Forum cheval
Le salon de discussion

--MANGAS,ANIMES,DRAMAS: Partageons nos recs--

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:11:16

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis très en retard pour répondre aux messages et pour me tenir à jour du forum mais j'ai cette idée de post qui me traine dans la tête depuis déjà longtemps et aujourd'hui l'envie a été trop forte pour pouvoir résister.

J'aimerais ouvrir un post pour partager des recommandations de mangas, animes et dramas et pour pouvoir en discuter. Il est possible d'utiliser la donction "spoilers" pour ne pas gâcher le plaisir de certains.

Je suis tombée dans là-dedans l'année dernière complètement par hasard. Si on m'avait dit qu'un jour je serais accro à ça, je ne l'aurais pas cru.

Pour moi les Animes étaient des trucs à la Dragon Ball Z avec les batailles interminables qui duraient sur plusieurs épisodes ou bien les trucs kitchs avec les personnages qui avalaient des bols de riz en deux secondes.

Des Dramas je ne connaissais que le très très kitch Bioman grâce au Club Dorothée. La référence

Et les mangas.....beurk, des gribouillis en noir et blanc avec 2 ou 3 mots par-ci par-là. Non merci! Qu'on me donne un bon roman à la place!

Mais tout ça a changé l'année dernière. Je suis tombée par hasard sur la saison 1 de l'anime Vampire Knight (au départ je cherchais à regarder des episodes de Bones en VO). J'ai vu les mots "vampires", "sang", amour" etc...et ça m'a fait penser à Twilight donc j'ai vite récupéré les 12 épisodes.

J'ai avalé les episodes tout d'une traite et puis je suis restée sur ma faim et la deuxième saison ne pointait pas encore à l'horizon alors, de désespoir, je suis allée me chercher le manga. Et là, l'extase....des dessins mais d'une beauté!

Voilà une de mes pages préférées du manga pour vous donner une idée:

J'en suis devenue accro en moins de deux!

C'est comme ça que tout a commencé. Maintenant, un an plus tard, j'ai toute une collection de mangas, animes et dramas que j'aimerais vous faire partager. J'aimerais en découvrir d'autres aussi alors j'espère que certains d'entre vous auront des recommandations.

Pour commencer, j'ai fait des fiches sur 4 oeuvres: 2 mangas et leurs animes (Vampire Knight et dans le lot bien sûr!) et 2 dramas.

Si vous voulez recommander des oeuvres, merci de respecter (à peu près) les fiches ci-dessous. Je ne suis pas maniaque mais c'est juste qu'en faisant une fiche complète avec images, vidéos et résumé, il est plus facile pour les gens de se faire une idée de la série.

Si vous avez besoin d'infos pour savoir où se procurer les oeuvres, n'hésitez pas à demander. Les mangas sont dispos à la vente en France en général mais la plupart des animes et dramas ne sont pas licenciés alors il faut se les procurer sur internet (gratuit).

Voilà! J'espère que ce post vous sera utile et que vous découvrirez comme moi des séries qui deviendront de vrais coups de coeur.

On y va pour les fiches....

Message édité le 31/07/09 à 23:00

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Pommekitty : le 08/11/09 à 23:09:05

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un petit up pour le Kdrama.

Aussi, sur le lien que j'ai donné plus haut, on vous envoie soit sur Viikii, soit sur Dailymotion pour regarder en Streaming. Je viens d'aller vérifier la vostfr sur Viikii et c'est pas le top pour certains segments: le son et les sous-titres sont parfois décalés. Je conseille de regarder la vosta si possible. Pour la vostfr, il vaut mieux aller sur Dailymotion. Les sous-titres sont vraiment pas mal. Mais il n'y a que les 4 premiers épisodes de traduits pour le moment.

Par Pommekitty : le 08/11/09 à 23:13:01

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oops, on a changé de page. Je croyais que c'était à 50 posts?

Je remets la petite MV qui représente bien le Kdrama que je recommande à la page précédente.

Si ça vous plait, il y a les infos et les liens pour regarder en page 1

[obj]http://www.youtube.com/v/asPnC9WmSW4&hl=fr&fs=1&[/obj]

Par Pommekitty : le 10/11/09 à 20:09:21

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Dernier petit Up pour You're Beautiful.

2 nouveaux épisodes débarquent demain et jeudi. Plus que 6 en tout avant la fin.

Par Glorfindel : le 13/11/09 à 18:36:56

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 up
j'ai vu toradora et gakuen heaven ( génial ) je suis en train de regarder angelic layer ( un peu gnan gnan, normal l'heroine a 12ans mais c'est meugnon tout plein ) et j'ai commencé a regarder gakuen alice mais il n'y a pas tous les episodes de dispos sur wat
pour repondre a ta question Pommekitty ben j'ai du mal avec les dramas c'est un peu spécial, je prefere les graphismes des anim...

Par Pommekitty : le 14/11/09 à 18:55:39

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, j'ai beaucoup entendu parler de Gakuen Alice. J'ai mis la page du manga en favori sur MangaFox mais je n'ai pas encore lu.

Quels dramas t'ont donnés du mal? Peut être que je pourrais en recommander un qui te plairait?

Là je suis en train de regarder Hong Gil Dong. Je suis tombée dessus en faisant une recherche sur l'acteur principal de You're Beautiful que je recommande plus haut. Non seulement l'acteur est dedans mais c'est un drama qui a été écrit par les mêmes personnes: les soeurs Hong. J'adore leur humour et leurs personnages décalés.

Les prochains épisodes de You're beautiful ne sont pas avant mercredi alors je m'occupe en attendant. HGD est vraiment sympa pour le moment. C'est une espèce de légende à la Robin des Bois version Coréenne.

Je regarde surtout pour l'acteur Jan Geun Suk mais j'ai été agréablement surprise de retrouver aussi l'acteur principal d'un de mes dramas préférés: Capital scandal. J'avais beaucoup rigolé en le regardant. C'est un drama totalement décalé qui se passe dans la Corée des années 30. Le sujet ne portait pourtant pas à rire car c'est l'équivalent de notre Occupation et de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale sauf que là c'est la Corée qui est sous le joug du Japon. Un excellent drama.

Les 3 dramas des soeurs Hong que j'ai regardés (ou regarde) m'ont beaucoup plus: My Girl, You're Beautiful et Hong Gil Dong.. Un beau trio que je pense re-regarder souvent par la suite. Je pense faire des fiches complètes pour chacun car je pense qu'ils intéresseraient pas mal de monde.

Par Glorfindel : le 15/11/09 à 21:16:04

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ben en fait ce n'est pas vraiment un drama mais c'est le genre qui ne me donne pas vraiment envie... j'ai regardé un episode de Nodame cantabile, ca a l'air pas trop mal mais je comprend pas tout... la "mentalité" m'echappe un peu... contrairement aux anim qui font plus mentalité occidentale/grand publique... je sais pas si je me fait comprendre... c'est plus subjectif difficile d'expliquer...

remarque que je suis deja pas une fan des series francaises et surtout pas de celles qui sont romantiques...

Par Pommekitty : le 16/11/09 à 00:54:10

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vois ce que tu veux dire. Tous les dramas ne sont pas comme ça. Nodame est vraiment décalé. Il faudrait peut être autre chose à essayer. J'en connais qui font plus occidentaux si tu veux quelques recommandations. J'ai surtout recommandé des trucs romantiques ici mais j'aime aussi d'autres genres.

Si tu me dis ce que tu aimes en général quand tu regardes un truc, je pourrais peut être mieux te conseiller. Moi non plus je n'aime pas les séries françaises. je ne regarde absolument rien à la TV à part Kaamelott d'ailleurs. C'est le seul truc français que j'adore.

Pour ma part, je suis devenue une grande fan des dramas coréens récents. Ils ont tous les avantages des films sur grand écran: production très soignée, superbe photographie, une BO qui va bien. Et en même temps ils ont aussi l'avantage d'une série Tv classique car ils ont des heures et des heures pour bien développer l'histoire. Un drama coréen "classique" fait 16 épisodes d'1h ou un peu plus. D'autres, environ 25 et certains vont taper dans les 50, voire plus. Mais la beauté de tout ça c'est que la fin est déjà prévue et que l'histoire est admirablement bien ficelée la plupart du temps.

Au japon, c'est différent. C'est un autre style d'abord (je trouve les dramas coréens plus occidentaux par beaucoup de côtés). Et puis les dramas récents ne font en général que 10 ou 11 épisodes de 45 minutes. Mais il y a quand même du très bon.

Une chose qui me fait toujours rager dans les séries TV c'est que les producteurs veulent les faires durer le plus longtemps possible pour se faire de l'argent et elles n'ont souvent plus aucun sens après quelques saisons. Des acteurs sont partis, tout le monde couchent avec tout le monde et, le plus souvent, la fin n'en n'est pas une. On voit bien que c'est juste que la série n'étaitp lus populaire et qu'il fallait arrêter tout ça. Ca laisse un sens d'inachevé très très frustrant.

C'est quelque chose qui n'existe pas dans les dramas. La fin est déjà planifiée et on peut juste apprécier en sachant qu'on est entre de bonnes mains. Par contre, on n'a pas toujours la fin à laquelle on s'attendait. Les dramas asiatiques peuvent vraiment surprendre. Par exemple, un drama qui commence dans l'humour et la légèreté ne va toujours finir avec une vision bisounours.

Par Pommekitty : le 16/11/09 à 00:54:33

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il ne faisait pas beau aujourd'hui et j'ai continué à regarder Hong Gil Dong. Il me reste 2 épisodes à voir (il y en a 24 ent tout) mais il faut que j'ailles au lit parce que demain je bosse

Ce drama est génialissime. Je suis vraiment admirative devant le talent de l'acteur Jan Geun Suk . Il joue le second rôle masculin principal mais je trouve qu'il vole la vedette au "héro". Ou c'est peut être que je préfère les personnages ambigus, compliqués et torturés comme lui (c'est simple, je regarde Gladiator pour Commode et Le Pacte des Loups pour JF de Morangias, ils sont tellement plsu intéressants que les "héros". Je n'aimerais pas rencontrer des gars pareils dans la vraie vie mais en fiction ça passe très bien). Il était super jeune en plus quand il a tourné ce drama en 2007/2008. Il ne devait pas avoir beaucoup plus de 20 ans il me semble.

Le voilà dans son rôle ici. Très très différent de son rôle dans You're Beautiful. C'est le jour et la nuit:

Dans You're Beautiful:

Bon, faut dire que ce n'est pas un de ses meilleurs moments

Et je me suis marrée en lisant la description d'une blogueuse française:
Grand atout aussi..c'est ses acteurs. Ils sont tous incroyables. Ils jouent vraiment bien!! Même le roi tyran, complètement fou, est incroyable. J'adore Sung Yu RI déjà avant ce drama...mais maintenant j'ai découvert Jang Geun Suk (Chang Hui)qui est, lui aussi, génial. C'est devenu mon acteur préféré d'une trait xD Il est tellement beau même si au début j'étais là: c'est quoi ce chapeau de merde...et cette coupe de miss?XDDD
mdr Le blog est ici: Lien

Le chapeau en question c'est ça:

Il se le trimballe dans les premiers épisodes. Il y a d'ailleurs tout un tas de chapeaux horribles dans Hong Gil Dong mais je suis passée au dessus même si je préfère les costumes de nos films historiques occidentaux. Bon, au moins les acteurs principaux n'ont pas la barbichette. Fille superficielle que je suis, je n'aurais pas pu passer au dessus de ça

En restant dans la superficialité, je trouve l'actrice principale merveilleusement belle et pleine de charme

Deux affiches du drama:

Il faut absolument quej e fasse une vidéo sur ce drama sinon il va me travailelr pendant des semaines. Il faut quej e trouve une musique qui va bien. j'avais fait une vidéo sur Jean françois du Pacte des Loups et là je pense que je vais me focaliser sur Chang Hui, le personnage que joue Jan Geun Suk.

Purée, si je ne devais pas conduire dans le noir pour aller bosser, j'aurais pu regarder les deux derniers épisodes Au boulot je fonctionne à l'adrénaline mais pour conduire il me faut au moins 5 heures de sommeil. Bon, je connais déjà la fin du drama (je lis trop de spoilers) donc ça calme un peu mon impatience.

Au lit pour moi.

Par OZiris : le 20/11/09 à 13:54:56

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
 Ben voilà, à faire des beau posts de présentation comme ça, il fallait bien que je tente pour voir

J'ai donc commencé par la première série que tu as cité, Vampire Knight et... J'adore !!!

J'en suis au 7eme épisode et je m'en lasse pas.
C'est étrange cette atmosphère dans cette série, pas beaucoup d'action mais un scénario sympa et c'est hyper prenant, chaque épisode donne terriblement envie de voir le suivant

Bon, me voilà en début d'intoxication de "japaniaiseries" je crois

Par Pommekitty : le 20/11/09 à 21:07:09

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol OZiris!

Fais attention, ça se transforme vite en addiction ces trucs là! Moi je suis totalement accro maintenant. Je ne peux plus me passer de ma dose hebdomadaire de mangas/dramas/animes. Le prochain chapitre de Vampire Knight sort dans quelques jours. Celui de Skip Beat la première semaine de décembre. Les deux derniers épisodes de You're Beautiful sont mercredi et jeudi prochain et ensuite je vais m'attaquer à un nouveau drama dont j'entends du bien. Tout un programme quoi

Si l'anime de VK te plait, je pense que tu aimeras le Manga. L'anime est très fidèle au Manga donc l'histoire est là même mais en un peu plus subtile et avec de meilleurs dessins. Parce que l'anime va te laisser sur ta faim étant donné qu'il devrait y avoir une troisième saison quand le manga sera arrivé un peu plus loin. Donc la fin de la 2° saison n'en n'est pas une.

Message édité le 20/11/09 à 21:08

Par Dory : le 20/11/09 à 21:07:11

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
  Parce que l'anime va te laisser sur ta fin étant donné qu'il devrait y avoir une troisième saison quand le manga sera arrivé un peu plus loin. Donc la fin de la 2° saison n'en n'est pas une.

C'est confirmé la saison 3 de VK ? Je suis pas au courant ! C'est super dans ce cas !

Par Pommekitty : le 20/11/09 à 21:12:19

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas officiel non. Je ne pense pas qu'ils fassent d'annonce avant un ou deux ans au moins. Apparemment ils ont fait à peu près 25 chapitres par saison (2 par épisode quoi) et là on en est au chapitre 55 si je me souviens bien (1 chapitre par mois c'est trop peu ).

Mais VK est un manga très populaire au Japon alors il n'y a pas de raison de ne pas voir de saison 3. Je vais quand même croiser les doigts!

Par Dory : le 20/11/09 à 21:18:44

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oui, il a de forte chance que ce soit le cas !

Par Pommekitty : le 20/11/09 à 21:23:48

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
En espérant que la manga reste populaire!

En attendant, j'adorerais voir une saison 2 de Skip Beat. Il y a de quoi faire car le manga a beaucoup d'avance. Mais je ne sais pas si SB est aussi populaire que VK au Japon. Il était aussi question de faire une adaptation en Drama à Taïwan mais c'est tombé à l'eau. D'un côté je ne suis pas déçue car je ne suis pas trop fan des TW-Dramas. Il y a quelque chose qui manque par rapport aux J-dramas et aux K-dramas

Par Pommekitty : le 27/11/09 à 20:07:01

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter le post parce que le Drama You're Beautiful que je recommande plus haut vient de finir.

Enfin un drama qui n'a été que du plaisir du début à la fin. Ce n'est pas souvent le cas!

Les soeurs Hong (celles qui ont écrit le script) ont dit dans une interview qu'elles voulaient faire un drama aussi frais qu'un citron et je trouve qu'elles ont admirablement bien réussi.

J'ai rigolé, j'ai été émue et j'ai passé de très bons moments toutes les semaines à regarder de nouveaux épisodes. Une excellente comédie avec un soupçon de romance mais pas trop et certainement pas guimauve ou mélodramatique.

J'ai fait un petit montage de 3 scènes de l'épisode 9 sur lequel j'ai mis des sous-titres en français et je vais vous le mettre ici. J'adore ce passage que je trouve vraiment très drôle.

*D'abord, le résumé du drama un peu plus en détail pour que vous ne soyez pas trop perdus
Go Mi Nyu, une jeune novice qui se prépare à partir pour Rome pour prendre les ordres, se retrouve propulsée comme 4° membre du groupe le plus populaire de Corée. A la base, c'est son frère jumeau Go Mi Nam qui a décroché la place (le leader du groupe, Tae Kyung, est en train de perdre sa voix et ne peut plus assurer seul tous les concerts). Seulement Go Mi Nam s'est retrouvé avec la tronche au carré après une opération de chirurgie esthétique qui a mal tournée et il est parti se faire arranger tout ça aux States.

La présence de Go Mi Nam au sein du groupe est indispensable pour la signature du contrat et les diverses tâches d'introduction alors le manager concocte un plan avec l'aide de la styliste et va supplier Go Mi Nyu de se faire passer pour son frère pendant 1 mois.

Je n'aime pas trop les dramas où une fille se déguise en garçons en général car ça traine en longueur et la Grande Révélation est trop mélodramatique et se fait à la fin. Mais là, le drama joue sur ce cliché. Tae Kyung, notre héro, découvre que "Mi Nam" est une fille dès le deuxième épisode (dans une scène qui est à mourrir de rire d'ailleurs!). De ce fait, on évite de gros écueils sur la fin.

Presque tous les épisodes ont un thème et dans l'épisode 9 c'est le thème du choix. Il est traité de façon humoristique. J'ai édité les 3 scènes qui montrent les différents dilemmes de Go Mi Nam.

A chaque fois qu'elle fait un choix, les gars du groupe le prennent pour un affront personnel quand ils sont laissés sur le carreau. Mais Mi Nam choisit juste en fonction de ses besoins:
-1° choix parce qu'elle aime les choses gaies
-2° choix parce qu'elle a un rhume et qu'elle a besoin de qqch de chaud
-3° choix parce qu'elle veut paraitre bien masculine pour garder son secret.

Les 3 choix de Go Mi nam

[obj]http://www.youtube.com/v/1pfhItIMpOg&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

ATTENTION: Il faut désactiver les sous-titres s'ils apparaissent à l'écran car ça sera la version anglaise que j'ai rajoutée par la suite. Les sous-titres français sont déjà incrustés dans la vidéo.

You're beautiful est un drama que je recommande sans hésitation aux personnes qui veulent passer un bon moment. Je trouve aussi que c'est un excellent point de départ pour se mettre aux dramas asiatiques et voir si ça vous plait ou pas.

Par Pommekitty : le 27/11/09 à 20:09:28

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo, je vous conseille d'aller directement sur YouTube (l'image sera plus grande en plus):
Lien

Par guigui6 : le 28/11/09 à 23:12:41

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
  jregarde le dernier épisode de you're beautiful

jvais bien m'ennuyer maintenant XD

j'ai adoré <3

Par Pommekitty : le 28/11/09 à 23:33:45

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, guigui, enfin une forumeuse qui suit You're Beautiful!

J'ai regardé les 2 derniers épisodes en RAW et maintenant j'attends les sous-titres de la team WithS2. Les sous-titres viikii sont de moins bonne qualité et You're Beautiful mérite le top du top!

Je vais m'ennuyer les mercedi et jeudi aussi Le drama qui remplace YAB m'a l'air bien guimauve et mélodramatique. On verra bien.

Là je viens d'apprendre que 30 minutes ont été coupées du dernier épisode de YAB et que beaucoup de scènes sont également restées sur le carreau alors je croise les doigts pour une Diretor's cut en dvd. Les dvds des dramas coûtent affreusement chers mais pour YAB je n'hésiterai pas

Qu'est-ce que tu as aimé le plus dans ce drama?

Par guigui6 : le 28/11/09 à 23:39:18

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adore les 2acteurs principaux, jsais pas pourquoi, leurs mimiques peut-être lol, puis sont trop mignon a deux <3

l'histoire est trés bien ficelés je trouve, le drama prend vraiment le temps de faire évoluer les personnages et ça j'aime bien =)

J'aurais bien rigoler quand même avec certaines scènes XD

Par guigui6 : le 28/11/09 à 23:48:53

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
oup's doublon lol

Message édité le 28/11/09 à 23:50

Par Pommekitty : le 28/11/09 à 23:53:06

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  c'est sûr qu'on rigole bien avec ce drama!

Comme toi, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée. Rien n'est fait au hasard, que ce soit la personnalité des personnages ou des petits détails. Par exemple le coup des citrons verts. Ca ça m'a fait rigolé. A cause de son orgueil TK se retrouve contraint de prétendre qu'il adore les choses acides. La tronche qu'il tire dans la voiture quelques épisodes plus tard quand GMN lui assure bien gentilment qu'elle va choisir la clémentine la plus acide et la moins mûre pour lui

En parlant de TK, son personnage est vraiment tridimensionnel. Toutes ses actions font sens (même si des fois je l'aurais bien tiré par son chignon!). J'adore son incapacité à analyser ses émotions s'il n'a pas une feuille de papier pour y dessiner ses diagrames et essayer d'éclaircir tout ça.

J'ai regardé plusieurs dramas des soeurs Hong et je trouve qu'elles s'améliorent tout le temps. Dans YAB il y a vait moins de conflits inutiles, pas de séparation à ralonge et pas de personnages secondaires qui paraissaient trop envahissants (bon, j'aurais quand même aimé voir un peu moins la mère et la tante!).

Si tu aimes l'acteur principal, JGS, tu as vu Hong Gil Dong dont je parle un peu plus haut? Il tient le second rôle masculin et il est excellent.

Par Sa_Black_Rah : le 28/11/09 à 23:59:15

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
J'vais faire ma tare ...

Niveau dramas, le seul que j'ai eu le temps de regarder en entier c'est Hana Kimi qui m'a bien trippé.

Mangas : FMA, Gundam Wing, Comte Cain ... ( :love )

Et les inévitables concerts japonais ( ok j'suis hors sujet ) : NEWS, Kat-Tun, Moi Dix Mois ...

Par guigui6 : le 29/11/09 à 00:00:05

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis au début de Hong Gil Dong ^^

je l'avais pas reconnue, honte à moi

sinon les autres dramas que j'ai aimé sont Goong, CoffeePrince (j'ai adoré celui la aussi ^^), Nodame aussi, Mars ... et 2autres mais jme souvient plus des noms lol

Par Pommekitty : le 29/11/09 à 00:03:26

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sa_Black_Rah, si tu aimes la musique asiatique, je pense que tu aimerais YAB car c'est un drama sur un groupe de musiciens et on les voit en concert.

Hana Kimi, c'est quel drama déjà? celui où une fille se fait aussi passer pour un garçon et intègre une école masculine spécialisé dans le sport? Je confonds un peu les noms. Si c'est celui-là c'est une des premiers dramas que j'ai regardé. La fin m'a un peu laissée sur ma "faim" si je puis dire.

Par guigui6 : le 29/11/09 à 00:07:02

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui j'ai oublié de citer Hana Kimi, c'est trop bien aussi

oui c'est la fille qui se fait passer pour un garçon aussi ^^

Message édité le 29/11/09 à 00:08

Par Sa_Black_Rah : le 29/11/09 à 00:07:44

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pomme > Oui, c'est celui là !
J'ai une amie fan du Japon, donc j'y ai eu droit, mais j'avais adoré ( même si la fin est nulle, je l'avoue ... ).

Mais Shun Oguri quoi !

Par Sa_Black_Rah : le 29/11/09 à 00:08:59

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pour Hana Kimi, j'avais déjà lu une partie de l'histoire via le manga, mais la version japonaise de la série m'a bien éclaté ...

Je retiens pour l'autre drama ! J'avoue que je n'ai pas des masses de temps en ce moment ( fac oblige ).

Musique japonaise à fond quoi par contre ...

Par Pommekitty : le 29/11/09 à 00:11:17

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis au début de Hong Gil Dong ^^

je l'avais pas reconnue, honte à moi

Ben faut dire qu'avec sa perruque et son chapeau....

Je crève d'envie de parler de la fin de Hong Gil Dong, alors, si tu le finis, tu veux bien être mon souffre douleur? J'ai adoré ce drama maisce n'est pas du tout le même style que YAB. J'aime bien les films historiques "fusion" comme ils les appellent. La musique rock et les hommes en jupettes ça passe bien

J'ai bien aimé Goong mais j'avais envie de tarter Shin à chaque fois qu'il plantait sa femme pour aller avec la danseuse. Au début d'ailleurs, je regardais uniquement pour le second rôle masculin bien torturé.

Je n'ai pas vu Coffee Prince en entier mais c'est dans mes projets.

J'ai commencé Mars (et je l'ai en entier sur mon ordi) mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Je bloque toujours sur les dramas Taïwanais. Quelque chose dans la voix des acteurs (la langue en général en fait), l'ambiance un peu plus cheap que dans les dramas japs ou coréens, je ne sais pas. Je bloque. Ca vaut le coup de persévérer? Là j'étais prête à effacer le dossier de mon disque dur pour faire de la place.

Nodame, j'adore. Un de mes dramas préférés. YAB est passé au dessus mais j'ai quand même un attachement sentimental à Nodame et j'attends avec impatience la sortie des 2 derniers films cet hiver.

Par Pommekitty : le 29/11/09 à 00:12:41

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Purée, je ne fais que poster en croisement avec vous! J'ai pas le bon timing!

Mais Shun Oguri quoi

Il joue aussi dans le très bon Hana Yori Dango dont je voulais faire la fiche avant de me laisser emporter par les K-dramas

Par Pommekitty : le 29/11/09 à 00:14:01

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je retiens pour l'autre drama ! J'avoue que je n'ai pas des masses de temps en ce moment ( fac oblige ).

Il sera toujours là quand tu auras du temps Franchement, vu tes goûts, je pense que tu va aimer.

Par Sa_Black_Rah : le 29/11/09 à 00:16:48

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Il joue aussi dans le très bon Hana Yori Dango dont je voulais faire la fiche avant de me laisser emporter par les K-dramas

Ma copine doit me les filer d'ailleurs !

Tu regardes tes dramas via quel site ?
Je ne peux pas télécharger ( connexion publique ) via une P2P.

Par Pommekitty : le 29/11/09 à 00:30:27

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne regarde pas en streaming en général car la qualité n'est pas bonne. Je télécharge. Moi non plus je ne télécharge pas par P2P. Pour les dramas licensiés, j'achète le DVD une fois le drama regardé s'il me plait. Pour les autres, on peut les garder sans problème.

Le problème c'est que moi je prends les versions vosta alors je ne connais pas bien les sites de téléchargement français. J'ai quelques adresses qu'il faudra que je retrouve si tu veux.

Je suis devenue une accro du RAW + sous-titres srt séparés. La qualité de la vidéo est bien meilleure car elle n'a pas été ré-encodée pour mettre les sous-titres. Je ne comprends pas pourquoi les teams françaises utilisent si peu ce format alors qu'en plus c'est beaucoup plus facile et rapide à faire.

Pour revenir aux dramas en eux mêmes...Hana Yori Dango est l'exemple type de ce qu'on appelle "guilty pleasure" en anglais. On sait que c'est pas bon pour nous, que c'est bourré de clichés, d'histoires invraisemblables et tout mais on en redemande et on boit ça comme du petit lait.

Fais attention par contre, tu risques de te convertir à la team Jun Matsumoto si tu regardes. Il eclipse totalement Oguri qui a de toute façon le second rôle ici.

J'ai vu pas mal de monde comparer Tae Kyung de YAB à Tsukasa de Hana Yori Dango. C'est vrai qu'il y a des similitudes. Mais je trouve TK plus "fini" comme personnage. Tsukasa me fera toujours rigoler mais TK....c'est TK quoi Et YAB est plus adulte que HYD, ce qui lui donne un rayonnement plus grand. On peut apprécier YAB à n'importe quel âge mais HYD a un public fermement ancré dans les moins de 30 ans.

Message édité le 29/11/09 à 00:32

Par Pommekitty : le 29/11/09 à 00:52:18

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ferme boutique pour la nuit mais je mets une dernière vidéo. C'est une MV du KDrama Capital Scandal dont je parle brièvement un peu plus haut (celui avec l'acteur principal de Hong Gil Dong). Ca se passe dans les années 30 pendant l'occupation de la Corée.

Très bon drama. Assez décalé comme le sont tous les dramas historiques 'fusion' mais tellement bon à regarder!

[obj]http://www.youtube.com/v/XmJwQEGH1XI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

J'adore la description de l'auteur de la vidéo:
Guns, hot people and swingdancing!

Ca résume bien! Des flingues, de beaux acteurs et du swing

Message édité le 29/11/09 à 00:53

Par Glasgow : le 29/11/09 à 12:53:43

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Sa_Black_rha : si tu aime Oguri Shun y'a aussi l drama Hana Yori Dango, il fait vraiment parti du top drama au même niveau que HNKe et je trouve que Shun est encore plus classe dans celui là

Par Dory : le 29/11/09 à 13:39:28

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je suis devenue une accro du RAW + sous-titres srt séparés. La qualité de la vidéo est bien meilleure car elle n'a pas été ré-encodée pour mettre les sous-titres. Je ne comprends pas pourquoi les teams françaises utilisent si peu ce format alors qu'en plus c'est beaucoup plus facile et rapide à faire.

On a déjà testé et malheureusement, tu as toujours des abrutis qui "volent" les fansub d'une team et s'en approprie le mérite...

C'est pour cela qu'on les incruste directement sur la vidéo, ca évite les usurpateurs...

C'est pas bien grave puis que de tte façon, ca reste illégal mais c'est vraiment casse burne et déprimant pour les personnes qui passent leur temps bénévolement à travailler pour faire connaitre leur passion de l'animation japonaise.

Personnellement, je n'achète aucun dvd d'anime. Je trouve les prix honteux et la qualité des subs absolument nullissime. J'ai une sainte horreur des subs "politiquement correct". Quand tu te retrouve avec un "damnation" au lieu d'un bon vieux "merde" dans un sous-titre, je trouve ça lamentable. Ils sont même pas foutu de traduire correctement et je ne parle même pas des VF qui sont absolument insupportable.

Je ne le cache pas, je préfère de loin graver les épisodes d'une bonne team ayant fourni un travail de qualité plutot de filer du pognon à une bande d'amateurs qui ont trouvé le bon filon pour se remplir les poches.

Par Pommekitty : le 29/11/09 à 17:15:59

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 On a déjà testé et malheureusement, tu as toujours des abrutis qui "volent" les fansub d'une team et s'en approprie le mérite...

Il y a des cons partout malheureusement. la team WithS2 (coréen-->anglais) a eu des problèmes aussi et a presque tout arrêté. Des gens volaient leurs subs et chargaient les vidéos sur YouTube, Veoh etc....

J'ai fait une donation à cette team pour leur boulot fabuleux et les heures de plaisirs que j 'ai eues à regarder des dramas. Comme toi, je déteste les sous-titres des animes. Des fois c'est même pas compréhensible en plus. Et là je parle des sous-titres anglais. Je n'ose même pas imaginer pour les sous-titres français!

Mais pour les dramas ça va. Il faut se renseigner avant sur internet pour voir si les sous-titres sont qualiteux avant de passer commande mais il est facile d'en trouver des très pros.

S'il y a de bons sous-titres pour You're Beautiful je vais acheter le dvd sans hésiter. Il sera cher mais les acteurs et la production ont fourni un boulot énorme tout en sachant que leur drama était presque condamné à rester dans l'ombre du géant IRIS. Le fait que les taux d'audience soient restés stables a surpris tout le monde.

Il parait que Vampire Knight va être doublé en français. J'imagine déjà l'horreur!

Message édité le 29/11/09 à 17:17

Par Dory : le 29/11/09 à 18:46:22

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Alors, moi, les VF, je ne les regarde même pas ! Je les fuis !

L'autre fois, je suis tombé sur la VF de Bleach !

Le massacre !

Ichigo devient un ado pré-pubaire avec une voix de gonzesse.
Rukia dont la voix en VO est assez "autoritaire", grave devient une pucelle éffarouchée.

Quelle horreur, c'est honteux ! On est vraiment nul !

De plus, la culture japonaise est tellement différente de la notre que certains animes/dramas ou ce que tu veux sont inadaptables en français.

En ben non, plutot que de préserver le caractère original de l'œuvre, nous, on défonce tout ! On massacre et attention, on y va très franco ! On dénature le travail de l'auteur ! Magnifique !

Tu m'étonne que le Japon a du mal à céder ses droits quand je vois ce qu'on en fait !

Message édité le 29/11/09 à 18:48

Par Pommekitty : le 09/12/09 à 19:15:19

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah les VFs......Je ne regarde même pas les films américains doublés en français. Je peux pas. C'est trop artificiel.

Alors, comme tu dis, doubler des dramas/animes japonais......

Sinon, moi je viens de faire des frais car j'ai commandé la Director's Cut du drama You're Beautiful. C'est une édition spéciale faite spécialement pour les fans où il y aura toutes les scènes coupées au montage. Rien que pour le dernier épisode, 30 minutes de film sont restés sur le carreau. Il me tarde de voir la version longue.

C'est la première fois que je fois un drama qui tient aussi bien la route du début à la fin.

Quelques vidéos.....

Je viens d'en trouver une pour Hong Gil Dong que j'aime bien. Pour rappel, Hong Gil Dong c'est un peu la version coréenne de Robin des Bois mais bien remixée quand même. Un mélange d'humour, d'action et de drama.

[obj]http://www.youtube.com/v/8bOpmdHIA0I&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Et comme nous parlions d'Hana Yori Dango plus haut, je mets une vidéo de la version coréenne, Boys Before Flowers.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x84yb2" class='zoombox zgallery1525630' ated=0[/obj]

HYD/BBF c'est bourré de clichés et on regarde comme on regarderait un train dévaler une montagne sans frein avec un beau crash à la clé en bas mais c'est tellement addictif La deuxième moitié de BBF c'est du grand n'importe quoi mais les 12 premiers épisodes se laissent regarder. Ce n'est pas mon drama préféré mais c'est le premier drama que j'ai suivi "en live" alors il a une valeur sentimentale pour moi.

Une autre vidéo rigolote de You're Beautiful:

[obj]http://www.youtube.com/v/XQdCDZwMf4w&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par Glorfindel : le 09/12/09 à 19:21:49

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 waouw j'ai du retard sur ce post!

Une chose qui me fait toujours rager dans les séries TV c'est que les producteurs veulent les faires durer le plus longtemps possible pour se faire de l'argent et elles n'ont souvent plus aucun sens après quelques saisons. Des acteurs sont partis, tout le monde couchent avec tout le monde et, le plus souvent, la fin n'en n'est pas une. On voit bien que c'est juste que la série n'étaitp lus populaire et qu'il fallait arrêter tout ça. Ca laisse un sens d'inachevé très très frustrant.
>
c'est exactement mon sentiment
bref je suis d'accord avec tout ce que tu dis et tu me donne vraiment envie de trouver un drama qui me plaise, t'es vraiment passionné ca fait plaisir

Par Pommekitty : le 09/12/09 à 19:41:56

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est exactement mon sentiment
bref je suis d'accord avec tout ce que tu dis et tu me donne vraiment envie de trouver un drama qui me plaise, t'es vraiment passionné ca fait plaisir

Tu vas voir, on va te trouver un drama sur mesure pour toi

Tu as regardé quelques-unes des vidéos sur cette page? Il y a quelque chose qui te plait? ou bien tu préfèrerais quelque chose de différent?

Je recommande à 200% You're beautiful et Hong Gil Dong mais, si tu n'as pas aimé les vidéos postées, je ne pense pas que ça te plairait.

Message édité le 09/12/09 à 19:44

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval