Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 5401 à 5440, Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >
Par leeloye : le 02/09/11 à 08:01:23
Dire merci | bon bé 1h20 pr qu'il "cède"... et il avait tout jetté doudou et tututte... et CA c'était le plus dur de l'entendre les réclamer ! ! bon du coup cette nuit, il a retenté... mais en qques minutes il a "cédé"... donc bon je pense qu'il faut pas qu'on "cède" et ça devrait être gagné ! mais moralement très dur ! sophie : les faire dormir ensemble... même pas possible... ils jouent, ça dégènère etc etc ! sont trop grands ou trop petits pr que ça se passe "calmement" ! |
Par lineginger : le 02/09/11 à 08:50:25
Dire merci | Lee, si non une autre idée : accompagné et encourager les pleurs. je m'explique, au lieux d'esséyé de le réconforter et d'aretter qu'il pleur (super épuisant pour nous, peut-être frustrant pour lui) l'encourager a sortir tout les pleurs qu'il a. quand méli pleur, je luie xplique qu'elle doit vider tout les pleurs de son petit coeur, que si elle est aps contente elle peut pleurer.... du coup moi je suis plus zen, car j'essai plus de la "calmer", et au finale elle pleur moins. enfin c'est une idée comme une autre, t'a deja peutetre esséyé. |
Par aline : le 02/09/11 à 09:40:38
Dire merci | Merci pour la puce....et ses joues!!LOL oui oui little bouddha a du souci a se faire!LOL Mais bon moi j aime les bb dodu!!(hein timothee Edward?!?!LOL) Les yeux...oui c est papa comme bcp du reste!!LOL (boby mm combat la!!LOL) Alors les mums nocturne ça a été? Moi depuis début de sem Louise de réveille plus "tôt" genre 8h30-8h50maxi (avt c étai min 9h30 jusqu'à 10h30!!)j avoue que ça m arrange on peut + bouger et surtt le réveil nounou a 7h sera moins dur |
Par lineginger : le 02/09/11 à 10:08:28
Dire merci | si non visite des 11 mois de méli : 340g (donc juste 80g que les autres mois) et 1 cm. elle ma fais une ordo avec ranitidine/mophral/gaviscion pour 3 mois. elle m'a expliqué les dosages et j'adapte en fonction de l'etat de méli. elle a le min tout les jours, et les jours ou sa va moins bien j'augmente un peu (comme j'avais deja fais). en cas de doute je l'appelle. elle fais sa pour evite que je prenne un rdv a chaque petite rechute. jsuis un peu déçu pour la prise de poids |
Par facettie : le 02/09/11 à 12:04:46
Déconnecté | Coucou Bilan de cette nuit plutot positif ! Deja en terme de bib il m'a fait du 20H-7H donc la je ne peux que me réjouir En terme de réveil, ben comme toute les nuits il s'est mise à pleurer vers 2H30, je suis allée le voir mais comme vous me l'avez conseillé je ne l'ai pas pris à bras, juste tenu la tétine et caresser sa tête et il s'est endormit mais à peine avais je fais 3 metres qu'il s'est à nouveau reveillé. J'ai donc recommencer la meme opération la il s'est endormit de nouveau et pour eivter les X aller retour je me suis installée dans le clic clac. Je l'ai entendu bouger, grogner mais pas réclamer et au bout d'environ 45 min rebelote, je me suis donc relevée et pareil tetine plus caresse et la il s'est enfin endormit jusqu'au matin !!! Et pour finir cododo calin dans mon lit pour faire la grasse mat de 7H à 11h !!! Bon j'ai passé la moitié de ma nuit dans le clic clac mais pas en cododo et Justin n'a jamais quitté son lit !!! |
Par SOF168 : le 02/09/11 à 12:27:26
Dire merci | C'est rageant comme les premiers ressemblent à leur papa !!! (enfin moi à la fin j'en avais marre qu'on me le dise - lol). Et les 2èmes c'est leur maman ? |
Par hooky74 : le 02/09/11 à 12:46:05
Dire merci | facettie: génial en plus il pigera vite que finalement moins il sort du lit moins il est "dérangé"! c'est cool tu tiens le bon bout! leeloye: bilan plutôt bon pour toi aussi alors, même si ce bras de fer psychologique est pas agréable, ça finira par payer! |
Par aline : le 02/09/11 à 12:47:23
Dire merci | Bah moi ça me dérange pas!!LOL Tte bb c était moi et + elle grandie + c est son Père!!! A part le regard et les mimiques ya rien de mou!mais c est pas grave mon homme est beau et ma fille canon !!! |
Par aline : le 02/09/11 à 13:08:25
Dire merci | Facettie->top ça devient bon des que ce "réveil" sera passe ce sera nickel!!! Lee->bilan aussi positif de ton cote..tt mieux...allez courage! Bon moi suis un peu le cul entre 2chaises...je reprend ke boulot la sem du 12 et ma collègue voudrait la suivante en congé du cp c est a moi de la remplace les jrs travailles soit du lundi/samedi dc juste jeudi aprem de libre dc min 45h(ss heures supp)ce sera juste la 2e sem ou Louise sera chez la nounou dc ça me semble long ts les jrs 8-19h et samedi papy ou mamy Au pire ma remplaçante actuelle vient et bosse a la place de ma collègue cette semaine la..(ce qui franchement m arrangerait) mais j ai peur que des la reprise le cote "enfant"pose déjà 1prob au boulot C est idiot mais j ai une très forte conscience prof (j allais bosser en congé patho et début congé mat je fais les box la ba Message édité le 02/09/11 à 13:08 |
Par aline : le 02/09/11 à 13:09:38
Dire merci | Oops trop vite!! Je fais les box la bas le dimanche y vais les dimanches si urgences,,,, |
Par Mariee : le 02/09/11 à 13:14:29
Dire merci | facettie : super ça!! aline : ben vous pouvez peut-être faire chacun votre bout, peut-être qu'elle peut prendre seulement 3-4 jours de congé, en expliquant la situation, ça devrait le faire non? Mais je ne doute pas que tu sois d'arrangement, c'est à voir ce que elle elle est prête à faire!! Conny : Je l,espère je l,espère!! Normalement elle me rappelait aujourd'hui!! |
Par Canaille : le 02/09/11 à 13:57:56
Dire merci | facettie, tu tiens le bon bout pour les nuits, continue sur cette lancée et tu pourras reprendre ton boulot sans avoir les yeux au milieu de la figure !!! aline, je suis passée par le même cap que toi, boulot prenant mais que j'adore et conscience professionnel +++ seulement moi ça m'a conduit à un accouchement préma - ça calme hein- du coup à ma reprise j'ai dis de suite que je ne "boucherais" pas les trous des collègues en vacances, alors qu'avant je le faisais tout le temps au début je me sentais génée vraiment, impression de laisser les autres dans la merde et j'aime pas ça, mais bon on s'y fait lol, et puis maintenant tu as ta fiille, et elle passe avant ton boulot ! c'est pas pour autant que tu vas négliger ton boulot, mais c'est différent, et tes patrons peuvent comprendre. essayes de t'arranger avec ta remplaçante la semaine prochaine, et ensuite dis tout de suite à tes patrons que ce ne sera pas toujours possible pour toi de remplacer les autres en vacances, ne serais-ce que parce qu'il faut que la nounou soit dispo SOF, les 1er ne ressemblent pas toujours au papa, perso Coline c'est moi tout craché !!! |
Par SOF168 : le 02/09/11 à 14:29:13
Dire merci | Canaille la chance ! J'aimerai tellement que le 2ème me ressemble Ca fait tjrs plaisir. Moi il n'a hérité que de mon sale caractère !! lol et de mes cheveux ! |
Par aline13 : le 02/09/11 à 14:31:54
Déconnecté | Moi il n'a hérité que de mon sale caractère !! lol et de mes cheveux ! |
Par Canaille : le 02/09/11 à 14:34:43
Dire merci | Sof, je me souviens plus, c'est un ptit gars que tu nous fait ? j'ai une copine, 1er bébé : le portrait de papa, en grandissant même cheveux frisés c'est terrible ! , du coup pour le 2eme, en apprenant que c'était encore un garçon, sa réaction a été "ben oui, encore un frisé", et clairement elle était déçue , et puis finalement, le 2eme n'est pas frisé du tout et il lui ressemble beaucoup !!! mon frêre et ma belle soeur eux c'est l'inverse, le 1er garçon ressemble à maman, le 2eme ressemble à papa, surtout niveau caractère d'ailleurs, et c'est pas de la tarte !!!! enfin, moi le pire qu'on m'ait dit, c'est que Coline ressemblait à ma mère !!! |
Par SOF168 : le 02/09/11 à 14:50:51
Dire merci | Canaille oui un autre petit gars ! Pour Thomas j'ai eu de la chance il n'a pas hérité des cheveux frisés justement !! ouf (son propre père n'aimait pas ses cheveux alors je peux critiquer). Mais oui, j'aimerai bien que le 2ème me ressemble un peu plus. A ta mère ? ça a sauté une génération ?? remarque moi aussi c'est plutôt ma grand mère à qui je ressemble. |
Par leeloye : le 02/09/11 à 15:48:25
Dire merci | bah vous allez ptete trouvé ça fou ... mais moi mes enfants... bah j'arrive pas à savoir à qui ils ressemblent... zhomme et moi on est pas daccord... ma mère dit un truc... ma BM aussi.. enfin bref ! et en plus ils ne se ressemblent pas des masses tous les deux je trouve ! Line : je vais essayer de te rechercher un truc que j'avais hésité à commander pr les petits mais faute de place j'ai laissé tomber... mais toi avec 25m2 de jeu pr ta puce... |
Par lineginger : le 02/09/11 à 15:53:22
Dire merci | Merci lee. j'ai vmrt consu les plans de ma maison pour nos enfants , du coup on a bcp de place pour eux, 2 salles de jeux (enfin 1 plus pour nous avec tv, hamac, bibliothèque et piano si j'arrive a en avoir un, et 1 que pour eux). ma belle mere dit qu'avec tout se que je veux faire je pourrai ouvir une créche on a commencer a faire le matos montéssori. bref je m'eclate, c'est chouette quand il commence a faire des trucs, qu'on peux jouer avec eux ... je plis plien de bouquin sur les gosses, les différents éducations ect ... |
Par aline : le 02/09/11 à 16:41:19
Dire merci | Mariee->elle peut pas prendre 3-4jrs car on bosse chaqune 1j sur 2 dc pour elle lundi/mercredi/vendredi Et moi mardi/jeudi/vendredi et samedi matin (enfin min 13h) Dc devons liquider nos sem de vacances Après canaille pour ce qui est de "remplacer"je n ai pas le choix!on est que 2asv dc qd 1 est en congé/maladie ou autre c est l autre qui fait des sem complète!car le veto ne peut pas être seul(déjà présent que 4h en clinik dc prise de rdv/soin animaux rendre animaux opere du jr/admission des opères du lendemain etc il FAUT 1asv en clinik!!) Dc la nounou est au courant que 5sem/an elle aura Louise du mardi/vendredi 8-19h (lundi papa est la et samedi c est papy ou mamy) La c est juste car ça tombe a la 2e sem de travail que ça me fait bizarre(lui avait demande plutôt fin sept début octobre histoire que ns soyons ds le bain mais bon...) |
Par aline : le 02/09/11 à 18:12:02
Dire merci | bon les poulettes avc tt ca manque de motivation...suis recrutee ce soir au resto de mon beau pere et ma mere pour faire les tartes flambees....pff fais chier......allez go |
Par Mariee : le 02/09/11 à 18:18:19
Dire merci | Gooooo Aline! T'es la reine des tartes flambées!! |
Par hooky74 : le 02/09/11 à 18:49:52
Dire merci | lee: bon la mienne a que 3 mois mais c'est une certitude elle ne ressemble ni à moi, ni à son père! y a un air vague avec ma soeur au même âge, et les coins de bouche qui tombe un peu de ma grand mère, mais c'est tout, et c'est en cherchant bien |
Par facettie : le 02/09/11 à 18:50:28
Déconnecté | Je viens de calculer le nombre d'heures pdt lesquelles Justin ira chez la nounou et en etant à 80% il y ira 44 heures en gros je le verrais 30/45 min par jour et quand je serais à 100% il ira 55 H Bref autant dire que je verrais jamais mon fils je suis en mode déprime totale et je reprend lundi matin |
Par leeloye : le 02/09/11 à 18:54:37
Dire merci | facettie : bon là tu nous fait une grosse déprime PRé reprise... on en reparlera quand tu seras dans le boulot, dans qques mois... si tu t'épanouies dans ton travail... tu verras que tu apprécieras d'autant plus les moments passés avec lui... et les weekends ! et les vacances ! faut pas que tu oublies ! et puis il va grandir et il va être de plus en plus réveillé ! ! |
Par facettie : le 02/09/11 à 18:57:39
Déconnecté | Lee : m'epanouir ben pas vraiment vu le poste qu'on me refile enfin on verra maintenant peut etre que je m'y plairais maos bon heureusement que j'ai vendredi samedi dimanche grave à mon 80% ....mais la je deprime quand meme |
Par leeloye : le 02/09/11 à 19:02:40
Dire merci | oui c'est sûr que si côté boulot ça va pas... ça va pas t'aider ! mais tu sais moi, alors que j'ai pleuré et culpabilisé un max en les laissant à la crèche... eh bien cela m'a énoooooormement soulagée... et j'avais un sentiment complètement ambigu : d'un côté j'étais mal au point d'en avoir la nausée, de me dire que s'ils pleuraient etc, je n'étais pas là, et comment on s'occupait d'eux ??? et d'un autre côté, j'étais soulagée de "refiler" justement tous ces pleurs etc (une vraie mère indigne quoi ! ) au final... je suis soulagée... retrouver une vie sociale, une reconnaissance sociale etc etc... et je suis tellement bien à les faire garder... que cette année je bosse à mi temps et les fait garder à temps plein... bon c'est aussi pr pouvoir bosser et être 100% dispo quand ils seront à la maison... Message édité le 02/09/11 à 19:02 |
Par SOF168 : le 02/09/11 à 19:29:49
Dire merci | Facettie bon courage pour la reprise ! |
Par sarah12 : le 02/09/11 à 19:42:04
Dire merci | Courage Facettie pour la reprise. C'est pas évident au début de gérere travail et bébé mais tu vas trouver vite tes marques. Message édité le 02/09/11 à 19:42 |
Par facettie : le 02/09/11 à 20:33:29
Déconnecté | Merci les filles le pire c'est qu'avec mes nouveaux horaires, le fait que je bosse 39H a cause du rachat de ma boite a la place de 35 h je vais y laisser mes plumes à la nounou je sais meme pas comment on va pouvoir la payer....bref tout ce qui ne fallait pas pour commencer mon dernier week end |
Par Mariee : le 02/09/11 à 22:13:13
Dire merci | oh facettie Moi aussi petit coup de déprime. Pas de place pour moi à la clinique véto finalement, donc retour à mon ancien travail dans une ambiance on ne peut plus tendue! |
Par nuf : le 02/09/11 à 22:16:24
Dire merci | courage Facettie voila pourquoi j'ai tjrs dit je ne veux pas bosser si j'ai des gamins, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir si c'est les laisser à d'autres mais faut des sous :-( nous on le laisse 31h chez la nounou et je bosse 24h payées 20 au smic :-( (et je n'ai que deux après midi sur la semaine mais bon je finirai normalement à 16h les autres jours) |
Par facettie : le 02/09/11 à 22:23:35
Déconnecté | " voila pourquoi j'ai tjrs dit je ne veux pas bosser si j'ai des gamins, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir si c'est les laisser à d'autres mais faut des sous :-(" sympa ca m'enfonce un peu plus.....j'ai pas eu le choix de ces nouveaux horaires normalement j'aurais du avoir un contrat 30 h avec la nounou mais avec le rachat de ma boite on est passé à 44 H avec la nounou.... que fallait il que je fasse ne pas avoir d'enfant parce que j'ai pas le luxe de pouvoir rester au foyer ? Bref passer ma vie à bosser sans profiter de ce que la vie pouvait m'offrir de meilleur ???? |
Par maud : le 02/09/11 à 22:24:43
Dire merci | line : hs, mais pourquoi ne ferais tu pas assistante maternelle? tu as l'espace, le temps, la patience.. ects |
Par nuf : le 02/09/11 à 22:56:30
Dire merci | faut pas le prendre mal :-( c'est juste te dire qu'on est presque toutes dans le même cas, puisque tu vois moi aussi je suis obligée de travailler même si ca me plait pas ass mat j'y ai pensé mais y a vraiment trop de travaux encore à faire chez nous et autre soucis la vie de famille quand les gamins ne partent qu'à 18 ou 19h (et que zhomme rentre à 16h/16h30) |
Par facettie : le 02/09/11 à 23:04:41
Déconnecté | nuf je le prend mal parce que je prend conscience d'un tas de chose depuis mon rendez vous avec mon nouveau DRH |
Par conny : le 03/09/11 à 03:39:17
Dire merci | aline/facettie: je crois que vous recommencez toutes les 2 la semaine prchaine, alors je vous souhaite bon courage car pas sure que je me connecte d'ici là eh oui, le grand JOUR demain! je pars à 10h de la maison, donc 16h pour vous. je decolle de quebec à 15h20 c'est à dire 21h20 HF, puis j'attends 21h (soit 3h du matin pour vous) pour atterir dimanche matin à 9h40 6h45 sur le long courrier et 50min entre quebec et montreal... gros bibi les filles et à dimanche si j'ai le temps de me connecter |
Par lineginger : le 03/09/11 à 05:44:01
Dire merci | maud, j'y est penser plusieurs fois, mais avec ma maladie je sais pertinemment que certain jour je serai pas en etat de bosser. je me voit mal ne pas etre fiable. mais bosser dans une créche par exemple sa me brancherais bien. je suis aussi entrein de voir pour devenir animatrice LLL ou autre assos' de soutien a l'allaitement. je compter aussi faire une formation de LSF pour les bébé/enfants. et monter une boutique de fringue pour enfant . on attend simplement que ma pension se finisse (c'est pas que j'aime vivre avec des aides social, mais je me dit auten profitée, car tout les année ou j'ai bosser j'ai jamais eu droit a rien). puis j'attend avec impatience mon permis, mais je comence a fortement douter de l'avoir un jour |
Par aline : le 03/09/11 à 09:36:48
Dire merci | conny->j ai 1semaine de vac en + de facettie.....mais merci ma poulette profite a fond facettie->ici louise sera 26h chez la nounou et 4h chez mamy ou papy effectivement c est bien moins que toi... je fais aussi un 80% paye sur un volume horaire mensuel ce qui me fait entre 800-850e c est super light!!! qd tu dis "je ne sasi pas comment on va la payer"....ehhh tu n as pas calculer ca avt? de plus il y a l aide de la caf pour notre part on "devrait"(car j ai pas encore eu les papiers)toucher 280e env et si j ai bien vu il y a l allocation de base d env 140(que je n ai tjs pas eu non plus!)pour 1enfant jusqu a ses 3ans ce qui couvre tes frais de garde normalement..... mariee->dsl ma belle mais te decourage pas ..pour mon poste d asv j ai postulee 2ans d affilee car la 1ere fois place deja prise egelement...puis l annee d apres c etait ok!!! (au fait j ai oublie le cp de la baguette faut que j y pense!!!lol) moi hier soir boulot resto de 18h30-23h papa a gere le coucher le bain le dernier bibi ...ca a ete !!lol |
Par sarah12 : le 03/09/11 à 10:12:21
Dire merci | Facettie tu as des aides pour la nounou, tu ne vas pas y laisser toute ta paye. Mon fils reste chez nounou 40h par semaine (je travaille dans le commerce donc pas a la maison avant 19h30) et bien il doit rester a ma charge 80€ par mois environ . Je ne gagne pas une grosse somme non plus mon homme plus c'est vrai mais j'ai aussi la maison a payer,mes chevaux. Je suis sur que vous allez y arriver courage. |
Par facettie : le 03/09/11 à 10:16:15
Déconnecté | Aline : biensur que si on avait calculé quand meme je suis blonde mais pas à ce point !! lol Sauf qu'on avait un contrat basé sur 30H et avec le rachat de ma boite je n'ai su mes nouveaux horaires que mardi et j'ai appris qu'on bosse 39h au lieu de 35, que je vais finir tout les soirs à 18H30 au lieu de 18H donc avec un 80% je me retrouve à bosser 32H, plus le temps de route bah voila on se prendre 14H de plus que prévu dans les dents et ca fait salement grimper l'addition !!* Je sais pour les aides aussi lol defois je dois passer vraiment pour une quiche à vos yeux lol on a calculé juste avec l'aide pour payer la nounou il reste à notre charge 297 euros !!! Apres j'ai encore le complement de salaire de 141 euros et l'allocation de base mais ca c'est pas "comptable dans le calcul" dans le sens ou le complement de salaire bah comme son nom l'indique c'est pour completer "a peu pres" la perte de salaire suite au 80% et l'allocation de base ben pour le surplus de "courses" du fait de la naissance (couche, lait etc etc ) Sinon cette nuit : tadam : 21H-7H sans reveil !!!!!! bon je me rejouis pas trop vite il m'avait fait le meme coup le lendemain de ces 2 mois Message édité le 03/09/11 à 10:16 |
Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous