Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Par flavietossenou : le 26/08/11 à 15:15:43
Déconnecté | pour les repas c est un peu au "cas par cas" je dirais deja suivant les habitudes familiales et surtout suivant les petits bouts....moi je sais que océanne a 6mois avait bib le soir mais avec stick de soupe le soir a dilué dans le lait et elle est tres vite passée a la soupe maison le soir et pour ses 1an elle mangeait comme nous matin midi gouter et soir |
Par conny : le 26/08/11 à 15:45:03
Dire merci | aline: pour les horaires, je n'en sais pas plus que toi mais je crois q les magasins ouvrent entre 8h et 9h et certains ferment à 23h sauf le WE et pratiquement TOUS les magasins sont ouverts le dimanche nimue: ah oui une mere vraiment indigne pfff laisse tomber les docs et tant que ton bouchon mange c'est le principal... pour la diversification, c'est + ou moins important de respecter pour eviter les allergies car leus petits estomacs et intestins ne sont pas encore prets c'est pour ça... maintenant si on en donne q des petites quantités, perso, je ferai pareilles sophieshop: carottes de cheval!!! excellent facettie: pour la chrono, c'est ton corps stocke le gras/sucre à certains moments dela journée et aux autre smoments il les "digere" ainsi quand tu mange gras le matin, c'est pas stocker...moi j'ai peut-etre pas perdu enormement depuis q je le fais mais tout le monde me dit: "wow tu es toute mince!!!" (perso j'en ai encore des kilos lol) mais ma morpho change car je ne stocke plus et j'ai pu remettre mes pantalons avant grossesse!!!je suis bien contente exemple: les legumes vont plutot etre stockés au niveau du ventre, donc faut plutot les manger le soir... kem45: desolée je ne saurais t'aider... |
Par facettie : le 26/08/11 à 16:07:23
Déconnecté | oki alors si toi ou aline pourriez me donner un petit cours pour m'aider comme ca je peux vous posez des questions (je trouve de tout sur le net mais je peux pas poser de question lol ) donc dans mon cas je voudrais perdre du ventre et des cuisses/fesses .... Au niveau du poid ca va c'est plus niveau silhouette que j'ai du mal |
Par Nimue : le 26/08/11 à 16:26:58
Dire merci | kem : tu peux aussi jouer sur des panneaux didactique et des imitations. Rien de tel pour faire rire les tous petits. Ton idée du bas à paléo est excellente mais attention au sable. Essaye plus un truc "pas commestible" ou qui ne risque pas d'être envoyé au diable vauvert. Les plus grands ne sont pas de la génération jurasique park mais y moyen de voir pour des activité mettant en scène des aventuriers, un jeu de piste avec des indices à récolter pour résoudre une énigme. Les pré ados adorent ces trucs là. Là, qq feuille de papiers, des crayons et le matos est ok. Pour les trésors à ramener chez soi, pour les petits, tu as des "squelettes" de dinosaure en papier/carton. Tu pourrais en simplifier un pour qu'ils puissent le "monter" et tu auras ainsi tes pièces de squelette qu'ils pourront emporter. Du simple carton style craft assez épais mais que tu peux découper façillement avec de bons ustensiles. Ce qui marche aussi question souvenir pour les plus grands, c'est la photo "tête" : un dinosaure sur papier (un poster, une affiche, même un dessin en N/B au marqueur avec juste un peu de couleurs pour styliser une végétation...), découper la tête, souriez le zoizeau va sortir et zoup. Un APN, un petit pc et une imprimante. Le musée doit avoir ce genre de truc. Bon, ça demande plus d'investissements mais ça marquera les ado-aventuriers. Le coup du diplome (avec empreinte de dinosaure) est une super idée mais garde là plus pour les pré-ado que les petits. Joue sur le côté marketing et satisfaction "de la clientèle visée". Les enfants sont "égoistes" (je mets les " exprès, c'est voulu !) en ce sens que ce qui est à eux est à eux. Le squelette du bac à truc, ils doivent absolument repartir avec : ils l'ont cherché, ont cofgité, ont cherché, l'ont monté. C'est leur trésor, ce qui va les pousser à en parler et... à demander des histoires de dinosaures, qui sait, voire revenir plus vite que prévu pour "recommencer la chasse". L'imagination est un fondement plus qu'important dans le développement d'un enfant : elle est indispensable. (Comment ça on voit que j'ai été guide-animateur ? Ici, je fais vite, suis au taf') |
Par conny : le 26/08/11 à 16:31:58
Dire merci | facettie: aline s'y connait bien mieux que moi c'est elle qui m'a initié et j'ai acheté le livre... après ça depend de ta taille aussi... |
Par aline : le 26/08/11 à 16:42:26
Dire merci | facettie->oui la chrono assimile certain aliment a certain moment de la journee et a d autre elle stocke.... d ou l interet de manger "au bon moment" donne moi 1adresse mail que je puisse t envoyer un doc sur l essentiel de la chrono en + niveau taille il me semble qu on fait a peu pres la mm(1.63?) |
Par Mariee : le 26/08/11 à 16:47:01
Dire merci | Aline : En gros les horaires de travail c'est majoritairement du 8 à 16 ou du 9 à 17 pour les gens en villes qui travaillent dans des bureaux par exemple. Les magasins ferment à 17h00 du samedi au mercredi et ouvrent à 9h30-10h00 Les enfants terminent l'école vers 15h30 max, certain 15h00. À la maison c'est différent, ce sont les vaches qui dictent notre horaire! Mais on s'est organisé pour que entre 16h30 et 17h15 elles n'aient pas besoin de nous, donc on peut venir remplir notre bedon! |
Par aline : le 26/08/11 à 16:50:29
Dire merci | Ah oui c est drôle cette façon de fonctionner! Moi je bosse mini jusqu'à 19h(svt + clinik veto mixte)et mm en TPS normal j attends z homme qui rentre du sport a 20h30 pour manger Du cp vs avez déjà "faim" a 17h si vs avez mange a midi? |
Par Mariee : le 26/08/11 à 16:51:38
Dire merci | Si on a faim!? eee oui! Les cliniques ferment à 19h00? Vous commencez à quelle heure? |
Par aline : le 26/08/11 à 17:05:08
Dire merci | on bosse 8-12h puis 14-19h "officielelment" apres ya svt encore a faire des inseminations ou terminer a nourrir les animaux/box si l on a eu du taf ss parler des urgences!!! |
Par aline : le 26/08/11 à 17:11:07
Dire merci | a lire pour la chrono!!! c est bien explique http://www.mag-nutrition.com/minceur/chrononutrition-2.htm |
Par cyanne : le 26/08/11 à 17:18:49
Dire merci | Mais vous mourrez pas de faim à 22h?? Moi si je mange à 16h30, à 20h j'ai faim! |
Par aline : le 26/08/11 à 17:20:07
Dire merci | faites votre morphotype vs verrez ou vs avez besoin de reequilibrer http://www.la-chrono-nutrition.com/index.php?page=morphotype |
Par Mariee : le 26/08/11 à 17:29:56
Dire merci | Et bien à 22h00 on dort! Sans rire, c'est drôle de voir comment c'est différent! Conny, tu as réussi à t'adapter ou tu es encore sur les horaires françaises!? |
Par facettie : le 26/08/11 à 17:35:36
Déconnecté | Dites j'ai une question naive,con,idiote, bref de blonde Comment savoir si Justin sait qui je suis ? Parce qu'il est bien avec tout le monde, il rigole,il accepte tout les bras et vit tres bien sans ma présence. Alors oui que du plus mais meme si c'est mal j'ai la sensation du coup que je sert pas a grand chose (vous comprenez ce que je veux dire ?) |
Par Mariee : le 26/08/11 à 17:45:35
Dire merci | ooooh que je te comprends!! Timothé a réagi très jeune quand son père arrivait à la maison... mais pas pour moi! Lorsqu'il vieillira et qu'il ne voudra pas d'autres bras que les tiens, tu seras rassurée! Avant je doutais, mais maintenant je sais que personne ne peut me remplacer à ses yeux! |
Par facettie : le 26/08/11 à 17:49:08
Déconnecté | egoistement j'aimerais parfois qu'il me reclame quand il est dans les bras d'un(e) autre mais non il est tres bien avec tout le monde et c'est con et egoiste mais c'est un peu frustrant |
Par aline : le 26/08/11 à 18:47:23
Dire merci | t inquiete louise est bien chez tt le monde aussi fait des sourires de charmeuse a son papa..... mais qd je la prend le matin au reveil et qu elle enfouie son pt nez ds mon cou pour me "sentir"....je sais qu elle sait qui je suis.... |
Par facettie : le 26/08/11 à 19:01:39
Déconnecté | Oui je me dis ca aussi quand il me sourit avec ses petits cris quand il me voit le matin, ou quand il me renifle mais bon c'est tellement bizarre comme sensation quand je le vois heureux dans les bras et avec tout le monde. Et pourtant c'est tout ce qu'on peut souhaiter à son bébé qu'il soit heureux et bien meme sans nous mais je sais pas parfois j'ai ce sentiment egoiste de vouloir qu'il pleure dans les bras d'un autre pour se calmer uniquement dans les miens |
Par facettie : le 26/08/11 à 19:05:14
Déconnecté | En totu cas il m'a epuisé aujourd'hui, il a etait demandeur toute la journée et le pire meme endormit dans mes bras il s'est reveillé en larme pour se calmer quand il voyait qu'il etait toujours dans mes bras. Bref aujourd'hui y'a quelque chose qui ne lui a pas été, un jour sans besoin d'enormement de contact bien plus que d'habitude |
Par mayelle38 : le 26/08/11 à 19:13:39
Dire merci | coucou les filles! merci à toutes pour vos gentils messages! alors ici, ca fait 2 nuits que Laurélyne dort toute seule dans son lit et moi dans le mien! je suis super contente. 2 réveils par nuit, le plus dur c'est celui de 5 h du mat mais bon, déjà un grand pas en avant. Bon du coupo elle est encore plus demandeuse de calins la journée mais bon ca va se tasser je pense! sinon, niveau poussette, j'ai opté pour celle là Lien je l'ai prise toute à l'heure et j'en suis ravie! je revis je prend enfin du plaisir à sortir ma puce! bon j'ai des soucis d'internet donc je ne sais pas quand je pourrais vous donner la suite de la saga Laurélyne! |
Par aline : le 26/08/11 à 19:53:50
Dire merci | Tu as pris la coque avc pour les bb? Moi suis sur la rte du retour suis allée chercher mon cosy red castle et top ravie!super état neuf colori turquoise et inclinable en 3points ce qui fait que qd Louise dort je peux la mettre a plat !hâte d être a demain pour tester! |
Par conny : le 26/08/11 à 20:23:58
Dire merci | mariee: je me suis bien habituée mais c'est vrai les 1ers jours mangé à 17h se fut assez dur et je ne mangeais presque rien mais après c'etait bon...et maintenant avec la chrono c'est impecc, je mange sucré et les autres salés... et pareil, à 22h je suis dejà au lit lol facettie: il le sait et le sent aussi tu es la 1ere personne qu'il a entendu dans TON ventre, tu es la 1ere personne qu'il a senti en sortant de ton ventre! il sait que tu es sa mére sans aucun doute aline/facettie: edward fait pareil!!! les "bisous" dans le cou et il va sur n'importe qui sans broncher malheureusement... |
Par lineginger : le 26/08/11 à 20:47:10
Dire merci | la mienne aussi dit rien quand elle est prise aujourd'hui elle a etait garder (pendant 1h15) par son tonton (mon fere de 19ans) elle l'a quasi jamais vue, ben elle a rien dit... arrivée a la maison elle a tendu les bras vres son papa |
Par facettie : le 26/08/11 à 20:51:24
Déconnecté | oki vous me rassurez lol Sinon ben il a pas bcp dormit voir quasi pas de la journée du coup il vient de s'endormir sur son bib (il est tombé comme une larve lol) mais il m'a laissé un peu moins de 70ml du coup j'ai peu qu'il se reveille à 3 h avec une vraie faim Du coup j'ai meme pas pu faire le rituel du soir (bon il y est pas receptif pour le moment de toute facon lol ) Message édité le 26/08/11 à 20:51 |
Par conny : le 26/08/11 à 21:37:24
Dire merci | quand edward se cuche car super fatigué, generalement il me zappe une tétée |
Par aline : le 26/08/11 à 21:38:56
Dire merci | Facettie->sur 1bibi de cb? La mienne a pas fini non plus mais je suis passée a des 180gr (enfin 3x 180gr et 1x150)car elle est a 4bibi et juste 150 ça faisait 1bibi "manquant" dc la on est a 690gr/jr si elle fini ts ses bibi... Je trouve qu elle a de nouveau pousse..visite des 3mois ds qq jrs et surtt vaccin j espère quelle les supporte bien car c est juste avt la nounou alors ça m embête un peu... |
Par conny : le 26/08/11 à 21:39:20
Dire merci | allez hop, il fait beau, je vais me ballader en poussette...il vient de se reveiller alors autant en profiter et comme le soleil devient rare... |
Par facettie : le 26/08/11 à 21:50:58
Déconnecté | Aline : c'est une goulue ta puce moi je suis toujours à 150X5 et il les fini 90% du temps la en fait bon on dit 150 ml parce qu'on met 150 ml d'eau mais avec le lait ca fait plutot un 170 en fait |
Par facettie : le 26/08/11 à 21:51:16
Déconnecté | Conny tu as raison |
Par aline : le 27/08/11 à 08:01:18
Dire merci | Facettie->5x150=750 alors que Louise prends 690(quelle fini ts ses bibi) dc c est qui le goulu?!? Mais j ai augmente depuis début de sem vu qu elle fait des grosses nuit de 12-13h il me reste a caler des bibi entre le réveil a 9h30 en moyenne et le coucher 20h Du cp c est 9h30-10h = 180gr 13h =150gr (car proche du 1er dc pas si affamée!) 16-17= 180gr 20h= 180gr Et dodo!!!! |
Par facettie : le 27/08/11 à 08:55:38
Déconnecté | oups oui lol Bon ben nuit cata, j'ai la sensation qu'on retourne en arriere ,je sais plus quoi faire, il fait pas ses nuits et dort pas la journée. La 4h il se reveille et ni le bib avec un peu d'eau ni la tetine ne l'a calmé j'ai du me resoudre à faire un bib qu'il a englouti....bref je m'en sors plus je sais plus ce que je dois faire : mode a bout on, moi qui pensais qu'on allait vers du mieux, cette nuit grand bond en arriere et dans une semaine le boulot......je vais jamais tenir le choc |
Par aline : le 27/08/11 à 09:05:15
Dire merci | facettie->je crois que le bibi il le saute " d eux mm" je n ai pas l impression qu il faille " y travailler".....la j ai l impression que c est agir comme avc les animaux... je ne sais pas si tu me comprends(je ne juge pas hein?) louise lui ai donner ses bibi a la demande tjs...et au debut de ses 1eres nuits au reveil elle buvait un 120 mais 1h-1h30 apres avait a nouveau faim(forcement apres 12h ss manger et son estomac n arrivait pas a boire + que 120 dc je refaisais 60 qu elel buvait ss prob)alors certains diront qu elel n a opas eu le tps de digerer(jamais un pleur ni colique..)et un bb zen qui des que repu reste eveille et joueur ou demande a se rendormir.... je fonctionne avc louise ss me poser de question sur des "timing" et autre....je regarde ce qu elel veut et y repond(n est ce pas comme ca que bcp fonctionne avc les pleurs alors pk fonctionner diff avc l alimentation? un bb qui sait que s il a faim on y repond avc un bibi bah je epnse que sera peut etre + enclin a dormir "facilement" en ne se disant pas je vais etre " rationner"..... apres c est ma facon d agir elel n est pas une science absolue ...je nai pas de recul car c ets mon 1er bb mais je doisa vouer qu avc louise je nai rencontre aucune difficulte depuis sa naissance hormis son souci de "teter" et la encore lel se rate au bibi si elle n a pas francjement faim...du cp je pense que ca vient d elle..... |
Par kem45 : le 27/08/11 à 09:31:55
Dire merci | Merci beaucoup Nimue Tu m'as apporté de nouvelles sources de réflexion! merci merci! |
Par facettie : le 27/08/11 à 09:57:34
Déconnecté | Non mais Aline il a sauté ce bib de lui meme j'ai rien fait pour ca, mais cela a prouvé qu'il pouvait tenir sans bib la nuit puisqu'il l'a fait tout seul plusieurs fois et que du coup rien qu'avec la tétine il se rendormait, donc je travaille sur rien, j'essais de garder cet aquis puisqu'il l'a fait de lui meme et je le rationne pas, il mange quand il reclame hein....mais ca faisait une semaine qu'il faisait ses nuits (sans bibs) tout seul j'ai juste proposé plusieurs fois la tétine pour voir s'il se rendormait et il se rendormait donc c'est qu'il n'avait pas faim, preuve en est que cette nuit la tetine a pas marché donc il a eu un bib donc c'est bien que je lui donne quand il en a besoin. Mais je comprend pas que ces dernieres nuits il teint plus sans son bib alors que je le repete il m'a deja fait de lui meme des nuits sans bib Tu sais quand tu as l'impression qu'il commence a faire ses nuits, quand il te fait une nuit 20-7H sans rien réclamer que du coup tu commence a avoir un peu d'espoir en te disant que ca y'est il y arrive que tu vas pouvoir etre reposer pour le boulot et que tu te rend compte qu'il fait marche arriere, que tu es à 7 jours de la reprise, que tu dors 5H par nuit maximum ben y'a de quoi etre à bout ...d'autant plus qu'il dort quasi pas la journée donc je me repose jamais en fait ... Message édité le 27/08/11 à 09:50 Message édité le 27/08/11 à 09:51 Message édité le 27/08/11 à 09:53 Message édité le 27/08/11 à 09:57 |
Par cyanne : le 27/08/11 à 10:20:08
Dire merci | Facettie, il a ptet une poussée de croissance et donc besoin de prendre un peu plus en ce moment. |
Par facettie : le 27/08/11 à 10:34:11
Déconnecté | ptet il fait que ca grandir alors lol parce que bon il est deja bien grand pour son age |
Par conny : le 27/08/11 à 15:30:59
Dire merci | facettie: mets-toi en tete que ce qui a été acquis n'y est pas pour longtemps... ce n'est pasp arce qu'il a fait 1 ou 2fois qu'il recommencera moi aussi qq fois il se reveille souvent la nuit et la nuit d'après il dort d'une traite ou il se reveille 1fois... et tu sais faire une nuit, c'est dormir entre 23h et 5/6h du matin...si je decalle, edward ferait ses nuits car il dort 6h en ligne voire plus des moments, de plus, moi comme il est encore à l'allaitement maternel, le lait se digere mieux et plus vite donc bon... ce qui est marrant c'est q je fonctionne exactement comme aline il veut dormir allez hop au dodo, il a faim, allez hop une tétée ou un bib, ect...et pareil no stress... la nuit, il avait une tutute...et depuis 3/4jours il n'en veut plus...ok, je ne lui mets plus, jusqu'au jour où il va me la reclamer |
Par facettie : le 27/08/11 à 16:37:02
Déconnecté | Ben vous pensez quoi ? moi aussi je suis son rythme j'impose rien il dort quand il veut, il mange quand il veut, le rythme il se l'est etablie lui meme sans que je ne fasse rien et c'est un rythme qui je dois l'avouer me va bien mais j'ai rien obligé du tout et j'ai toujours donné des bibs à volonté....... De toute facon je voudrais avancer ou reculer un bib ca serait impossible quand il a pas faim il a pas faim pas la peine de le forcer et quand il a faim il le fait suffisament savoir pour comprendre que c'est non négociable. C'est juste qu'avec toute cette semaine sans bib la nuit m'avait laissé esperer pour les nuits avec la reprise du boulot. Aujourd'hui si j'avais du bosser je pense que je n'aurais pas su c'est surtout une fatigue psychologique.... Message édité le 27/08/11 à 16:37 |
Par conny : le 27/08/11 à 16:59:18
Dire merci | ma pauvre oui...je comprends ton angoisse... non, nous le savons bien que tu ne l'oublige en rien , mais je pense (peut-etre à tord ) que dès que quelque chose est acquis, faut que ça le reste, alors qu'il vaut mieux se dire q ce n'etait pas acquis |
Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous