--MANGAS,ANIMES,DRAMAS: Partageons nos recs--
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 31/07/09 à 23:11:16
Dire merci | Je suis très en retard pour répondre aux messages et pour me tenir à jour du forum mais j'ai cette idée de post qui me traine dans la tête depuis déjà longtemps et aujourd'hui l'envie a été trop forte pour pouvoir résister. J'aimerais ouvrir un post pour partager des recommandations de mangas, animes et dramas et pour pouvoir en discuter. Il est possible d'utiliser la donction "spoilers" pour ne pas gâcher le plaisir de certains. Je suis tombée dans là-dedans l'année dernière complètement par hasard. Si on m'avait dit qu'un jour je serais accro à ça, je ne l'aurais pas cru. Pour moi les Animes étaient des trucs à la Dragon Ball Z avec les batailles interminables qui duraient sur plusieurs épisodes ou bien les trucs kitchs avec les personnages qui avalaient des bols de riz en deux secondes. Des Dramas je ne connaissais que le très très kitch Bioman grâce au Club Dorothée. La référence Et les mangas.....beurk, des gribouillis en noir et blanc avec 2 ou 3 mots par-ci par-là. Non merci! Qu'on me donne un bon roman à la place! Mais tout ça a changé l'année dernière. Je suis tombée par hasard sur la saison 1 de l'anime Vampire Knight (au départ je cherchais à regarder des episodes de Bones en VO). J'ai vu les mots "vampires", "sang", amour" etc...et ça m'a fait penser à Twilight donc j'ai vite récupéré les 12 épisodes. J'ai avalé les episodes tout d'une traite et puis je suis restée sur ma faim et la deuxième saison ne pointait pas encore à l'horizon alors, de désespoir, je suis allée me chercher le manga. Et là, l'extase....des dessins mais d'une beauté! Voilà une de mes pages préférées du manga pour vous donner une idée: J'en suis devenue accro en moins de deux! C'est comme ça que tout a commencé. Maintenant, un an plus tard, j'ai toute une collection de mangas, animes et dramas que j'aimerais vous faire partager. J'aimerais en découvrir d'autres aussi alors j'espère que certains d'entre vous auront des recommandations. Pour commencer, j'ai fait des fiches sur 4 oeuvres: 2 mangas et leurs animes (Vampire Knight et dans le lot bien sûr!) et 2 dramas. Si vous voulez recommander des oeuvres, merci de respecter (à peu près) les fiches ci-dessous. Je ne suis pas maniaque mais c'est juste qu'en faisant une fiche complète avec images, vidéos et résumé, il est plus facile pour les gens de se faire une idée de la série. Si vous avez besoin d'infos pour savoir où se procurer les oeuvres, n'hésitez pas à demander. Les mangas sont dispos à la vente en France en général mais la plupart des animes et dramas ne sont pas licenciés alors il faut se les procurer sur internet (gratuit). Voilà! J'espère que ce post vous sera utile et que vous découvrirez comme moi des séries qui deviendront de vrais coups de coeur. On y va pour les fiches.... Message édité le 31/07/09 à 23:00 |
Par bloody_paradise : le 13/12/10 à 14:52:19
Dire merci | Je n'ai pas regardé Vampire Knight depuis. Il faut que j'aille à la bibliothèque voir s'ils ont le manga, sinon tant pis, je préfère acheter un manga dont je en connais pas l'histoire, dont je ne me suis rien spoilé ; et j'attendrais la S3 de VK si un jour il y a. Bon, sinon je viens de me faire les deux OAV de Ai no Kusabi : Synopsis (internet) : Il y a plusieurs siècles de cela, Amoi était un monde stérile, et Terra, une organisation formée par des scientifiques qui eux cherchaient à créer une civilisation parfaite. Au lieu de cela, leurs ordinateurs qui devaient concevoir ce monde, Jupiter, sont devenus fous. La société ainsi créée sur Jupiter est bizarre. On ne trouve que très peu de femmes. Le statut d'un homme est déterminé par sa couleur de cheveux. Les blonds (les blondies) sont l'élite et peuvent ainsi régner. Les blondies ont été génétiquement modifiés pour être les plus forts et les plus rusés, mais ils sont tous stériles. Les humains ordinaires eux, sont voués à être les animaux de compagnie et esclaves des blondies. Ils sont tous étiquetés avec des anneaux autour du cou pour le divertissement voyeuriste des blondies. Quant aux mâles châtrés, ils sont utilisés comme garde du corps pour les blondies. Il existe une autre catégorie : les bâtards. Ils vivent dans le bidon ville de Ceres et peuvent se reproduire naturellement, et ils ne sont pas marqués par des anneaux. Les habitant de Ceres sont les descendants d'un groupe qui s'était rebellé contre Jupiter, mais ils avaient échoué dans leur rébellion et ont été mis à l'écart de Tangura, capital d'Amoi. Iason fait partie de l'élite : c'est un chef de Tangura, il est en contact direct avec Jupiter. Riki, lui est un non-citoyen, et le chef de la troupe de Bison. Iason sauve Riki de quelques gardes. Riki est dans l'obligation d'offrir son corps pour payer sa dette envers Iason. Et ainsi, quand Iason décide de prendre Riki (un bâtard) comme animal de compagnie préféré, les infrastructures sociales sont secouées car Riki est trop vieux pour être un animal de compagnie. En effet, ill n'a pas été formé pour l'être. De plus, Iason n'a aucune intention de le laisser partir, et une jalousie naît au sein des autres animaux de compagnie de Iason... Alors que dire... C'est un Yaoi (évidement ), mais un bon yaoi. Avec une histoire complexe, peut être un peu trop pour ce format de deux OAV de quarante minutes. J'aurais aimé une meilleure présentation de la société, des différente classe, de l'histoire de ce monde etc. Et je crois qu'heureusement que j'avais lu le synopsis avant de regarder parce que je ne suis pas sûr que j'aurais tout saisi du premier coup sinon... C'est tiré d'une série de sept roman écrit dans les années 80. L'ambiance est... étrange, mettant le spectatuer assez mal à l'aise. Et sombre parfois dans le glauque ou le (légèrement, on peut trouver bien pire en anime) malsain. Mais l'histoire est profonde, les sentiments ambigus et les personnages ne sont pas manichéens. Ça a une quinzaine d'année, mais je ne trouve pas le style forcément vieillot. Un remake va sortir cette année. |
Par Dory : le 13/12/10 à 16:21:35
Dire merci | Je l'ai regardé y'a pas longtemps ! J'ai bien aimé car je ne m'attendais pas à la fin ! C'est vrai que 2 OAV, c'est peu, ca manque cruellement d'approfondissement. Mais je trouve ce petit yaoi original et sérieux. Moi, par contre, j'avais regardé après avoir vu les OAV d'Okane No Gai, du coup, j'ai trouvé ceux d'Ai no Kusabi très soft ! PS : bloody, j'adore ton avatar ! Talbot et Eriiiiiiiiiiiiic ! Message édité le 13/12/10 à 16:22 |
Par bloody_paradise : le 13/12/10 à 17:07:54
Dire merci | Rhaa le manga Okane No Gai (ou No Money) est sur ma liste du père noël. Je ne savais même pas qu'il existait des OAV ! Si le père noël n'est pas trop branché yaoi , je me les ferais. Sur la liste il y a aussi Love Pistols (Sex pistols, pour l'anime, que je n'ai pas vu). Apparemment le graphisme est assez original, et très "dépouillé, et de ce que j'ai pu en lire, ça plait beaucoup ou pas du tout. Pour mon avatar, ce qui se passe quelques seconde après est beaucoup moins joyeux |
Par Dory : le 13/12/10 à 17:12:34
Dire merci | Je sais, j'ai bouclé la saison 3 ce weekend ! Vivement la 4 ! |
Par Pommekitty : le 30/12/10 à 21:00:18
Dire merci | Un petit up pour recommander ce qui va sûrement devenir mon drama moderne préféré de l'année 2010: Secret Garden. C'est une comédie fantastico-romantique excellente. Les acteurs sont bons (et beaux, ça rend le visionnage facile ), le script est bon, les images sont belles, la musique est belle. Bref c'est du 100% tout bon. Il y a 20 épisodes en tout. Là il y en a eu 14 de diffusés. Si tout ne part pas en sucette pour les 6 derniers ça donc LE drama moderne de l'année 2010 pour moi. Un petit topo: Nous avons notre héroine, Ra Im. Elle est cascadeuse et dès qu'il y a de l'action à la Lara Croft dans votre film, c'est à elle qu'il faut faire appel. Entre les tournages elle fait suer les apprentis cascadeurs de sa boite. Elle rêve de tourner dans des grandes productions et elle est très fière de son métier. Elle ne roule pas sur l'or bien sûr mais elle mène une petite vie plus ou moins tranquille avec son amie et collocataire Ah Young. Elle a une image de garçon manqué mais est un peu un chamallow à l'intérieur. Par contre faut pas trop venir l'embêter parce que sinon elle vous met KO en un clin d'oeil, juste le temps de vous demander si vous avez une assurance tout risque. Nous avons notre héro, Joo Won. Il est riche, porte des costards trois pièces avec la montre gousset en poche pour faire classe et il est très fastidieux. Seulement ce n'est que l'enveloppe. En réalité il est clostrophe ( ce qui l'emmène à se trimballer en décapotable en plein hiver, ne jamais monter dans les ascenceurs etc...), a un goût déplorable pour les survêts à strass (attention, ils sont quand même faits main par des artisans européens), ne vient bosser que 2 jours/semaine parce que prendre le tunnel qui se trouve entre chez lui et le boulot c'est au dessus de ses forces, tous ses employés le détestent parce qu'il a un caractère exécrable par dessus le marché, il a son psy perso sur la touche rapide 1 de son téléphone pour pouvoir prendre des rdv d'urgence etc... Il faut aussi rajouter toute la panoplie de persos secondaires comme le cousin chanteur au caractère de diva et aux tenues ridicules, le tonton qui s'entraîne à falsifier la signature du neveu par alliance, le secrétaire qui déteste son boss mais en a une trouille bleue et qui essaie de l'imiter pour faire tomber les dames etc.... Nos deux persos que tout oppose se rencontrent sur un malentendu (assez hilarant au passage) et le pauvre Joo Won se retrouve totalement gaga de la belle Ra Im. Seulement comme il est en fait complètement timbré et associable, ça se passe aussi bien que vous pouvez l'imaginer Il se prend de belle râclées (des vraies!) mais comme un toutou maso, il revient à la charge à chaque fois. C'est donc une comédie romantique mais avec un twist fantastique: pour une raison qui serait trop longue à expliquer, quand il pleut Ra Im et Joo Won se retrouvent dans le corps de l'autre et bonjour les dégâts. Ce n'est pas le point principal du drama et ça permet de ne pas rendre le truc trop lourd. On pense juste à rigoler. Bon, ce n'est pas non plus une farce ou une parodie. Les persos ont tous des côtés touchants et tragiques. La scénariste mêle avec brio humour et choses plus sérieuses sans jamais tomber dans la mièvrerie d'une banale comédie romantique. C'est un mélange sacrément réussi. Pour en tenter peut être quelques-uns voici des MV: Un peu d'humour: Lien Un peu de romance: Lien Un mix avec un peu de tout: Lien Je recommande vraiment à tout le monde sans réserve, même ceux qui n'aiment pas les trucs romantiques. Je vous promets que ça ne vous donnera pas envie de vous arracher les yeux Message édité le 30/12/10 à 21:01 |
Par bloody_paradise : le 02/01/11 à 18:13:57
Dire merci | Alors, le père noel, m'a apporté Love Pistols L'histoire est rigolote et ancré dans notre réalité. Un garçon de 16 ans, Norio après suite à un petit accident de scooter l'existence des races mêlés. IL y a en fait deux groupes d'humains : ceux descendant directement du singe, et ceux qui ont des gênes d'autres animaux. Ce sont des térianthropes. Ils se changent en animaux sous le coup d'une émotion forte ou lorsqu'ils dorment. Bref, notre jeune ami, Norio, découvre donc subitement qu'il est lui ausi de race mêlé. Mais pas n'importe laquelle : c'estr un félidé, et surtout il est atavique, càd que ses parents sont des singes tout ce qu'il y a de plus banals et que le gène félins a sauté des générations. Les ataviques sont très convoités. Il doit d'ailleurs apprendre à cacher son aura animal, qui le rend particulièrement attirante (pour les hommes comme pour les femmes). Celui qui lui apprend tout cela sur les râces mêlés, est celui qui va devenir son petit ami : Kunimasa. Bon, avant cela Norio était plutpiot attiré par les filles, mais bon c'est un térianthropes catégorie poids lourd (félidé lui aussi, un guépard) donc bon, il ne fait pas trop de chichi. Ils se rencontre de la manière la plus sympathique qui soit : Kunimasa le pouce dans des toilettes public et lui éjacule sur le visage. Norio ne s'en formalise pas plus que ça. En fait Kunimasa, tout du moins au début n'a qu'un seul but : faire un enfant à Norio. Et non, ça ne pose pas de problème qu'ils soient des hommes : suffit de mettre dans l'anus de celu qui portera l'enfant des vers qui tisseront un utérus artificiel dans le colon ( pas bête n'est-ce pas ?). Bon voila, pour le résumé grosso-modo (quoi qui a dit que c'était compliqué?). C'est vrai que le style de dessein est original : très épuré pour ne pas dire dépouillé, avec des proportions pas vraiment respecté. Personellement j'aime assez, mais je comprend que ça puisse rebuter. Et comme apparement le père noêl est lui aussi fan de Yaoi, il m'a apporté No Money (okane ga nai ), que je n'ai pas encore commencé la faute aux partiels |
Par Dory : le 02/01/11 à 18:22:49
Dire merci | Celui qui lui apprend tout cela sur les râces mêlés, est celui qui va devenir son petit ami : Kunimasa. Bon, avant cela Norio était plutpiot attiré par les filles, mais bon c'est un térianthropes catégorie poids lourd (félidé lui aussi, un guépard) donc bon, il ne fait pas trop de chichi. Ils se rencontre de la manière la plus sympathique qui soit : Kunimasa le pouce dans des toilettes public et lui éjacule sur le visage. Norio ne s'en formalise pas plus que ça. En fait Kunimasa, tout du moins au début n'a qu'un seul but : faire un enfant à Norio. Et non, ça ne pose pas de problème qu'ils soient des hommes : suffit de mettre dans l'anus de celu qui portera l'enfant des vers qui tisseront un utérus artificiel dans le colon ( pas bête n'est-ce pas ?). Ah, que j'aime le Yaoi et son coté "on va droit au but ! " Il me le faut celui là !!! Okane No Gai, j'ai vu les OVA, c'est quand même du hard ! Mais j'avais bien aimé ! J'ai bien rie en voyant l'annonce du DVD sur le Site de Kaze car il était placé juste à coté d'un dvd d'anime de "magical girl"... Espérons que les gens qui commandent ne se trompent pas... Ils pourraient être super choqués ! |
Par bloody_paradise : le 02/01/11 à 18:31:38
Dire merci | Ha oui, j'ai feuilleté Okane Ga Nai et il me semble un peu plus hard que Love Pistols. Mais en fait, je crois que c'est surtout l'histoire qui faite cela : un jeune homme (qui a, il faut le dire un physique d'un gamin de 12 ans, mais non, ce n'est pas un Shotacon, il a bien 18 ans) qui est vendu aux enchères comme objet sexuel. Love pistols a été licencié, et est sorti en animé sous le nom de Sex Pistols. Je crois qu'il n'y a que deux épisodes dispo. J'avais commencé à regarder le premier avant d'avoir le manga, et je n'avais rien compris , me demandant carrément si je n'en avait pas loupé (et je me le demande toujours en fait), parce que j'avais vraiment l'impression d'arrivée au milieu du truc. |
Par Pommekitty : le 13/01/11 à 21:38:41
Dire merci | Dites donc, y'a du hot sur le post "on va droit au but ! " --> Dory, mdr Je ne lis pas de Yaoi mais vu la description de Bloody_paradise, ça m'a l'air de bien coller! Bon, c'est moins hot, je le reconnais, mais y'a vraiment personne d'intéressé par Secret Garden dont je parle au dessus? Je vous promets, c'est super et pas guimauve. Et puis y'a une tonne de subs en français qui vont sortir très bientôt. La traductrice qui s'occupe du drama a déjà fait les 11 premiers et il faut juste qu'ils soient checkés par une team. J'ai déjà regardé des dramas avec ses subs et la qualité est pas mal. Une autre petite MV pour peut-être en tenter quelques-uns. C'est du 100% rigolo sur le perso du CEO parano, clostro et qui a un goût douteux pour les survets à paillettes. Mais en costume 3 pièces en disant d'un air hautain "C'est ce que vous pouvez faire de mieux?", y'a pas à dire, il en jette Ca se regarde super facilement et les plans sont d'une telle beauté que si l'histoire était nulle on regarderait quand même. Message édité le 13/01/11 à 21:40 |
Par Dory : le 13/01/11 à 21:52:44
Dire merci | Je suis pas trop drama en ce moment, je suis plus séries TV. Je viens de me rappeler qu'il faut que je regarde Liar Game. Moi, j'ai regardé un chtio OAV dernièrement : Kowarekake no Orgel. Alors qu'il cherche à s'abriter d'un orage, Keiishiro découvre parmi les ordures un Parents, un type d'androïde à l'apparence enfantine. Ne parvenant pas à la faire fonctionner malgré l'aide d'un expert, il décide à son tour de s'en débarrasser lorsque dans la nuit, elle prend vie. C'est en compagnie de Flower que débute cet été inoubliable malgré le passé douloureux de Keiishiro qui refait peu à peu surface. (Vostfr dispo sur le FLA : Front de libérations des animes) C'est mignon tout plein ! C'est reposant ! et super jolie ! Bref, un petit oav très touchant ! Et là, je viens d'attaquer : Sora no Otoshimono Cet anime raconte les aventures comiques d'un lycéen normal et pervers (surtout pervers d'ailleurs), Sakurai Tomoki. Il apprécie énormément de vivre dans sa petite ville. En effet, rien ne lui convient plus que la paix et la tranquillité. Malheureusement, entre sa voisine experte en karaté, un lycéen expert en sciences non conventionnelles, une chef du conseil des étudiants limite yakusa, et une ange qui lui tombe littéralement dessus, sa vie pépère va vite s'envoler. De plus, il fait régulièrement un rêve où il voit un ange lui demander de l'aide. C'est vraiment marrant ! Ca faisait longtemps qu'un anime m'avait pas autant fait marré ! C'est juste du grand n'importe quoi ! Des envolés de petites culottes sauvages, un ange qui va péché en Amazonie ou qui fait disparaitre toute la population de la planète ! bref, c'est fun ! (Vostfr Dispo chez Shinrei ! ) Enjoy ! Message édité le 13/01/11 à 21:54 |
Par Dory : le 13/01/11 à 22:02:08
Dire merci | HHHHHHHHHHHHHaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn ! SHAME ON ME ! Je viens d'oublier de vous parler d'HIGEPIYO !!! Traduction : Poussin Barbu ! Donc c'est une série de 39 épisodes qui durent 5 minutes chacun ! C'est complétement décalé et vraiment très drôle ! Higepiyo est un poussin, oui, mais pas comme les autres, puisqu'en effet, arborant une barbe autour de son bec et ayant des manières de vieil alcolo quinquagénaire, il est loin d'être aussi mignon que les autres. Malgré tout, il finit par être adopté par une famille qui se promenait dans le festival où il était exposé et fait désormais face à une nouvelle vie. Il se prend pour un samouraï et essaye d'inculquer des valeurs au petit garçon qui l'a recueilli par des exemples complétement stupide ! c'est vraiment trop fort ! Les épisodes sont dispo en vostfr ici : Lien |
Par Pommekitty : le 13/01/11 à 22:12:09
Dire merci | Le poussin Barbu qui se prend pour un samouraï! Il faut que je me regarde au moins quelques épisodes. Je ne connaissais pas du tout, a a l'air excellent. Sinon, les dramas sont quand même des séries TV hein, Dory Laisse-toi tenter par le côté obscur.... Moi c'est là dèche côté séries américaines/anglaises en ce moment. Je suis dégoûtée que Stargate Universe s'arrête et je décroche un peu de Bones qui tourne limite aux Feux de l'Amour. Je ne suis rien d'autre en ce moment alors en désespoir de cause je vais essayer Veronica Mars parce que j'en ai entendu du bien. Si ça me botte pas, je vais me dépoussirer mes dvds de Farscape. Côté anglais il n'y a pas de mini-séries qui m'intéressent depuis l'excellent Downton Abbey de cet automne (par l'auteur de Gosford Park). Alors heureusement que les Coréens sont là (les séries japonaises, j'ai pas accroché cette année à part Juui Dolittle mais c'est déjà fini) |
Par Pommekitty : le 13/01/11 à 22:17:12
Dire merci | Sinon, j'oubliais...y'en a encore qui suivent le manga Vampire Knight? Sagakure (qui faisait les trads Jap-->Angl qui servaient elles-mêmes de base aux trads Anlg-->Fr) ne traduit plus depuis cet été et du coup c'est beaucoup plus difficile à suivre parce que les traductions sortent moins vite et de moins bonne qualité. Et juste quand l'histoire reprend un second souffle en plus Je vais attendre les sorties des volumes officiels avec plus d'impatience maintenant je crois. Heureusement qu'ils sortent vite pour VK en France si on compare à la plupart des Mangas |
Par Dory : le 13/01/11 à 22:22:16
Dire merci | J'ai les scans, quelques uns mais je les ai jamais lus ! Coté série, je me suis remise dans vampires diaries, et en faite, j'ai eu tort de m'arréter aux 4 premiers parce que ca devient vraiment le bordel par la suite ! Là, je viens d'attaquer Misfits, c'est marrant ! Et là, je vais attaquer Bue Mountain State. Je suis Supernatural, the Big Bang Theory. Je m'occupe en ce moment ! |
Par Pommekitty : le 13/01/11 à 22:38:10
Dire merci | J'avais laissé tomber Vampire Diaries aussi. J'ai des goûts de m¤*de, je préfère Twilight C'est vrai que j'ai entendu dire que ça partait tellement en sucette que ça en devenait bien à force J'ai lu des spoilers sur les bouquins et l'histoire ne m'attire pas. Mais j'accroche moins aux séries US depuis que je regarde les séries Coréennes. Le fait d'avoir plusieurs dizaines d'heures (certains longs dramas font l'équivalent de 3 ou 4 saisons de séries TV US en nombre d'heures, voire plus pour les trucs vraiment épiques) d'une même histoire mais avec des développements de persos cohérents et surtout une fin bien amenée (la plupart du temps) depuis le début est vraiment un grand plus pour moi. Trop de séries US nous laissent en plan quand elles se font brusquement arrêter (Firefly, Farscape, Dark Angel, Stargate Universe, Moonlight etc...) et celles qui durent transforment leurs persos de manière méconnaissable souvent sans aucune logique (Dawson, Bones, Buffy etc...). A part Lost (que je n'ai pas vraiment suivi d'ailleurs), je ne connais pas de séries TV avec une fin déjà programmée et un arc bien défini. Donc entre 16 et 3O épisodes (c'est la moyenne si on enlève les courts et les trucs épique) avec du bon développement et une bonne fin, c'est le paradis pour moi. |
Par Pommekitty : le 31/01/11 à 18:17:48
Dire merci | Promis, c'est la dernière fois que je vous plombe avec Secret Garden mais là la trad VF commence à sortir et c'est du bon boulot. Les .srt du premier épisode sont disponibles sur le site Let's Look (même pas besoin de s'enregistrer) et les 13 suivants sont déjà traduits (ils sont en check) donc pas de risque de se retrouver le bec dans l'eau avec un drama à moitié traduit. 1 épisode c'est pas long à regarder. Laissez-vous tenter.... Faire remonter le post m'a aussi permis de me rendre compte que je n'avais toujours pas jeté un oeil sur le Poussin Barbu. Je vais direct charger un ou deux épisodes. |
Par Pommekitty : le 02/07/11 à 08:43:29
Dire merci | Je fais sortir ce post des oubliettes pour parler de ma nouvelle obsession: City Hunter, un drama coréen en 20 épisodes qui se base sur le manga Nicky Larson. C'est une adaptation très très libre et plutôt une "Origin story" mais c'est du bon. Le drama sort en VOSTFR assez rapidement sur la Newsasia en hardsub et en softub en co-prod avec deux teams. Je n'ai pas été aussi accro depuis le drama historique Chuno, début 2010. Pour que je sois accro à ce point il me faut mon triangle d'or: une bonne histoire, une belle cinematographie et une belle musique. Bref, je recommande à tout le monde. Voilà une bande annonce faite par une fan pour vous donner un avant goût. Message édité le 02/07/11 à 08:46 |
Par guigui6 : le 02/07/11 à 21:02:00
Dire merci | Pommekitty, tu le trouve ou Secret Garden ?? J'ai réussi a voir le 1er épisode gratuitement mais après faut payer jcrois je voudrais les voir en ligne sans télécharger. J'ai vachement accroché sur ce 1er épisode ^^ |
Par Pommekitty : le 02/07/11 à 22:30:13
Dire merci | guigui6..... Spoiler
il est dispo sur Lets Look pour les RAWs et Lets Sub pour les sous-titres. Mais c'est pas du streaming, il faut télécharger. Je ne sais pas s'il existe en streaming gratuit. Je ne m'y connais pas trop en streaming, je n'aime pas trop ça alors je n'ai jamais été fouiller bien loin.
|
Par Pommekitty : le 03/07/11 à 09:52:08
Dire merci | Guigui6, j'ai oublié de demander...tu veux de la VOSTF ou bien de la VOSTA irait aussi? Ca serait peut-être plus facile de trouver du streaming en VOSTA. Et deux autres petites vidéos sur City Hunter De l'action sur une des chansons de la BO: Un peu plus généraliste avec même un peu de romance: |
Par Pommekitty : le 05/07/11 à 15:08:42
Dire merci | Up pour City Hunter.C'est le Kdrama (moderne en tout cas) de 2011 à mon avis. Une dernière petite vidéo "épique": S'il y en a qui sont intéressés, perso je trouve que la traduction en hardsub de la Newsasia passe mieux (c'est un comble pour moi parce qu'ne général je fuis les hardsub comme la peste ) . Ils traduisent d'après Viki il me semble et c'est un peu moins "précis" que quand on traduit des sous-titres de WithS2 (la plus grande team Coréen-->Anglais) mais dans la version française softsub ça se tutoie de tous les côtés alors que dans la VO coréenne, même moi qui suis une débutante complète j'entends les terminaisons "polies" qui signifient que les persos ne se parlent pas en langage familier. Mais c'est juste une opinion personnelle bien sûr. Message édité le 05/07/11 à 15:12 |
Par djouly76 : le 08/09/11 à 22:37:23
Dire merci | Super ce post!! Je viens aussi de tomber dans les mangas! J'adorais les St seya et autres ranma 1/2 quand j'étais gamine. C'est tout naturellement que je suis tombée amoureuse des vampire knight et de fruit basket. Je ne sais pas quoi regarder maintenant mais j'ai l'embarras du choix avec tous vos coups de coeur!!! |
Par djouly76 : le 12/02/12 à 20:59:24
Dire merci | Vous avez vu kaichou wa maid- sama? J'ai adoré, c'est super culcul mais très romantique! |
Par sarah.bl : le 12/02/12 à 23:44:28
Dire merci | Rien à voir avec le style de ce que vous présentez mais j'adore Naruto et encore plus les Naruto Shippuden serais-je la seule ici ? Je n'ai eu que l'occasion de feuilleter les livres, l'adaptation à l'écran est très chouette si ce n'est qu'ils ont rajoutés des épisodes hors manga sans intérêt ce qui fait traîner en longueur... La bande son (musiques) sont super sympa aussi. Je trouve que l'histoire est prenante, les personnages principaux véhiculent certaines valeurs, il y a de bons moments drôles, les personnages sont attachants, bref j’adore. Full Metal Alchemist j'ai bien aimé aussi (sauf la fin). Message édité le 12/02/12 à 23:46 |
Par tyoc : le 13/02/12 à 09:15:03
Dire merci | Hier, j'ai regardé Astro Boy. Un bon petit manga. J'ai aussi vu Sky Crawler. Un brin ch*nt et on reste sur sa fin avec la fin. Sinon parail que Sarah.bl pour "Full metal alchimiste". |
Par Erzebeth : le 13/02/12 à 10:14:25
Dire merci | En ce moment, moi, c'est Major! Et ouais, c'est un manga de sport! (et pourquoi Toshi n'a pas les yeux verts sur cette image? ) Ca raconte l'histoire de Goro depuis son enfance, jusqu'à sa carrière comme joueur de baseball en Major League aux US. La grande force de Major, c'est de ne pas être juste un manga de sport, et d'accorder beaucoup d'importance aux personnages, leurs psychologie, leurs évolutions et leurs liens, sans pour autant que le sport ne soit qu'un simple prétexte. Ca parle quand même avant tout de baseball. On découvre accessoirement plein de trucs sur ce sport et ça donnerait presque envie d'essayer! (je me suis contentée de la wii pour ma part ) La première saison est sans doute la plus touchante parce qu'elle évoque l'enfance de Goro, et les drames qu'il a connu étant petit. Son père était un joueur pro moyen, qui, suite à la mort de sa femme et une série de blessure, avait du mal à retrouver un bon niveau et se trouvait sur la sellette. Mais il continuait de se battre pour son fils, dont il était le héros. Et puis... bah je vais pas spoiler en fait! A cette époque, il rencontre Toshiya, un petit garçon timide, et lui apprend le baseball, pour avoir un copain avec qui jouer. Toshi se révèle très doué lui aussi. On les retrouve plus tard, à 9 ans, lors de leurs premiers pas en club de baseball, en little league, mais dans des équipes différentes. La saison 2 se passe plusieurs années après, au collège. Goro revient dans la région et retrouve ses amis de little league, Komori et Shimizu. Suite à une blessure, il avait du arrêter le baseball, et c'est pourquoi il ne jouait pas en senior league (en club en gros), et se retrouve à jouer avec ses potes en équipe de collège. Là encore il retrouve Toshi qui, lui non plus, n'a pas pu jouer là on son niveau aurait du l'amener, à cause d'une histoire personnelle assez tragique. Toshi souhaite devenir joueur pro et pour cela intégrer la section sport étude d'un prestigieux lycée. Bref, ils vont y aller ensemble. La saison 3, Goro a changé de lycée pour affronter l'équipe où est Toshi, parce que c'est la meilleure, et que c'est plus rigolo de jouer contre les meilleurs que de jouer avec eux. (ça, c'est la constante chez Goro; plus c'est dur, plus il est content ) La saison 4, au lieu d'intégrer une équipe au Japon, Goro part passer les test d'entrée des équipes aux US. Là encore, plus c'est dur, plus il est content La saison 5, Goro et Toshi sont de nouveau réunis en équipe du Japon, pour la coupe du monde de baseball! La saison 6, les vrais débuts en major league de Goro, pas si évidents que ça. Cette série est juste géniale!!!! |
Par Erzebeth : le 13/02/12 à 11:20:18
Dire merci | Je vois que ça parlait de Black Butler sur la page précédente. J'ai pas vu l'anime, juste lu le début du manga, et j'ai trouvé ça très décevant. Un bon concept, de bonnes idées, de chouettes personnages, un graphisme sympa et... rien. Je suis vraiment restée sur ma faim, j'ai vraiment l'impression que cette base pourtant excellente n'était pas du tout exploitée. Dommage. |
Par djouly76 : le 15/02/12 à 11:04:48
Dire merci | En ce moment je regarde Skip Beat c'est pas mal quand on est comme moi et qu'on aime les histoires à la cendrillon avec de l'humour! Après je ne sais pas quoi regarder, quels sont les mangas qui vous ont vraiment tapé dans l'oeil? |
Par Erzebeth : le 15/02/12 à 11:07:55
Dire merci | MAJOOOOOOOOOOOOOOOR!!!!!! Ben quoi? |
Par Erzebeth : le 15/02/12 à 11:11:04
Dire merci | Je précise quand même qu'à la base, je ne suis pas spécialement branchée mangas de sport. Sauf Major et Slam Dunk. L'anime pour Major, et le manga papier pour Slam Dunk (dont l'anime est franchement très moyen) |
Par Erzebeth : le 15/02/12 à 11:12:01
Dire merci | Sinon, pour ceux qui ont aimé Fruit Basket, y'a Twinkle stars qu'est fini maintenant. J'aime les séries qui ne sont pas interminables! |
Par djouly76 : le 15/02/12 à 11:17:43
Dire merci | Je sais pas mais major me branche pas plus que ça, tu me diras, faut essayer avant de donner son avis! Je me rappelle de Oliv et Tom que mon grand frère me forçait à regarder quand on étaient gamins, je crois que ça m'a vacciné de ce style de mangas! Ah mais j'ai adoré Fruit Basket! J'ai même acheté les mangas, je vais regarder ce fameux Twinkle Star! |
Par salsababy : le 15/02/12 à 11:23:23
Dire merci | je suis totalement novice en manga mais comme chéri est fan je découvre des trucs... Donc après le Death Note, il m'a lancé sur un truc sympa : Toriko. Une histoire de chefs cuistots qui partent à la recherche d'aliments merveilleux. C'est assez drôle. Sinon lui fan inconditionnel de one piece, de naruto et en ce moment il regarde fairy tales je crois. + d'autres trucs suremment mais entres tous ses scans et ses animés, je m'y perds! Et on avait commencé à regardé un animé, mais les 1ers épisodes c'est tout. c'était la guerre et c'était avec des gens dans des robots. Si vous retrouvez le nom avec juste ça |
Par Erzebeth : le 15/02/12 à 11:24:32
Dire merci | Ben justement, quand on dit mang de sport, c'est à Olive et Tom qu'on pense et heu... ben non quoi! C'est pour ça que je précise qu'à la base je ne suis pas une fana du genre. Mais Major et Slam Dunk, c'est franchement génial. Dans le cas de Major, c'est aussi parce que les personnages sont super attachants. Tu as une foultitudes de persos secondaires vraiment chouettes et tu les vois grandir, évoluer et avancer dans la vie, c'est ce qui donne tout le charme à la série. Et franchement, les 5 premiers épisodes sur l'enfance de Goro, c'est juste hyper émouvant. Essaye de regarder ces 5 là déjà, et ensuite tu avises. Moi, en tous cas, j'ai pleuré! Slam Dunk c'est encore autre chose, et quelque part c'est encore plus fort. Je précise qu'à la base j'avais un gros gros gros a priori contre le basket, donc je partais franchement pas conquise! L'auteur c'est un vrai fan de basket et il arrive à te communiquer sa passion, à te faire sentir toute l'intensité du jeu, c'est énorme! Et le dessin est top aussi. Au début de Slam Dunk, ça part d'un contexte lycéen classique avec les histoires perso des joueurs. Sauf que c'était une contrainte éditoriale en fait. A partir du tome 10, comme la série marchait, l'auteur était plus libre et il a complètement mis de côté tout ce qui est histoires perso des héros, pour ne plus parler QUE de basket. On pourrait se dire que là, les non afficionados décrochent. Ben non! Et mieux, la série n'en est que meilleure! Un vrai tour de force à ne niveau là. |
Par Erzebeth : le 15/02/12 à 11:26:16
Dire merci | Salsababy, comme série très très très sympa, tu as Cowboy Bebop aussi. 26 épisodes de pur bonheur! Et, des mêmes gens, y'a Wolf's rain! Superbe! |
Par djouly76 : le 15/02/12 à 11:36:23
Dire merci | Bon tu m'as convaincue Erzie! Par contre si j'aime pas je vais revenir en Breizh et te mordre les fesses! Fairy Tail c'est le seule animé de ce style que je supporte, c'est super marrant! Sinon les personages qui combattent dans des robots je connais que Gundam Wing (que j'ai adoré) Et euh Goldorak |
Par Erzebeth : le 15/02/12 à 11:41:08
Dire merci | Ben das escaflowne aussi c'est la guerre et ils sont dans des robots... Et dans Evangelion aussi... enfin c'est pas exactement la guerre cela dit, c'est... compliqué! Et sinon, y'a toutes les séries de Macross/Robotech! Et... y'en a plein en fait! Djouly, si t'es pas satisfaite, tu auras le droit de faire un tour de morue à cru en liberté! |
Par djouly76 : le 15/02/12 à 11:49:27
Dire merci | En plus tu veux me tuer! |
Par Dory : le 15/02/12 à 12:43:27
Dire merci | Et on avait commencé à regardé un animé, mais les 1ers épisodes c'est tout. c'était la guerre et c'était avec des gens dans des robots. Si vous retrouvez le nom avec juste ça Ce sont des manga/anime de la catégorie "Mecha". Ton compagnon a l'air d'aimer les grands classiques, ça devait être des épisodes de la saga "Gundam". Très répandu et avec bcp de versions ! J'ai pas tout suivi. Dans le genre Mecha, il y a aussi l'excellent "Code Geass" ! Ahhh... Lelouch..... Vraiment un très bon anime que je conseille à tous ! Sinon, moi, je suis toujours dans les one piece. J'ai bcp d'anime sur mon DD mais j'ai pas le temps de tout voir. Néanmoins, j'ai eu le temps de visionner "Yondemasuyo, Azazel-san" ! Humour noir et cruel au menu !!! Cette comédie nous narre l'histoire du détective Akutabe, de son assistante Rinko Sakuma et des différents démons des enfers qu'utilise Akutabe pour résoudre ses enquêtes. Et j'ai aussi fini "Seto no Hanayome" ! C'est du nawak ! C'est du grand n'importe quoi comme j'aime ! Complétement déjanté ! histoire : En vacance chez sa grand-mère, Nagasumi, un adolescent, manque de se noyer en mer, car il ne sait pas nager. Il est sauvé de justesse par une sirène, et se réveille le soir auprès de ses parents, sans trop savoir ce qui lui est arrivé. C'est à ce moment qu'une jeune fille, Seto Sun apparait, et le demande en mariage, accompagnée d'une dizaine de yakusas. Son père est en effet le leader d'un clan yakusa, qui a la particularité d'être composés exclusivement de sirènes. Nagasumi comprend vite que c'est bien Sun qui l'a sauvé, mais il comprend également que le père de celle-ci est totalement contre le fait que sa fille parte avec un parfait inconnu, pire, l'existence des sirènes doit être maintenue secrète à tout prix. Nagasumi et ses parents risquent donc de passer un très mauvais moment, mais à force d'argument, Sun et sa mère parviennent à convaincre le père d'adopter une position moins radicale que le choix d'une exécution sommaire. Nagasumi n'a donc plus le choix, il devra épouser la fille du chef des sirènes, non pas que cette situation lui déplaise, celle-ci étant tout à fait mignonne, mais le problème vient du fait que ce dernier n'acceptera pas facilement son futur gendre. La moindre erreur dans sa relation amoureuse risque donc de lui valoir un séjour immédiat parmi les poissons et les requins, ce qui n'est pas le plus rassurant... Heureusement que Sun semble malgré tout particulièrement attachée à lui. Message édité le 15/02/12 à 12:45 |
Par salsababy : le 15/02/12 à 12:46:48
Dire merci | t'as trouvé dory, c'était code geass alors, personne n'a regardé toriko? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous