Restauratin rapide halal
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 470 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar jessnois : le 19/02/10 à 10:38:39
Déconnecté Dire merci | Je suppose que vous avez entendu parler de ce resto rapide qui a décidé de servir exclusivement ses menus halal un article : Lien Et une explication tirée de wikipedia : L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non-étourdie) Perso, je ne veux pas manger de la viande d'un abattage qui a fait souffrir une bête !!! Et je trouve que c'est une atteinte à notre liberté !!! Enfin vous me direz on est libre d'y aller encore!!! Je lance pas un débat sur l'abattage y'en a déjà eu assez comme mais vous en pensez quoi du fait de ne servie QUE des menus halal pour ce qui peut l'être? (exclus le poisson et le poulet bien entendu). |
Par Rivermist : le 24/02/10 à 03:43:15
Dire merci | Dommag2e wickedgame... j aimais bien tes interventions |
Par stephy92 : le 24/02/10 à 10:08:26
Dire merci | alors que je pense que la plupart ici ne font pas le quart du dixième des efforts que je fais pour la cause animale, et qu'en sais tu? donc en gros nous les "anciennes" ont doit faire les bisounours mais les "nouvelles" ont le droit de verser leur fiel? Chacun y va de ses opinions, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu lynchage de qui que ce soit sur la place publique |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 11:20:30
Dire merci | si si il ya du lynchage sur le fofo tout le monde le sait...et c'est pas "faire les bisounours" juste mesurer nos propos;moi qui suis hyper impulsive dans a vie..je me contiens ici(du moins j'essaye) c'est si facile d'etre derriere son ecran et deverser "sa rage" je me permets de citer weby:Ce forum est un espace d’échange prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent. alors on n'est pas d'accord soit,mais on ne se casse pas..c'est mieux chacune a ses valeurs ;son vecu..ses croyances..mais on a toutes en commun la passion des chevaux..alors juste pour ça soyons zen |
Par Saby : le 24/02/10 à 11:28:38
Dire merci | mon ptit fidji je suis un peu voir même bcp dans le même cas que Stephy.. Ou y'a eut de la casse et du lynchage? On se fiche pas mal des autres posts ou s'est sans doute le cas, là ça ne concerne personne, pas même ce post.. J'ai rien vue d'abhérant ici. Maintenant nouvelle ou non..Je ne vois pas ce que ça change, lorsque je suis arrivée on ne m'a pas fait de cadeau parce que j'étais nouvelle, je n'en suis pas morte au contraire Bien que là ce ne soit pas le cas, s'était des échanges. Wicked parle comme si elle nous connaissait bien..Pour ne pas reprendre la phrase citer par Stephy. Si s'est pas culotter lol |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 11:36:54
Dire merci | bah peut etre jsuis suceptible(nan ça c'est sur!!) mais moi à la place de wick je l'aurais mal pris le fait de remettre en cause son mode d'alimentation... bref le sujet est clos non?? parceque sinon on peut en parler longtems lol et pis toi sabyme cherche pas sinon je vole ton chien |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 11:40:30
Dire merci | capoooone gniarf gniarf gniarf.... |
Par stephy92 : le 24/02/10 à 12:09:28
Dire merci | ben écoute fidgi remet moi le paragraphe où je lynche qqn sur la place publique, je suis curieuse |
Par stephy92 : le 24/02/10 à 12:10:38
Dire merci | j'ai dit à personne qu'il habitait dans une campagne perdu ou qu'il ne faisait rien pour la cause animale par ex... qd on ne connait pas les gens on évite ce genre de propos par ex... je dis ça, je dis rien |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 12:26:33
Dire merci | non mais je ne t'ai pas acusé perso! zeeeeeen |
Par frederic62 : le 24/02/10 à 12:46:47
Dire merci | mais moi à la place de wick je l'aurais mal pris le fait de remettre en cause son mode d'alimentation... il faut assumer ce qu'on dit et oui je remet en cause son affirmation de ne manger que du gibier tué par sa famille : en France c'est impossible ou alors c'est du massacre pur et simple d'animaux d'élevage lâché pour le bon plaisir de certain. |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 13:02:45
Dire merci | il faut assumer ce qu'on dit et oui je remet en cause son affirmation de ne manger que du gibier tué par sa famille : en France c'est impossible ou alors c'est du massacre pur et simple d'animaux d'élevage lâché pour le bon plaisir de certain. Mon père est chasseur... becassier en fait, bah cette année... rien nada... pas 1 |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 13:16:37
Dire merci | becassier????c'est quoi? et fred j'ai pas bien compris..je ne connais rien a la chasse... des animaux d'elevage??? elevés ou? et relachés sous les fusils eclairez moi là je pige plus rien... moi je vois pleins de lapins /faisans/et autres petits animaux dans la campagne de ma pension....mais vraiment pleins! |
Par Wickedgame : le 24/02/10 à 13:17:34
Déconnecté | il faut assumer ce qu'on dit et oui je remet en cause son affirmation de ne manger que du gibier tué par sa famille : en France c'est impossible ou alors c'est du massacre pur et simple d'animaux d'élevage lâché pour le bon plaisir de certain. Toute manière je me demande ce que vous ne remettez PAS en cause Oui je ne mange que du gibier, à peine une fois par semaine voire toutes les deux semaines, nous sommes 2 chez moi donc si vous faites le calcul ça ne fait pas un énorme besoin de viande Mais bon, si vous voulez ok faites moi passer pour une menteuse viandarde qui "massacre le gibier" pour sa conso perso... N'importe quoi. Ensuite pour stephy, "alors que je pense que la plupart ici ne font pas le quart du dixième des efforts que je fais pour la cause animale, et qu'en sais tu?" J'en sais que PERSONNE ici ne rebondit quand j'en parle. J'ai demandé un peu plus en avant que les personne qui font attention à tout pour la cause animale et en font autant que j'en fais se manifestent. PERSONNE ne s'est manifesté. Par contre j'ai reçu beaucoup de MP me disant qu'ils admiraient ma détermination et mon mode de vie, mais vous voyez vous êtes tellement ouvertes à la discussion que les gens n'osent même pas le dire ici, ils le font par mp!! Alors je me répète, voici ma façon de vivre : - mes produits de beauté et d'hygiène (ainsi que ceux de mon mari et de mon futur bébé) sont Weleda, Cattier, Coslys : non testés sur animaux. Je me contente de l'essentiel et je n'en vis pas plus mal ; - je fais tout mon ménage, du sol au plafond (les doses changent mais les produits de base non) avec du vinaigre blanc, du savon noir, des huiles essentielles, de l'eau chaude et du bicarbonate de soude ; - ma lessive, c'est du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du savon noir et de l'eau chaude ; - mon adoucissant, c'est de l'eau chaude, du vinaigre blanc et des huiles essentielles ; - je regarde chaque étiquette avant d'acheter un vêtement en cas de doute pour m'assurer que ce n'est pas de l'animal (même sous leurs noms scientifiques...) - ma viande, et bien je viens de l'expliquer plus haut ; - mes œufs sont sélectionnés venant de poules élevés en plein air ; - mes produits laitiers sont bio (malheureusement, il n'y a pas encore de "label" nous indiquant les conditions de vie des bovins, sinon je serais la première à l'acheter... à défaut je me dis que le bio c'est déjà mieux que rien) ; - mes chaussures sont en tissu (converse power), je n'achète pas de cuir que ce soit pour un manteau, pour mes pompes, ou pour les protections de mon cheval. J'ai acheté ma selle il y a 4 ans, ce serait aujourd'hui, je la prendrais en synthétique ; - mon chien vient de la SPA, mes cochons d'inde d'un refuge NAC, je précise car là aussi j'ai mon opinion envers les élevages mais je ne préfère pas aller plus loin ; - je fais régulièrement du covoiturage pour aider à sauver des animaux en détresse Et que dire d'autre? Je crois que j'ai déjà pas mal exposé mon mode de vie, alors avant de me faire passer pour une viandarde cautionnant l'égorgement des animaux (oui j'y ai eu le droit aussi), apprenez à lire et pas seulement en diagonale... Maintenant si quelqu'un en fais autant, qu'il LE DISE!! J'en serais sincèrement ravie. Si ce n'est pas le cas, alors arrêtez de me blâmer et remettez vous avant tout en question. La critique est facile mais l'art est difficile... |
Par 4patt : le 24/02/10 à 13:18:45
Dire merci | Perso, je ne veux pas manger de la viande d'un abattage qui a fait souffrir une bête !!! Et je trouve que c'est une atteinte à notre liberté !!! Enfin vous me direz on est libre d'y aller encore!!! Je lance pas un débat sur l'abattage y'en a déjà eu assez comme mais vous en pensez quoi du fait de ne servie QUE des menus halal pour ce qui peut l'être? (exclus le poisson et le poulet bien entendu). pour répondre au sujet du départ je pense qu'il faut remettre les choses dans le bonne ordre rien qu'en allant dans ton supermarché tu cautionnes a la souffrance animal tu achètes du shampooing, dentifrice, gel douche, produit cosmétique produit ménagé ???? tout ces produits sont testé sur des animaux si tu nourris tes animaux avec des marques d'alimentation pet food tu contribues la encore a 500% a la souffrance animal, royal canin purina hill's and co...... tout ces bon gros géant de l'industrie animal qui les torturent d'une façon ignoble dans des laboratoire tout ca pour que d'autre ai soit disant une alimentation seine si tu achètes de la viande a ton supermarché tu contribue la encore a faire souffrir l'animal de A a Z parce que l'élevage industriel c'est de la torture, parce que encore trop d'animaux sont transporté dans des conditions honteuses, parce que tout les abattoirs de france ne sont pas encore tous dans les normes loin de la perso je ne mange pas de viande, je me maquille pas j'essaie d'acheter au maximum les produits de la marque "maison vert" quand j'en achète mais je me brosse encore les dents, je me lave et utilise encore des cosmétiques les rares produits de l'alimentation industriel que mes animaux mangent sont une marque anglaise qui ne fait pas de test sur les animaux mais dont je ne connais pas la provenance de la viande qui il y a de grande chance vienne d'un élevage douteux bref j'essaie de ne pas contribué a l'utilisation de l'animal comme un objet on tue, on vend ou mange pas, on jette tout ces animaux qui auraient pus être sauvé si on ne tuais pas a outrance pour le reste ben je pense pas que se soit une atteinte a la liberté on a encore le choix de choisir sont restaurant la ou il y a atteinte a mon sens c'est lorsque on supprime le noël dans une école car a majorité musulman ou que tout les élèves d'une école doivent se contenté d'une viande "de religion" pour plaire au pratiquant de la dite religion si un pratiquant met sont enfant en école publique laïque a lui de se plié au règle ou alors il dégage sont gosse de la en france il existe des écoles laïque, catholique mais aussi des écoles musulmanes je pars du principe que si on veux que sont enfant vive dans la religion a nous de faire pour en le placant dans l'école qui convient on a pas a obligé une école laïque a ne plus le devenir et ce a grand coup de forcing |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 13:20:53
Dire merci | ah faut qu'on enumère ce qu'on fait toutes ici? bref... becassier ce'est la chasse de la becasse (l'oiseau hein) |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 13:30:11
Dire merci | ben c'est tout petit une becasse???tu m'etonnes il lui en faudrait beaucoup pour se nourir.. |
Par Wickedgame : le 24/02/10 à 13:30:11
Déconnecté | Mystic, pourquoi tu n'as rien à énumérer peut-être? |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 13:35:24
Dire merci | Mystic, pourquoi tu n'as rien à énumérer peut-être? C'est juste que j'aime pas ca... agir au lieu de parler... c'est mieux que l'inverse Fidji, la becasse ca se mange 1 pour 2 personnes pas une entière |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 13:39:18
Dire merci | ben moi jsuis loin de faire tout ce que fait wick j'essaye et j'apprend...mais ma selle est en cuir ainsi que les chaussures de mes enfants... mes chiens viennent de la spa aussi et ils mangent mes restes.. apres je mange de la viande j'assume...je compte aller vivre au maroc si possible et là bas je mangerais halal.. pourtant je ne laisse pas un animal souffrir...et tous mes animaux sont des rescapés..sans compter toutes les bestioles que je ramasse...oiseaux blesses...chats errants que je soigne.. je n'ai rien a prouver.. j'ai mes convictions. |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 13:40:12
Dire merci | je n'ai rien a prouver.. Et c'est très bien... heureusement |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 13:43:51
Dire merci | heeeeeeeeeu la becasse ça se mange pour 2???? mais je croyais que c'etait minus comme animal... bon j'ai jamais mangé de gibier... |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 13:44:53
Dire merci | c'est minus mais ca se savoure... les quotat sont faibles et tant mieux et mon père... est mauvais |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 13:47:12
Dire merci | lol ben pauvre papa'mystic....mauvais achetes lui une mitraillete y'aura plus de becasses |
Par Wickedgame : le 24/02/10 à 13:48:19
Déconnecté | C'est juste que j'aime pas ca... agir au lieu de parler... c'est mieux que l'inverse je suis bien d'accord sauf que quand tu te fais accuser de choses à l'opposé de tes convictions, tu te sens obligée de parler, ce que je fais. Je ne laisserais personne m'accuser de viandarde, massacreuse ou pro-égorgement alors que je me bouge le cul chaque jour pour la cause animale!! |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 13:51:20
Dire merci | wick |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 13:54:42
Dire merci | Ah mais le debat pro chasse et anti chasse... crois moi ici ca a souvent lieu... maintenant je laisse dire sinon a force j'aurais eu un ulcère |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 13:55:46
Dire merci | ceci dit si je pouvais je ne me nourirais que des nutnut et gateaux et bonbons..mais mon cul n'est pas d'accord |
Par DQR33 : le 24/02/10 à 14:00:19
Déconnecté Dire merci | La bécasse, c'est pas le gibier que tu pend par les pattes, ou le bec, sais plus, et quand ça coule, c'est que c'est bon à manger ? |
Par Mystic2 : le 24/02/10 à 14:06:43
Dire merci | DQR si si mais nous on fait pas ca... on la fait sur des croutons de pain |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 14:09:08
Dire merci | de croutons de pain???bon jvais aller voir mon ami google!!! la taille de ces bestioles..je serais moins conne ce soir |
Par stephy92 : le 24/02/10 à 15:11:16
Dire merci | - mes produits de beauté et d'hygiène (ainsi que ceux de mon mari et de mon futur bébé) sont Weleda, Cattier, Coslys : non testés sur animaux. Je me contente de l'essentiel et je n'en vis pas plus mal ; les produits que j'utilise sont également non testés sur animaux - je fais tout mon ménage, du sol au plafond (les doses changent mais les produits de base non) avec du vinaigre blanc, du savon noir, des huiles essentielles, de l'eau chaude et du bicarbonate de soude ; idem sauf le bicarbonate,j'y ai jamais pensé en fait. Même mon cheval je le lave avec du savon noir - ma lessive, c'est du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du savon noir et de l'eau chaude ; j'avoue la mienne c'est de l'industrielle, mais étiquettée verte. - mon adoucissant, c'est de l'eau chaude, du vinaigre blanc et des huiles essentielles ; aucun adoucissant - je regarde chaque étiquette avant d'acheter un vêtement en cas de doute pour m'assurer que ce n'est pas de l'animal (même sous leurs noms scientifiques...) moi j'essaie surtout de pas acheter du made in china, je privilégie aussi les habits en bambou (c'est tout doux en plus), en coton bio (même si le coton ça consomme bcp d'eau au final, c'est pas si bien que ça)... - ma viande, et bien je viens de l'expliquer plus haut ; ma viande c'est du "élevé en plein air" ou au moins labellisé. J'achète jamais du 1er prix (élevage en batterie), quitte à en manger moins. Gibier également et viande d'élevage qd je suis dans ma famille (éleveurs bio et en plein air) - mes œufs sont sélectionnés venant de poules élevés en plein air ; les miens aussi, acheté à la ferme où mon cheval est en pension. - mes produits laitiers sont bio (malheureusement, il n'y a pas encore de "label" nous indiquant les conditions de vie des bovins, sinon je serais la première à l'acheter... à défaut je me dis que le bio c'est déjà mieux que rien) ; mon lait est acheté directement à la ferme, tout droit sorti du pis de la vache, les produits laitiers, dans la mesure du possible, aux petits producteurs locaux sur les marchés - mes chaussures sont en tissu (converse power), je n'achète pas de cuir que ce soit pour un manteau, pour mes pompes, ou pour les protections de mon cheval. J'ai acheté ma selle il y a 4 ans, ce serait aujourd'hui, je la prendrais en synthétique ; j'achète du cuir, puisque comme je mange de la viande, autant que tout serve dans l'animal, et pas que sa viande. Les converse je déteste et enrichir ce genre d'entreprise j'aime pas non plus - mon chien vient de la SPA, mes cochons d'inde d'un refuge NAC, je précise car là aussi j'ai mon opinion envers les élevages mais je ne préfère pas aller plus loin ; idem pour ma chienne (qui est morte depuis malheureusement ), rott x beauceron de 7 ans dont personne ne voulait et qui devait être euthanasiée le lendemain... Et dire que j'étais allée adopter un chat à la base Par contre je n'ai rien contre les élevages, mais les "vrais" ceux qui se soucient des animaux, et pas les "usines à portées". - je fais régulièrement du covoiturage pour aider à sauver des animaux en détresse j'ai aussi fait ça Et tu vois j'ai pas l'impression de faire des trucs extraordinaire, ça me parait plutôt normal. Donc si les gens n'ont pas relevé c'est peut être parce que pour eux c'est devenu une norme et qu"'oeuvrer pour la cause animale" ça passe par des actions plus "importantes", comme sauver des chevaux du couteau pour les replacer dans des familles etc... |
Par salsababy : le 24/02/10 à 15:19:34
Dire merci | et fred j'ai pas bien compris..je ne connais rien a la chasse... des animaux d'elevage??? elevés ou? et relachés sous les fusils eclairez moi là je pige plus rien... moi je vois pleins de lapins /faisans/et autres petits animaux dans la campagne de ma pension....mais vraiment pleins! bienvenue dans le monde réel mon ptit fidgi! à part dans certaines zones où il reste du gibier sauvage, les animaux chassés sont issus d'élevage. donc le faisan, la perdrix, le colvert...ça s'élève! la perdrix c'est 100% hors sol les perdrix sont élevées "en cage de ponte", elles sont en couple, dans une cage grillagée...pendant 1 à 3 ans. Dans certains élevages certaines ont la chance d'être remise dans un parquet collectif au sol entre les saisons de ponte, mais pour les autres c'est 100% du temps en cage. Et après la ponte, elles sont "réformées" et donc lâchées pour être tirées à la chasse.... Pendant ce temps là les oeufs sont ramassés, incubés en machine, ils éclosent et les perdreaux d'un jour sont élevés en bâtiments, au début dans un petit espace clos sous un radian puis l'espace augmente et selon la météo ils ont ensuite accès à une volière extérieure avec un couvert végétal. Puis le moment venu, ils sont vendu,soit à des chasses privées, soit à des sociétés de chasse, pour être lâchés la veille ou le matin de la chasse... les faisans ça s'élève plutôt en parquet au sol, parquet collectif ou alors parquet individuel (1 coq pour 4/5 poules) On leur pose un "avibec" pour éviter le piquage. J'ai quand même quelques éleveurs qui mettent les repros en cage de ponte (comme ça y'a pas à se baisser pour ramasser les oeufs et ils sont tout propres...) Puis idem, oeufs > incubateur > éclosoir > cabane > volière > lâcher Pour optimise l'élevage on utilise de l'aliment médicamenteux, des anticoccidiens, etc... aaaah le gibier, 100% naturel je vous dis! Le cerfs, le sanglier aussi ça s'élève.... plutôt paradoxal hein, dans certaines zones le sanglier est nuisible, soumis au plan de chasse et dans d'autres coins on l'élève, on le réintroduit pour le plaisir des gens riches qui sont fier de leurs tableaux de chasse. 300 sangliers en une chasse, waouh! estimons nous heureux, aujourd'hui dans la plupart des cas ce gibier est collecté et part en atelier de traitement donc il sera consommé. Mais ça arrive surement encore que le regisseur prenne son gros tracteur john deer, creuse un trou, y jette les cadavres et rebouche tout ça... bah oui, c'est pas de la chasse pour se nourrir, c'est juste du ball trap sur animaux vivants allez, je suis peut être trop le nez dans le guidon, je suis en sologne, région qui sans la chasse ne vivrait pas. |
Par Wickedgame : le 24/02/10 à 15:36:48
Déconnecté | Donc si les gens n'ont pas relevé c'est peut être parce que pour eux c'est devenu une norme et qu"'oeuvrer pour la cause animale" ça passe par des actions plus "importantes", comme sauver des chevaux du couteau pour les replacer dans des familles etc... Tu crois sincèrement cela? Non vraiment? Moi j'ai de gros doutes malheureusement... Bon et dire que c'est "plus important" de sauver un cheval de l'abattoir je ne suis pas d'accord, ça l'est tout autant, mais bon c'est une façon de parler je suppose dans le fond tu es aussi engagée que je le suis donc je te dis MERCI, je me sens moins seule... Par contre le "label vert" ne veut pas dire que ce n'est pas testé, d'ailleurs souvent ils mettent "formule non testée" ce sous entend que le reste l'a été... Je précise car beaucoup se font avoir, moi la première avant qu'on me le dise! Pour l'adoucissant, tu devrais essayer : une demi tasse d'eau chaude mélangée à une demi tasse de vinaigre blanc + 8 gouttes environ d'huiles essentielles (citron, lavande, orange douce...) tu verras c'est top et ça sent tout bon Pour la lessive (qui lave tout aussi bien et qui revient au final moins cher) moi je fais 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de cristaux de soude, 1 cuillère à soupe environ de savon noir, un peu de vinaigre blanc et pour finir un peu d'eau chaude pour mélanger le tout jusqu'à ce que ce soit liquide Enfin, pour le cuir je me disais pareil jusqu'à ce que j'apprenne que le cuir et la viande ne sont pas forcément prélevés des mêmes animaux loin de là. Apparemment, il y'a des animaux pour le cuir, et d'autres pour la viande... Je n'ai pas de sources sûres à 100% (faudrait que j'essaie de trouver ça d'ailleurs!) mais dans le doute je n'achète plus de cuir... Edit juste pour référence : il y'a un très bon livre qui s'appelle "comment entretenir sa maison au naturel", il y'a des tonnes de "recettes" pour tout nettoyer, même les moquettes, les tâches difficiles....etc Message édité le 24/02/10 à 15:43 |
Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 15:33:19
Dire merci | jsuis choquée là le monde réel....yé moche |
Par salsababy : le 24/02/10 à 15:37:16
Dire merci | le cuir il est fait avec les peaux enlevés des animaux de boucherie : bovins, équins, ovins, caprins.... y'a une machine spéciale, l'arrache cuir. j'ai trouvé un diaporama "sympa" Lien bon, le piège c'est le casting pen pour du rituel.... |
Par Yann22 : le 24/02/10 à 15:49:40
Dire merci | j'ai trouvé un diaporama "sympa" J'adore les guillemets |
Par facettie : le 24/02/10 à 15:55:11
Déconnecté | oui c'est "sympa" |
Par salsababy : le 24/02/10 à 16:01:06
Dire merci | moi je le trouve sympa, c'est bien fait, c'est réaliste! et la photo du piège c'est avant usage, sinon la pièce a des tons plus...rouges |
Par kazoar : le 24/02/10 à 16:02:01
Dire merci | En tous cas, merci Wickedgame de mettre le doigt sur les mille et une façon d'améliorer la planète ! C'est sympa de voir qu'il y a quand même des gens qui se sentent inspirés d'autres chose que la logique consumériste qu'on nous impose. Moi aussi je fais super gaffe aux produits, à l'alimentation etc même si des fois il y a des loupés : par exemple je ne mange plus de viande (ni de poisson) depuis longtemps mais je bois beaucoup de lait / produits laitiers, et pour faire du lait pour les humains... faut que le petit veau parte au couteau. A part quand je prenais du lait chez mes grands-parents, je ne trouve pas de solution. MAIS : ce n'est pas parce que qu'on ne peut pas tout faire qu'il ne faut rien faire du tout. Le truc qui me hérisse le poil un max ce sont les oeufs : les gens achètent ceux en batterie en disant "ben non c'est pas en batterie c'est pas marqué dessus" et "je ne peux pas acheter des plein air c'est trop cher" Vous avez déjà calculé le prix d'un oeuf ? Il y a eu une campagne de la PMAF l'année dernière, et les poules en batterie ont, pour toute leur vie, au lieu du pré à gratouiller, la surface d'une feuille A4 ! Ca vaut 3cts de plus, ça ? |
Par salsababy : le 24/02/10 à 16:09:22
Dire merci | y'a des nouvelles normes pour le bien être animal des poules en cages. de mémoire c'est 750 cm2 au sol, avec un perchoir/nichoir et du sable à dispo pour "s'ébrouer" les truies gestantes à l'attache ou en cage c'est bientôt fini aussi...ce sera en groupe et sur paille. ça avance doucement mais surement. ça demande des importantes mises aux normes pour les éleveurs, et avec les cours du moment c'est pas facile de réinvestir dans de nouveaux bâtiments un porc charcutier élevé pendant 6 mois il est payé 105 euros à l'éleveur.... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous