor comique tient surtout sur les trois persos principaux au caractère diamétralement opposé. Ya moyen de voir ce que ça donne sur wat.tv. Vous tapez Samuraï Champloo sur Google et vous avez rapidement des liens vidéos |
Par bloody_paradise : le 01/08/09 à 01:00:09
Dire merci | Rhaaa les Yaoi . Mais difficile de trouver autre chose qu'une histoire pour adolescentes en rut avec deux mecs complètement efféminés au physique plus qu'androgyne. Et sinon, non ce n'est pas moi sur la poto je n'en suis pas encore à montrer mes fesses sur le net |
Par Dory : le 01/08/09 à 01:03:56
Dire merci | Au faite ! En Yaoi, y'a les Love Mode qui sont licenciés ! Halleluya !!!! Sinon, en yaoi anime, faut prendre Junjou Romantica (ya que le premier tome en scan trad) C'est enorme comme série ! Voui K.Zel ! décidément ! Samourai Champloo, c'est énorme ! C'est trop marrant ! Sinon, j'aime bcp le travail de Clamp ! Mais ils sont cher snif. J'y vais au pas à pas sinon, mon budget va morfler xD |
Par Dory : le 01/08/09 à 01:14:48
Dire merci | Oh ! En anime avec Fou rire Garanti !!!! YAMATO NADESHIKO par HAYAKAWA Tomoko C'est tout bonnement énorme ! C'est que des fou rire, des parodies, des quiproquo ! C'est énorme, j'ai jamais autant rigolé devant un anime ! C'est disponible en manga aussi ! J'ai que les 2 premiers tomes pour l'instant, pas encore lu mais ca doit être pire que l'anime ! L'épisode 1 en Vostfr : Lien L'histoire : Sunako est une fille asociale qui vit recluse chez elle et qui adore les films d’horreur. Elle est ainsi déprimée depuis qu’un garçon qu’elle aimait lui a dit qu’elle était moche. C’est alors qu’arrivent quatre beaux gosses dans la grande et belle maison où elle habite. En effet, la tante de Sunako promet de les héberger gratuitement s’ils arrivent à faire de la jeune fille une grande dame. S’ils échouent, ils devront payer un loyer exorbitant et la tâche s’avère difficile quand ils découvrent à quoi ressemble Sunako… Un petit amv : [obj]http://www.youtube.com/v/J7hJhdtLjIQ&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par pOLiNeTe : le 01/08/09 à 12:17:57
Par pOLiNeTe : le 01/08/09 à 12:29:07
Donc Bleach par Tite Kubo : donc c'est vraiment ce manga là qui a fait que maintenant je lit des manga, bref c'est mon premier donc celui qui me tiens le plus a coeur ! donc l'histoire: (je fais du copier-coller) Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais de 15 ans. Mais il n'est pas comme les autres adolescents car il a une particularité : il peut voir les esprits. Il peut leurs parler, les toucher... Ichigo vit dans la petite clinique familiale, tenue par son père Isshin, qui est loufoque, et ses deux soeurs: Karin et Yuzu. Celles-ci ont également un petit pouvoir de medium. La mère d'Ichigo est morte il y a longtemps : elle s'est faite tuée en essayant de protéger son fils. Ichigo est persécuté par d'autres adolescents car il a des cheveux orange vif, cependant il est plutôt doué pour le combat, et s'en sort toujours. Il passe donc son temps, en dehors du lycée, à s'occuper des fantômes qu'il rencontre. (Dans l'anime): Mais un jour, il découvre une chose terrifiante : un Hollow qui s'attaque à un esprit errant. Au vu de la taille du monstre, Ichigo ne peut pas faire grand chose. C'est alors qu'il voit pour la première fois un ange de la mort, un Shinigami. Cette personne d'apparence humaine s'attaque au monstre et lui tranche la tête grâce à son Zanpakutô, et ensuite disparaît comme elle est venue... (Retour au manga) Ce soir-là, Ichigo repense à tout ça, et c'est alors qu'il voit cette jeune fille Shinigami , entrant par la fenêtre de sa chambre. Cette Shinigami est très surprise qu'Ichigo puisse non seulement la voir, mais également la toucher. C'est grâce à l'immense force spirituelle d'Ichigo. On apprend alors que ce Shinigami s'appelle Rukia Kuchiki. Le même soir, alors qu'elle explique son travail à Ichigo, un Hollow s'attaque à la famille Kurosaki. Ichigo décide alors de l'attaquer, mais il n'a clairement pas le niveau. C'est pourquoi la Shinigami décide d'intervenir et de combattre également le Hollow. Mais Rukia est surprise et se fait gravement blesser. Afin de tout de même battre ce Hollow, Rukia décide de transférer une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, et pour cela, elle lui plante son Zanpakutô dans le coeur. Pour une raison inconnue, Ichigo hérite de la totalité des pouvoirs de la Shinigami et terrasse sans aucun problème le Hollow. Le Zanpakutô d'Ichigo est énorme, car il reflète sa puissance spirituelle. Malheureusement, Rukia Kuchiki n'est plus une Shinigami, donc elle décide d'accompagner Ichigo pour continuer malgré tout son travail... voila c'est un peu long mais bon vraiment sa en vaut le coup c'est vraiment LE shönen avec des batailles, du sang, une quète , des méchants, des gentils puis surtout les persos sont vraiment très charismatiques ils ont tous leurs "trucs" et vraiment c'est super plaisant ! sinon moi j'ai commencé par voir l'anime , je suis devenue accro lol puis j'ai achété les tomes ensuite même si je connais quand même l'histoire voila je reviens avec des photos ! |
Par Dory : le 01/08/09 à 12:43:59
Dire merci | Hihi Bleach ! J'ose même pas attaqué le mannga ! J'ai regardé les épisodes 204 à 207 hier soir ! L'anime est super bien sauf quand c'est les HS... sinon, en cultissime, on a one piece ! c'est bien marrant ! Message édité le 01/08/09 à 12:33 |
Par pOLiNeTe : le 01/08/09 à 12:58:53
Par Dory : le 01/08/09 à 13:28:13
Dire merci | J'ai un penchant pour zaraki Kenpachi ! La 11 Division, ils ont trop la classe ! Et bien évidemment : Byakuya Kuchiki, le frère de Rukia : La, c'est le top du top de la classe ! Y'a Yoruichi-san aussi qui me fait bien marrer ! |
Par SDE : le 02/08/09 à 11:10:23
Déconnecté Dire merci | La version US de l'habitant de l'infini... c'est très violent mais j'adore. Enfin je les achète au compte-gouttes car entre chaque épisode il me faut "récupérer" c'est gore de chez gore les dessins et l'intrigue sont vraiment bien. |
Par Glasgow : le 02/08/09 à 12:39:29
Dire merci | aaah super ce post ! Personnellement je ne suis pas très fan des anime surtout parce que j'aime bien lire. Donc dans les mangas ceux que j'ai lut et appréciés sont ceux là : Death note (le seul que j'ai finis pour l'instant) et ceux en court sont Nana, Love Hina et One piece. Pour les dramas ma mediathèque est un peu plus développé : devil beside you, Hana yori dango 1&2, taiyou no uta, life, nobuta wo produce, my boss my hero, kamisama mou sukoshi dake, wonderful life, tatta hitotsu no koi, hanazakari no kimitachi e, friends, anego, mou hitotsu no sugar & spice, proposal daisakusen, majo no jouken, first kiss, hotaru no hikari, stand up !, bimbo danshi, long love letter, liar game, zettai kareshi, last friends, honey and clover, innoncent love, kurosagi, code blue et j'ai bethoveen virus en cours. La liste est très longue pour que je fasse une fiche de tous, mais si ça en interesse certain, je peux faire (j'en fais une sur papier pour chaque épisode regarder ) |
Par lutine88 : le 03/08/09 à 12:01:24
Dire merci | (Petit HS désolée mais Pomme regarde tes MP stp!) |
Par Erzebeth : le 03/08/09 à 12:26:50
Dire merci | Bah moi mon dernier coup de coeur c'est ça: |
Par Pommekitty : le 05/08/09 à 16:39:19
Dire merci | Je suis de retour... Dory, mon héroine! Je suis vraiment admirative et reconnaissante devant tout le travail des différentes teams sur le net. Sans vous, nous n'aurions pas accès à tout ça. La vaste majorité des oeuvres (surtout les dramas et les animes) ne seront jamais licensiées en occident donc c'est vraiment super de pouvoir les suivre quand même. Si tu as aimé l'anime de VK, tu devrais aimer le manga. Il est mieux niveau histoire et graphismes. J'aime particulièrement le nouveau style de dessin de la mangaka. Ca fait à peu près un an qu'elle l'a introduit si je me souviens bien. Les émotions passent encore mieux par ce biais. Sinon, bon les yaoi et les hentai c'est pas mon truc alors j'évite. J'étais quand même tentée de regarder l'anime Junjou Romantica car il a très bonne réputation. Mais on verra ça plus tard quand je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent Sacré liste Glasgow! Je vois pas mal de noms qui me sont familiers Je compte d'ailleurs faire une fiche sur Hana Yori Dango (version japonaise + version coréenne mais sans la version taïwanaise que je n'aime pas trop). Ou, si tu veux te coller à la fiche, je pourrais faire une fiche sur le très très drôle kdrama "My Girl" à la place. Tu as un drama préféré dans ta liste sinon? Polinete, j'avoue ne pas avoir le courage de me lancer dans un manga tel que Bleach. Tous ces chapitres font peur C'est pareil pour One Piece et Naruto. Mais ils sont tellement populaires qu'ils doivent valoir le coup. Tu lis ça au compte goutte ou tu t'es tout fait d'un coup? Sinon, pour VK, tu as beaucoup de surprises qui t'attendent! Moi je suis trop impatiente: je lis les derniers chapitres sur internet chaque mois et j'achète les tomes quand ils sortent. Il parait bizzarement plus rapidement en France qu'aux USA donc je prends l'édition française. Le tome 9 va sortir très bientôt. Bon en tout cas, merci tout le monde de participer à ce post. Ca me fait déjà plusieurs titres à aller regarder de plus près. Perso je suis plutôt shoujo (c'est mon côté romantique ). J'ai été prise de court pour les fiches honte à moi. Je compte en faire une sur le manga SKIP BEAT ainsi que son Anime. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début (ça m'a pris 5 volumes) mais j'adore maintenant. C'est un shoujo assez atypique car il privilégie le développement de l'héroine à la romance. C'est à la fois drôle et touchant. Et je suis toujours aussi fan du chibi de Kyoko, l'héroine: Ca me fait toujours rigoler En attendant la fiche, voilà 2 vidéos, une pour l'anime et une pour le manga. Je ne sais pas trop où ça en est niveau traduction pour la version française par contre Pour l'anime (Kyoko est une actrice donc son look change: cheveux noirs et longs, cheveux noirs et courts, cheveux blonds et longs, cheveux auburn et courts....c'est toujours elle. Ca peut prêter à confusion quand on ne connait pas l'histoire): [obj]http://www.youtube.com/v/wMGfYPwJmBo&hl=en&fs=1&[/obj] Pour le manga (pas trop d'humour dans celle-là. Elle est sur ren, un des personnages principaux. la remarque sur Kyoko et ses différents looks vaut ici aussi) [obj]http://www.youtube.com/v/QBu38t5c_fw&hl=en&fs=1&[/obj] J'aime moins le graphisme que dans VK mais je lis surtout pour l'histoire. Message édité le 05/08/09 à 16:28 |
Par guigui6 : le 05/08/09 à 21:54:19
Dire merci | pommekitty : grâce a toi j'ai connu Nodame Cantabile =) j'ai adoré ce drama, j'en regarde souvent, et celui la me tenter pas au début, mais je me suis laisser embarquée dans cet humour, et la musique Mon ptit frère lit des mangas, il m'arrive de lui en piquer En ce moment je lit Vampire Knight, j'aime bien aussi ^^ |
Par Pommekitty : le 05/08/09 à 22:57:52
Dire merci | Ah, ça fait plaisir de voir que tu as apprécié Nodame Cantabile guigui6! Moi non plus ça ne me disait rien au départ et puis j'ai été vite conquise! Je n'arrive pas trop à me mettre au manga par contre. J'ai les acteurs dans la tête et j'ai du mal avec le graphisme de la version papier. Nodame et Chiaki sont tellement attachants dans leur version drama....et puis c'est vraiment mieux de pouvoir écouter la musique plutôt que de se l'imaginer. Pour ma part, il me tarde de voir les 2 nouveaux films qui vont sortir cet hiver. Ca fera du bien de se rigoler quand le temps sera gris et froid Tu as un drama préféré dont tu voudrais peut être faire la fiche par hasard? D'après ce que je vois sur ce post, les dramas sont plsu méconnus que les mangas ou animes alors il faut leur faire de la pub! Bonne lecture avec VK! |
Par Dory : le 05/08/09 à 23:43:29
Dire merci | Pomme, j'ai débuté chez la Hoshizora-Fansub (HZF) qui a fermé. Je traine bcp chez Shinrei qui a fait les Vampire Knight en copro avec la GTO-Fansub. Sinon, je traine chez Sinfonia Délirante ou la partie de la Soai no naka spé en yaoi et autre a migré vu que la team s'est "scindé" en deux. Puis plein d'autres que je connais mais j'y suis pas tout le temps. Si tu veux nous trouver, viens nous voir sur IRC ! On déconne bien et ca part souvent en live ! Skip beat, j'ai dl le premier épisode mais pas encore regardé. Je devais timer Chaos;Head mais le projet a été annulé chez animeyume (j'y traine aussi même si c'est bien mort ) Mais je traine pas mal sur le réseau Otaku (je suis un peu connue car je raconte énormément de conneries ) Sinon, je suis en pleine lecture des XXXHolic de Clamp ! Je suis une fan de Clamp ! (que j'ai raté à la Japan Expo cette année ! ) |
Par demona : le 06/08/09 à 09:52:17
Dire merci | j'ai plusieurs coup de coup, en fait beaucoup trop je pense. J' ai eu un coup de coeur pour "la corda d'oro ": 26 episodes TITRE ORIGINAL : Kin'iro no Koruda - Primo passo ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007 GENRES : DRAME AMOUR & AMITIé MUSICAL AUTEURS : KURE YUKI STUDIO KOEI Résumé: Hino Kahoko est une jeune fille qui va dans une école de musique. Il y a deux branches dans cette école, celle pour l'enseignement normal et l'autre pour les études musicales. Elle se trouve dans la branche des études normales et n'a jamais joué aucun instrument. Un jour, alors qu'elle est en retard pour l'école, elle rencontre une fée, Lili, qui lui donne un violon magique qui permet à n'importe qui d’en jouer. Et c'est alors qu'elle doit participer à un concours de musique réunissant les meilleurs musiciens de l'école... Au départ, je pensais pas du tout que ça me plairait, et le dessin est beau, la musique est belle. |
Par Glorfindel : le 24/09/09 à 00:20:00
Dire merci | up, une fan de VK en manque d'anim |
Par Glorfindel : le 25/09/09 à 14:22:17
Dire merci | up |
Par chacalette : le 25/09/09 à 21:56:09
Dire merci | bon perso je suis une fan inconditionnelle de FMA : full metal alchemist |
Par Glorfindel : le 26/09/09 à 10:38:47
Dire merci | j'aime bien aussi Fm |
Par pOLiNeTe : le 26/09/09 à 12:29:33
Pommekitty oui , pour Bleach jme suis tout fait d'un coup quand je suis partie on peut plus m'arrêter après j'ai mes périodes , là sa fait longtemps que j'ai pas été voir les scans de Bleach ni les episodes de naruto en ce moment chui à fond dans mes VK |
Par Glorfindel : le 26/09/09 à 21:18:56
Dire merci | Dory> merci beaucoup de m'avoir fait decouvrir YAMATO NADESHIKO mais je viens de les finir a premiere vue ce n'est pas le genre de dessins que j'aime et puis l'histoire etant geniale ( vive les allusions a Ring ) j'ai bien regardé et apres je me suis faite au style en bref j'ai adoré par contre la fin aurait pu etre... un peu plus romantique jveux un autre animmmmmm j'ai bien aimé special class A Love Hina j'ai commencé a regardé mais c'est parfois gonflant.... |
Par Glorfindel : le 03/10/09 à 11:42:54
Dire merci | up! si vous avez des idees... j'ai vu death note et là je vais attaquer skip beat je penses pis apres j'aurai plus rien a me mettre sous la dent |
Par sheytana : le 03/10/09 à 12:48:13
Dire merci | FMA J'adore, mais le meilleur, c'est Death Note |
Par Pommekitty : le 03/10/09 à 19:27:48
Dire merci | Euh, j'avais oublié ce post moi! Merci de le faire remonter. Ca fait plaisir de voir qu'il est utile Je vais essayer de préparer d'autres fiches pour les personnes en manque Dory, tu traines partout toi! Il va falloir que j'ailles voir ces sites dont tu parles. Tu as eu l'occasion de regarder le 1° épisode de SkipBeat depuis le temps au fait? Demona, j'avais téléchargé l'anime de la Corda D'oro. J'ai bien aimé au début mais j'ai laissé tombé par la suite car ça faisait trop harem et il n'y avait pas le moindre soupçon de résolution à la fin de la première saison. Tu sais si ça évolue par la suite? polinete, Oui, c'est dur de s'arrêter une fois qu'on se plonge dedans. Pour ma part j'ai toujours beaucoup de mal avec la mise à jour lente des mes mangas préférés. 1 mois d'attente pour lire 30 pages, c'est la galère Du coup, je me demande si je ne vais pas m'attaquer aux mamouths Bleach et Naruto histoire d'avoir quelque chose à me mettre sous la dent! Glorfindel, tu serais partant pour essayer des dramas ou tu préfères rester dans les animes? Tu nous diras ce que tu penses de Skip beat? |
Par Dory : le 04/10/09 à 13:31:58
Dire merci | Oh oui je traine partout ! J'ai mes entrées ! Non, toujours pas ! J'ai plein de trucs à regarder mais en ce moment, je suis dans ma période série TV et Livre ! Quand j'aurais plus rien à lire ou regarder, je me remet aux Animes ! |
Par Erzebeth : le 16/10/09 à 13:05:13
Dire merci | Bon hier j'ai acheté le tome 21 de Nana... et comme on le comprenait déjà très largement dans le tome 20 ce qui devait arriver arriva... Ren est mort! Snif... Je l'ai trouvé très émouvant ce tome 21. On recommence à trouver ce qui fait que Nana est une série bien à elle, une façon de mener l'intensité dramatique qui est touchante de par sa véracité tout simplement... Ce que c'était triste! Accessoirement j'ai repensé au rôle de Ren... C'est marrant comme il est toujours à la fois au centre et à l'écart, en retrait et omniprésent. Enfin bref, Ren, l'archétype de la pure rock star, sex drug and rock'n roll, destin brisé, etc... mais c'est vraiment bien mené, malgré le côté caricatural... |
Par Pommekitty : le 08/11/09 à 18:08:37
Dire merci | b] Erzebeth, ah, et moi qui me tâtait pour commencer Nana dont j'ai entendu pas mal parler...avec un personnage sur le carreau, j'hésite à mel ancer finalement. Ca vaut quand même le coup tu crois? Dory, mdr. Moi aussi j'ai pleins de trucs à regarder en ce moment. Mine de rien ça rythme bien la semaine: mercredi et jeudi je regarde le Kdrama You're Beautiful (super drôle!), je suis aussi les séries US: Bones, Smallville, Stargate Universe et Castle. Il y a aussi des mini-séries qui m'intéressent sur la BBC. Bref, de quoi s'occuper entre les parutions de Vampire Knight et Skip Beat. Je suis encore en retard pour faire des fiches mais là je m'amuse tellement à regarder un KDrama que je viens en faire la pub ici. Il est encore en cours de diffusion (on en està l'épisode 10 là et il y en aura 16) mais je sens qu'il va rester longtemps sur mon disque multimédia celui-là et j'achèterai le dvd s'il sort en version sous-titrée. Le drama s'appelle You're Beautiful. A la base, il ne m'attirait pas du tout. Quand je dis pas du tout, c'est pire que Nodame ou Skip Beat. Imaginez un peu la scène: une jeune novice intègre le boys band le plus populaire de Corée à la place de son frère jumeau pendant que ce dernier est inconito aux USA pour rattrapper une chirurgie des yeux qui a plutôt mal tournée. Boys band! musique! show biz! fille déguisée en garçon! des gars aux allures de midinettes (maquillage, fringues d'un goût douteux etc...) Va de retro satanas! Tout ce que je déteste normalement. Mais là, ça marche. Sans être une vraie parodie sur le milieu, les créateurs se moquent gentilment de tout ce beau monde avec des petites touches ça et là. Il y a aussi des moments plus sérieux qui se mêlent bien à tout ça. Le petit plus c'est le fait que les acteurs chantent eux-même les chansons et se sont même produits en mini-concert. Le public en redemande et veut une tournée complète une fois que le drama sera fini. |
Par Pommekitty : le 08/11/09 à 18:58:06
Dire merci | Nous avons notre héro, leader du groupe, qui semble avoir avalé un citron en permanence. Il a des allergies alimentaires en veux-tu en voilà, il a une condition qui fait que, dès qu'il fait un peu sombre, il n'y voit plus rien, c'est un maniaque de la propreté et du rangement, il ne supporte pas qu'on le touche. L'acteur fait un très très bon boulot. Il me fait bien rigoler. Tout débraillé, vêtements de la veille, du sang: son pire cauchemard! L'héroine de son côté n'est pas mal non plus. Elle aurait pu être niaise et complètement transparente mais elle est bien sympathique et attachante. Go Minam mange sa glace avec élégance devant son pointilleux hiyung (je ne sais jamais comment ça s'écrit ) Les personnages secondaires sont eux aussi bien ficelés et c'est toujorus un plaisir de regarder deux épisodes de ce drama toutes les semaines. Je ne sais pas s'il plairait à tout le monde mais j'espère que vous essaierez peut être un ou deux épisodes. L'épisode 1 est celui que j'aime le moins personnellement. Je recommande de regarder au moins jusqu'à la fin du 2 pour se faire une idée. Il est dispo en streaming VOSTF ici: Lien Des petites choses en images qui bougent pour vous donner envie. Je n'ai pas vraiment trouvé de vidéos extras. Le drama est en cours de diffusion donc beaucoup attendent la fin pour avoir plus de scènes à monter. Je n'ai pas trouvé de vidéos qui montrent bien l'humour du drama: Une petite vidéo qui montre le côté plus mélo et romantique du drama. Si ça fait trop guimauve ou cliché pour vous, je ne pense pas que vous aimerez le drama: [obj]http://www.youtube.com/v/Z75X9NKmNJY&hl=fr&fs=1&[/obj] Une scène rigolote. TK, le héro, se la pète dans un champ avec la musique à fond dans les oreilles. Cette scène est une parodie d'une pub pour téléphone portable célèbre en corée en fait. Il voit un gars au loin qui lui fait des signes. Il croit qu'il lui dit bonjour mais en fait le gars veut l'avertir qu'un gros cochon est en train de le charger. La tête de TK quand il s'en rend compte! un classique! [obj]http://www.youtube.com/v/WwOpNbqW06I&hl=fr&fs=1&[/obj] Il faut activer les annotations pour voir les sous-titres (en anglais) Une scène sans sous-titre mais qui se laisse regarder. Il se fait tard et Minam n'est toujours pas montée dans sa chambre. TK, qui s'est désigné comme nounou officielle, trouve ça louche et part la chercher. Il la trouve planquée sous le piano en train d'essayer de se débarrasser de sa gueule de bois [obj]http://www.youtube.com/v/mONvBTzHkfE&hl=fr&fs=1&[/obj] Bref, il me tarde mercredi après-midi pour découvrir l’épisode 11! Message édité le 08/11/09 à 18:50 |
Par Pommekitty : le 08/11/09 à 18:55:33
Dire merci | Ca y est! Je viens de trouver une MV qui représente bien le drama complètement par hasard: [obj]http://www.youtube.com/v/asPnC9WmSW4&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous