Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >

Par lineginger : le 07/08/11 à 16:42:47

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous voilas renter !
c'etait genial, franchement pour 8e par personne c'est immence...
les animaux sont bien, les parc sont grand, on a vue plien d'animaux.
les automates on bcp plus a méli, on a fais le petit train...
c'etait vmrt bien

je pense qu'on va prendre les 10 entrer pour 40€, comme sa on pourra y aller 5 fois au moins dans l'année

je vous mettrez des photos se soir ou demain.

Aline la barden dans mes souvenir c'est vrmt pas comme sa, c'est juste un zoo (enfin c'etait y'a 15ans) mais on aimer bcp y aller
la y'a plien de jeux pour les plus grand

Par facettie : le 07/08/11 à 18:03:12

Déconnecté
 Coucou

Bon avec Justin depuis hier c'est en dent de scie... dernier bib hier soir assez tot 19H30 il a mis du temps à s'endormir mais sans faire de crise, il rester plutot a demi eveillé, puis bib à 2h30 donc quand meme pas mal d'heure passé entre ces 2 bibs, par contre rebelote, il ne s'est pas rendormi avant 4H pourtant idem pas vraiment de crise, mais des periodes de semi reveil et de chouinement. Ensuite il a reclamé verss 8 H donc la pareil pas mal d'heure entre le bib de 2h et celui de 8H..Donc il sait tenir pas mal de temps sans bib ...maitenant faut reussir a gerer ces petites crises.

Cette aprem idem apres le bib de 15H ou pareil il hurle pas à la mort mais chouine et rale et je vois bien qu'il lutte pour ne pas s'endormir.

La il dort pareil sommeil trés léger mais on vient de finir un trajet en voiture et en voiture il dort tout le temps

Je sais vraiment pas ce qu'il a

Par hooky74 : le 07/08/11 à 18:39:01

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Line: je croise les doigts pour ça marche, mais à mon avis cette fois vous avez mis le doigt dessus, vous êtes sur la bonne pente et ta crapule va aller de mieux en mieux et toi tu vas te REPOSER

facettie: au début Anaé était un peu comme ça aussi, dés qu'elle se sentait partir dans le sommeil, elle sursautait et était toute excitée, mais elle adore sa tototte et ça la calme beaucoup, mais on a aussi eu nos périodes de pleurs.
Ca a duré peut être trois semaines, et à force de rester avec elle pour qu'elle s'endorme (par contre à la fin elle était dans son lit et nous à côté, on lui faisait un câlin sur la joue ou tout simplement on posait la main sur ça poitrine pour la rassurer) ben elle a finit par s'endormir seule.
Là on a bougé deux soirs de suite, à chaque fois elle s'est endormie toute seule comme une grande dans le transat, j'étais trop fière d'elle .
D'ailleurs Justin a t il vu un ostéo? on sait jamais y a peut être une gêne quelconque?

Par facettie : le 07/08/11 à 18:51:38

Déconnecté
 Hooky : on voit l'ostéo mercredi

Alors je vais te paraitre méchante mais s'il l'ostéo trouve quelque chose qui pourrait expliquer ces crises, je me sentirais soulagé parce que j'aurais au moins un début de réponse

Par boby : le 07/08/11 à 20:33:03

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 super line suis contente pour vous 3

Par thunderhead : le 07/08/11 à 20:35:20

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok merci aline

Par facettie : le 07/08/11 à 20:53:13

Déconnecté
 Dites vous pensez que 19H30 c'est tot pour un dernier bib ?

La Justin à reclamer vers 18H45, donc je lui ai fait prendre son bain pour patienter, puis bib à 19H30 la il est au lit (bon je sais pas si ca va marcher lol, il dormait a moitié mais j'ai tenté de le mettre au lit quand meme en lui parlant le calinant ....) mais bon ca fait pas trop tot pour amorcer la nuit ?

Par Nimue : le 07/08/11 à 20:55:05

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Line : GE-NI-AL   Suis super heureuse pour vous trois !!!

Z'avez bien papotécrit les filles Et mis de bien belles photos aussi !

Pour ne pas rester en rester en reste, une fraiche du jour :

Je ne reculais pas assez vite pour bien cadrer et ça le faisait éclater de rire comme on voit. On voit aussi notre (ex) barrière de sécurité : la table à repasser, coucher et accrochée via un colson au radiateur Heureusement, ma voisine nous en a donné une cet après midi ! on va vite la fixer car c'est pas un Ethan que j'ai, c'est un Speedy Gongalez.

Petit Poussin a fait une découverte aujourd'hui : le lait de suite en bouteille. Hier j'ai acheté une bouteille pour essayer. Mama mia ! A peine goûté ce matin, il a réclamer une deuxième tournée : 270cc d'englouties Je suis contente, ça nous permettra de partir plus sereinement car fini de dénicher un micro onde pour chauffer l'eau ou se balader avec le chauffe bibi !

Par contre, petit changement dans les habitudes marmotesques : il ne s'endort plus dans son parc pour ses siestes. Il gigotte, s'accroche et hop debout en rigolant même si fatigué comme pas possible. On doit le monter dans son lit... comme ça, ça marche : il sieste en moins de 5"

Et aussi : vous vous souvenez de la déco de sa chambre ? le grand arbre bleu en stickers que j'avais customisé ? ben je peux trouver autre chose comme déco. Mon monstre, réveillé sans bruit hier matin, n'a rien trouvé de mieux que de tout enlever consciencieusement, de tout rouler en boule dans son lit et voilà... Il me reste DEUX feuilles solitaires !

Par Nimue : le 07/08/11 à 21:01:47

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Facettie : non, si tu gardes cette heure comme point de repère. Nous on a commencé avec 19h00 et actuellement on yoyotte entre 18h00 et 19h30. Si tu choisis cette heure là, garde un rituel précis QUE pour cette heure pour que Justin l'associe doucement à l'heure du dodo. Perso, je préfère un Bouchon qui réclame son dodo à 18-19h00 qu'un Bouchon qui ne réclame qu'à 21-22h00  

Par facettie : le 07/08/11 à 21:04:24

Déconnecté
 Nimue oui mais du coup il se reveille vers 2H pour un nouveau bib donc tot ...si il prenait son dernier bib plus tard, il se reveillerait plus tard aussi je suppose

Par carolinev : le 07/08/11 à 21:20:12

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
Line contente pour toi et pour méli
Je t'avais parlé il y a des semaines des problèmes de Valentino pour sa hernie hiatale qui avait provoqué les même probleme que méli ( en plus Valentino vomissait tout les jours pratiquement ) et il y a quelques semaines je t'avais parlé des problèmes de sommeil de Valentino qui pour moi ont un rapport
Valentino a fait une fibroscopie à 2 ans , il avait la volumineuse hernie , oesophage rouge et sanglant et la on a enfin du ce qu'il avait réellement ... 2 ans de galére
Azentac et après l'imexium ont été miraculeux pour lui ... Maintenant il ne prend plus rien mais il est suivi de près et je sais que du jour au lendemain ça peut recommencer Vu que la hernie est toujours la
Du coup comme je te l'ai expliqué pour le dodo ça s'est calmé vers ses 4 ans et encore des fois je galére

Message édité le 07/08/11 à 20:46

Par Nimue : le 07/08/11 à 21:18:44

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Donc, ça lui fait un "stop bibi" qui tourne autour de 6h, c'est déjà très bien. Pour le moment, j'aurais tendance à te dire de garder cette heure comme repère car les bibis des 2h00 vont bientôt devenir des 4h00 puis des 5h00. A 2 mois Ethan faisait ses nuits, c'est à dire dodo à 19h00 et bibi à 5h00. Il a "sauté" ceux de la nuit tout seul. 

Tu reprends le boulot bientôt ? ton zhom pourrait il alterner un bibi des 2h00/2 nuits avec toi pour que Justin se ryhtme sans stress (et que tu puisses te reposer tout comme ton homme jusqu'à ce que ça se fasse) ?

Actuellement, Justin te fais une nuit de 6h00 environs (ce que je trouve super génial pour son âge !), retarder le réveil = retarder le dernier bibi donc retarder tes moments de repos/soirée. Ses heures à lui vont continuer à se calquer sur son dernier bibi jusqu'au moment où il ferra de belles très longues nuits mais si tu lui donne une heure repère tardive, ben tu seras chocolat pour tes soirées et être seule avec ton homme.

Par facettie : le 07/08/11 à 21:23:39

Déconnecté
 Nimue en fait la c'est la premiere fois qu'il s'endort direct apres son bib de 19H30 donc je suis meme pas sure qu'il ne va pas se reveiller avant 2 h (par ex hier dernier bib 19H30 mais il ne s'est endormi que 1H30 plus tard donc il s'est reveillé vers 2 H) ...alors à voir.

C'est vrai que c'est agreable d'avoir enfin une soirée tranquille la il semble bien endormi pourvu que ca dure

je reprend le boulot le 5 sept donc on a encore quelques semaines devant nous j'espere qu'elles seront concluantes.

Mon homme etant en vacances on alterne mais faut avouer que je finis quand meme debout, Justin a du mal a s'endormir avec son pere apres les bib de la nuit, la journée ca va mais la nuit je comprend pas pourquoi il nous fait ca

Par Nimue : le 07/08/11 à 21:54:53

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ha... je pensais qu'il te faisait ça depuis au moins 3-4 nuits, zut mais chouette là pour maintenant s'il tient bien

tu as essayé de relever un chouia la tête de son lit ? et d'utiliser ton coussin d'allaitement comme bouée pour l'empêcher de glisser. Ou de changer sa place : mettre la tête aux pieds (je dis ça car maintenant qu'il sait se déplacer dans son lit, je retouve Ethan 3x/7 la tête au pied du lit, donc je me dis qu'il a besoin d'être dans cette position pour cette nuit là)

Par facettie : le 07/08/11 à 22:11:32

Déconnecté
 Nimue l'empecher de glisser ? euh je pense qu'on s'est mal comprise lol parce que je parle pas de glissade

Sinon il a un matelas avec plan incliné donc sa tete est deja legerement surélevée

Message édité le 07/08/11 à 21:38

Par aline : le 07/08/11 à 22:08:15

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Facettie Louise prend son bain vers 19h-20h suivi du bibi de nuit dc couche entre 20h30-21h30 Max et ce depuis mon retour de la mat(évidement les 1ère sem c était 1 réveil la nuit) puis le bibi de nuit s est décale vers le matin
Et a 4sem c était 21-5h ou 6h
Moi j augmente tjs de 30gr le dernier bib (150)

Par facettie : le 07/08/11 à 22:18:51

Déconnecté
 Aline oki ben ca m'arrangerait qu'il prenne plus vers 20H30 que vers 19H30 mais bon je lui laisse trouver son rythme on verra !!

Croisez les doigts le plus possible pour qu'il fasse ses nuits avant le 5 sept

sinon j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie hier soir avec Justin : on a dormi chez mes beaux parents car mon homme a profité de leur absence pour organiser un grand barbec (ils ont une grande terrasse et un grand barbec) du coup on prend la totale pour Justin donc bien sur le landeau etc etc...sauf que j'oublie sa turbulette du coup j'ai utilisé le nid d'ange que j'ai toujours dans son landeau pour les promenades. A 2h du mat (on etait pas encore couché) je l'entend pleurer mais plus fort que d'habitude, du coup je me depeche pour preparer son bib et la quand je pose mes yeux sur lui !!!! il etait completement enfoui dans le nid d'ange !!!! je sais pas comment il a fait pour se retrouver dans le fond du landeau sous le nid d'ange donc completement recouvert !!! J'ai eu tellement peur !! plus jms il ne dormira dans son nid d'ange .......je me suis sentie si conne !!

Message édité le 07/08/11 à 21:45

Par lineginger : le 07/08/11 à 22:45:21

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Caro, je sais bien, j'en avais parler au pédiatre mais bon je penser naïvement que si il me dise que c'etait pas sa c'etait pas sa.
je voulais pas non plus faire ma chiante en les harcèlent.
j'aurais du, méli a souffert 5 mois a cause de sa.

elle est sous Azentac (enfin un généric) Mopral (mais seulement pour 15 jours, apres elle n'aurais plus que le Azentac) et toujours du gavason.

si non elle a fais un super repas a 12h, un super repas a 16h, le repas du soir un pe plus compliqué (enfin pas de pleur, juste qu'elle a recracher).

elle s'est endormit sans pleur, tranquillement

facettie : courage, mais si tu sens qu'un truc va pas, n'hesite pas a retrouvée voir le pépé, ou un autre.
je suis de tout coeur avec toi

Message édité le 07/08/11 à 22:11

Par facettie : le 07/08/11 à 22:26:48

Déconnecté
 line j'ai rendez vous aux alentours du 20 pour ses vaccins si rien ne vas mieux, je ferrais le point avec lui

Par lineginger : le 07/08/11 à 22:33:44

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, n'hesite pas.
car je te raconte pas la culpabilités que j'ai

Par facettie : le 07/08/11 à 22:39:44

Déconnecté
 line faut pas, de toute facon si on savait tout, et si on pouvait tout maitriser ca se saurait

Deja au programme pour nous : mercredi ostéo, et autour du 20 medecin donc on va pouvoir poser certains pb et esperer trouver des réponses à nos questions

Par lineginger : le 07/08/11 à 22:43:05

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
j'essai de ne dire que c'est pas ma faute que c'est la faute au toubib, car moi j'ai toujours dit qu'il y'avais un souci
mais bon t'imgine elle a eu mal pendant 5 mois min

Par facettie : le 07/08/11 à 22:47:01

Déconnecté
 line oui c'est sur mais aujourd'hui tu sais que ton instinct avait raison et tu n'es pas rester les bras croisés a ne rien faire donc souffle

Par lineginger : le 07/08/11 à 22:53:00

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui
une fois que tout sera rentrer dans l'odre je soufflerais

Par facettie : le 07/08/11 à 22:54:54

Déconnecté
 line

Dites vous les faites dormir dans quelle tenue ? ici il fait pas super chaud mais bon il fait bon dans les chambres, du coup je sais jms s'il a chaud ou froid, la il est en pyj genre velour mais j'ai pas mis de turbulette en fait je sais jms comment le faire dormir

Par carolinev : le 07/08/11 à 23:04:11

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
 Line tu sais je te comprend car moi aussi je voulais comme toi pas être chiante avec les médecins jusqu'au jours ou mais Valentino avait déjà 2 ans
C'est difficile d'être prise au sérieux parfois , on voit notre enfant être mal , on le dit mais on est pas pris au sérieux même en ouvrant plein de portes
Je suis passé 2 fois par la ( mon 2 eme avait des problèmes de contisation grave , il hurlait de douleur des heures , toujours des traitements différent rien ne marchait , une fois il est resté 21 jours sans faire caca .... Je rigole pas , franchement j'en ai vu de toutes les couleurs et mon bébé a énormément souffert pendant de mois jusqu'au jours ou j'ai pété un câble et qu'il a été hospitalisé et la on y a vu plus clair pour enfin l'aider mais tant de souffrance qui aurait ou être éviter j'ai la haine )

Par carolinev : le 07/08/11 à 23:09:44

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
 Line en faite ce que je voulais te dire dans mon premier message au dessus c'est que je sais ce que c'est de ne pas être prise au sérieux par les médecins
Tu es une bonne maman , ce n'est pas de ta faute s'ils ne t'ont pas écouté plus tôt

Par lineginger : le 07/08/11 à 23:14:10

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 voilas les photos:

avec les pinguin:

avec papa devient un animal dont je ne sais plus le nom

avec les canards :

avec les automates :

l'effet porc-epique

dans le petit train :

Par maud : le 07/08/11 à 23:15:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 line, je suis super contente pour vous ! par contre, moi jpense que j''irais taper un scandale chez chaque pediatre qui n'a pas pri le cas de meli au serieux..

Par ilou : le 07/08/11 à 23:16:52

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 quelle bouille meli

jtrouve ca genial le parc merveilleux pour le prix ! nous a chaque fois on va dans les jeux pour les grands

Par lineginger : le 07/08/11 à 23:18:10

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci caro
c'est pas facile, surtout qu'a la fin je me disais que le souci devais vmrt venir de moi

facettie, la mienne elle dors en pyj velou quand il fais 20° environ.
en dessou de 19° je lui met sa turbulette, au dessu de 22/23° un pyj en coton.

Par facettie : le 07/08/11 à 23:42:46

Déconnecté
 Rohh la bouille !!

line merci pour les précisions

Bon ben il vient de me reclamer un bib, il s'est mis a chouiner, j'ai laissé mais c'est vite devenu des pleurs donc je suis allée le voir, il avait les yeux grands ouverts, je lui ai d'abord proposé la tétine il la prise mais c'est vite enervé dessus du coup j'ai fait un bib il pa quasi tout bu et la il semble s'etre réendormi (s'il s'endort vraiment je serais agréablement surprise)

Par carolinev : le 08/08/11 à 00:14:52

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
Line moi aussi je croyais que le probleme venait de moi tu sais , je connais bien ce sentiment de culpabilité
Maintenant qu'ils ont vu que ta puce avait un réel probleme , elle va être suivie et bien soigné

Méli Quelle petite beauté

Par carolinev : le 08/08/11 à 00:16:44

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
Nimue trop craquant ton p'tit bonhomme

Par hooky74 : le 08/08/11 à 00:33:00

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Facettie si ça peut te "rassurer" Anaé n'a jamais pris son dernier bib avant 22h/22h30 avant qu'elle n'en prenne plus que 4.
5 c'était chaud a caser le premier étant pris entre 7h et 8h bref quand on avait compté ttes les heures de dodo ben des fois le dernier ravitaillement se faisait hyper tard.
Depuis qu'on est passé a 4 repas premier bib entre 7h et 8h30 et dernier entre 21h30 et 22h.

Par contre elle me fait des blagues cette crapule et se réveille depuis plusieurs nuits entre 5h et 6h, je dois lui remettre sa tototte plusieurs fois et elle se rendort pour une bonne heure, allez comprendre

Par Nimue : le 08/08/11 à 08:11:05

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Carolinev, tu es la seule a voir remarqué ma photo  

Mis à part en mai-juin quand il faisait pas loin des 29° dans sa chambre et qu'il a dormi juste en body, Ethan a toujours une turbulette. J'ai une d'entre saison un peu molotonée (qu'il a porté voilà qq semaines encore) et une coton très léger pour "l'été". Niveau pijama, c'est velour hiver avec pieds et petit coton été. Ici, je me rends compte que j'adore les 2 pièces et j'essaye de ne plus acheter que ça même si je suis blindée en une pièce taille 12 mois

J'ai eu un bon de reduc pour vert baudet et je pense l'utiliser pour lui acheter une d'hiver bien chaude. J'essaye au max que ça ne dépasse pas les 19-20° dans sa chambre donc, une "petite laine" ça fait du bien pour la nuit. Et pis y en a des super jolies !

Par lineginger : le 08/08/11 à 09:05:26

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 nimue, dsl j'ai zapper
ton tit bout est super, et du coup il marche a 4 pattes ?
c'est genial sa
et se voit qu'on a la même thécnique de la planche a repasser

si non bilan de la nuit :
nikel a 3h30 elle a eu super mal, on a donner du gavascon, gros calin, puis au bout de 30min elle ne voulais pas dormir (maintement on sais pk) donc je l'es mise au sein.
dodo jusqu'a 6h30, puis tété remise dans son lit, elle m'a reveiller en gazouillant vres 7h30 et la je l'es prise en cododo jusqu'a 8h20

alors je sais pas si c'est la grosse journée d'hier mais elle a quand même plus dormit !

Message édité le 08/08/11 à 08:32

Par Nimue : le 08/08/11 à 09:43:22

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
non : il COURT à 4 pattes  

C'est super que le traitement marche bien sur Méli, encore un pu d etemps pour remettre les choses au calme. Tu tiens le bon bout Line, c'est super et tu n'as pas à t'en vouloir. Les spécialistes, ce sont les pépés, tout ceux que tu as vu t'ont dit la même chose. Tu n'as pas à t'en vouloir MAIS comme on t'a dit plus haut : pousse une bonne gueulande y compris aux urgences ! "Vous psychotez Madame, votre fille va trèèès bien". Et la marmotte, elle le peint en rose aussi le chocolat ?! nondidjou !

allez, une belle journée se dessine pour vous

Par aline : le 08/08/11 à 09:48:20

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Nimue->le pt bouchon pousse!!par contre tjs des grds sourires on le voit jamais sans!!!
La planche a repasser je pense que c est THE technique mondiale avt la barrière!

Line bon ya sacrement du mieux!
Facettie ça a été?

Ns hier journée avc mes amies barbec on était 11 ouïs ensuite cousin/cousine sont passes etc!!la maison du bonheur chez ns!
Par contre suis claquer en ce miment je fors pourtt bien de 22h30-7/8h Louise de réveille après moi..
Et je ne mange quasi rien...vaseuse le matin je bous juste mon café claque le soir(on mange normalement vers 20h15 qd z homme rentre) ais c est l heure bain bibi Louise dc je la couche vers 21h ou 21h30 du cp fatiguée plus faim dc hier juste repas de midi ..aujdhui rien dc dernier repas c était midi hier...

Par Nimue : le 08/08/11 à 09:55:14

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Aline, c'est un petit soleil, toujours content et souriant à tout et tous

Tu ne couve pas qq chose ? un truc qui ne serait pas bien passé aussi ? 

Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval