Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par facettie : le 16/08/11 à 15:03:03
Déconnecté | ben moi elle m'a dit on va pas pouvoir attendre plus donc comme c'est mon 1er je me suis pas posé de question |
Par facettie : le 16/08/11 à 15:06:46
Déconnecté | aline : moi j'ai vraiment du mal avec mes formes : mes hanches qui debordent, mes cuisses bien plus ronde bref ds 3 semaines le taf et pas de fringues a me mettre (je rentre ds 3 pantalons) et mes pantalons un peu large avant sont trop serrant aujourd'hui et mon ventre est mou, tombant .... |
Par KERSO : le 16/08/11 à 15:11:35
Dire merci | Facettie : prends le temps, et laisse ton corps se remettre de tout ça. J'ai mis 1 an et demi sans faire de sport pour perdre mes 5 derbiers kilos et je te jure que je rentrais à nouveau dans mes pantalons. J'ai même perdu 2 kilos de plus (toujours sans rien faire). Patience ! Tu as accouché y'a pas longtemps. T'inquiètes pas. En plus, si tu reprends le sport, tu verras ça va partir tout seul. |
Par facettie : le 16/08/11 à 15:15:32
Déconnecté | les filles merci bon depuis 2 semaines je remonte à cheval presque comme avant : j'en avais trop besoin mais je pense que mon bassin restera tjrs aussi large donc mes pantalons taille basse je pense vraiment que je ne les remettrais plus |
Par lineginger : le 16/08/11 à 15:18:09
Dire merci | facettie, esséyé l'ostéo pour tes hanches si vmrt tu sais qu'elle sont plus large. mon m'avais expliqué que le bassin pouvais rester en position ouverte (celle qui permet de laisser passer le bébé). moi il me reste 1 ou 2 kg, mais je rentre dans des pantalons que je ne mettais plus avent ma grossesse. |
Par facettie : le 16/08/11 à 15:24:17
Déconnecté | J'ai l'impression d'avoir un grand creux dans le dos juste au dessus des reins meme quand je fais le dos rond il reste apparent |
Par nouvelici : le 16/08/11 à 15:35:01
Dire merci | Coucou les mamans, J'ai besoin de témoignages de maman qui ont eu une amnio, ou si vous avez des amies qui ont du en faire ?? Tout c'est bien passé ? J'essaie de rester zen, mais j'aimerai que cela soit déjà fait!! |
Par lineginger : le 16/08/11 à 15:35:20
Dire merci | moi je vais y retrouné chez l'ostéo, j'ai hyper mal a dos. il m'avais bien remis mon bassin en place (limite entre avent-apres j'avais perdu plusieur cm) |
Par facettie : le 16/08/11 à 15:37:45
Déconnecté | Line je vais voir de ce coté la , le mois prochain je revois l'ostéo pour justin je lui en parlerais Sinon ca y'est mon minibout met du 3 mois soit tout les vêtements 60CM il a tellement grandit |
Par facettie : le 16/08/11 à 16:20:37
Déconnecté | Sinon Justin recommence avec ses crises, par exemple il n'a pas dormit plus de 20 min depuis ce matin 10H30 du coup il est calqué, il pleur et j'ai l'impression qu'il pleure deux fois plus fort si je le prend à bras ou le caline du coup je sais pas quoi faire : le laisser dans son landeau ou il pleure mais pas toujours de la meme intensité : pleure, arrete, rale, crie etc etc ou le prendre mais il pleure quand meme .... pourtant il a mangé, il est propre ....bref je suis sur qu'il pleure de fatigue et en meme temps il resiste au sommeil |
Par aline : le 16/08/11 à 16:28:04
Dire merci | Facettie/>moi aussi je trouve mon bassin + large qu avt Par contre pas repris le cheval a cause de mon périnée Pour les pleurs tu peux pas faire 1tour de poussette?Louise 2mn en poussette et ça roupille sauf qu'il fait faire du 4x4 LOL sur du plat elle a l impression de pas roule vu que nos balades sont tjs ds des chemins caillasses! Pour la taille Louise est ds du 3mois de puis ses 6-7sem aussi!elle a prit 5cm en 1mois!!j étais scotchée! Nouvel->dsl il y avait Conny qui a fait 1amnio au Canada a cause d un résultat qu'ils ont trouve "pas top" alors qu en France tt était ok Mais ça s est bien passe malgré de grosses craintes son magnifique pt Edward est la |
Par facettie : le 16/08/11 à 16:38:02
Déconnecté | Aline je ne sais pas comment est mon perinée je vois ma gygy demain mais pb j'ai en ce moment mon retour de couche, mais j'ai pas pu m'empecher de monter. Faire un tour en poussette marcherait c'est sur mais dans 3 semaines il va chez la nounou et je vais pas lui demander de faire des tours de poussette pour endormir Justin lol il faut qu'il apprenne a s'endormir tout seul sinon elle va jamais s'en sortir. La il semble roupiller je l'ai mis dans son transat et je l'ai bercé |
Par ilou : le 16/08/11 à 17:17:40
Dire merci | Nouvelici, sur doctissimo , il y a une section du forum réservée a l ammio, j avais beaucoup été a l époque ou j etais dans ton cas Facettie comme disent les filles, tu es trop pressée ton corps est toujours celui d une très jeune maman ! L accouchement est une grosse épreuve laisse a ton corps le temps de se remettre |
Par lineginger : le 16/08/11 à 17:25:35
Dire merci | je croit que boby en a eu une |
Par lovedupréfleuri : le 16/08/11 à 19:35:41
Dire merci | coucou!! ça y est je peux vous rejoindre!! bisous à toutes |
Par lineginger : le 16/08/11 à 19:36:47
Dire merci | bienvenue Love |
Par boby : le 16/08/11 à 21:04:50
Dire merci | nouvelici ---- moi j'ai eu une amnio ... mais je je crois que vaut mieux pas connaitre mon expérience mais bon ça s’est bien passé quand même et surtout reste calme et sage après félicitation love |
Par aline : le 16/08/11 à 22:19:44
Dire merci | Bienvenue LOve on peut voir ta merveille???et comment ça s est passe?? Bon ce soir rdv nounou pour signer contrat... Dc début le 6.09 sem d essai puis le 12 c est parti! |
Par lineginger : le 17/08/11 à 08:44:54
Dire merci | dites les filles, je trouve que depuis le debut du ttt, méli rot bcp mais juste apres le repas, c'est bon signes? avent elle rotototé quasi jamais, ou alors 1 ou 2h apres le repas si non elle devor toujours autent je doit faire un stock de légume terrible pour la nuit, toujours 2 reveil, et le leve vres 6h30 (un peu tot) mais avec le sourir les gazouilles et les "maman" bras tendu hier elle a fais al sieste (donc c'est bien quand son papa est la qu'elle a du mal). j'ai quand même un peu de mal a la faire dormir, mais elle a fais 30min+40min+1h20. comment faire pour lui donne un rythme de sommeil? j'avoue que j'ai tellement bataillé depuis des mois que l'entendre pleurer c'est usant. |
Par leeloye : le 17/08/11 à 10:07:53
Dire merci | line c'est vraiment top tout ça ! pr le rythme... je crois qu'il faut que tu patientes... cela fait peu de temps finalement qu'elle va "mieux"... ça devrait venir... et puis je suis de moins en moins convaincu qu'on puisser "imposer" un rythme... cependant.. tu peux un peu influencer en essayant de la maintenir éveilller... mais vu ses antécédents... je ne le ferais pas... ou du moins pas tout de suite... de notre coté... eh bien rien de neuf... si ce n'est Anatole qui se réveille de nouveau tous les jours à 5h30... dur dur... du coup évidement il tient pas la matinée... alors je suis d'autant plus énervée que voilà presque 2 mois qu'il est couché une bonne heure plus tard... donc finalement il finit tjs par retrouver son rythme de "5h30"... c'est desepérant... alors très honnetement, jme demande si je ne vais pas le recoucher plus "tot" ! ! bref j'en ai MAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRE ! |
Par aline13 : le 17/08/11 à 10:49:06
Déconnecté | line pour le rototo, c'est dû au RGO rien de grave super pour les dodos et la grosse amélioration générale, chuis vraiment heureuse pour vous lee : pas cool anatole.... (et avec quatre gouttes de pastis dans le bibi ?===>oui oui chuis dehors ) |
Par lineginger : le 17/08/11 à 10:55:45
Dire merci | lee, j'ai pas de mal a la maintenir éveillé, c'est l'inverse. elle est crevé et ne veux pas dormir. la elle se frotte les yx depuis bien 30min, mais elle "esite'' a dormir. du coup je me met au calme avec elle, et quand je sent qu'elle va se laisser aller on va au lit. apres elle pleur dans son lit et finit par dormir. elle peut faire dodo a 9h ou a 11h. faire 1 ou 2 ou 3 sieste dans la journée. j'esséyé de faire les siestes dans les même tranche horraire, mais c'est pas facile. j'en demande peut-etre trop enfin elle mange, dors la nuit et fais en moyenne 2h de sieste (voir 3) dans la journée, c'est nikel c'est vrmt les horraires qui sont aléatoire. si non elle dit plus rien pour ses médoc , elle les prends sans rien dire |
Par leeloye : le 17/08/11 à 11:11:15
Dire merci | LINE tu sais, je crois qu'à son âge... bon je ne parle pas d'Anatole puisqu'aujourd'hui c'est franchement pas une "réussite" point de vue sommeil... mais jsuis plutot contente de léonore... donc à l'âge de méli... elle n'était pas "réglée" non plus... et aujourd'hui... impecc... donc je sais pas si tu dois pas laisser un peu de leste en ce moment et profiter de cette paisibilité (euuuh ça se dit ça ? lol) retrouvée ! Aline : non mais je crois qu'on lui a greffé un réveil programmé sur 5h30... |
Par lineginger : le 17/08/11 à 11:21:13
Dire merci | donc si elle rotototé pas c'etait a cause du rgo? en tout cas sa la fais rire de rotototé si tot sortie de table lee : j'ai peur de sa, de laisser trop de leste et de finir avec une fille qui "n'est pas cadrer". apres je sais pas si c'est bon pour elle de se mettre maintenant a "forcée" a prendre un rythme, de la laisser pleurer pour qu'elle dorme. même moi je reste a vif pour le dodo, la sieste qui se passe mal (longue a endormir, pleur ou reveille au bout de 30min) c'est tres dur a rester positive et prendre de la distance. j'ai tellement peur d'un retour en arrière... on a telement pleurer toute les 2 pour le dodo, (pendant des semaines je me suis obstiné a vouloir la faire dormir a heur "fixe" que j'ai envie de lacher. |
Par facettie : le 17/08/11 à 11:26:55
Déconnecté | Line c'est super ca progresse Leeloye : le mien aussi a un reveil prgrammé à 3 h du mat !!! Non mais quand va t il me zapper ce bib, je sais qu'il peut le faire cette nuit : 20H-3H et.....10H30 !!! à 3h j'ai laissé couiner 10 min parce que pas de vrais pleurs : je me suis demandé si c'etait pas juste un reveil reflex mais non il m'a sifflé un 150 Pareil si j'avais du me lever à 7h j'aurais dormi : tout juste 5 h |
Par lineginger : le 17/08/11 à 11:36:24
Dire merci | tu sais facettie, la mienne a toujours sa tété de 3h (enfin des fois elle se décalle a 5h) je me demande aussi quand elle ne la prendra plus (et vue la méga monter de lait que j'ai, et comment elle déglutie c'est une grosse tété) la question aussi que je me poser, est que je peut lui faire sauté la tété de 00h/1h? cette nuit chiri c'est lever quand elle a pleurer a 00h, il l'a rendormit mais 40min plus tard elle c'est reveillé, je lui est donner le sein, rendormi jusqu'a 4h48. |
Par facettie : le 17/08/11 à 11:53:57
Déconnecté | Line le pb c'est pas le bib lol, c'est le manque de sommeil que je vais accumuler quand les grasses mat ne seront plus possible |
Par Gipsy and me : le 17/08/11 à 11:55:28
Dire merci | Ben dis donc les filles... Vos nuits sont vraiment difficiles!!! Ma puce a fait ses nuits à 3 semaines... de temps en temps elle se réveille pour un cauchemar ou pour sa tutute qui est par terre, mais sinon, on ne l'entend jamais... Depuis ses 4mois et demi elle remet sa tute seule donc quand elle l'a perd dans le lit, elle se débrouille seule à la remettre... Franchement, en vous lisant, je me dis que l'on est vraiment chanceux avec notre bébé idéal... edit: faute qui pique les yeux Message édité le 17/08/11 à 11:22 |
Par facettie : le 17/08/11 à 11:56:13
Déconnecté | Ben gipsy ca va j'ai qu'un reveil nocturne ca pourrait etre pire, mais c'est vraiment la mauvaise heure 3h car c'est celle ou je suis en sommeil profond |
Par leeloye : le 17/08/11 à 12:14:03
Dire merci | ahh oui gypsy c'est sûr que c'est le rêve ! moi franchement, ça commence tellement à me peser (bon à bientôt 2 ans....) que je crois que rien que pr cet aspect... je ne suis plus sure de faire BB3... |
Par lineginger : le 17/08/11 à 12:14:53
Dire merci | facettie, je ne peux que compatir j'ai l'impression que malgré les bonne nuit je ne récupére pas. moi c'est le lever vres 6/6h30qui le "tue" |
Par Nimue : le 17/08/11 à 14:19:17
Dire merci | des petites news... Ethan a repris le chemin de la crêche hier : parfait tout simplement. Il a 2 copains de jeu attitrés, il va vers les autres, les autres vont vers lui, il ne se dispute avec personne, bref : un bébé super bien social. Sauf qu'il s'énerve tout seul de ne pas savoir marcher : il se met debout, s'aggripe solidement mais trépigne en chouinant car il n'a pas encore l'équilibre pour se lancer Avant de repartir à 4 pattes en souriant tout plein... Hier, donc retour maison : câlin rapide car heure de manger donc l'estomac qui réclame et ça, ça prime sur les câlins. Plus de toux (merci les suppos à l'eucalyptus !!!!!), nez encombré mais un peu moins. Soins, change, pyjama. Ho ? déjà 19h30... il est tard pour lui. Sauf que le Bouchon a vu que je cuisinais pendant que son père s'occupait de lui et surtout il m'a vu mettre la table... Qu'est ce qui arrive aussi sec : "miam miam ? miam miam ?!" Allez, zoup, morlaf va ! On peut donc rajouter les canellonis sauce crême/courgette/champignon aux saveurs qu'il aime Dodo : petite pille electrique qui fini par... taper au mur ! Ok, j'ai compris, je monte, je le recouche, il veut illico se lever, je lui dis "non, si tu veux ton histoire tu restes couché puis c'est dodo". Bouchon raide comme un piquet avec totoche en bouche et doudou serré dans les bras. Lecture de la Petite Sirène (4 pages à la fois depuis 3 jours). Il écoute et rigole quand je mine les persos. Ca l'a calmé mais il était encore en forme, petits câlins/jeux, aussi un peu avec papa. Comme sage et pas bruyant et qu'il ne tapait plus dans le mur (ben oui : il avait eu son histoire le monstre), on l'a laissé seul. Quand, 1/2h plus tard, on est monté : petit bouchon sur le côté qui dormait du sommeil du juste et qui a passé une superbe nuit sans tousser ni rien. Aurais je retrouvé mon Bouchon ? En tout cas, à pas encore 1 an, il apprécie les histoires lues le bougre ! |
Par Gipsy and me : le 17/08/11 à 14:25:19
Dire merci | Pour celles dont les loulous ont un doudou, à quel âge ont ils choisit leurs doudous? Ma puce n'en a pas pour le moment... Elle en a dans son lit, mais elle s'en fiche royalement... |
Par Nimue : le 17/08/11 à 14:34:52
Dire merci | vers ses 10 mois 1/2 mais il ne le prend que pour le dodo ou quand il se sent un peu fatigué. Et là, y a intérêt à ce qu'il l'aie son doudou c'est celui là (photo du net) : |
Par aline : le 17/08/11 à 14:55:30
Dire merci | Nimue ->ouf te voilà a nouveau avc 1bouchon d amour!!!bah il a aussi le droit a ses jours un peu moins...aimable!!!! Facettie->boudoudiou ce foutu bibi de nuit c est terrible... Dites celles sui ont 1nounou..pour habituer bb vs avez fait comment? La mienne me la prends la sem avt boulot (normalemt elle y sera le mardi/jeudi de 8-19h et vendredi 8-12h ) Dc on commence mardi d avt mais pensais 1/2j puis jeudi 1journee(genre 9-16h) et vendredi a nouveau 8-12h Car ça me fous les boules ds le sens ou c est la dernière sem avc elle pas envie de la laisser comme mes horaires de boulot mais en mm TPS préfère la mettre svt qu elle comprenne... Dites les babysoif il marque a partir de 4mois j ai commence hier car ds l aprem elle avait chaud entre 2bib et soif elle a adore(fleur d oranger!) Est ce que je peux lui en donner(elle bout pas d eau...elle s arc boute en arrière et se "noie" sinon je peux faire des tisanes ou autre? |
Par facettie : le 17/08/11 à 15:00:57
Déconnecté | Aline je suis blonde lol je suis honteuse de poser ce genre de question mais comment tu sais que ta puce à soif ? Pour la nounou ben je vais le déposer une ou deux journée c'est tout , de toute facon il va souvent chez ma mere, je l'ai deja laissé a mon bof et ma belle soeur donc il a l'habitude d'etre "ailleurs" . En fait je pense que c'est plus pour la nounou que pour Justin lol |
Par nuf : le 17/08/11 à 15:09:16
Dire merci | aline pkoi pas reprendre à cause du périnée ? j'ai tjrs des fuites quand j'éternue , je refais des séances kiné mais bon m'en faudrait à vie je crois :-(, j'ai moins de fuite quand je monte souvent à cheval sinon j'ai voulu faire gouter à louis du lait de croissance avec son verre à bec, il a bu un peu et m'a regardé en grimassant et en rendant le verre, le sevrage c'est pas gagné lol |
Par lineginger : le 17/08/11 à 15:17:25
Dire merci | nuf, c'est clair que le gout c'est pas top comparé au LM |
Par Nimue : le 17/08/11 à 15:22:51
Dire merci | nous, si on ne lui donne pas à boire, il ne réclame rien si pas "heure de repas" Il a déjà eu des jus de fruit pour bébé, il aime mais sans plus. L'eau, si pas soif il ne bois pas. Du lait oui par contre. pour le lait de croissance liquide, deux mots : "miam miam". Un morlaf je vous dis ! m'enfin bon, le lait de vache tout frais de la ferme passe aussi avec des miam-miam. En fait, quand on y pense, TOUT passe avec des miam-miam... même le sirop contre la fièvre Pour la crêche, les débuts furent catastrophiques comme j'ai déjà raconté... Il a commencé par 1h00, puis 1/2 journée(tout très bien, puis ce qui aurait dû être une journée pleine (qui s'est terminée aux urgences avec 2x/1 nuit d'hospitalisation). Sinon, il est resté dans son coin qq semaines, a boudé tous les repas autant de temps et a même "modifié" ses heures de popo (je ne rigole pas, je vous jure : quand avec moi il faisait vers 10h00 et maintenant c'est vers 17h00 quand on l'a récupéré !). Il lui a fallut 3 semaines pour s'adapter et maintenant ça se passe très bien pour les repas, les siestes et les jeux avec des copains. L'idéal est de passer par un peu de temps de transition, pour avoir le temps de s'adapter et comprendre que, non, on ne l'abandonne pas et qu'on l'aime tout plein tout plein (même si une fois dans les bras d'une puéricultrices, les parents comptent pour des crottes de mouches dans mon cas ) |
Par facettie : le 17/08/11 à 16:41:17
Déconnecté | Bon ben definitivement Justin refuse de faire de sieste la journée, la il s'etait endormi dans mes bras, du coup je le monte au lit ben hop il est tout reveillé ....je peux pas sortir la poussette a chaque fois, facon la nounou pourra pas le faire....il a dormi a peine une heure depuis ce matin 10H30 |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous