Forum cheval
Le salon de discussion

Adoption par des homosexuels

Sujet commencé par : polache - Il y a 311 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par polache : le 10/11/09 à 16:38:31

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je pensais qu'en France, l'adoption par des homosexuels étaient interdite

J'ai vu également en droit que seuls les parents qui étaient mariés été dans la capacité d'adopté

Mais je tombe sur un article ou un couple d'homosexuels ont pu adopter.

Si eux ont pu, alors c'est autorisé?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par juilllet : le 10/11/09 à 16:43:59

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es sûre qu'il s'agit d'une adoption et non d'une reconnaissance de l'enfant par l'un des deux ?

Par juilllet : le 10/11/09 à 16:45:28

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c'est une adoption a t elle eu lieu en France ?

Par dogun : le 10/11/09 à 16:46:29

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
la france a été condamnée pour discrimination sexuelle par la cour européenne des droits de l'homme pour l'interdiction d'octroyer le droit d'adoption aux homosexuels...cela fait jurisprudence si tant est que le demandeur est célibataire...

Message édité le 10/11/09 à 16:47

Par polache : le 10/11/09 à 16:47:00

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 a, un célibataire peut adopter

mais pas des personnes pacsées ?

Par polache : le 10/11/09 à 16:47:32

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 voila juillet:

Lien

Par juilllet : le 10/11/09 à 16:47:39

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 cette condamnation a eu lieu quand dogun ?

Par mihakeeper1 : le 10/11/09 à 16:48:21

Déconnecté
 Euh,

tu es sur que l'adoption n'est possible que pour les couples mariés ?
Perso, j'ai de gros doutes (quoique la législation française est surement différente de la belge)...
Et pis, adoption c'est vaste.
Tu parles, je suppose, d'adoption plénière (longue, coûteuse et difficile à obtenir) et d'enfants français ?

Par polache : le 10/11/09 à 16:50:53

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 voila ce que j'ai marqué dans mon cours:

Famille (en droit): ensemble d’individu uni par la parenté ou par l’alliance. La parenté est un lien juridique issu de la filiation (par procréation soit par adoption). L’alliance est un lien juridique issu du mariage qui englobe les époux et les parents du conjoins : ne concerne pas le PACS et le concubinage (non pas de valeur autre que de la conjugalité, pas encore de notion de famille : ne permet pas d’adopter)

Par mihakeeper1 : le 10/11/09 à 16:52:29

Déconnecté
 Polache, des personnes pacsés "peuvent" adopter, mais dans ce cas, l'adoptant sera UNE seule personne...
Enfin, je pense. Qu'on me contredise si j'ai dit une bêtise

Par juligi : le 10/11/09 à 16:52:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 En effet j'ai entendu ça à la radio ce midi c'est bien en france, c'est bien une autorisation d'adoption, par un couple homosexuel, en couple depuis plus de 20 ans

Par pascale : le 10/11/09 à 16:53:43

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, il serait temps que la france fasse preuve d'ouverture d'esprit...

Par juligi : le 10/11/09 à 16:54:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Par polache : le 10/11/09 à 16:55:27

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui mais a ce moment la, commencer par le mariage, et non l'adoption

enfin bref..chacun son opignon

Je comprends rien au droit, ce n'est pas logique pour moi

Par dogun : le 10/11/09 à 16:57:00

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand on est en concubinage on est considéré comme célibataire pour qui l'adoption est tout à fait possible mais un seul des parents est tuteur légal comme le dit mihakeeper1, pour le pacs ça doit être pareil comme c'est différent du mariage...

Par polache : le 10/11/09 à 16:58:38

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ok merci
ben ma prof est nulle alors, elle aurait quand meme pu préciser

du coup, l'autre n'a aucun droit sur l'enfant?

Par mihakeeper1 : le 10/11/09 à 16:59:01

Déconnecté
 Pascale,

il n'y a pas que la France.
Je connais encore beaucoup de gens qui disent "accepter" l'homosexualité mais sont totalement contre l'adoption par deux personnes du même sexe.
Selon eux (et là, je me retiens en général de bondir), les enfants élevés par eux deviendraient eux-même homosexuel. Alors :
- De un, je vois pas le problème
- De deux, la plupart des homosexuels (en tout cas, ceux que je connais) sont beaucoup plus ouverts d'esprit que nous. De par leur vécu et de part le regard des autres notamment !
Bref, pour moi, qu'on soit jeune, plus vieux (avec une limite tout de même ^^), blanc, jaune, rouge, noir, vert, hétéro, homo ou bi, dès le moment où on réussit tous les "examens" (psychos, finances, etc), on devrait avoir le droit d'adopter.

Mais bon, le pays des Bisounours, j'y crois plus depuis bien longtemps !

Par polache : le 10/11/09 à 17:03:45

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
  bon si on entre dans le débat, moi j'avoue, je suis contre car je ne sais pas les répercutions que ca peut avoir sur l'enfant.

Quand je vois tous les dégâts que peuvent provoquer les parents sur leurs enfants...et l'importance des rôles de la mère et du pere, de l'équilibre je me pause des questions

en faite, je ne suis pas contre, je suis indécise..

apres je vous voie déjà venir: "les hommosexuelles peuvent être de meilleurs parents que certains": bien sur! mais seront ils pour autant TOUS meilleurs? Et quand on voit que les parents qui ratent l'"éducation", est ce qu'il faut ouvrir la porte à d'autre dérive?.

Je me pause plein de question a ce sujet et d'un point de vu psychologique, c'est tres intéressant

Par facettie : le 10/11/09 à 17:29:40

Déconnecté
 moi ce qui me choque ce n'est pas ton indecision qui est tout a fait comprehensive mais cette phrase

"est ce qu'il faut ouvrir la porte à d'autre dérive"

Mais de quelle dérive parles tu ?

J'ai tendance a penser qu'un enfant tant désiré au point de se battre pour devoir l'adopter aura plus de chance de grandir sainement que des enfants nés a la chaine pour gonfler le porte monnaie aide social de leur parents.

Je sais je pars sur 2 extremes un peu stéréotipés.

Mais de nombreux couple homo ont consiences de devoir apporter un équilibre a leurs enfants et bcp d'entre eux savent apporter les reperes feminin et/ou masculin a leur enfant.

De plus on empechera pas deux femmes de faire un enfant, ni 2 hommes de trouver une solution pour en avoir un (le sperme et l'utérus sont libres de procréation) donc pourquoi continuer dans l'hypocritie et enfin offrir les memes droits sur l'enfant aux 2 parents. Car combien font l'objet de drame quand le tuteur légal disparait.

A mon sens l'enfant d'un couple homo et l'enfant d'un couple avant tout, tant qu'il y a de l'amour y'a forcement des solutions

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 17:32:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Fouine!

Par polache : le 10/11/09 à 17:33:24

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 les dérives qu'on peut apporter sur un enfant
que ce soit un couple homme/femme ou homosexuelles

Il y a beaucoup de dégâts avec les divorces, et encore plein de chose, donc un couple d'homosexuelles qui ne sera pas a la hauteur, est ce qu'il ne fera pas encore plus de dégâts?

J'ai tendance a penser qu'un enfant tant désiré au point de se battre pour devoir l'adopter aura plus de chance de grandir sainement que des enfants nés a la chaine pour gonfler le porte monnaie aide social de leur parents.

Sauf que si on autorise, il n'y aura plus de combat

Par Mystic2 : le 10/11/09 à 17:35:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Il y a beaucoup de dégâts avec les divorces, et encore plein de chose, donc un couple d'homosexuelles qui ne sera pas a la hauteur, est ce qu'il ne fera pas encore plus de dégâts?

Pourquoi.??
Pourquoi un couple d'homosexuels ferait plus de degats qu'un couple d'etero?

Par facettie : le 10/11/09 à 17:36:17

Déconnecté
Pourquoi plus de dégats ? je comprend pas ?

Parce que pour toi ils doivent meriter l'enfant au point de se battre pour prouver qu'ils ont le droit eux aussi a la paternité/maternité ????

Tu crois pas que le systeme adoptif est deja assez difficile et long ce qui prouve deja que les candidats a l'adoption sont des parents qui se battent (loi, enquete sur eux, controle des assistantes sociales, cout etc etc...)

Par dogun : le 10/11/09 à 17:39:50

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 tous les enfants de divorcés ou de parent seuls ne sont pas à la dérive, certes c'est une expérience qui marque une vie et les répercussions il y en a autant que d'individus qui la vivent...

quant au dégâts des divorces je pense qu'ils sont moindres par rapport à l'inconscience de certains parents lambdas (qui je pense sont plus nbx que les divorcés), franchement le permis de procréer n'existe pas mais parfois, il le devrait

Par chris : le 10/11/09 à 17:40:38

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais seront ils pour autant TOUS meilleurs? >> pourquoi tous
Qu'ont-ils de plus à prouver que les hétéros

Par facettie : le 10/11/09 à 17:41:20

Déconnecté
 Et puis ne crois tu pas qu'il faille enfin ouvrir le droit a l'adoption pour ces couples plutot justement que d'engrainer les derives de ceux qui du coup doivent trouver une solution meme illegal : trouver soit une potentielle mere pour les homo hommes, ou n'avoir du coup qu'un tuteur legal qui a sa disparition laisse un vide juridique a l'autre parent qui se retrouve sans droitt sur lui et qui laisse du coup un enfant perdu si de surcroit il y'avait mesentente avec les parents du tuteur legal

Par polache : le 10/11/09 à 17:46:11

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Pourquoi un couple d'homosexuels ferait plus de degats qu'un couple d'etero?

je ne sais pas, mais comme j'ai dit plus haut, est ce qu'il y aura l'équilibre suffisant? est ce qu'il n'y aura pas des problèmes?

Tout ca, d'un point de vu psychologique, ce n'est pas une question de manque d'ouverture.

Et puis au nom de l'ouverture d'esprit, il faudrait tout accepter?

Comme je l'ai dis, je ne sais pas, mais c'est des questions que je me pose, que j'aimerai bien étudier , je n'ai pas vraiment d'opinion la dessus

Ici je ne pense pas aux parents, car tout le monde devrait avoir le droit a l'etre, mais plus a l'enfant

Vous affirmer que ca ne changera rien pour l'enfant, mais qui vous le dit? Vous avez fait des études dessus?

Donc moi j'attends les études pour avoir mon idée la dessus. et non le droit car je trouve le droit illogique.

Message édité le 10/11/09 à 17:46

Par mihakeeper1 : le 10/11/09 à 17:43:43

Déconnecté
 Perso,

ce qui me fait bizarre (et me choque aussi parfois), c'est qu'une préférence sexuelle puisse donner autant de problèmes à une personne (et encore, nous ne sommes plus dans les années 80 où le sujet était tabou).
J'avais discuté d'enfants avec ma cousine lesbienne et elle me disait qu'elle n'en aurait pas... même si elle le désirait ardemment. Elle n'avait certes pas peur de sa capacité à être maman (malgré les petits doutes que toutes les jeunes femmes ont) mais elle craignait par dessus tout le regard des autres sur son enfant.
J'avoue d'ailleurs, Polache, qu'avant d'avoir cette discussion avec ma cousine, j'avais les mêmes "craintes" que toi. J'ai donc retourné le problème dans l'autre sens et, j'ai beau faire, je ne vois plus aucune raison valable de leur refuser ce "droit" d'adopter...

Par polache : le 10/11/09 à 17:44:33

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Parce que pour toi ils doivent meriter l'enfant au point de se battre pour prouver qu'ils ont le droit eux aussi a la paternité/maternité ????

je répondais juste a ta phrase.

S'il y a a autorisation, il n'y a plus de combat, c'est pour ca que pour moi, cette notion ne doit pas etre prise en compte.

Par facettie : le 10/11/09 à 17:45:48

Déconnecté
 "Vous affirmer que ca ne changera rien pour l'enfant, mais qui vous le dit? Vous avez fait des études dessus? "

Des etudes ??? Comme si les homo etaient une especes a part qui ne connaissent pas les codes sociaux, les besoins d'un enfants ????

Par facettie : le 10/11/09 à 17:46:38

Déconnecté
 "l n'y a plus de combat" Plus de combat tu rigoles l'adoption legale est deja un combat

Par polache : le 10/11/09 à 17:47:41

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Des etudes ??? Comme si les homo etaient une especes a part qui ne connaissent pas les codes sociaux, les besoins d'un enfants ????

je te signal juste comme ca, qu'on fait des études sur tout, en ce moment je fais une étude sur les pratiques alimentaires, on a fait des études sur les enfants, on a fait des études sur plein de chose

Alors ca y est, c'est un sujet sensible, on ne peut pas faire d'étude

Par polache : le 10/11/09 à 17:49:09

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
ce n'est pas le meme combat, pour adopter un enfant si tu es marié avec un homme ou une femme et si tu es homosexuelles

ne monte pas sur tes grands chevaux

Par dogun : le 10/11/09 à 17:49:50

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la question de l'équilibre est je pense une fausse question, les mères célibataires comment font-elles sans mari ou petit ami ? La société offre une multitude de repères pour l'identité masculine et féminine, les grands parents, les amis adultes ou enfants, les éducateurs (solaires ou sportifs etc) sont aussi des vecteurs identitaires non ?

Par facettie : le 10/11/09 à 17:50:03

Déconnecté
 non mais crois tu qu'on fasse des etudes sur les enfants dont les parents sont d'anciens déténus, d'anciens dealer, d'anciens drogés etc etc pourtant ils ont droit a l'adoption eux parce qu'on estime qu'un fois la dette payés a la société on est libre non ? quelle dette devrait payer un homo pour vivre librement ??

Par facettie : le 10/11/09 à 17:50:54

Déconnecté
 "ce n'est pas le meme combat, pour adopter un enfant si tu es marié avec un homme ou une femme et si tu es homosexuelles " Si ca devient legal le combat devient le meme pour tous : le meme marathon vers l'adoption

Par Assimilee : le 10/11/09 à 17:52:32

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas trop rentrer dans le débat car comme Polache je pense que je sujet est un poil plus complexe que juste pro ou anti homosexuel et qu'effectivement autant il y a eu des études sur l'équilibre des enfants avec leur parents hétéro autant je n'ai (personnelement) jamais rien vu sur les couple homosexuels.
Apres comme le dis la cousine de mihakeeper1 en plus du problème d'équilibre il y a le regard des autres... Et il faut en tenir compte. C'est déjà pas facile de s'épanouir quand on est dans la normalité, de ce que j'ai vu c'est encore plus dur qd on est adopté, alors l'adoption homosexuel ou les gens vous regarde de travers avec vos 2 papas ou vos 2 mamans... bonjour l'adolécence.
en tout cas certains de mes amis gay n'ont toujours pas tranché la question et son plus du coté contre que du coté pour...

Par polache : le 10/11/09 à 17:53:52

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 dogun, je ne pense pas que ce soit une fausse question

La société donne un équilibre? mouai..un peu, mais moins que les parents.

Justement, je pense qu'une mère seule ne peut pas donner tout l'équilibre nécessaire a son enfant, je vois mes copines ou le père est partie, ca les perturbes profondément

Malheureusement, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours..et ce genre de chose arrive.

Par polache : le 10/11/09 à 17:55:07

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah merci Assimilee

Par ninicoton : le 10/11/09 à 17:55:18

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Parce que "étudier" la réussite ou non d'une éducation est carrément impossible...

Pour ma part, je me dis que déjà pour les couples hétéros, l'adoption, c'est un parcours de titan, alors pour un couple homo, c'est impossible...

Et pourtant, pour travailler dans le social TOUS LES JOURS, et moi, et mon mari, la quotité d'homos à problèmes et d'hétéros à problèmes est bien révélateur....

J'ai un couple d'homo à problème... sur 1300 familles hétéros... Sur ces 1300 à problèmes, la moitié sont des parents célibataires (divorcés, séparés etc)...

Alors, pour moi, mon opinion est toute faite...

Ayant un parcours sociologique, j'ai un esprit très ouvert sur l'homosexualité... Mais visiblement, l'opinion française n'en est pas là...

Si l'unique question qui pose problème, c'est celle de l'image (masculine ou féminine) manquante, c'est pas un problème... Combien de gosses sont élevés dans des conditions minables, avec des images d'adultes déformées (alcoolisme, violence etc) ???

Par polache : le 10/11/09 à 17:55:43

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

"ce n'est pas le meme combat, pour adopter un enfant si tu es marié avec un homme ou une femme et si tu es homosexuelles " Si ca devient legal le combat devient le meme pour tous : le meme marathon vers l'adoption

c'est ce que je te dis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval