Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par lineginger : le 01/08/11 à 18:28:59
Dire merci | quand je voulais dire a l'epok de la famine en somalie c'est juste qu'on en parle bcp a se moment la, et moi du haut de mes 8ans je ne voyais pas le souci vue que mon fere etait comme sa (apres malheureusement la bas et ailleur c'est encore la famine et pire) il a arrété de grossir a 3 mois, il etait en bas de la courbe a 3 mois, et je croit qu'a 1 ans il fesais a peine 5kg. le ruban qu'il prennais pour le mesurais (celui vert/orange/rouge) etait rouge rouge ! il pouvais rester 2 jours sans manger (veridic). on a flippé grave. on lui a fais des tas d'examen car les toubibs pensais qu'il avais quelque chose de grave. personne en pensais qu'il survrivais. il a etait gaver a partir de 7mois je croit 1 fois semaine. mais a 16ans il fesais 42kg pou 1.70m |
Par aline : le 01/08/11 à 19:57:35
Dire merci | Cc rapide passage dc aprem 1 peu merde devions aller voir les chevaux avc les bretons mais leur fille a fait 1sieste de 14-17h puis ils l ont réveilles et sont parti car invite ce soir dc super ...puis elle a fait tourner 1machine(vu qu ils sont en camping ici) et après lui avoir dit plusieurs fois que si elle voulait que son linge sèche faudrait le suspendre....bah non ils sont partis!dc c est bibi qui accroche le linge des autres!!! Sinon Louise sage mais peu mange car gros dodo et phase éveillée jeux ds sa poussette cet aprem dc pris "que" 4 bibi depuis 7h ce matin(dont 1 a l instant du cp je ne sais pas qd elle revient pour celui de la nuit?!?)normalement le dernier est vers 20h30 la c est trop court!! |
Par aline : le 01/08/11 à 22:29:21
Dire merci | Bon bin la puce a teste sa 1ère balade en écharpe ds les vignes dc 3/4h de vadrouille c était génial elle s est endormie sur moi et du cp au retour bain et la bibi de la nuit(bu que 80gr car pas affamée)... |
Par boby : le 01/08/11 à 22:32:13
Dire merci | alors ta fait quoi comme noeuds aline ? |
Par hooky74 : le 01/08/11 à 22:35:53
Dire merci | bon journée de chiotte pour Anaé, après avoir été KO ce matin elle a passé une bonne partie de l'après midi à hurler et à régurgiter, d'ailleurs ça fait qlq jours que c'est vraiment pas top. Du coup j'ai voulu lui donné un peu de doliprane pour lui calmé le feu qu'elle doit avoir aux cuisses, mais la texture épaisse et sucrée l'a fait hurler de plus belle, je crois qu'elle a mal à la gorge à force de régurgiter. Du coup j'ai appelé ma sage femme qui m'a conseillé le nidal confort un peu épaissi, bénéfice net, mes tétines ne vont pas, trop tard pour aller en magasin, j'ai dû aller en speed chez ma mère (nounou) qui m'a dépanné un biberon en attendant... Bilan mitigé, elle a pas du tout fini son bib, a régurgité un coup quand même (mais pas autant qu'avec son blédilait), et là elle vient de se réveiller d'un micro dodo. Malgré l'heure tardive je crois que je vais la mettre au bain pour rincer le reste de vomis qui doit resté un peu partout dans son cou et sur son torse, et surtout pour décoller les pansements des vaccins. J'espère que ma fille ne me fait pas un RGO, je redoute ce truc à mort et du coup je me monte la tête... Bref j'ai hâte que la nuit soit passée de voir comment la journée de demain se fait avec le nouveau lait.... Par contre j'aurai voulu lui donner un peu de doliprane avant de la mettre au dodo au cas ou (dans tous les cas je prends sa t° avant de la mettre au lit) mais j'ai peur de lui faire mal à la gorge... |
Par boby : le 01/08/11 à 22:38:54
Dire merci | t'as pas des doliprane en suppo ? parce que c'est radical ça et pas besoin de la forcé à avaler |
Par hooky74 : le 01/08/11 à 22:41:17
Dire merci | boby, ben non évidemment... le temps que je dise qu'elle a moins régurgité elle vient de me renvoyer encore de l'eau la pauvre... comment ça se fait que jusqu'à maintenant elle a jamais eu toutes ses crachouilles, du moins pas si fréquentes et si gênantes pour elle... j'avoues que là je flippe de devoir lui donner mille et un truc avant et après les bib pour qu'elle ne souffre pas... |
Par boby : le 01/08/11 à 22:43:39
Dire merci | les pansements des vaccins. elle a donc eu des vaccins ... cherche pas plus loin c'ets peut être ça |
Par facettie : le 01/08/11 à 22:52:10
Déconnecté | Bon un petit bonsoir pour vous raconter ce week end enfin ce dimanche et lundi lol Dimanche soir on a laissé Justin a son parrain (le frere de mon homme) et donc a sa tatie lol et direction un resto ciné en amoureux !!! Que ca fait du bien !!! Nous sommes donc resté dormir sur place histoire de pas reveiller Justin donc il m'a reclamé un bib à 2h30 et de nouveau a 5h mais la j'ai tenté de le calmé et ben ca a finit en cododo (sans bib) pour un reveil bib a 7H (comme quoi il peut tenir plus longtemps la nuit) je comprend pas trop du coup La ce soir depuis 19 h c'est la crise, donc un bib à 19H qu'il a mangé en 2 fois donc fin du bib vers 20H30 et ensuite crise sur crise apres un micro dodo, alors a contre coeur (parce que je pense pas que ca soit bien pour sa digestion) je lui ai refait un bib de 60 et il s'est endormi, la il vient de chouiner dans son lit mais a la je ne l'entend plus...j'espere qu'il s'est endormi sinon je sais pas quoi faire ...... Donc je voulais savoir ce que vous pensiez du cocododo surtout dans mon cas ou je suis plutot dans un mixte lit et chambre de bébé et cododo |
Par lineginger : le 01/08/11 à 22:57:02
Dire merci | te tracasse pas facettie fais comme tu sens et comme tu peux |
Par boby : le 01/08/11 à 22:58:47
Dire merci | le cododo y'en a plein qui le font ... nous elle a dormit dans notre chambre mais dans son lit pendant 1 mois et demi ... si ça m'avait pas empêché de dormir je l'aurai gardé avec moi sauf qu'au moindre soupir je me réveille faudrait demander à shana elle a beaucoup fait de cododo je crois |
Par boby : le 01/08/11 à 23:00:10
Dire merci | +10000 avec line |
Par facettie : le 01/08/11 à 23:01:43
Déconnecté | Ben en majeur partie il dort dans son lit dans sa chambre mais quand ca semble sans issue (quand je sens qu'il a besoin de contact) ben je dors avec lui soit dans le clic clac de sa chambre et la je reste juste 1 ou 2 h pas toute la nuit soit comme cette nuit c'est dans mon lit jusqu'au prochain bib Message édité le 01/08/11 à 22:28 |
Par lineginger : le 01/08/11 à 23:01:53
Dire merci | nous on fais un peu comme toi facettie. quand sa va elle dors dans son lit, quand je suis claqué je dors avec elle sur un matelas au sol, quand je m'endore pendant une tété ou un calins elle finit dans notre chambre... j'ai jamais sentie qu'elle n'arrivais plus a dormir dans son lit |
Par facettie : le 01/08/11 à 23:04:30
Déconnecté | Oui mais il est vraiment tout petit la : alors entre les "attentions tu peux tuer ton bébé" et "tu vas en faire un capricieux" je sais pas quoi penser ....jusqu'a present j'ai pas senti que je lui faisais prendre un risque "physique" mais au final j'en sais rien |
Par ptite_marmotte : le 01/08/11 à 23:05:13
Dire merci | Aucun souci Facettie! Nous il dort encore dans notre chambre à 7 mois1/2; mais dort aussi super dans une pièce seul si on est chez des amis..le cododo on en fait encore, surtout pour les grasses mat.. et il dort tout aussi bien dans son lit en s endormant seul |
Par lineginger : le 01/08/11 à 23:10:01
Dire merci | tu ne dors pas pareille avec bébé dans tes "bras". faut faire attention a certaine chose (si possible pas de couverture, le mettre coté du lit ou il peut pas tomber, enfin regarde sur l UNICEF y'a les recommandation). enfin chez moi on a pas toute les recommandations et je ne voit pas ou est le risque. je dirais qu'il faut etre "en forme", enfin pas epuissé au point de piqué du nez dans ton assiette. si seulement c'etait que le cododo qui en fesais des capricieux l’éducation serai simple |
Par facettie : le 01/08/11 à 23:10:38
Déconnecté | donc pour vous c'est pas dangeureux ? jusqu'a present quand on s'endort ensemble il n'est pas entre nous mais seulement de mon coté et contre moi et jusqu'a present je me reveille exactement dans la position dans laquelle je m'etais endormi avec lui mais bon je me dis toujours et si une nuit je le pousse, je le serre trop etc etc ..... |
Par lineginger : le 01/08/11 à 23:13:06
Dire merci | aucun risque. enfin je veux dire pas plus de risque que de tombé dans les escaliers avec, ou d'avoir un accident de voiture. le risque esite toujours, mais c'est pas dangereux (tu vois se que je veux dire?) si non plus de gens dans le monde cododo que de gens qui cododote pas |
Par ilou : le 01/08/11 à 23:14:37
Dire merci | mais non te tracasse pas tu vas pas lui faire de mal facettie.. par contre le coup de rendre bebe capricieux j'y crois pas une demi seconde |
Par lineginger : le 01/08/11 à 23:15:43
Dire merci | non mais s'il suffisais de pas allaiter (oui oui sa fais des caprisieus) et de pas cododoter ben sa serai hyper méga super fatoche |
Par facettie : le 01/08/11 à 23:17:28
Déconnecté | Bon vous me rassurez : je privilégie toujours sa chambre mais quand je sens que sans contact ca va pas le faire ben je cododote....apres comme je dis a Julien : il est sage partout, on le confit et il reste sage meme sans nous, on l'emmene partout ca fait bcp de ++++ pour un petit bout d'un mois, donc bon on peut pas lui demander d'etre parfait partout |
Par lineginger : le 01/08/11 à 23:20:44
Dire merci | exate méli est genial partout, ben si elle a besion de tété 2 fois plus et de codoté de temps en temps elle est quand même hyper autonome pour son age. donc ej m'en fais pas (enfin pour sa) j'ai etait allaiter 3ans 1/2, cododoté 4 ans toute les nuits, jusqu'a 7/10ans de temps en temps. franchement j'ai toujours etait indépendante |
Par hooky74 : le 01/08/11 à 23:32:12
Dire merci | boby: ouais c'est peut être ça, du coup j'ai hâte d'être à demain pour voir si elle mange mieux et recrache moins, du coup j'aurai peut être pas dû me jeter sur le lait plus épais...moi et mes angoisses , mais bon, si je fais le films de ces 10 derniers jours, y a quand même pas mal de gerboulis... facettie: c'est assez souvent en ce moment que sur le matin après son bib, je me recouche avec Anaé sur le divan dans sa chambre, et pour autant quand je ne le fais pas, elle se rendort quand même seule dans son dodo |
Par facettie : le 01/08/11 à 23:36:26
Déconnecté | Alors on cododote quasi tout les matins vers 7 h de toute facon meme si c'est pas pour reclamer un bib, il se reveille presque instinctivement a cette heure la et comme papa se leve aussi a cette heure on cododote a 2 jusqu'a ce que justin se reveil pour le bib souvent vers 10 h lol La nuit c'est plus rare c'est vraiment s'il n'arrive plus a se rendormir |
Par hooky74 : le 02/08/11 à 00:32:11
Dire merci | Et ben ma choupette aura pas mangé grand chose aujourd'hui, apres sa moitié de bib de lait épaissi vers 20h elle a plus rien réclamé, on l'a gardé avec ns jusqu'à maintenant elle s'est endormie si profondément qu'elle ne s'est pas réveillée quand je l'ai couchée... Du coup je me torture l'esprit a savoir si j'ai bien fait de la changer de lait un jour de vaccin, et si je dois lui donner son bledilait ou le nidal confort au prochain bib.... Moi et mon tempérament angoissé allons passer une bonne nuit a ruminer... |
Par ilou : le 02/08/11 à 01:02:06
Dire merci | hooky stresse pas ! tu vas faire comme tu le sens et ca sera bon, c'est ca etre maman |
Par Mariee : le 02/08/11 à 03:43:32
Dire merci | zenn hooky! Cesse de te tracasser et va y instinctivement, tu vas réussir à merveille j'en doute pas une seconde! facettie : il n'y a pas de risque à faire du cododo. profite-en, un jour il ne voudra plus! Déjà moi ce n'est plus possible (il ne veut que me tirer les cheveux et jouer dans les couvertures, alors que dans son lit, il s'endort nickel!), donc j'ai bien fait d'en profiter quand c'était le temps! Profite-en! aline : tes amis sont vraiment sympa hein! Les bretons ne semblent pas mieux que ton amie qui était venue durant ta grossesse! Prends soin de toi poulette! |
Par aline : le 02/08/11 à 08:49:02
Dire merci | Mariee->c est les mêmes!!!!!surprise?!? Facettie->Justin est peut être + contact que certains enfants..et me fait pense a toi ..tu as "besoin"d être rassurée et je pense que du cp lui aussi et sa façon de te le montrer c est de demande les câlins/cododo profite de tte façon d ici 1mois c est reprise du boulot dc forcément certaines choses qui vont changer.. Hooky->ça a été cette nuit?anae va mieux? Les vaccins chez ns seront fait a 3mois car Louise était "un pt poids a la naissance"ça ma fait sourire car on fait pareil en clinik veto avc les "mini race de chiens!" LOL Boby->je connais pas les nœuds mais porte sur l avt avc croise sur poitrine et encore la poche rabats le ou non dessus(dsl si suis pas claire LOL) Ici nuit géniale le réveil a sonne avt Louise!et oui dodo vers 22h vu que bibi tardif a 21h30 et dodo jusqu'à 7h15!!! |
Par hooky74 : le 02/08/11 à 08:59:00
Dire merci | Merci les filles ... Bon Anaé a dormi d'un trait jusqu'à 7h30, je lui ai fait 150 de nidal, ms avec mon vieux bib de dépannage pas évident pr elle de téter (je pense que la tetine est bien trop grosse). Bref on va faire un câlin du matin et je file acheter d'autres tétines. Au passage le nidal étant réputé pr constiper a cause de l'amidon, est ce que j'attends que bebe soit bouché ou est ce que je peux mettre un peu d'hepar ds les bib? J'ai peur de lui coller une diarrhée pr rien en fait! |
Par aline : le 02/08/11 à 09:18:40
Dire merci | hooky->laisse passer la journee et regarde si il y a des selles si il n y en a pas fais lui ce soir le bib avc un peu d hepar.... allez louise est repartie ds les bras de morphee a moi le menage ca vaut le coup....!!!! |
Par Alexa : le 02/08/11 à 09:22:31
Dire merci | Génial Aline cette première balade en écharpe et bon courage pour ton ménage! Facettie, pas d'inquiétude! Pour rajouter un exemple, Jules a dormi pendant 5 mois dans notre chambre et souvent je m'endormais avec lui quand il était au sein et comme toi on terminait la nuit en cododo. Jamais eu de soucis et Jules n'ai absolument pas devenu capricieux et il est même très indépendant! Fait comme tu le sens Hooky, j'espère que ça va aller pour ta puce, et comme Aline, j'attendrais pour l'hépar, vois sur la journée ce que ça donne tu aviseras après |
Par facettie : le 02/08/11 à 10:49:01
Déconnecté | Merci les filles, et puis souvent en fait c'est plutot moi qui m'endort a ses coté en l'endormant lol si je ne m'endormais pas, je pourrais sans pb le remettre dans son lit ... Cette nuit : 21H30-2H30-6H30( et je me suis fait rouler : il a rien bu voulait juste un calin) et enfin 9H30 donc en fait il a tenu sans bib de 2H30 à 9H30 |
Par leeloye : le 02/08/11 à 10:59:41
Dire merci | FACETTIE alors pr le cododo... bah j'ai bcp pratiqué et pratique encore.... et CEUX qui prétenderaient que c'est pr ça qu'Anatole dort mal... je leur mettrais une baffe directe... lol... bah oui, parce que je pense vraiment que ça l'a aidé à se rassurer... car à la maternité et retour de maternité... ils gesticulait et pleurait et des qu'il était avec nous... gros dodo... ensuite, il a dormi tout seul... et au contraire on l'aurait gêné de dormir avec lui... et jusqu'à ce qu'on les change de chambre (j'ai tilté hier) il s'endormait sans problème seul, même en pleine nuit, "juste" besoin d'un "il faut encore dormir allonge toi"... bon aujourd'hui, je me suis donc rendue compte qu'il avait du mal à s'endormir le soir + en pleine nuit.... du coup à mon grand regret il y a de nouveau pas mal de "cododo"... et j'ai donc remarqué...que ça coincidait avec le fait que léonore ne soit plus dans la même chambre.... donc peut-être de l'angoisse ?! ensuite, on a pratiqué le cododo avec léonore... ça l'a énormement apaisé (je pense que les "coliques et reflux" étaient la cause de ses difficultés à dormir sereinement)... aujourd'hui c'est très rare que léonore finisse dans notre lit... et à ses pleurs... je sais si elle a besoin d'être rassurée (cauchemar, angoisse) ou si c'est un caprice/frustration... et j'agis en fonction... Si vous avez bien suivis... vous pouvez noter que les premiers mois nous avons bcp bcp domis à 4 ! ! ! pr ce qui est de la sécurité... tout petit on les faisait dormir sur notre torse /ventre ... et en grandissant à côté de nous... mais évidement on baisser bcp la couette (tanpis pr nous) et puis de toute façon au final ils avaient bcp de place (nous bcp moins!) alors bref ce grand monologue et étalage de ma vie... pr te dire facettie... de pas trop te prendre la tête et de faire comme tu le sens... à mon avis tu ne tomberas pas dans "l'excès" parce que tu te poses des questions.... car je pense que le cododo (du moins je m'interroge) s'il est motivé par le choix de la maman et non par la demande de l'enfant... est probablement "extrèmiste" et peut-être source d'une future difficulté quand à la "séparation" bref je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre... je suis un peu à côté de la plaque ce matin !!! |
Par hooky74 : le 02/08/11 à 11:04:15
Dire merci | merci les nenettes , je vais attendre ce soir en effet. Là elle roupille de nouveau du sommeil du juste, et pas de régurgitations du tout, du coup c'est ma mère qui est partie lui acheter deux tétines pour qu'elle soit plus à l'aise au prochain bibi, affaire à suivre! |
Par facettie : le 02/08/11 à 11:05:11
Déconnecté | Oui merci leeloye en fait il a besoin de presence de contact pour trouver le sommeil ensuite ben je m'endors lol |
Par Alexa : le 02/08/11 à 11:10:44
Dire merci | car je pense que le cododo (du moins je m'interroge) s'il est motivé par le choix de la maman et non par la demande de l'enfant... est probablement "extrèmiste" et peut-être source d'une future difficulté quand à la "séparation" Je pense que je comprend ce que tu veux dire et je suis dans cette même idée : le cododo systématique voulu par la maman, non! mais le cododo car bébé a besoin d'être rassuré à certains moments et pendant un certain temps, oui oui oui! |
Par aline : le 02/08/11 à 11:36:07
Dire merci | bon les poulettes menage termine.... ma machine a tournee(je ne vais pas la suspendre car ca voudrait dire qu en + d avoiir etendu le linge des mes amis je vais leur decroche/plie..et la stop!!!! j avais oublie aussi qu un copain venait couper ses cheveux ce amtin!lol alors hop entre 2... j ai prepare mon emince de poulet poivrons pour ce midi et ma salade de concombre(reste qu a assaisonne!) bref aline ds les starting blok!lol la cododo louise st absolument pas demandeuse..s endort seule(d ailleur rale qd elel est fatiguee et ds le doomoo ou bras pour etre couchee!!)et j ai essaye 2x le dimanche matin apres le bibi de la coucher avc nous(histoire de roupille un peu...mouarf tu parles..pedalo ds le lit essaie de raconte etc...1/2h apres j etais debout avc elle et 10mn apres ca elle voulait dormir.....ds son lit!!!grrr |
Par Zarah : le 02/08/11 à 11:42:20
Dire merci | Facettie, ne t'inquiètes pas pour le cododo et laisses parler les détracteurs. Moi j'ai un peu pratiqué au début la nuit et on avait pris l'habitude des câlins dans le lit le matin. Et puis en grandissant, Tess, d'elle-même a préféré être dans son lit. Profites, ça grandit tellement vite, il n'y a rien de mal à les prendre pour les câliner et pour du cododo. Aline, trop sympas les copains !!! Leeloye, bien résumé |
Par aline : le 02/08/11 à 13:25:19
Dire merci | Les copains sont passes vite avt midi alors j si fais l accent portugais genre "conchita"pour leur dire que le linge est étendu!!ça les a fait rire!il le recupere ce soir(bah oui la il fait chaud pas envie!!![ Sinon mon crapaud est top..dodo après le bibi ce matin jusqu'à 11h15 réveil bibi tenue d été..et 1h d autonomie..la elle redire ds sa poussette!LOL Dc elle tien Max 1h-1h30 réveillée et après hop dodo!le pied ...pas de larmes ni pleurs pfff j en reviens pas a quel point c est 1gamine facile! |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous