Forum cheval
Le salon de discussion

On est pas des tailles mannequins ... et alors ???

Sujet commencé par : Opige - Il y a 790 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
2 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 19/07/10 à 11:55:01

Déconnecté
Voilà suite a un message sur un de mes posts, j'ai pris la mouche ...

Alors voilà pour celles et ceux qui veulent se libérer parce que pas bien a cause de leur poids (dans un sens ou un autre) venez jeter votre rage ici !!

Moi et mon jaune:

Messages 761 à 790, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par kagnotte : le 14/02/11 à 15:36:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 A toi aussi ton homme il mange lentement, c'est un palie parce que le temps qu'il finisse et bien j'en remet dans l'assiette

Par Opige : le 14/02/11 à 15:38:22

Déconnecté
 C'est exactement mon probleme ! D'ou le fait que ma nutri me disait de mange moins vite que lui !!

Enfin de commence a manger aussi "pas vite" que lui au début puis moins vite encore que lui ... mais bon moi c'est parce que je vais me faire opérer je vais etre obligé de prendre touuuuuuuuuuuuuuuuuut mon temps pour manger

Par kagnotte : le 14/02/11 à 15:39:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 L'opération tu es bien courageuse, moi je ne peux pas m'y résoudre, je vais essayer comme ça.

Il faut vraiment que j'y arrive.

Par Opige : le 14/02/11 à 15:41:20

Déconnecté
 C'est quoi ton IMC (ou taille et ton poids) par mp si tu veux

Tu sais ce qui m'a convaincu c'est tropchoutoi du fofo ... bon j'y pensais depuis un bout de temps mais c'est ce qui m'a fait franchir le cap

Par kagnotte : le 14/02/11 à 15:42:34

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mon IMC est de 34.

L'opération j'ai pas le courage et avec mon traitement de fond je ne suis même pas sure que ça colle.

Par Laurianne380 : le 14/02/11 à 15:50:41

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Coucou !
Je me permet d'entrer dans ce post !!

Et oui, les kilos en trop ça me connais !!

Opige, tu parles de mettre un anneau ou by-pass et ben moi j'ai un anneau

En 4 mois j'ai perdu 10kgs... donc j'en suis bien contente !
Au début aussi je me disais, roo j'ai un homme qui m'aime, autant ce faire plaisir en bouffe ! Mais j'ai trop pris de Kgs, j'en était à 99 kgs pour 1m62...
Donc je me suis prise en main, et je me suis renseigné sur les opérations (après des milliers de régimes non concluants)

Tout c'est très bien passé, j'ai eu un chirurgien au top et c'est vrai que c'est bien utile au quotidien pour aider à maigrir...

Si quelqu'un voudrait quelques renseignements, n'hésitez pas à m'en poser

Bon courage tout le monde !!!! et ne vous en faites pas, vous êtes toutes très belle

Par Opige : le 14/02/11 à 15:50:56

Déconnecté
 En effet, je ne sais pas si tu connais ce site mais moi il m'a apporté plein de réponse ! Lien

Par Opige : le 14/02/11 à 15:57:44

Déconnecté
 Laurianne, moi on se dirige plutot vers un bypass vu que j'ai pas eu d'enfants et que je monte a cheval,
et que mon chir considere ce sport comme a risque !

Il y a quelque temps j'ai eu beaucoup de doute, peur d'y arriver, peur de pas me reveiller, bref le gros doute !!
Mais bon je me dis que je ne vois pas pourquoi j'y arriverai pas surtout qu'on est quand meme tres encadrer !!

Mon plus gros doute, c'est que je ne rentre pas dans les critères de l'hospi de jour (derniere étape pour moi)
Bref, tant que j'aurai pas ma date je crois que je vais flippe un max !!

Ca c'est passé comment pour toi ?

Par Laurianne380 : le 14/02/11 à 16:05:36

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Ok, après c'est vrai que chaque personne correspond mieux à une méthode...
Moi j'ai eu l'anneau car mon IMC était inférieur à 40 (mais quand meme à 37)

Pour moi tout c'est très bien passé, j'ai pas eu de grosses douleurs... juste un peu mal au ventre à cause de la ceolloscopie avec les gazs (mais je sais pas pour le by-pass comment on "ouvre"
Sinon, jamais de complications
J'ai parfois quelques blocages seulement quand je suis très frustrée, sinon je peux manger de tout... mais je trouve que cette opération m'a fait un gros déclic ! Avant je mangeais n'importe comment, maintenant je mange très équilibré et sans me sentir forcé
Après, j'ai pas eu beaucoup d'examen à passer, juste une prise de sang, visite chez le réanimateur et echographie d'un peu de tout.
J'ai pas eu d'examen à l'hopital mais peut etre parce que j'ai eu "qu'un anneau".
Voilà, après si tu veux d'autres info, demande

Par Opige : le 14/02/11 à 16:24:14

Déconnecté
 Merci !!

Voilà je viens d'avoir mes dates pour l'hospitalisation de jours ... 8,9 et 10 juin !!!

Par caracol : le 14/02/11 à 16:39:39

Déconnecté
 Moi je pense que je vais devoir passer par une abdominoplastie aïe aïe, mais bon, s'il el faut, puis reste à savoir comment je vais financer

Par Opige : le 14/02/11 à 16:54:20

Déconnecté
 laurianne je t'ai pas repondu... Normalenemt c'est une cellioscopie pour le by pas!!!

Par kagnotte : le 14/02/11 à 17:06:18

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ce qu'il y a aussi c'est que si je maigri beaucoup j'ai peur que ça "pende" de partout
Parce qu'en plus j'ai 2 grossesses à mon actif.

Enfin voilà je me pose pas mal se questions.

Par CaroDadou : le 14/02/11 à 17:29:02

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Si tu veux pas avoir de traces de ta perte de poids essaie la natation
Effets garantis !

Par kagnotte : le 14/02/11 à 17:30:52

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
La natation j'ai pas très envie, je ne tiendrais pas le coup, je vais vite abandonner. Le vélo j'aime mieu, je m'y tiendrais plus.

Par caracol : le 14/02/11 à 17:49:49

Déconnecté
 si j'avais pas propre piscine je passerai mon temps a nager mais devoir aller me montrer en maillot de bain, je pourrais pas.

Par Laurianne380 : le 15/02/11 à 11:14:46

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 C'est quand même une bonne trouvaille la cellioscopie ! Moi j'ai juste 4 petites cicatrices dont une un peu plus grande au niveau du nombril ! Mais rien de choquant ! Les soins sont moins important et en général, ils mettent des fils qui s'enlèvent tout seul donc pas besoin de faire appel au scalpel !!

Bon couage et surtout ne stress pas trop ! Mais je trouve quand meme un peu long ! Moi j'avais eu ma date 1 mois après ma dernière visite chez le chirurgien ! (De la 1° démarche à l'opération, il y a eu 3 mois, donc c'était du rapide, pas le temps de stresser )

Par Opige : le 15/02/11 à 11:38:07

Déconnecté
 C'est étonnant parce que partout si tu lis le processus c'est long !!
Enfin tant mieux pour toi !!!

Par Laurianne380 : le 15/02/11 à 12:24:53

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 Ah .. ba voui alors, tant mieu pour moi
Mais bon, sa passe quand meme vite ! car tu stress et au fond tu as envi de repousser la date donc, vu que les choses sont faite juste pour nous embeter, ça passe plus vite !

Par Opige : le 15/02/11 à 12:29:26

Déconnecté
 Ouai mais là je tiens le bon bout il est hors de question que je lache Vais finir par y rentrer dans du 38

Par Wickedgame : le 15/02/11 à 12:37:30

Déconnecté
 C'est quoi le régime chrono calorique ou je ne sais plus quoi, qui se base sur manger tel aliment à telle heure?

Par Opige : le 15/02/11 à 12:56:32

Déconnecté
 Ouai c'est ce que j'ai cru voir ... je fais une 'tite recherche !

Par Opige : le 15/02/11 à 12:58:49

Déconnecté
 Découvrez le chrono-régime

Le chrono-régime ressemble aux régimes dissociés, et préconise une répartition des aliments selon différents moments dans la journée. Pour cela, il faut tenir compte du rythme biologique de l’organisme et consommer certains produits en fonction de notre horloge interne. Celle-ci régule le sommeil mais surtout la production des hormones. A l’origine, le chrono-régime a été élaboré pour des raisons de santé et non de minceur. En effet, grâce aux aliments apportés au bon moment, on favorise la digestion, on limite les troubles gastriques et on améliore la qualité du sommeil.

Le principe du chrono-régime

Il consiste à adapter le type d’aliment avec le moment de la journée qui permettra une meilleure assimilation :

Au petit-déjeuner, il faut manger gras. D’une part, les lipides aident ainsi à éviter le coup de barre qui précède le déjeuner. Et d’autre part, c’est à ce moment que notre métabolisme est le plus actif, donc qu’il brûle le mieux les calories fournis.
Au déjeuner, il faut manger lourd, et principalement des protéines et des féculents. Car les enzymes capables de digérer les protéines sont alors disponibles. En revanche, un simple plat principal suffit. Il ne faut consommer ni entrée, ni laitage, ni dessert.
Au goûter, il faut manger sucré. Mais attention à limiter les sucres raffinés et les confiseries. Mieux vaut privilégier le chocolat, les fruits, les noix… Le goûter est une étape essentielle puisqu’elle permet de consommer moins au dîner.
Au dîner, il faut manger très léger, voire pas du tout. L’assimilation des aliments est fortement ralentie puisque les enzymes s’activent moins et le métabolisme dépense peu. Manger trop en quantité risque d’entrainer le stockage sous forme de graisses. Pour bien dormir, mieux vaut donc souper léger ! L’idéal étant encore de supprimer totalement le dîner.
Une chose importante est l’apparition de la faim après le dernier repas. Elle doit survenir entre 4 et 6 heures après la dernière prise alimentaire. En dessous de 4 heures, cela signifie que le repas précédant n’était pas assez copieux et après 6 heures qu’il l’était trop. Le but est donc d’adapter les repas à cette sensation.

Enfin, le chrono-régime autorise tous les aliments dans la mesure où ils sont consommés dans le moment qui leur est imparti. Rien n’est donc interdit. C’est grâce au principe de la répartition des repas que l’apport calorique diminue, entrainant ainsi la perte de poids constatée.

Par Opige : le 15/02/11 à 12:59:05

Déconnecté
 Le chrono-régime en pratique

En pratique, le chrono-régime devrait ressembler aux exemples suivants de repas :

Petit-déjeuner idéal : 100 grammes de fromage (lipides), 70 grammes de pain (sucres lents), 20 grammes de beurre (seul moment de la journée où il est autorisé), et thé ou café (mais non sucré et sans lait). En revanche, les biscottes, céréales, viennoiseries et autres produits de ce type sont interdits.
Déjeuner idéal : 250-280 grammes de viande maigre, des légumes et des féculents. Toute entrée, laitage ou dessert est à bannir.
Goûter idéal : un peu de chocolat, des fruits, des noix et des noisettes.
Dîner idéal : une portion de poisson, de fruits de mer ou de viande maigre et une portion de légumes verts. La tisane après le repas est recommandée. En revanche, le vin, les laitages et les sucres sont interdits.

Les avantages du chrono-régime

Les avantages du chrono-régime sont :

La perte de poids, grâce à la diminution des apports caloriques, mais sur le long terme (en générale 3 kilogrammes maximum le premier mois, puis beaucoup moins ensuite).

Les bénéfices sur l’organisme qui est moins sujet à des troubles de la digestion et plus en forme le matin grâce au petit-déjeuner copieux.
La quantité de nourriture consommée, qui diminue.
Le sommeil qui est amélioré grâce au dîner léger.
Les apports alimentaires qui sont équilibrés sur la journée, de par le fait que ce régime autorise toutes les familles d’aliments.

Par Opige : le 15/02/11 à 12:59:23

Déconnecté
 Les inconvénients du chrono-régime

Les inconvénients du chrono-régime concernent :

Les carences en vitamines et minéraux, qui peuvent être dues à la faible quantité de fruits et légumes verts ingérés.
La quantité importante de lipides consommés (40% de l’apport calorique total), sachant qu’il s’agit principalement de mauvaises graisses. Donc, l’augmentation du taux de cholestérol ainsi que des risques pour le système cardiovasculaire.
La fatigue, due à la réduction calorique du régime.
La frustration et le manque de liberté, car même si tout est permis, il faut respecter certains horaires.
L’effet yoyo, souvent important à l’arrêt du régime puisque rien n’a été prévu à partir de ce moment là pour stabiliser le poids.

L’avis de Ligne en Ligne

Malgré l’absence de restriction quant au choix des aliments, le chrono-régime reste un régime restrictif. Il impose en effet de consommer tel ou tel aliment à un moment précis de la journée. Ce régime ne prend pas en compte nos préférences et habitudes alimentaires, ce qui peut le rendre difficile à suivre. De plus, l’apport important en matières grasses est fortement déconseillé pour les personnes ayant déjà des problèmes de cholestérol. Enfin, la reprise du poids perdu rend ce régime inefficace sur une longue durée.

Par Loustix : le 15/02/11 à 13:02:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Casse couille comme régime ça !

Par Opige : le 15/02/11 à 13:05:32

Déconnecté
 C'est clair !!!

Par Mufty88. : le 15/02/11 à 13:08:34

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Opige= Eh bien coté nourriture, je regarde les calories, plus de beurre, plus de gateau, d'aliments gras, j'ai divisé par 2 l'utilisation de l'huile dans mes repas. Et sinon, eh bien j'essaye d'aller à la piscine 1 à 2 fois par semaine.

Par Laurianne380 : le 15/02/11 à 13:41:39

Déconnecté

274 messages
Dire merci
 la chrono nutrition, en gros de gros c'est

Manger gras au petit déjeuné
Manger à sa fin le midi
et le soir presque rien manger !

J'ai essayé ce régime, ça marche assez bien mais ça fait bizzard de manger du camenbert le matin lol

Par Opige : le 24/02/11 à 10:39:44

Déconnecté
 Hello les manequins

Hier soir RDV nutri ... je suis super contente tout se met bien en place ! Et surtout depuis que j'ai commencé le parcours du combattant pour mon opération, je suis restée super stable niveau poids !
Et ce malgré 3 semaines d'arrets (couché) pour une entorse du genou !

Maintenant il me reste a mettre en place la répartition de mes repas tout au long de la journée et me remettre au sport !

Bref je suis tres tres contente

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval