Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >

Par olly : le 02/08/11 à 18:28:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ayè Lee j'ai trouvé ce que c'était! effectivement c'est très sympa comme jeu!

Par Dark : le 02/08/11 à 18:39:38

Déconnecté
 olly: ba elle aussi surprise que moi la nounou . une fois que je suis partie il joue normalement avec les autre il mange bien aussi . nan cest juste la separation d avec maman qui est dure.

Par hooky74 : le 02/08/11 à 18:49:00

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lee: il me semble que c'était y a 5/6 mois que tu nous annonçais la naissance de tes grumeaux, de toute évidence le temps passe bien plus vite

Dark: bizarre en effet, mais ma mère nounou a bien remarqué quand même que le retour des vacances ou pire le retour de chez les grands parents (ben vi c'est qu'ils sont choyés chez papi mamie ) est souvent un peu chaud quand il s'agit de revenir à la réalité

Bon pour Anaé, après avoir couru pour trouver LA tétine qui va bien, bilan mitigé: elle mange ses bib avec appétits, beaucoup moins de gerbouillons, mais toujours l'impression qu'elle a des remontées, elle machouille et a des bruits de gorge parfois.
Par contre pas tortillage pendant le bib, ni quand je la couche ni rien, donc bon c'est pas si mal que ça!

Aline: pour en revenir à tes potes, je serais assez d'accord avec ton mari, tout dans une bassine

Par leeloye : le 02/08/11 à 18:57:08

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 olly : j'ai lu ta réponse sur l'anorexie
et je suis désolée si tu attendais une réponse particulière

sinon l'ardoise magique très TRES TREEEES bon choix... nous ils en ont eu une à Noel... et euuuh c'est des heures et des heures de jeux... du coup après maintes bagarres on en a acheté une deuxième... là en ce moment, ils y sont moins (en même temps, elle est "cachée" car on voulait qu'ils (enfin surtout IL) pensent à autre chose comme jeu)

sinon jpeux te donner une idée de jeu SUPER :

== le lynx JUNIOR
ils notent à partir de trois ans... mais franchement... les miens ont très bien maîtrisé dès le début... et ils arrivent à respecter les "règles" à deux... donc pr nous c'est TOP ! !
pr te dire en quoi ça consiste... tu étales des images, "l'arbitre" (en l'occurence papa ou maman lol) montre la vignette d'une image, et il faut "vite" retrouver son double étalé sur la table...
alors pr "canaliser" moi quand ils trouvent la bonne image et ils la mettent dans un bol ! !

sinon, je pense aussi investir dans une cuisine et je veux acheter la maison playmobil 123 car Anatole adooore les playmobils !
mais il me faut aussi trouver des idées cadeaux pr les papys mamies etc... d'ou mes recherches ! !

et puis l'idée d'un jeu electronique "interactif" me plait bien...

Par leeloye : le 02/08/11 à 19:03:38

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 hooky : ahhh oui le temps passe très vite dans "ta mémoire"...

pr Anaé... as-tu essayé d'épaissir son lait ???
de notre côté ça a vraiment été le PREMIER truc qui a le mieux marché... je sais que pr la puce de canaille aussi.. et après pr léonore comme y'avait encore une "gêne" on a carrément eu du mopral.. ... mais anatole ça s'est arrêté net avec le lait epaissi...

olly : pr tes questions...

OUI léonore éclaircit des cheveux... je pense qu'elle suit mes traces et celles de son papa... à savoir naissance "brune"... cheveux qui s'éclaircie pour être très blond... puis se remettent à foncer jusqu'à être à l'âge adulte chatain (très) foncé...
Anatole, lui, je sais pas trop... car il est clairement plus "blond" et depuis tjs a des reflets carottes...

et sinon le TANCARVILLE
je ne connaissais pas du tout l'expression...
sinon OUI il (ou plutot) ils montent dessus... ça fait parti des choses sur lesquels on a coulé autrement on passe notre vie a dire non... mais bon il est rarement mis... et léonore elle s'en est désinteressée depuis un moment...

Par lineginger : le 02/08/11 à 19:05:10

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 méli a de nouvo le fesse toute rouge et plienne de bouton

Par boby : le 02/08/11 à 19:57:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 trop beaux les grumeaux
comme ça pousse vite

Par Mariee : le 02/08/11 à 21:26:24

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Dites les filles, qu'est-ce que vous avez fait (ou prévu) pour le 1er anniversaire de vos enfants?
Grosse fête avec parents et amis? Juste votre petite famille?
Et ont-ils tous eu droit au fameux gâteaux au chocolat open bar!?

Je viens de commencer à penser à ça et je sais pas trop en fait!

Par facettie : le 02/08/11 à 21:26:47

Déconnecté
 Mon miniloulou vient de tomber litteralement de fatigue apres n'avoir bu que la moitié de son bib...je pense donc il va reclamer tot. Le loustic a pas dormi bcp aujourd'hui 4 h tout au plus, il rale pas mais dort pas pourtant on a vadrouillé...bref la il semble etre bien endormi

Par boby : le 02/08/11 à 21:32:00

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 mariee--- les 1 an c'est vendredi ... donc jeudi on va l'amener dans un zoo elle adore les bêtes même si elle est encore petite ça fera une sortie en famille j'espère juste qu'il fera beau ... vendredi aprem on a va chez bobo le dino (activité pour enfants ) avec ses deux copains copines qui ont un peu prêt le même age et le soir on mange tous ensemble et le week end d'après une tite bouffe avec nos parents et mes grands parents . ma mère lui fera surement un gâteau qu'elle pourra manger
voilà le programme j'ai posé congès exprès lol
ça passe trop vite

Par Nimue : le 02/08/11 à 21:35:15

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Piti Bouchon souffre  
Encore passé les 38°... fichues dents qui percent en fanfare !!!

A croire qu'il sait ce qui lui fait du bien car quand il me voit arriver avec le tube de baume, il ouvre grand la bouche Dodo à 19h00 aujourd'hui car soins, looong bain pour la fièvre, câlins. Endormi top chrono en 3 minutes... pffffff... dire qu'il y en a encore une trentaine à passer.

Mariee : pour Ethan, son papa voudrait un machin "grandiose" dans une salle de jeux pour enfants de la région. Moi : non (comme ça c'est clair avec lui ) Je préfèrerais à la maison, juste les mamies et les enfants de zhom, plus un ou deux oncles. Bouchon sera "dans ses meubles" et il pourra profiter de ses cadeaux (un porteur et un pousseur, plus des cubes et je regarde encore autre chose). Au menu, j'aimerai un "buffet" froid maison et des tartes. Ethan aime déjà la tarte à l'abricot mais sa maman déteste les pâtisseries

Par lineginger : le 02/08/11 à 21:41:30

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors nous on va faire 3 trucs (3 fois plus de gateaux ).

une fetes en famille enfin nous 3.
une fetes dans la belle famille (une 20aine de personnes)
une fetes dans ma famille

pk faire simple quand on peut faire compliqué

Par Mariee : le 02/08/11 à 21:47:54

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'aime bien vos idées!
Il me reste encore un gros mois pour y penser, je vais continuer de prendre des idées ici et là!
Pour l'instant je penche plus vers la fête à la maison, car
Comme dit nimue, on est dans nos meubles!

Par Mariee : le 02/08/11 à 21:52:52

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
  Mais pour le gâteau je saiz pas trop... Je ne lui ai même pas fait gouter qqch de sucré à date, pas une
Miette de biscuit, rien du tout!
Je me trouve un peu trop santé sur ce coup!
Pauvre enfant, il va faire une overdose de sucre la première fois qu'il va y goûter!

Par lineginger : le 02/08/11 à 22:03:09

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je compter lui faire une jolie gâteaux sans trop de matière grasse/sucre.

ben nous pour les bo parents sa sera chez eux comme dab, pas moyen de les faires venir

Par ilou : le 02/08/11 à 22:16:50

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh lee ils sont beauuuuuuux tes loulous !!!! qu'est ce que ca pousse dis donc !

jconfirme le jeu du lynx c'est genial .. et moi aussi je dis un tancarville

boby vous allez au zoo d'amneville ?

pour les 1 an de maya on fera surement un truc en famille comme d'hab, avec gros gateau et pleiiin de cadeaux
et la jviens de prendre une claque parce que au moment ou j'ai ecris "les 1 an de maya" j'ai realisé que c'est dans trois semaines

Par boby : le 02/08/11 à 22:27:07

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 non on va au parc de sainte croix ça sera mieux pour elle je pense au moins pour voir les animaux de la ferme
et comme elle aime bien mais qu'elle est quand même trouillarde les animaux seront plus discret pour elle si on va la bas

Par lineginger : le 02/08/11 à 22:31:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je voudrais aussi aller a st croix, pour 1 fois sa changerais des animaux exotiques.

a quelle age vous faites se type de sortie?

Par boby : le 02/08/11 à 22:36:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bah moi là a un an
je te dirais si ça lui a plus ...
mais vu comme la tienne s'intéresse à tout je pense pas que ça lui plairait et ça fait une sortie en famille

Par lineginger : le 02/08/11 à 22:41:35

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'aurais vue sa en aout/septembre, car octobre j'ai peu qu'il fasse froids

Par hooky74 : le 02/08/11 à 23:10:28

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nimue: parait que ttes les dents ne sont pas si hard a sortir, c'est peut etre pas une règle générale ms je souhaite a ton petiou que ce soit pas si dur a chaque dent...

Lee: ma sage femme m'a conseillé le nidal confort qui est épaissi, du coup elle le prend bien, moins de gerboule mais toujours qlq rejet apres le dodo qui suit le bib de journee par exemple, ms elle se tortille pas et boit de bon coeur... A suivre

Par ilou : le 02/08/11 à 23:14:31

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 jte souhaite que ca dure hooky !!!

line> je peux pas te dire je sors mes affreuses par tout les temps mais c'est vrai que octobre c'est chiant parce que au lieu du froid sec ca sera plutot la pluie

Par aline13 : le 02/08/11 à 23:17:39

Déconnecté
 les grumeaux

et ilou, ta naine est

Par ilou : le 02/08/11 à 23:25:56

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci aline

Par aline13 : le 02/08/11 à 23:32:23

Déconnecté
 de rien ilou, j'étais fan de ta number one (que j'ai marié au roro de valkenzack si tu te souviens bien ) et ta number two est aussi mimi...

Par Maliska : le 02/08/11 à 23:56:29

Déconnecté

214 messages
Dire merci
Karine = pas de couche lavable pour moi, j'aurais jamais le temps de laver tout ça quand je reprendrais le boulot, et la nounou n'acceptera pas je pense (même si ce sera aussi sa tante, c'est la soeur du papa qui va être nourrice agréée).

Merci pour vos réponses, je vois qu'il faut tester différentes marques et que ya des bonnes choses aussi chez les marques de distributeur, je pense que j'essaierai les Pampers et celles de chez Leclerc pour voir la différence.

Ca va faire quand même un budget tout ça !
Surtout la nourrice... 

Par leeloye : le 03/08/11 à 00:24:14

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 hooky : ok ... sinon tu sais le lait épaissi... euuuhhh... pr l'avoir testé... c'est parfois bien insufisant... car ça ne rend pas aussi épais que de mettre de l'épaississant... (rien à voir... le lait est certes moins "translucide" mais avec épaississant que tu doses comme tu as besoin j'ai souvenir que pr léonore on faisait quasiment de l'aspect "compote"... d'ailleurs dur dur de trouver une bonne tétine...)
enfin c'est bien si ça a "avancer"....
de toute façon, le reflux... tant que c'est pas "douloureux" ce n'est pas "grave"... et puis plus elle va vivre "redressée" plus ça devrait se calmer ! !

Par Maliska : le 03/08/11 à 00:33:40

Déconnecté

214 messages
Dire merci
Ah oui, encore une question (désolée) = la tétine, pour ou contre, et si pour, à partir de quel âge ?
J'entends de tout sur la tétine = que c'est top pour que le bébé ne pleure plus, que c'est bien car ils aiment sucer un truc, que c'est pas top car déforme les dents, que c'est sale..

Bref, des avis sur la totote ?? 

Par Maliska : le 03/08/11 à 00:37:40

Déconnecté

214 messages
Dire merci
 Pour le tapis Jungle de Fisher Price, qui a des émules sur ce post à ce que je vois, si ça en intéresse d'autres, il coûte 59 euros sur Amazon (et livraison gratuite) alors qu'il est à 79 euros chez Toys R Us..

Par hooky74 : le 03/08/11 à 00:48:35

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Maliska: suis verte je l'ai payé 72e sur amazon y a 10 jours!!!

Lee: je ne savais qu'il existait un épaississant a mettre en plus du lait, Arf suis pas rodée encore! De toute façon départ en vac ds 10jrs si fin de semaine ça va pas, je prend rdv avec mon doc!

Ilou: ouep souhaitons que ça dure comme ça, aujourd'hui j'ai retrouvé mon bebe tout sourire et qui a faim et qui mange bien!

Par Maliska : le 03/08/11 à 00:53:13

Déconnecté

214 messages
Dire merci
Ah merde Hooky ! Désolée pour l'info pas cool du coup.. Cela dit, t'as 30 jours pour le retourner si t'as encore l'emballage et que bébé a pas vomi dessus.. 

Par hooky74 : le 03/08/11 à 00:55:50

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ha puis pour la tetine Maliska je te dirai que c'est selon bebe, la mienne a un gros besoin de succion, alors ok je cours tte la journee et ce jusqu'au dernier dodo apres cette foutue tototte qu'elle lâche constamment, mais elle est calme!
Et maintenant elle commence a chercher son pouce, donc tu vois si bebe a besoin de totocher, t'y pourras rien.
Ma sœur a une amie qui veut pas donner la tototte et du coup sa petite râle souvent, et pour combler la sucette elle l'a a bras toute la journee, je dis pas que c'est un moyen d'avoir la paix (quoique ) mais ça rassure bebe la succion.

Par ilou : le 03/08/11 à 01:10:10

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 maliska la tetine pkoi pas si bébé en a besoin... la mienne suce son pouce, j'aurais presque prefere la tetine, c'est plus facile a enlever lol

aline> oui lara est promise a roro, il faut trouver un pretendant pour miss maya

Par aline : le 03/08/11 à 07:20:02

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Maliska->budget nounou tu as la caf qui te prends pas mal en charge!
Et pour la totote moi j en ai acheté 1 "au cas ou"...bah elle la refuse elle a des hauts le cœur si je lui met en bouche..par contre elle essai de téter des mains..dc sûrement le pouce le jrcou elle trouve!LOL

Dites a propos de la caf suis entrain de faire papier pour paje emploi(nounou)
Par contre d après les grilles je devrai avoir également droit aux alloc mensuelle est ce que je dois faire 1demande a part ou ils étudient mon dossier puisque déjà eu prime naissance?

Par lineginger : le 03/08/11 à 08:22:00

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lever 5h10 se matin, jme douter bien que les 2 jours qu'elle nous a fais a 6h30 sa aller pas duré

Par Nimue : le 03/08/11 à 08:24:12

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Lever avec 38,5° ce matin   Bec grand ouvert quand j'ai approché le baume, ça le soulage vraiment mon Bouchon... J'espère que la crêche ne va pas me sonner s'il a encore de la fièvre de la journée pour aller le chercher...

Pour la totoche : son papa était un pur anti totoche, un vrai de vrai. Piti' (1 à 3 mois), Ethan sucait l'oreille d'un doudou. Mwai bon, pourquoi pas... Puis j'ai trouvé des totoche "ouvertes" avec des petits piquots pour les gencives. J'ai commencé à lui donner un peu quand il a commencé à tout mettre en bouche et mâchouiller. Actuellement, il en a besoin impérativement pour le dodo et les siestes. En journée, si on ne la lui donne pas, il ne la réclame pas et suce parfois son pouce gauche (il avait commencé par l'index) qq minutes. Mais si on la laisse à portée, zoup, en bouche. Pas de crises si on la lui reprend par contre aussi. Ici, ses incisives sortent, mâcher le soulage donc on la lui donne plus en journée pour le massage des gensives avec les piquots (ce sont des totoches papillon de la marque "dodies", le papillon est un 8 ouvert, donc si bave, pas de risque d'abimer la peau fragile autour de la peau puisque rien ne repose dessus )

Pour les langes, j'avais essayé les pampers et la marque de carrefour. Heu... Ce qui ne provoque ni rougeur ni irritation pour mon (ex) ecxémateux ce sont les langes Happy Baby de la chaine Colruik. Idem pour les lingettes qui sont hydratantes et nettoyantes mais sans avoir une odeur trop forte (mais je pense que Colruit est une marque exclusivement belge... pour idée : 74 langes taille midi pour 9 euros)

Question sucré, il goûte tout ce qu'on mange : tartine choco (il adore !), tartine confiture, tartine beurre, biscuit blédina, beterfood (prévoir un essuie !). Mais il mange aussi bien salé que sucré sans encore marquer de préférence (quoique : entre le choco et le jambon... mhm mhm... choix cornélien )

Par aline : le 03/08/11 à 09:03:06

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 nimue->pauvre bouchon....c est terrible les dents...
d ailleurs j ai entendu il y a peu de tps que si l on devait sortir les dents a l age adulte on ne pourrai pas car on ne supporterai pas la douleur...c est dire....
allez nimue j espere qu ethan va vite aller mieux...

line->6h15 ici...alors que depuis 3 jrs c est 7h/7h15 j avoue l heure en plus faisait du bien!

louise est a 5bib de 120gr en moyenne/jr elle oscille entre 600/620gr par jr
sur la boite pour 1bb de 1 a 2mois c est 6bib de120=720gr
sachant que ds 3jrs elle a 2mois il parle de 5bib de 150gr=750gr

il y a 2sem de ca elle buvait env 1bib sur 2 150gr mais la plus du tt elle fini desfois avc du mal ou en 2x(intervalle 1/2-1h son bib de 120)
a cote de ca bb tres en forme et se remplie bien(bourrelets aux jambes et double menton!lol)dc je pense qu elel prend ce qu il lui faut!!!

je vois le doc fin de sem ou deb sem proch pour visite 2e mois

Par lineginger : le 03/08/11 à 09:03:24

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pauvre tit coeur, je lui envoi tout mon courage

Par leeloye : le 03/08/11 à 09:09:18

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 oui Amazon je ne sais pas comment il se débrouille mais régulièrement y'a des chgts de prix spectaculaire sur un même produit...

maliska : c'est à toi de voir pr la sucette...
nous, ils en ont... clairement ça nous a aidé... et dès la maternité (enfin néonat') ils en ont eu une... mais je pense que j'aurais de toute façon fait ce choix aussi...
et comme pr l'ethan de nimue... les miens ne sont accros à la sucette que lors des dodos et si grosse fatigue... mais on leur fait "poser" dans la journée...

nimue : arf ça craint ! ! c'est sur que la crèche qui t'appelle... c'est vraiment pénible... pour moi c'est vraiment LE point négatif de la collectivité...
et pr les couches... connais pas la marque que tu dis.... donc oui ça doit etre belge !
et pr les lingettes, ma pédiatre m'avait dit que d'après des "test" les moins agressives étaient les "pampers SENSITIVE"

Par Nimue : le 03/08/11 à 09:32:43

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
merci les filles... surtout que je bose à 75km de la crêche et que je dépend du tram, du train et de mes petits pieds   Je dois compter presque 1h45-2h00 entre le moment de l'appel (s'il y a) et l'arrivée à la crêche...

je sais qu'on parle des colliers d'ambre pour soulager les dents... vrai ou juste effet de mode para-bio ?

Aline, ne te focalise pas sur les indications des boites, c'est pour les boudhas miniatures
Jusqu'au moment de la diversification, je notais dans un petit carnet au jour le jour les quantités bues des bibis avec les heures, les pipis et popos et je faisais des "courbes" hebdomadaires pour voir s'il mangeait bien (suite à son problème de perte de poids importante).

A bientôt 1 an (que ça passe !) il ne mange que des bibis de 180cc en moyenne. Càd un 210cc au lever, un 60-120cc (si on a de la chance) à 08h00 et un dernier bibi à 18h00 de 150-160cc...

Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval