Restauratin rapide halal
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 470 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar jessnois : le 19/02/10 à 10:38:39
Déconnecté Dire merci | Je suppose que vous avez entendu parler de ce resto rapide qui a décidé de servir exclusivement ses menus halal un article : Lien Et une explication tirée de wikipedia : L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non-étourdie) Perso, je ne veux pas manger de la viande d'un abattage qui a fait souffrir une bête !!! Et je trouve que c'est une atteinte à notre liberté !!! Enfin vous me direz on est libre d'y aller encore!!! Je lance pas un débat sur l'abattage y'en a déjà eu assez comme mais vous en pensez quoi du fait de ne servie QUE des menus halal pour ce qui peut l'être? (exclus le poisson et le poulet bien entendu). |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 20:37:32
Dire merci | bah remets le et je partagerais |
Par CaroDadou : le 24/02/10 à 21:45:16
Dire merci | Je suis choquée là... |
Par kazoar : le 24/02/10 à 21:56:20
Dire merci | Dans quel monde vivons-nous... ? (déprime du soir) |
Par kazoar : le 24/02/10 à 21:57:58
Dire merci | Ah ! J'avais un autre tee-shirt, aussi, rouge pétant : "Be concerned about the future you'll spend the rest of your life there !" (sentez vous concerné par l'avenir : c'est là où vous allez passer le restant de votre vie !) |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 22:00:03
Dire merci | Ma soeur et moi on a des sweat rescue |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 22:06:39
Dire merci | kazoar jkifffff tes t.shirt!! j'en veux un pour mon annif |
Par kazoar : le 24/02/10 à 22:08:09
Dire merci | Ca tient de l'antiquité en taille XXL, comme cadeau d'anniv y'a mieux ! Chez Greenpeace ils faisaient des trucs bien mais là y'a plus rien c'est trôôôp nul ! Je vais aller voir les sweat rescue... |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 22:12:16
Par kazoar : le 24/02/10 à 22:15:24
Dire merci | Ouais y'a même des tee-shirts cheval : Lien |
Par kazoar : le 24/02/10 à 22:19:36
Dire merci | J'aime trop leur slogan "vous voulez porter de la fourrure ? Arrêtez de vous épiler ! " MDR ! |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 22:35:18
Dire merci | la classe j'adooore |
Par Wickedgame : le 24/02/10 à 22:54:03
Déconnecté | Je crois que je vais me laisser tenter par le slogan de la fourrure (que j'adore ) et la citation de Gandhi... Je l'ai toujours aimée, la porter sera une fierté ^^ |
Par DQR33 : le 24/02/10 à 22:56:12
Déconnecté Dire merci | Marrant le tee-shirt de kazoar ! Ma "signature" sur un autre forum est justement : "L’Avenir m’intéresse parce que c’est là que je compte passer mes prochaines années" C'est attribué à Woody Allen... |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 23:12:41
Dire merci | lol moi aussi j'adore celui de Gandhi! |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 09:33:42
Dire merci | la citation de Ghandi je l'ai et je la trouve tellement vraie... |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 09:34:26
Dire merci | MDR la fourrure j'imagine si je porte ça dans le 16ème où toutes les bonnes femmes se trimbalent avec leur vison |
Par Wickedgame : le 25/02/10 à 12:41:37
Déconnecté | Pour les croquettes Equilibre et Instinct, j'ai eu une réponse et on m'a donné un lien, qui explique la fabrication de cette marque : Lien Ca change des vidéos de Royal Canin ou Hills |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 12:57:11
Dire merci | C'est COMME RC ca... me semble! ca va ils traitent bien leur testeurs j'avais vu a 30 milions d'amis aussi... Qui t'as envoyé ca? Equilibre & instinct? Merci en tous cas Mais RC a le même moyen de tester contrairement a Eukaneuba, Iams Message édité le 25/02/10 à 12:57 Message édité le 25/02/10 à 13:03 |
Par Wickedgame : le 25/02/10 à 13:09:34
Déconnecté | Royal Canin ne fait apparemment pas de tests style IAMS, mais ils n'ont pas une chatterie. Les chiens et chats sont en cage, et testent les aliments pour évaluer les résultats. En gros, une vie de fourrière sans possibilité d'en sortir quoi Pour les bilingues voici un lien : Lien |
Par Mystic2 : le 25/02/10 à 13:22:46
Dire merci | non non ils ont une chatterie et même un parcours d'agility pour les chiens (on le voit en passant), nenya et Al ont visité |
Par bloody_paradise : le 25/02/10 à 13:31:36
Dire merci | Je me permets de citer une forumeuse (Al), sur un post que je suis sans intervenir et que je trouve très intéressant : j'ai visité l'usine royal canin. ils ont une cinquantaine de chiens et une cinquantaine de chats, de race et batards, dont le "job" est double - tester l'appétence des croquettes (2 choix, on regarde quelle gamelle est la plus vide) - tester la digestibilité des croquettes (consiste à peser les croquettes puis les crottes) jvais à la chatterie, et là, je vois un mini paradis pour chats des jeux de partout, des gens employés EXPRES pour s'occuper des chats toute la journée, une place immense pour les 50 chats (répartis en plusieurs chambres, pour éviter le stress de cohabitation). des maine coon, des birmans, des siamois...bref, un machin impressionnant, et pour lequel on aurait peiné à croire que c'était des animaux d'expérimentation. pour les chiens, vie en chenil avec, pareil, des gens payés pour les promener, par 3, 3 fois par jour, + séance d'agility sur un TRES grand terrain 2 fois par semaine... disons sque jconnais pas smal de chiens dans la clientèle de mon véto qui ne sont pas aussi bien traités. à l'école véto de lyon aussi, y'a des beagles d'expérimentation, qui servent aussi à tester l'appétence d'une marque de croquettes. mais, franchement, ils ont exactement la meme vie que les chiens de chasse "classiques", pour les avoir vu quotidiennement pendant 4 ans. Le post : Lien Message édité le 25/02/10 à 13:37 Message édité le 25/02/10 à 13:38 |
Par Wickedgame : le 25/02/10 à 14:37:21
Déconnecté | Ah bah alors tant mieux!! Ca me fait plaisir que cette marque agisse comme ça vu la popularité qu'elle a... |
Par docdechoc : le 25/02/10 à 14:50:24
Dire merci | http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/23/01016-20100223ARTFIG00781-nous-avons-tous-deja-mange-de-la-viande-halal-ou-casher-.php 49% de la viande est hallal et dire que c'est fait à notre insu Message édité le 25/02/10 à 14:56 |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 14:50:36
Dire merci | moi aussi, car mon chat il bouffe des royal canin |
Par kazoar : le 25/02/10 à 15:58:07
Dire merci | ( lien de docdechoc : Lien ) |
Par kazoar : le 25/02/10 à 16:02:25
Dire merci | " Les Autrichiens ont établi une norme halal nationale et souhaiteraient qu'elle soit généralisée dans l'UE. Elle proscrit la mort sans étourdissement. Tandis que des députés européens insistent pour que les produits soient étiquetés, afin que les consommateurs sachent ce qu'ils achètent. (...) Les religieux, juifs ou musulmans, (...) redoutent également que l'étiquetage spécifique «ne stigmatise» les communautés concernées." Ben... oui ? |
Par docdechoc : le 25/02/10 à 16:16:44
Dire merci | honnêtement j'aimerais bien que cela soit étiqueté, je vois pas pquoi cela ne l'est pas d'ailleurs |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 16:43:24
Dire merci | kazoar ça serait bien en effet ! |
Par mon ptit fidji : le 25/02/10 à 17:01:50
Dire merci | pourquoi?? ça vous derange de manger la viande halal meme si il y a eu etourdissement? |
Par salsababy : le 25/02/10 à 17:47:00
Dire merci | si y'a eu étourdissement, que la viande soit hallal, casher ou rien je m'en fiche et j'en mangerai! |
Par laska : le 25/02/10 à 17:57:44
Dire merci | Idem, si il y a eu étourdissement, je n'en ai rien à faire Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait un responsable religieux présent qui me gène, chacun a droit à ses convictions. Ce qui me gène dans la viande hallal ou casher, c'est qu'égorger un animal sans l'étourdir le fait souffrir. Le reste m'es égal |
Par kazoar : le 25/02/10 à 18:04:36
Dire merci | +1 ! |
Par Laurette : le 25/02/10 à 19:20:04
Dire merci | Quand on voit comment sont abattues les bêtes en général, je ne sais pas ce qui est le mieux, certes c'est immédiat, mais ce que vit la bête avant c'est l'enfer. Mais bon, j'ai lu que le début des réponses (trop de pages ), moi ça me gene pas qu'il y ait des resto halal, mais faut pouvoir avoir le choix. Je ne suis pas d'accord pour comparer le vendeur du quartier qui ne vend que halal à une chaine de resto rapide. Si demain le carrouf à coté de chez vous décide de ne vendre QUE halal, vous le verriez comment ? Par contre, que cette mêmechaine de magasin propose une boucherie halal et une autre pas, moi ça me va |
Par Saby : le 25/02/10 à 21:02:12
Dire merci | mon ptit fidji loool Tu ne perds pas le nord et pis toi sabyme cherche pas sinon je vole ton chien capoooone gniarf gniarf gniarf Même pas en rêve, il est involable mon chiot Il y a énormément de choses intéressantes ici, venant de vous ttes. Je suis rassuré pour ROYAL CANIN, j'ai fallit faire une syncope lol |
Par pachalda : le 25/02/10 à 22:56:58
Dire merci | Je suis CHOQUEE !!! J'étais à 15 000 km d'imaginer toutes ces horreurs... Merci Saby, pour ton intervention sur le post sur l'alimentation des chiens...Eukanuba, c'est fini définitivement... Je consulte de suite les marques qui ne font pas de tests...bouh, je suis toute retournée !! Beurk !! |
Par mon ptit fidji : le 25/02/10 à 23:27:59
Dire merci | saby jpeux pas perdre le nord jsuis un chti!! et ok je te le vole pas mais jveux un de ces rejetons |
Par Saby : le 25/02/10 à 23:42:40
Dire merci | pachalda > Ben j'ai faillis me dire la même chose ce soir avant intervention de jsaisplusqui pour dire du bien de ROYAL CANIN...OUF!! mon ptit fidji A l'allure ou il va concernant le mode "jeveuxkéketteà4mois", il sera papa très vite Va falloir que je le surveille Mais promis, le jour ou il plante la graine, tu seras informé |
Par mon ptit fidji : le 25/02/10 à 23:44:41
Dire merci | merçiiiiii je suis deja folle du papa!! jme doute bien que ce gaillard va etre precoce |
Par maud : le 26/02/10 à 10:48:32
Dire merci | y'a un groupe facebook : Lien Jme sens super seule ! jsuis la seule ( avec une autre fille qui c'est vite faite lynché) a parler de la facon d'abattage du halal !! La majorité pense que halal " pas manger de porcs" mais merde c'est pas que ca vous voulez pas me filer un coup de main ? |
Par kazoar : le 26/02/10 à 11:39:19
Dire merci | Désolée de ne pas pouvoir t'aider je n'aime pas fesses-de-bouc... Il y a effectivement beaucoup à faire dans l'information des gens Alors bon courage à toi ! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous