Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky743 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 5681 à 5720, Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 > >
Par conny : le 09/09/11 à 09:46:40
Dire merci | salamb: j'aime bien la photo avec papy!!! très chouette!! lee: en france, j'ai qu'UNE meilleure amie!!! qui a eu un bébé avant moi mais on est resté toujours très proche! je suis rentrée et elle est toujours là! tous les jours ou presque on se parlait via webcam!!! sinon au quebec, je ne peux pas dire que j'ai des ami(e)s je ne sors pas alors bon... c'est dans le besoin qu'on voit où sont nos VRAI(E)S ami(e)s aline: cool pour ce soin, j'espere q ça t'a fait du bien boby:bravo anthea!!!! |
Par facettie : le 09/09/11 à 09:49:38
Déconnecté | Cyanne : je suis contente pour ta puce !!!! Boby : félicitation à ta cocotte Sinon pour moi ca y'est week end !!!! Je vais profiter a fond de mes anges !!!!! Sinon pour les nuits ben Justin se reveille à nouveau sur les coups de 3/4h bon on le rendort assez vite et apres c'est parti pour au moins jusque 7 h du mat donc bon c'est pas mal !!! Ce qui fait qu'il s'est pris un rythme de 20H30-7H sans bib !!! Il commence a vouloir attraper avec ses mains, et il faut le voir il peut rester concentré de longues minutes sur ses poings genre : "bon comment je vais me servir de ses 2 trucs la ??,!" |
Par leeloye : le 09/09/11 à 10:03:40
Dire merci | c'est dans le besoin qu'on voit où sont nos VRAI(E)S ami(e)s bon bé alors je vais être obligée de passer une annonce pr trouver des amies sinon de notre côté... eh bien ! bien que fatigué Anatole se réveille de plus en plus tôt.... ce matin 4h30... facettie : profite profite |
Par Kat... : le 09/09/11 à 11:34:00
Dire merci | Un petit passage vite fait por vous faire un coucou... Et aussi pour te repondre Lee, sur tes questions sur l'amitié... Mais du côté meilleure amie sans enfant de déjà maman. Il y a forcément un clivage qui se fait, et quelque part c'est naturel. Ca n'eteint pas la relation, mais ca l'etablit sur de nouvelles bases parce qu'il faut accepter d'integrer dans un duo inséparable depuis des décennies un intrus... un petit être qui devient la priorité (et c'est normal). Accepter que si on traverse une difficulté ou un moment dur, on pourra appeller au secours notre meilleure amie, mais elle n'arrivera pas de suite comme au bon vieux temps avec un bon DVD et une glace haggendaaz dégoulinante de chocolat pour nous réconforter... Finies aussi les soirées a l'improviste, les vacances entre copines... Une maman a beau faire attention, surveiller ce qu'elle dit, son bébé reste son centre du monde (et heureusement !), mais c'est déroutant quand est l'interlocuteur en face! Ca change beaucoup de chose mine de rien quand on n'en n'est pas au Meme stade de sa vie. Souvent on ne reconnait plus son amie. La maternité ca vous change! Et j'espère que ca me changera aussi hein ! Ca change le rythmme de vie, l'organisation, la disponibilité, les centres d'interêt, les priorités, mais aussi le caractère ! Et pas qu'un peu! Certaines de mes amies ont changé du tout au tout et clairement, j'aimais leur personnalité d'avant cool, rieuse, toujours a vivre a 100 a l'heure, mais je ne le retrouve pas dans leur quotidien de maman stressée et angoiss pour presque tout... J'ai perdu de vue certaines d'entre elles car plus d'affinités avec ce qu'elles sont devenues! Celles qui sont n'ont pas changé de caractère sont toujours mes amies les plus proches et quand on se voit c'est toujours avec cette Meme complicité avec leur crevette que j'adore en plus et qui est souvent notre sujet de discussion principal . Les amies peuvent aussi s'eloigner par "jalousie". C'est dur de voir tout le monde construire sa vie, et avancer quand on a soit Meme le sentiment de stagner! P |
Par Kat... : le 09/09/11 à 11:36:46
Dire merci | (MSG parti trop vite, j'écris depuis mon tel) juste une question Lee, est-ce ton amie qui te manque, ou le rythmme de vie de celibataire effrénée qu'elle mène? Car en te lisant, j'ai plus l'impression que tu regrettes de ne pas pouvoir suivre ses sorties? (enfin regretter, c'est un mot fort mais c'est l'idée) |
Par leeloye : le 09/09/11 à 11:45:51
Dire merci | ahhh non c'est bien ELLE qui me manque... d'ailleurs les sorties etc... tout ça elle ne faisait pas "autrefois" quand on s'est connu, on était toutes les deux en "couple" avec un "boulot", une vie plutoôt bien "rangée". E En fait notre amitié a été un vrai "coup de foudre"... qque chose d'assez incroyable que je n'avais jamais connu jusque là... tellement proche sur bcp bcp de choses, et même manière de penser... d'ailleurs lors de nos discutions cela reste "intacte".... mais effectivement je pense qu'on est pas au même stade dans notre vie, de par ce fait, elles se rejoignent beaucoup moins souvent qu'avant ! Va falloir que je lui trouve THE mec en tout cas merci à tous pr vos messages.. ne serait-ce que de lire, d'en parler, ça fait du bien ! |
Par olly : le 09/09/11 à 11:54:11
Dire merci | moi je pense que qqfois ds la vie il se passe certaines choses et ca ns permet de faire le "menage" autour de nous et de ne garder que les "vrais".... aline je suis bien d'accord avec toi Lee pour ton amie lui as tu demander de te rappeler de temps en temps? je sais qu'à un moment je n'étais plus dispo pour sortir car je préférais rester avec ma choupette surtout les 1er mois mais quand j'ai ressenti le besoin de m'amuser de nouveau je l'ai clairement dit aux filles et depuis je suis quasi tout le temps de la partie autre question: si elle te réinvite à ses sorties es tu prête à sortir et laisser tes grumeaux? c'est important ça aussi, car peut être à force de refus s'est elle lassée de t'appeler pour sortir? (ce ne sont que des hypothèses hein ) 4h30 FÉLICITATIONS ANTHEA cyanne quand je lis ça : des sages femmes qui me disaient de lui donner le sein 20 min Max et pas plus d'une fois toutes les 2 h. j'ai des envies de meurtre quand même facettie: super il est sur la bonne voie ton ptit loup!!! coucou ma kat! c'est très intéressant ton point de vue cela dit j'ai une anecdote sur le les vacances entre copines... cet été on est parti une semaine à 15 potes (la vraie bande bien soudée et quelques rapportés comme ma meilleures amie, je précise qu'elle connait bien les copains ) sans les enfants. j'aurais pensé qu'on retrouverait un peu les moments de complicités qu'on avait avant! en fait non pas du tout on ne s'est vraiment pas beaucoup parlé en plus ou les seules fois on a parlé de son mec (là ça va bientôt faire 1 an qu'ils sont ensemble) et de leur relation, et je me suis beaucoup plus amusée avec les autres amies de la bande (une seule étant maman comme moi)... je sais que j'ai beaucoup changé l'année où j'ai eu Lisa et que mon caractère a changé, je sais que je ne suis plus la même quand j'ai Lisa avec moi mais quand je suis sans mon enfant et super avec tous les copains je suis toujours la dernière couchée comme avant, la 1ere à faire les conneries... mais là y'avait le truc quoi... |
Par aline : le 09/09/11 à 12:44:57
Dire merci | lee->bah oui tu fais bien d en parler ici tu as du soutien nos avis et nos "vecus"!!!! olly->oui pas evident desfois de "retrouver" la complicite d antan.... et l amitie c ets un peu comme de "l amour"....moi j avais(je dis bien j avais) une meilleure amie....elel savait tt de moi moi d elle...les dbles des clefs ses pantoufles chez moi etc.... bref elel est un jr partie en bretagne vivre avc son cheri du moment...et ne ma quasi plus donne signe de vie...j entendais de ci de la qu elel revenanit de tps en tps en alsace(on habite a 30sec a vol d oiseaux!) bref j ai tire un trait sur cet amitie....elle est revenue vivre en alsace au bout d1 ans...mais c est trop tard....ce qui est casse est casse.... on est "amie" sur fb mais ss plus....pourtt svt je pense a elle a notre complicite etc...et ca me manque.... sinon note positive je suis a 1.700kg de mon poids avt bb!!!yes profil pas mal bidou assez bien revenu!!! face moins bien ....poignees d amour a eliminer et abdos a retravailler!!! |
Par nuf : le 09/09/11 à 14:30:30
Dire merci | aline veinarde moi tout est resté ou presque :-( sinon deprime un peu le matin, je depose louis chez la nounou il pleure alors qu'il est encore ds mes bras, je me tourne vers la nounou, il va de lui même vers elle dans ses bras mais me regarde en pleurant de plus belle |
Par Lazuli : le 09/09/11 à 15:13:45
Je suis navrée si je ne tourne pas les pages précédentes pour en savoir un peu plus mais le temps me guette. Je pense souvent à vous, à celles qui comme moi étaient dans "l'attente" il y a qqs mois encore, à celles qui venaient d'etre maman et je souhaite bien entendu bienvenu aux petits anges des nouvelles mamans Ici tout va bien. Nous avons passé de mauvais moments pendant près de six mois à cause d'une oesophagite qui a bien fait souffrir Valentin, et nous par la meme occasion ; mais depuis qu'il est complètement diversifié, on revit tous et lui aussi ! Valentin est un bébé super agréable, curieux, toujours le sourire, c'est un vrai bonheur ! Bientot 9 mois, le 20. On m'avait dit qu'un bb était un accélérateur de temps ; je n'aurai jamais pensé à ce point ... C'est sur que ca change une vie, ca change tout dans une vie ; mais qu'est ce que c'est bon aussi Je vous embrasse et vos bébés aussi. J'espère que vous allez toutes bien. Aude |
Par Dark : le 09/09/11 à 15:22:35
gros bisous Aude !! contente de voir que ton bout de chou va bien . |
Par cyanne : le 09/09/11 à 16:02:34
Dire merci | Je reviens de la maternité, je suis allée peser Roxane car son poid était un peu juste en sortant de la mater. Bon ben elle a pris 60 g au lieu des 20 min !!! Muhahaha vive l'allaitement à volonté !! |
Par hooky74 : le 09/09/11 à 17:43:54
Dire merci | cyanne c'est cool vraiment . une sf de la mat' avait dit la seule parole sensée que j'ai entendu pendant les cours et pendant mon séjour après l'accouchement: "être maman c'est aussi et surtout du bon sens"... mais ça à force de te faire bourrer le mou, ben tu finis pas l'oublier. lee: j'ai suivi tes conseils, stoppé les médocs et épaissi tout les bib, depuis hier 0 gerboulis je touche du bois |
Par aline : le 09/09/11 à 17:59:09
Dire merci | lazuli->ahhh bine contente d avoir des news de toi et ton bouchon.... je suis contente que ca aille mieux pour lui (meli a aussi fait une oesophagyte...pauvre tit bout...) cyanne->ahhh bin comme quoi ca te conforte ds ta maniere de faire et c est tres bien!!!! hooky->Lee "prof" mm sur le fofo!lol journee sympa par ici...ce matin bibi puis cafe chez ma maman cet aprem balade de 1h30 ds les vignes avc 1amie sa puce et notre meute de chiens!!!! puis s en est suivi de la viste d une autre copine et sa puce d 1mois 1/2(elel est passe recuperer carton de fringues en 1mois de louise!) puis de ma tante grd mere etc...bref bien sympa tt ca.... et ce soir c ets papa qui gere car je dois deposer ma tante et son homem a l aeroport pour les vacances dc depart 19h(il recupere la puce chez ma grd mere)bain bibi et coucher.... |
Par karine : le 09/09/11 à 18:08:03
Dire merci | cyanne... super nouvelle... place au feeling |
Par leeloye : le 09/09/11 à 20:33:14
Dire merci | cyanne : super nouvelle ! ! ! de tte façon, franchement ce qu'ils t'avaient dit... je comprends meme pas qu'on puisse dire ce genre de chose de nos jours... hooky : tant mieux que ça fonctionne... mais bon... jsuis pas médecin quand même... mais pr nous c'est ce qui a le mieux fonctionnait... car en fait motilium n'est pas tjs efficace... et le gaviscon c'est pr les remontées.. donc la logique veut que si y'a plus de remontées.. plus besoin de gaviscon... enfin c'est ce que je m'étais dit, et j'avais donc épaissi un peu plus car léonore refusait de prendre le gaviscon... bon après c'est revenu petit à petit... et là on a eu du mopral (mais bon c'est quand même "rare" d'en arriver là) qui a pr effet de stopper l'acidité dès l'estomac un truc dans le genre... du coup même petites remontées (internes) ne sont plus douloureuses ! Lee "prof" mm sur le fofo!lol |
Par hooky74 : le 09/09/11 à 21:25:53
Dire merci | lee: de toute façon j'en avais marre de la gaver de médoc et de me battre à chaque bib pour lui faire prendre des trucs dégueu, pour en plus peu de résultat à mon gout on verra quand même avec le médecin. j'espère ne pas arriver jusqu'au mopral, en tout cas aujourd'hui seulement deux crachouillis juste après de bib de 18h, bref rien d'anormal, et toute la journée avec la même bavette sans qu'elle sente le vomis , quel plaisir de bisouiller son bébé quand les plis du cou ne sente pas le vieux lait |
Par lovedupréfleuri : le 09/09/11 à 22:14:39
Dire merci | coucou les filles! j'ai une question: je fais de l'allaitement mixte depuis environ une semaine. quand elle était 100% au sein elle me fesait plusieurs fois caca ds la journée et des selles jaunes avec morceaux donc normaux!! mais hier elle n'a pas fait caca et aujourd'hui un truc immonde qui a débordé de tous les côtés et de couleur verte!! c'est normal ou pas? de toutes façons visite des 1 mois lundi. mais j'aimerai bien avoir votre avis là dessus!! bonne soirée à toutes!! |
Par hooky74 : le 10/09/11 à 00:10:56
Dire merci | love: j'aurai tendance à dire que tant que ça sort c'est bon , pour ce qui est de la couleur verte, Anaé me l'a fait une fois pour un changement de lait, à voir si ça perdure, dans tout les cas tu verras lundi, pis au cas ou passe demander conseil en pharma, elles sauront peut être te dire pour te rassurer. |
Par aline : le 10/09/11 à 07:57:34
Dire merci | LOve->les caca sui débordent je les avait avc le LM!LOL LA effectivement 1/2 caca par je(avc tjs 40ml d hepar ds le 1er bibi)et des selles jaunes verdâtres(genre herbes mâchée!) |
Par lineginger : le 10/09/11 à 08:02:01
Dire merci | quand j'etait au mixte méli fesais souvent des caca vert |
Par lovedupréfleuri : le 10/09/11 à 08:58:27
Dire merci | ouf merci les filles, ma fille n'est donc pas une extra-terrrestre!!! sinon elle est tout simplement super!! pas de pleurs inutiles et je la trimbale partout!! elle met déjà du 3 mois alors c'est qu'elle doit bien grossir, verdict lundi!! |
Par SOF168 : le 10/09/11 à 10:08:52
Dire merci | 4ème fois que Thomas fait pipi au lit en une semaine ! Tjrs pas d'explications de sa part. On lui a acheté une lampe de chevet, ça ne change rien il a encore fait pipi ce matin ! Apparemment ça serait psychologique d'après Doctissimo : nouvelle école, rentrée scolaire, petit frère qui arrive dans 2 mois et demi... Et ça peut durer jusqu'à un certain âge ! Pffff on a pas fini de laver des draps snifffffffffff Message édité le 10/09/11 à 10:08 |
Par conny : le 10/09/11 à 13:30:00
Dire merci | aline: superbe bidon dis-donc!!! moi j'ai perdu 500gr en 4jours!!! je suis contente c'est peu mais efficace love: je suis au mixte: 3bib/jour et caca qui varie du vert au jaune, plus ou moins liquide sof:as-tu essayé de lui mettre des couches pour les grands? hier, j'etais de sortie toute la journée et bichon a été un vrai ange!!! on n'arrete pas de me le dire! alors je dis "c'est chiant il pleure pas"! on me dit que j'ai de la chance, ce à quoi je reponds, "bah tout le monde m'a dit que le 1er bébé c'est dure, ça pleure, ect"...PFFF même pas vrai |
Par aline : le 10/09/11 à 13:58:06
Dire merci | conny en 3sem -2.5kg chez moi mais bien cible...dc pas de perte de nene !!! encore 1.7kget poids avt grossesse...je pense qu a la reprise du boulot ac devrait aider!!! et mon cheri me le dit....(ce qui soit dit en passant est en general veridique car c est plutot mr critique!!lol) sof->pas cool les pipis au lit....moi j etais la reine super tard aussi... bon aujdhui journee cheveux a faire...(coupe homme ce matin/brushing a 14h-coupe brush de la grde tante a 15h30 env et ce soir aide aux tartes flambees chez le beau pere.... merci son employee qui s est mise en arrte..j adooore |
Par lovedupréfleuri : le 10/09/11 à 14:38:17
Dire merci | conny: tu fais quoi la semaine prochaine? si tu sur reims, fais moi signe!! |
Par cyanne : le 10/09/11 à 15:19:19
Dire merci | Aline comment tu fais ??? J'ai l'impression que t'as 15 jobs en meme temps ! Bon sinon moi super nuit, tétée à minuit, puis une à 5h45 (je l'ai réveillée) puis 10h. Franchement si elle continue comme ça, ça va être vraiment le reve |
Par SOF168 : le 10/09/11 à 17:10:05
Dire merci | Conny au début, si, mais pour qu'il soit vraiment propre on a attendu qu'il ne les mouille plus pour les enlever. Cet été il a été plutôt propre et depuis la rentrée c'est ts les jours pipi au lit Pourtant il avait hâte de rentrer à l'école donc je ne comprends pas trop. Il se lève apparemment à 5H en ayant fait un peu pipi au lit puis au pot. |
Par aline : le 10/09/11 à 17:39:35
Dire merci | Cyanne->j ai effectivement "plusieurs"job Asv 27h/sem Femme de ménage 2h/sem Coiffeuse->selon les clients! Extra resto->selon besoin du beau père Vendeuse boulangerie->chez ma tante selon besoin! |
Par Mariee : le 10/09/11 à 19:24:01
Dire merci | Cyanne, Aline est une superwoman!! Il n'y a plus de secret!! |
Par aline : le 10/09/11 à 22:36:26
Dire merci | Mariee-> Pas superwoman mais un peu de mal a dire non...hélas... Bon z homme est venu manger au resto ce soir avc la grd mère qui garde la maison voisine..ce qui la permis de voir la puce un peu car déjà hier pas vu pour bain/bibi de la nuit car déposer ma tante a l aéroport..alors j aime pas louper ces moments du soir... Et démain matin...cheval!!! |
Par conny : le 11/09/11 à 00:38:36
Dire merci | aline: t'es sur la bonne voie pour les kilos et effectivement, le retour au taff va aider! j'aimerai moi aussi!!! love: pas sure que je monte sur Reims mais sait-on jamais sof: une amie à moi à son fils de 3ans qui a recommencé à faire pipi au lit depuis aout...la raison, ses parents se dechirent tout le temps et il est rentré en maternelle...Elle n'ont plusn'a aps encore trouvé la solution, sauf de le reveiller vers 3h du matin, tous les jours, et de l'emmener aux toilettes... |
Par aline : le 11/09/11 à 08:07:56
Dire merci | Conny_>profite de ton pt bout!!! Ahhh ce matin cool pt dej brioche café(oui c est pas chrono Conny!LOL) Et a 9h a cheval vais enfin galoper après 1ans!!! |
Par SOF168 : le 11/09/11 à 08:47:22
Dire merci | Conny hier j'ai tenté un truc : je lui rendais son DVD des Aristochats (confisqué par punition) et ça a marché pas de pipi ce matin !! Mais rien ne dit que ça dure... Le psychologique a l'air de jouer bcp. |
Par conny : le 11/09/11 à 09:48:43
Dire merci | aline: alors ce galop? moi aussi j'ai bien hate de remonter à cheval !!! profites ma belle!!! je t'excuse pour la chrono!!! bon, voilà ton repas "joker"! moi je l'ai fait hier soir : pizza chez ma meilleure amie sof: bon, je prends tes conseils et le dirais à mon amie qui passe cet après midi merci |
Par aline : le 11/09/11 à 12:34:23
Dire merci | Bon bin galope!!!génial!!!! Mais c était pas de tt repos j ai failli pas monter! Ma pouliche(3ans 1/2!)a d abord explose la clôture pour ns rejoindre(chose qu elle ne fait jamais elle a l habitude rester seule au pré?!?)puis du cp on a du tt refaire..j ai mis le jus+++ et lui ai coller sur le pif histoire du elle sache a quoi s attendre!!! Bahhh pas gênée 2e tentative pour ns rejoindre je prends de l élan....et je saute la cloture |
Par aline : le 11/09/11 à 12:36:58
Dire merci | Oups tro vite!! Je vs dis pas j étais ravie ça faisait déjà 1h qu on était au pré..., Bon remis ds pré la copine est partie acc les chevaux et moi suis reste avc badine pour bloque qd elle "essayait" de prendre de l élan pour sauter! Heuresement vu que c est 1cheval qui n'a jamais bosse au bout de 5mn a galoper du bas du pré en haut elle était cuite!!! Du cp j ai rejoins a pied mes copines et c est parti pour 1h30 de balade |
Par conny : le 11/09/11 à 14:00:06
Dire merci | bon, eh ben, c'est du sport avant lol! ça t'a fait du bien au moins cette petite ballade? |
Par aline : le 11/09/11 à 17:39:01
Dire merci | Oui galère avt...mais après super tour...entre vignes plaine forêt avc diverses allures et fous rire!LOL |
Par hooky74 : le 11/09/11 à 18:54:35
Dire merci | ben alors les mum's c'est calme par là en ce moment ! conny: tu profites bien de ton séjour chez toi? aline: hhaaaa ma première balade après l'accouchement , ma pétole avant un mois et demi et je suis sortie toute seule avec ma vieille copine Hook' (j'ai deux juments mais une que je monte depuis plus longtemps que l'autre), un tête à tête entre fille avec ma jument que j'ai adoré! facettie: alors ce week end de 4 jours?? ça profite à fond?! pour ce qui est d'Anaé hier c'était son baptême civil, petit speach tout mignon de l'adjoint au maire, très content de faire ça car c'est pas souvent apparemment, lecture d'un texte "officiel" de l'adjoint demandant si tout le monde consentait le parrainage, signature de qlq documents officialisant tout ça, serrage de main, ça a pris 10 à 15 minutes (parfait pour moi qui ait des fourmis dans la culotte quand les formalités protocolaires durent trop longtemps ) et pour finir on a eu un temps absolument magnifique pour festoyer dehors ! Bref madame a été sur-gatée, tout s'est bien passé, ça fera de belle photo pour son album! en plus cerise sur le gâteau les gerbouille sont quasi inexistante depuis 3 jours! je crie pas victoire, mais c'est déjà ça de pris! |
Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous