Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par lineginger : le 03/08/11 à 09:32:53
Dire merci | méli est encore d'une super humeur se matin, sa va encore etre ma fetes |
Par Nimue : le 03/08/11 à 09:43:38
Dire merci | aie... elle ronchonne ? |
Par lineginger : le 03/08/11 à 09:45:48
Dire merci | tres tres, deja hier elle a ronchonné toute la journée |
Par Alexa : le 03/08/11 à 09:48:24
Dire merci | Arf Line Lee j'adore tes montages, et les cheveux de Léonore Et moi aussi je dis tancarville Pour la tétine, Comme Nimue le papa était archi contre mais Jules passait son temps avec mon doigt dans la bouche car énorme besoin de succion Alors il a eu une tétine, mais uniquement pour les sieste et la nuit (et finalement le papa a trouvé ça plutôt pas mal). Je préfère la tétine au pouce, qui je pense déforme plus et est plus difficile à faire passer. Mais dans la journée il ne la réclame pas Pleins de bisous à 2than pour ce mauvais passage des dents |
Par lineginger : le 03/08/11 à 09:55:20
Dire merci | nous aussi un peu contre la tutute. puis fianelement elle la eu a 3/4 mois je sais plus. elle l'a pour faire dodo, ou en cas de gros gros chagrin la journée commence bien, elle pics des crises pour un oui et un non ... deja hier elle a etait "insuportable", même papa a trouvée chiante .. on a mis 2h a la mettre au lit, elle voulais pas manger non plus. enfin sa lui arrive des fois |
Par leeloye : le 03/08/11 à 09:56:40
Dire merci | les cheveux de Léonore si pr toi cela signifie que tu aimes bien la coupe... jsuis contente... car c'est moi qui les lui coupe... et j'étais pas sûr du résultat... et j'ai pas trop osé demander autour de moi de peur qu'on me dise que c'était moche... et que je culpabilise... |
Par Alexa : le 03/08/11 à 10:01:47
Dire merci | C'est l'ensemble que j'aime, de beaux cheveux long et la coupe En tout cas de ce qu'on peut voir ça a l'air plutôt bien. Moi j'oserai pas toucher les cheveux de Jules |
Par aline : le 03/08/11 à 10:01:47
Dire merci | nimue->j ai aussi mon carnet ou je note bibi heure et pipi caca!lol j ai surtt fais ca car impossible pour moi d eretenir a quelle heure j avais donne le dernier bib!!lol ja vais beau etre sure d em en souvenir..le blanc total!!mdr idem pour les selles car mlle avait des soucis au depart dc ca me permettais de verifier qu elel evacuait bien!lol bon comme d hab on est mercredi ya le marche et la marmotte roupille..dc pense que je ne vais de nouveau pas pouvoir y faire 1 saut!! dites ce matin suis claquee...mon homme m a dit a 7h30(qd j ai recouche louise elle n a qu 1h d autonomie apres les bibi lol!!)de me recoucher...mais j y arrive pas...pas que je ne pourrai pas forcement me rendormir..mais j ai l impression de "trainer"....dc je suis debout j ai accroche ma machine nettoye l exterieur c ets con mais je culpabilise de rien foutre!lol autt l aprem ca ne me dernage pas de faire la sieste(mais la encore entre les visites les trucs a faire et louise qui ets reveillee au moment ou je me pose sur le transat!!bah j en ai fait 2/3 depuis la mat!mdr |
Par aline : le 03/08/11 à 10:02:59
Dire merci | moi etant ex coiffeuse vais me faire plaisir avc ma puce!!lol |
Par lineginger : le 03/08/11 à 10:07:28
Dire merci | comment on gérez quand il sont infernale? depuis qu'elle est debout elle n'arette pas.... j'ai donner de l'advil ou cas ou elle est mal mais sa change rien... la fatigue aide pas. |
Par lineginger : le 03/08/11 à 10:09:26
Dire merci | lee, les cheveux de ton fils sont superbe |
Par leeloye : le 03/08/11 à 10:15:20
Dire merci | merci line ! ALEXA : non mais moi je ne touche pas aux cheveux d'Anatole par contre... ça me parait compliqué... d'ailleurs va falloir qu'il retourne chez le coiffeur... mais ça me stresse... la première fois, il a rien dit... mais avait un air malheureux... la deuxième fois idem... sauf qu'il a fini par "fondre en larmes" tout en restant sur son siège et avec sa moue de malheureux (assez horrible à voir !) |
Par lineginger : le 03/08/11 à 10:17:05
Dire merci | lee les cheveux de ta fille sont tres bien coupé |
Par olly : le 03/08/11 à 10:19:30
Dire merci | coucou Lee et je suis désolée si tu attendais une réponse particulière ah non non pas du tout c'est juste que comme on est super bavardes je ne savais si tu avais eu le temps de la lire génial merci de tes avis sur les jeux! Nous Lisa a eu un jeu mémo récemment tu sais tu as des cartes avec plein d'images, celles ci étant en double étalées devant et elle doit les reconnaitre et les mettre sur la carte correspondant elle adore ça aussi ça ressemble au Lynx à priori Nous sinon ce sont les little people qu'elle adore, elle a la ferme avec une extension par contre elle n'est pour le moment pas plus intéressé que ça par les poupées mais ça viendra un peu plus tard je pense pour le tancarville ah bon?? tu dis quoi sinon? Lien Lee: tu gères carrément car je n'aurais pas dit que ce n'était pas fait par une pro la coupe de ta louloute Nous aussi elle a eu la teute car pareil besoin de succion et par contre on a fait comme toi Alexa, que au dodo et elle reste dans le dodo et du moment qu'elle ne la réclame pas on laisse comme ça |
Par Nimue : le 03/08/11 à 10:23:11
Dire merci | Lee, tu l'aurais pas dit, je n'aurais jamais cru que c'était toi la coifeuse. Ca donne un bel ensemble, ça lui va bien. J'adore le montage, sont trop beaux mais, question concon : c'est quoi un tancarville ? un séchoir de maison ? Line : quand il ronchonne et bougonne, on le met dans son trotteur, le sourire revient vitesse grand V et roule ma poule. On détourne son attention en lui proposant un truc qu'il adore mais qu'il n'a qu'à certains moments. Ce qui marche aussi, mais ça dépend du temps, c'est aller dehors |
Par aline : le 03/08/11 à 10:30:57
Dire merci | tancarville->un etendoir a linge!lol et chez ns on dit un "wech-schtander" en alsacien!!! allez vais m habiller |
Par lineginger : le 03/08/11 à 10:31:18
Dire merci | ha ben la mienne, pas moyen de la distraire, elle focalise son attention sur des choses qu'elle sais qu'elle peut pas avoir. si je joue avec elle elle me tire les cheveux, donne des coup de pieds... bref elle est intenable enfin je pense qu'elle est crevé |
Par lineginger : le 03/08/11 à 11:23:20
Dire merci | j'ai cédé, apres 40min de hurlement je sais aller al sortir du lit dans mes bras limite si elle c'est pas endormie a la seconde. elle a vais encore un bo dégeulie et a ravaler la moiter... hee c'est pas signe d'un RGO sa ? lee j'ai vmrt un doute la... sa fais plusieurs fois que je voit sa, mais bon sa la jamais fais hurler a se point non plus. la sa va c'etait que du lait (elle as tété a 9h). mais quand en plus sa arrive apres sont repas, c'est le bonheur je sais plus quoi faire, ma fille est épuisée, chiante du coup, elle ne veux pas dormir, et moi jsuis a bout |
Par leeloye : le 03/08/11 à 11:27:33
Dire merci | ca peut Line... ou pas... ça peut aussi être l'énervement... mais elle prend du LA ? si oui... épaissis-le... c'est déjà une étape... et est ce qu'elle dort / s'endort dans un transat (elle y va peut être plus avec son âge) ?? |
Par lineginger : le 03/08/11 à 11:33:04
Dire merci | Lee, elle le fais même sans etre nrv, en général allonger elle régurgite, si non sa m"arrive de le sentir quand je la porte sur le dos, tu te dit qu'elle va régurgité et non elle ravale. non elle a plus de LA, c'etait pire qu'avec le sein. la elle hurler a peine allonger (bon elle est vrmt pas bien depuis se matin, la nuit a etait rude), pas moyen de la changer. elle put l’acétone. dans le transat elle n'y va plus si non oui en pousette et en siége auto elle s'endore sans pleur. mais elle est berçer donc je sais pas si sa compte... si non elle dors soit sur le ventre la tete dans e matelas, soit sur le coté la téte en l'air. pfff jte jure j'en peut plus |
Par leeloye : le 03/08/11 à 11:38:35
Dire merci | bah effectivement on peut imaginer un RGO.. de toute façon si tu "entends"... c'est que c'est ça... et si c'est svt dans la journée.. bah ça doit effectivement la faire souffrir... et tu as essayé le LA pr les allergiques (je crois qu'il y a un truc comme ça!) sinon, tu lui donnes tjs le sein ? ou bib de LM ? |
Par lineginger : le 03/08/11 à 11:41:20
Dire merci | oui je l'entend, j'en est parler au 3 pédiatres ils ont pas relever. si tu la couches 1 fois sur 2 elle régurgite. y'a des jours plus et des jours moins elle a eu du LA hydrolysat. elle a le sein, les bibis de temps en temps mais je tire plus, j'en est ras le bol. elle tété 6 fois par jours en moyenne. |
Par leeloye : le 03/08/11 à 11:45:32
Dire merci | 6 fois par jour... mais c'est énoooorme non ?? a priori elle régurgite ta puce... si il n'entende rien... bah franchement, je trouve ça grave... tu as insisté sur le fait qu'elle "pleurait" etc... car pr bcp les bébé "cracheurs" c'est courant... ce qui est vrais.. mais pr certains c'est "douloureux"... et sinon, si tu lui donnes des compléments... tu peux peut-être te "passer" de lait "liquide"... au moins pr tester... et sinon t'as testé les LA en poudre à base de "soja" ? que tu pourrais du coup épaissir... ??? |
Par lineginger : le 03/08/11 à 11:58:55
Dire merci | apparament 6 fois par jours c'est le "norme", en tout cas les pépé n'on rien dit. c'est 5 repas par jours, donc elle en prend un de plus faut dire qu'elle mange pas bcp de solide, donc il lui faut des tétés. les solides et autre truc passe pas. le bibi elle a bien du mal, si je la laisse 1 journée (quand on sort) au bibi elle recrache, pousse le bibi, pleur. elle a tellement pleurer a cause des bibis que je lui en donne quand cas de nécessité. ma pédiatre a commence a se dire qu'il avais un souci quand elle ne grossisais plus, que ses selle etait plienne de glaire. dons PSD (pour les carences) et analyse de selle pour les mycose/bactérie ect ... le 2eme pédiatre a rien trouvée d'anormal (meêm quand elle régurgité en pleur). quaf que je "m'obsitine" a vouloir la faire manger autre chose que mon lait et donc de laisser tombée les solides. le 3me m'a dit que le souci venez de moi. au urgence il on rien fais non plus. |
Par olly : le 03/08/11 à 12:01:20
Dire merci | c'est 4 repas par jour à son âge matin midi goûter et soir |
Par lineginger : le 03/08/11 à 12:07:28
Dire merci | non 5 enfin dans les 2 crèches que je connais il fonctionne comme sa, ma belle soeur aussi, les 2 pédiatres. avec qui j'ai parler alimentation m'on dit qu'un enfant a la matenelle avais 5 repas : petite dej collation midi gouter soir donc aucune raison qu'un bébé n'est pas pareille méli a un repas en plus a 5h du mat' mais c'est un tit poids donc pas de souci. Message édité le 03/08/11 à 11:33 |
Par ilou : le 03/08/11 à 12:10:06
Dire merci | comme olly, 4 repas par jour normalement.. tu devrais peut etre garder que la tétée du matin et une le soir.. ce qui est sur c'est que quand tu vas chez le doc vendredi ne ressort pas sans avoir ete ecoutée .. vous parliez de cheveux... je maudis le dieu du peigne ici c'est impossible a coiffer depuis peu elle se laisse faire des couettes ca evite deja pas mal de noeuds ! |
Par leeloye : le 03/08/11 à 12:13:50
Dire merci | bah la "collation"... c'est pas du systématique... à la crèche, ils n'en font pas... et à la maternelle (je suis bien placée pr le savoir)... y'a eu bcp de circulaire pr encourager l'arrêt des collations du matin (sauf dans les écoles de milieux très défavorisés) et dans mon département.. je ne connais aucune école qui continue à en donner en maternelle... et en élémentaire, les gouters sont "interdits"... maintenant moi la collation du matin ils en ont très svt... "un ptit bout de pain"... mais vu que c'est pr faire patienter au moment de la préparation du repas.... c'est plus un "amuse bouche" ! |
Par leeloye : le 03/08/11 à 12:14:12
Dire merci | je plussoie ILOU pr le rdv ! |
Par lineginger : le 03/08/11 à 12:15:48
Dire merci | quand j'ai fais sa, elle a perdu du poids. hurlent tout le temps, plus moyen de la faire manger.... on a etait au urgence en plienne nuit, on m'a dit sein a volontés et 2 repas solides si elle veux. on sais fais engueuler, on est resortie avec des granules pour les angoisses. donc depuis elle as 5h tété 9h tété 12h repas 16h tété ou galette de riz/compote/bisuit ou autre suivant se qu'elle mange 19h30 repas 20h tété y'a que la tété de 5h qui faudrai faire sauté, mais bon j'ai peur qu'elle grossisse pas assez. donc 3 ou 4 tété et 2 ou 3 repas. elle mange peu a la fois (même quand elle est rester au bibi ou en mixte, elle mange tres peu a la fois). |
Par olly : le 03/08/11 à 12:16:39
Dire merci | line, quel âge à Méli déjà? en tout cas fait une recherche rapide sur google et tu verras que le plus grand nombre de réponse s'approche de ça: -le matin : un biberon de 240 ml, comprenant, éventuellement, de la farine deuxième âge ; -le midi : 200 grammes de légumes avec un peu de beurre et 20 à 30grammes de viande ou de poisson. En dessert : laitage ou fruits ; -au goûter : un laitage ou des fruits frais mixés (en alternance avec le midi), un peu de jus de fruits et un petit gâteau ou un croûton de pain; - le soir : un biberon de 240 ml avec un peu de farine, ou 150 ml de lait et 90 ml de soupe. Quand les crèches disent collation ça veut pas dire repas! nous aussi chez la nounou il y a une "collation" le matin : c'est un gâteau voire un petit bout de pain et de l'eau mais en aucun cas ça veut dire repas et encore c'est que quand les enfants se lèvent tôt donc je comprends que tu donnes quelque chose à Méli mais pas un vrai repas... |
Par leeloye : le 03/08/11 à 12:17:00
Dire merci | tu sais le fait de manger peu mais svt... c'est quand même signe d'un souci je trouve... elle a quel âge exactement maintenant ? |
Par nuf : le 03/08/11 à 12:17:33
Dire merci | 4 repas pour louis si il se leve de bonne heure il va à la sieste donc pas de repas entre deux le matin lee quand j'étais suppléante l'instit titulaire avait instauré un petit déjeuner à 9h (ca completer le petit dej maison pour qu'au final ils aient manger un lait, une céréale et un fruit) |
Par olly : le 03/08/11 à 12:18:22
Dire merci | Sinon les mamans qui en ont déjà des plus vieux... une petite question: Quand êtes vous passé au grand lit pour vos ptits bouts? car je me demande si je vais pas demander une participation à un grand lit pour les 2 ans de Lisa même si elle ne l'aura pas de suite mais à quel moment on les met dedans ? |
Par olly : le 03/08/11 à 12:20:23
Dire merci | Lee on a les mêmes questions je suis d'accord avec toi pour ça tu sais le fait de manger peu mais svt... c'est quand même signe d'un souci je trouve... |
Par lineginger : le 03/08/11 à 12:22:32
Dire merci | 10 mois. enfin moi quand je parle repas ou tété c'est tout compris donc collation je le compte comme un repas. si elle a soif je donne lui donne le sein (les filles jsuis pas contre l'eau, mais depuis qu'elle a maigri j'esite a lui en donner, donc elle en as que dans la voiture) donc y'a des tété des soif et des tété de faim. la collation de 9h me paret normal. je tien pour moi de 7h a 12h sans rien manger. donc pour moi la collation de 9/10h c'est un repas. donc elle a 5 repas dans la journée et 1 la nuit. elle a quand même passer 3 mois en mixte, elle n'a jamais fais des bibi des plus des 110ml au repas elle mange max 150g les bon jour. |
Par lineginger : le 03/08/11 à 12:24:15
Dire merci | on a aussi rdv avec un autre pédiatre lundi. mais bon a force je me dit que c'est moi le souci, que je suis entrein de faire 10 000 médecin pour trouve un souci a ma fille... limite si elle continue a etre chiante comme sa, je vais aller au urgence encore une fois. |
Par ilou : le 03/08/11 à 12:24:29
Dire merci | line, nos filles ont le meme age, et ici c'est : au lever : (l'heure varie beaucoup elle se leve souvent tard) un bib plein avec un peu de cereale dedans midi : je lui fait des legumes au babycook (je dirai environ 200g je compte jamais, avec un yahourt ou une compote gouter: une compote et un laitage soir : des legumes et un yahourt, ou alors un gros bibi, ca depend des jours elle a pas de "collation" le matin, parfois un boudoir c'est tout lee> je suis entierement d'accord pour le gouter de l'ecole, lara va entrer a l'ecole en septembre, ca me saoule deja cette histoire de gouter.. ils les font gouter a 10h30 alors qu'ils sortent de l'ecole a 11h30, comment je vais reussir a lui faire manger son assiette entre midi ? |
Par leeloye : le 03/08/11 à 12:26:25
Dire merci | nuf : oui mais tu as bossé dans le privé... donc pr moi c'est un "monde à part"... olly : je me pose aussi la même question... pr le lit... mais j'ai franchement peur qu'ils jouent les fugueurs... autrement avec "barrière" je pense qu'ils sont tout à fait capables... line, je ne sais plus quoi te dire... il faut que tu arrives à trouver qqu'un qui t'écoute et te prenne au sérieux... as-tu essayer de voir un généraliste des fois qu'il soit plus à l'écoute... |
Par Nimue : le 03/08/11 à 12:28:42
Dire merci | c'est des branques tes pédiatres ! Dommage que tu sois si loin de chez moi, ma pépé est géniale et l'hopital où je vais à une équipe pédiatrique digne de ce nom. Tu ne pourrais pas aller à une consultation ailleurs avec ton chiri pour vous conduire ? quitte à aller au Lux ou en Belgique pour un vrai bilan et rencontrer des gens qui t'écouteront (ça vient de toi, pfff, nimportnawak !!!) |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous