Adoption par des homosexuels
Sujet commencé par : polache - Il y a 311 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic21 personne suit ce sujet
Par polache : le 10/11/09 à 16:38:31
Dire merci | Bonjour Je pensais qu'en France, l'adoption par des homosexuels étaient interdite J'ai vu également en droit que seuls les parents qui étaient mariés été dans la capacité d'adopté Mais je tombe sur un article ou un couple d'homosexuels ont pu adopter. Si eux ont pu, alors c'est autorisé? |
Par casimir : le 10/11/09 à 18:20:36
Dire merci | moi je suis pas pour l'adoption par des couples non hétéro je suis pas sur que pour les enfants ça soit une bonne chose leur homosexualité c'est leur choix je pense pas qu'ils ai le droit de l'imposer a leurs enfants au niveau du schéma familialle ceci dis je pense qu'une femme homposexual si elle veut se faire faire un petit , elle le pourras toujours |
Par polache : le 10/11/09 à 18:21:10
Dire merci | ben, normalement, quand tu meurs, tu ne peux pas dire: je confie mes enfants a un tel? |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 18:21:46
Dire merci | Tu ne peux pas te baser juste sur de simple chiffre a la va vite. c'est un peu son taf d'après ce qu'elle dit... ce sont des stat' pas des chiffres a la "va vite"... Pourquoi les minorités auraient elle moins de droit??? |
Par CaroDadou : le 10/11/09 à 18:21:56
Dire merci | Mystic +10000 Tout ça parce qu'une vieille morale judéo-chrétienne revient au galop et arrange bien les antis... |
Par polache : le 10/11/09 à 18:22:06
Dire merci | On fait tout pour les faire chier... Pas de mariage, pas d'adoption parce que le mariage, ca permet d'adoption non? Parce que sinon, je ne vois rien d'autre qui les empeche de se marier |
Par facettie : le 10/11/09 à 18:22:54
Déconnecté | polache le lien de sang est toujours mis en avant donc si y'a des grands parents ... et si ces grands parents n'accpetaient pas le concubin de leurs fils ou fille |
Par Hermione75 : le 10/11/09 à 18:23:01
Déconnecté Dire merci | mais personne ne lit mon lien ? Lien crotte à la fin voilà ! eux ils vivent comme ça depuis des siècles et leurs enfants sont pas plus tarés qu'ici |
Par paquerette20 : le 10/11/09 à 18:23:24
Dire merci | Les homos ne sont pa mieux que les hétéros mais ils sont pa moins bien... Je vais plus loin que ça... Quoi qu'il arrive, un enfant sera mieux, adopté par un couple (homo ou pas) qu'en train de croupir dans un orphelinat... |
Par polache : le 10/11/09 à 18:23:31
Dire merci | c'est son taf de faire des recherches et des études? |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 18:23:37
Dire merci | Parce que le mariage c'est POUR les hétéros et pis c'est tout! Pis c'est souvent accompagnée d'une vielle morale a 2 balles... |
Par facettie : le 10/11/09 à 18:23:52
Déconnecté | bon j'y vais merci pour cette discussion forte interessante |
Par ninicoton : le 10/11/09 à 18:24:10
Dire merci | Qu'il est facile de fermer les yeux... avant de voir les études, je t'invite à faire un tour dans les CDAS et de voir... la vraie vie... Punaise, j'en reviens pas qu'on soit encore rendu à ce stade-là... Bientôt, on refusera l'adoption aux gens de couleur, ben oui, ils sont pas comme nous ces gens-là... |
Par lisis : le 10/11/09 à 18:24:18
Dire merci | Si l'unique question qui pose problème, c'est celle de l'image (masculine ou féminine) manquante, c'est pas un problème... Combien de gosses sont élevés dans des conditions minables, avec des images d'adultes déformées (alcoolisme, violence etc) ??? C'est sûr, mais y'a quand même un aspect que personne ne cite ici, c'est que si en france la procréation est libre (et encore heureux même si pour certains ça mène à des drames), l'adoption c'est autre chose. Il s'agit d'enfants qui ont déjà souffert, qui ont déjà un passif, et que la société s'est engagée à protéger. Donc si c'est pour les balancer n'importe où sous prétexte que d'autres enfants vivent la même chose, je ne serai pas d'accord. Ceci étant dit, je suis pour l'adoption par des couples homosexuels, mais ça me gonfle qu'on cause toujours de "droit à l'adoption", de "droit à l'enfant", mais assez du peu du droit de l'enfant à vivre dans un foyer aimant et stable. En théorie tous les enfants ont droit à avoir un père et une mère aimants. Dans la réalité, beaucoup ne l'ont pas. Donc pour ces enfants abandonnés, la chaleur d'un vrai foyer est de toute façon une bonne chose. Mais je préfère voir ça du côté de l'enfant. |
Par polache : le 10/11/09 à 18:24:26
Dire merci | mouai ben je trouve ca bete si tes grands parents sont tordus! c'est quand meme toi qui décide ou sera le mieux ton enfant |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 18:24:49
Dire merci | e vais plus loin que ça... Quoi qu'il arrive, un enfant sera mieux, adopté par un couple (homo ou pas) qu'en train de croupir dans un orphelinat... Je repondais a Polache! Moi aussi je trouve ca mieux si et seulement si l'enfant est respecté |
Par paquerette20 : le 10/11/09 à 18:25:33
Dire merci | Mystic : c'était pour dire que j'étais d'accord avec toi |
Par polache : le 10/11/09 à 18:25:54
Dire merci | a ben oui, moi j'aime pas les noirs, encore pire..les chinois.. et eu ... ah purée j'ai oublié le plus important! les arabes!! |
Par ninicoton : le 10/11/09 à 18:26:11
Dire merci | Mon taff, c'est le social, et mes 1300 dossiers, ils sont dans mon armoire... et le chiffre de la population homo en France, je l'ai pris sur le site que j'ai cité... Et mon cas homo, il m'a marqué, car ce sont deux nanas... avec des enfants... |
Par epona : le 10/11/09 à 18:27:45
Dire merci | Alors je suis ULTRA protectrice des homo car je les adore , un truc de malade, un homo je m'entend tout de suite bien avec..! Aucun de mes amis homo n'envisagent l'adoption et a chaque fois j'en suis super triste.. L'histoire que ça perturbe l'enfant car il lui manque une présence masculine/feminine, c'est n'importe quoi. Combien d'enfant n'ont plus qu'un parent dès la naissance ou n'ont jamais connu leur père? En evoluant QUE avec leur mère? Je vois vraiment pas en quoi ça gène. ha oui, on est venu avec l'histoire du regard des autres enfants. Les enfants n'ont pas besoin de ça poru se foutre de la geule d'un autre. C'est cruel un gosse. Franchement ça m'aurait pas déranger d'avoir des parents homo. Au pire, si la présence du sexe opposé manque, pourquoi ne pas prendre une marraine ou un parrain très proche de la famille? |
Par casimir : le 10/11/09 à 18:28:02
Dire merci | le mariage c'est religieux donc c'est je vois pas le rapport |
Par polache : le 10/11/09 à 18:28:10
Dire merci | Qu'il est facile de fermer les yeux... avant de voir les études, je t'invite à faire un tour dans les CDAS et de voir... la vraie vie... sauf que la vraie vie, on la voit tous différemment, ce n'est pas parce que je vais voir tel ou tel cas, que ca y est, je saurai qu'en regle général, ca se passe comme ca Je me ferai forcement des représentations. |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 18:28:11
Dire merci | Oui oui Paquerette je m'expliquais juste un peu plus sur le fait que moi aussi j'suis d'ac avec toi |
Par polache : le 10/11/09 à 18:29:08
Dire merci | le mariage c'est religieux donc c'est je vois pas le rapport eu il y a le mariage a la mairie aussi |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 18:30:23
Dire merci | le mariage c'est religieux donc c'est je vois pas le rapport Pas trop non... c'est un contrat ni plus ni moins que 2 personnes HETEROS signe pour avoir des sous en commun le même nom et d'autres avantages fiscaux... etc... Le "blablabla" a l'Eglise ou autre, oula j'en parle même pas... |
Par ninicoton : le 10/11/09 à 18:30:30
Dire merci | 8 ans dans le social... contre deux ans d'études post-bac... Pour moi, ma vision des choses... est ajustée à la réalité. |
Par polache : le 10/11/09 à 18:32:18
Dire merci | rien a voir je peux te trouver des personnes du meme avis que moi, qui ont des diplomes bien supérieur a toi, qui ont une expérience dans le social bien plus longe que toi |
Par CaroDadou : le 10/11/09 à 18:33:25
Dire merci | Epona, enfin je me sens moins seule! Quand je vois aussi mes amis hétéro (majoritairement des hommes), qui aimeraient tellement un enfant mais n'envisagent même pas cette possibilité... Ca me rend triste pour eux car je sais que leur enfant serait heureux. Il n'y a pas que la question de l'adoption, il y a la question de la reconnaissance de droits au compagnon de celui qui a eu un enfant. Il faudrait qu'il puisse le reconnaître, même si le cadre légal ne le permet pas (juste pour le véritable parent génétique). Quand je vois le nombre de personnes autours de moi, élevées sans père, ou dans un foyer déchiré, les résultats que ça donne Mon ex vivait seul avec sa mère, leur père les a abandonné quand il était petit>. Il en veut à sa mère, ils se tapent dessus. Une fille dont la mère est partie également quand elle était jeune. Pour compenser ce manque elle a depuis 15ans toujours voulu un gosse. Elle vient d'avoir 18ans et d'accoucher, sans boulot, sans argent, seule... |
Par Hermione75 : le 10/11/09 à 18:35:45
Déconnecté Dire merci | ien a voir je peux te trouver des personnes du meme avis que moi, qui ont des diplomes bien supérieur a toi, qui ont une expérience dans le social bien plus longe que toi ouais enfin polache, là pour le coup , ninicoton te donne une étude basée sur une experience de 8 ans donc bon ... que tu trouves des personnes qui ne sont pas d'accord ok, mais là tu parles de TON avis sur la chose donc quand on t'apporte des éléments qui ne sont pas forcment en accord avec les tiens ou avec tes doutes, faut quand même les acceuillir comme ils se doivent SURTOUT si tu dis aimer les recherches et les études |
Par polache : le 10/11/09 à 18:37:29
Dire merci | sauf qu'une expérience personnelle, ce n'est pas une étude IL y a trop de facteur qui rentrent en jeu que POUR MOI, c'est une vraie valeur |
Par Hermione75 : le 10/11/09 à 18:39:23
Déconnecté Dire merci | ben lis mon lien b****l Lien Message édité le 10/11/09 à 18:39 Message édité le 10/11/09 à 18:39 |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 18:38:52
Dire merci | Hermione reste zen je lirais ton lien ce soir |
Par polache : le 10/11/09 à 18:39:56
Dire merci | mais je l'ai lu ton lien, je t'ai meme répond enfin si tu parles a moi et ca veut dire quoi B*** car je ne trouve pas d'insulte commancant par B |
Par buddis : le 10/11/09 à 18:40:39
Déconnecté | Alors plusieurs choses me viennent à l'esprit : "Je connais encore beaucoup de gens qui disent "accepter" l'homosexualité mais sont totalement contre l'adoption par deux personnes du même sexe." j'ai de nombreux amis gays, et beaucoup d'entre eux sont (oui, oui) CONTRE le mariage homo et l'adoption homo, pour les memes raisons que celles avancées par les hétéros (un enfant ca doit avoir un papa et une maman, enfin généralement c'est celle qui m'est avancée ) . Donc pas de généralité. Attention, je dis pas que c'est ce que je pense, c'est ce que j'entends. Ensuite je peux comprendre qu'une lesbienne, qui n'en est pas moins une femme aie envie d'un bébé. Mais je garde en mémoire malgré moi, le couple papa+maman. Après, je sais pas je reste très partagée sur ce sujet... me demandez pas pourquoi. J'ai absolument rien contre les gays, j'en ai meme dans ma famille, et on se paie des soirées de folie. Mais je sais pas je dois etre vieux jeu. Après si cette adoption par le couples gays rentre dans les moeurs c'est pas moi qui irait manifester contre, mais j'irai pas aujourd'hui manifester pour. Enfin voila quoi. |
Par Hermione75 : le 10/11/09 à 18:40:48
Déconnecté Dire merci | merciiii mystic ! j'avais l'impression de parler dans le vent là alors que je le trouvé génial mon lien pi je l'ai repéché spécialement pour le post en + aller zou , je file ! soyez sage et vous prenez pas trop la tête |
Par casimir : le 10/11/09 à 18:41:19
Dire merci | polache> oui mais quand tu regarde entre le pacs et le mariage légalement c'est la même chose actuellement par défaut on se mariait a la mairie , maintenant on se pacs l'intérét du mariage homosexuel a part choqué les religieux , perso je vois pas |
Par Hermione75 : le 10/11/09 à 18:41:33
Déconnecté Dire merci | c'est pas une insulte polache c'est juste "bordel" allez zou je file !!! |
Par polache : le 10/11/09 à 18:43:50
Dire merci | ah!! merci de m'avoir éclairé |
Par buddis : le 10/11/09 à 18:44:15
Déconnecté | Avant d'etre civil, le mariage était en effet un acte religieux. De base, c'est du pur et dur. Et ca... on peut pas aller contre. |
Par polache : le 10/11/09 à 18:44:28
Dire merci | +1 avec buddis!! Casimir, tu es sur qu'il y a les memes droits? les memes devoirs? les memes conditions?!! |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 18:44:42
Dire merci | l'intérét du mariage homosexuel a part choqué les religieux , perso je vois pas c'est pas pire qu'un pedophile dans une eglise en train de prècher la bonne parole ---->CLAP (humour hein) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous