On est pas des tailles mannequins ... et alors ???
Sujet commencé par : Opige - Il y a 790 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM2 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 19/07/10 à 11:55:01
Par paradissbull : le 19/07/10 à 11:56:58
Dire merci | chuie un peu comme toi ! j'aissaie de maigrir mais j'y arrive pas je participe a ton post !!! je cherche une photo de moi |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 11:59:06
on t'a fait une réflexion sur ton poids sur un de tes posts je trouve ça franchement nul |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 11:59:19
Dire merci | moi et mon bébé d'amour |
Par epona : le 19/07/10 à 12:00:00
Dire merci | WTF? On t'a fait des reflexions? |
Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 12:01:13
Déconnecté | c'est vraiment bas et pas trés adulte de faire des réflexions sur le poids de quelqu'un |
Par demetermorgan : le 19/07/10 à 12:04:05
Dire merci | je vous soutien a 200% les filles... j'etais dans le meme cas que vous et l'annee dernière j'ai pris la mouche je suis aller voir un nutritionniste et la j'ai quasi fini mon régime, j'ai perdu 18 kg, il en reste 4... courage a vous!!!! |
Par catimini59 : le 19/07/10 à 12:04:07
Dire merci | Je rejoins ce club oui j'ai des kilos en trop, oui faudrait que je les perde, oui faudrait que je fasse quelque chose mais....j'ai pas envie Alors oui suis ronde et j'assume, NA! Ceux à qui ça ne plaît pas, ben tant pis pour eux |
Par catimini59 : le 19/07/10 à 12:05:44
Dire merci | j'ai perdu 18 kg, il en reste 4... Félicitations Demetermorgan, bravo! Je sais le courage que tu as du avoir pour y arriver! |
Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 12:06:03
Déconnecté | Opige je viens de voir le message qui t'a heurté alors soit deux choses soit tu es vraiment génée par ton poids et effectivement lire le message ne pouvait que etre mal pris soit tu t'assumes et tu laisses couler on est comme on est hein... on n'a pas à se priver pour faire ce qu'on aime |
Par sheytana : le 19/07/10 à 12:06:49
Dire merci | Moi un truc qui me fait "rire" (jaune), c'est que tout le monde trouve si "choquant" qu'on fasse des réflexions sur le poids de quelqu'un, au vu de toutes les réflexions désobligeantes que certaines ne se gène pas de faire... Enfin, j'arrive pas à m'exprimer clairement...Mais je trouve que c'est "bizarre" de faire du poids un sujet taboo, même si je comprends bien que c'est blessant d'entendre encore et encore les même réflexions... J'ai lu la "réflexion" en question sur le post, personnellement elle ne m'a pas choquée, même si je conçois bien qu'on puisse prendre la mouche, ou pas... Bref, j'arrive pas à expliquer clairement ma pensée, surtout dans le sens où j'ai pas non plus envie de blesser ou choquer, car c'est pas fait pour ça, et c'est pas méchant non plus.... |
Par paradissbull : le 19/07/10 à 12:06:54
Dire merci | demetermorgan : sa m'intéresse se que tu dis ... peso, moi les nutritionniste mon toujours fais prendre 10 kg ... frustration quand tu nous tiens ... comment a tu fais ? |
Par Opige : le 19/07/10 à 12:07:09
Déconnecté | Et ba je vois que ce post avait besoin d'exister ... faite le vivre moi je vais rejoindre une copine pour midi a pluche |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 12:07:26
j'ai vu le post... j'ai le problème inverse, trop maigre, et apparemment je ne suis pas faite pour monter mon cheval de trait, vu qu'on ne trouve que des selles gigantesques pour ce genre de chevaux dans le commerce... j'adore le cliché cavalier menu = cheval claquette, et cavalier costaud = cheval de trait |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 12:12:59
sheyt les attaques sur le physique c'est dégueulasse parce qu'on ne choisit pas d'être gros, ou maigre, mais on le subit au quotidien... par contre on a le choix d'être con ou pas, prétentieux ou pas, et quand on se prend des réflexions ben là on ne peut s'en prendre qu'a soi! |
Par sheytana : le 19/07/10 à 12:16:01
Dire merci | Non on a pas le choix d'être con, ça se saurait sinon Au contraire, je trouve qu'on a presque plus de choix niveau poids que niveau mental... Mais sinon, les attaques quelle qu'elles soient, je les trouve aussi nazes les unes que les autres....Mais sur le post d'Opige, c'était pas une attaque, c'était une question...Même si je comprends bien qu'on puisse mal prendre la question |
Par lonestarranchcowboy : le 19/07/10 à 12:19:18
Dire merci | je pense que le poids d'une personne, surout lorsqu'elle est en surpoids, n'est pas vraiment un sujet tabou. J'imagine que la plupart des personnes acceptent les discussions sur leur poids. Mais c'est comme tout, lorsque c'est de la moquerie, ou des reproches, voire de la méchanceté gratuite, ça blesse. Et ne pas faire de réflexion devant ou à la personne concernée est simplement un signe de respect car on ne peut savoir si cette personne n'a pas déjà un semtiment de complexe, que nos réflexions déplacées, ne feraie qu'accroitre. Il en est de même des sujets "délicats" comme la nationalité, la couleur de peau, l'éducation, l'intelligence.... etc.. Ce qui est blessant et dénigrant est inutile à mon avis. voila parole d'un vieux, qui a été longtemps aussi eu surpoids |
Par demetermorgan : le 19/07/10 à 12:22:23
Dire merci | paradissbull: le nutri que je vais voir m'a fait faire un bilan sanguin et on a établi ensemble les repas avec les interdits et les "a volonté". le but du jeu était de manger, de ne pas avoir faim et d'apporter a mon corps tout ce dont j'avais besoin sauf de la matière grasse afin qu'il puise dans les réserves et de ce fait que je perde de la masse graisseuse. le premier mois, mon repas type était : le matin: 1 poignée de spécial K+ 1 poignée de all bran pétales SANS LAIT, 1 kiwi, 1 yahourt 0% nature ou vanille ou citron, 1 thé ou 1 café (sans sucre évidemment) a midi: 150g à 200g de viandes blanches ou poissons blanc, légumes liste 1 ( courgette, radis, chou fleur, concombre, choux vert, poireaux, epinards, celeri en branche, champignons de paris, asperges, soja) à volonté, 50g pates ou riz cuits (environ 1 verre) et un yahourt 0% nature. a 4 heures: une barre de type special k le soir: 2 tranches de jambon ou de blanc de poulet, légumes liste 1 a volonté et 1 yahourt 0%. en 1 mois j'avais deja perdu 4 kg. apres ton regime evolue en fonction de ton activité physique, de ton ressenti... |
Par emilie100787 : le 19/07/10 à 12:22:50
Déconnecté | Opige ca n'a rien a voir mais les boxs en parpaing et brique c'est chez toi? je trouve ca super bien fait le rebord en briques fallait y penser |
Par sheytana : le 19/07/10 à 12:22:54
Dire merci | Lones> Mais justement, là c'était à mes yeux PAS une réflexion méchante et gratuite! C'est là toute la différence Car toute réflexion méchante et gratuite, quelque soit le problème, est conne et puis c'est tout Mais pour moi, en faire un sujet tabou n'est pas forcément la solution, car c'est faire de la discrimination mais dans l'autre sens.... On est des humains et puis c'est tout, l'apparence physique n'est PAS notre totalité...ni notre couleur de peau, ni notre religion, même si ça fait partie de ce que nous sommes c'est certain, mais on s'arrête pas à ça... |
Par SANNOM : le 19/07/10 à 12:24:58
Dire merci | Ah !! un post pour moi également Je suis obèse (si si, classée dans la catégorie obèse de part mon IMC) depuis de nombreuses années... je n'assume plus du tout du tout mon physique, je m'en rend malade... alors, je viens chercher un peu de réconfort avec vous Pour la photo, j'essaye de vous en trouver une aussi. |
Par Nirvelli : le 19/07/10 à 12:26:25
Dire merci | Je rejoins plutôt Sheytana. Je ne comprends pas ce tabou jeté sur le problème du surpoids en France qui est un véritable problème de santé publique. Biensur qu'il y a des gens plus ronds que d'autres, biensur que nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de poids. Pour autant, il y a de plus en plus de personnes en surpoids, sédentarité et malbouffe en sont les principales causes, il ne faut pas le nier et se mettre la tête dans le sable en disant "bah oui je suis comme ça, je n'y peux rien". S'il est de rares maladies ou en effet on ne peut rien faire contre les kilos en trop, la plupart du temps, une bonne hygiène de vie permet d'avoir un poids correct sans vraiment faire d'effort. Je n'ai pas lu la réflexion qui a pu te blesser Opige, donc je suis peut être à côté de la plaque, et j'espère que ce que je viens de te dire ne te blessera pas encore plus. |
Par lonestarranchcowboy : le 19/07/10 à 12:26:25
Dire merci | ah mais je ne te contredisais pas Sheyt.....je disais même la même chose dans des phrases A MOI et en plus je n'ai pas vu ou opige se faisait critiquer ou questionner alors je débat objectivement d'ailleurs moi aussi j'ai tiqué non mais t'imagine, il y a des foromeurs qui ont dit que mes chevaux avaient du gras Je rigole bien sur ... et en plus c'est vrai qu'elles ont du gras |
Par sheytana : le 19/07/10 à 12:31:44
Dire merci | Pour autant, il y a de plus en plus de personnes en surpoids, sédentarité et malbouffe en sont les principales causes, il ne faut pas le nier et se mettre la tête dans le sable en disant "bah oui je suis comme ça, je n'y peux rien"---> Personnellement, je trouve que c'est "pas faux" qu'on y peut rien...Enfin, dans le sens ou parfois, la vie qu'on nous force à vivre n'est p-e pas compatible avec le fait d'être mince, et pour certains, il faudrait vraiment énooooooormément d'efforts pour y arriver.... Donc je comprends tout à fait qu'on puisse se retrouver désemparer face à son surpoids, et qu'on puisse se sentir impuissant.... Je ne parle que de l'aspect sujet tabou, car c'est comme tout, c'est surtout dans la tête...Il faut apprendre à s'accepter, et parfois ça aussi c'est difficile... Mais je pense que les tabous sont justement le contraire de l'acceptation! Tout le monde se tait au final, mais le problème reste le même, leur regard reste le même...C'est plus hypocrite au final |
Par thunderhead : le 19/07/10 à 12:33:47
Dire merci | Nirvelli le souci aussi est de critiquer sans savoir... car franchement quand on a un surpoids à cause justement d'une maladie, ca fait vraiment encore plus chier de se prendre des réflexions.... |
Par lonestarranchcowboy : le 19/07/10 à 12:34:36
Dire merci | faut vraiment nous mettre le lien des textes à l'origine de ce topic. La vraiment je ne compèrends pas certaines interventions |
Par dilou : le 19/07/10 à 12:48:35
Dire merci | la plupart du temps, une bonne hygiène de vie permet d'avoir un poids correct sans vraiment faire d'effort. Ca c'est une phrase très optimiste ! Malheureusement, nous ne sommes pas du tout égaux devant ce problème... Au cours d'une vie, on peut prendre du poids pour des raisons diverses : - d'abord les grossesses : moi, j'en ai fait 4 : à chacune je gardais deux ou trois kilos.. multipliés par 4, voilà le résultat...: une dizaine de kilos en plus -ensuite les déréglements hormonaux : pbs de thyroïde dans mon cas, et voilà quelques autres kilos qui s'ajoutent..C'est maintenant bien traité, mais les kilos, eux, sont restés.. - les pbs de rétention d'eau liés au cycle menstruel : j'en ai eu qui me désespéraient dans la mesure où ils anéantissaient tous mes efforts de régime. La liste est encore bien plus longue que ça.. Sans compter que certaines par nature sont plus enrobées que d'autres, elles ne sont pas malades pour autant, c'est comme ça, c'est tout, de même que certaines sont maigres de nature. |
Par Amazon87 : le 19/07/10 à 12:49:23
en fait lones quelqu'un a demandé a opige si sa pouliche était pour elle, parce qu'elle est fine et ne serait a priori pas porteuse. sous entendu par rapport au poids d'opige. Message édité le 19/07/10 à 12:52 |
Par kefiretlome : le 19/07/10 à 12:53:01
Dire merci | Bah, je n'ai rien à envier, moi aussi je fais partie du club ! Et je crois bien que j'ai encore grossi depuis cette photo (j'ai de plus en plus de mal à fermer le carcan, pourtant, j'ai fait des "rallonges" aux velcros) Pour l'instant, Kéfir ne s'est pas encore plaint |
Par Nirvelli : le 19/07/10 à 12:53:56
Dire merci | Je suis bien d'accord thunderhead, j'espère que ma contribution n'a pas été perçue comme une critique. C'était juste le constat de quelque chose de bien réel, ce problème de surpoids qui concerne je crois 30% de la population jeune en France, c'est bien que le pb est global et non individuel et qu'il faut faire quelque chose, non? |
Par dilou : le 19/07/10 à 12:56:16
Dire merci | J'ajoute bien sûr les conditions de vie : si on est mère de famille qui travaille et vit en ville, on n'a pas une énorme possibilité de faire du sport ou au moins de faire de l'exercice physique. Alors la bonne hygiène de vie, c'est bien beau... mais si elle permet de maintenir son poids, elle ne permet pas de maigrir quand les kilos se sont installés. Maigrir ,c'est faire des efforts, et même de gros efforts.. Si la santé l'exige,soit, il faut le faire.. mais si c'est juste parce que certains se plaisent à faire des remarques désagréables, la motivation n'est pas la meilleure. Pour ma part, j'ai vingt kilos de trop, je le sais. Mais mon cheval peut les porter, j'y ai pensé en le choisissant. Je suis capable (à mon âge) de faire des choses passablement physiques, comme 115 kms en trois jours de rando à cheval par 30°..comme faucher mon herbe à la faux... comme faire 20 kms de vélo par jour quand je suis en vacances et que j'ai le temps... Mes kilos ne me gênent pas dans ma vie quotidienne. |
Par ciriolla : le 19/07/10 à 12:57:15
Dire merci | je suis grosse...Depuis toujours, tout comme en regime le regard des autres rien a faire et je monte une jument de 1m38 la pauvre.... |
Par kefiretlome : le 19/07/10 à 12:59:29
Dire merci | Tiens, comme toi Dilou ! 4 grossesses. J'ai gardé 5 kg à chaque (pourtant, je ne prenait que 10 à 12 kg...) Du coup, 20 kg de plus. Et puis, les enfants, ça goûte l'après midi en rentrant de l'école, et comme maman est gourmande, et ben....maman goûte aussi.... (je sais, pas bien !) Aaaaahhhh ! Le pot de Nutella à la Cuiller à soupe ! Et le chocolat Kinder.... (j'entame la tablette, et je la finis...en moins d'une heure !), et le Coca ! La bouteille ne fait pas la journée ! (enfin, depuis 1 an, je fais l'effort de boire du Zéro) Parce que le problème est là : les enfants ont grandi, certains ont quitté le nid.....mais moi je goûte toujours ! Et plusieurs fois par jour Du coup : 20 kg de résidu de grossesse + 20 kg de goûters anarchiques = 40 kg de trop (au moins !) Moi aussi je suis obèse (dixit l'IMC) Bon, tant pis, j'assume |
Par dilou : le 19/07/10 à 13:01:21
Dire merci | Et voilà le résultat |
Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 13:02:24
Déconnecté | non en fait la phrase dite sur le post d'Opige était mal formulée, mal tournée et pouvait donc etre mal prise ce qui fut le cas et effectivement Amaz on choisit pas d'etre con ou prétentieux, c'est inscrit dans nos gènes et essayer de le cacher ca revient au galop tout le monde a des réflexions sur son poids, du maigre/mince au gros/obèse.... chacun le prend comme sa personnalité l'accepte, c'est tout si c'est pas le poids ca va etre la poitrine, le cul, le nez, les neurones, les blondes, les rousses, les blacks les beurs et j'en passe....... ce genre de phrase on n'y répond pas, on passe au dessus et on continue le cours de notre vie |
Par Rivermist : le 19/07/10 à 13:03:32
Dire merci | ++++++++ avec sheyt sur toute la ligne... Vous avez allumé curly alors qu'elle ne pensait vraiment pas à mal... (je suis ptêtre pas dimplomte dans ma façon de dire les choses et pas besoin donc de prendre la mouche, c'est pas méchant). Quant aux chevaux bah le mien est un modèle fin mais porteur, malgré tout avec une personne trop lourde (même juste un homme) il n'est plus très à l'aise dans ses baskets... Ensuite pour le poids, avec notre vie sédentaire, voiture et co... bah tout est dit. Avec ce type de vie il faut juste passer à 2 repas équilibrés par jour au lieu de 3 ou plus et grignotage, et si possible combiner avec de l'exercice. |
Par Nirvelli : le 19/07/10 à 13:14:35
Dire merci | Alors la bonne hygiène de vie, c'est bien beau... mais si elle permet de maintenir son poids, elle ne permet pas de maigrir quand les kilos se sont installés. Alors là, 100% d'accord avec toi. Mais il n'est jamais trop tard pour adopter une bonne hygiène de vie, ou du moins une alimentation adaptée à son mode de vie. Je passe la plupart de mon temps assise sur une chaise à tapoter sur un clavier, donc boulot hyper sédentaire, et en plus, je bosse de chez moi, nourriture donc en permanence à disposition. Je pourrais très vite prendre du poids parce que je suis très gourmande. Seulement, j'ai eu une éducation alimentaire depuis mon plus jeune age très "stricte", et j'ai apprit à cuisiner avec ma maman et ma grand-mère qui ne se sont jamais souciées du nombre de calories qu'il pouvait y avoir dans un plat, mais qui savaient d'intuition faire des repas équilibrés. Je crois que j'ai la chance d'avoir hérité de cette intuition que je transmets à ma fille. Préférer une pomme à une tartine de Nutella, un verre d'eau quand on à soif plutôt qu'un jus de fruit, quand c'est ancré depuis tout petit dans la tête, ça n'est pas dur à suivre du tout. Nous ne nous privons de rien, il y a du Nutella et des bonbons à la maison, seulement ça doit faire un certain temps et si tout est mangé dans la journée, et bien tant pi pour nous... Enfin voilà, je ne cherche pas à donner de leçons ou à faire la morale, du moment que les gens sont bien dans leur peau comme ils sont, et que leur santé n'est pas en jeu, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour chacun. Les réfléxions qu'on peut nous faire sur notre physique, elles existent pour tout le monde. Quand on est gros, on se fait traiter de gros, quand on est grand, de girafe, quand on est petit, de nabot, quand on est maigre, de squelette... et alors? On ne peut pas plaire à tout le monde! |
Par Mikko : le 19/07/10 à 13:14:51
Déconnecté | Je viens de regarder le post, et je vous trouve un peu forts de café avec Curly ! Elle a pourtant pas été grossière et si on se prend la mouche pour ça... C'est marrant, on critique les autres mais les critiques sur nous-même, là TABOU ! (Je ne dis pas qu'Opige critique les autres) mais il y a des gens qui pensent, des gens qui critiquent, des gens qui posent des questions, c'est le jeu ma pauv'Lucette... |
Par pakret : le 19/07/10 à 13:37:10
Dire merci | Je n'ai pas vu la dite remarque, mais je suis assez d'accord avec Sheyt' et River. J'ajoute qu'à mon avis, il faut quand même veiller à choisir une monture adaptée à notre corpulence (et à l'activité à laquelle on la destine) pour son bien être à elle! Mon père est de corpulence "normale", seulement il est très grand (et donc atteint les 100kg); et bien il a choisi un mérens très très osseux et porteur d'1m50, et il s'interdit de monter mon PS pourtant bien plus grand... Pourquoi? tout simplement parce qu'il est moins porteur et a des articulations faites pour supporter un faible poids et qu'il ne veut pas le bousiller... On a le physique qu'on a, en tout cas je trouve ça dommage d'en faire pâtir le cheval... Mieux vaut choisir un modèle adapté |
Par rhine : le 19/07/10 à 13:38:58
Dire merci | oui enfin bon, une réflexion ici, puis une autre là, et encore une remarque par ici, même sans penser à mal, même sans mauvaise intention, y'a un moment où ça passe plus. surtout que si le poids n'est pas forcément un tabou, c'est quand même bien souvent une souffrance dont on aimerai bien pouvoir s'affranchir un peu et ne pas la voir sans cesse nous revenir dans le nez... curly ne pensait sans doute pas à mal et ne voulait surement blesser personne, mais quand on appuie là où ça fait mal, même involontairement, on se prend le retour de baton... quand à l'hygiène de vie... je ne suis pas en grand surpoids, mais quand même. je mange équilibré, fait beaucoup de marche, et pourtant, je ne perds rien. le métabolisme est quelque chose de parfois bien mystérieux, et qui se fiche un peu des généralités... |
Par SANNOM : le 19/07/10 à 13:42:10
Dire merci | Pour illustrer mon cas, me voici sur ma jument "porteuse" heureusement |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous