On est pas des tailles mannequins ... et alors ???
Sujet commencé par : Opige - Il y a 790 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige2 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 19/07/10 à 11:55:01
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Roro : le 21/07/10 à 12:17:13
Déconnecté Dire merci | tout dépend évidemment de ce qu'on appelle "la beauté" si c'est ce qu'on voit dans les magazines, elles sont retouchées alors, qu'est-ce que c'est la "beauté" qu'est-ce que c'est "être belle" ? les standards, ils sont quoi exactement ! taille mannequins qui crève la dale ou le magazine qui retouche ses photos sur un ordi avant de publier et que la nanna ne ressemble plus du tout à la réalité ! quels sont les "canons de beauté" ? |
Par didounette16 : le 21/07/10 à 12:22:53
Déconnecté Dire merci | Bonjour à toute! Je suis un membre régulier du forum, mais j'ai pris un pseudo anonyme pour participer à ce post, parce que j'ai envie et besoin de parler de mes problèmes avec la nourriture. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un rapport compliqué avec la nourriture, avec des périodes où ca va plus ou moins bien. Je suis boulimique. Dans les mauvaises périodes, je peux faire jusqu'à 3 ou 4 crises/jour. J'en ai jamais parlé à personne. J'ai toujours pensé que je finirai par m'en sortir toute seule, aujourd'hui je me rends compte que j'y arrive pas. J'ai envie d'aller mieux, j'envisage d'aller voir un psy, mais je sais pas comment m'y prendre. J'ai peur d'en parler à mes parents et à mes amis, parce que j'en ai honte, et parce que j'ai peur de les décevoir, mon entourage a comme image de moi une personne forte qui a besoin de personne. Et je sais pas comment choisir un psy? est ce qu'il faut passer par le médecin traitant? |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 12:23:12
Dire merci | nan mais Roro, les canons de beauté en fait je m'en tape... lol je ne veux pas ressembler à, ou etre comme... Je veux M'AIMER! Me regarder en me disant "Tain ca va je suis bien" |
Par Roro : le 21/07/10 à 12:25:36
Déconnecté Dire merci | mais mystic2 oui, ....tain t'es bien, t'es magnifique et beautiful |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 12:29:47
Dire merci | Roro lol, mon mec je lui pose 40 fois la question chaque jour du "C'uis grosse?"il ne me repond plus... Mon ex m'a largué a cause de ca (pas que mais ca en fait grandement partie)...Je sais que la beauté ne fait pas tout... mais je me sens mal, tellement mal, que je ne me mêle plus aux autres, je developpe de l'agoraphobie, parce que j'ai honte |
Par Roro : le 21/07/10 à 12:31:38
Déconnecté Dire merci | didounette : plusieurs questions : 1) quel est ton "rapport compliqué avec la nourriture" ? qu'est-ce qui le déclanche et pourquoi ? régime à répétition ou autre ? 2) "parce que j'en ai honte" ? honte de quoi ? ton poid, ton soucis envers la nourriture ou l'image que tu donnes ? 3) tu n'as besoin de personne ? personne n'a besoin de personne, trouver les bonnes personnes qui sont capables d'écoute et surtout de te porter le temps qu'il te faudra pour "revenir" 4) le psy ? il doit être l'image de toi, à savoir que tu vas lui raconter tout de ta vie, tes soucis, tes bonheurs, tes angoisses, tes fantasmes, etc. il faut qu'il soit à l'écoute et non qu'il te sorte des trucs sortis d'un livre ou d'une étude ou encore qu'il soit capable de faire sortir "les démons" et ce qui bloque. trouver un psy, c'est la galère, faut peut-être essayer. mais conseil, te renseigner dans un centre qui traite de ton problème en rapport avec la nourriture, parce que eux sont à même de te donner réellement la marche à suivre et les personnes compétentes pour t'aider à t'en sortir. |
Par Gracioso : le 21/07/10 à 12:36:52
Dire merci | Oh Mystic fais toi aider par un psy, commence un régime suivi, mais ne retombe pas dans un extrême. Bon je vais me faire tuer par Opige qui me connaît, mais c'est pas grave je poste quand même. Je fais 167 cm, j'ai pesé jusque 63 kilos. Puis j'ai fait un régime, j'ai perdu 13 kg en un an, j'étais bien. J'ai été malade dans l'élan, j'ai perdu 2 kg : 48 kg pour 167 cm, je me sentais mal physiquement, c'est-à-dire que je me sentais sans force (mais malade). Pendant une période je me suis stabilisée à 52 kg, mais ça a augmenté sournoisement, surtout depuis que je bosse car du coup je fais moins de sport et plus de restau... Là je suis à 56-57 kg, et je me pèse TOUS les jours... j'ai des gros mollets, des gros genoux, des grosses cuisses, un cul ultra moletonné, pas d'abdos, mais pour le reste ça va Je fais des efforts, mais je ne maigris plus, je ne comprends pas. Du coup ça vire obsessionnel, je fais attention aux calories de ce que je mange, et puis y a des fois où je craque et c'est gros lâchage, j'ai des pulsions alimentaires en quelque sorte. Bref, (et là Mary t'as le droit de rien dire !!!) je ne suis pas très bien dans ce corps, et j'aimerais simplement arriver à perdre entre 5 et 7 kg, refaire à nouveau 50-52 kg, où je me sentais séduisante... woualou |
Par Roro : le 21/07/10 à 12:37:48
Déconnecté Dire merci | Mystic honte de quoi ? de l'image que tu donnes ou de l'image que le miroir te renvoie parce que ce sont 2 images totalement différentes l'image que les autres reçoit n'a rien à voir avec l'hypercritique et négativité qu'on se fait en se regardant dans le miroir. notre image est déformée dans un miroir, notre regard est déformé quand on se regarde sur une photo ou dans un miroir. combien de "personnes magnifiquement bien faites" sans "défauts", du moins de la manière dont on les voit nous, ont eu recours à la chirurgie esthétique pour des raisons de "regard de soi dans le miroir ou en photo" je te montre Taylor dans "Top Model" ou "The Bold and the Beautiful", pour moi elle était magnifique, superbement belle pour elle, elle était moche, résultat, chirurgie esthétique, le massacre alors, mystic, l'image que tu te renvoies dans le miroir, faut l'éviter, faut t'en foutre parce qu'elle n'est pas l'image que tu renvoies de toi et que les autres regardent, elle est déformée, elle est changée, elle est erronée. Le miroir ment, le miroir n'est JAMAIS ton ami, jamais. |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 12:38:46
Dire merci | Gracioso oui je vais le faire, je suis arrivée a e peser 18µfois/jour... là je ne me pèse plus, je suis une boule de cellulite ambulante |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 12:40:50
Dire merci | Roro j'ai honte de ce queje suis et de ce que les autres en pensent... Mes collègues (hommes) ne m'epargnet pas et me disent sans cesse que je suis potelée... ca me fait très mal... |
Par didounette16 : le 21/07/10 à 12:42:37
Déconnecté Dire merci | 1) quel est ton "rapport compliqué avec la nourriture" ? qu'est-ce qui le déclanche et pourquoi ? régime à répétition ou autre ? Depuis mes 15-16 ans j'ai jamais mangé avec plaisir et sans culpabilité. C'est soit je mange quasi rien, soit je me gave de tout ce qui me tombe sous la main jusqu'à en être malade. Là j'arrive même pas à me souvenir de la dernière fois où j'ai pris un repas normal. Ce qui le déclenche j'en sais rien et pourquoi je sais pas trop. Sur le moment ça calme mes angoisses, mais par après c'est pire parce qu'aux angoisses s'ajoutent la culpabilité. 2) "parce que j'en ai honte" ? honte de quoi ? ton poid, ton soucis envers la nourriture ou l'image que tu donnes ? pas de mon poids parce que malgré mes gavages j'ai un poids normal, parce que la plupart du temps je finis par vomir. mais j'ai honte d'être faible, de pas être capable d'affronter mes problèmes et de me réfugier là dedans. Et puis honte parce que manger plusieurs fois/jours jusqu'à en vomir c'est dégueulasse, je suis d'ailleurs la 1ère que ça dégoûte, et pourtant j'arrive pas à arrêter. 3) tu n'as besoin de personne ? personne n'a besoin de personne, trouver les bonnes personnes qui sont capables d'écoute et surtout de te porter le temps qu'il te faudra pour "revenir"[/rouge non ça c'est ce que j'ai cru/espérer pendant longtemps, mais aujourd hui je me rends compte que c'est pas le cas et que seule je m'en sortirai pas 4) le psy ? il doit être l'image de toi, à savoir que tu vas lui raconter tout de ta vie, tes soucis, tes bonheurs, tes angoisses, tes fantasmes, etc. il faut qu'il soit à l'écoute et non qu'il te sorte des trucs sortis d'un livre ou d'une étude ou encore qu'il soit capable de faire sortir "les démons" et ce qui bloque. oui mais je sais pas par où commencer! j'en prends au bol dans l'annuaire et j'essaie? |
Par karine : le 21/07/10 à 12:46:12
Dire merci | Eh les filles, a force de vous lire, je deviens bizarre... Hier j'emmène ma belle fille a la piscine et du coup je pense a vous et je regarde toutes les nanas, ben vous savez quoi, même avec de belles formes elles sont jolies Quand a d'accepter, c'est le travail d'une vie et le physique n'est souvent qu'un faux problème... On part presque toute d'un corps qu'on accepte pas quelqu'un soit... Je fais 1m58 environ 47kg et par moment je me trouve grosse, je sais pertinemment que c'est stupide mais quand on a pas envie de lâcher un peu prise on devient stupide Et mystic c'est une très bonne idée d'aller voir un psy, si onarrive pas a avancer seul ... |
Par BW : le 21/07/10 à 12:48:49
Dire merci | même avec de belles formes elles sont jolies bah de toute façon, force est de constater qu'avec ou sans forme, les filles réellement moche c'est rare, en fait... et dans mon cas, une fille moche y'a bien 3/4 du temps c'est au visage et son expression que ça se joue, pas au reste |
Par Roro : le 21/07/10 à 12:50:03
Déconnecté Dire merci | bidounette Lien quelles sont tes angoisses ? contrôle sur ton corps et ses besoins ce n'est pas à prendre à la légère, tu devrais te faire aider sérieusement, et de trouver les bonnes personnes, la nourriture c'est vitale, ça fait partie de la vie et des plaisirs de la vie. tu vas jusqu'à faire un tour aux toilettes aussi après ? parce que ce n'est pas anodins, ce qui repart ce n'est pas uniquement la nourriture, mais tout le reste, et les soucis d'anémies diverses et de perte musculaire, ce qui est vital pour toi est aux portes, tout comme l'anorexie. c'est une maladie, au même titre que l'alcolisme ou la drogue, mais aussi à l'abus excessif des médicaments. j'ai connu une jeune fille qui ne pouvait pas commencer sa journée sans s'être enfilé une dose de laxatif et de partir en catastrophe aux toilettes. Ca non plus ça n'est pas anodin, idem, tout ce qui est bon et vital pour le corps, minéraux, vitamines, etc, ça fout le camp dans les toilettes. à ta place je ne resterai pas toute seule |
Par Gracioso : le 21/07/10 à 12:55:08
Dire merci | BW, es-tu l'homme idéal ?? |
Par Roro : le 21/07/10 à 12:55:34
Déconnecté Dire merci | Mystic "potelée" c'est mignon, c'est joli, c'est rond faut laisser aller, oui, faut laisser aller, il y a des gens qui n'ont aucun tact, aucun respect, aucun regard tolérant, aucune éducation. c'est comme ça. ma fille aussi, 14.5 ans, se regarde tous les jours dans le miroir, j'accuse les "je suis pas belle", " je ne m'aime pas", "je suis trop si et pas assez ça" et ça fait un moment que ça la travaille. alors, déjà, j'évite les paroles inutiles, les mots négatifs et j'essaie de lui donner une hygiène de vie correcte. Je n'achete pas ce qui ne "va pas" que ce soit au point de vue nourriture, elle a à disposition ce qu'il faut, mais pas ce qu'il ne faut pas. par contre, ce qui sauve le tout, c'est que c'est une hyperactive au niveau sport, elle se défoule sur son trampoline le soir, sur son vélo pour aller au manège monter les chevaux et retour, pareil pour chez mon amie qui a aussi 2 chevaux. je lui ai appris à voir les différences entre les gens mais à apprécier les différences, c'est justement ce qui est beau dans la nature, les différences. |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 12:58:21
Dire merci | pour moi "potelée" cest gros... c'est deg c'est moi... pour ce qui est de mon hygiène de vie, il est sain, je ne grignotte pas, jene bois pas, je mange des fruits, des legumles et beaucoup de poissons... Mais c'est pas de la que "ca" vient....jene sais pas ce qui me fait me detester autant |
Par Roro : le 21/07/10 à 13:01:23
Déconnecté Dire merci | non, c'est "rond" pas gros le pèse-personne et le miroir sont des menteurs |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 13:02:11
Dire merci | "rond"... c'est un ballon... donc c'est "gros" pour moi J'ai une grosse poitrine c'est deg aussi... |
Par BW : le 21/07/10 à 13:06:24
Dire merci | euh mystic, sur la photo que je dise pas de connerie, de dos c'est toi ? |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 13:07:22
Dire merci | Là en noire oui c'est moi En plusje suis hyperlaxe donc mes genoux se touchent... |
Par Jasmine : le 21/07/10 à 13:09:12
Déconnecté Dire merci | Mystic : jte vois vraiment pas "grosse" sur cette photo, ni même "ronde" ou "potelée" je vois plutôt une fille mince moi ! En effet c'est vraiment TA vision de toi-même qu'il faut changer, pas ton corps |
Par Roro : le 21/07/10 à 13:11:58
Déconnecté Dire merci | tiens Mystic, je pourrais largement te remplacer sur cette photo ! on a le même corps, mais moi, petits seins ! je les aime quand même, malgré leur défauts Lien |
Par BW : le 21/07/10 à 13:13:35
Dire merci | bon. donc je m'excuse par avance pour le language, mais "potelée" mon cul même plus : t'es mince, en fait (ou plus exactement parfaitement "normale", rien de trop nulle part, et pas de manque non plus) donc effectivement ce qui va pas c'est bel et bien dans la tête, nulle part ailleurs |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 13:16:13
Dire merci | non non y a du trop au gradubide promis juré |
Par Roro : le 21/07/10 à 13:22:04
Déconnecté Dire merci | Mystic bin ça marche pas, tu veux que je te montre mon bide ! en plus il y eu bébé dedans, avec l'âge, pas mal ! pas "potelé", ton collègue, faut lui mettre une baffe en retour et lui demander d'ouvrir les yeux sur sa personne ou de larguer les 2 lunettes noires pour qu'il voit mieux ! |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 13:25:31
Dire merci | Mouai... pfff je sais tout ca... Mais j'arrive pas a prendre le dessus |
Par Coeur_de_Neptune : le 21/07/10 à 13:26:40
Déconnecté | Perso je souhaiterais apporter ma petite contribution. Je suis moi même un peu enveloppée lol. 54 kg pour 1,57m... mais bon. Je dresse et travaille des jeunes chevaux. Je fais en sorte que ça n'ait pas de répercussion sur leur dos. Je n'hésite pas à longer en enrennement pessoa pour qu'ils prennent de la musculature. Je n'ai rien contre les personnes plus corpulentes. J'ai une amie qui doit peser entre 90 et 100kg, je l'ai aidé à trouver un cheval qui lui soit adapté. Avant, elle avait acheté un jeune trotteux de 3 ans mais sous nutri, il lui manquait 100kg, avait un retard de croissance d'1 an. Visite véto (après achat) catastrophique. Elle a fait ce qu'il fallait pour le muscler, l'entrainer. Mais malgré tout il restait trop claquette pour elle. Et en carrière, il lui est arrivée de le faire tomber. Elle l'a donc revendu à une petite nenette et on lui a trouvé un joli arabo haflinger porteur qui fait son bonheur aujourd'hui. En revanche, là où j'ai du mal c'est quand la personne ne tient pas compte du cheval... J'ai eu le cas dernièrement. Comme je vendais un merens, l'acheteuse a souhaité l'essayé une nouvelle fois mais cette fois avec sa mono. Je n'y voyais aucun probleme. Comme elle voulait faire une balade, j'ai proposé à ce que la mono nous accompagne afin qu'elle puisse voir aussi comment se comportait le cheval. J'avais proposé par mail de lui passer mon jeune trotteux un peu chétif (3 ans) que j'étais en train d'entrainer, muscler... Pas de problemes. Là, horreur, je vois sortir de la voiture la monitrice, et honnêtement elle doit peser 120kg! Je ne savais pas quoi dire ni quoi faire. ME sentant engagée, je l'ai laissé monter mon trotteux. Elle n'a même pas sourcillé! Il doit peser 400 kg!J'étais effarée. On est parti une heure. Mais bon sang, expliquez moi comment peut on aimer les chevaux et leur infliger ça?! Une monitrice! Qui est sensée travailler, débourrer des jeunes chevaux au dos fragile! non, là, je ne peux pas. Si vous voulez je vous mettrai des photos (avec une pastille à la place de la tête) car même le merens a eu du mal. Et mon trotteux le lendemain avait mal et était agressif. Autant dire que j'ai beaucoup culpabilisé... Bref, je n'ai rien contre les personnes plus (ou moins) corpulentes tant qu'elles montent dans le respect de l'animal. Et pour moi quand on est avec des jeunes chevaux parfois légers, faudrait savoir dire non pour préserver le cheval. Voilà, j'espère que vous me comprendrez |
Par bilou78 : le 21/07/10 à 13:30:03
Dire merci | Didounette, j'ai été dans le même cas que toi avec des parents à qui je ne pouvais pas en parler et qui voyait le fait d'aller voir un psy comme une remise en cause de leur éducation. renseigne toi auprès de l'hopital le plus proche de chez toi, tu peux être prise en charge par un psy gratuitement. sinon ton généraliste peut t'orienter vers une psy qu'il connait, ce qui est peut être mieux et du coup c'est remboursé par la sécu. mais si tu es mineure je ne sais pas si il ne faut pas l'autorisation de tes parents. pour l'hosto, il me semble que j'étais mineure donc c'est bon |
Par Opige : le 21/07/10 à 13:30:52
Déconnecté | Ma Camille tu es belle comme tu es mais si tu es pas bien dans ta peau je ne te dirais jamais rien, je te soutiendrais toujours parce que je comprends Tu aurais pas des soucis qui ne t'aiderai pas ??? du genre de l'angoisse ou assimilé ?? |
Par Opige : le 21/07/10 à 13:33:10
Déconnecté | Mystic j'ai jamais osé demandé a mes collègues ce qu'ils pensaient de moi ... mais la bise de mon binome a ma mutation en a dis beaucoup plus long ... ca c'était LE collègue de ma vie Voilà je vais le dire parce que j'ai besoin, j'aimais L. |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 13:34:32
Dire merci | opige, je ne leur aijamais demandé, maisquand je mleur ai dit que je faisais de l'agility, y ena un qui m'a dit: "Je vais t'entrainer et pis commence a perdre du poid t'es trop potelée..." Tu ne le vois plus ton binôme? |
Par Opige : le 21/07/10 à 13:35:25
Déconnecté | didounette, le premier pas que tu dois faire c'est en parler a ton medecin traitant qui lui te connait (bien en principe) et lui te conseillera un confère qu'il pensera bien pour toi. Là tu essaies avec ce medecin, si ca va pas tu prends l'annuaire et tu testes jusqu'a ce que tu trouves le bon, mais des fois c'est long et il faut pas perdre courage |
Par Opige : le 21/07/10 à 13:37:31
Déconnecté | faut laisser aller, oui, faut laisser aller, il y a des gens qui n'ont aucun tact, aucun respect, aucun regard tolérant, aucune éducation. Voilà pourquoi j'ai fait ce post |
Par didounette16 : le 21/07/10 à 13:37:42
Déconnecté Dire merci | quelles sont tes angoisses ? l'avenir surtout! je suis un peu dans une impasse j'ai arrêté mes études, là je fais une formation par correspondance mais je vois pas trop où je vais. Donc peur de la suite. Mais il y a pas que ça, et d'ailleurs j'ai moi-même du mal à comprendre ce qui m'angoisse vraiment! J'ai jamais eu de vrais gros coups dur, de gros échecs, j'ai un copain, j'ai des chevaux, j'ai toujours eu tout ce dont j'avais besoin alors quand je vois comment certains galèrent je me sens vraiment ridicule. Peut être que justement j'aurais dû devoir ramer un peu plus... Et pourtant je me sens pas bien, j'ai vraiment l'impression que ma vie est creuse j'aurais besoin de trouver quelque chose qui me donne vraiment l'envie et une raison d'aller mieux. Mais en ce moment il y a rien qui me motive! Même mes chevaux par moment j'ai l'impression que c'est une corvée, même si je les aime, là ça fait plus d'1 semaine que je les ai pas montés alors qu'avant je montais plusieurs chevaux par jour. En fait j'ai un peu l'impression que je me protège de l'échec en faisant rien du tout... Et puis il y a bien sûr aussi le rapport au corps, que j'aime pas et que quelque part je "maltraite" Mais c'est dur à mettre des mots sur tout ça, même dans ma tête c'est pas clair! Parce qu'objectivement j'ai tout pour aller bien. en tout cas merci de tes réponses |
Par bilou78 : le 21/07/10 à 13:40:10
Dire merci | lundi je suis tombée sur "belle toute nu" après "l'amour est dans le pré" et ça me fait pas mal halluciner que quelqu'un qui se dit compléxé au point de ne pas se laisser toucher accepte de se mettre en soutif culotte sur la façade du citadium et après de poser pour des photos nu tout en passant à la télé. y aurait pas comme du foutage de G*** ? sinon ce que j'aime bien c'est qu'il montre comment se mettre à son avantage simplement. |
Par marlene446 : le 21/07/10 à 13:41:09
Dire merci | Coeur de Neptune tu ne t'es pas trompé dans ton poids parce que 54Kg pour 1m57 ce n'est pas du tout enrobé C'est normal je dirais.... |
Par Mystic2 : le 21/07/10 à 13:41:42
Dire merci | bilou carrément... on s'est fait la même reflexion avec a mère, oi faudrait 12 saisons de 25 episodes chacune pour peut-être me voir pieds nus |
Par didounette16 : le 21/07/10 à 13:43:11
Déconnecté Dire merci | bilou, opige je suis pas mineure donc pas besoin de l'accord de mes parents, mais comme c'est eux qui vont payer les factures je suis bien obligée de leur en parler je vais me renseigner à l'hosto, parce que mon médecin traitant ça doit faire au moins 10ans que j'y suis pas allée! |
Par Opige : le 21/07/10 à 13:43:32
Déconnecté | Mystic non je le vois plus il est a nantes et moi a angers ... et vu que je suis mariée il vaut mieux aussi parce que se rendre compte de ca alors que j'aime mon mari plus que tout c'est pas le pied (chéri tu lis et ba il fallait pas je t'aime) |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous