Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >

Par leeloye : le 08/09/11 à 08:45:12

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 aline : en fait c'est pas vraiment que j'ai pas d'atsem...
c'est que moi ma classe c'est 25PS/MS toute la journée... l'après midi s'ajoutent les 9GS qui sont normalement dans la classe des GS/CP/CE1 à 28... ... mais l'après midi mon ATSEM est au dortoir avec les PS... jusqu'à 15h30/16h pr les derniers... donc du coup pas d'atsem l'aprem, alors que j'ai à gérer mes MS/GS plus l'arrivées des PS de la sieste... bref c'est du n'importe quoi...
le vrai problème, c'est qu'on a juste le seuil pr une ouverture de classe... ce qui ferait dans ce cas que je n'aurais que les PS/MS donc relativement gérable même l'après midi... et mon autre collègue que les GS/CP donc pr elle aussi y'aurait plus de soucis....
mais avec les restrictions de postes etc... bah l'ouverture de classe cette année c'était même pas la peine d'y penser... et on va se battre pr l'année prochaine... puisque c'est une commune sur laquelle il y a bcp de constructions de maisons...

bon sinon courage pr ta journée... j'ai du mal à croire que TOI tu ne trouves rien à faire... sinon t'as l'option complètement déraisonnable mais affreusement réconfortante du faire du shopping pr louise ! (oui ça sent le vécu !! lol )

Par Alexa : le 08/09/11 à 08:50:49

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Les jumeaux sur le quad  l'atelier mécano je pense que c'est ce que je prendrais à Jules pour Noël, il pourra faire comme papa comme ça!

POur l'allaitement malheureusement moi aussi à la mater y une bour...que de sage femme qui m'a dit "faut attendre au mois 3 heures entre chaque tétée pour lui laisser le temps de digérer " Heureusement qu'une autre a été de bon conseil après mais au final montée de lait au 5ème jour

Canaille, ouais vraiment pas facile cette phobie soudaine, mais pareille Jules reste debout avec de l'eau jusqu'aux chevilles et pour l'assoir......

Cyanne, pour te "rassurer" j'ai eu une gastro alors que Jules avait 3 semaines et je l'allaitais, donc obligée de le prendre contre moi et il ne l'a pas attrapé. Par contre ont a eu tellement peur qu'on l'a quand même emmené aux urgences pédiatriques (selles liquides mais à cause de l'allaitement) et ils l'ont gardé en observation 1 nuit par précaution.
Surveille bien ta puce et au moindre signe n'hésite pas mais comme déjà dit l'allaitement les protège bien
Par contre moi je vous dis pas comment ça m'a mis sur les rotules

Par Alexa : le 08/09/11 à 08:51:17

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon anniv Hooky

Par SOF168 : le 08/09/11 à 08:58:07

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Bon anniv Hooky !!

Par aline : le 08/09/11 à 09:43:24

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 lee->ah oui comme ca effectivement...(j avais fais 6mois de remplacement atsem ;p)et c est clair qu il en faut 1 pour "surveiller" la sieste....
par contre 1 classe de + ne serait pas de trop a te lire...et ces melanges de sections....j aime pas du tout(surtt que vs avez des sacre creux de niveaux!!!!)

bon j ai deja fais mes acrreuax(c ets magique ca fait+ clair!lol)
je vais attaquer le menage a fond...(en vs lisant entre deux!!)
pour le shopping...j y ai pense mais d une
->j ai pas un rond....
->de deux j ai sorti caisse 6mois(elle est entre 3-6mois en ce moment)bah ya 12pantalons une diz

Par aline : le 08/09/11 à 09:46:10

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
  lee->ah oui comme ca effectivement...(j avais fais 6mois de remplacement atsem ;p)et c est clair qu il en faut 1 pour "surveiller" la sieste....
par contre 1 classe de + ne serait pas de trop a te lire...et ces melanges de sections....j aime pas du tout(surtt que vs avez des sacre creux de niveaux!!!!)

bon j ai deja fais mes acrreuax(c ets magique ca fait+ clair!lol)
je vais attaquer le menage a fond...(en vs lisant entre deux!!)
pour le shopping...j y ai pense mais d une
->j ai pas un rond....
->de deux j ai sorti caisse 6mois(elle est entre 3-6mois en ce moment)bah ya 12pantalons une dizaine de jupe/robe
le dble de haut/gilet etc....alors vraiment j en vois pas l utilite...
le pire ce st que j ai 250e de bon d achat chez tom pouce (boutique catimini marese etc....)suis allee jeter un cp d oeil(pfff un regal!) mais je voulais d abord deballer les fringues pour acheter qqch " d utile"...(oui je suis affreusement "serieuse"...)
idem 300e chez aubert je ne sasi pas quoi en foutre......
depuis sa naissance j ai tellement eu/recupere que je ne lui ai encore RIEN achete moi et bin c est frustrant!!!!

Par aline : le 08/09/11 à 09:46:39

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 doublon

Par salamb : le 08/09/11 à 10:07:50

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Bonjour les mamans ! Me voilà de retour parmi vous !
Nouvelle vie qui démarre pour moi et Lambert. Nouveau boulot, et nouvelle maison (qu'il ne connait pas encore d'ailleurs je me suis arrangée pour lui épargner le stress du déménagement, 15 jours chez son père puis 1 semaine avec moi chez mes parents, et enfin 1 semaine chez mes parents sans moi, ce weekend chez son père, et il sera de retour enfin dimanche soir !).
bien évidemment je n'ai pas pu rattraper le retard de lecture, mais j'espère que tout le monde se porte bien !

en attendant, qq photos récentes du bonhomme...
dans la psicine, j'adooore

avec grand-père

avec maman

de temps en temps un caprice

a la mer, je m'éclate

Par Dark : le 08/09/11 à 10:17:45

Déconnecté
 ha salamb ca fesait super longtemps !!

Par aline : le 08/09/11 à 10:24:30

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 waouh il a l air deja super muscle lambert sur la photo a la mer!!!!

Par salamb : le 08/09/11 à 10:28:35

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 ouep... c'est un costaud !

Par SOF168 : le 08/09/11 à 10:32:46

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Salamb
plein de zondes pour ta nouvelle vie ! J'adore la photo où Lambert a le même haut orange que son papi

Par olly : le 08/09/11 à 11:18:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouhhh trop bavardes!!!!

Lee: mince j'suis deg elle qui adore dessiner avec les petits crayons... bon on verra pour noël un autre alors
J'adore tes photos!!!! elles ont toutes un truc, bien sûr celle où ils sont tous les 2 sur l'herbe mais aussi celle où Anatole est hyper concentré sur son établi

ouch c'était pas la soirée alors... moi aussi Lisa a été un vrai monstre, diable tout ce que vous voulez
vu que je suis toute seule jusqu'à mardi prochain je vais jamais tenir le coup si elle est aussi horrible que ça... quand j'ai raconté à la nounou ce matin elle a halluciné

line: tu nous avais dit avoir un rdv hier chez le médecin pour Méli qui n'arrêtait pas de pleurer? tu n'y a pas été alors?

Bon anniversaire Hooky!

coucou Salamb! super si ta nouvelle commence bien avec le boulot et la maison! Mais Lambert qu'est ce qu'il a changé je trouve!!!!! et super costaud dis donc un vrai ptit mec

Par leeloye : le 08/09/11 à 11:20:07

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 SALAMB : super ces photos ! idem j'adooore la photo avec papi !
et bcp de courage et de bonheur pr cette nouvelle vie ! !

Par lineginger : le 08/09/11 à 11:24:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 non j'y est pas etait finalement.
chiri l'a eu au tel (lundi) et donc on a réadapter son TTT.
et plus de souci

avent hier et hier elle a bien dormit, donc elle est plus ronchone.

bon elle est encore fatigué, masi c'est le jour et la nuit.

on prend rdv chez un gastro pédiatre mais l'attente est longue
faut trouvée d'ou vient le pb et résoudre le pb.

faut qu'on se mette dans la tete que dé qu'elle change de comportement c'est qu'elle a son relfux qui la gene.

elle ne fais pas de caprice, elle nous dit juste que sa va pas

Par conny : le 08/09/11 à 12:23:47

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 passage vite fait du retour de l'osteo!
tout va bien, il l'a un peu manipulé mais rien de vraiment important! je suis contente! il m'a dit qu'il n'avait pas souffert durant l'accouchement...

aline: raide? ça risque d'etre pire!!! j'aurais 6mois pour me reposer lol

Par leeloye : le 08/09/11 à 13:39:22

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon j'ai une question qui me turlupine depuis qques temps.. et jme dis qu'en la posant ici j'aurais plus de témoignages...

j'ai donc 26ans et maman... dans mon entourage j'ai une bonne amie qui est aussi maman mais qui habite assez loin, une "amie/copine/connaissance" que je connais depuis peu qui vient d'avoir sa petite deuxième...
à proximité de chez moi, j'ai une bande de bonnes copines/amies sans enfants ET célibataires avec qui j'ai fait bcp de soirées... et ma meilleure amie (du même groupe) qui est sans enfant et célibataire depuis 1an...
et depuis que j'ai les enfants... bah franchement, toutes ces personnes célibataires je les sens s'éloigner de moi... certes je "sors" moins, surtout au début... mais jme rends compte... que je ne suis même plus conviée aux soirées, les nouvelles se font de plus en plus rares...

alors vous aussi est-ce que vous avez senti un éloignement de certaines personnes dont vous étiez "proches" en devenant maman ???

car sérieusement, là ça commence à me peser...

Par aline : le 08/09/11 à 13:48:15

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 lee->c est super courant on entends bcp ca....
de mon cote j ai pas ce prob car ayant 30ans j avoue que ns avons bcp d amis + ages(dc avc enfants)
et ds mon groupe de copines bah on fait a tour de role les bebes...des qu une accouche l autre tombe enceinte!!!dc il reste 2copines celibataires et ss enfants sur la tribue de 6copines et 1enceinte de 2mois dc j ai presque l impression que c est "nous" qui les convions moins car de leur cote elles invitent jamais de tte facon(deja a l epoque!!)
du cote de z homme il y a son meilleur ami qui est en cple mais ss enfant(sa copine veut pas.....quoi que samedi ns etions invites et c ets plus un "non" categorique...alors qui sait?)par contre chez eux c ets clair que c ets une des dernieres invitations car ils sont ultra maniaques dc des que bb marche mm pas la peine de penser etre convie chez eux!!lol
et d autres copain deja papa

Par lineginger : le 08/09/11 à 13:50:12

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je peux pas te donner d'avis Lee, j'ai "pas" d'amis

Par karine : le 08/09/11 à 13:52:02

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 lee... j'ai pas d'amie donc ca va

non sans rire, mes bonnes amies celles que j'ai gardée, j'ai eu les enfants apres elle (elles ont 40 ans pour celle qui est pas loin) et 58 pour celles qui est plus loin...

les autres y'a pas que le fait de pas avoir d'enfants qui nous a eloigné
Disons que comme toute chose, y'a les amis... et les copains... les copains ca restent pas toujours... je suis. pas surprise

Par aline : le 08/09/11 à 14:09:15

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 ca y ets j ai decroche un rdv a 15h15 pour 1soin du visage(qui m avait ete offert pour mes 30ans)dc vais profite de me chouchouter cet aprem avt de recuperer ma crapoune

dites celles qui ont l habitude des nounous
notre contrat a debute "sur papier" le 01.09
louise y va depuis cette semaine dc le 06.09
il ets prevu qu elel y soit mardi jeudi 8-19 soit 11hx2=22+ vendredi 8-12=4 dc un total de 26h
pour cetet sem d adaptation elle y est allee
mardi 8-13=5h
jeudi 8-18=10h
normalement demain 8-12(je voudrai la garder et en + ma grd mere vient chez ma tante dormir dc elel pourrait en profiter)
je la paie comment ma nounou sur ce qui est "prevu" comme nbre d heures ou les heures effectivement de presence de l enfant???
ce que je pourrai comprendre sinon chaque mois la nounou ne sait pas cb de salaire elel va avoir si les mamans decident de mttre ou non l enfant la bas

Par aline : le 08/09/11 à 14:10:21

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 par contre bonne nouvelel la caf ma enfin verse l alloc de base pour louise de juin-aout
et la secu remboursee les visites medicales des 3dernieres fois de louise qui ne tait pas encore sur ma carte vitale.....pfiou ca fait moins peur les cptes du coup!!!!

Par olly : le 08/09/11 à 14:47:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Lee oui autour de moi aussi j'ai observé ce phénomène...
Moi j'ai mes amies d'enfance qui ne font pas forcément parti de la bande d'amis que j'ai maintenant car la bande ce sont les amis du zhom qui maintenant depuis 10 ans sont aussi mes amis...

bref j'ai des amies d'enfance qui sont célib et sans enfants et bien évidement nous nous sommes éloignées étant donné aussi que nous n'habitons pas dans la même ville.
certaines me reproche de ne pas me déplacer mais maintenant avec Lisa c'est quand même plus compliqué de déménager toutes les affaires pour un week end...
quand j'invite elles s'ennuient car on a Lisa a garder...
bref, cercle vicieux
ma meilleure amie a même osé me dire un jour que je parlais trop de Lisa alors que franchement je me retiens quand je suis avec elle du coup ça m'a refroidi...

Avec les copines de la bande, on s'entend tellement bien toutes mêmes les célib sans enfant que la question ne se pose pas... quand elles ont envie de sortir en ville ou quoi on se le dit suffisamment à l'avance pour que nous les mamans nous organisons avec les papas pour sortir

je pense que le jour où nos célibataires deviendront mamans à leur tour elles comprendront sinon ainsi va la vie

Par hooky74 : le 08/09/11 à 15:35:42

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 rrôô merci les filles de penser à mon vieil âge !

lee: comme aline, j'ai 30 ans et quasi tout nos potes ont des enfants tous bien plus âgés que la notre, donc pas trop connu ça, mais j'espère qu'on leur a pas fait ressentir la même chose tant qu'on était encore pas majoritairement tous parents...

Par lineginger : le 08/09/11 à 15:49:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben c'est la plais de trouvée un gastro pédiatre !!!

je vais aller en Belgique ou Luxembourg je pense

Par leeloye : le 08/09/11 à 16:30:23

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
olly : bon bé va falloir que j'accepte...
enfin ce qui me blesse le plus, c'est aussi ma meilleure amie... on se voit franchement rarement alors qu'on est désormais dans le même bled... et à côté de ça, elle sort tous les weekends etc, ce que je comprends car elle a besoin de se changer les idées... mais quand je vois qu'on galère pr se trouver un moment pr se voir (alors que moi je suis trèèèèès dispo) et qu'elle, elle enchaîne sortie sur sortie... jme demande si c'est que je suis pas ... un peu genre la reflexion que t'as faite ton amie avec lisa... et prtant moi aussi je me retiens, je fais attention... et je suis plutôt à écouter le récit de ses péripéties !

Par olly : le 08/09/11 à 17:11:38

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Lee et bien on doit avoir la même!!! Combien d'heures j'ai passé au tel à écouter ses déboires sentimentales disons que quand on a 20 ans ok mais à 30 même 25 ans c'est plus pénible à entendre toujours le même refrain...
surtout que quand elle a un mec moi je n'existe plus du tout
du coup je cherche plus trop après elle!
et je suis sûre que si on habitait dans la même ville j'aurais aussi peu de ses nouvelles...

Par contre j'ai une autre très très bonne amie (qui est d'ailleurs la marraine de Lisa) depuis 5 ans mais là on a la passion du cheval en commun et mine de rien ça rapproche

Par lineginger : le 08/09/11 à 17:29:52

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi eu ses soucis la avec mes ex amis.
j'ai passer des heures avec les 2 (chacuns de leur coté ) a leur remonter le moral, des heures a les rasuré...
et quand moi j'avais un souci, personne a l'horizon.

quand méli est née j'avais moins de temps surtout le soir (avent je pouvais passer 4h tout les soirs de la semaines a leur remonter le moral sur FB) ils me l'on reprocher

depuis niet, fini, je veux bien remonter le moral, même y passer du temps, mais pas sur mon temps a moi.
si j'ai 2 heures devant moi ok, mais si je doit sacrifier une soiré avec mon homme non .

il me reprocher aussi de pas monter a cheval avec eux...
ok, mais deja je devais monter une ponette "C" qui avance pas (sympas donc) et a chaque fois je parter pour la journée (ben oui ils profité que je soit la pour aller faire ci et sa)...
une fois ils on fais attendre méli et manu dans leur cusine sans chauffage pendant 4h !!!!
vue que personne avais un portable ben manu a poiroté !! sympas !
et apres il on pas compris pk manu fesai la gueule...
(on devais faire 8h/12h, puis finalement on est rentrer a 16h).

alors finit la bonne poire.
je veux bien aider, sa me fais plaisir, mais je n'enpiette plus sur ma famille.

Par aline : le 08/09/11 à 17:32:49

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 ralalal ces vrai/faux amis....!!!!
moi je pense que qqfois ds la vie il se passe certaines choses et ca ns permet de faire le "menage" autour de nous et de ne garder que les "vrais"....

bon de mon cote aprem soin du visage ca fait du bien!!!!
cafe avc ma maman et la.....vais recuperer ma crapoune j ai hate!!!!!!

Par leeloye : le 08/09/11 à 19:08:32

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah moi ma meilleure amie, c'est pas qu'elle enchaîne les déboires sentimentaux... puisque cela fait qu'un an qu'elle est séparée d'avec son futur ex mari avec qui elle est restée 6ans... mais voilà... j'ai vraiment l'impression qu'elle trouve plus d'intérêt à sortir, faire la fête etc... (je sais qu'elle en a besoin pour ne pas "sombrer" mais moi j'ai vraiment l'impression d'être mise à l'écart... et j'ai l'impression d'en être réduite à son "psy"... je la vois de temps en temps... on parle de tout ce qui se passe, on débat etc... mais toutes les petites soirées qu'on se faisait à deux, ou bien les aprem... fini !! ... et quand je vois tout ce qu'elle me dit qu'elle fait et que je la suis sur fb... jme dis que franchement je dois effectivement ne plus être "amusante"... et me dit que si elle n'a pas le "temps de me voir" c'est aussi qu'elle le choisit...
ça me fou le cafard sérieusement...

Par karine : le 08/09/11 à 19:48:58

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 aline, ma nounou etait annualises sur un certain nombre d'heure mensuelle, ce qui est prevu etait du meme si j'enlevais nathan (sauf si on s'accorsait pour inverser des journees ou autres mais avec son accord a elle...) et si depassement sur les horaires prevus, je comptais en plus du salaire de base...

globlement j'zi envie de dire que elle a son taf d'heure qui doit lui etre paye... mais que si vous vous entendez vous pouvez de maniere "claire" deplacer des heures si elle le veut bien... maintenant lui en retirer je pense que c'est pas normal

bon anniversaire hooky!!

et bon retour a salamb parmi les forumeuses et dans sa nouvelle maison...

Par boby : le 08/09/11 à 20:45:48

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
ça y'est a 13 mois Anthéa marche toute seule
bon quand la distance est trop longue elle tombe en cours de route

Message édité le 08/09/11 à 20:45

Par lineginger : le 08/09/11 à 20:42:41

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Félicitation a ta poulette boby

Par aline : le 08/09/11 à 21:13:38

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 felicitation boby!!!lol
et quelle coupe mdr!!!

karine idem louise est "prevue" 26h/sem chez elle durant tte l annee
on s est arrangee pour ses conges payes car je ne peux prendre que 2sem en mm tps qu elle sur ses 5 ....mais du cp qd je prends mes 3autres sem je la "paie" tt de mm idem si je ne met pas louise la bas comme prevu...
ca me paraissais "normal" car du cp elel accepte un contrat 26h dc rentree d argent en consequence et ne pas se retrouver avc moins d heures et dc forcement moins de salaire....

Par cyanne : le 08/09/11 à 21:19:33

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles
Lee, moi je suis la première de mon groupe de pote à avoir un bébé, je suis sûre que ça va pas forcement facile à gérer...
Bon sinon ça fait 2 jours que la miss est au sein à volonté et donc son rythme n'a rien à voir avec celui de la mat! En gros elle peut téter 3 fois en 3 heures entre 15 et 40 min à chaque fois puis dormir 5h. Donc rien à voir avec le discours des sages femmes qui me disaient de lui donner le sein 20 min Max et pas plus d'une fois toutes les 2 h... Enfin depuis que je fais ça elle n'a pas pleuré une seule fois et à l'air en pleine forme!

Par boby : le 08/09/11 à 21:27:57

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 super cyanne !!! tu vois faut écouter ta puce c'ets la seule à savoir si elle a faim la mienne faisiat pareil elle pouvait téter pendant 3h à réclamer souvent pour d'un coup dormir 5h !
ça évite des pleurs inutile !

t'as vu aline !! elle a besoin d'une coiffeuse je te l'amène ? et là ça va encore des fois elle a vraiment tout qui remonte

Par ilou : le 08/09/11 à 21:42:44

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 bravo anthea !!!!!!!

bon anniversaire hooky

Par aline : le 08/09/11 à 21:47:54

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Boby->ouaiiiiii en + t es pas loin!!!
M'enfin la mienne est bien parti pour être punk aussi LOL
Entre la perte de chvx devt+cote et 1nuque longue elle me fait pense au coupe dechvx des footballeur!!mdr

Bon ce soir ça a fait bizarre recupere mon bb chez la nounou a 18h(dc 1h plus tôt que qd on bossera!)mais seul bibi pour moi de la journée(les 3 autres c était la nounou)et papa ne la pas vu car déjà au dodo...
Mais bon ça se passe super chez la nounou et c est la l essentiel du cp suis contente de retrouver l'on boulot mardi!!

Par hooky74 : le 08/09/11 à 23:38:36

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 rrrôôô merci merci les mum's !

et féloches à Anthéa

Par lineginger : le 09/09/11 à 07:37:11

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tien lee, je pense a toi depuis 3 jours...
méli a décidé que 5h14 etait une bonne heure pour se lever

Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval