Les franciliens, quitter l'IDF?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 353 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:06:00
Dire merci | Question qui me trotte dans la tête.. Vous les franciliens purs et durs ,pourriez vous envisager de vivre ailleurs qu'en IDF? J'ai souvent cette discussion ,et il s'avère que les faux parigos (ceux qui ont connu la province) ne rêvent que d'une chose ,c'est quitter la région parisienne Mais j'ai aussi l'impression que les vrais franciliens n'envisage pas de partir de là ,malgré tout ce qu'on peut dire sur le mode de vie des parisiens? Qu'en est-il de vous? J'avoue que lorsque je m'imagine quitter l'IDF ,ba je me sens mal ,je l'aime ma région.. |
Par Maevan : le 26/08/10 à 15:24:08
Dire merci | Tenez, pire que le périph' Lien |
Par salsababy : le 26/08/10 à 15:26:11
Dire merci | A la campagne, on n'a pas des serveurs en string dans les bars... Mais si la soudaine envie de cajoler un porcelet... ou de se faire un petit ensilage d'herbe nous prend... C'EST POSSIBLE! Et ça m'étonnerait qu'il y ait ce genre d'activités dans Paris intra-muros! |
Par casimir : le 26/08/10 à 15:26:12
Dire merci | c'est fort les cabines UV maintenant Mystic2 a mùoins que ça soit des traces de goudron |
Par 4patt : le 26/08/10 à 15:26:31
Dire merci | ah oui la "I"nekain très important pour un bouseux j'adore sont squetch a kavanah ouai mais l'Ipad heu il coute pas chère hein parce que s'il sert juste a lire le journal c'est pas très utile surtout que moi le journal je le lis pas c'est plus simple |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 15:27:56
Dire merci | Casi non pas d'UV juste du soleil Neurmand Chausiais... même la bas y a des parisiens 4 Patt moi le journal c'est ma voisine... surnommée "La voix de l'Ain" |
Par facettie : le 26/08/10 à 15:28:00
Déconnecté | Et un parigo en Guadeloupe il devient fou Les hotesse de caisse vont a se rythme : biiiiip.............biiiiiiiiip..........bippppppp |
Par casimir : le 26/08/10 à 15:28:22
Dire merci | salsababy > le calin aux cochonnets j'en réve et les moissoneuses diverses sur la route non merci |
Par nesta : le 26/08/10 à 15:29:42
Dire merci | Tenez, pire que le périph' www.lemonde.fr c fou ce truc la |
Par 4patt : le 26/08/10 à 15:30:11
Dire merci | maevan ca me fait penser a y a 1 ans ou 2 en arrière les parigo bloqué sur le périph a cause de la neige, le premier truc qui m'est venu a l'esprit quand j'ai vu sa au journal c'est "ca existe pas les pneus et les chaines a neige a paris" pourtant dès qu'il y a la saison du ski c'est pas les dernier a la station faut bien qu'il arrivent a y monter jusque la haut y font comment ? |
Par Maevan : le 26/08/10 à 15:30:37
Dire merci | ça donne envie de laisser la bagnole et de partir à pied non ? |
Par ami des chevaux : le 26/08/10 à 15:31:00
Dire merci | En même temps, j'ai entendu un basque insulter un parisien Oui bon.... il n'y a pas plus c.. qu'un Basque sauf peut-être un Ariégeois ou un Landais |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 15:31:19
Dire merci | ouai mais moi j'aime me lever et voir ca Plutot que: |
Par 4patt : le 26/08/10 à 15:32:02
Dire merci | bah moi je serais déja sortie de la voiture et partie ca c'est clair j'ai pas asser de patience pour rester bloqué ne serait ce que 2hr |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 15:32:54
Dire merci | Oh purée.... mouhahahaaaaaaaaaaaaa les parisiens et les chaines... T'es en station, routes deneigées, et t'entends "bling bling bleling" et tu vois le gros 4X4 qui arrive (75) chainé |
Par nesta : le 26/08/10 à 15:35:28
Dire merci | T'es en station, routes deneigées, et t'entends "bling bling bleling" et tu vois le gros 4X4 qui arrive (75) chainé |
Par 4patt : le 26/08/10 à 15:37:55
Dire merci | T'es en station, routes deneigées, et t'entends "bling bling bleling" et tu vois le gros 4X4 qui arrive (75) chainé oui ca c'est trop excellent en faite c'est le parigo qui c'est fait avoir l'année d'avant parce que l'année d'avant il a acheté les chaine mais il savait pas les mettre et la route était très mauvaise alors a ce moment la coincé sur le bas coté, il chope un bouseux ou une bouseuse lui demande gentiment si il ou elle c'est les mettres et la personne qui se fout de la gueule du gars intérieurement mais qui est quand même bien simpa lui montre comment les caler et l'année suivante tout heureux il est en bas de la piste il se prend pour super montagnard il cale les chaine alors qu'il a pas attaqué la monter mais il a pas penser que vu que la route était dégagé y avait pas besoin de les mettre |
Par casimir : le 26/08/10 à 15:39:55
Dire merci | oui mais l'ipad (j'en ai pas et j'en achéterais pas) ça peremet de lire le journal sans se tacher les doigts et de lire toutes la presse tous les matins effectivement le parisiens va rarement bosser avec ses chaines , ça fait parti du kit rendez vous en terre inconnue les chaines |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 15:52:15
Dire merci | kit "Man VS Wild" |
Par stephy92 : le 26/08/10 à 17:04:44
Dire merci | en même temps c'est pas parce qu'on bosse à Paris (c'est pas souvent un vrai choix!), qu'on habite à Paris Perso même si j'avais le pognon je pourrai pas... j'adore retrouver ma maison picarde en fin de journée et le we Le seul avantage que j'ai trouvé aux transports en commun c'est que du coup t'as plus besoin de faire du sport entre les milliers de marches d'escaliers (les escalators sont soit bien planqués soit en panne), les sprints (car ton 1er RER était en retard donc si tu veux pas attendre 40 min ton prochain train faut attrapper trèèès vite le 2ème RER), le sauna (entassé à 50 dans 5m²), le power plate (comment ne pas se casser la gu*** sans se rattraper aux barres pleines de bactéries) etc |
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 18:27:17
Dire merci | N'empêche que quand je vois comment un bouchon de 5 min maxi à Brest (à cause de ces saletés de travaux pour le tram... ) me tape sur le système, je ne comprends même pas comment les gens de la RP supportent ça! |
Par tyoc : le 26/08/10 à 18:31:39
Dire merci | je ne comprends même pas comment les gens de la RP supportent ça! Ben au début tu pête des cables tout seul dans ta voiture, puis une fois que t'as plus rien à bousiller, tu fais comme les autres : t'attend Au moins quand tu reviens en province tu râle plus quand t'as que 5 minutes de bouchon |
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 18:38:06
Dire merci | A côté de ça l'argument de nonote comme quoi il y a 4 mac do à 5 min de chez elle, ça me parle pas beaucoup je dois dire! C'est vrai qu'à 5 min de chez moi, y'a juste un Mac Do et un Quick, mais déjà que j'y vais pas, ça me ferait une belle jambe qu'il y en ait d'autres! Par contre, il doit y avoir une bonne douzaine de crêperies dans le même rayon, et là ça devient intéressant, parce qu'elles ont toutes leurs recettes alors que je ne vois pas bien ce qu'il peut y avoir comme différence entre deux mac Do! |
Par tyoc : le 26/08/10 à 18:42:42
Dire merci | Purée ils ont le choix entre Quick et Mc Do. Chez nous il y a que des Mc Do C'est là ou on se rend compte qu'on est vraiment que des bouseux Du coup je vais me faire un petit magret ce soir , c'est pas américain (ouais je sais Quick c'est belge ) mais c'est meilleur ! |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 20:31:26
Dire merci | miam un magret... Moi j'ai rien a bouffer...Mais bon en bonne bouseuse je vis de chasse et de cueillette |
Par casimirus : le 26/08/10 à 21:12:39
Par tyoc : le 26/08/10 à 21:16:43
Dire merci | Casimirus : 20 mètres de la maison pour les mûres |
Par casimirus : le 26/08/10 à 21:18:51
Déconnecté | bah je ne me plains pas, avant c'était 50 kilomètres, je peux bien me fendre de 200 mètres |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 21:23:05
Dire merci | Ici on en a de partout |
Par tyoc : le 26/08/10 à 21:27:36
Dire merci | Par contre un truc plus dur à trouver c'est les myrtilles |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 21:29:06
Dire merci | Ah bah ca faut marcher! faut grimper mais miaaaaaaaam |
Par tyoc : le 26/08/10 à 21:33:27
Dire merci | Ouais MIAMMMMMMMMMM |
Par casimirus : le 26/08/10 à 21:34:58
Déconnecté | pas de regrets pour les myrtilles, ça ne pousse pas dans la région |
Par bilou78 : le 27/08/10 à 09:13:54
Dire merci | faut pas tout confondre je suis née dans le 78 et y ais toujours vécu. pour autant je serai incapable de vivre à Paris. j'ai besoin de pouvoir faire mon footing en foret le soir en rentrant ou aller tout les soirs voir bilou au pré. d'ailleurs moi aussi j'ai ceuilli des mûres hier au pré. je suis consciente que j'aurai de la chance si j'arrive à me payer un appart alors qu'en province je pourrai me payer une super maison avec du terrain. c'est vrai que quand on voit les paysages de province ça fait super envie. mais je vois mal où aller bosser en province déjà que ça devient hard ici. |
Par facettie : le 27/08/10 à 09:39:21
Déconnecté | bilou : y'a pas que du taf en IDF lol, on bosse aussi en province |
Par nesta : le 27/08/10 à 09:54:19
Dire merci | y'a pas que du taf en IDF lol, on bosse aussi en province oui ds les champs |
Par facettie : le 27/08/10 à 09:56:56
Déconnecté | oui voila et en plus on est obligé de passer a la télé pour trouver l'amour |
Par goodnightmoon : le 27/08/10 à 09:58:19
Dire merci | facettie ,faut être réaliste ,y'a quand même plus de travail sur la région parisienne qu'en province. D'ailleurs ceci explique surement le fait que les gens vivent en IDF plutôt qu'ai bord de la mer! Parcequ'a part une minorité de gens comme moi qui aime cette région ,force est de constater que la plupart la subissent pour le boulot |
Par facettie : le 27/08/10 à 10:01:41
Déconnecté | Good je dis pas le contraire lol, je dis juste qu'en Povince on bosse aussi, c'est pas la misere lol y'a du TAF la facon de dire de Bilou semblait dire qu'il y 0 Taf et que du coup elle est obligé de vivre en RP |
Par goodnightmoon : le 27/08/10 à 10:03:45
Dire merci | Evidemment vous bossez aussi ,tous les provinciaux ne sont pas que des chomeurs..Pour ça c'est le nord |
Par Maevan : le 27/08/10 à 10:03:49
Dire merci | Dans le jardin de mes parents (78) il y a plein de mures aussi. D'ailleurs trop. (saletés de ronces) L'IDF ce n'est pas que Paris, et les franciliens ne sont pas tous des Parisiens. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous