Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par aline : le 05/08/11 à 18:41:28

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et oui 2mois demain!!!bouhou mon bb... Et mois proch reprise du boulot!!!

Par hooky74 : le 05/08/11 à 19:00:51

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf deux mois ça veut dire vaccin aline, moi j'ai pas aimé ce moment, mais bon c'est à faire et c'est pour sa santé. Mais une chose est sûre Louise à drôlement bien poussé !

Lee: vraiment contente de voir que ton petit homme se porte bien, tu vois je reviens à l'instant de chez la mère de ma filleule, qui à 3 enfants, les deux grands frères sont des anges............séparément , ils lui font les 400 coups et ne s'entendent plus depuis l'arrivée de la dernière, l'aîné n'en a que pour sa soeur et envois paître son petit frère, qui le lui rend bien en mode attila

Par lineginger : le 05/08/11 à 21:27:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
voilas les filles on vient de rentrer.

journée marathon
alors rdv a la pédiatre, on a bien tout expliquée on lui a monter les videos (elle a trouvée l'idée génial et le conseilleras ).
pas de doute méli a mal, voir tres mal !

on passe sur la table, et la méli se met a hurler, a des remontais, enfin elle fais comme a la maison.
elle sent l'aséthone.

pas de doute pour la pédiatre, c'est bien un RGO.
elle a regarder l'etat de son œsophage avec se qu'elle avais, elle le trouve hyper hyper rouge.

du coup elle préfére qu'on aille au CHU pour voir l'etendu des degats.

elle est un peu géné de n'avoir rien vue, mais elle trouvée notre fille tellement bien dans ses basket, souriante et tout qu'elle penser pas que c'etait a se point.

arrivée au CHU vres 11h, on est passer a 15h
il lui un mis une "caméra" dans la gorge un truc comme sa (je sais pas comment sa s'apelle).

elle a donc un œsophagite aigu

elle a donc de l'oméprazole 2 fois pars jours, ranitidine 2 fois par jours et gavason avent chaque repas.

inutile de vous dire que j'etait en pleur un peu dans tout mes etats quand j'ai su que sa fais 5 mois que ma fille souffre et que j'ai rien fais.
je m'en veux, je me douter bien qu'un truc clocher mais j'ai pas assez insiter

enfin pas trop bien le moral se soir.

on a un peu de mal a lui donner ses médoc, surtout le ranitidine c'est degeu apparament.

normalement d'ici 15j sa devrai aller mieux.
on refais des exam' si sa va pas mieux.

si non elle a pris que 260g (la pédiatre trouve sa super, mais je trouve sa peu, surtout qu'elle dessend dans la courbe a cause de ses 2/3 mois san grosse prise de poids), elle a pris 1cm.
elle a eu son 1er rapelle de vaccsin, encore une fois elle a rien dit, a part un gros souris.

je suis a la fois soulager, en colere contre moi même, lésiver, et trise.

Par facettie : le 05/08/11 à 22:02:08

Déconnecté
 Bon la je suis désesperée je ne sais plus quoi faire.....depuis 17 h ou il a eu un bib il n'a dormi qu'une demi heure et entre ca c'est pleurs et cris, il a été calme pdt le bain, puis a roupillé une demi heure, ensuite vers 20H30 il a réclamé un bib il pris un bon bib, et depuis c'est pleurs et cris de nouveau, desarmée je l'ai mis dans son lit avec son mobile et la il est calme mais je sais que dans 20 min c'est repartie...je sais plus quoi faire, je suis au bord moi meme de la crise de larmes : il a mangé, il est propre, il a fait son rot, je le caline, je le berce et rien ne marche

Message édité le 05/08/11 à 21:28

Par lineginger : le 05/08/11 à 22:04:25

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 il fais peutetre les pleurs du soir.
dans se cas la malheureusement rien ne marche

si tu est sur qu'il a pas mal, continue de le bercer et si tu veux pleur avec, si sa te fais du bien.

Par facettie : le 05/08/11 à 22:06:44

Déconnecté
 j'en sais rien s'il souffre ou pas, tout ce que je sais c'est qu'il n'a pas de fievre, qu'il a roté bref s'il a mal je sais pas ou ...et non j'en peux plus de le bercer sous ses cris la avec le mobile il ne pleure plus je l'entend faire des areux mais tout calmement (donc s'il avait vraimant mal quelque part il crierait aussi sous le mobile non ? )

Par lineginger : le 05/08/11 à 22:08:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui surement, laisse le avec son mobile
si non franchement a part te dire patience (et je sais a quelle point c'est dur d'avoir son bébé pleurer des heures) je pas trop comment t'aider.

tu as rdv le 16 au pépé il me semble?
tu lui en parleras

Par Alexa : le 05/08/11 à 22:09:44

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
  1 journée sans passer et 2 pages de retard

Super pour anatole si tout c'est bien passé, ouf

Line, allé le principal maintenant c'est de savoir ce qui ne va pas, avec le traitement elle va aller mieux. C'est surtout après les médecins qui n'ont jamais voulu t'écouter qu'il faut en vouloir

Facettie, courage, je sais c'est pas facile de les voir comme ça mais t'inquiète il va finir pas trouver son rythme. Jules m'avait fait ça aussi, jamais plus d'1h de repis, jour comme nuit et puis c'est passé du jour au lendemain, mais c'est clair que nerveusement c'est très très dur.
Et tu es sure qu'il n'a pas de douleurs? Colique reflux? Il pleure "juste ou il se tortille et donne l'impression de souffrir

Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:12:15

Déconnecté
 coucou les filles enfin de retour meme si j ai pas vraiment bcp de temps!
j ai survoler vos aventures mais sans poster donc maintenant que j ai un peu de temps je profite!
deja line ouf enfin vous avez pu poser un nom sur le mal de ta puce!!!et tu n as pas a culpabiliser ce n est pas ta faute!
aline ta puce est trop mimi!!
facettie comme hooky je n ai jamais nourris oceanne a la demande ou des qu elle chouinait et j ai donc aussi pu la caler assez vite sur des bib qui correspondaient aux repas et dc pas contraignants pour le programme de la journée pour les nuits la par contre je ne sais quoi te dire
pour qu il pleure ainsi peu etre a t il mal peu etre des coliques???mais en tout cas dis toi que si il te sens tendu il va le ressentir et donc etre lui aussi pas a l aise !
tu ne peux pas passer le relais au papa pour souffler un peu?

Par facettie : le 05/08/11 à 22:22:37

Déconnecté
 Mais pourquoi serait il si calme sous le mobile si il avait vraiment mal quelque part ? la sous le mobile je l'entend plus sauf pour gasouiller...s'il avait des coliques etc etc il crierait aussi sous son mobile non ?

le papa n'est pas la ce soir je suis toute seule. Flavia : ben je peux pas le reveiller exprés pour les bibs ni lui en faire prendre s'il n'a pas faim !!! je sais pas comment tu faisais parce que moi ca serait impossible.
Et je lui donne un bib qu'apres une vraie demande pas seulement s'il ne fait que chouiner

Message édité le 05/08/11 à 21:49

Par Alexa : le 05/08/11 à 22:27:09

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouais pas facile Facettie. effectivement si sous son mobile il est calme il ne doit pas souffrir.
Comme dit plus haut, les pleurs du soir et là à part attendre qu'il est tout laché, pas grand chose à faire
Est ce que ça correspond a des journées où il plus sortit, où il a vu plus de personne  

Après pour les bibs je suis pas pro, mais pour mon cas au sein, à cet âge c'était vraiment à la demande. En plus tu ne lui donnes pas dès qu'il chouine

Par facettie : le 05/08/11 à 22:32:10

Déconnecté
 Alexa : ben aujourd'hui on est sorti mais c'est pas la premiere fois et c'est rare qu'il me fasse des crises pareils mais la depuis hier soir c'est ingérable . Cette aprem nickel car en ballade il est calme il dort meme mais la depuis qu'on est rentré !!!! Mais hier on est resté toute la journée à la maison et la crise s'est faite entre 1h et 3 h du mat

la ca fait 10 min que son mobile est finit, il chouine un tout petit peu donc je laisse mais j'ai peu d'espoir qu'il s'endorme seul

Et non pour les bibs quand il commence a raler au bout 3H voir plus apres son bib tout en essayant de sucer sa main y'a pas de toute il a faim

Par facettie : le 05/08/11 à 22:36:43

Déconnecté
 Bon ben ca y'est il rale serieusement je fais quoi ? je vais le chercher ? je sais plus ce qui est bon a force, laisser pleurer c'est pas mon truc mais la je sais plus vraiment ca va faire 1H30 qu'il a pris son bib

Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:39:13

Déconnecté
 il a pris son bib entier toute a l heure?
laisser pleurer je suis pas pour non plu car y a bien une raison ou je vais peu etre dire une connerie mais est ce qu il associe pas le fait qu il rale avec le fait que tu lui fais un bib et que tu le caline et cododote avec lui?le prends pas mal hein c est pas un reproche j essaye juste de voir ce qui pourrait faire qu il reagit comme ca

Par lineginger : le 05/08/11 à 22:39:27

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 ne le laisse pas pleurer sa sert a rien a son age.

couarge c'est pas facile (et tu sais que nivo plpeur j'ai ma dose), respire un grand coup, et "prend" de la distance...
je sais pas comment t'expliqué, mais maintement méli peu pleurer dans les bras, je la console mais sa me fais "plus" mal (si hin jsuis maman mais plus autent qu'avent) tu vois se que je veux dire?

Par Alexa : le 05/08/11 à 22:40:58

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouais, donc c'est pas systématique après une sortie. Pffff pas simple ses p'tits bouts de les comprendre parfois.
Si c'était moi, j'irai le chercher   Il a besoin d'être rassuré

Par facettie : le 05/08/11 à 22:42:09

Déconnecté
 flavie je comprend pas ce que tu veux dire : je cododote que si les pleurs sont inconsolable hier je m'y suis resignée apres 2 h de pleurs sans que rien ne marche, apres forcement qu'il reclame un bib en pleurant ca c'est la faim qui le fait pleurer, je vais pas le reveiller s'il reclame pas ....

Par facettie : le 05/08/11 à 22:45:14

Déconnecté
 ben il est avec moi mais ca change rien et oui il a bu tout son bib meme un complement de 30 car il reclamé encore ....donc il a eu un 150

line oui je vois ce que tu veux dire ;p

Message édité le 05/08/11 à 22:11

Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:46:01

Déconnecté
 ba en fait je sais pas peu etre que finalement il associe que quand il pleure il fini par codoter avec maman et vous vous endormez tout les 2 et donc il se sent bien mieux dans tes bras pret de toi que dans son lit ce qui est logique d ailleurs!
apres pour les bib a la demande ou non je pense que ca depend de chaque bb et de chaque maman pour ma part j ai caler océanne assez vite en la reveillant pour les heures de repas de la journée matin midi gouter et soir

Par lineginger : le 05/08/11 à 22:47:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 facettie, j'ai lu un bouquin qui est super pour les mamans qui on des bébé qui pleurs bcp.

sa ne sert a rien de vouloir a tout prix que nos bébé arrete de pleurer.
s'il pleur c'est qu'il en on besion, si tu est sur que tout va bien (couche/faim/douleur/chaud/froids ect ...) prend le dans tes bars et dit lui qu'il a le droit de pleurer qu'il peux pleurer autent qu'il veux.

quand on est triste par exemple et qu'on pleur, sa nous fais souvent du bien de pleurer, si on vient nous demander d'arretter on se sent mal.
un bébé aussi

notre role de maman n'est pas de calmé a tout prix les pleurs, mais de les accopagner

Par lineginger : le 05/08/11 à 22:49:25

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour moi il est encore trop petit pour associé sa.
il ne sais même pas qu'il n'est pas "sa maman".
il en prenne consiance vres 6/9mois (pédirode de la crise d'angoisse et de la crise de la séparation).

surtout quand tu le prend au bout de 2h, les bébé sa pleurs pas 2h pour "rien"...

Par flavietossenou : le 05/08/11 à 22:50:40

Déconnecté
 line j ai jamais dis qu il pleurais pour rien j essaye de reflechir a ce qui pourrais le faire reagir comme ca

Par lineginger : le 05/08/11 à 22:51:57

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais dit que tu avais di sa

je developpe mon point de vue (et de mon exeperience)

Message édité le 05/08/11 à 22:18

Par Alexa : le 05/08/11 à 22:51:39

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
D'accord avec Line, et pur ma part je n'ai pas hésité à codoter quand je sentais qu'il en avait le besoin   Et Jules dort très très bien seul et dans son lit depuis ses 3 - 4 mois

Par facettie : le 05/08/11 à 23:25:42

Déconnecté
 Ben la je viens de le coucher je sais pas s'il est vraiment bien endormi....

Flavie je suis pas sure qu'il associe par ex cododo et pleurs puisque hier je n'ai cododoté avec lui qu'au bout de 2 h apres avoir tout tenté, je pense quand meme qu'il est trop jeune pour se dire " je vais tenir jusqu'a ce qu'elle me mette dans son lit" au bout de 2h il est tombé d'epuisement ...pourtant je l'ai caliné, nourrit, changé, passé le role au papa bref en 2h j'ai eu le temps de tout epuisé et lui de trouver du réconfort et pourtant ca n'a pas suffit

mon homme vient de me ramener du calmosine

Par facettie : le 05/08/11 à 23:27:48

Déconnecté
 Et je le repete c'est trés rare qu'on cododote comme ca, les autres fois c'est plus moi qui m'endors dans le clic clac apres qu'il ai eu son bib, il ne pleure pas il s'endort tout doucement apres son bib et moi avec (bon biensur comme je sais que j'ai cette tendance a m'endormir je le securise de suite pdt la prise du bib au cas ou)

Par ilou : le 05/08/11 à 23:52:10

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh line, t'as ete entendue, tu te rends compte !! c'est top ! maintenant line a un traitement ca va vous changer la vie a tous les trois ..

louise elle fait grand bébé elle est superbe

justin laisse donc dormir maman petit

Par boby : le 06/08/11 à 00:25:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Message édité le 05/08/11 à 23:52

Par boby : le 06/08/11 à 00:25:23

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
  c'est super line d'avoir trouvé le problème ça a mis un peu de temps mais c'ets trouvé !!!!

pour le poids t'inquiète pas trop, visite aujourd 'hui pour anthéa elle a pris que 300 gr depuis ses 9 mois et fait donc 8kilo100 et 74cm a un an . la courbe a nettement descendu mais bon c'ets pas grave d'après le médecin , elle mange bien même très bien mais aussi elle se dépense beaucoup (et là je pense que méli aussi se dépense ) donc c'est normal ...

Par aline : le 06/08/11 à 08:09:48

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hooky->vaccin a 3mois normalement pour Louise car pt poids de naissance et mm aux 1mois pas immense(52cm 3.620kg)
A moins que la elle explose tt !!!mais mm sur la table a Langer j hallucine comme elle a pris!!!

Line c est génial ne te culpabilise pas ça fait des mois que tu cherches ce qui ne va pas..ss être ecoute!
Dis ns vite si avc ce traitement mélissa va mieux!

Facettie->ça a été?courage

Par ptite_marmotte : le 06/08/11 à 08:55:52

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Facettie comment ça va ce matin, et comment ce st passé ta nuit? Courage pour ces pleurs

Merci pour mon Félix!
et ça me rassure bien de voir qu il y a de tels écrat d age pour s assoir.

Bravo à Ethan qui en 2 semaines à progressé vitesse grand V!

Line je suis contente que tu saches pour ta fille,j espere que ça va allermieux maintenant pour vous 2.

Hier, Félix a voulu manger le papier qui enveloppe le pain.. en lui retirant de la bouche, j ai remarqué..une dent à bientot 8 mois!
Quand je l allaite je ne la sens absolument pas ouf.

Par thunderhead : le 06/08/11 à 08:57:18

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 facettie il a quel âge là ton loulou ?

Line je suis contente de voir que vous avez enfin pu vous faire entendre !! Plus que quelques jours et ta puce va enfin être tranquille (et toi aussi) !

Par SOF168 : le 06/08/11 à 09:18:22

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Facettie
si le mobile l'intéresse et qu'il ne pleure plus, est ce que tu as essayé les hochets, et autres jouets qui bougent et font du bruit pr capter son attention ?

Line
et bien enfin tu peux mettre un nom sur tous ces pbs !! Maintenant elle va pouvoir guérir et tout va rentrer dans l'ordre alors rien ne sert de t'en vouloir. C'est la pédiatre qui aurait dû voir, pas toi ! En tt cas ça va s'arranger.

Par lineginger : le 06/08/11 à 09:26:34

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci les filles

dire que sa fais 5mois qu'elle a vmrt mal
je me dit que j'ai quand même bien fais de ne pas la laisser trop pleurer, de me relever a chaque fois.

par contre ses médocs elle les aime pas
sa va etre la baille pour lui faire prendre, surtout la ranitidine, c'est un comprimé effervance qu'on met dans 15ml d'eau, on donne 7.5 ml le matin et 7.5ml le soir, donc sa fais du "volume"..
je me dit qu'elle finira par bien les prendres

Par SOF168 : le 06/08/11 à 09:30:05

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Line
avec une seringue on sent moins le gout dans la bouche

Par lineginger : le 06/08/11 à 09:37:52

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je lui donne a la seringue, mais elle aime vmrt pas...
enfin sa va venir, elle va finir par si faire

Par hooky74 : le 06/08/11 à 09:38:30

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 aline: suis courge je me rappelle que tu l'avais dit en plus!

Facettie alors cette nuit? Tu sais si vraiment quad tu es seule tu n'arrives plus a supporter ses pleurs, ce qui est humain, hésites pas, poses le et change de pièce qlq minute, énervée on leur sert a rien, autant nous aller recharger nos piles de patience plus loin qd on sent que ça va pas.

Line: ENFIN!!!!!!!! J'irai pas jusqu'à dire que je suis contente qu'on ait trouvé un RGO a meli ms au moins cette fois tu sais ce qui se passe! Ds qlq jours vos vies vont changer!!

Par aline : le 06/08/11 à 09:58:31

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 trop drole ce matin louise etait a toc avc ses jeux...
j attends avc hate l arche de jeux doomoo...que sa tatie lui offre...dc du cp pour l occuper ds le doomoo j ai mis la spirale et un mobile apres 1chaise de cuisine et la puce en dessous!lol

elle sourie a ses jouets fais du pedalo a gogo et "essaie" de leur raconter qqch(de tps en tps qq sons sortent!!!

bon j ai finis mon menage..j attends la femme d un ami de z homme pour faire brushing mariage puis midi repas beaux parents..ensuite courses tt que z homme est l pour la petite(j ai 10pers a manger demain !lol)et cet aprem louise en echarpe on change les chevaux de pres...(a pied bien sur!!) ca va etre la 1ere fois...

Par boby : le 06/08/11 à 10:06:49

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Anthéa a un poney ça y'est !!!! 

Spoiler

Par lineginger : le 06/08/11 à 10:09:39

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 mdrrr

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval