Adoption par des homosexuels
Sujet commencé par : polache - Il y a 311 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis1 personne suit ce sujet
Par polache : le 10/11/09 à 16:38:31
Dire merci | Bonjour Je pensais qu'en France, l'adoption par des homosexuels étaient interdite J'ai vu également en droit que seuls les parents qui étaient mariés été dans la capacité d'adopté Mais je tombe sur un article ou un couple d'homosexuels ont pu adopter. Si eux ont pu, alors c'est autorisé? |
Par Hermione75 : le 11/11/09 à 13:00:04
Déconnecté Dire merci | non c'est pas pcq tu n'es pas d'accord que tu es de "mauvaise foi" ( attention aux guillemets ) c'est parceque j'ai l'impression que tu caches ton refus de voir son experience derrière des impératifs d'études après faut savoir en fait ( pcq j'ai l'impression que là ça part en live ) , que veux tu ? _ avoir un catalogue d'études ici sur ce post ? _ te faire ta propre opinion ? quel est le but en fait de ta démarche ? te faire ton avis sur des études/ experiences ? - à ce moment là oui je maintiens ce que je soupçonne dans tes messages car sous pretexte de démarches d'études + ou - foireuses dans ce qu'on t'apporte tu acceptes ou non selon ce qui va dans ton sens ( du moins c'est l'impression que tu renvoies ) si c'est simplement te forger un avis tout court , alors pourquoi refuser les expériences des personnes ? après tu as le droit de ne pas être d'accord hein, mais à ce moment là ne fait pas intervenir le fait que c'est une experience ou une étude ou pas et que c'est pour ça que tu ne peux pas l'accepter |
Par polache : le 11/11/09 à 13:05:26
Dire merci | ma démarche première est de savoir juridiquement comment ca se passait je ne suis pas la pour me fixer une opinion car comme je le dis, j'aime avoir des études mais j'aime aussi avoir les avis des personnes |
Par mon ptit fidji : le 11/11/09 à 13:07:34
Dire merci | la question principale du post reste le bien etre de l'enfant face a une societé moralisatrice.... bien sur il y aura des moqueries mais on y survis et on ne peut priver un couple d'enfant sous pretexte que le futur enfant sera la cible(hypotétique) de moqueries bref perso j'ai deja dit a mon meilleur ami homo que je l'aiderais dans son desir d'enfant le jour venu... jetez moi vite au buchet.......... |
Par Hermione75 : le 11/11/09 à 13:12:44
Déconnecté Dire merci | je ne suis pas la pour me fixer une opinion car comme je le dis, j'aime avoir des études mais j'aime aussi avoir les avis des personnes ouais ! c'est une réponse de normand ça |
Par polache : le 11/11/09 à 13:24:22
Dire merci | arf non! je suis du sud |
Par buddis : le 11/11/09 à 13:27:21
Déconnecté | Pascale : " oui, ben.. ça fait pas avancé le schmilblik ton truc buddis...." Vi je sais |
Par westhani : le 11/11/09 à 13:49:00
Dire merci | arf, j'arrive trop tard, je peux pas tout lire, alors désolé si je dis des choses déjà abordées.... Tout d'abord, à propos des stats etc....il me semble bien que de faire des statistiques qui prennent en compte des groupes de personne sur leur couleur, appartenance sexuelles, ne doit pas être autorisé... Ensuite, je pense qu'avant de débattre du fond (l'homophobie), il faut débattre des répercutions sur d'autres secteurs que certaines loies auraient. exemple: mise en situation : admettons qu'un couple homo soit considéré au même titre qu'un couple hétéro : Un couple de femmes auraient accès au don de sperme pour avoir un enfant et l'enfant serait alors bien l'enfant du couple. Mais un couple d'homme ? Ils n'auraient que faire d'un don d'ovule, ils n'en feraient rien....problème = les mères porteuses sont interdites en France.... Et là il y a un gros hic....il faudrait alors revoir carrément nos lois sur la bioéthique.... Reste l'adoption, mais alors je ne connais pas du tout les critères pris en compte pour l'adoption, c'est à dire si il y a des critères prioritaires ou pas, mais un couple d'homo risquerait de tomber dans la case "couple fertile désireux d'adopter" Et donc, n'oublions pas que c'est bien le mariage le départ de tout ça..... Donc quand la France refuse le mariage homo, je ne suis pas sure que ce soit parcequ'elle ferme les yeux sur les droits des homosexuelles, mais bien parceque derrière, il y a d'autres lois qui pourraient être poussées.... Message édité le 11/11/09 à 13:49 |
Par ninicoton : le 11/11/09 à 14:06:46
Dire merci | "oui,exactement, ca aussi je trouve ca nul, une mère seule un père seul, deux papas, deux mamans. Pour moi c'est pareil ! c'est pas une histoire d'homosexualité la, c'est une histoire de famille déstructurée, point. " Dixit Buddis, mais ça, c'est la vie des Bisounours... Dans la vraie vie un couple marié sur deux divorce... et les foyers mon-parentaux sont quand même hyper répandus... Tu n'as qu'à regarder le parc social HLM de quoi est-il composé (et c'est logique, puisque les foyers mono-parentaux ont forcément moins de ressources qu'un foyer bi-parental) : la majorité des gens logés sont des mères célibataires... |
Par ninicoton : le 11/11/09 à 14:12:16
Dire merci | Pour répondre à Laure, je n'ai pas d'argument scientifique pur -et dur ( ) sur le fait d'affirmer que l'homosexualité est innée, mais vis-à-vis de mon expérience perso, je suis persuadée qu'un enfant qui naît avec une attirance pour le même sexe que le sien, tu peux l'élever de 1000 façons différentes, et dans 10 milieux différents, le résultat sera le même. L'homosexualité sera là, même si dans pas mal de cas, elle sera refoulée purement et simplement... (tiens, ma soeur a fait bio-chimie et génétique, du coup, je suis un peu sensibilisée à tout ça, mais, là, mais la partie socio qui l'emporte) |
Par ninicoton : le 11/11/09 à 14:14:11
Dire merci | Laure : "qui va me répondre ça ? l'etude des " exeptions" en biologie est necessaire car ça fait partie de l'ensemble et c'est aussi un moyen de " regulations" on a tous un coté " hors norme" peu être, il c'est les différences entre les choses qui sont interessante pour comprendre tout autant que les points commun. " Qu'entends-tu par régulation ? |
Par westhani : le 11/11/09 à 15:09:21
Dire merci | puisque ca a l'air d'être plus le sujet qui interesse, j'en profite pour poser les questions que je me pose depuis longtemps : Je peux comprendre qu'un homme aime un homme et une femme une autre femme, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi dans un couple homosexuelle, il y a souvent "la femme et l'homme", que ce soit en couple d'hommes ou en couple de femmes, j'ai toujours vu l'un faire figure d'homme et l'autre de femme, donc un homme très éfeminé dans le couple d'homme et une femme masculine dans le couple de femme.... Si une femme aime les femmes, elle devrait les aimer très féminine justement, enfin tout comme les hommes hétéro les aiment justement, tandis que si un homme aime les hommes il devrait les aimer masculin; sinon, c'est qu'il y a un hic quelque part pour moi... Et d'un point de vue sexuelle, sans entrer dans les détails, c'est idem... |
Par sheytana : le 11/11/09 à 15:11:50
Dire merci | Tiens c'est une bonne question Westhani! |
Par mon ptit fidji : le 11/11/09 à 15:15:57
Dire merci | westhani mes amis homo ont des gouts differents(et heureusement) mais la majorité n'aime pas les grandes folles ou les gars trop manierés et je ne pense pas qu'il y en ai un qui fasse "la femme" il y juste des carateres plus dominants (comme dans les couples heteros) et au niveau sexuel c'est pareil...chacun ses gouts....mais pas mal sont "auto reverse"! |
Par ashtraygirl : le 11/11/09 à 15:34:46
Déconnecté | il y a souvent "la femme et l'homme", que ce soit en couple d'hommes ou en couple de femmes, j'ai toujours vu l'un faire figure d'homme et l'autre de femme, donc un homme très éfeminé dans le couple d'homme et une femme masculine dans le couple de femme.... alors c'est c'est quand même très cliché |
Par sheytana : le 11/11/09 à 15:38:43
Dire merci | Ah je pensais que c'était informé |
Par westhani : le 11/11/09 à 15:48:35
Dire merci | désolé mais je parle en pensant à ceux que je connais, je ne parle de cliché vu à la télé.....voilà ce qui m'énerve avec ce genre de sujet, ca monte tout de suite sur les grands chevaux et on ne peut pas parler ouvertement...ce sont des questions que je me pose et si je n'en débat avec personne elles resteront les mêmes! |
Par sheytana : le 11/11/09 à 15:50:57
Dire merci | Ah ben c'est bien ce qu'il m'avait semblé, que tu parlais de ceux que tu connaissais Parce que ceux que je connais, on a pas vraiment abordé le sujet, pi faut dire que leurs couples changent tellement souvent |
Par westhani : le 11/11/09 à 16:15:47
Dire merci | J'ai une collègue actuelle qui est pacsée avec une femme, elle est coiffée mec, elle parle mec, il n'y a pas très longtemps, elle nous a même raconter qu'elle avait mis un coup de boule à son voisin parcequ'il avait des vues sur sa femme....dans un autre travail, j'ai travaillé aussi avec une femme qui vivait avec une autre, on s'entendait bien, on travaillait côte à côte, et pareil, si on ne la connaissait pas, on pouvait penser à un mec, elle était coiffée mec, marchait comme un mec et avait une voix de mec.... J'ai vendu un chiot à un couple d'homme super sympa, et l'un d'eux était effeminé, c'est aussi lui qui s'inquiète toujours pour le chiot dès qu'il y a le moindre soucis, lui le plus sensible etc..... Donc c'est un constat....je n'exclue pas le fait que les choses peuvent être différentes selon les cas, mais je parle de mon constat à moi. J'au aussi mon cousin qui est homo, je m'entendais bien avec lui quand j'étais enfant, on ne se voit plus maintenant, mais avec son exemple, je me suis posée la question de savoir si il était possible que ce soit aussi la société, l'entourage qui fasse de nous ce que l'on est. Mon cousin, déjà à 6-7 ans adorait se déguiser en femme, si bien qu'on se moquait souvent de lui en le "traitant" de femme...ado, il n'avait pas de petites copines, il arrivait mieux à se faire des "copines" tout court.....or, mon cousin et moi entretenions des rapports ambigus enfants, je crois savoir qu'il était presque amoureux de moi....c'est ce qui m'a fait me dire que ses gouts n'ont pas été fixé dès le départ.... Je soupconne mon cousin de s'être mis dans une case que la société lui a donné, on le traitait de PD, il en est devenu un...je me dis que c'est peut-etre pareil avec ceux que je connais puisqu'ils sont assez stéréotypés... J'sepère que je ne vais pas choquer, c'est une sujet délicat qu'on préfère ne pas aborder normalement, mais j'ai tendance à mettre les pieds dans le plat... Message édité le 11/11/09 à 16:15 |
Par mon ptit fidji : le 11/11/09 à 16:14:18
Dire merci | on fait peutetre plus attention a ces diferences chez les couples homo? |
Par laureBrrrrr : le 11/11/09 à 18:50:54
Dire merci | Qu'entends-tu par régulation ? bon j'espére que je vais pas me lancé dans une explication qui "porte" a confusion. Je parlais pour l'ensemble du reigne animal, pas pour l'homosexualité en particulier. les comportements " exeptionnelle" on souvent un but de : r eviter un conflit, qu'un des protagoniste en est des benefices , voir tout le " groupe". Il me semble que c'est le cas dans l'homosexualité chez les animaux, j'ai plus d'exemple en tête, mais une façon de calmé les " tensions" je ne dit pas que c'est applicable a l'homme. mais c'et interessant d'y reflechir je sais pas si c'est plus claire pas de soucis si c'etait un point de vue personnelle , mais je pense qu'il doit y avoir des etudes sociologique sur ce sujet ? c'est interessant de recoupé le coté " genetique" d'un comportement, et l'effet de la societé sur tout ça !! et ça pas que pour l'homosexualité biensur ! |
Par westhani : le 11/11/09 à 19:09:28
Dire merci | Après, l'homosexualité peut aussi venir d'une certaine "ouverture d'esprit", comme si l'instinct n'avait plus trop de pouvoir sur l'homme et qu'il pouvait facilement envisager d'être avec une personne quelque soit son sexe ou d'avoir des préférences pour un sexe sans justement subir de pression morale, faire son prore choix. Dès fois, je dis : "les homos ont tout compris d'un point de vue sexuel en tous les cas, parceque vu les différences évidentes qu'il existe entre les hommes et les femmes de ce point de vue là, les homos doivent vivre moin frustrés", c'est vrai, les hommes sont toujours "en attente" et les femmes souvent "indécises", lunatiques.. |
Par polache : le 11/11/09 à 19:12:53
Dire merci | en faite, les Grec avaient tout compris |
Par K.Zel : le 11/11/09 à 20:16:42
Dire merci | Bon, ayant eu quelques nausées à la lecture du post, je me suis arrêté à mi-chemin mais je vais intervenir tout de même, de façon plus succincte que prévu car il y a trop de boulot pour défricher ces opinions variées. Deux points : - Homosexualité, innée ou acquise ? Arte avait présenté un reportage sympathique sur le sujet il y a quelques temps. Pour ma part, l'homosexualité est une construction sociale. Il n'y a pas de gène du pédé, de la gouine, de l'asexuel, du pansexuel. Cela se construit peu à peu et heureusement, sinon c'est la porte ouverte à l'eugénisme - CertainEs ici semblent flipper de l'adoption. On se réveille, un couple ne se présente pas en disant qu'il veut adopter et on leur file l'enfant sous quinze jours -satisfait ou remboursé- Les couples sont suivis plusieurs mois avant d'accepter ou non leur demande. Partant de là, je ne vois pas où est le problème : on ne confiera pas l'enfant à des psychopathes, qu'ils soient homos ou hétéros |
Par TalikaQueen : le 11/11/09 à 20:20:40
Dire merci | Hello, J'ai parcouru très très vite ce post et il ne m'a pas semblé lire un seul témoinage d'enfant d'homosexuel. Je me trompe? |
Par westhani : le 11/11/09 à 20:27:20
Dire merci | de toutes façons, pour revenir à l'adoption, pour moi, ce ne serait pas la solution...alors soit on autorise un jour le mariage aux homos et alors ils ont tous les droits des couples mariés : assistance à la procréation, adoption en notant que si on veut que les homos hommes puissent avoir un bébé à eux légalement il faudrait autoriser les mères porteuses...soit on ne l'autorise pas et ils doivent continuer à s'arranger comme ils peuvent.... On ne peut pas donner juste une moitié du gâteau... Je trouverais dommage que des personnes fertiles et qui aimeraient avoir un enfant qui porte leur gêne soient obligé d'adopter... |
Par K.Zel : le 11/11/09 à 20:42:58
Dire merci | Je pense qu'on ne peut pas mélanger mariage et adoption. Je connais des couples non mariés qui ont des enfants et pourquoi pas ? Ce qui pose problème à l'heure actuelle c'est le système D pour avoir des enfants existent, il suffit de farfouiller sur le net pour voir des arrangements de type mère porteuse, ou un couple lesbien et un couple gay portant les enfants des uns des autres. S'il y avait une législation derrière, cela éclaircirait un peu la situation et permettrait par exemple à un des deux pères d'avoir des droits parentaux sur l'enfant |
Par TalikaQueen : le 11/11/09 à 21:04:49
Dire merci | Je suis fille d'homosexuel, si vous avez des questions , j'y répondrais avec plaisir |
Par sucre33 : le 11/11/09 à 21:32:09
Dire merci | Au début de ce post, j'en revenais même pas qu'on se pose ce genre de questions ! Mais ça a au moins le mérite de se poser d'autres questions (comme celle de Westhani) et de lire des interventions interessantes. Franchement, pour moi homo ou hétéro c'est pareil. Je trouve ça aberrant que les couples homo sous prétextes qu'ils ont une sexualité différente ne puisse pas adopter. Un enfant ne devient pas un adulte stable, heureux selon la sexualité de ses parents ! Mais plutôt grâce à leur amour, à leur ouverture d'esprit, à leur culture, non? Le mariage, pareil, mais j'y attache moins d'importance. J'ai 19 ans, mes parents sont ensembles depuis euh 22, 23 ans, qch comme ça, et ne se sont jamais mariés. Ils ont acheté une maison ensemble etc. Je ne sais pas comment ça se passe exactement au niveau juridique, mais je pensais pas que ça pouvait poser problème. D'où ma question à Pascale (et à tous d'ailleurs). Tu dis ça : on y passera car c'est une assurance en cas de pépin... En quoi c'est une assurance? Quelles différences y aurait-il mariés ou pas mariés en cas de pépin? Sinon, Polache, en lisant plusieurs de tes posts (ou interventions), j'ai une impression bizarre, comme si tu n'assumais pas tes opinions. Ce n'est absolument pas méchant. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi, c'est un sentiment personnel. Je vais essayer de m'expliquer. Par exemple : Tu dis beaucoup ça : en fait, je ne suis pas contre, je suis indécise.. ou ça : je n'ai pas vraiment d'opinion la dessus mais aussi et je pense qu'il vaut mieux un enfant qu'un couple hétéro bien équilibré en réponse à CaraDadou qui disait ça : Je pense qu'il vaut mieux deux parents homosexuels qui ont ardemment désiré cet enfant qu'un enfant non voulu issu d'un couple hétéro qui lui fera payer toute sa vie les contraintes qu'il a apporté à leur ancienne vie sans enfant (le "qu'un couple hétéro" je crois que c'était "d'un couple d'hétéro" non?) Portant, tu dis ça aussi PERSONNE n'est CONTRE ici C'est pas bien clair, mais ça fait plusieurs fois que j'arrive pas vraiment à saisir ce que tu penses. Sinon, perso, je vois pas pourquoi un enfant élevé par des parents homos ne serait pas aussi équilibré qu'un enfant élevé par des parents héréros. Par contre, oui, je pense qu'il faut veiller à apporter un figure masculine/féminine à l'enfant qui peut être un ami des parents, un grand-parent, un oncle/tante, un éducateur, un animateur etc. Je vois ça pour ma cousine qui a été adoptée par ma tante. Elles vivent toutes les 2 mais ma tante a un ami (pas un conjoint, ils ne vivent pas ensemble) qu'elles voit souvent qui joue cette figure masculine, mon père aussi y contribue je pense. (désolée du pavé, c'est ça de poster à la 6eme page !) |
Par ashtraygirl : le 11/11/09 à 21:35:05
Déconnecté | En quoi c'est une assurance? Quelles différences y aurait-il mariés ou pas mariés en cas de pépin?c'est pas la même chose en cas de décès d'un des parents, niveau héritage déjà |
Par sucre33 : le 11/11/09 à 21:38:05
Dire merci | Ah oui, TalikaQueen, comment les autres enfants,quand tu étais à l'école, ont pris ça? Et toi, comment t'es tu construite? Avais-tu un "modèle" féminin ou masculin? Tes parents t'ont t-ils expliqué les choses oui croyais-tu que toutes les familles étaient comme la tienne? |
Par sucre33 : le 11/11/09 à 21:40:13
Dire merci | Ah ouais Astray! Merci, je vais regarder ça. |
Par pascale : le 11/11/09 à 21:42:39
Dire merci | talika, j'ai un de mes collègues qui a élévé durant 4 ans le fils que son compagnon de l'époque avait eu avec son es compagne... comme quoi, la vie n'est pas si simple.... on ne fait pas les choses en se demandant ce que les autres vont en penser.. eh! réveillez vous! |
Par K.Zel : le 11/11/09 à 21:51:44
Dire merci | on ne fait pas les choses en se demandant ce que les autres vont en penser.. Exactement ! comme si le désir d'enfant était là pour faire ch*er les gens @ Talikaqueen : merci d'intervenir sur ce post |
Par Hermione75 : le 11/11/09 à 22:10:48
Déconnecté Dire merci | je plussoie sucre33 concernant le côté indécis de polache, qui parfois m'a fait le qualifier de "mauvaise foi" ; j'aime à croire que c'est de la maladresse plutôt ( du moins j'espère ! ) , mais quand je te disais " c'est une réponse de normand" c'était évidemment une rq gentille .... mais ce n'était pas une plaisanterie |
Par lisis : le 12/11/09 à 00:10:01
Dire merci | On ne peut pas donner juste une moitié du gâteau... Je trouverais dommage que des personnes fertiles et qui aimeraient avoir un enfant qui porte leur gêne soient obligé d'adopter... Un enfant adopté c'est une "moitié de gâteau" ? Un pis-aller en quelques sortes ? Désolée, je comprends qu'on ait envie de donner la vie, je comprends ce désir d'enfant, j'essaie d'imaginer le travail de deuil qu'il faut faire quand la mauvaise nouvelle tombe, mais je ne comprends pas qu'on puisse dire des trucs pareils... Un couple homosexuel n'est pas un couple fertile, c'est un couple dont les 2 membres peuvent faire un enfant, mais pas ensemble. Il y en a qui trouvent des recours quand même, mais je ne suis pas pour les mères porteuses et tout le tralala, pour qu'on à vienne à un espèce de "marché" de la semence et de l'enfant. ça c'est HS, mais je le dis quand même. Mais je suis pour l'adoption par des homosexuels, parce que je suis pour le fait que deux personnes qui s'aiment mais ne peuvent pas avoir d'enfant ensemble puissent partager cet amour avec un enfant malchanceux de son côté. Désolée, je connais des tas de familles qui sont passées par l'adoption, des tas d'histoires belles et heureuses, et même des familles qui ont fait ce choix alors qu'elles avaient des enfants biologiques et qu'elles pouvaient en avoir d'autres. Puisqu'on est sur un forum de cheval, pardonnez-moi ce parallèle hasardeux mais je ne peux pas m'en empêcher : viendrait-il à l'idée de quiconque ici de dire qu'un membre qui a adopté son cheval l'aime moins que celui qui en a choisi les parents, l'a fait naître éventuellement ? NON Parce que chaque histoire est différente, ça n'en fait pas de plus belles que d'autres. Il m'est arrivé souvent de me demander : "et si je ne pouvais pas avoir d'enfant ?" Et bien la réponse que je donne pour l'instant (sans être confrontée au truc, on est d'accord) , c'est que je ne m'acharnerais pas dans la PMA. J'adopterais. Je pense. J'espère... Parce que je connais de si belles histoires, et parce que si Rivermist se demandait il y a quelques temps sur le forum pourquoi les gens ne se tournaient pas plus vers l'adoption pour choisir un animal de compagnie, moi je me demande s'il est possible que des gens pensent qu'un enfant qui a été adopté n'aura pas le même regard qu'un autre pour ses parents. Ayant une vague idée de ton histoire Westhani, j'essaie de ne pas me tromper sur ce que tu veux dire, et sur ce que ça dit de toi, mais franchement, ces petites phrases, qui sous-entendent qu'un enfant adopté est en quelques sortes un "lot de consolation", je ne peux pas les lire sans réagir. Et sans espérer que les gens qui pensent ça n'aient jamais à adopter "en désespoir de cause". |
Par Capsou13 : le 12/11/09 à 00:13:45
Dire merci | Bonsoir à tous, Alors, mon post va sûrement en faire bondir et rugir plus d'un, mais tant pis, c'est mon avis... J'accepte bien l'homosexualité, j'ai des amis homosexuels et ça ne me pose absolument aucun souci. Je tiens vraiment à insister que je l'accepte. MAIS Pour moi, un enfant a besoin d'un père ET d'une mère. Dès lors, je trouve que les couples homosexuels ne devraient pas pouvoir adopter, ni avoir d'enfants par un autre moyen (je pense aux lesbiennes, en fait). Dans la nature des choses, un enfant doit avoir un père et une mère. Allez expliquer à un gosse qu'il a deux mamans ou deux papas... Je ne sais pas si vous avez étudié les étapes du développement de l'enfant de Piaget, mais y'a un moment où ça va coincer, lorsque l'enfant doit s'identifier au parent du même sexe et tout ça... CECI DIT Tout ce que je dis là n'est pas valable que pour les couples homosexuels... Ca va aussi avec les mères célibataires. (Je considère que les enfants à parents divorcés ne rentrent pas là-dedans, puisqu'ils ont un père et une mère identifiables) Je ne veux pas rentrer dans la notion de normalité, de normes, tout ça... Parce que moi, je m'en fous. Les normes sont créées par la société, et tout ça... Bref, je n'en tiens pas compte pour porter mon jugement, exprimer mon avis. Je me base vraiment sur la nature des choses. La nature a fait qu'un homme et une femme sont conçus pour avoir un enfant ensemble. Pas deux femmes ensemble, pas deux hommes ensemble... Très franchement, pour approfondir du côté de l'enfant, moi j'suis sûre qu'il y aura des troubles... MAIS probablement tout autant que lorsque les parents s'engueulent, sont divorcés, ou avec une mère célibataire... |
Par westhani : le 12/11/09 à 00:24:31
Dire merci | je parlais de la moitié du gâteau au niveau juridique......ca doit être parceque tu connais un peu mon histoire que ça t'a induit en erreur, et ça, ca me fait monter la moutarde au nez...... L'adoption c'est super, sauf qu'IL N'Y A QUASIMENT PAS D'ENFANT EN BAS AGE A ADOPTER EN FRANCE..... mais après si tu prends les enfants pour des petits chiens et que tu veux faire " une bonne action" vas-y, vas adopter les enfants qui ont déjà une histoire douloureuse...... quand je dis que je trouverais dommage que des gens fertiles doivent adopter c'est parcequ'il est dur d'adopter et qu'autant que ce soit réservé à ceux qui ne peuvent vraiment pas avoir d'enfants... Message édité le 12/11/09 à 00:24 |
Par lisis : le 12/11/09 à 00:27:40
Dire merci | Même en prenant des gants, je savais que tu réagirais comme ça .ca doit être parceque tu connais un peu mon histoire que ça t'a induit en erreur, et ça, ca me fait monter la moutarde au nez...... alors tu relis ça : Ayant une vague idée de ton histoire Westhani, j'essaie de ne pas me tromper sur ce que tu veux dire, et sur ce que ça dit de toi, mais franchement, ces petites phrases, qui sous-entendent qu'un enfant adopté est en quelques sortes un "lot de consolation", je ne peux pas les lire sans réagir. et tu comprendras que c'est exactement le contraire. J'ai lu ça et j'ai bondi, et j'ai modéré pour essayer de ne pas te blesser personnellement. L'adoption c'est super, sauf qu'IL N'Y A QUASIMENT PAS D'ENFANT EN BAS AGE A ADOPTER EN FRANCE..... ça c'est tout à fait recevable et d'ailleurs la plupart des couples que je connais ont dû adopter à l'étranger. mais après si tu prends les enfants pour des petits chiens et que tu veux faire " une bonne action" vas-y, vas adopter les enfants qui ont déjà une histoire douloureuse...... ça c'est juste complètement idiot Je me demande encore si ça vaut la peine que j'y réponde Du coup je vais remettre ma conclusion précédente : "Et sans espérer que les gens qui pensent ça n'aient jamais à adopter "en désespoir de cause". |
Par K.Zel : le 12/11/09 à 00:29:14
Dire merci | En même temps, j'ai compris le coup du gâteau de cette façon : Beaucoup de parents veulent "créer" leur enfant, leur transmettre quelque chose et c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire alors qu'on est en pleine santé. Je pense par exemple à un couple de lesbienne et du désir de grossesse, presque indépendant du désir d'enfant, l'envie de sentir un être grandir dans son ventre, beaucoup de mère en parlent comme une expérience formidable. Pour le coup du modèle père-mère, il y a beaucoup de familles monoparentales et les gamins ne sont pas forcément moins équilibrés que d'autres ! A moins que le parent vit dans une grotte, l'enfant aura des liens sociaux avec des hommes et des femmes qui pourront faire figure paternelle ou maternelle, comme le parraine t la marraine par exemple, ou les oncles et tantes, les profs etc. |
Par lisis : le 12/11/09 à 00:32:26
Dire merci | quand je dis que je trouverais dommage que des gens fertiles doivent adopter c'est parcequ'il est dur d'adopter et qu'autant que ce soit réservé à ceux qui ne peuvent vraiment pas avoir d'enfants... ça je l'aurais lu aussi, ça aurait quelque peu changé la donne... Parce qu'en effet, c'est dur d'adopter. Mais je pense que c'est aussi un processus qui quelque part est "bon", s'il n'est pas TROP dur. Parce que les couples testent ainsi leur motivation, ils se font à l'idée, se préparent. C'est une forme de gestation et de mise au monde ("dans la douleur". Un enfant c'est important, l'accueil qu'on lui fait est important, et encore plus pour des enfants qui ont été abandonnés (le terme est si dur que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de développer là-dessus). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous