Forum cheval
Le salon de discussion

--MANGAS,ANIMES,DRAMAS: Partageons nos recs--

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:11:16

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis très en retard pour répondre aux messages et pour me tenir à jour du forum mais j'ai cette idée de post qui me traine dans la tête depuis déjà longtemps et aujourd'hui l'envie a été trop forte pour pouvoir résister.

J'aimerais ouvrir un post pour partager des recommandations de mangas, animes et dramas et pour pouvoir en discuter. Il est possible d'utiliser la donction "spoilers" pour ne pas gâcher le plaisir de certains.

Je suis tombée dans là-dedans l'année dernière complètement par hasard. Si on m'avait dit qu'un jour je serais accro à ça, je ne l'aurais pas cru.

Pour moi les Animes étaient des trucs à la Dragon Ball Z avec les batailles interminables qui duraient sur plusieurs épisodes ou bien les trucs kitchs avec les personnages qui avalaient des bols de riz en deux secondes.

Des Dramas je ne connaissais que le très très kitch Bioman grâce au Club Dorothée. La référence

Et les mangas.....beurk, des gribouillis en noir et blanc avec 2 ou 3 mots par-ci par-là. Non merci! Qu'on me donne un bon roman à la place!

Mais tout ça a changé l'année dernière. Je suis tombée par hasard sur la saison 1 de l'anime Vampire Knight (au départ je cherchais à regarder des episodes de Bones en VO). J'ai vu les mots "vampires", "sang", amour" etc...et ça m'a fait penser à Twilight donc j'ai vite récupéré les 12 épisodes.

J'ai avalé les episodes tout d'une traite et puis je suis restée sur ma faim et la deuxième saison ne pointait pas encore à l'horizon alors, de désespoir, je suis allée me chercher le manga. Et là, l'extase....des dessins mais d'une beauté!

Voilà une de mes pages préférées du manga pour vous donner une idée:

J'en suis devenue accro en moins de deux!

C'est comme ça que tout a commencé. Maintenant, un an plus tard, j'ai toute une collection de mangas, animes et dramas que j'aimerais vous faire partager. J'aimerais en découvrir d'autres aussi alors j'espère que certains d'entre vous auront des recommandations.

Pour commencer, j'ai fait des fiches sur 4 oeuvres: 2 mangas et leurs animes (Vampire Knight et dans le lot bien sûr!) et 2 dramas.

Si vous voulez recommander des oeuvres, merci de respecter (à peu près) les fiches ci-dessous. Je ne suis pas maniaque mais c'est juste qu'en faisant une fiche complète avec images, vidéos et résumé, il est plus facile pour les gens de se faire une idée de la série.

Si vous avez besoin d'infos pour savoir où se procurer les oeuvres, n'hésitez pas à demander. Les mangas sont dispos à la vente en France en général mais la plupart des animes et dramas ne sont pas licenciés alors il faut se les procurer sur internet (gratuit).

Voilà! J'espère que ce post vous sera utile et que vous découvrirez comme moi des séries qui deviendront de vrais coups de coeur.

On y va pour les fiches....

Message édité le 31/07/09 à 23:00

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Pommekitty : le 10/12/09 à 18:10:48

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 EDIT: Rah! Re-nouvelle page. J'en profite pour remettre (une 3° fois, je sais, j'abuse) ma vidéo préférée pour l'excellent drama You're Beautiful

[obj]http://www.youtube.com/v/asPnC9WmSW4&hl=fr_FR&fs=1&[obj]

**

Et aussi ma petite vidéo de scènes sous-titrée en français pour vous donenr un anvant goût de l'humour:

[obj]http://www.youtube.com/v/1pfhItIMpOg&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Je suis en arrêt de travail pendant 2 jours car malade donc je suis en train de me faire un petit marathon de dramas/anime.

D'autres petites vidéos...

****Boys Before Flowers dans toute sa splendeur. Ca dégouline de mélo et de drama. Bon, c'est joli à regarder quand même. Les anti mélo ou clichés, s'abstenir (ou alors juste pour bien rigoler devant la TV quand un nouveau malheur arrive à l'héroine). BBF c'est un peu comme du crack

[obj]http://www.youtube.com/v/M7E7CYrOBcU&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

****My Girl. Une comédie romantique mais fraiche et rigolote. Il y a un peu de mélo et les deux derniers épisodes sont bizarres mais c'est très rigolo. Synopsis: YooRin est une arnaqueuse qui a appris à vivre de petites combines pour échapper aux créanciers de son père. Selon la situation, elle est d'origine Coréenne, taïwanaise ou japonaise. Elle vénère l'argent et rêve de pouvoir s'acheter une maison sur Jeju Island. Elle rencontre et roule plusieurs fois un riche directeur d'une chaine d'hôtel jusqu'à ce que celui-ci réalise qu'elle serait parfaite pour incarner sa cousine disparue depuis longtemps que cherche désespéremment son grand père mourant (il avait mis sa fille à la porte et veut maintenant faire amende honorable avant de mourir).

Pas vraiment de vidéos qui me fassent tripper pour ce drama (je ne trouve que des vidéos romantiques ). c'est celle-là que je préfère:

[obj]http://www.youtube.com/v/5HPGW5PqYEs&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

****Partner. Pour les fans de séries ou films sur les avocats. L'acteur principal est le même que dans My Girl et il est excellent ici dans le rôle de l'avocat brebis galeuse de la famille qui se fait lui même trainer en justice chaque semaine (la première fois qu'on le voit il se fait juger pour avoir uriné sur la police ). On lui colle de force une co-équipière qu'il doit coacher et dont il se serait bien passé

[obj]http://www.youtube.com/v/WFcPr4QMHJo&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]
C'est la même musique que celle de la vidéo de My Girl au fait (elle fait partie de la BO de My Girl). J'aime bien ,elle est rigolote.

Vidéo un peu plus sérieuse du même drama:

[obj]http://www.youtube.com/v/eNmKUuxz3RE&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

****Story of a Man / The Slingshot. Un drama peu connu que j'ai beaucoup aimé. Par contre c'est pas de la guimauve! C'est l'histoire de deux gars: un millionnaire psychopathe sur les bords dont le monde tourne autour de sa soeur pure et innocente (avertissement: inceste implicite mais pas consommé et c'est un amour tordu unilatéral) et un monsieur tout le monde dont la vie se retrouve chamboulée par notre millionnaire toturé. Ce dernier, Do Woo, est en fait un génie qui a lancé une énorme machine pour réaliser son rêve complètement utopique (et vaguement Hitlerien). Cette machine fait des victimes sur son passage, dont notre monsieur tout le monde dont le frère se suicide à cause des machinations de Do Woo.

Je n'arrive pas à rendre justice à ce drama vraiment bien ficelé. Tout est bien pensé dans les moindres détails. Le personnage de Do Woo est assez fascinant et très bien joué.

C'est glauque, moralement ambigu, tragique et bien écrit. Ce n'est pas un drama qu'on peut regarder en pensant à moitié à autre chose. Il faut suivre l'intrigue de A à Z. Fan de romance, s'abstenir. Ce n'est pas du tout la trame principale de l'histoire.

Pas de vidéos qui lui rendent justice (presque pas de vidéos tout court d'ailleurs ). Celle que je vous mets ne fait vraiment pas le poids mais je ne trouve rien d'autre. On dirait une banale vidéo de mélo romantique à première vue et la musique n'aide pas. C'est un montage sur Do Woo et sa soeur. Je vous le met uniquement pour que vous puissiez voir la tête des acteurs car elle ne reflète pas bien le drama à mon avis.

[obj]http://www.youtube.com/v/GuEbvDPYMUY&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Message édité le 10/12/09 à 18:13

Par Pommekitty : le 23/12/09 à 21:25:25

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon, pas beaucoup de fan de divertissements asiatiques en ce moment.

Je donne un petit up car avec les vacances peut être que les gens ont plus de temps pour tenter l'aventure

Au fait, il n'y a personne qui serait intéressé par la Director's Cut de You're Beautiful? Il y aura plus de 2h de film en plus et pleins de bonus exclusifs. On peut la pré-commander jusqu'au 5 janvier et c'est la seule chance de l'avoir car elle sera éditée à la demande pour garder le côté collector.

2h de délire en plus...j'en bave déjà

Sinon, pour revenir au sujet....j'ai découvert quelques nouveaux dramas ces dernières semaines. Rien d'exceptionnel, juste de quoi passer un bon moment. Il n'y en a qu'un qui sort du lot: Conspiracy in the Court, un drama historique remixé à la sauce thriller/mystère. Chose extrêmement rare pour un drama coréen: il est court (8 épisodes) et il a été filmé entièrement avant d'être diffusé (en général en Corée les dramas continuent de filmer pendant la période de diffusion et des fois il arrive que les acteurs tournent une scène le jour même où l'épisode sera diffusé tellement la prod est en retard).

Conspiracy in the Court est un drama qualiteux. Les dialogues sont recherchés, l'intrigue est bien ficelée et les acteurs ont été choisi pour leur talent plutôt que pour leur célébrité (pas vraiment d'acteurs connus du tout d'ailleurs).

Un officier de la garde impériale mène l'enquête sur une série de crimes mystérieux qui sème la panique dans la capitale. Tout ça sur fond politique avec des rebelles qui tentent un coup d'état pour empêcher l'empereur de choisir une nouvelle capitale (les riches marchands sont ceux qui ont le plus à perdre si ce changement venait à se produire). Complots à gogo, trahisons à foison, un bon drama intelligent quoi

Par Pommekitty : le 02/01/10 à 21:05:38

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est encore moi avec mes Dramas qui n'intéressent pas grand monde apparemment mais on ne sait jamais....

Je viens de découvrir 2 très très bons dramas (temps pourri pendant les vacances = beaucoup de temps pour glander). Ils sont à l'opposé l'un de l'autre: d'un côté on a un drama charmant, frais et qui met un sourire sur le visage et de l'autre on a un thriller un peu glauque superbement écrit et joué.

Je n'ai que le temps de faire une seule fiche ce soir et j'ai choisi le thriller (principalement parce que j'ai recommandé beaucoup de trucs supers romantiques et qu'il en faut un peu pour tous les goûts )

Par Pommekitty : le 02/01/10 à 21:06:00

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 MAWANG // THE DEVIL

Que du bon, que du bon.

Par contre, très dur à décrire sans donner de gros spoilers qui gâcheraient le plaisir.

S'il y a des habitués des dramas, vous avez peut être vu/entendu parler de Maou, je drama japonais? Si oui, Mawang en fait c'est la version originale, Maou est un remake.

Mawang est un drama en 20 épisodes qui date de 2007. On retrouve des acteurs connus et notament Joo Ji Hoon pour ceux qui ont vu Goong. Il est époustouflant ici d'ailleurs.

Nous avons un policier et un avocat qui se trouvent mêlés à la même enquête. Plusieurs meutres sont comis par différentes personnes mais ont tous un point commum: les cartes de tarots que quelqu'un envoie simultanément aux victimes et au policier. Ce dernier se trouve pris dans un jeu du chat et de la souris car il s'avère que cette affaire qui paraissait banale le touche de très très près. Autre point commum: les coupables ont tous le même avocat, ce qui peut paraitre curieux. Serait-il lui aussi mêlé à cette affaire? Nos deux hommes torturés (ben oui, c'est un Kdrama, et il faut notre dose d'hommes en souffrance) vont se croiser et recroiser pour finalement travailler en tandem.

Au milieu de cette grande toile d'araignée (ou immense scène de théâtre selon la façon dont on voit la chose), nous avons une bibliothécaire qui a le don de psychométrie. Elle peut ressentir l'histoire des objets en les touchant. C'est un don instable et qui ne marche pas à tous les coups mais elle aide la police à résoudre cette affaire. Elle va devenir la lueur dans la nuit pour notre policier et notre avocat.

Il y a d'ailleurs une trame de romance (et oui, il me faut toujours un peu de romance à moi ) mais c'est un peu une romance à la victorienne avec sentiments refoulés et effleurements. Je la trouve personnellement magnifique et elle a tout à fait sa place dans l'histoire mais ce n'est pas la trame principale. Donc fan de guimauve, s'abstenir.

Un mot concernant le génie qui tire les ficelles dans tout ça: on sait presque dès le début qui c'est, ou du moins on s'en doute. Ce n'est pas la résolution de cette énigme qui nous motive à enchainer les épisodes. C'est la psychologie des personnages et les trame dans la trames principale. Tout prend forme petit à petit et vous avez l'impression de passer à la machine à laver tellement les émotions vous prennent au ventre.

Ce n'est pas une vision en noir et blanc du monde. On est dans le gris, dans le flou.

J'ai personnellement adoré toutes les références aux différentes cartes de tarots, les allusions à Faust, Dante et autres références du genre.

Comme d'habitude, voici des petites vidéos. J'ai eu du mal à trouver car je ne voulais pas vous mettre de spoilers sinon ça gâcherait tout vôtre plaisir.

AVERTISSEMENT: Attention, si vous allez directement sur YouTube pour les regarder, je vous conseille fortement de ne pas aller jeter un oeil sur les commentaires car ils peuvent contenir des Spoilers

Donc en fait on se retrouve avec:

*un mini trailer officiel d'une vingtaine de secondes (je ne prends pas de risques!):
[obj]http://www.youtube.com/v/3Zq9LRAWJU8&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

*le générique de début (j'adore la musique! toute la BO est excelelnt d'ailleurs) qui donne une bonne idée du drama:
[obj]http://www.youtube.com/v/LpxLJp4-5gI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

*Une vidéo sur mon personnage préféré: l'avocat, joué par Joon Hi Joon. J'ai vraiment adoré son interprétation
[objhttp://www.youtube.com/v/yYYVcB7LeuQ&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]
Quelques légers spoilers mais rien de méchant.

Pour regarder ce drama, malheureusement il faut se dépatouiller en anglais car il n'y a que les 2 ou 3 premiers avec sous-titres français. Ca vaut vraiment le coup de dépoussirer son anglais.

Moi j'ai téléchargé les episodes sur Aja-Aja (sans oublier les sous-titres) mais on peut aussi regarder en streaming sur mysoju par exemple:
Lien

J'ai commendé le coffret dvd tellement j'ai adoré. C'est le deuxième que je commande pour un Kdrama et je ne regrette pas

Par Pommekitty : le 02/01/10 à 21:08:40

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Où est passée la fonction "éditer"?

Je fais trop de fautes de frappe à l'ordi pour m'en passer, boulet que je suis

Par Pommekitty : le 02/01/10 à 21:09:20

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zut, du coup la vidéo sur l'avocat n'est pas passée:

[obj]http://www.youtube.com/v/yYYVcB7LeuQ&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 21:18:02

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais faire de la résistance aux dramas en proposant quelques uns de mes animés préférés et mes coups de coeur du moment

*Nodame Cantabile (génial et indispensable)
*La Corda d'Oro (animé musical sympa même si pas aussi réussi que NC)
*Romeo X Juliet(version féérique et géniale, je le regarde tout les 3 mois et j'arrive pas à m'en lasser)
*Toradora (récente découverte et franchement les 25 épisodes avalés en 1 semaine)

Après c'est un peu tout dans le style "comédie romantique" mais avec de vraies jolies histoires et de beaux dessins

Par Pommekitty : le 02/01/10 à 21:38:10

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Crazybeaver, contre-attaque

J'ai vu La Corda d'Oro, Toradora et le début de Nodame.

Je ne suis pas arrivée à ma faire à Nodame car j'ai vu les drama en premier et j'avais la tête des acteurs et les voix dans ma tête et je les préfère à ceux de l'anime. Il y a la dernière saison de l'anime qui va sortir très bientôt si ça t'intéresse

J'aimais bien la Corda d'Oro au début mais j'ai été très très déçue de la non-résolution de la trame romantique à la fin. On a juste un immense harem et rien de bien concret

Je me suis bien marrée avec Toradora Qu'est-ce que c'est rigolo! Après un certain temps, j'avais quand même pitié de l'héroine avec son héro qui part au septième ciel dès qu'il voit une paire de miches ou de hanches onduler dans sa direction. Bonne comédie mais mais romance pas tellement au point

Jamais vu RomeoxJuliet mais ça m'intéresse! Tu pourrais m'en dire plus? C'est pas l'anime où Juliet est déguisée en garçon?

Je pense que tu aimerais peut être Saiunkoku Monogatari. C'est un anime assez long (deux saisons de plus de 30 épisodes chacuns) mais avec un beau graphisme et de la romance. Il y a un peu plsu de truc politique dans la deuxième saison par contre.

Lien

Par kim88 : le 02/01/10 à 21:45:48

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Raaaa j'ai loupé le début de ce post

Vampire knight c'était trop biennnn !
Y a aussi Nana,et à lire Kare First Love, Lui ou rien (alors celui là je le recommande je me suis bien bidonnée ) pomme si un jour on se rencontre je te les prête si tu veux (5 volumes seulement mais qui déchirent)
Et pleins pleins d'autres

Heu j'ai pas regardé si les fiches étaient faites Nana si mais Lui ou Rien

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 21:56:36

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Romeo X Juliet ben c'est l'histoire de Roméo et Juliette : les Montaigus sont au pouvoir et le roi est un vrai tyran, les Capulets ont été vaincus et presque tous tués sauf Juliette et quelques proches qui se cachent (et effectivement Juliette est déguisée en garçon) ... Ils se rencontrent mais au début chacun ignore qui est l'autre ...
Donc une version de l'histoire de Shakespeare mais vachement plus magique (y'a des chevaux volants, un arbre qui tient le monde ...) et le côté "destin" est plus accentué ...
Bref moi j'adore, en plus le dessin est très très beau

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 21:59:04

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon c'est vrai que la corda d'oro, on reste un peu sur sa fin mais y'a une deuxième saison apparemment donc à voir ...
Là j'avais pas trop le temps mais pour le moment je vais partir sur True Tears et peut-être Clannad ...

Sinon c'est pas des séries mais des one shot mais je conseille quand même :

- Byousoku 5 Centimeter
- Hoshi no koe

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 22:01:32

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Et comme on peut pas éditer je vais rajouter 2 petits animés dans la même veine :

- Lovely Complex (comédie romantique, j'avoue c'est moins poilant que Toradora)
- Bokura Ga Ita ("C'était nous" en manga en France, petite histoire vraiment mignonne et dessins tout doux ...)

Par Pommekitty : le 02/01/10 à 22:02:20

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Kim, L'avantage de ne pas habiter trop loin c'est qu'on peut se prêter des trucs oui

N'hésite pas à faire une fiche pour nous mettre l'eau à la bouche ave de jolie image, un petit résumé et en nous disant ce qui t'a fait rendu accro.

Crazybeaver, tu m'a accrochée avec "chevaux volants", j'ai pas besoin d'en savoir plus Tu ne voudrais pas nous faire une fiche avec quelques images types etc par hasard?

Avec ces chevaux volants tu vas en accrocher plus d'une sur ce forum!

Par Pommekitty : le 02/01/10 à 22:03:31

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zut, j'ai râté tes deux autres postsc Crazy. Pas mal de noms inconnus. Tu pourrais nous faire une petite description de chacun?

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 22:13:42

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
*Romeo X Juliet*

Neo Verona est une majestueuse cité, reposant sur un continent flottant.
Il y a 14 ans L’Archiduc Capulet, régent de la ville fut assassiné par un autre noble ; le chef des Montague, qui fit massacrer toute la famille du régent, enfin presque toute, car un des gardes du Duc réussit a s’échapper avec la fille du Duc ; Juliette.
Aujourd’hui l’Archiduc Montague règne en despote sur le peuple de la cité, mais Tornade Rouge, un mystérieux individu essaie d’apporter un peu de joie au peuple. Comme vous vous en doutez il s’agit de Juliette, qui bien qu’elle ignore qu’elle est la fille des Capulet refuse de laisser Montague traiter le petit peuple comme des moins que rien... Mais les héros n’apportent pas que du bonheur, car le pouvoir n’aime guère avoir de tels enquiquineurs dans les pattes, et tous les moyens sont bons pour s’en débarrasser...
Pendant ce temps, le prince Roméo vit paisiblement, aimant survoler la cité sur son destrier volant, sa vision de la justice est diamétralement opposée à celle de son père, mais malheureusement, rares sont ceux prêt à contredire l’Archiduc, et le meilleur ami de Roméo, Benvolio, ne cesse de lui répéter qu’il lui faudra attendre le jour où il prendra la place de son père pour faire les choses à sa manière.
Alors qu’elle allait fêter son 16ème anniversaire, elle apprend que les rescapés de sa famille préparent leur revanche, et fait accidentellement la rencontre de Roméo. Dés le premier regard et bien qu’ils ignorent tous deux l’identité de l'autre c'est le coup de foudre.
N’y a t-il vraiment aucun espoir pour qu’un Montague et qu’une Capulet puissent être heureux ensemble ?

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 22:18:16

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
*Lovely Complex*

Alors que Koizumi est une jeune fille qui se trouve trop grande, Otani élève dans la même classe, est un garçon qui a le problème inverse. Ce complexe vis-à-vis de leur taille et les importantes similitudes qu'ils ont en commun leur permettront de devenir ami. Étant donné que chacun d'eux cherche l'amour, ils décident de s'entraider pour que tout les deux trouvent leur âme sœur. Après un premier essai qui se conclut par un échec, ils se lancent le pari de trouver la personne de leur vie avant l'autre. S'en suit alors une course à l'amour où larmes et rires se succéderont à tour de rôle. Même si cette quête leur semble difficile à réussir, il semblerait cependant que ce qu'ils recherchent tant soit plus proche d'eux qu'ils ne le pensent...

*Bokura Ga Ita*

Bokura ga Ita nous raconte l'arrivée au lycée de Nanami Takahashi et de sa rencontre avec Yano Motoharu, jeune garçon de sa classe dont elle va immédiatement tomber amoureuse. Cependant Yano ne fait pas vraiment attention à elle et semble cacher quelque chose malgré ses airs toujours réjouis...

Par Dory : le 02/01/10 à 22:20:10

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Saiunkoku Monogatari : Je suis en plein dans la Saison 2 ! J'aime bcp cet anime, je le trouve reposant ! C'est très sympa avec un bon humour.

True Tears : Alors celui là, je l'ai subbé et qu'est qu'il m'a gavé ! J'ai trouvé ça d'un mou à subbé, j'ai même pas regardé l'anime du coup ! Je me suis vraiment forcée à le timer !

Lovely Complex : Alors j'ai adoré ! autant bosser dessus que regarder ! Vraiment un excellent anime qui m'a bcp fait rire ! J'ai passé un excellent moment !

Sinon, sur ma liste car je me suis remis au anime !

La saison 3 de Kyou Kara Mao !
La suite d'Inuyasha
La suite de Bleach (vivement la fin des HS... >_> )
Monochrome factor : je suis en plein dedans mais c'est pas terrible :/
Senjou no Valkyria
Genji Monogatari Sennenki
Majin Tantei Nougami Neuro que je dois finir
Pandora Hearts
Kuroshitsuji
Kara No Kyoukai
Tale of the Abyss
Canaan
...

J'ai du pain sur la planche !

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 22:23:29

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je prend tout sur Animeka

*Hoshi no koe*

C'est l'histoire d'un couple de collégiens fraîchement amoureux : Noboru et Mikako. Elle se déroule dans un futur où l'humanité a colonisé certaines planètes dont Mars. Cette dernière fait l'objet d'une attaque d'extraterrestres inconnus. Les dirigeants (les Nations-Unies) décident d'envoyer des patrouilles dans l'espace chargées de localiser ces aliens.
Mikako est choisie, en raison de son intelligence et de ses remarquables capacités physiques, pour rentrer dans cette élite.
Une fois dans l'espace, Mikako est toujours capable de communiquer avec Noboru via messages écrits instantanés (un genre de sms)... Instantanés sur Terre, mais dans l'espace c'est une autre affaire. Plus elle s'éloigne de la Terre au bord de son vaisseau, plus le message qu'elle envoie à son amoureux prendra de temps à lui parvenir...
Les sentiments de Noboru et Mikako vont-ils résister à la barrière de l'espace-temps ?

*Byousoku 5 centimeter*

Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C’est ce qu'a appris Takaki Toono par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance...

Dans ces deux one shot, les graphismes sont très beaux

Par kim88 : le 02/01/10 à 22:33:21

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ouiii ^^

Alors "LUI ou rien" par Yuu Watase
Je parle ici BD (je sais pas si il y a un film ): 6 Volumes (si je me souviens bien )

Résumé: Riiko Izawa, lycéenne, est malheureuse en amour, n'arrivant pas à sortir avec un garçon. Un jour, après s'être fait jetée par celui qu'elle aime, elle rencontre un homme lui disant qu'il peut réaliser son voeu le plus cher: Trouver le petit ami parfait. Sans se démonter, le jeune homme lui donne une carte avec l'adresse d'un site Web et lui demande d'y aller, avant de l'appeler par son nom qu'elle ne lui a pas dit.
Riiko va à cette fameuse société nommée « Kronos Heaven », qui vend des robots à forme humaine jouant le rôle de petit ami. Déprimée par un récent refus d'un garçon, Riiko remplit le formulaire d'achat et le questionnaire pour les qualités de son petit ami idéal, car séduite par les trois jours d'essai gratuits.
Le lendemain la poupée arrive, parfait garçon. Riiko l'active, et il se révèle être un parfait petit ami. Le baptisant « Night », elle passe trois jours avec lui, mais n'a pas suffisamment fait attention aux conditions de l'essai et se retrouve obligée de l'acheter pour cent millions de yens (équivaut à 748 000 €). Ne pouvant pas payer cette somme, le vendeur lui propose un marché : en échange du prix, Night va rester avec elle pour recueillir des données sur les filles, afin que la société puisse améliorer ses poupées.

Ce qui m'a fait aimer: Bon déjà y a que 6 volumes, alors quand on est pas richissime et qu'on veut finir une série c'est bien (parce que bleach, nana ... j'adore mais c'est interminable ). Ensuite, l'histoire est pas mal, bon un peu déjà vu, c'est le petit copain parfait qui existe pas en vrai, le gars que t'auras jamais (d'ailleurs dans le manga le gars parfait est une poupée donc il n'existe pas vraiment non plus)
Et l'humour ... ça tombe dans des purs délires
Pis je trouve que c'est bien dessiné, mais après c'est une histoire de goût

[img] http://imblog.aufeminin.com/blog/D20060325/76867_487693428_44316_187018990_surprise_h150635_l_H112505_L.jpg/img]

Ah ben apparemment ça existe en version film
[img]http://9e.img.v4.skyrock.net/9e2/dramas-13/pics/1955400169_small_1.jpg/img]

Par bdlceg : le 02/01/10 à 22:38:15

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 perso le seul manga (qui, pour moi, n'en est pas un vraiment) que j'ai adoré c'est Death Note (d'ailleurs j'ai appelé ma chienne Kira, en hommage à Raito...). Je l'ai dévoré en anim' en un week end, ou presque. Je me suis passé les épisodes en continue!

Et je regarde aussi Bleach (mais j'ai un peu laissé tombé)

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 22:42:06

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah mais Death Note j'en parle même pas tellement c'est connu et tellement tout le monde aime

Par kim88 : le 02/01/10 à 22:42:26

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai regardé Death Note en film, et j'ai beaucoup aimé aussi, surtout L

Par bdlceg : le 02/01/10 à 22:44:03

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 en film? beurk il resemble à rien L
alors qu'en anim' il est terrible

Par kim88 : le 02/01/10 à 22:46:20

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Rooo je sais pas j'ai pris ce que j'avais sous la main j'ai pas le haut débit e n plus, faut la moitié de l'aprem pour charger 10 min Voilà pourquoi j'ai abandonné Bleach ...

Par bdlceg : le 02/01/10 à 22:49:29

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ouais Bleach c'est casse pied, ça se termine jamais et je comprends plus rien, un moment ils sont dans un monde, après ils y sont plus, après ils y sont encore...

Par bdlceg : le 02/01/10 à 22:50:52

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 par contre j'adore Ichigo en holow

Par Dory : le 02/01/10 à 23:58:58

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est le problème avec les HS dans Bleach ...

Les HS, ce sont des épisodes qui ne suivent pas le manga. Du coup, ca coupe l'histoire en plein milieu puis après, on s'y retrouve pas. C'est la chiotte.

L'histoire avec les Bunto par exemple, c'est des HS, c'est pas dans le manga si mes souvenirs sont bons.

Bref, Sont bien gentils avec Muramasa mais moi, j'aimerais bien voir Aizen se faire botter le cul à un moment. :/

Death note, clair que c'est culte ! Normalement, les droit ont été acheté aux USA pour un film.

Mais bon, moi, mon anime culte, c'est Code Geass, comment que ca roxx du poney fringuant rose fluo ! \o/

Par Dory : le 08/01/10 à 18:31:12

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Petit intermède musical histoire faire remonter le topic.

[obj]http://www.youtube.com/v/qxGFCe-cpHg&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Sinon, Je recherche activement du yaoi parce que j'ai vraiment rien à me mettre sous la dent en ce moment ! Surtout en anime, c'est nul, il y a rien !

Monochrome Factor, pour infos, c'est à chier !

Bon sinon, je me remet dans One piece aussi, j'etais pas convaincu, (oui, les VF, ca me répugne) mais j'ai reussi à les choper en Vostfr ! Ca change tout !

Par Glorfindel : le 17/01/10 à 20:51:18

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 death note j'aime bien aussi pour l'instant vu qu'en anim

lui ou rien c'est genial trop marrant La fin est un peu bidon par contre de mon avi

sinon j'ai vu les anims:
- gakuen alice ( le manga porte pas le meme nom que l'anim... ) il est super mignon et bien marrant dommage qu'il n'y ai pas la suite apriori le mangas a une suite sympas d'apres des com'
- Neo angelique abyss c'est sympa aussi, de beaux costumes je reste un peu sur ma fin mais c'est original
- neon genesis evangelion; un vieux graphisme et une histoire un peu plus ... robots mais ça me plait pour l'instant j'aime bien la réalisation!

Par Dory : le 17/01/10 à 21:12:36

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 OOOOOOOOOOOOOOOOOOh ! SCOOOOOOOOP !!!

Y'a le drama de Yamato Nadeshiko qui est sortiiiiiiii !

Lien

Sinon, j'ai regardé le film de Lovely Complex, j'ai bien rigolé !

Par Pommekitty : le 18/01/10 à 07:54:36

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Wah, je pars pour le travail dans 5 minutes alors pas le temps de répondre bien comme il faut à tout le monde et de faire une réponse complète mais....

...je me suis trop marrée hier en regardant le premier épisode de ce drama, Dory C'était sur Viikii et la qualité était pourrie mais ça avait de la gueule. Ca me donne envie de lire le manga pour voir. Bon c'est encore plus décalé que Nodame Cantabile (pas du tout dans le même genre par contre) donc à ne pas mettre entre toutes les mains!

Bon, je file......retour prévu ce soir

Par Pommekitty : le 31/01/10 à 00:35:45

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter ce post pour parler de mon nouveau coup de coeur: le KDrama Chuno/Slave Hunters

Une vraie bombe. Ce drama d'une beauté incroyable. Mieux filmé que la plupart des films. HD 720p de rigueur quand on regarde tellement les décors sont à tomber par terre.

Y'a de beaux mâles qui essaient de se découper en rondelles, des complots et des trahisons, des répliques d'anthologie des obsessions, lesp lus beaux paysages de Corée filmés en HD, une musique somptueuse.

Je recommande à 200%

Pas vraiment de MV encore (le drama en est à l'épisode 8 et il y en a 24 de prévus donc les gens attendent).

Voilà le générique de début:
[obj]http://www.youtube.com/v/yr3fseA-V2M&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

La scène de fin de l'épisode 2:
[obj]http://www.youtube.com/v/P2J4QMmWM1c&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Le Trailer officiel:
[obj]http://www.youtube.com/v/7JD7vUqKAUo&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Une des seules MVs existantes sur ce drama pour le moment:
[obj]http://www.youtube.com/v/SEfaDwPDKP8&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Dory, tu suis le drama de Yamato Nadeshiko alors? Je me suis arrêtée à l'épisode 1 pour le moment. Je vais attendre qu'il soit fini et que les épisodes soient subbés. Je déteste regarder sur Viikii, des fois on ne voit que des pixels et on ne sait même pas quel perso est à l'écran tellement l'image est mauvaise.

Par Dory : le 31/01/10 à 19:13:07

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je fais comme toi, j'attends que le sub soit terminé pour le regarfer. Du coup, je me suis mis au drama ! Moi qui n'en avait jamais regardé, me voilà à fond dedans ! xD

J'ai déjà fini :

- Hanazakari no Kimitachi e
- Stand Up !!
- Dragon Zakura

Et là, je suis dans la saison 2 de Hana Yori Dango.

Et, oh, révélation à mon esprit, je suis fana de Oguri Shun. Quel acteur ! J'adore ! Et qu'il est beaaaaaaaaaaauuuuuuu !

J'ai des soupirs de soulagement tellement qu'il est agréable à regarder ! *___*

Par Pommekitty : le 31/01/10 à 21:07:02

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Une convertie de plus!

Si tu es fan d'Oguri Shun, je pense que tu aimerais Tokyo Dogs. Je viens de finir ce drama de 2009 et j'ai bien aimé. Il joue un policier posé et coincé avec ses costumes 3 pièces qui doit faire équipe avec un gars qui est son opposé (cheveux en bataille, débraillé et impulsif). Sa mère l'appelle toujours aux moments les plus mal choisis pour lui demander des trucs débiles style quel genre de poisson rouge elle devrait acheter De l'humour à la japonaise quoi! Ca casse pas la baraque mais ça se laisse regarder. Shun a l'air beaucoup plus mature que dans Hana Yori Dango ou Hana Kimi et çe lui va bien ma fois.

Ca te tente les dramas coréens maintenant que tu es à fond dans les japonais? J'ai commencé par les japonais moi aussi mais je préfère les coréens finalement. Bon, par contre, je ne sais pas si je te recommanderais la version coréenne d'Hana Yori Dango. Ca part un peu en sucette sur la deuxième moitié. Mais l'acteur qui joue le rôle d'Oguri Shun est tout aussi beau gosse

Je ne sais pas si tu as aimé Dragon Sakura, mais il me semble qu'il y a le remake Coréen qui passe en ce moment, God of Study. Juste pour info car je n'ai vu ni l'un ni l'autre donc je ne peux pas commenter.

Ca ne te tente pas Chuno, le drama que j'ai mis sur le post au dessus? Oguri Shun il fait gonzesse à côté des mâles de Chuno Et pourtant j'aime aussi beaucoup Oguri Shun moi aussi.

Fais gaffe, quand on commence les dramas, des fois on a du mal à revenir aux animes On devient accro aux beaux gosses et à leur jeu d'acteurs. C'est Nodame Cantabile qui m'a fait définitivement passer dans le camp des dramas plutôt que des animes. Les acteurs étaient trop bons pour que je puisse regarder l'anime sans soupirer et souhaiter qu'ils soient présents.

Message édité le 31/01/10 à 21:11

Par Dory : le 31/01/10 à 22:39:15

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Y'en a tellement a regarder ! xD Ca a l'air bien ce que tu as mis au dessus, je les prendrais plus tard.

Tokio dogs est sur ma liste ! t'inquiete ! xD

J'ai aussi Gokusen que j'ai pas encore regarder et les Great teacher onizuka. Je veux voir si Onizuka sera aussi pervers que dans l'anime !

Pour Oguri Shun, j'ai l'impression qu'il peut tout jouer, du depressif sportif a l'ado en ruth en passant par le gosse de riche compatissant et mysterieux. J'adore *___*

Par Pommekitty : le 01/02/10 à 01:16:20

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben oui, tu en as pour des années avant d'avoir tout vu! Il y en a pour tous les goûts.

Vu ce que tu dis d'Oguri Shun, je pense que tu aimerais l'acteur coréen Jan Geun Suk qui joue dans You're Beautiful et Hong Gil Dong (entre autres). C'est le même genre d'acteur: il peut tout jouer et il est beau à regarder

Ou l'acteur de Nodame Cantabile d'ailleurs. Il est pas mal lui aussi.

Tu me diras ce que tu as pensé de Tokyo Dogs quand tu l'auras vu? Perso, j'ai bien aimé et j'ai bien rigolé mais j'aurais apprécié de voir un ton plus noir avec un Oguri Shun bien intense et torturé. Bon, il est quand même un peu torturé mais le ton est assez léger pour un drama qui traite ce genre de sujet.

Je n'ai pas vu Gokusen mais j'ai entendu du bien de l'actrice qui fait la prof. Mais je ne connais pas du tout Great Teacher Onizuka par contre.

J'ai trouvé une musique type "epic" qui me plait bien pour faire une MV de Chuno. J'espère avoir le temps de la faire pendant les vacances qui arrivent. Ca te donnera une vision plus large du drama comme ça tu pourras voir si ça te tente ou pas avant de te lancer. 24 épisodes ça demande un sacré investissement de temps alors autant être sûre que ça te plaise avant de te lancer.

C'est dur de savoir par quoi commencer, il y a tellement de choix. Je recommande à 200% tous les dramas que j'ai mentionnés dans ce sujet et pour lesquels j'ai mis des Mvs en exemple mais il y en a pleins d'autres.

En parlant d'autres dramas, j'en profite pour mettre quelques MVs de Tamra Island dont je parle plus haut mais dont je n'ai pas encore eu le temps de faire la fiche.

Du général:
[obj]http://www.youtube.com/v/P_0I4wH1HWI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Un peu d'humour:
[obj]http://www.youtube.com/v/BhEFc8KU5wc&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Un peu d'action:
[obj]http://www.youtube.com/v/j67OL6YvDRI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Un peu d'amour:
[obj]http://www.youtube.com/v/kNYN-5QETyc&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Un mignon petit drama dans un style totalement différent de Chuno mais tout aussi addictif à regarder. Les 15 premières minutes sont atroces mais le reste rattrappe bien le coup.

Par demona : le 04/02/10 à 17:17:00

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Salut, les filles, je me vois dans l'obligation de me séparer des certains de mes mangas, et donc je les met en vente , et pas trop cher.
Vous pensez que 3.50€ pièce, c'est raisonnable ?
Ils sont en super états.

Par Dory : le 04/02/10 à 17:29:38

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ca dépend du manga en question et de l'édition.

Si tu as du Clamp, ca peut m'intéressée !

Dis nous ce que tu as ici ! ^^

Par demona : le 04/02/10 à 17:44:10

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Dory : j'ai pas mal de Clamp

-XXXHolic (de 1 à 8)
-X de Clamp (de 1 à 18)
-TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE (de 1 à 11)
-SHIRAHIME SYO (1 )
-SHIN SHUNKADEN (1)
-SECRET CHASER ( 1 et 2)
-RG VEDA (1 à 10)
-MAGIC KNIGHT RAYEARTH( juste lui que vend un peut plus cher, car c'est un coffret collector)(1 à 6)
-CHOBIT (1 à 8)
-ANGELIC LAYER (1 à 5)

Bon, voilà pour les Clamps
Si tu cherches autres choses , hésites pas à poser les questions.

Parcontre, c'est 3.5 sans les frais de ports, est ce que ça reste toujours résonnable ?

Par Pommekitty : le 04/02/10 à 20:59:33

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Demona, je ne peux pas t'aider pour le prix des mangas parce que je ne suis pas très câlée là-dedans.

Tu as pensé à les vendre en lot sur Ebay en achat immédiat autrement?

Je vous ramène encore des vidéos. Je suis de plus en plus accro à Chuno. C'est de la bombe ce drama.

2 vidéos différentes:

Aspect "ACTION"
[obj]http://www.youtube.com/v/BzPfi8-93WY&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Aspect "ROMANCE"
[obj]http://www.youtube.com/v/2XqwvPLrBco&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Pour ceux que ça intéresse mais qui sont bloqués par la VOSTA, jai traduit les deux premiers épisodes en français (en softsubs alors il vous faut les RAWS--je peux vous donner des liens pour télécharger). Je veux faire découvrir ce drama à des amis et à la famille donc l'anglais c'est out. Je pense faire au moins quelques autres épisodes.

Ca vaut VRAIMENT le coup

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval