Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par facettie : le 17/08/11 à 18:35:25
Déconnecté | bon ben il a dormi 30 min et j'ai tout essayé : son lit + mobile, laisser pleurer un peu, le transat, les bras bref j'en peux plus : j'ai du linge et repassage en retard, j'accumule j'accumule mais faut vraiment que je puisse tout remettre a niveau avant la reprise du taf et il ne me laisse pas 5 min tranquille |
Par leeloye : le 17/08/11 à 20:13:33
Dire merci | aline : ma mère était assmat... l'adaptation en "gros" c'était : déjà une bonne heure ou deux AVEC la maman sur place. puis 1heure tout seul.... puis augmenter un peu au fil des jours... puis une journée d'essai... gyspsy : nous ils ne les ont pas vraiment choisis on a un peu "imposé" en fait pr léonore, elle riait des qu'elle en voyait un en particulier alors on lui a mis systématiquement avec elle.. et elle est partie à la crèche avec... Anatole lui prenait n'importe quel doudou, il lui fallait juste une "étiquette"... mais pr la crèche on en a choisit un qu'on lui a donné systématiquement... ils avaient 12 mois (10mois en AC) à leur rentrée en crèche... je ne sais pas ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas été en crèche... car je pense clairement, que c'est cette "étape" qui a fait qu'ils se sont réellement attachés à un doudou en particulier... |
Par lineginger : le 18/08/11 à 07:32:32
Dire merci | alors hier, j'ai complétement zapper les médoc de méli en plus de sa, sa mamie a débarqué, du coup le gouter pas aussi copieux que d'ab (la juste compte+boudoir). du coup pas de repas du soir, elle a hurlais et pas voulus manger. enfin on a donner les médocs avent d'aller au dodo, elle ne c'est pas réveillée elle a fais sa tété a 5h30 .... donc je comprend pas bien que quand elle mange light elle dorme mieux? c'est possible? ou c'est juste une coïncidence? chiri c'est lever a 2h du mat' pour voir si elle dormais bien (il a toujours peur qu'il lui arrive quelque chose la nuit) |
Par Nimue : le 18/08/11 à 08:53:40
Dire merci | peut être que comme son estomac ne "travaille" pas elle a moins de remontée donc un sommeil plus paisible vu que pas de médocs hier... enfin, faudrait l'avis de mamans qui passent aussi par là... Sinon, mon Bouchon m'épatte... Je lui ai mis un petit appareil electrique anti insecte car je l'ai retrouvé ces derniers jours "bouffé tout cru". C'est un tout petit machin à brancher sur secteur le soir et à enlever la journée. Ben hier, son papa l'a monté dans sa chambre pour le laisser jouer et est resté près de lui. Ethan a repéré le petit appareil et... a cherché à le mettre dans la prise. Même pas à le tripoter ou le mettre n bouche comme il fait toujours avec tout ce qu'il trouve, non, non : le mettre dans la prise. Pas correctement oui mais il m'a suffit au soir de lui montrer dans quel sens le mettre pour qu'il le fasse... tout seul ! Je l'avais mis voilà 3 jours en lui expliquant pourquoi je mettais ça et en lui montrant : il a retenu !!! Il m'étonne de jour en jour. Plus aussi son sens de l'équilibre qui s'améliore : il s'agrippe aux barreaux de son lit et grimpe SUR le matelas depuis l'extérieur. Sans tomber. Un vrai petit singe Zhom lui a montré comment monter les marches d'escalier et maintenant, il monte (tenu par les bras) les marches une à une, pied après pied. Faut le voir concentré pour toutes ces nouvelles choses qui le font devenir grand Et, ha : zhom est enfin d'accord pour la sortie au zoo pour son anniversaire |
Par lineginger : le 18/08/11 à 09:04:07
Dire merci | petit ethan deviendrai grand ? je sais pas, hier elle n'a pas eu de gaviscon, juste l'omaprezole et la ranitidine le soir. elle a eu un tit gouter, 10 cuillerées le soir mais 2 tres grosse tété. |
Par aline : le 18/08/11 à 10:21:05
Dire merci | Cc les filles ns sommes tranquille au café pour moi et bibi pour Louise qui comme d hab a joue la marmotte(8h30-9h30) Ce qui m embête c est que je vais de voir la réveiller pour aller chez la nounou |
Par facettie : le 18/08/11 à 10:32:57
Déconnecté | coucou Bon vous allez dire que je vous saoule avec mes histoires de nuits mais la j'ai besoin de comprendre et d'évacuer . Hier dernier bib à 22h, je me dit qu'on a de forte chance pour que du coup il se reveille plus tard dans la nuit.....et ben non 3h30 Mr se reveille !! Du coup je tente mon jocker : donner la tetine, faire un calin en esperant qu'il se rendorme : resultat ca a marché mais je me suis aussi endormi et donc je me suis reveillée à 5 h dans le clic clac Avec Justin Il dormait toujours donc je tente de le mettre au lit et la bingo il ouvre grand les yeux . Je tente quand meme ma chance mais à 5H3à re pleure et la du coup ne tenant plus je lui ai donné un bib mais apres impossible de le rendormir sans dormir avec lui donc du coup cododo jusque maintenant Bref je sais plus comment m'y prendre : la journée il dort pas, il fait pas ses nuits. J'ai l'impression que je fais tout de travers, que je sais pas comment faire avec lui , que je lui donne de mauvaises habitudes Je suis usée la franchement qu'est ce que je dois faire : ne pas tenter de sauter le bib de 3 h comme cette nuit ? réessayer (en sachant que la il avait pris son bib à 22h donc plus facile de le faire patienter que s'il l'avait pris à 20H) |
Par lineginger : le 18/08/11 à 10:38:29
Dire merci | facettie, relax tu stress pour ta repise de boulot, c'est normal, mais du coup tu stress et tu panique. certain bébé ne dorme pas bcp ou pas en journée. certain bébé font leur nuits tard. il fais 20h-3h? donc normalement si tu fais 22h il devrais tenir juqu'a 5h. tu peux esséyé de lui faire sauté le bibi de 3h. mais si sa t"oblige a te lever, faire un calins ect ... sa prend autent de temps qu'un bibi non ? mais ne t'en fais pas, tu fais se que tu peux. |
Par facettie : le 18/08/11 à 10:46:23
Déconnecté | Line oui c'est pour ca que j'ai voulu lui faire sauter le bib de 3 h 30 parce qu'il avait eu le dernier à 22h donc pour qu'il tienne au moins 7 h comme avec le bib de 20 H mais au final ca a pris plus de temps et ca m'a deux fois plus fatigué puisque à 5H30 de nouveau debout donc 2 reveils mais un seul bib |
Par lineginger : le 18/08/11 à 10:47:50
Dire merci | réssé cette nuit, tu verras bien. il te reste combien de jour avant ta reprise? |
Par framboise00 : le 18/08/11 à 10:50:05
Dire merci | Facettie Je te fais part de ma petite experience avec ma fille. Elle avait aussi son bibi de 3-4h toutes les nuits. Un jour elle s'est reveillé comme prévu à cet heure et c'est rendormie aussitot jusque 6h. C'etait la preuve qu'elle pouvait tenir. Les nuits d'apres idem réveillée à 3h Donc j'ai commencé à lui donner la tutute. Au debut il me fallait un peu de temps pour la rendormir et maintenant nikel. Aujourd'hui elle me fait de plus en plus de nuit complète. Il t a prouvé qu'il pouvait attendre, alors maintenant essayé de lui faire sauter ce bib avec la tutute et avec de la patience en quelques jours je pense que tu verras une différence. |
Par facettie : le 18/08/11 à 10:51:07
Déconnecté | Je suis à 15 jours de la reprise En plus grosse déprime parce que bientot c'est la nounou qui vivra avec mon fils et moi j'aurais "le reste", c'est elle qui le consolera le plus souvent, elle qui donnera la plupart de ses bibs, elle qui le calinera le plus souvent bref vu les nouveaux horaires que je vais me taper, j'ai peur que mon fils me zappe ou que le soir il ne fasse que pleurer parce que la nounou ferra mieux, parce qu'il ne comprendra pas. 2mois et demi c'est si petit |
Par facettie : le 18/08/11 à 10:52:46
Déconnecté | Framboise ben la ca a été parce que dernier bib "recent" mais avec un bib à 20 h je pense que ca bcp plus dur. Oui il peut attendre il l'a deja fait mais la avec la tutute il ne se rendort qu'en cododo du coup ben j'ai passé la moitié de ma nuit dans le clic clac |
Par lineginger : le 18/08/11 à 10:53:47
Dire merci | ton fils est ton fils. il n'aimeras jamais sa nounou comme il t'aime toi. il sera heureux de te retrouvée. pour le bibi esséyé 1 semaine et fais le point. |
Par sophieshop : le 18/08/11 à 11:37:27
Dire merci | pour "réconforter" facettie .. il a fallu plus de 3 ans pour que la crevette fasse NOS nuits ... alors qu'il ne fasse pas des nuits "complètes" à 2,5 mois ... et même maintenant, il y a des périodes nocturnes difficiles le bonheur du bébé qui ne dort pas !! |
Par aline : le 18/08/11 à 12:16:23
Dire merci | facettie>ne t inquiete pas tu ne fais pas "mal"...c ets juste que justin prend son tps pour faire ses nuits.... je n ai pas de conseil a te donner de se cote...puisque tu sais que louise ne m a pas pose de difficulte...dc je ne me sens pas "meilleure mere" que l une ou l autre je trouve juste que j ai surement un bb + facile que certaine..dc pas de merite de mon cote.... pour le cp de la nounou j avoue que moi aussi ca fait 2nuits que je dors mal(depuis qu on a signe le contrat)car je sais que je vais la laisser....ce tps passer avc elle(quoi que vu qu elle dort bcp et ne veut pas etre sur les bras...lol)va me manquer.... je sais que le mardi jeudi je risque de ne pas la voir car je fini "normalement" a 19h(mais clinique veto mixte dc jamais d horaires fixes)et elel se couche pour 20h env mais bon je n ai pas d autre choix.... et mon poste est le seul ds mon departement...dc je sais la chance que j ai.... |
Par facettie : le 18/08/11 à 12:32:37
Déconnecté | Aline imagine moi ca sera presque chaque jour ainsi. S'il me change mes horaires (et il y a de fortes chances) je finirais chaque soir à 18H30 donc pas rentrer avant 19 H Donc Justin ira chez la nounou de 8h à 19h ce qui veut dire que je ne verrais aucun des beaux moments, je vais presque tout louper, et en fait il ne verra qu'elle, et ca me fait peur |
Par marinette : le 18/08/11 à 12:50:37
Dire merci | un bébé fait parfaitement la différence entre sa "simple" nounou et sa maman, pas d'inquiétude à avoir les filles Petite question : y'en a-t-il parmis vous qui ont une poubelle à couches ? je pense en acheter une car j'habite en appart' et j'ai pas envie de passer mon temps à descendre les poubelles pour éviter les odeurs ! Bonne idée ou pas ? Autres questions matos tant que j'y suis vous allez certainement pouvoir me renseigner : -combien de bavoirs faut il avoir pour tourner correctement ? une quinzaine ? - je regarde pr les parc, cela vaut il le coup d'acheter un parc plus cher qui est réglable en hauteur ? ou alors est ce un plus pas du tout indispensable ? |
Par lineginger : le 18/08/11 à 12:54:42
Dire merci | mariette: pour le parc j'ai pris un en bois qui se regle en hauteur... finalement ma fille dors mieux dedant donc elle n'a plus de lit juste sont parc, alors j'avais bien fais pour la poubelle, temps que bébé est au lait pas besion, les kk sente bon (en tout cas au sein). pour les bavoirs je sais pas, j'en est pas mis a ma fille avent la div' |
Par marinette : le 18/08/11 à 12:56:53
Dire merci | finalement ma fille dors mieux dedant donc elle n'a plus de lit juste sont parc oui, j'avais suivi quelle bonne idée tu as eu ! |
Par lineginger : le 18/08/11 à 13:00:18
Dire merci | c'etait une directrice de créche dans le tgc qui m'avais donner l'astuce. depuis on a soigné son rgo en plus, elle dors vrmt mieux dans un parc, que dans un lit pourtant le matelas a l'air vmrt moin confortable |
Par aline13 : le 18/08/11 à 13:01:29
Déconnecté | ma fille n'a pas eu de parc quant à moi.... ni de poubelle à couches d'ailleurs |
Par facettie : le 18/08/11 à 13:03:05
Déconnecté | Moi il en a des bavoirs lol deja pour les petites regurgitations et puis parce que parfois il boit si vite que ca coule sur les cotés Sinon j'ai un parc : qu'on m'a donné mais pour le moment meme dedans avec le tapis d'eveil, Justin n'aime pas du tout lol Message édité le 18/08/11 à 12:22 |
Par marinette : le 18/08/11 à 13:12:27
Dire merci | le parc je préfère l'avoir rapidement parce que quand je serai a l'autre bout de l'appart, je serai certainement contente de mettre la minimoi dedans hors de portée du chien et du chat ! aline : la poubelle à couche n'existait probablement pas pr ta miss |
Par Canaille : le 18/08/11 à 13:13:46
Dire merci | facettie, je comprends tes angoisses... Coline a fait ses nuits à 4mois1/2, 1 semaine avant la reprise du boulot ! (reprise du boulot plus tard car bb préma né 2mois trop tôt, du coup on "récupère" le congès après lol)... et idem j'angoissais car bosser toute la journée avec un réveil à 4h l'horreur !!! et encore, moi ça faisait 4mois que ça durait... j'étais lessivée rincée... tu ne fais rien de mal, tu fais ce que tu peux, c'est juste que ton bébé n'est pas prêt... c'est physiologique chez un bébé, certains font leur nuit en sortant de la maternité, d'autres à 3mois, d'autres à 1an... et la maman n'y est pour rien ! bref ne culpabilise pas, ça changera rien ! au taf tu auras la possibilité de faire une sieste le midi ? moi c'est ce qui m'a sauvé lol ! pour ce qui est des horaires, tu n'es pas la seule maman à bosser tard, Coline va chez sa nounou 4jours par semaine, de 8h à 19h30 le soir... oui ça fait beaucoup, mais bon pas le choix dans mon boulot c'est comme ça... et je t'assure que Coline fait très bien la différence entre la nounou et sa maman ! marinette, pour les bavoirs ça dépend si tu as un bébé régurgiteur ou pas lol ! avec Coline j'en avais une bonne quinzaine et c'était le minimum... pour le parc moi j'ai investis dans un parc à niveau car au début je mettais le transat dans le parc... par sécurité car 2 chats à la maison + des amis avec leur chiens régulièrement, donc je préférais que par terre. |
Par aline13 : le 18/08/11 à 13:39:18
Déconnecté | aline : la poubelle à couche n'existait probablement pas pr ta miss mais euuuuuuuh...... Message édité le 18/08/11 à 12:59 |
Par Nimue : le 18/08/11 à 14:57:02
Dire merci | poubelle à couche : j'ai et je ne saurais plus m'en passer ! tant que au lait ok, ça puire pas trop mais dès que diversification : au secours ! Bref, un achat que je ne regrette absolument pas. parc : en bois réglable en hauteur avec un contour de parc. Il a fait toutes ses siestes dedans et je le mettais dedans pour lui ne pas jouer au sol sur le dos. => les 2 achetés sur ebay les bavoirs : j'en ai une grosse vintaine car certains jours il m'en faut 2/repas et je ne sais pas faire de lessive toutes les semaines. Comme Line, surtout utilisé avec la diversification même si utile avec le bibi pour le "lait qui coule" quand bébé joue les mâchouilleur et bave de bon coeur... Pour les horraires : lever moi à 04h15, lever Ethan 05h00 pour le déposer à la crêche à 05h50. Il est récupéré par son papa à 16h15. Je reviens du taf à 18h30, maison à 18h45, petits câlins et petite histoire car dodo à 19h00 pour le Bouchon. Je vois donc mon fils : 45"/jour en semaine... |
Par leeloye : le 18/08/11 à 15:52:02
Dire merci | oulaaa mais tu fais quoi comme boulot NIMUE pr avoir de telles horaires ?? facettie : duuuur... oui... surtout que tu n'as pas l'air enthousiaste de reprendre le boulot... mais pr la nounou, t'inquiète pas... elle ne te remplacera JAMAIS dans le coeur de ton enfant.. même s'il l'adooore et s'empresse de lui courir dans les bras etc etc (quand il sera plus grand) sa maman restera sa maman... bon sinon moi j'ai investi dans : un réveil avec "images"... en espérant que ça "parle" à mon lève tôt.. (qui a priori serait très bien chez Nimue ! lol ) |
Par Nimue : le 18/08/11 à 16:13:47
Dire merci | lee, j'avais vu cette veilleuse, elle a l'air chouette. je suis fonctionnaire aux finances... et je passe 04h00/jour dans les transports en commun Je quitte la maison à 05h30 et je la retrouve à 19h00... si pas de retard de train car je n'ai qu'une correspondance/heure. En hiver, quand je veux faire 1h sup pour avoir un jour de congé/mois, je rentre à la maison à 20h00 |
Par leeloye : le 18/08/11 à 16:16:22
Dire merci | ahhh oui en fait c'est surtout les trajets qui sont "longs"... je me doute que tu ne dois pas trop avoir le choix ! mais je te tire mon chapeau ! je suis une allergique des "trajets" surtout pr aller travailler ... |
Par Nimue : le 18/08/11 à 16:24:52
Dire merci | j'ai pas le choix malheureusement : je suis agent statutaire et on doit passer par la capitale d'office en début de carrière. J'ai demandé ma mutation voilà déjà 3 ans et je suis 10eme sur la liste pour la ville la plus proche de chez moi... 10eme depuis... 2ans. Bref : faut garder le moral J'espère de tout coeur que j'aurais cette p**** de mutation avant qu'Ethan entre à la maternelle car l'école est de l'autre côté du trottoir (on habite tout juste en face) mais la garderie n'ouvre qu'à 07h30 et mon train est à 07h32 (UN train par heure je précise) |
Par lineginger : le 18/08/11 à 16:28:48
Dire merci | chiri aussi a quasi 4 de trajet c'est lourd a vivre des fois |
Par cyanne : le 18/08/11 à 17:13:06
Dire merci | Lee, ma belle soeur a cette horloge, ça lui a changé la vie ! Mais bon sa petite a 3 ans donc peut-être qu'elle comprend mieux qu'un tout petit |
Par leeloye : le 18/08/11 à 18:38:05
Dire merci | déjà moi à la rentrée, je vais passer de 5min en temps de trajet à 15min... et ça me fait bizarre ! lol ! alors 2h deux fois par jour !! quel courage encore ! ! cyanne : bah j'espère que ça changera la notre... sinon, je montre l'horloge à zhomme... et je lui dis, que par contre pr commencer... bah va falloir mettre assez tot le matin et le décaler petit à petit... (c'est LOGIQUE non ???) et lui me balance hyper sérieusement (car il l'était !) " oui on va mettre 6h30 !!!" je lui ai sauté à la gorge... 6h30... alors qu'Anatole se réveille à 5h30... franchement vous croyez que y'a que mon homme qui est capable de "tant" de bêtise ?? non sérieux, j'arrive pas à comprendre son manque de "psychologie"... |
Par lineginger : le 18/08/11 à 18:49:12
Dire merci | lee je pense qu'il on pas du tout la même approche de la psy que nous j'ai du me bataille avec mon zhom les jours ou on craquer pour ne pas lasser pleurer méli, ben oui un bébé sa n'as pas consiance du temps donc qu'on la laisse 5min (le temps de nous calmer) ou 3h pfff ou est la différence pareille pour le lever a 6h30, ou est la différence pour moi entre 6h/6h30 ou 7h/8h c'est qu'une heure de reveil apres tout |
Par facettie : le 18/08/11 à 19:38:49
Déconnecté | Lee : oui je suis pas du tout enthousiaste au vue de ce qui se passe au boulot depuis mon absence, j'ai deja une boule au ventre |
Par aline : le 18/08/11 à 19:55:03
Dire merci | Helo!!!super aprem ici a faire 3 pré pour les chevaux j ai emmene Louise en écharpe le top on y étais de 14-17h Un bb adorable Lee le réveil est juste génial!!!!j espère que ça va t aider!!! Nimue->waouh 4h de trajet et 45mn par jr avc éthan quelle courageuse! Moi je fais un 80% en 2jrs et 2 demi journée dc bcp de TPS libre avc Louise qd je ne travaille pas c est ce qui le rassure et la clinique est a 700m de chez moi! Pour le parc j en ai un(recup) en bois je sais mm pas s il est réglable pas monte!la puce est ds son doomoo par terre a hauteur de nos 2chiens!qui de font un plaisir de coller 1cp de langue au passage de TPS en TPS |
Par lineginger : le 18/08/11 à 20:15:31
Dire merci | 1er bain sans pleur pour méli elle etait déconcerter mais c'est tout |
Par facettie : le 18/08/11 à 20:21:24
Déconnecté | Line : c'est juste super de pouvoir partager un moment comme ca sans pleurs Aline : donne moi la marque de ton echarpe : justin est en fait un bébé trés tactile, et je pense qu'en fait l'echarpe pourrait pas mal m'aider a faire ce que je dois faire parce que la il demande trop d'attention du coup j'ai pas le temps de faire correctement mon petit menage à la maison etc etc |
Par lineginger : le 18/08/11 à 20:25:47
Dire merci | facetttie pour l'echarpe y'a la JPMBB qui est bien, si non les stroch, lana, neobulle |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous