Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1683 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par aline : le 05/08/11 à 10:28:01
Dire merci | euh.....louise dort encore......et ce depuis hier 21h30....vs croyez qu elel hiberne a cause du mauvais temps?!? |
Par olly : le 05/08/11 à 10:29:03
Dire merci | coucou Lee: ahhh super si tout c'est bien passé olly, c'est "marrant" car y'a qques temps, j'allais t'écrire que je trouvais quand même que Lisa avait bcp de pbs aux bronches... Ah! ben je suis bien d'accord! et justement je crois qu'hier soir j'ai eu la preuve qu'elle fait au moins des bronchites asthmatiformes j'ai eu zhom au tel et il me raconte qu'hier ils ont fait un peu courir les enfants sur la plage et ma choupette est partie en quinte de toux, ça ne se calmait pas du tout et ça sifflait même, heureusement le petit garçon de notre amie avec qui ils sont a fait un peu d'asthme aussi (2 ans et demi) donc elle a toujours sur elle de la ventoline avec un inhalateur et il n'y a que ça qui l'a calmé! Du coup là zhom me prend aussi enfin au sérieux et ça a été le 1er à dire "à la rentrée au chope la pédiatre!" cyanne: ah oui? sans déconner elle est où la votre? nous celle des parents des copains est pile poil quasiment sur le remblai tout au bout vers le port c'est le pied! boby: elle est vraiment trop craquante ta marmotte Félix: j'adore |
Par cyanne : le 05/08/11 à 10:31:38
Dire merci | nous on est route du sémaphore, sur les hauteurs de st Cast (en gros la route qui mène au camping), j'adore cet endroit en tout cas c'est vraiment très beau et les gens sont hyper sympa ! |
Par miss_rapido : le 05/08/11 à 10:32:06
Dire merci | coucou les maman! j'ai besoins de vous ! ma niece a eu 2ans et j'ai toujours pas trouver le cadeau adequate des idées? sachant qu'elle est plus que garnie pts de vue jeux de fille et que j'ai pas un gros budget |
Par facettie : le 05/08/11 à 10:36:40
Déconnecté | Roh vos loulous j'adore Alors la les filles j'ai vraiment besoin de votre aide Cette nuit a été une catastrophe .....J'ai l'impression que Justin ne trouve pas de rythme "régulier" pour ses biberons....hier soir dernier bib 20H30 donc trop tot pour esperer une bonne nuit. Bref 21H/21H30 on le met coucher et j'esperais qu'il se reveille avant 00H pour un dernier bib mais non il s'est reveillé vers 1H. Donc je lui donne son bib et la ca a été une crise de 2 h de pleurs, impossible de l'endormir quelque soit la facon de nous y prendre meme en se relayant : calin, tetine, ballade à bras, petit complement de bib, bref une horreur et le pire c'est qu'il lutte pour ne pas s'endormir. Il etait tout tendue tout enervé et pas de fievre non plus. En dernier recours je dis à mon homme de l'ammener dans le lit (le notre) la encore bien 5 bonne minute de pleurs et soudain en 1 quart de seconde il est tombé endormi profondement allongé à côté de moi et du coup je l'ai gardé avec nous on etait trop fatigué pour prendre le risque de le remettre au lit et recommencer le meme sénario. Alors la j'ai besoin de vos avis et pour le rythme des bib un peu anarchique et pour ce qui a pu se passer cette nuit PS : il se tordait pas dans tout les sens juste tres enervé |
Par facettie : le 05/08/11 à 10:38:25
Déconnecté | Aline comme je t'envie moi je commence a flipper plus les jours passent et rien ne semble s'arranger et dans quelques semaines je reprend le boulot je vais jamais tenir le choc |
Par boby : le 05/08/11 à 10:44:03
Dire merci | anthéa elle est comme justin, elle renie pas son papa !!! tu m'étonnes ils ont la même coupe de cheveux lol là on voit pas elle sa casquette mais sinon c'ets un vrai hérisson ses cheveux ils retombent toujours pas lol et pourtant font bien 5cm maintenant merci pour ma marmotte ça y'est aujourd 'hui elle a un an faut que je la prenne en photo à 12h36 lol |
Par hooky74 : le 05/08/11 à 10:58:41
Dire merci | facettie: ce que je vais te dire ne conviens pas à tous les enfants ni à toutes les mamans, chacun fait à sa sauce et si t'es pas adepte de ma vision, laisse tomber : Anaé n'a jamais eu les bib à la demande, d'une parce que son estomac aurait pas le temps de faire le vide et que je m'expose à un gros vomito si je rapproche de trop les repas (déjà essayé, pas glop), deux parce que, oui je sais c'est aussi par confort, je voulais qu'elle ait un rythme autour duquel je pourrais organiser mes journées, même si tu sais vraiment comment se passera ta journée qu'avec le premier repas du matin. Donc je fais volontairement patienter ma pepette entre les bib si je vois qu'ils se rapprochent de trop, j'attends évidemment pas qu'elle devienne violette à s'époumoner, mais j'essaye de repousser tranquilou. Faut se dire que souvent ce que je prenais pour des rales de faim, étaient en fait des râles de fatigues, car souvent elle s'endort assez rapidement, du coup elle pète les crocs au réveil et là faut être prête! Pour la nuit, pas vraiment de solution pour qu'il les fasse, mais je suis pas sûre que de faire des bib systématiques dés qu'il pleure est une bonne chose, je me suis aperçue que j'avais nourris Anaé à des moments ou en fait elle aurait juste voulut que je l'aide à se rendormir, bref ça marche pas à tous les coups ni pour tous les loupiots, mais par exemple la mienne m'a réveillée à 5h20 ce matin, je me suis dis "trop tôt pour manger je me la tente et je la rendors" résultat dodo jusqu'à 8h, c'était pas une vraie faim juste un truc de coincé. C'est vrai que c'est pas forcément bien vu de "façonner" les journées de bébé, mais j'essaye un max de laisser son estomac se reposer, et de la laisser dormir aussi, c'est pour ça que sans crier gare on est passé qu'à 4 bib, 5 c'était incasable si elle me faisait une session de 5h de sieste par exemple, ça lui faisait un dernier bib à 1h du mat, ou carrément sauter un bib si elle partait pour sa nuit, et hors de question pour moi de revenir en arrière et de repartir pour le bib de 3h si je peux éviter que ça se passe comme ça . Bref je sais ça fait un peu sergent major, ceci dit j'ai besoin de ça pour savoir un peu ou mettre les pieds dans ma journée et dans mon planning. Après ça c'est sûr que si ça ne fonctionnait pas et que ma fille avait le sommeil à la retourne et qu'elle serait pas aussi souriante et gracieuse je me poserai des questions, (déjà que je m'en pourris la tête de question). |
Par olly : le 05/08/11 à 11:02:28
Dire merci | cyanne ah ouiiii la soeur de ma nounou a aussi une maison route du sémaphore!!! va voir sur le post du val monnet Lien page 35 tout ça c'était sur la plage Pen Guen le pied! miss: justement avec Lee on a mis des idées de cadeaux pour nos loulous de 2 ans, va voir 2 ou 3 pages en arrière y'a les photos Bon anniversaire Anthéa Facettie: de toute façon si vraiment Justin ne dort pas et que t'as repris le taff fait toi arrêter sinon tu vas pas survivre |
Par facettie : le 05/08/11 à 11:07:31
Déconnecté | hooky alors il prend un bib à peu pres toutes les 3 heures mini ca peut aller plus loin mais rarement plus proche (c'est arrivé une ou deux journée). Ensuite malheuresement quand il se reveille la nuit en general c'est vraiment pour manger : il mange ses mains, pleurs, et tout nerveux . C'est arrivée 2 fois ou j'ai fait un bib pour rien mais par exemple celui de 1 h etait une vraie faim car il m'a engloutie un 120 + 30 et il n'avait rien bu depuis 20H30 et ensuite il a reclamé à 6 h (la il a pris un demi bib) et la il est en train de boire un autre bib donc un peu plus de 4 h entre celui de 6 h et celui ci. S'il pleuré vraiment trop rapproché je lui proposerais pas de bib mais la il se passe quand meme plusieurs heures. Et le soir j'essais deja de retarder le bib en prenant un bain par ex. Mais sinon quand il pleure et a faim je peux pas retarder le repas parce que de toute facon rien a part son bib ne le calmera Message édité le 05/08/11 à 10:33 |
Par facettie : le 05/08/11 à 11:06:46
Déconnecté | Olly ma situation prof va faire que je ne pourrais pas me faire arreter : cf un post que j'ai fait....me faire arreter serait tenter le diable à mon avis |
Par ilou : le 05/08/11 à 11:14:01
Dire merci | hooky +1 ! c'est un peu ce que je te disai hier, je ferai pas de "petits" bibs pour faire patienter ... nimue ici pareil c'est une calamité elle mange tout ce qu'elle trouve... et sa soeur ca a duré super longtemps pfffff miss rapido> pate a modeler, feutres , albums de coloriage ou d'autocollants ? |
Par facettie : le 05/08/11 à 11:18:07
Déconnecté | ilou mais je fais pas de petits bibs pour faire patienter je pense que tu as mal compris je fais des complements quand il continue de reclamer apres la fin d'un bib la il arrive à boire des 120 mais il arrive qu'il en veuille encore donc je refais un 30 pour completer... |
Par ilou : le 05/08/11 à 11:19:12
Dire merci | ah bon excuse moi ! |
Par Nimue : le 05/08/11 à 11:19:15
Dire merci | une petite piscine avec des balles ? une trotinette avec 4 petites roues ? des livres disney ? une petite malette de "docteur" ? |
Par facettie : le 05/08/11 à 11:20:50
Déconnecté | ilou y'a pas de mal non non la derniere fois je pense que j'ai du mal m'exprimer en fait il m'a reclamé encore apres son bib de 120 (c'est rare mais ca arrive parfois) du coup j'ai fait un complement et il ne s'est endormi qu'apres la fin de ce complement |
Par Dark : le 05/08/11 à 11:25:37
moi je suis contente , demain je vais acheter le lit de "grand" pour mon Anthony ; par ce que la dans son lit d bébé il cododote avec 4 nounours ( voir 5 ou 6 des fois) son bib d eau ( meme vide faut quil dorme avec lol) et des fois il prend aussi l hélicoptere ou le tracteur lol donc bon un grand lit ca sera mieux . cest un lit avec des tirroire en dessous . je vous montrerais des photos la semaine prochaine quand il sera instalé . Mercredi jai eu ma 1er echo pour bébé 2 . il va bien . moi par contre je fais de l hyper tension. mais bon jai eu tellement de mauvaises nouvelles depuis 15j que forcement ....et pi manque de bol javais changé de gygy par rapport a celui pour Anthony car il fesait mal . celui la fait pas mal , mais cest un gros con . ( voir post des futur maman) . hier jai du quitter 1h plus tot , car jme sentais vraiment mal . ce matin ca va mieux . voilou |
Par ilou : le 05/08/11 à 11:44:38
Dire merci | ah ben si ca va mieux c'est cool dark... faut dire qu'en ce moment t'accumules un peu !! j'ai lu pour ton gygy, quel con... avec mon surpoids jvais te dire c'etait mon lot quotidien quand j'etais enceinte, a chaque visite ma grosse conne de gygy passait son temps a m'engueuler au debut je sortais demontée et une fois je l'ai envoyé chier et j'ai changé de gyneco |
Par hooky74 : le 05/08/11 à 11:53:21
Dire merci | comme ilou j'avais compris que tu faisais des bout de rabiot de bibi entre deux , blonde attitude (pourtant je vous jure les fille on fait pas plus brune que moi!) |
Par facettie : le 05/08/11 à 11:57:08
Déconnecté | hooky non je lui donne des bibs que quand il reclame (donc oui a la demande) mais en general il tient 3 h voir plus entre deux je fais des complements juste quand apres un bib il reclame encore (bah oui j'ose pas faire de gros bib d'un coup parce qu'en general il en laisse plutot qu'il en reclame ...la il boit des 120 en moyenne) non j'ai vraiment besoin de comprendre ce qui n'as pas été cette nuit....Mon homme me dit ben laisse le dans son lit pleurer il finira par s'endormir....ben oui surement d'epuisement mais certainement pas parce qu'on aura trouvé d'ou venait le pb (faut dire que sa mere et d'autres de la meme génération préconise le laisser pleurer ) |
Par hooky74 : le 05/08/11 à 12:05:41
Dire merci | question à 3 francs 6 sous, après je vous jure j'essaye d'être moins bête , des pleurs de décharge ça peu pas arriver la nuit, c'est forcément en fin de journée? Parce que si c'est des peurs de décharges pour Justin, y a en effet pas grand chose à faire que d'attendre que le chagrin soit passé |
Par facettie : le 05/08/11 à 12:08:19
Déconnecté | hooky ben de 21h à 1h il a bien dormi mais alors entre 1h et 3 h ca a été l'enfer |
Par hooky74 : le 05/08/11 à 12:09:43
Dire merci | Dark: pas moyen que tu te fasses suivre par une sage femme, au moins un coup sur deux, la mienne était top, douce et demandait toujours la permission avant de m'oscculter , j'ai vraiment préféré au gynéco, elle prenait le temps etc. bref j'espère que ta tension continuera pas à plafonner, repos repos repos, même si c'est pas évident quand y a déjà un loupiot |
Par hooky74 : le 05/08/11 à 12:12:47
Dire merci | y aurait pas des pétous coincé? c'est con mais c'est une des principales raison qui fait que ma minimoy me réveille la nuit, v'là l'orage dans la couche parfois je pense que tu t'es serais rendu compte, mais bon on sait jamais. tu peux toujours aller en pharma demander de la calmosine c'est uniquement à base de plante, ça coute dans les 10e et ça se veut être une boisson digestive et décontractante, au pire t'auras mis 10e par la fenêtre car c'est vraiment inoffensif. Anaé en a souvent une cuil à café avant son bib (j'y donne à la seringue) et je sais pas si ça a avoir mais elle à jamais trop fait de coliques et elle s'endort assez facilement. |
Par cyanne : le 05/08/11 à 12:17:48
Dire merci | Olly ! han je suis jalouse !!! j'espère pouvoir bientôt ammener Organza en bretagne, c'est clair que le galop sur la plage de Pen Guen ça donne vraiment envie ! Bon moi je suis deg, je voulais enfin acheter des fringues pour ma filles sur VP, il y avait Kenzo baby, impossible de se connecter à l'ouverture, j'ai réussis 10 minutes plus tard tout était parti !!! |
Par facettie : le 05/08/11 à 12:19:36
Déconnecté | hooky merci je vais tenter ben ecoute non il fait bien son rot et bon il est tjrs un peu constipé mais cette nuit c'etait pas ca enfin il poussait pas comme quand il a du mal a faire je pense a une peur ... c'est seulement la deuxieme fois qu'il fait ce genre de crise.....et bizarre que soudain en une demie sec il se soit endormi non ? il a hurlé et soudain hop plus de son plus de lumiere |
Par Dark : le 05/08/11 à 12:21:57
Par olly : le 05/08/11 à 12:25:20
Dire merci | oui moi aussi Dark c'est ma hantise avec les lits de grands... qu'ils tombent du lit |
Par leeloye : le 05/08/11 à 12:38:22
Dire merci | ahhh moi ma hantise n'est pas qu'ils tombent du lit !! lol ! vraiment c'est qu'ils jouent les fuyards !! si j'étais sûrs qu'ils y resteraient je changerais tout de suite... facettie : je ne sais pas trop quoi te dire... peut y avoir tellement de raisons... et je le trouve encore "jeune" ! sinon pr les petites questions : Anatole a bien dormi cette nuit... il a fini avec nous, car il a fallu lui donner du doliprane pr la douleur et après bah j'ai pas eu le coeur à le laisser dans le lit... ni le courage, car je sais qu'en général le matin s'il finit sa nuit avec nous... il dort bcp plus longtemps ==> ce qui s'est encore vérifié ! sinon, on a insisté un peu pr qu'il se mette debout et marche... finalement niquel ! il osait pas et nous disait "bobo" mais une fois lancé... et un peu une démarche de carnard... impecc... il vit "normalement", ne semble pas suffrir plus que ça... sauf qques "cortensions" qui lui font nous dire "bobo bobo" et une fois rassuré... ça passe... sinon, il est fils unique depuis mercredi... et je dois dire que cette matinée avec seulement lui à gérer... et déjà idem hier soir mais je m'étais ça sur le compte de son manque de "bougeotte"... qui n'est donc plus le cas... c'est tout simplement ROYAL... pas de cris, de pleurs, pas d'escalades vertigineuses... il joue tout seul posément etc etc.. bref je suis impressionnée.. et des dires de papi mami, léonore est aussi une incarnation de la tranquilité depuis qu'elle est seule ! ! c'est incroyable jvous jure ! un chgt aussi radical ! |
Par facettie : le 05/08/11 à 12:42:24
Déconnecté | ohh plein de bisous à Anatole oui Lee il est encore jeune je sais mais j'aimerais tant mieux comprendre ce qui l'a tant pertubé Message édité le 05/08/11 à 12:08 |
Par Dark : le 05/08/11 à 12:42:43
lee: ho ba moi sil s amuse a ce barrer je lui remet l autre lit quelques temps pi voila . |
Par leeloye : le 05/08/11 à 14:01:46
Dire merci | ahhh bah oui c'est une idée dark... mais j'ai plus de place chez moi pr conserver des trucs "inutiles"... nous avons une pièce en plus qui est "pleine" et idem pr la cave ! et même l'entrée et une partie de notre salle à manger et saturée avec tout en double lol |
Par Mariee : le 05/08/11 à 14:01:50
Dire merci | Facettie, quand il se réveille la nuit, vous attendez combien de temps avant d'aller le chercher? La nuit prochaine, lorsqu'il se réveillera, attend avant d'y aller 5 min peut-être et écoute si vraiment ce sont des pleurs de détresse ou si c'est plus du chouinage. |
Par Mariee : le 05/08/11 à 14:07:15
Dire merci | Timothé s'est réveillé souvent durant la nuit, même que des fois il nou gazouillait ça durant presque 30 min! Une nuit j'allais le chercher et je me suis arretée en bas de l'escalier. Est-il en détresse? Non Bon ben bonne nuit Timothé, chante si tu veux, maman va se coucher! Mais je n'allais Pas le voir directement car dAns ce cas, bonjour la crise!! |
Par facettie : le 05/08/11 à 14:28:51
Déconnecté | Mariee ben je laisse chouiner mais pas pleurer donc tant que ca chouine je laisse peut importe le nombre de minute en fait. Mais la en l'occurence c'est pas le pb puisque la crise est survenue apres le bib (et un vrai bib de 120 ml bien englouti donc une vraie faim) |
Par aline : le 05/08/11 à 15:01:09
Dire merci | facettie->rooo ma pauvre...j imagine la galere avc des crises en pleine nuit...et ton apprehension pour le boulot... je ne sais pas ce que ca peut etre chez ton bonhomme....surtt si rien ne l appaise ...et qu a la fin il tombe d epuisement.... pour les bibi a la demande je fonctionne comme a egalement... et il arrive svt que lousie reste eveillee apres les bibi env 1h-1h30 et qu a ce moment la elle soit fatiguee et me reclame la "fin" de son bib (il reste 20-30)que je lui donne.... ou comme ce matin apres une nuit de ...13h!!!!(dsl aux mamans facettie/line etc..!!) louise a pris un bib de 150 puis 1h apres encore 30 et hop dodo.... lee->super si anatole va bien..prends bien soin de loin....alors 1bb c est caaaaalmeeee?mlol d ailleurs suis etonnee que de tt le fofo tu sois la seule a avoir une grossesse gemellaire.... |
Par aline : le 05/08/11 à 15:07:56
Dire merci | ma crapoune.. |
Par SOF168 : le 05/08/11 à 15:45:27
Dire merci | Aline trop belle ta "crapoune" |
Par aline : le 05/08/11 à 16:02:10
Dire merci | merci sof....en tt cas hate d aller chez le doc car je trouve qu elle a ultra grandi/grossi!!!! |
Par SOF168 : le 05/08/11 à 18:10:10
Dire merci | Oui c'est fou elle fait vrai bébé et plus nourrisson mais c'est normal ça pousse ! |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous