Forum cheval
Le salon de discussion

On est pas des tailles mannequins ... et alors ???

Sujet commencé par : Opige - Il y a 790 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
2 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 19/07/10 à 11:55:01

Déconnecté
Voilà suite a un message sur un de mes posts, j'ai pris la mouche ...

Alors voilà pour celles et ceux qui veulent se libérer parce que pas bien a cause de leur poids (dans un sens ou un autre) venez jeter votre rage ici !!

Moi et mon jaune:

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Princessjulie : le 19/07/10 à 18:05:05

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Sauf, que j'ai une amie qui est très mince, elle peut manger tout et n'importe quoi, elle ne prend pas un grammes, alors que moi je vais me faire un pti mac do une fois par mois, et il va se voir sur la balance...

Tu explique ca comment ?? Aucun corps ne réagit pareil, donc non nous ne sommes pas tous égal sur la prise de poids

Par Chucette : le 19/07/10 à 18:05:14

Déconnecté
Nirvelli, +1000

Par Chrysalis : le 19/07/10 à 18:06:51

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 Chuchette s'est vexée car elle pensait que je parlais d'elle ,alors que ce n'est absolumnt pas le cas.
un sac d'os au sens ou je l'entends,ce sont des nanas qui s'affament dans le seul but de rentrer dans un dictat de la mode qui est prejudiciable pour leur santé et qui sont fieres d'exhiber leur corps decharné.

j'y vois comme une grosse nuance entre Chuchette,moi et ces personnes.

j'aurais peut etre du specifier tout ça avant que Chuchette ne s'emporte,j'aurais du me douter en voyant sa premiere intervention qu'elle allait prendre la mouche si on venait a parler de maigre....

bref mea culpa moi,ça m'apprendra a vouloir ouvrir ma gueule en disant que je trouve les femmes rondes plus jolies

Par Chucette : le 19/07/10 à 18:07:22

Déconnecté
Princessejulie : hééé oui la vie est injuste...

Mais bon quelle idée aussi de manger un macdo par mois

Par Chucette : le 19/07/10 à 18:10:47

Déconnecté
Chrysalis : en fait je ne me suis pas vexée, mais ça m'énerve cet espèce de catégorisation "les grosses sont plus belles - non les maigres sont plus belles" et patati.
Chacune a un poids de forme qui la rend belle, en étant fine ou pulpeuse..

Mais je pense qu'on n'a pas des pensées complètement opposées

Par Nirvelli : le 19/07/10 à 18:11:32

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sauf, que j'ai une amie qui est très mince, elle peut manger tout et n'importe quoi, elle ne prend pas un grammes, alors que moi je vais me faire un pti mac do une fois par mois, et il va se voir sur la balance..

Elle a quel age ton amie? Moi j'étais un vrai fil de fer jusqu'à l'age de 20 ans, je dévorais tout ce qui me passait sous le nez, j'avais tout le temps la dalle mais je faisais énormément de sport aussi, mais je devais faire 1m65 pour 42 ou 43 kg maxi... Passé 25 ans, tout ce que tu manges commence à te profiter, et aujourd'hui que j'en ai 36, je ne peux pas me permettre autant d'excès qu'à 20 ans, et si je prends 1 ou 2 kgs, il me faut bien plus de travail pour les perdre qu'autrefois.
Après, il y a aussi la pilule qui chez certaines filles fait "gonfler". Là c'est pareil, nous ne sommes pas toutes égales mais avec un bon médecin, on finit par trouver ce qui nous convient.

Par Chrysalis : le 19/07/10 à 18:16:07

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 chuchette: je parlais de mon avis d'un point de vue artistique en fait(donc meme pas de mode,de bouffe,de sport ou je ne sais quoi)
je sais juste que en dessinant,je prends bien plus plaisir a dessiner la volupté d'un sein ou une fesse rebondie qu'une epaule saillante.fallait me voir quand j'ai fait la sculpure d'un torse de femme romaine,donc avec des formes,je m'extasiais devant son ventre replet,en passant mes mains dessus en permance

Par Chucette : le 19/07/10 à 18:17:49

Déconnecté
Chrysalis : voui j'ai écrit ma réponse un peu vite tout à l'heure, mais je te comprends

Par channelle : le 19/07/10 à 18:21:57

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
" Sauf, que j'ai une amie qui est très mince, elle peut manger tout et n'importe quoi, elle ne prend pas un grammes, alors que moi je vais me faire un pti mac do une fois par mois, et il va se voir sur la balance...

Tu explique ca comment ?? Aucun corps ne réagit pareil, donc non nous ne sommes pas tous égal sur la prise de poids"

tu as été en surpoids, et tu as perdu du poids! donc ton corps a été privé à 1 moment et a appris à stocker

ton amie a toujours été mince, donc pas de régime, pas de stockage!

Par channelle : le 19/07/10 à 18:22:43

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 parce qu'il faut pas exagérer, quel que soit la génétique, si on a toujours mangé équilibré depuis petit c'est pas 1 mcdo/mois qui fait grossir!

Par Chrysalis : le 19/07/10 à 18:26:39

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 Chuchette,ya pas de mal,l'"incident" est clos
ahralala dur,dur de s'exprimer sur un forum

Par BW : le 19/07/10 à 18:31:13

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
moi je suis dans les "pas mannequin" dans le sens inverse, d'ailleurs sur les forums, souvent quand ça parle de poids, ça donne des trucs du genre :

"moi je fais 1m78 pour entre 58 et 60 kilos", ce à quoi pas mal de filles répondent "aaah chuis trop jalouse, comment tu fais?"
alors forcément ensuite, je suis obligé de préciser que je suis un mec, et tout d'un coup ça vend moins du rêve

Par sheytana : le 19/07/10 à 18:34:03

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
PTDR BW

Mon mec c'est pareil
Sauf qu'en plus il est petit

Par marlene446 : le 19/07/10 à 18:41:32

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord la génétique détermine un poids de forme mais rarement l'obésité... Après les dérèglements de la thyrooïde, les blocgaes psy ect ça existe...

Après le poids de forme peut être un peu élevé mais il est surtout élevé à force de voir les tailles mannequin dans les magazines et sur les podium moi quand j'explique que pour 1m65, 63Kg c'est parfait mes patients me regardent avec des yeux énorme mais non pour 1m65 c'est 10 kg de moins JE DOIS faire 55Kg et ça c'est du grand n'importe quoi !

Princessjulie : tu ne connais peut être pas tous les problèmes de ta copine... moi aussi j'ai une copine qui peux manger n'importe quoi et qui ne prend pas de poids mais elle a un problème de thyroïde et ce n'est pas forcément plus drole à vivre

1 mcdo dans le mois ça se voit peut être 2 jours sur la balance si tu mange beaucoup lors de cette soirée mais en reprenant une alimentation équilibrée pas de soucis !
Moi je donne des régimes équilibrés, je laisse un plaisir dans la semaine et mes patientes perdent TOUTES du poids...

La plupart du temps la prise de poids est lié à une méconnaissance de la nutrition du au fait que les magazines racontent n'importe quoi du coup on part dans un cercle vicieux de ne rien manger, puis beaucoup car trop de frustration puis à nouveau rien et on accepete pas de perdre 2Kg tous les mois tranquillement et non pas 10 par mois vanter dans tous les magasines mais que très peu de femmes peuvent tenir !

Après j'accepte totalement le fait des ques femmes soient rondes j'ai deux tantes obèses qui n'ont aucune envie de perdre du poids et qui s'en portent pas plus mal...

Par Nirvelli : le 19/07/10 à 18:46:58

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 j'ai deux tantes obèses qui n'ont aucune envie de perdre du poids et qui s'en portent pas plus mal...

Ca ça reste à voir. Si elles sont véritablement obèses, c'est mauvais pour leur coeur, leurs articulations et beaucoup d'autres choses aussi. Etre obèse est mauvais pour la santé, tout comme être trop maigre.

Par marlene446 : le 19/07/10 à 18:49:15

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Nirvelli on est d'accord que dans quelques années elle s'en porteront très mal ce que je voulais dire c'est que j'acceptais le fait que des personnes peuvent se sentir bien dans leur corps d'un point de vue esthétique tout en étant obèses...

Par siriusnat : le 19/07/10 à 19:22:00

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 BW : !

" bah franchement,truc con de dessinateur,mais quand je vois une femme ronde,je vois des courbes,des formes voluptueuses sur lesquelles la lumiere accroche,beau et harmonieux,je dirais meme esthetique,interessant a dessiner,ce qui ne sera jamais le cas avec un tas d'os saillant qui ressemble a tout sauf une femme. "

Tellement d'accord avec toi Chrysalis !

Pour mon cas perso ( ouais ouais je suis un cas ) , je suis du coté des cotons-tiges geants : soit 1m79 pour 59 kilos et j'essaie de prendre !

Quand je suis en etat de stresse je peux perdre X nombres de kilos et pourtant je ne suis pas mentalement anorexique dans le sens ou je n'ai pas de probleme avec la nourriture etc . Je suis deja descendu a 48 kilos et ca m'a pris des années ( 5/6 ans ) pour prendre 14 kilos...Et la j'en ai perdu 3 !

Le souci c'est que je ne peux absolument pas me permettre perdre sinon je passe mes nuits aux toilettes a faire de la bille et ca c'est automatique ! J'ai vecu ca il y a 5/6 ans presque toutes les nuits pendant 8 mois et ma trachée en a pris cher puisque trop d'acidité donc irritée...J'ai eu droit a des saignements . Ma mere me croyait anorexique / boulimique et venait me voir aux WC et m'engueullait en mode " Tu te mets pas les doigts hein " ( ouais genre j'adore vomir ... ) . Une periode pas cool baignant dans une depression ( probs scolaire et autres ... ) .

Au moindre instant de stresse boum X kilos en moins !

Actuellement , je ne m'aime pas physiquement malgres que mon cher et tendre pense que je suis -a ses yeux- " la plus belle femme du monde " ( la bonne blague ! ) . Donc a partir de septembre on va allé s"assouplir un peu : natation , voltige cosaque , escrime medievale ! Ca me donnera un semblant de forme féminine !

Mais pour ce qui est de la poitrine , bah c'est mort : elle a declaré forfait des la naissance = elle n'a jamais poussé !Puis faut voir l'avantage du truc : je n'ai pas besoin de porter des soutifs d'equitation pour eviter que ca fasse mal en ballotant dans tous les sens niark !

Par Rivermist : le 19/07/10 à 19:55:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouahhh 6 pages déjà...

Par polache : le 19/07/10 à 20:00:20

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
  Ouahhh 6 pages déjà...

ben alors ?

Par Zouille : le 19/07/10 à 21:05:54

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Outre les facteurs génétiques, les gros os, la morpho, les pb psycho, la malbouffe, il y a aussi un lien entre l'obésité et les pesticides.

Pour ma part je rejoinds pas mal Chucette. J'ai toujours été maigre, et faisais des régimes grossissant. Limite mon plus grand rêve était de grossir !
Les insultes c'était tous les jours, les gens qui vous demandent clairement si vous n'êtes pas anorexique, en ayant déjà pitié pour vous... Le discours des filles rondes qui vous regardent avec dédain, croyant que vous êtes trop fière d'être mince...
Bref, j'étais hyper mal dans ma peau.

Un jour j'ai grossi, 10kg de plus (merci la pillule), et ben tlm m'a traité de grosse !

Ayant reperdu ces 10kg, et étant redevenue toute fine. Je me suis dit que bah merde, je vous emmerde !

Bref, tout ça pour dire que, les gens parlent et blessent, faut que ça passe au dessus sinon on a pas fini de vivre sereinement que l'on soit gros, maigre, petit, grand...

Je rejoinds entièrement Sheyt aussi, sur ce tabou qui dès qu'on en parle un peu, déclenche une guerre, alors que s'il était banalisé, ça serait beaucoup plus facile...

Par Rivermist : le 19/07/10 à 21:07:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 quoi Polache... une observation... c'est interdit ?

Par polache : le 19/07/10 à 21:12:20

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 et les mincouillettes, vous avez essayer le sport pour grossir? enfin si vous voulez grossir, car j'ai des amis maigres qui ont pris du poids grâce au sport

Alors que moi je fais du sport pour perdre

Par calamity jane : le 19/07/10 à 21:15:34

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 marlene, je crois que t'es pas en IDF, et c'est bein dommage, parce que moi perdre 2kgs par mois, ça m'irait drôlement bien comme rythme

Par Opige : le 19/07/10 à 21:28:01

Déconnecté
 C'est marrant de voir les gens se "battre" pour savoir qui a le droit de se plaindre etc !!

Perso pour revenir a ce que disait Chucette ce qui me soule c'est l'appriori les gros sont gentils ... et ba merde alors parce que moi je suis loin d'etre aimable

Et ceci dit si la génétique est en cause pour le surpoids il s'agit d'un gene qui permet de mieux stocker la graisse et les sucres pour les périodes de disettes ... ce sont les gros qui passaient le mieux cette période !!

Je ne pense pas avoir de problème d'alimentation (tant que je travaille mais il s'avere que je suis jamais chez moi ... la preuve je viens de rentrer) et qu'on fait autant que possible des repas équilibrés et bien mon mari fait 1,84m pour 70/74kg ... alors explique moi ou la génétique rentre pas en jeu ???

De toute facon, il est certain que les gens "minces" ou qui sont dans les codes de la mode actuelle pense trop souvent que les problèmes de poids des gens comme moi viennent de la mal bouffe mais non !!

Mes parents m'ont appris a bien mange ... mais pour moi 3 repas par jours c'est déjà trop, comment auraient-ils pu le savoir quand je suis née et m'apprendre qu'a manger 1 fois par jour ???

Par calamity jane : le 19/07/10 à 21:33:24

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai des repas équilibrés, puisuq'ils avaient été rééquilibrés par une diététicienne... ça ne m'empêche pas de peser le poids que je pèse...
je bois pas de sodas, je grignotte pas, je mange ni gras ni sucré.
je fais du sport 2 fois par semaine, je marche dès que je peux éviter de prendre la voiture, je fais toutes mes courses à pied, je ne prends jamais l'ascenseur.
Même mon mec se demande comment ça se fait que je grossisse comme ça, alors que je mange moins que lui et lui a une taille "mannequin".

il y a quand même un facteur génétique qui doit être important, c'est pas possible autrement... un métabolisme pourri, enfin c'est un peu déprimant. Parce qu'être remerciée de cette manière alors qu'on fait plutôt bien les choses, ben... quand je vois ce que certaines de mes amies, minces, mangent... quand elles m'invitent chez elles quelques jours, je suis aux abois, car si je mange comme elles (ce qui est déjà un repas relativement normal) je suis bonne pour prendre 1kg facile par exemple.

Par Nirvelli : le 19/07/10 à 21:39:21

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il y a la qualité mais il y a aussi la quantité. A quantité égale, un homme et une femme ne sont clairement pas égaux, ce n'est pas une question de génétique mais de métabolisme. La femme est faite pour stocker les graisses afin de pouvoir nourrir son enfant même en période de disette, l'homme ne stocke pas, ou alors il doit manger beaucoup plus que la femme pour arriver au même résultat de prise de poids qu'elle... de plus, quand il fait un régime, il maigrit beaucoup plus vite. Je mange a peu prêt le tiers de ce que mange mon chéri, qui a bon appétit mais sans plus.

Par calamity jane : le 19/07/10 à 21:42:37

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 cela va sans dire que je mange également en quantité moindre... les seules quantités que je me permet, ce sont les crudités ou les légumes, qui remplissent l'estomac sans faire trop de calories (comme me l'avait conseillé la diététicienne)...

après, je sais où i ly a une faille : le bon petit repas du WE avec la picole du WE...
mais bon,ça me paraît bizarre que le seul repas du samedi soir explique le surpoids

Par Gracioso : le 19/07/10 à 21:43:57

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pas le temps de poster plus longuement, mais c'était simplement pour dire qu'il est difficile de comparer un homme et une femme qui mangent la même chose, puisque la différence de forme entre les deux sexes se justifient avant tout par les hormones, et non pas par la génétique

Par siriusnat : le 19/07/10 à 21:45:12

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Certaines personnes prennent 1kg rien qu'en mangeant un bout de pain , je pense que cela doit dependre de la sensibilité/metabolisme du corp par rapport au sucre et a la graisse : certains stockent bien , d'autres moins ...

Par Opige : le 19/07/10 à 21:45:20

Déconnecté
 Je vais vous mettre des liens sur lesquels je suis tombée quand j'ai fait ma recherche pour savoir comment faire et trouver une solution durable pour moi ... et bien je veux bien croire que vous ne voulez pas entendre que la génétique y ait pour beaucoup sauf qu'aujourd'hui la science dit le contraire ...

Rester convaincue qu'on mange mal et trop moi je m'en fou je sais ce que je fais et je sais qui marche pour moi ... sauf que ca je peux pas le faire dans notre monde actuel ...

Par Nirvelli : le 19/07/10 à 21:45:28

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et bien, j'ai appris récemment que les légumes crus font grossir si tu les manges le soir, ils provoquent de la rétention d'eau. Le soir, il vaut mieux manger des féculents ou des légumes cuits en petite quantité et ne pas trop boire.

Par Opige : le 19/07/10 à 21:47:47

Déconnecté
 Merci Camille ... voilà je vais me piquer a la testotérone pour maigrir

Sans parler homme femme ... déjà entre nous regarder les différences ...

Par calamity jane : le 19/07/10 à 21:48:40

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est évident qu'il n'y a pas que la génétique, mais je pense que génétique + métabolisme ça peut faire un cocktail explosif auniveau prise depoids.
Leproblème, c'est qu'on peut pas vraiment analyser un métabolisme pour voir ce qui cloche.

Par Nirvelli : le 19/07/10 à 21:49:22

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne suis convaincue de rien Opige, et je n'ai jamais dis que nous étions tous égaux et que la génétique n'intervenait pas ou que tu mangeais mal ou trop.

Je dis juste que c'est un facteur mais certainement pas une excuse, sinon, nous aurions depuis des siècles des gens hyper obèses comme on en voit de plus en plus aux USA, pourtant, ces hypers obèses ne sont apparus comme par hasard que dans les années 80 avec la junkfood et l'hyper sédentarisation.

Par calamity jane : le 19/07/10 à 21:51:41

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la diététicienne m'a expliqué qu'au contraire il fautmanger des crudités en bon volume le soir car elles occupent l'estomac et le transit toute la nuit, sans être caloriques, et permettent de diminuer la sensation de faim...
bon après si les diététiciens ne sont pas d'accord, hein

la rétention d'eau, j'y crois moyen, après tout, c'est de la flotte, ça s'élimine, pas comme du gras.

Par Opige : le 19/07/10 à 21:52:40

Déconnecté
 Le métabolisme dépend de la génétique non ???

Oui le systeme dans lequel on evolue n'est pas propice pour les gens comme moi qui ont la facilité de faire des réserves ... cependant c'est pas tres agréable d'entendre dire qu'on "le cherche" ou qu'on ne fait pas attention ... moi perso j'aurai voulu vivre au moyen age ou il y avait beaucoup moins de tabou et ou les femmes etaient encore tres indépendantes ...

Par Opige : le 19/07/10 à 21:53:58

Déconnecté
 Bon je reviens ... je vais prendre un ou deux kilo c'est l'heure de manger a la maison ... ca fait envie tiens

Par Nirvelli : le 19/07/10 à 21:54:10

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je sais bien Calamity Jane. Peut être qu'on se regarde un peu trop le nombril aussi parcequ'on est dans une société de l'image ou les quelques kilos que l'on estime aujourd'hui en trop étaient tout à fait tolérés ne serait qu'il y a que 40 ou 50 ans.
Regardez toutes les stars féminines d'après guerre, elles étaient toutes pulpeuses, magnifiques, je me dis que c'est horrifiant de voir qu'aujourd'hui, elles passeraient limite pour des boudins.
La maigreur comme canon de la beauté féminine, c'est plutôt récent et sans doute une mode, qui passera comme les autres...

Par Sahel46 : le 19/07/10 à 21:55:26

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Et la pilule alors???
J'ai pas tout lu, mais j'ai l'impression que vous en parlez pas.
ça peut pas expliquer des bizarreries, genre pour toi, CJ?

Par Opige : le 19/07/10 à 21:55:56

Déconnecté
 Alors on est bien d'accord !!

Pour la rétention d'eau j'avoue je comprends pas le mécanisme du corps ... si quelqu'un peu m'expliquer ... en plus moi je bois beaucoup alors voilà

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval