Adoption par des homosexuels
Sujet commencé par : polache - Il y a 311 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par polache : le 10/11/09 à 16:38:31
Dire merci | Bonjour Je pensais qu'en France, l'adoption par des homosexuels étaient interdite J'ai vu également en droit que seuls les parents qui étaient mariés été dans la capacité d'adopté Mais je tombe sur un article ou un couple d'homosexuels ont pu adopter. Si eux ont pu, alors c'est autorisé? |
Par casimir : le 10/11/09 à 18:45:08
Dire merci | je suis totalement de l'avis de Budddis .. mais avec moin de pincettes une famille c'est 1 papa+1 maman , au moins quand on construit le projet d'enfant ceci dis je me sens pas vraiment concerner ..juste un avis donc je n'irais pas manifesté et je signerais rien ni pour , ni contre |
Par polache : le 10/11/09 à 18:46:04
Dire merci | d'ailleurs je vais tous vous choquer mais j'ai vu vite fait un article comme quoi etre homosexuelle provonait d'une anomalie dans le cerveau peut etre qu'ils ont raison est ce héréditaire? Faudrait que je le retrouve tien! ps: ouverture d'esprit, ne descendez pas cette article sans meme l'avoir lu MERCI |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 18:46:13
Dire merci | Pour moi une famille c'est des ou un parents... des enfants heureux et respectés comme tels |
Par CaroDadou : le 10/11/09 à 18:47:59
Dire merci | Et les bis ils ont doublement un problème au cerveau? |
Par polache : le 10/11/09 à 18:49:30
Dire merci | pas bete ils ont qu'une moitié différente alors |
Par monreve : le 10/11/09 à 19:00:33
Dire merci | "Une anomalie au cerveau"... J'aimerai bien avoir les références de l'article tiens |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 19:01:31
Dire merci | ouai moi aussi... |
Par tite lizou 723 : le 10/11/09 à 19:04:31
Dire merci | J'ai parcourue vite fait... Si l'adoption pouvait enfin leur être permise...on leur "bloque" tellement de choses J'ai plusieurs amies lesbiennes...dont un couple qui souhaiterai un enfant plus tard...mais alors que ça soit par adoption...ou par insémination...que c'est COMPLIQUE et COUTEUX...juste pour donner la vie (et je parle pas des gays ) je trouve ça abérant ! ! ! d'autant plus que l'enfant ne sera de toute façon pas affilié a la femme qui ne l'aura pas porté... Enfin je trouve ça tellement rétrograde et étroit d'esprit...ça me dégoute |
Par epona : le 10/11/09 à 19:11:36
Dire merci | CaroDadou +1.. C'est triste quand meme la mentalité des gens. Pour moi, on nait tous bi et on choisit son orientation et cela est interieur. Quant aux homophobes, c'est simplement la peur d'etre homo qui les rend phobique. Je ne vois pas pourquoi quand on aime par exemple les hommes et que par le pur des hasard on est un homme, on a pas le droit de vivre comme un HUMAIN.. Avoir des enfants, se marier.. |
Par casimir : le 10/11/09 à 19:13:17
Dire merci | oui oui c'est évident on est homo de pére en fils c'est comme les pape au temps des médicis sérieux .. c'est du n'importe quoi Mystic2 moi le schéma familiale qu'auront les enfants des couple homo me laisse perplexe sachant que quelque part on reproduit toujours plus ou moins ce qu'on a vécu |
Par tite lizou 723 : le 10/11/09 à 19:15:23
Dire merci | L'enfant sera surement ouvert d'esprit au moins ça sera toujours ça de gagné sur tout les gens qui ne le sont pas |
Par Mystic2 : le 10/11/09 à 19:16:27
Dire merci | Casimir oui je comprend ce que tu veux dire... sauf que par exemple tous les enfants d'alcooliques ne deviennent pas alcooliques... Ou moi par exemple je suis tout le contraire de mes parents (ouai ils sont decus dailleurs ) je pense que si on élève bien un enfant, alors tout est a sa portée et quand bien même ils devenaient homos ca seraient plus un "soucis" puisque bien intègrés non? |
Par epona : le 10/11/09 à 19:17:15
Dire merci | C'est clair.. |
Par BW : le 10/11/09 à 19:41:34
Dire merci | d'ailleurs je vais tous vous choquer mais j'ai vu vite fait un article comme quoi etre homosexuelle provonait d'une anomalie dans le cerveau pourquoi "anomalie" et non pas "différence" ? tout ce qui est physiquement différent n'est pas forcément anormal, tout dépend de la fréquence à laquelle ça se retrouve. et vu le nombre d'homosexuels partout sur Terre, autant dire que ladite fréquence ne doit vraiment pas être négligeable pour ce qui est de l'adoption... entre un gamin sans famille non adopté et un gamin adopté par une famille dont les parents sont homosexuels, je suis pas sur que le premier sera forcément le plus heureux et le plus épanoui plus tard... |
Par casimir : le 10/11/09 à 19:42:45
Dire merci | tite lizou 723 > ça me parait pas évident , les hiomo sont pas plus ouvert d'esprit que les hétéro .. c'est pas un pb d'esprit mais un choix de sexualité faudrait arréter avec les clichés de l'homo tout bien tout gentil ou tout moche tout mauvais .. ils sont comme les autres avec leur proportion de cons et leur proportion de gens ouvert |
Par monreve : le 10/11/09 à 19:43:17
Dire merci | BW (hyper constructif comme commentaire, je sais) |
Par Maevan : le 10/11/09 à 19:47:21
Dire merci | Alors... Hermione75 j'ai lu cet article et je peux rajouter que ce n'est pas un phénomène isolé. Il existe également chez les Nuer du Soudan... kinship and marriage among the Nuer Cela montre que le mariage est avant tout une convention SOCIALE et n'est pas intangible, nul ne nous empêche d'en changer. |
Par mihakeeper1 : le 10/11/09 à 19:57:32
Déconnecté | Casimir, bien entendu qu'il ne faut pas avoir de cliché homo: gentil ou autre... Ce n'est pas la question ici je pense. Les "examens" à passer pour obtenir le droit d'adopter (agrément) sont très longs, très coûteux et très dur psychologiquement. Ces examens devraient être les mêmes pour tout le monde (indifféremment des préférences sexuelles) et une législation correcte prenant en compte tous les cas de figure permettrait de donner aux enfants naturel d'un membre d'un couple homosexuel des droits qu'il n'a pas pour le moment (et cela donnerait également des droits ET devoirs aux deuxièmes papa ou maman). Mais bon, je sais que certains ne pensent pas comme ça... Personnellement, je cherche toujours une bonne raison pour empêcher ce genre d'adoption et je n'en ai encore trouvé aucune (à part le regard des autres... chose qui évoluera doucement mais sûrement, comme c'est déjà le cas depuis les "coming-out" de plus en plus de célébrités et anonymes plus ou moins proches de nous) |
Par PirOuline : le 10/11/09 à 19:58:06
J'ai vraiment AUCUN problèmes avec les homos, mais alors là vraiment rien, c'est juste que je pense que ça peut être déstabilisant de se voir avec 2 papas ou 2 mamans alors que tous le monde en a 1 de chaque. On parle de "troubles" chez certains enfants dûs à l'absence d'une figure masculine ou féminine dans le foyer ... D'un autre côté s'il reçoit l'affection et l'amour dont il a besoin ... Et puis si un jour je décidais de "virer de bord" c'est sur que j'aurais du mal à faire une croix sur les enfants ... Enfin, je ne réponds à rien mais c'est une question sur laquelle j'ai du mal à donner un avis ... |
Par bloody_paradise : le 10/11/09 à 19:59:25
Dire merci | c'est pas un pb d'esprit mais un choix de sexualité Arf, oui ça serrait tellement plus facile si l'orientation était choisie... Mais non, ça ne se passe pas comme ça. moi le schéma familiale qu'auront les enfants des couple homo me laisse perplexe sachant que quelque part on reproduit toujours plus ou moins ce qu'on a vécu Outre le fait que j'ai du mal à croire qu'un gamin reproduira le schéma familiale qu'il a vécu, admettons que les enfants vivant avec un couple homosexuels aient plus de chance de le devenir. C'est vraiment un problème ? Message édité le 10/11/09 à 19:59 |
Par casimir : le 10/11/09 à 20:05:50
Dire merci | mihakeeper1 > justement personellement les 'coming out" me font marrer qu'est ce que jen ai a cirer avec qui et de quel sexe couche machin ou truc on a l'impression actuellement qu'être homo est un plus... ça va évoluer mais actuellement on obtient une situation inversé pas plus 'profitable" qu'avant BW> pour ce qui est de l'adoption quand on voit les galére pour adopter pour les couples hétéro , la difficulté a avoir l'agrément , puis le temps qu'il faut pour "trouver" un enfant le pb du choix en foyer ou adopter par un couple homo est un faux problème en france il n'y a pas d'enfant adoptable qui vivent en foyer en attente de parents le pb c'est qu'il y a peut d'enfants adoptable c'est pour ça que même les célébrités adoptent a l'étranger et les pays étranger ,qui acceptent de faire adopter les enfants en france , ils en pense quoi de l'adoption par des couple homo ??? |
Par Nenya : le 10/11/09 à 20:07:24
Dire merci | Ah purée ça me tue des débats comme ça quoi... On est des humains mer**! Tous, autant que nous sommes. Que des gens d'un certain âge ait une conception aussi vieille de la famille (que dire alors de parents non mariés? De familles mono-parentales? De personnes divorcées? Des veufs?), ça peut limite se comprendre. Sous prétexte qu'il n'y a pas un père et une mère, il ne peut pas y avoir de famille?? Mais c'est grave quoi! Mais surtout quand ça vient de personnes plus jeunes que moi quoi... Faire une différence entre homosexuels et hétéros, c'est de la discrimination. Et ça c'est dégueulasse. Un enfant ne va pas devenir homo sous prétexte qu'il a été élevé par des homos. Et je ne pense pas qu'il ait un quelconque déséquilibre mental s'il est aimé. Et je précise pour casimir qu'on ne décide pas de devenir homo ("tiens, aujourd'hui je vais devenir homo", on l'est ou pas, et c'est tout. Tout comme on est hétéro ou bi. C'est tout. Ce n'est pas un CHOIX d'orientation sexuelle. Après on l'assume ou pas. |
Par monreve : le 10/11/09 à 20:07:50
Dire merci | Ca vient de passer au JT... Réaction à quelques mètres de moi : "les gamins sont déjà assez perturbés comme ça, on va pas leur imposer ça..." Y'a encore du boulot avant de faire changer les mentalités... |
Par Nenya : le 10/11/09 à 20:09:07
Dire merci | Pirouline: Souvent, dans l'entourage familial il y a des figures féminines ou masculines bloody: +1 |
Par BW : le 10/11/09 à 20:10:50
Dire merci | Y'a encore du boulot avant de faire changer les mentalités... toussss dans des caaaaaaamps, avec une étoile rôôôôôse, beuaaaarrrrrrg paraît qu'il y en a même qui vont pas à la messe le dimanche...saloperies |
Par epona : le 10/11/09 à 20:11:54
Dire merci | Doux Jésus xD |
Par facettie : le 10/11/09 à 20:15:33
Déconnecté | vous parlez de choix d'etre homo a ne pas imposer aux enfants mais etre homo n'est pas un choix, on se reveille pas un matin en disant tiens si je devenais homo : on EST et on Né homo enfin je suis pas sientifique mais bon pour moi c'est comme ca que je vois l'homosexualité. Mon homme a un handicap pas par choix lol et bien si on ne pouvais pas faire d'enfant aurait il le droit d'imposer cette difference a un enfant qui risque moquerie a l'ecole ????? OUI absolumment OUI parce que c'est apprendre la tolerancen le respect de chacun alors pourquoi ca devrait l'etre pour les homo qui eux n'ont aucun handicap juste un état d'Homme (en general) different Message édité le 10/11/09 à 20:16 |
Par mihakeeper1 : le 10/11/09 à 20:14:16
Déconnecté | Alors là, Casimir, franchement. Les célébrités, ok, on en a rien à faire, mais prétendre que faire son coming-out pour une personne lambda est quelque chose de facile et que c'est un plus ??? Je peux te dire que quand ma cousine l'a annoncé à la famille, ça n'a pas été facile du tout. Ma mamy a mis plusieurs mois à s'en remettre, ma tante qui est déjà dépressive chronique a fait une crise, certains oncles et tantes ont dit qu'ils comprenaient et acceptaient mais l'ont évité pendant quelques temps... et j'en passe ! Quant aux adoptions à l'étranger (et c'est une partie du sujet de discussion), je n'en ai aucune idée... Mais je ne pense pas que les pays Africains auraient trop de problèmes avec des adoptions de personnes du même sexe. |
Par monreve : le 10/11/09 à 20:16:30
Dire merci | Ca y est, BW a pété une pile... Pauvre de lui. |
Par PirOuline : le 10/11/09 à 20:25:31
Nenya, surtout que je sais pas ce que ça fait de ne pas avoir de figure masculine ou féminine dans ma famille et en y réfléchissant je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose. Et puis comme tu dis, on en a toujours dans notre entourage. Message édité le 10/11/09 à 20:26 |
Par Nenya : le 10/11/09 à 20:23:32
Dire merci | Exactement! |
Par casimir : le 10/11/09 à 20:32:40
Dire merci | mihakeeper1 > je dis que ça semble un plus pour les célébrités .. pas que c'est une annonce facile a faire dans certaine famille déforme pas mes propos Moi je suis pas convaincu de ça : qu'on ne décide pas de devenir homo ("tiens, aujourd'hui je vais devenir homo", on l'est ou pas, et c'est tout. Tout comme on est hétéro ou bi. C'est tout. Ce n'est pas un CHOIX d'orientation sexuelle. Après on l'assume ou pas. ceci dis , le choix de l'orientation sexuelle de pierre/paul ou jacques ne me regarde pas et je m'en tape , ne collant aucune morale sur ce choix Notre sexualité a la base est faite pour procréer même si on essaie de se faire croiure qu'il y a autre chose qu'un mélange hormonale dans ce but la nature fait que la "normalité" c'est un papa et une maman , pour que la petite graine du papa , rencontre la petite graine de la maman et ça quoiqu'on en pense on peut pas s'asseoir dessus .. |
Par rancho : le 10/11/09 à 20:37:26
Dire merci | Un site que je trouve très intéressant sur l'homoparentalité, avec des études, des témoignages: Lien Parce qu'on est socialement très crispé sur l'adoption, alors que l'homoparentalité existe déjà, et qu'aux dernières nouvelles ça n'a rendu personne dingo... Je rajouterai que si on se prend autant la tête, c'est à cause de notre société qui continue à voir l'homosexualité comme une déviance. Et cette posture est loin d'être universelle... |
Par Nenya : le 10/11/09 à 20:38:02
Dire merci | Ben nos plus proches parents, qui ont quand même plus de 98,9% de leur ADN en commun avec ous, à savoir les bonobos, pratiquent les rapports homosexuels pour calmer les tensions au sein du groupe. Alors où est la normalité? Ta normalité casimir, elle ne repose que sur les principes judéo-chrétiens des sociétés occidentales. |
Par facettie : le 10/11/09 à 20:38:10
Déconnecté | mais tu oublies que nous avons un etat naturel qui par definition nous a ete donné par dame nature et un etat plus intellectualisé qui nous fais parfois devenir ce que par nature nous n'aurions pas du etre et entre nous y'a de l'homosexualité aussi chez nos confreres les animaux |
Par pascale : le 10/11/09 à 20:38:25
Dire merci | "pour ce qui est de l'adoption... entre un gamin sans famille non adopté et un gamin adopté par une famille dont les parents sont homosexuels", mon choix est vite fait.. je préfère que l'enfant ait un ou 2 parents aimant... je bosse ds un milieu gay.. limite mysogine ( bon, pas limite d'ailleurs.. )... m'enfin, ça m'a pa srendu homophobe pour autant, même si parfois, on a de quoi faire ... si ça peut en rassurer certains, ds le smilieux gays parisiens, clairement, la tendance est pas à l'adoption... un gamin, c'est une entrave.. sur le fond du débat, je ne vois aucune différence entre 2 parents hétéro et 2 parents homo..... 2 parents compétents sont 2 parents compétents.. qd à polache qui prone le mariage... euh, ça fait 14 ans que je vis avec mon homme, on a une petite fille de presque 4 ans et on veut PAS se marrier! on y passera car c'est une assurance en cas de pépin... |
Par Nenya : le 10/11/09 à 20:41:18
Dire merci | +1 avec toutes les dernières interventions |
Par PirOuline : le 10/11/09 à 20:50:16
Puis faut pas croire que tous les homos sont des "tapettes maniérées". Mon prof d'anglais est gay et je peux vous dire que quand il gueule, il a pas vraiment l'air d'une tapette ! |
Par Maevan : le 10/11/09 à 21:32:12
Dire merci | Croire que l'orientation sexuelle se transmet... C'est oublier que des personnes homosexuelles naissent de couples hétérosexuelles... |
Par pascale : le 10/11/09 à 21:44:23
Dire merci | pirouline, biens ur... mais la misoginie existe aussi ds ce milieu.. au même titre que l'homophobie ds uen autre couche de la population.. et ça arrange pas les "relations humaines".... surtt qd t'es une femme.. avec enfants ( presque un gros mot ds mon milieu de travail... ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous