Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par ophe71 : le 13/08/11 à 10:29:34

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 et puis ya la salle à louer un an avant qui n'est pas donné par chez nous...la robe (bien que je sache déjà ou je la prendrais mdr >en chine pour 150euro mdr) le costume pour mon homme.

Et puis mon homme veut quand même faire un gros mariage même si peu de moyen donc on préfère attendre.

Par aline : le 13/08/11 à 10:30:35

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 ophe->franchement on a fait un "grd" mariage l an dernier(sachant que le BP est maire et mon homem commercant ca en fait du monde a inviter )dc env 300 a l apero(dont surement 150 que je ne connaisssait pas lol!!)
et repas que les proches 70
tt fait faire
bin avc l urne on a auto finance notre mariage

ophe->pds faite mardi matin (check up complet dont bb!!)negatif juste prob de TSH(thyroide)d ou l echo a faire qui s avere normale
dc la pas mange ce matin..pas faim...et maintenant les nausees commencent...top!

Par lineginger : le 13/08/11 à 11:20:00

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 orphé nous aussi "grand" mariage ...
c'est des italiens alors eux aussi c'est grosse fête.

on a tout fais nous même.
la salle c'etait 150e (une grande et belle salle).
y'a eu pas mal d'acool (mais vmrt bcp !) limoncel fais maison, punch bcp de martini, et autre truc !

le vin j'en parle même pas, on avais prevue 1 bouteille par personne, ben y'en en pas eu assez
en gros on avais pris 70bouteille (on avais pa compter les enfants) ben il en manquer, alors qu'on etait une bonne 20ene a pas boire

non franchement on a eu tout se qu'il fallait

puis les gens donne bcp enfin les italiens on donner pas mal du coup a chaque mariage sa rmbourse quasi tout.

Par ophe71 : le 13/08/11 à 12:39:25

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 aline il ta couté combien ton mariage si c'est pas indiscret ??

parce que nous si on ce marie c'est un peu comme toi 300 à l'apéro mais facile 150 au repas.

pour sa soeur c'était ça 300 a l'apéro 150 au repas bah 7000euro et la nous on peut pas

la salle je sais qu'elle va nous couter grand maxi 300 peut être moitié moins à voir avec le maire.

l'église faut payé le curé !!!

l'apéro va couter une fortune entre le crémant, le punch et autre boisson et petit four (biensure créole donc a nous de faire)

le repas on le fait nous meme

le dj on le payera pas puisque pote dj et surement mon homme en tant que dj j'ai du mal a m'imaginer qu'il n'ira pas aux platine

enfin bon on est pas sur un post mariage mais je compte facile 4000euro et plus pour un simple mariage donc meme ça on peut pas. on préfère acheter une maison avant quitte a compter dans l'emprunt notre mariage, sinon bah faudra que je soit patiente !!!!

Par Dark : le 13/08/11 à 12:46:39

Déconnecté
 si tas pas un gros budget pour le mariage fait un buffet froid ca passe super bien . nous on a fait ca , jen ai eu pour moins de 1000€ pour 58 personnes et yavais du saumon , des terrines du jambon a l os des roties plein de truc , et avec un super belle presentation sur des sculture doré et yavais meme une rouge de caleche avec des plat entre les rayons et cetait les salades composé .

ba tout le monde a bien mangé et etait content .

Par ophe71 : le 13/08/11 à 13:22:32

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
dark un buffet froid c'est totalement impossible pas avec un homme créole il faut qu'il y est le repas créole pas le choix.

comme je le disais plus haut a la Réunion ils organisent tout et prépare le mariage, la salle, la bouffe, l'alcool, la musique en passant même par le service.
a l'ile de la réunion, les habitants étant pauvre je pense que c'est innés chez eux de devoir tout faire pour dépenser le moins possible donc meme en france mon homme tient a tout faire de lui meme pour son mariage et moi aussi au passage !!!

pour le mariage de sa soeur on a tout fait nous meme. la déco, installation de la salle, mon homme animé le mariage de sa soeur donc montage de la sono le samedi matin et puis le plus dur plus de 3j de préparation pour plus de 200L de punch, fait venir je ne sais plus combien de bouteille rhum charette de la réunion, les petits four pour l'apéro pour 300 personnes (a savoir que des saveurs de la réunion) un repas typiquement réunionnais complet de l'entrée jusqu'au plat chaud pour 150 personnes, le gâteau à quand meme été fait par un professionnel et le tout servie par nous meme !! VIVE LA REUNION !!!

pour mon mariage j'ai quand meme dit a z'homme que je refusais que la famille serve pour notre mariage et ça il est tout a fait d'accord donc ça sera serveuse.

enfin voila quoi donc rien que pour l'alcool, le vin et la bouffe on arrive facile à des sommes énormes.

bref sujet clos on est pas la pour parler mariage mais bébé

Par Mariee : le 13/08/11 à 16:08:49

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Wow! Je trouve ça toujours touchant de lire des demandes en mariage, même si la demande en elle-même n'est pas grandiose, c'est toujours beau!

Pas de demande pour moi, zhomme n'en voit pas l'utilité!
Pas grave, je savais à quoi m'attendre, il m'avait averti dès le début!

Par boby : le 13/08/11 à 17:50:45

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 à la base le mien ne voulait pas se marier puis petit à petit il disait plus "non" ... enfin il savait très bien que moi je le voulais donc il m'a fait sa demande ... si il n'avait jamais voulu tant pis pour moi je ne voulais pas le forcer non plus ça sert à rien

Par Mariee : le 13/08/11 à 22:25:29

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 pareil Boby, je ne lui met pas de pression. Je dis pas si c'était vraiment vital pour moi, mais non, je peux vivre sans.
Mais c'est clair que si un jour il me fait la demande, ce serait oui!

Par aline : le 14/08/11 à 08:51:56

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Cc rapide...8h vais faire ménage chez ma patronne car demain peux pas baptême de ma puce!!!
Ya la tonnelle de 40m2 a installer
La vaisselle a chercher
Les pains surprises a tartiner
Tables et bancs a monter
Pfiou!
Et demain matin dresser la table
Brushing a la belle mère
Ns préparer et c est partiiiiiikk

Par lineginger : le 14/08/11 à 09:12:23

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 courage Aline

alors nous reveille a 7h50
elle gazouiller dans son lit, je ne sais donc pas combien de temps elle etait lever

mais bon sa fais du bien 7h50

si non elle continue a marcher, hier elle a bien marcher en me tenant la main, mais elle marcher comme une grande !
elle c'est larcher sur 1m50 !

Par ilou : le 14/08/11 à 12:09:55

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 ici aussi, maya commence a faire quelques pas toute seule... je l'aurais pas vu petite celle ci

Par Mariee : le 14/08/11 à 13:36:08

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 ilou, elle a quelle âge déjà Maya?

Vous me faites stresser avec vos bébé ultra rapide! Moi Timothé prend la vie pas mal relax!!
Je stresse toujours, mais à chaque fois qu'il passe une nouvelle étape je me dit : ok! Il est normal!

Bonne journée à toi Aline, relax comme d'habitude à ce que je vois!

Par facettie : le 14/08/11 à 18:51:31

Déconnecté
 Aline dans le genre hyperactive avec bébé marmotte y'a pas mieux

Bon ben Justin decidement ne veut pas lacher son bib de 3h du mat .....en plus il rentre plus dans le 1 mois, hier je me suis bien rendu compte que ca y'est il entre dans ses vetements 3 mois soit 60 cm il a bcp grandit !

Sinon petit truc superficiel mais le photographe du mariage de ma soeur m'a proposé de poser pour lui

Par ilou : le 15/08/11 à 00:45:23

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh excellent Facettie tu vas y aller ?

Miss maya aura 1an le 31 aout !

Par facettie : le 15/08/11 à 11:04:55

Déconnecté
 Oui il me propose des photos de portrait sur la thématique des expressions

sinon cette nuit : 20H30 (mais dodo que vers 22H) -4H-7H30. Il s'est reveillé plusieurs fois et c'est rendormi tout seul et on l'a meme couché a demi endormi et a finit de s'endormir tout seul. Il progresse à ce niveau

Par aline13 : le 15/08/11 à 11:50:51

Déconnecté
  cool facettie

Par ilou : le 15/08/11 à 18:28:22

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cool Facettie ça avance doucement !

BON ANNIVERSAIRE ALINETTE !!!!!!

Par aline : le 15/08/11 à 22:00:14

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Cc les poulette!!

Bon z anniv Aline!

Ns journée baptême c était génial juste cp de bourre ce matin..devions tt faire dehors ds jardin BP avions loue tonnelle etc..et la....flotte a gogo!
Dc tt rapatrie ds salle en urgence..pff...
Mais journée super avc la famille...Louise a pleure ds l église car était super fatiguée et le cure parlait encore plus fort pour couvrir ses pleurs!
Dc prit bibi pour calmer et c est endormie ds mes bras!
Bon suis lessivée(42pers qd mm ) dc douche et dodo

Par facettie : le 15/08/11 à 22:09:46

Déconnecté
 Bon anniv Aline

Contente que ton bapteme ce soit bien passé Aline bis
Nous on ferra un parrainage civil en meme temps que notre mariage (pas d'eglise pour nous)

Par aline : le 16/08/11 à 09:55:01

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hey les filles Ptit cp de Flip ce matin...picotement sur le bout des tétons(ça m est arrive 1x cette sem et hier soir)dc ce matin je "pince" pour voir (ça le faisais ça qd lait montait)et la....,du lait!!! Louise a 2mois et 10jrs et j ai arrête de tirer a 4sem...c est normal?
Car j avoue cumule a mes précédents "maux" je flippe un peu qd mm (pds négatif)

Par lineginger : le 16/08/11 à 10:05:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 aline, pour le lait je sias que certaine personne en on longtemps.

si vmrt tu as pas tranquille refais une PSD.
tu as pris un risque ou pas?

car moi j'avais psycoté car pas de RDC, mais vertige, vomissement, nausée ect ...
mais j'avais pris aucun risque depuis la naissance de méli.

finalement c'etait mon rdc qui s'annoncer, il est arrivée environ 1 mois apres.

Par aline : le 16/08/11 à 10:25:39

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas eu deRDC car pris cezarette 3sem après accouchemt
Eu des rapports ss pillule(3/4) puis repris dailyG mais la rapport avc préservatif car ne savais pas ou en était mon cycle (sur conseil gygy)
Sinon vais mieux pas eu de nausées ces 2dernierq jrs et Pte perte de poids(reste 2.9kg a perdre LOL)et surtt en cm suis a 4cm du tour de ventre avt bb!!

Par lineginger : le 16/08/11 à 10:27:52

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 si tu as pas pris de risque sa devrais aller

Par facettie : le 16/08/11 à 11:05:45

Déconnecté
 Aline : moi j'ai plus du tout de lait apres pour les rapports j'ai repris ma pillule mais on a fait ce avec préservatifs car la premiere plaquette n'est jms efficace avant ma reprise du taf dans 3 semaines

Bon ben rebelotte cette nuit : toutes les 3 h : 20H30/21H-3H-6H30

Je commence a me dire qu'il ne ferra pas ses nuits avant ma reprise du taf dans 3 semaines et une nuit comme cette nuit si j'avais du me lever à 7 h ca m'aurait fait 5 h de sommeil

Par aline : le 16/08/11 à 11:07:03

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Line->oui je ne vois vraiment pas comment!!LOL
Enfin j ai 1amie qui a eu du lait entre ses 2enfants (3.5ans) bon juste des gouttes de TPS en TPS hein!!!

Par Nimue : le 16/08/11 à 11:24:56

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
RENDEZ MOI MON BEBE BOUCHON D'AMOUR   (et mon zhom par la même occasion)

TROIS jours d'enfer ! Ethan ne veut plus faire de siestes de la journée, il veut bouger, chipotter mais comme c'est une marmotte, il fatigue donc devient hyper ronchon et par conséquent... très très difficile Impossible de souffler un peu. Cris, pleurs, hurlements... sa 2eme incisive est passée depuis samedi et il a mal, sans compter un rhume carabiné avec toux sèche qui lui arrache la gorge donc... cris, pleurs et hurlements. Surtout que Petit Bouchon commence à tester... Donc, Zhom a pété un cable, un gros, hier soir. Il s'est mis à hurler sur le petit qui hurlait encore plus fort... comme si ça allait le faire taire. Je faisais à souper, j'ai tout laisser tomber àla seconde pour prendre Ethan à bras et essayer de le calmer et envoyer zhom se calmer plus loin. Zhom a shooté dans le tabouret et tout claqué par terre ce qu'il y avait sur la table. C'est la première fois que je le vois comme ça Il adore son fils mais ce we, il nous a tué tout les deux... Bain pris au "calme", Ethan a essayé de faire le zouave mais grosse voix et il s'est tenu à carreaux... Soins, médicaments, mise au dodo, zhom encore mauvaix me fait des reproches sans même s'en rendre compte. Zen... rester zen. Je mets Bouchon au lit, petite lecture de livre (on a débuté ça ce we et il aime bien écouter des histoires). Je m'interromps car Zhom vient s'excuser près de son fils et lui expliquer le pourquoi du comment, bisous et câlins. Bouchon endormi en 5"...

Ca m'a tout tourneboulé, j'ai pas sû manger... Comme le rhume ne s'arrange pas pour Ethan, zhom est allé se coucher par terre près de lui une partie de la nuit car bcp de toux et de micros réveils en pleurs dûs à la douleurs...

J'aime pas des situations comme ça

Le we avait bien commencé pourtant : samedi, premier coiffeur pour le Bouchon. On ne le reconnait plus, c'est un vrai petit mec qui est resté tout sage. Dimanche, on est allé cherché une charette à enfant qu'on avait remporté vendredi (merci ebay) et on est parti 3/4h en balade. Ethan a adoré la sortie en vélo, installé comme un roi...

Puis est arrivé la crise...

Je me dis que depuis qu'il va à la crêche, il est diffiçile avec nous. Pas les mêmes horraires, les mêmes habitudes... je regrette de l'y avoir mis parfois alors que je n'ai pas le choix... Dès qu'il pleure c'est toujours moi qui gère. Les dernières fois, j'avais fait des bouchons d'oreille avec du cotton pour zhom mais merdheu ! moi aussi ça me scie les tympans et je me sens mal quand il est comme ça mais faut pas pour autant tout me mettre sur le dos et croire que je vais bisounourslander genre ma sorcière bien aimée parce que "c'est quand même toi sa mère"...

Désolée pour le pavé, ça devait juste sortir

Par lineginger : le 16/08/11 à 11:36:37

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 que dire nimue, je comptis, je te soutien, et je te comprend
les hommes ne savent pas toujours comment faire...

depuis samedi méli ne fais plus la sieste car zhom a faire n'importe quoi :
sieste du matin, il décide de passer l'aspi, ok sa part d'une bonne intention, masi il le passe dans al cuisine (qui est sou la chambre de méli) sa reveille méli ....
je gueule, wé quand même merde, le sommeil de méli c'est précieux, puis je lui avais dit.

sieste de l'apremidi, Monsieur veux SON pc, le mien est top "lent'' pour coder, bon soit, mais le SON pc est dans al chambre de méli, méli dors, lui veux SON pc...
la sa me gonfle, je gueule, mais Monsieur est sur il ne réveilleras pas Méli, .....
et deviné quoi, sa la réveiller !

j'etait en rage...
depuis plus moyen de la faire dormir la journée...
plus une sieste depuis samedi

Par Dark : le 16/08/11 à 11:53:10

Déconnecté
 et bin nimue !!!

des fois les hommes on se demande pourquoi ils veulent des enfants

Par Nimue : le 16/08/11 à 12:07:40

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Line : aie... c'est pas mieux donc...  

Dark : Ethan est un "bébé surprise"... à la base zhom n'en voulait plus (même si, je le redis, il adore son Bouchon et est fou de lui)

Par lineginger : le 16/08/11 à 12:10:38

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 les nuits sa va, mais sa fesais qu'une semaine qu'elle dormais en journée...
du coup c'etait pas aqui

et voilas comme en 2 fois zhom a toute foutu en l'air

Par Maliska : le 16/08/11 à 12:23:30

Déconnecté

214 messages
Dire merci
Coucou les filles,

Je remets ici le message que j'ai posté sur le forum des "futures", j'aimerais avoir vos avis et expériences sur le déclenchement de l'accouchement..

Je suis toujours là, à J+ 1 !!

Je suis allée voir une sage-femme hier puisque c'était le terme (d'ailleurs c'était un sage-femme ), il m'a fait un monitoring et contrôle du col.

Alors le bébé va très bien, aucun souci de ce côté là, ya du liquide amniotique en quantité, et il est bien placé.
Par contre le col est pas encore "centré" (?) et je me souviens plus s'il m'a dit qu'il était long ou court..

Je dois y retourner mercredi après-midi pour un nouveau point, et si toujours rien ils veulent déclencher jeudi matin (c'est le protocole dans la clinique, déclencher à J+3).

Bon, moi je verrais, si on me dit mercredi que le bébé va toujours très bien, je veux bien revenir jeudi en consultation pour refaire le point, mais de là à le déclencher immédiatement, je suis pas d'accord, je demanderais à en parler avec mon gynéco, je vois pas pourquoi il faudrait absolument déclencher à J+3 (si le bébé va bien), il me semble pas que la date de conception (et donc d'accouchement) soit une science exacte donc on peut peut-être laisser une petite chance à la nature de décider..

Surtout que bon, déclencher un accouchement, d'après ce que je peux lire, c'est pas forcément la panacée, donc si bébé et moi on peut s'en passer..

Pfff.. pourquoi il veut pas sortir ??
Je marche, je fais l'amour, je mange épicé, j'ai même fait les vitres hier à 1h du mat' !!

Par lineginger : le 16/08/11 à 12:30:29

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai accoucher a j+5.

a j+3 il voulais déclencher (alors que tout aller bien), on a demander de nous expliqué les risques d"un déclenchement et les risques de la laisser encors 2/3j.
bon la gros "blanc", il a pa pu vmrt nous dire les risques d'un déclenchement.

on a cherche un peu partout avec chiri les risques de refusée le déclenchement.

on a décidé de laisser jusqu'a j+6 ma fille avais un petit poids, tout aller bien.

finalement le gygy ne nous a plus reparler de déclenchement.

Par facettie : le 16/08/11 à 13:21:04

Déconnecté
 Alors moi j'etais en risque préma et au final j'ai été déclenché à J+3 et moi par contre on m'a pas demandé mon avis et je le regrette car entre lendemain du terme et le lundi jour de déclenchement mon col etait passé de 1cm à presque 3 donc je suis sure que s'ils m'avaient laissé un jour de plus, Justin serait peut etre arrivé tout seul.

Pour le déclenchement en effet j'ai pas aimé du tout, rien ne s'est fait naturellement et j'ai trouvé ca trés douloureux (en fait on force les choses) du coup j'ai pas reussi a pousser comme il faut, et j'ai eu une jolie épisio ( 5cm), une amie a moi a vécu la meme chose y'a deux ans et la pour sa derniere né la semaine derniere tout s'est fait naturellement du coup c'est passé comme une lettre à la poste : trés vite et sans épisio

Bref de toute facon de mine pas avec ca, oui j'ai souffert, oui j'ai quelques regrets mais le resultat et le souvenir que j'en garde c'est quand j'ai pu sortir mon bébé et le poser sur moi

Par facettie : le 16/08/11 à 14:24:04

Déconnecté
 Sinon grosse déprim : il me reste tjrs ces fichues 5 kilos en trop, je rentre toujours pas dans mes pantalons et mes tailles baisses je pense que je peux les jeter....ca deborde de partout, mon ventre ressemble a de la peau de charpé, mes cuisses collent et mes vergetures cuisses fesses me semblent pire qu'avant. Je peux plus mettre mes hauts moulants c'est juste horrible. Bref j'ai bcp de mal a me regarder sans le miroir

Par SOF168 : le 16/08/11 à 14:27:13

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Facettie
patience on dit qu'il faut autant de temps pour perdre les kilos que pour les prendre. Tu n'as pas acccouché il y a si ltps que ça... Achète toi des hauts un peu plus large en attendant, mais garde tes pantalons pour motivation. On a rien sans rien : bois, mange plus de légumes, mets de la crème, bref fais tout ce qu'il faut et tu déprimeras moins

Par sarah12 : le 16/08/11 à 14:29:29

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Ne soit pas si presser facettie, ton petit bonhomme est la depuis peut tout peut pas revenir aussi vite comme avant. Courage et ne jette rien tu va vite regretter si non

Par facettie : le 16/08/11 à 14:31:57

Déconnecté
 Sof je fais tout ca mais pour le moment je peux pas refaire du sport je vois ma gygy demain .....

Par Maliska : le 16/08/11 à 14:43:32

Déconnecté

214 messages
Dire merci
Facettie = tu dis qu'ils ne t'ont pas demandé ton avis. C'est vrai que le sage-femme m'a dit hier qu'il me revoyait demain (mercredi) pour un nouveau contrôle, et sinon je revenais de tte façon jeudi à 8h30 pour être déclenchée.

C'est dit peu d'une façon qu'il y a pas le choix, mais je les vois mal m'attacher au lit pour me déclencher de force, on reste quand même libre de consentir ou pas à un acte médical.

Donc ok pour revenir jeudi pour une consultation, mais c'est moi qui déciderait ou pas d'être déclenchée ce jour-là, si le bébé va bien j'attendrais, et surtout j'en parlerais avec mon gynéco.

Mais c'est vrai qu'ils te présentent ça d'une façon où t'as l'impression de pas avoir le choix..

Par aline : le 16/08/11 à 15:02:18

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Facettie->allez mm combat LOL
Moi suis a +3kg(2.900exactement mdr!!)
Je ne rentre pas ds ts mes fringues mais la majeur partie(en mm TPS j ai jamais porte de slip et autre suis plutôt "bootcut" avc mon physique)
Niveau sport pas le droit vu mon périnée plus du tt tonique dc je marche bcp (que ds vignes forêt dc ça grimpe la redcastle+Louise 4.710kg ça pèse!!)
Niveau alimentation j ai pas encore fais de régime depuis bb j attends d abord de laisser faire la nature(c est comme ça que j au perdu les 10kg déjà et de reprendre mon boulot qui est très physique

Pour le corps je continue de me crémer avc mes produits bio (0 vergetures corps et poitrines )

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval