Adoption par des homosexuels
Sujet commencé par : polache - Il y a 311 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache1 personne suit ce sujet
Par polache : le 10/11/09 à 16:38:31
Dire merci | Bonjour Je pensais qu'en France, l'adoption par des homosexuels étaient interdite J'ai vu également en droit que seuls les parents qui étaient mariés été dans la capacité d'adopté Mais je tombe sur un article ou un couple d'homosexuels ont pu adopter. Si eux ont pu, alors c'est autorisé? |
Par polache : le 10/11/09 à 21:53:53
Dire merci | qd à polache qui prone le mariage... euh, ça fait 14 ans que je vis avec mon homme, on a une petite fille de presque 4 ans et on veut PAS se marrier! alors la je veux bien que tu me dise ou!!! J'etais seulement perdu car j'avais vu en court que seul des parents MARIES pouvaient adopté |
Par buddis : le 10/11/09 à 22:09:35
Déconnecté | "Un enfant ne va pas devenir homo sous prétexte qu'il a été élevé par des homos. Et je ne pense pas qu'il ait un quelconque déséquilibre mental s'il est aimé." Je me rapelle de l'enfer vécu par ce gamin pendant toutes nos années de collège parce qu'il avait deux pères et pas de mère..... et vous savez tous comme moi que les gosses entre eux peuvent etre extremement cruels. Le pauvre ne voulait plus venir. Je crois qu'il a fait son année de 3 eme en internat. Ce sont ces expériences qui me font penser que bah... c'est pas forcément une super idée. Le sens du mot "tete de turc" je l'ai bien compris a cette époque la. Et de TOUT un collège ou presque. Ca fait peur. Quant a l'argument : "ca fait des enfants plus ouverts d'esprit..." mwé, une fois adultes. parce qu'a mon avis son esprit a ce gamin, il était franchement pas pret de s'ouvrir. Un enfant ne comprend pas les memes choses que nous, et ca ce sont des choses "de grands"... Meme si comme dit plus haut on est tous des humains, je dirai que l'humanité toute entière n'est pas prete. |
Par buddis : le 10/11/09 à 22:15:43
Déconnecté | et il y a effectivement des recherches sur le gène déterminant l'orientation sexuelle. Il a déjà été identifié chez les mouches il y a 2 ans environ, et le travail continue sur l'homme, mais sans aucun succès, et on le comprend : L'homme, ses pensées, sentiments, ses gouts, ses typologies de caractère, bref, est infiniment plus complexe qu'une mouche (d'ailleurs un exemple : la mouche ne cherche pas la légèreté lorsqu'elle monte a cheval ) |
Par litipuce : le 10/11/09 à 22:16:06
Dire merci | Mouais... etant "handicapée", et pourtant issue de parents normaux, j'en ai pris plein la poire pendant toute ma scolarité.... alors bon... par contre, là ou je te rejoins, c'est qu'en effet, ça forge pas forcement le caractère.... Bref, je me suis posé la question tout à l'heure, je debattais avec moi même... Certains couples heteorosexuels incapable d'elever leurs enfants correctement, ça existe, et on les empèche pas d'en avoir... Pourquoi priver des gens tout aussi capable d'en élever que des heteros? Après, c'est affaire de morale personnelle, de convictions tout aussi personnelles.... |
Par polache : le 10/11/09 à 22:22:27
Dire merci | apres comment le faire? chose beaucoup plus dur Mais dans le principe, je voudrais interdire a certains parents de procréer. Un exemple tout simple, une femme psychotique (ok nous sommes dans l'extrême, mais il faudrait etre dans l'extrême pour interdire) a eu un enfant..je vous laisse imaginer les dégâts... ET la, elle est enceinte de jumuea |
Par pascale : le 10/11/09 à 22:26:34
Dire merci | j'ai pas le courage de tt relire, si je me suis planté, tant mieux... "Je me rapelle de l'enfer vécu par ce gamin pendant toutes nos années de collège parce qu'il avait deux pères et pas de mère..... " mouai, mais t'es aussi vieille que moi.... pas d'enfant d'homo à mon époque, ou pas de souvenir.. par contre, ceux montré du doigt, qd j'étais gamine, c'était les enfants de parents séparés.. la cousine a vécu un début de collège pas trés drole à cause de ça.. comme quoi, les têtes de turc changent! |
Par polache : le 10/11/09 à 22:29:08
Dire merci | j'ai pas le courage de tt relire, si je me suis planté, tant mieux... oui et avant de dire quelque chose, réfléchir car c'est énervant ce genre de remarque lancé en l'air et sans aucune raison |
Par ninicoton : le 10/11/09 à 22:43:44
Dire merci | ça me fait plaisir de voir qu'ici, certain(e)s ont un peu d'ouverture d'esprit... Quand je lis Casimir est son "choix d'orientation sexuelle", ça me fait doucement rigoler, on n'est pa sloin du nazisme et des bûchers à sorcières quand même... Donc, je répète à Polache, qui a du mal à confronter SON expérience avec la mienne... ayant fait des études sociologiques (ah oui, on étudie... la société, les gens, les moeurs, les pratiques culturelles, les innés et les acquis)... : l'homosexualité n'est pas acquise, ce n'est pas un choix, c'est une orientation sexuelle NATURELLE. Et je persiste à dire, les homos... sont des gens normaux !!! ce n'est pas une déviance, comme s'applique à nous le faire croire notre magnifique religion chértienne... BW et son étoile rose nous l'indique bien... Il est clair qu'il y a 30 ans, nous, à l'école, c'étaient les enfants de divorcés qui rammassaient... Il me semble que c'est UN PEU renté dans les moeurs... Quant à la recherche génétique sur l'homosexualité, elle pose une grave question : l'eugénisme. Doit-on sélectionner un foetus car il ne porte pas le marqueur de telle ou telle "différence" ? |
Par polache : le 10/11/09 à 23:32:42
Dire merci | ninicoton, c'est toi qui ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit PERSONNE n'est CONTRE ici On se pose des questions, etre ouvert d'esprit, ce n'est pas accepter n'importe quoi sans essayer de comprendre les choses arrete d'aller trop loin, ici PERSONNE a quelque chose envers les homos Alors stop, arretee un peu avec TES betises.. Pfff, c'est a cause des gens comme toi qu'il ne peut pas y avoir débat... |
Par Hermione75 : le 10/11/09 à 23:46:24
Déconnecté Dire merci | l'intérét du mariage homosexuel a part choqué les religieux , perso je vois pas juste ça me fait rigoler quoi ! il y a quelques 10n d'années de ça, c'était quasi le même discours pour les "anti- divorces" ben l'interêt pour des homosexuels de se marier c'est les mêmes que pour les héteros cte blague ! mettre tout en commun fiscalement ! après le religieusement, ben ma foi être homo et croyant ça doit pas être incompatible je rejoins l'avis de buddis concernant l'acceptation des enfants d'homos dans la société ( donc à leur échelle à l'école !) comme dans mon 1er message sur ce post, je pense aussi que ça doit pas être une sinécure . après interdire ou être contre l'adoption par les homos pour cette raison c'est un peu éxagéré ! reprenons le cas du divorce il ya qq années, les gosses de parents divorcés ont bien trinqués aussi ... pour autant ils n'ont pas été un argument en faveur du "non au divorce !" et au final la société a évoluée de ce côté là Message édité le 10/11/09 à 23:46 |
Par casimir : le 11/11/09 à 00:01:36
Dire merci | ninicoton > tu peut expliquer ton point de vue et le rapport entre mon discours et le nazisme .. parcequ' au contraire je trouve rassurant que les humains est ce choix, ça prouve que quelque part au dessu de l'animal on est capable de faire des choix, parfois pas évident , mais assumé au dela de nos hormones je trouve réducteur le coté c'est la nature qui .. notre force c'est justement d'être capable de passer un peut au dessus de la nature qui ... donc le contraire des théorie nazisme je pense .. j'ai pas fais socio moi, mais bio Hermione75 je répéte actuellement le pacs donne les même avantage que le mariage alors pourquoi chercher a choqué les religions (a foutre la merde quoi..) en employant le nom "mariage" , c'est l'avis d'un certaion nombre d'homo en plus. si il y avait eut le pacs quand je me suis marier je ne me serais pas marier les religion du livre (la bible; Juif, catho, musulman..) peuvent pas accepter les homosexuel car il est écrit Croissez et multipliez et pour ça jusqu'a preuve du contraire ... ps; perso je m'en fou j'explique. le coté religieux pour l'adoption par des homosexuelle , comme dis plus haut si on me demandais de défiler ou de signer ou de voter je m'abstiendrais car si je pense que c'est pas trés heureux comme idée (pour les raisons dis plus haut.. ) ce n'est pas moin une bonne idée que les nanas qui font un enfants toutes seuls ou tous ces enfants fait pas hasard , voir pire Message édité le 11/11/09 à 00:02 |
Par Hermione75 : le 11/11/09 à 00:08:19
Déconnecté Dire merci | ben parceque je redis ( en me recitant ) : après le religieusement, ben ma foi être homo et croyant ça doit pas être incompatible après pour le pacs oui je suis d'accord avec toi , mais je ne crois pas que le mariage homosexuel soit UNIQUEMENT revendiqué pour choquer les religieux ( y a des moyens bcq moins fastidieux légalement pour les énerver au Vatican ! ) quant à ta citation justifiant la non acceptation des homos par les religions heuuuuuuuuuuuuuuuu..... très personelle quand même comme choix de justification : car si c'était le cas, alors pk l'Eglise ne dissoudrais pas des mariages religieux n'ayant pas eu d'enfants bref comme qqun l'a très justement dit nous sommes au XXIe siècle |
Par lisis : le 11/11/09 à 00:32:30
Dire merci | Certains couples heteorosexuels incapable d'elever leurs enfants correctement, ça existe, et on les empèche pas d'en avoir... Pourquoi priver des gens tout aussi capable d'en élever que des heteros? ça j'y reviens, mais décidément non, je ne suis pas d'accord. La question n'est pas qu'ils aient le droit ou pas d'avoir des enfants, c'est d'adopter un enfant. Il y a des couples hétéros qui n'ont pas l'agrément. Parce que ces enfants ont été abandonnés et qu'il est normal qu'on veuille les protéger de nouveaux traumatismes. Donc je ne suis pas d'accord avec le "droit à l'enfant", absolu, qui détermine tout. Ce qui ne veut pas dire que les couples homos ne doivent pas avoir l'agrément. ça veut dire que leur vie de couple doit répondre à certains critères, au même titre que les autres, et que l'homosexualité doit être étudiée aussi. Mais s'il s'agit d'un couple stable, conscient des besoins d'un enfant, qui sache le préparer au regard des autres et intégrer d'autres modèles dans sa vie, je ne vois pas où peut-être le problème ! De toute façon ça viendra, c'est obligatoire. Mais je trouve bien que ça se fasse avec des discussions aussi, et pour préparer les futurs parents, et pour changer le regard de la société. Mais un enfant n'est pas un "droit". |
Par mon ptit fidji : le 11/11/09 à 00:47:56
Dire merci | heuuuuu "un enfant ça doit avoir un papa et une maman" oui...en theorie...mais que le papa lache la maman.. je suis dans ce cas et je n'ai pas l'impression que mes filles souffrent cruelement de manque paternel..elles ont des autres images masculines(famille /amis)venez chez moi les voir ,elles sont heureuses donc si j'etais homo et que je vivais avec une femme elles seraient dans la meme situation ah j'oubliais j'ai grandis avec ma mere sans mon pere et je ne suis pas désiquilibrée et si le schema s'est reproduit c'est juste que les mecs sont de moins en moins capables d'assumer une famille bref pour moi un enfant qui grandit avec de l'amour s'en sortira toujours ,avec de l'amour et de la tolerance. homos/heteros on est tous egaux devant un enfant qui fait ses dents;qui demande de l'aide pour ses devoirs,qui a un premier chagrin d'amour... un enfant ecouté et aimé c'est ce qui compte ;apres le regard des autres ben...on s'y fait..ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort |
Par PirOuline : le 11/11/09 à 02:04:11
Je me rapelle de l'enfer vécu par ce gamin pendant toutes nos années de collège parce qu'il avait deux pères et pas de mère.... Justement, c'est pour ça qu'il faut changer les mentalités ! Pour qu'un jour, les homos soient considérés comme des gens NORMAUX et que les moqueries, exclusions etc cessent ! |
Par pascale : le 11/11/09 à 08:17:48
Dire merci | "PERSONNE n'est CONTRE ici ' pourtant, même pas la peine de lire entre les lignes pour voir l'opposition sur ce post... casimir, non, le pacs ne donne pas les mêmes droits que le mariage... il ne donne par exemple pas le droit de porter le même nom.... il faut faire un testament pour certaines choses qui coulent de source ds le mariage.. il y a un abatement jusqu'à 57000 € de succession, aprés, ça coute bonbon.... |
Par pascale : le 11/11/09 à 08:18:30
Dire merci | et au passage, le mariage en france n'est PAS remigieu! il faut d'abord passer devt m. le maire pour être marié.. passé à l'église ou ailleurs et secondfaire et ss incidence sur le mariage! |
Par ninicoton : le 11/11/09 à 09:13:30
Dire merci | Casimir, la relation avec le nazisme, mais elle est tellement simple... Quand tu commences tout doucement à soumettre l'idée que l'homosexualité est une affaire de gène, on voit tout de suite la dérive que ça peut faire... L'eugènisme on est déjà dedans avec des parenst qui ne désirent QUE une fille ou QUE un garçon... Génétiquement, il est déjà possible de sélectionner un foetus pour ses caractèristiques... En France, c'est très encadré, ce n'est possible que pour les familles ayant de graves maladies génétiques transmissibles... Aux USA et dans moults pays c'est un peu moins éthiquement correct dans le sesn où quant tu vas dans une clinique spé, tu peux choisir ton embryon avec des caractèristiques physiques... De là à sélectionner un foetus avec un marqueur "homo" ou non, comme vous dites qu'il y a un marqueur génétique à cela, il n'y a qu'un pas... Je te rappelle au cas où tu aurais oublié que dans les camps "de travail" (hein, tu sais, avec les fours à la sortie), il y a eu moult expérimentations sur les populations : *homos *juives * tziganes etc etc... Je ne sais pas si tu as entendu parler aussi des "petites" expériences médicales, de tortures, et de procréation qui ont été menées sous prétexte que "c'était la guerre et tout le monde s'en fout des juifs" (notamment les chrétiens, hein)... Tu sais, le concept de créer une race pure, c'est pas une utopie... Et quand je lis vos préjugés à la c** , je me dis qu'on n'est pas loin de tout ça... Ben oui, si les homos ont un gène différent, alors, il suffit de faire comme la trisomie 21, hop, une amnio à toutes les futures mères, et on n'en parle plus... Quant à la miss Polache, je m'obstine à t'apporter MON expérience sur le fait que les homos ne sont pas moins "capables" d'éduquer des gosses que les hétéros... et toi, tu te contente de dire que je suis contre tout le monde... Arrête, tu n'as aucun argument à m'opposer, juste le prétexte de chercher des études qui vont dans ton sens... Alors, c'est simple, tu vas en biblio universitaire, et tu trouveras ton bonheur... Mais ça risque de ne pas aller dans ton sens... Pour certaines d'entre vous, vos passages puent l'homophobie à plein nez... Et comme Pascale, j'ai pas besoin de lire écrit à 100% pour le ressentir... A méditer : de la méconnaissance naît la peur... |
Par Kat... : le 11/11/09 à 09:14:32
Dire merci | J'espere que ce post ne tournera pas au vinaigre trop vite, parce que j'aurai vraiment aimé y répondre mais je voudrai avant lire l'ensemble du post et des arguments avancés mais j'ai trop de boulot pour le moment... Ceci dit, je me sens directement concernée puisqu'ayant entamé des démarches d'adoption a l'étranger a l'époque ou je vivais en couple, heureuse, avec une femme merveilleuse... Le désir de parentalité, il est ancré en nous, physiologique, que l'on soit hétérosexuel, homo ou bi, et ne croyez pas que ce n'est pas un sacré cas de conscience que de devoir décider de renoncer a son désir d'enfant ou de mettre au monde un enfant avec une famille hors norme dans le monde dans lequel on vit, avectoutes les difficultés que cela peut engendrer sur son avenir ! |
Par ninicoton : le 11/11/09 à 09:16:59
Dire merci | Par ailleurs, je me dis que les Profs ont bien du courage à éduquer tous les élèves... Y a encore du boulot à faire pour virer quelques bonnes vieilles mentalités... Quant à la religion, faut voir ce qu'ils peuvent sortir comme ânerie... Le mariage, ah oui, la femme doit servir l'homme... Cool...La femme doit également pardonner l'infidélité, cool aussi... Le mariage religieux n'est possible QUE si le mariage civil a été fait, et c'est heureux... |
Par sheytana : le 11/11/09 à 09:19:40
Dire merci | Tout à fait d'accord avec Pascale, je pense pas qu'ici il s'agisse de faire accepter l'homosexualité par la religion mais de permettre aux couples homos d'avoir les mêmes avantages fiscaux que les couples hétéros... |
Par sheytana : le 11/11/09 à 09:22:13
Dire merci | Ninicoton> Quant à la religion, faut voir ce qu'ils peuvent sortir comme ânerie... Le mariage, ah oui, la femme doit servir l'homme... Cool...La femme doit également pardonner l'infidélité, cool aussi...---> Tout à fait Elle est belle notre religion hein |
Par sheytana : le 11/11/09 à 09:23:59
Dire merci | Et perso, je trouve qu'on aurait du accepter le mariage homo, avant d'en arriver à l'adoption, ce serait légèrement plus logique.... Au moins tous les couples seraient en voie d'être sur le même pied d'égalité... |
Par ninicoton : le 11/11/09 à 09:39:40
Dire merci | Tiens, hier soir, aux infos (alors je sais, c'est pas une source super objective d'infos), ils montraient les pays ayant déjà légiféré sur le sujet en Europe (l'homoparentalité) : Norvège, Grand-Bretagne, Belgique et quelques autre pays dont j'ai pas retenu les noms (la Hollande ? ). Bref, encore une fois, la France préfère ne pas aborder la question clairement, alors qu'un bon débat sur ce sujet ferait sans doute avancer les choses... |
Par buddis : le 11/11/09 à 10:02:16
Déconnecté | "ce n'est pas moins une bonne idée que les nanas qui font un enfants toutes seuls ou tous ces enfants fait pas hasard , voir pire" oui,exactement, ca aussi je trouve ca nul, une mère seule un père seul, deux papas, deux mamans. Pour moi c'est pareil ! c'est pas une histoire d'homosexualité la, c'est une histoire de famille déstructurée, point. "nazisme... sorcières" n'importe quoi... l'argument pourrave... Je précise que je suis athée, totalement, la seule philo dont je me rapproche c'est le bouddhisme. Cependant j'ai lu histoire de pas mourir idiote. Par contre, résumer la bible en "croissez et multipliez" c'est un peu rapide. Mais ce qui est sur c'est que Dieu y punit de mort la sodomie (faut croire qu'il n'a rien contre les lesbiennes !). Mais j'y ai aussi trouvé de nombreuses irrégularités, des trucs qui se contredisent, et des trucs hallucinants. ca reste un livre, une belle histoire pour moi, au meme titre que Moby Dick. Z'imaginez si l'humanité avait choisi Moby DIck a la place de la bible ? Bah je suis sure que le monde irait vachement mieux... Message édité le 11/11/09 à 10:02 |
Par sheytana : le 11/11/09 à 10:11:09
Dire merci | Buddis> Ah tiens je vois qu'on a a peu près la même philosophie par rapport à la bible.... Je compare souvent ce livre aux fables de la fontaine : c'est comme si les gens, au lieu de retenir la morale de l'histoire, se disaient "merde, je suis un corbeau, il me faut un fromage" |
Par pascale : le 11/11/09 à 10:22:19
Dire merci | oui, ben.. ça fait pas avancé le schmilblik ton truc buddis.... |
Par bloody_paradise : le 11/11/09 à 10:30:39
Dire merci | Décerné à ninicoton |
Par Hermione75 : le 11/11/09 à 11:09:08
Déconnecté Dire merci | +1 ninicoton, j'avoue qu'il y a un truc qui me gène dans ta démarche actuelle polache c'est que tu dis vouloir voir des études, objectant que c'est plus "sur" . ninicoton te fait part d'une étude sur 8 ans d'experience qui ne va pas dans ton sens : tu lui dis que tu peux trouver des autres études plus longues qui sont contraires à elle ( d'ailleurs j'aimerais bien les voir ) je te donne un lien sur une étude sur une ethnie qui pratique l'homoparentalité depuis des siècles ( donc pas une étude sur 20 ans ) , et tu répond : interessant mais une étude ça suffit pas ... bref , je soupçonne aussi une petite dose de mauvaise foi là ( no offense hein ) si tu ne veux pas te baser sur 2 rapports d'études ok ok , maintenant ne rembarre pas illico celles qui te sont proposées quand même |
Par laureBrrrrr : le 11/11/09 à 11:16:54
Dire merci | tiens j'ai eu cette discussion au resto hier ! et ça c'est passé dans ma ville ! Bon nini, parlons peu mais parlons bien ! je suis curieuse du : l'homosexualité n'est pas acquise, ce n'est pas un choix, c'est une orientation sexuelle NATURELLE. Attention mon coté biologiste arrive quel est ton argumentation sur le faite que ça soit pas lié a l'environnment et l'education, et inné ( si j'ai bien compris ce que tu veux dire ( ?) Je me pose la question de mon coté. La plus part des comportements ( humains animaux) semble être une partie d'inné ou se superpose une partie d'apprentissage ( lié a l'environnement l'education and co) quels sont les arguments qui tendent a dire que ça n'ai pas le cas pour l'homosexualité je ne connais pas trop la socioligie, donc je serais ravie d'avoir un point de vue eclairé de ce coté la des sciences Ce pose a cela, "naturel" pas "naturel" .. dans quel mesures le faite que l'homme soit " conscient" influence la possibilité de devenir homosexuel, le facteur "amour" . Rappelons aussi qu'il y a de l'homosexualité dans le monde animal, et que l'education chez eux n'ai pas forcemment partagé chez le male et la femme ... donc la nature ne présente pas forcemment le le principe = education femmel + mal ... bref pour moi l'homosexualité ce n'ai pas "non naturel" mais les processus biologique, sociologique qui vont derriére je trouve sont trés interessant, et non pas comme " curiosité des homosexuel" mais comme etude de l'espéces humain dans son ensemble !! |
Par epona : le 11/11/09 à 11:32:03
Dire merci | Je suis accablée de voir comme les mentalités n'ont tellement pas changé.. Moi qui croyais que les temps changeaient.. |
Par cyberds : le 11/11/09 à 11:41:38
Dire merci | si, les mentalités évoluent en 2004, un sondage CSA/valeurs actuelles donnait 33% en faveur de l'adoption par un couple homosexuel, 65% d'opposants en 2008 le sondage IFOP/le JDD montre une tendance inversée : 51% pour, 49% contre ça change, ça change |
Par clarie : le 11/11/09 à 12:09:12
Dire merci | J'ai lu un peu toutes les réponses, et je suis plutot de l'avis de Buddis, je me pose des questions par rapport à ça... Je n'ai absolument rien contre les homosexuels, chacun fait ce qu'il veut , et ce n'est pas moi qui irait critiquer, mais je crois que dans notre société, malgré que les gens se disent ouverts d'eprit,et malgré le fait qu'ils disent accepter les homos, ben dans la réalité c'est pas le cas. J'ai un ami qui est homo, enfin il ne l'a jamais ditvraiment clairement mais on le sait, et bien il faut voir comment les autres parlent de lui(ce sont ses amis pourtant) : sous des aspects de rigolade, je suis souvent choquée du fait qu'ils le critiquent par rapport à ça. Ils déguisent ça sous de la rigolade, mais bon pour moi ça montre bien que les mentalités en général n'acceptent pas vraiment ça. Dailleurs il n'y a qu'à voir les insultes "pd" etc, ce sont devenus des insultes à part entières, qui ne désignent pas forcément les homos dailleurs. Donc pour moi ça montre bien qu'il y a un problème par rapport à ça. Donc sachant celà, est ce que ce serait une bonne idée qu'un enfant ait 2 parents du même sexe ? Quand on voit la méchanceté que les gamins ont entre eux, je n'ose même pas imaginer l'enfer que vivrait l'enfant !! Surtout que les enfants ne connaissent pas forcément cette réalité(quand j'étais à l'école primaire je ne sais pas si je connaissais l'existence des homo,ou bien je ne savais pas exactement ce que c'était), du coup pour eux avoir deux parents du même sexe, ce ne serait pas "normal", et quand un enfant n'est pas jugé comme "normal" par les autres, on sait bien ce que ça donne : moqueries, insultes, mise à l'écart etc... Je peux prendre un exemple, mais qui illustre un peu cette méchanceté entre enfants, et cette "norme" qu'il faudrait à tout prix respecter ; il y avait un enfant handicapé mental dans mon collège, et j'étais catastrophée de voir ce que les autres lui faisaient endurer : des moqueries en tout genre, une mise à l'écart très claire, des insultes... Ils ne lui disaient pas forcément en face, mais pour moi c'est la même chose. Et c'est grave de voir qu'il y a une telle discrimination pour des choses comme ça. Mais c'est une réalité, la majorité des enfants est plutot "méchante", et si tu ne rentre pas dans le moule exactement, tu n'es pas accepté, et ça je l'ai remarqué pas mal de fois... Alors voilà pourquoi je me pose des questions quant à l'adoption d'enfant par les couples homos. Bien sur qu'objectivement, il n'y aurait aucun problème, et qu'ils s'en occuperaient de la même manière qu'un couple hétéro, mais je crois qu'il ne faut pas oublier l'aspect social, et ne pas oublier les risques qu'il y aurait pour l'enfant (ce que j'ai dit plus haut) Et aussi je me pose des questions sur le schéma familial, on a tous l'habitude (à la télé, dans les livres, dans la réalité) de voir qu'une famille c'est un père et une mère, et ça les enfants le savent très bien, alors je me demande si il n'y aurait pas un risque de les perturber psychologiquement (c'est une question que je me pose, donc n'allez pas dire que je suis une nazie...). Enfin, cette perturbation serait plutot due au contexte social je pense, au fait de se rendre compte qu'on n'est pas "comme les autres", et de se poser des questions par rapport à ça : "pourquoi les autres ont un père et une mère, et pourquoi moi j'ai 2 mères ?" Voilà je m'interoge beaucoup sur ce sujet, mais en aucun cas je ne fais de discrimination, et ça me choque un peu que dés qu'on a un avis un peu hésitant, on se fasse triater de nazi ou autre... Pour moi le nazi c'est celui qui dirait ou qui penserait : les homos sont inférieurs aux autres, ils ne méritent pas de vivre etc... Or là je crois que personne ici ne pense ça !! |
Par polache : le 11/11/09 à 12:15:59
Dire merci | les mentalités ne changent pas? Moi je trouve que si Les homos sont beaucoup plus accepté de nos jours! Hermione, je ne parle pas d'étude, je parlais d'expérience, car elle voulait que je ferme ma ptit bouche car je n'avais que 2 ans d'étude en psychologie. Et ca, ca n'a rien a voir Sinon pour ton lien, je le trouvais interessant mais il ne répond pas vraiment a mes doutes, ce n'etait pas une étude sur les enfants mais sur le mariage femme femme et d'ailleurs j'ai cru comprend que le pere restait présent non ? et ca, je trouve ca beaucoup mieux Quand je dis qu'une étude ne suffit pas, c'est malheureusement vraie. Quand je cherchais les approts d'une viande, je tombais sur des articles qui disaient que la viande etaient mauvaise pour la santé, mais d'autre, qu'elles etaient bonne, si je m'étais arrété au premier article, j'aurai cru betement ce qu'il disait, alors qu'en confrantant différent opinon, je peux former la mienne, tu comprends ma démarche? Je ne rejette pas nini je sais aps quoi, mais sa vision des choses....et ca facon de s 'exprimer Vous dites qu'ici, des personnes sont homophobes, vous me faites bien rire,! Qui et pourquoi vous dites ca?!! >c'est comme tous les sujets sensibles....on psychote sur le moindre mot, et on peut trouver de totu...comme avec le raciste... Du coup les gens n'osent plus parler, et la vous avez raison...ca fait vachement avancé les mentalités...; Purée mais ouvrez vos esprits, c'est en débattant qu'on arrive a changer les mentalités, pas en disant: oui vous etes proche du nazisme qu'on fait avancer les choses... Pfff |
Par polache : le 11/11/09 à 12:17:50
Dire merci | mais les processus biologique, sociologique qui vont derriére je trouve sont trés interessant, et non pas comme " curiosité des homosexuel" mais comme etude de l'espéces humain dans son ensemble !! ils vont te répondre que tu es homophobe...ca ne se fait pas voyons d"étudier ca |
Par laureBrrrrr : le 11/11/09 à 12:24:12
Dire merci | qui va me répondre ça ? l'etude des " exeptions" en biologie est necessaire car ça fait partie de l'ensemble et c'est aussi un moyen de " regulations" on a tous un coté " hors norme" peu être, il c'est les différences entre les choses qui sont interessante pour comprendre tout autant que les points commun. |
Par laureBrrrrr : le 11/11/09 à 12:25:24
Dire merci | oui peu être ça va être dur au debut ..; mais l'evolution, ça demande souvent des sacrifices, pour une societé humaine comme dans la nature ... faut peu être aussi accepté ses "sacrifices" et faire au mieux pour que ça evoluent le plus facilement possible. |
Par polache : le 11/11/09 à 12:26:11
Dire merci | clarie, je suis d'accord avec toi sauf pour une petite chose: sous des aspects de rigolade, je suis souvent choquée du fait qu'ils le critiquent par rapport à ça. Ils déguisent ça sous de la rigolade, mais bon pour moi ça montre bien que les mentalités en général n'acceptent pas vraiment ça. de quel genre parles tu? Car personnellement, je fais souvent des remarques du style: roo je ne suis pas blonde Car blonde est le symbole de stupidité Mais c'est de l'humeur car je n'ai rien contre les blondes, je me suis moi meme tinté en blonde Je n'aime pas ce comportement ou des que tu dis un truc, tu es mal jugé, au boulot je boss beaucoup avec des noirs, et l'autre fois j'ai eu envie de répondre: "je suis dans mon pays, je fais ce que je veux" (ceux qui ont une culture de film culte comprendront ) et ben franchement, je me suis retenue car je me suis dis, ca va peut etre passé pour raciste alors qu'en réalité, cette phrase je la dis souvent, meme avec mes parents alors rien a voir avec le racisme |
Par Hermione75 : le 11/11/09 à 12:39:23
Déconnecté Dire merci | polache , heu ouaiiiis , enfin faut sortir un peu des cours de psycho pour retrouver ton bon sens là il s'agissait pas pour ninicoton de te dire " je suis pour l'adoption par les homosexuels car ..." mais de te dire ce qu'elle a rencontré au cours de son experience pro ! Or , jusqu'à preuve du contraire, tu choisis pas vraiment sur qui tu tombes quand tu exerces dans le social , donc ça m'étonnerai franchement que ninicoton n'ai pris que les couples d'homos qui aient de grande chance de réussir pour dire après " ha ben tiens ! ça confirme ce que je pensais !" là je crois quand même que tu te retires derrière des impératifs d'études pour ne pas te confronter avec ce qu'elle t'apporte , et ça c'est ps vraiment objectif pour ce qui est de mon lien , le père peut rester présent ben oui, mais qui te dis que ce ne sera pas le cas pour un couple d'homo ? quant à cette ethnie, la constitution du couple homo socialement admis est quand même vachement ambigu : la femme stérile devient textuellement " le mari" donc y a quand même un truc "malsain" au premier abord pour notre morale judeo-chrétienne et pourtant , tout va bien biensur c'est pas une étude sur les enfants précisemment, ceci dit si cette ethnie a réussit à vivre jusque ici selon ces moeurs c'est bien que ça ne genait pas le développement psycho des gosses ! |
Par polache : le 11/11/09 à 12:45:24
Dire merci | pour ce qui est de mon lien , le père peut rester présent ben oui, mais qui te dis que ce ne sera pas le cas pour un couple d'homo ? je dis quelques pages avant, que j'étais beaucoup plus favorable a cette idée, et que ca ne me posait aucun problème J'accepte les idées des autres, par exemple, je n'avais pas pensé aux droits, si une personne meurt, et je suis favorable pour cette idée la Mais je ne suis pas d'accord avec nicitton, alors je suis de mauvaise foi? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous