Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Par facettie : le 30/08/11 à 08:49:31
Déconnecté | Lee : j'ai une petite chienne carlin qui à 3 ans et si tu cherche un chien calin, joueur, qui adore les enfants, et qui est peu demandeur en sortie ben je ne peux que te le conseiller. J'ai pas de jardin juste une cour de 30m2 ben je la promene pas tout les jours et elle se contente trés bien de sa petite court, c'est un chien de salon, qui aime passer son temps à dormir devant la télé Elle adore Justin, essai parfois de lui faire des calins et elle est franchement pas chiante, tout ce qu'il faut pour son bonheur : etre caliner parce que c'est un chien trés proche de l'homme et en particulier de sa "famille" |
Par aline : le 30/08/11 à 09:31:39
Dire merci | Facettie->j allais en parler du carlin!!!c est vrai que c est un super chien pas contraignant Ns on a 1jack et 1staffie(staffordshire bull terrier)race peu connue mais géniale avc les gosses(surnomme les Lanny dog en angleterre)par contre énergie ++ dc grosse balade obligée! Facettie->chez ns aussi tension depuis 2jrs ça a bien Peter du cp ça va mieux..bon moi aussi a fleur de peau.. Et...ça y est 1ère règle depuis 1ans!LOL Trop drôle exactement 1ans+1jrs après!!(je m en souviens puisque ma dpa était calculée en fonction de celles ci..dc j ai dis a chéri que si on fait 1calin le mois proch aux alentours du 20.09 on refait peut être 1bb!lol |
Par hooky74 : le 30/08/11 à 10:59:42
Dire merci | aline ça doit être la période, suis pas forcément bien virée en ce moment et j'ai été contente que chéri reprenne le taf aujourd'hui , j'ai du mal à concilier maman et compagne, c'est soit l'un soit l'autre j'arrive pas être les deux en même temps... bref j'ai hâte aussi je crois de reprendre une activité pro, je me surprends à apprécier le temps que je passe avec ma fille (je pensais pas "aimer" être à la maison) mais je sens que j'ai besoin de voir autre chose, d'être de nouveau à égal avec zomme et de moi aussi voir autre chose que le foyer et l'organisation au quotidien... |
Par hooky74 : le 30/08/11 à 11:34:09
Dire merci | arf facettie j'avais pas lu ton post, un peu mufle monsieur pour le coup... le mien me ferait ce coup là ce serait le bal des culs tournés pendant un bon moment |
Par leeloye : le 30/08/11 à 12:01:46
Dire merci | alors niveau taille jardin je dirais moins 100m2... donc certes plus grand qu'une cour mais (tout) petit jardin... bon j'avoue que je suis pas trop petit chien c'est bien là mon pb... SAUF, j'aime plutot pas trop mal le COTON de TULEAR, mais il me semble que ça a besoin de se "défouler" non ? quant au carlin... je suis désolée, mais c'est "physique" j'aime pas du tout enfin bref on verra ! prtant malgré la fatigue etc, je pense que jamais on (ou plutot je avec mon mi temps) sera jamais autant disponible pr un "chiot"... dc j ai dis a chéri que si on fait 1calin le mois proch aux alentours du 20.09 on refait peut être 1bb!lol ahhh oui mais là ce qui aurait été interressant de nous dire c'est sa réaction... le mien : il fuit avec une phrase comme ça ! lol ! |
Par SOF168 : le 30/08/11 à 12:26:47
Dire merci | LEE Je te conseille c'est d'aller voir dans un salon du chien (et non pas du chiot car ils sont tous craquants) pour poser tes questions et voir le comportement du chien sur place, les tailles, etc. Tu te feras une meilleure idée. Moi aussi je préfère les chiens de taille moyenne, mais j'ai le jardin pour et je choisis un chien qui sait rester seul la journée. Si t'es à mi temps et que tu peux le sortir c'est autre chose. Le tout c'est que ton choix soit adapté à ta vie. |
Par aline : le 30/08/11 à 12:46:05
Dire merci | Lee-.>bon Mr était Ravi de l idée!! lui est partant pour bb2 et mm bb3(alors qu'on a tjs dis 2 pas +!!!!) Bon direction Colmar et sa Pte Venise en famille |
Par facettie : le 30/08/11 à 16:15:02
Déconnecté | Bon il s'est excusé, il a mal réagit m'a t il dit, en fait il me trouve pas assez "aimante" m'enfin la fatigue n'aide pas à etre "aimante" et peut etre que je le serais plus s'il m'epaulait un peu plus Sinon premiere matinée pour Justin chez la nounou, ben super il a meme fait une sieste de 40 min donc bon ca a l'air de bien se passer !!! Moi pdt ce temps j'etais en rdv avec mon nouveau responsable. Avec mon 80% j'aurais donc le vendredi samedi et dimanche. Mes horaires sont modifiés le plus dur c'est que je termine tout les soirs à 18H30 en commencant à 9H du coup justin ira chez la nounou de 8H à 19H (si pas de pépin sur la route : je bosse à 30 km de chez moi) ca fait quand meme de grosse journée pour lui et moi je le verrais trés peu le soir Voila je me console donc avec ce long week end ensuite je n'aurais plus que le samedi et le dimanche on bosse 39H semaines avec en compensation des RTT |
Par aline : le 30/08/11 à 16:35:00
Dire merci | Ahh c est bien le 80% tu peux qd mm en profiter un peu... C est sur c est long et le soir bain bibi et au lit ...mais hélas pas le choix pour bcp d entre ns Moi sem pro Louise "teste" la nounou..avt la "vrai" reprise du taf ... Sinon chouette journée en balade a Colmar et la allons récupérer notre break (et surtt la douloureuse car boitier allumage/plaquette/révision/filtre clim )arghhhh |
Par conny : le 30/08/11 à 16:48:13
Dire merci | facettie: je suis bien contente q ton zhomme se soit excusé! non mais! les hommes croient qu'on est des wonderwoman?!!! bon, ça va le mien, a passé l'aspi ce matin et là il lave!!!moi je pense q je vais aller me recoucher car je ne sais pas ce qu'edward a en ce moment, il se reveille souvent la nuit pour boire mais juste un peu... |
Par olly : le 30/08/11 à 17:23:56
Dire merci | coucou les mamans! Moi ayè finit les vacances et dur dur la reprise du taf! l'horreur même... surtout qu'on a finit par une semaine en Bretagne tous les 3 et ma puce a été un vrai régal à vivre!!! J'ai essayé de tout rattraper entre hier et aujourd'hui! Bon anniversaire à tes ptits grumeaux Lee c'est marrant avec les 2 ans de Lisa qui approche ça me fait aussi moins quelque chose que me l'ont fait les 1 an... alexa: j'adore tes photos, vous vraiment beaux tous les 3 Justin a tellement une bouille d'ange puis tu sais on a toute eu une sale période avec nos zhoms qui n'ont pas compris le 10zième de ce qu'on assumait à la maison avec nos bouts de chou... Il faut surtout savoir se parler c'est très important Emy on ne devait pas être très loin en tout cas tu vas reconnaitre les mêmes pierres sur mes photos je dois en louper désolée... Quant à nous vacances mortelles, 1 semaine à la maison tous les 3 à bricoler, 1 semaine avec les copains en espagne sans les enfants et 1 semaine à Carnac en famille. Lisa parle c'est hallucinant! à force de nous l'entendre dire pendant la semaine en bretagne où on n'a pas eu beau maintenant elle dit quand il pleut "c'est la loose" qui se transforme de temps en temps en "c'est la pelouse" c'est un vrai petit ange sauf la dernière nuit de samedi à dimanche, elle devait savoir que c'était la fin chais pas mais elle nous a fait une vraie belle nuit blanche dormit de 21h30 à 1h30 ensuite elle a pleuré et à partir de là n'a plus fermé l'oeil! si bien qu'à 6h on s'est levé pour laissé zhom dormir afin qu'il nous ramène chez nous l'après midi! et elle a finit par s'écrouler dans la voiture à 15h! elle est super résistante quand même voilà les news! |
Par aline : le 30/08/11 à 17:45:18
Dire merci | Olly->waouh terrible les 3sem de vacances quelle chance tte cette vadrouille! Bon ça y est récupérer le break mon parrain ns a fait une mega réduction du cp 500€ au lieu de +1000!!!ouf mais bon ça pèse qd mm ... La retour ds nos pénates avc 1detour par chez ma mère recupere des piquets de clôture car doit refaire un pré pour les chevaux demain pfff |
Par ptite_marmotte : le 30/08/11 à 21:18:12
Dire merci | Merci Lee et Sarah pour vos avis sur la crise de la separation. Je crois que ses dents jouent aussi (3 en moind d'un mois) Conny felix ma fait ca aussi pendant un temps, c'est surtout des reveils calins que poour manger vraiment |
Par conny : le 30/08/11 à 22:23:59
Dire merci | tite marmotte: j'ai lu pour la crise de separation , faut souvent jouer à "coucou? beuhhhhh" il parait que ça les aide... j'espere qu'il ne va pas faire sa crise trop longtemps et sinon est-il toujours aussi beau? photos? |
Par aline : le 31/08/11 à 08:03:25
Dire merci | Pm->comme dit Conny j ai également svt lu que le fait de jouer a "coucou me revoilà"aide l enfant a comprendre que lorsque vs disparaissez de sa vue vs revenez et du cp moins de peur que vs disparaissiez pour tjs! Dc ns parti de 12-18h30 Louise bb sage juste un peu chouine pdt que ns mangions bah oui la miss fatiguée mais n arrivait pas a s endormir et forcément la poussette a l arrêt!!! Ce matin on rentre une partie du bois(enfin z homme y est déjà!)puis tour au marche du village Clôture a faire sur 1 pré et...on verra!! |
Par ptite_marmotte : le 31/08/11 à 08:17:33
Dire merci | Vous avez raison je devrais plus jouer a "coucou" La il a bcp regresse, il ne veut que maman et mes bras Ca va me faire mal au coeur la nounou vendredi Pas de photo tant que je n'ai pas recu la livebox car la sur mon portable je met 7min rien que pour afficher une page du forum J'ai qd même reussi a voir de belles photos Les. Grumeaux sont a croquer! Jules toujours aussi mignon! Justin trop rigolo sur son manege Olly bon courage pour le retour au taf Aline jespere que tu auras le temps pour une balade |
Par leeloye : le 31/08/11 à 08:50:45
Dire merci | bon nous aussi grosse regression... hier, Anatole n'a pas réussi à s'endormir seul.... il a fallu que je reste a coté de lui... cela coincide avec la reprise de la crèche... j'pense que c'est pas un hasard... sinon pr le "jeu du caché coucou" je ne sais pas si ça aide ... Anatole était complètement gaga de e jeu et a su très vite se cacher seul etc... et ça n'a pas eu trop d'effet à priori.. par contre le pédopsy nous avait dit que l'angoisse de séparation s'atténuait quand ils savaient marcher... car là ils "expérimentaient" le fait de s'éloigner eux même de papa/maman en quittant la pièce et retrouver papa/maman en revenant... voilà pr mon ptit apport... après l'angoisse de séparation... viendra les filles, la "non envie" de séparation |
Par lineginger : le 31/08/11 à 09:33:32
Dire merci | méli a dormi jusqu'a 7h55 se matin, sa change de ses 6h/6h30. mais cette nuit il a fais que 16° dans la chambre (elle avais body ml/pyjama velour/gigoteuse) sa peut venir de la? qu'elle préfére une chambre fraiche? j'ai hate que notre chambre soit finit, car pour l’instant c'est ouvert sur le grenier et pas isolais |
Par facettie : le 31/08/11 à 10:23:33
Déconnecté | coucou Et ben lee en fait je me rend compte que le sommeil a part pour des exeptions comme Louise lol c'est toujours compliqué. Cette nuit niveau bib c'est encore une fois prometteur : 20H - 6H30 par contre niveau sommeil c'est pas ca du tout. Justin a ralé à 3H mon zhomme s'est levé, a donné la tétine, Justin s'endort mais des qu'on le pose dans son lit il recommence à raler, du coup j'ai pris le relai mais résultat identique ....J'ai donc passé la moitié de la nuit en cododo dans le clic clac........ Mais la ca peut plus durer , j'ai peur de lui donner ce mauvais reflexe, peut etre qu'on se leve trop vite par rapport à ses chouinements, en fait c'est pas franchement des pleurs mais il rale de facon plus insistante si on ne vient pas de suite, du coup je me leve de peur qu'il soit ensuite encore plus enervé et qu'on galere encore plus a l'endormir. Je commence vraiment à me poser la question : ne devrais pas attendre que ces "rales" deviennent de vrais pleurs avant de me lever. Je pense qu'il commence quand meme a comprendre qu'on finit tjrs par se lever et peu etre un peu trop vite. En plus bizarrement c'est toujours entre 2H et 3 h qu'il se reveil donc n'est pas devenu un reflex ? Qu'en pensez vous ? une veilleuse pourrait elle l'aider à se rendormir ? Dois commencer à le laisser raler plus longtemps sans intervenir ? dois je insister plus quitte à passer une nuit a ne faire que le calmer, le remettre au lit, le calmer le remettre au lit jusqu'a ce qu'il apprenne a s'endormir seul .... Message édité le 31/08/11 à 10:21 Message édité le 31/08/11 à 10:23 |
Par lineginger : le 31/08/11 à 10:24:54
Dire merci | je sais pas facettie, ma fille aussi a toujours un reveille entre 2 et 3h. elle se reveille toujours 2 ou 3 fois par nuits |
Par olly : le 31/08/11 à 10:26:36
Dire merci | facettie tu mets combien de temps avant de te lever? Nous Lisa a fait ça aussi vers ses 3 mois il me semble, et la pédiatre nous avait dit un jour laissez là pleurer et se rendormir seule même si c'est pénible pour vous! Et pareil elle ne pleurait pas vraiment en fait... on a laissé jusqu'à ce qu'elle se rendorme ça a duré 3 nuits et depuis aucun souci la nuit sauf quand y'a des dents ou autre |
Par facettie : le 31/08/11 à 10:34:11
Déconnecté | Olly bah la premiere fois je dirais 5/10 min mais les fois d'apres plus rapidement car trop peur qu'il soit encore plus ennervé et qu'on galere encore plus |
Par ilou : le 31/08/11 à 10:43:54
Dire merci | hello les filles !! maya la paupiette a un an aujourdhui, je l'ai pas vue passer cette année c'est incroyable !! des bisous a vos loulous ! |
Par lineginger : le 31/08/11 à 10:57:46
Dire merci | bonne annif' maya |
Par boby : le 31/08/11 à 11:33:42
Dire merci | bon anniv maya une photo line-- c’est pas impossible je sais que la mienne a plus de mal a s'endormir quand elle a trop chaud ... et pareil elle dors mieux si elle a les mains un peu fraiche ... elle a très vite trop chaud facettie moi je tenterais ce que dis olly c’est arrivé au début qu'Anthéa était seule dans sa chambre . au début me levait jusqu'au jour ou j'en ai eu marre lol la grosse flemme de sortir de mon lit et elle a fini par se rendormir seul... bon du coup me suis lever quand même voir si elle dormait bien et voila que plus de 10 mois après lol elle nous a fait le coup cette nuit à 4h ... j'ai attendu qu'elle pleure vraiment pour y aller parce que au début elle parlait à ses nounours ... j'ai remis la totoce et hop dodo |
Par facettie : le 31/08/11 à 11:37:43
Déconnecté | Moi il s'endort bien avec sa tetine mais il est bien trop petit pour la trouver et la tenir tout seul lol du coup faut qu'on soit la .....donc je laisse raler jusqu'a ce qu'il pleure vraiment ? La pour vous illsutrer ca fait "ouiiiinn" puis ca s'arrete puis il recommence, ect etc c'est pas les vrais pleurs mais plutot des appels (je sais pas si je m'exprime bien) |
Par lineginger : le 31/08/11 à 11:46:20
Dire merci | SOF168==>Thomas né le 14 avril 2006 Miss51==> Enzo le 22 juin 2007 KERSO ==> Ylian le 31 août 2008 loarghann ==> Ysaline le 23 septembre 2008 tevate ==> Rose née le 23 septembre 2008 méga ==> Bérénice le 29 novembre 2008 emeraudeelite ==> Alexandre le 10 janvier 2009 Dark ==> Anthony le 6 février 2009 Lee ==> Anatole et Léonore 28 août 2009 Olly ---> Lisa le 05 octobre 2009 emy50 ==> Louna le 13 octobre 2009 Nino ==> Arnaud le 16 janvier 2010 shana56==> Aimy née le 4 mai 2010 Zarah ==> Tess le 26 juin 2010 boby ==> Anthéa arrivée le 5 aout 2010 Ilou==>Maya arrivee le 31 aout 2010 Biche1==>Alexis arrive le 12 septembre 2010 Mariee==>timothé arrive le 18 septembre 2010 Kaela==> Thibault arrivé le 19 septembre 2010 line==> Melissandre arrivée le 2 octobre 2010 Gipsy44==> Emy arrivée le 15 octobre 2010 méga==> jules arrive le 19 octobre 2010 Thunderhead ==> arthur le 05 novembre 2010 ptite_marmotte==> Félix le 14 décembre 2010 Lazuli ==> valentin le 20 décembre 2010 miss51==>Alexis le 9 janvier 2011 Coeur de Neptune==>Maelys 20janvier 2011 tagada===>Silban 4 fevrier 2011 mapepette===>Matheo 5 fevrier 2011 EmeraudeElite==> Antoine 17 fevrier 2011 Conny===> Edward le 11 mai 2011 sellerieguidotti===>Vito le 12mai 2011 hooky74===>Anaé 24 mai 2011 framboise===>Marilou 4 juin 2011 Aline ===> Louise 06 juin 2011 Canyon ==> Sam 17 juin 2011 facettie ===> Justin 20 juin 2011 mayelle38===> Laurélyne le 23 juin 2011 epna ===> lena le 6 juillet 2011 lovedupréfleuri===>Chloé le 11 aout 2011 maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 |
Par boby : le 31/08/11 à 11:46:48
Dire merci | euh je vais pas te rassurer hein mais la mienne a 13 mois elle retrouve pas non plus sa sucette soit elle est tombé du lit soit elle est trop dans le gaz pour la retrouver mais souvent elle fait sa nuit sans du coup ... il pleure pas là essaie de le laisser pleurer même si c’est dur et quand il pleure vraiment attend 10 min |
Par boby : le 31/08/11 à 11:47:26
Dire merci | ah mais je susi super haute dans la liste lol faut qu'on recommence là |
Par aline : le 31/08/11 à 12:29:58
Dire merci | Facettie->je dis aussi que Louise"appelle" car idem c est des cris puis silence recri(enfin comme un chat qui miaule)!!LOL Après c est vrai que louise est 1bb marmotte depuis le début Bien qu en ce moment en journée elle dort bcp moins!! Ns ce matin tour au marché et la repas a la laison sur la terrasse Loulou dort dc j attend qu elle se réveille pour bibi et départ lac de Gérardmer (1h de route)pour l aprem Et 18h clôture pré et change chevaux! |
Par Alexa : le 31/08/11 à 12:32:06
Dire merci | Jules et moi on est encore zappé du récap , vous voulez plus de nous Facettie, comme les autres tant qu'il ne pleure pas vraiment ne va pas le voir, tu vas voir si il arrive à se rendormir. Entre ses 2 et 3 mois Jules se réveillait toutes les heures quasiment et je me levais quasi aussitôt pour le prendre (pour pas réveiller le papa qui se levait tôt). Et finalement en attendant un peu il finissait par se rendormir et après par même plus se réveiller Bon courage en tout cas Et joyeux anniversaire Maya |
Par lineginger : le 31/08/11 à 12:40:18
Dire merci | alexa jsuis dsl j'ai juste pris une récap et copie/coller |
Par boby : le 31/08/11 à 12:42:18
Dire merci | SOF168==>Thomas né le 14 avril 2006 Miss51==> Enzo le 22 juin 2007 KERSO ==> Ylian le 31 août 2008 loarghann ==> Ysaline le 23 septembre 2008 tevate ==> Rose née le 23 septembre 2008 méga ==> Bérénice le 29 novembre 2008 emeraudeelite ==> Alexandre le 10 janvier 2009 Dark ==> Anthony le 6 février 2009 Lee ==> Anatole et Léonore 28 août 2009 Olly ---> Lisa le 05 octobre 2009 emy50 ==> Louna le 13 octobre 2009 Nino ==> Arnaud le 16 janvier 2010 Alexa ==> Jules le 20 mars 2010 shana56==> Aimy née le 4 mai 2010 Zarah ==> Tess le 26 juin 2010 boby ==> Anthéa arrivée le 5 aout 2010 Ilou==>Maya arrivee le 31 aout 2010 Biche1==>Alexis arrive le 12 septembre 2010 Mariee==>timothé arrive le 18 septembre 2010 Kaela==> Thibault arrivé le 19 septembre 2010 line==> Melissandre arrivée le 2 octobre 2010 Gipsy44==> Emy arrivée le 15 octobre 2010 méga==> jules arrive le 19 octobre 2010 Thunderhead ==> arthur le 05 novembre 2010 ptite_marmotte==> Félix le 14 décembre 2010 Lazuli ==> valentin le 20 décembre 2010 miss51==>Alexis le 9 janvier 2011 Coeur de Neptune==>Maelys 20janvier 2011 tagada===>Silban 4 fevrier 2011 mapepette===>Matheo 5 fevrier 2011 EmeraudeElite==> Antoine 17 fevrier 2011 Conny===> Edward le 11 mai 2011 sellerieguidotti===>Vito le 12mai 2011 hooky74===>Anaé 24 mai 2011 framboise===>Marilou 4 juin 2011 Aline ===> Louise 06 juin 2011 Canyon ==> Sam 17 juin 2011 facettie ===> Justin 20 juin 2011 mayelle38===> Laurélyne le 23 juin 2011 epna ===> lena le 6 juillet 2011 lovedupréfleuri===>Chloé le 11 aout 2011 maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 |
Par lineginger : le 31/08/11 à 12:42:54
Dire merci | merci boby |
Par Alexa : le 31/08/11 à 12:45:59
Dire merci | Pas grave Line mais ça fait plusieurs fois que je nous rajoute et à chaque fois on est à nouveau zappés c'est Kali qui n'apparait plus non plus Merci Boby ça fait quelque temps que Jules n'a pas vu Anthéa |
Par facettie : le 31/08/11 à 12:46:04
Déconnecté | oki donc je vais tenter cette nuit (en fait j'ai peur qu'a force d'attendre il finisse par reveiller aussi son estomac un peu tot car preuve en est depuis 2 nuit il me fait du 20H-6H30 sans bib) |
Par leeloye : le 31/08/11 à 12:48:09
Dire merci | joyeux anniversaire à MAYA ! facettie : oui le sommeil est svt compliqué... mais ici il n'y a pas que Louise qui dort "bien" la majorité n'ont pas eu de soucis ou tout du moins de soucis "persistants"... du moins pr toutes les mams de mon "année"... sinon Aline a raison... des fois ils pleurent mais s'arrêtent seuls.. faut "attendre" et pas se précipiter dessus... enfin cependant... moi je sais aux "pleurs" que ce sont des pleurs qui vont nécessiter que je me lève ou bien des "pleurs/gémissements" de sommeil... enfin là j'ai ma claque.. ça doit fait 4/5jours qu'on est à au moins une dizaine de réveils par nuit... alors qu'on tournait autour de 2/3... (je compte pr deux..) |
Par boby : le 31/08/11 à 12:50:08
Dire merci | attends alexa je vais remédier à ça avec Anthéa en maillot de bain |
Par facettie : le 31/08/11 à 12:53:15
Déconnecté | Leeloye bah en fait c'est pas des chouinements de sommeil car quand je me leve il a les yeux bien ouvert et il est tout excité limite il rigole quand il me voit arriver et de toute facon des qu'il entend sa porte s'ouvrir il fait plus de bruit |
Par boby : le 31/08/11 à 12:55:33
Dire merci | et voila |
Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous