Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des essais bébés ..... version 2011 !

Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Pour cette nouvelle année:

Un nouveau topic tout beau tout neuf!!!

Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans ....

A vos claviers !!

Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >

Par ptite_marmotte : le 10/06/11 à 11:14:17

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu il ne faut pas généraliser, chaque gamin ets différent et heureusement la plupart du temps ya aucun soucis

Par lineginger : le 10/06/11 à 11:15:49

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cyanne, tu as fais tes 1er pas a 8 mois ou tu marcher a 8 mois?

Par pitichat83 : le 10/06/11 à 11:21:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que l'allaitement c'est pa simple moi ça m'a beaucoup traumatisé pour ma 1ère car j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça j'étais pas préparé.

Heureusement qu'une amie m'avait donné des échantillons de crème pour les seins car ça a été l'horreur, j'ai eu super mal et sans ça j'aurais abandonné des les premiers jours.
Perso il y a des fois ou je disais à mon homme de faire patienter la petite car je me sentais pas de la remettre au sein tellement j'avais mal, c'était un supplice.

Là ce coup ci je suis prete à affronter un 2ème allaitement et je culpabiliserais pas de passer au bib si ça ne va pas, car oui j'ai eu du mal j'ai culpabiliser de ne pas y arriver.

Heureusement dans mon entourage tout le monde m'a dit que j'avais tenu 1 mois que c'était déjà bien.

Pour le youpala suis pas pour non plus mais bon c'est un choix personnel et pis de tout pas la place chez moi lol.

Sinon ma fille a une bronchite et une otite.
Elle a ce qu'il faut de médoc aller 3 jours pour la remettre d'applomb car mardi sorti au zoo avec sa classe je veux pas qu'elle loupe ça.

Et à 3 ans 1/2 elle fait 16 kilos pour 1m07

Par SOF168 : le 10/06/11 à 11:21:36

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ptite marmotte
bah oui, chaque enfant est différent, justement c'est intéressant.

LINE
je me posais la question sur l'importance de manipuler bébé "dans tous les sens". Près de chez mes parents ils ont un baby gym et je trouvais ça génial mais c'est à 1H de route...

Par SOF168 : le 10/06/11 à 11:24:49

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Pitichat
bah à la limite en plus tu as la possibilité d'alterner les 2, qd tu as mal aux seins. Si bébé accepte, ce serait l'idéal plutot que d'arreter totalement, non ? je sais pas... Moi Thomas ne pouvait pas téter avec sa fente et personne ne me l'avait dit. Il s'est énervé, moi aussi (en plus je voulais pas), j'ai tiré mon lait et tout ça pr qu'on lui donne pas... donc bon un peu le cauchemard

Par cyanne : le 10/06/11 à 11:29:21

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Line, sans doute fait les premiers pas, je pense pas que je marchais à 8 mois.

dites, quasiment tout le soir, depuis plus d'un mois, j'ai le ventre qui devient très tendu et dur, c'est normal? Je pense pas que ce soit des contractions étant donné que le ventre est tendu non stop.
Ma gyneco n'a pas l'air du tout inquiète en même temps je pense que je pourrais faire une hémorragie devant elle qu'elle réagirait pas ...

Par lineginger : le 10/06/11 à 11:32:40

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il faut motivé et monter la possibilité a l'enfant de passer par tout les etapes.

y'a des tite chose a savoir pour motivé l'enfant, mais bon si il veux pas il veux pas.

la mienne rampe, roule/boule, tien assise et tien debout.

mais pour le roule/boulle, le rampage et etre sur le ventre, je lui est apris.
on a jouer beaucoup et finalement elle le fais avec plaisir maintenant.

mais bon je sias pas si vmrt c'est utile ou pas .

et le pire on le serat jamais

Par facettie : le 10/06/11 à 11:33:29

Déconnecté
 cyanne non c'est normal : apres une journée, la fatigue n'aidant pas normal que ton ventre soit tendu dans ces cas la : pose toi, respire, souffle

Par biche1 : le 10/06/11 à 11:35:27

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai vu le pediatre aussi j'ai changer de chaine il m'a gonfler!
il parle mal et fort, il est trop radicale, je desteste je genre de personneage!

Pour le debut moi alexis a 9 mois et il tiens debout si il s'accroche a quelque chose par contreil ne se met pas debout seul.

Pur le trotteur moi je trouve ca tres bien apres il passe pas 4H dedans, c'est un peu le matnin un peu le soir, je dirais max 1H par jour en 4/5 fois!
Pour les traumatisme cranien en trotteur en meme temps il faut etre con pour s'en servir devant les escalier, moi c'est au RDC ou il n'y a pas d'ecalier ou alors dans la pelouse ou sa roule pas!

Par SOF168 : le 10/06/11 à 11:41:06

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Line
de toutes façons meme en faisant le tourné boulé çan 'a pas empeché Thomas d'avoir peur dans les manèges maintenant ça va mieux, mais il hurlait qd il était petit.

Par cyanne : le 10/06/11 à 11:42:33

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ok Facettie merci !

Perso, le trotteur, j'aime pas du tout, j'en aurais pas c'est clair, j'ai vu des gamins sérieusement amochés par des trotteurs et pour le coup, ya pas besoin de tomber dans les escaliers. un trotteur qui bute contre un cailloux ça se retourne très vite.
Et puis je trouve ça hyper articifiel, je sais pas trop comment l'exprimer, mais en tout cas absolument pas naturel de mettre un bébé dedans.
Bref j'aime pas après je peux comprendre que des parents aiment et je pense que sous surveillance c'est sans risque (le problème c'est que souvent, les gens mettent leur bébé dedans pour se décharger les mains et sont à l'autre bout de la pièce donc incapable de rattraper un trotteur qui bascule).  

Par pitichat83 : le 10/06/11 à 11:44:56

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sof le pb c'est qu'une fois que j'ai commencé les bib j'ai plus eu envie de donner le sein, elle était bcp plus calme au bib en plus lol

Par lineginger : le 10/06/11 à 11:51:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense pas que le rouler/bouler enpéche d'avoir peur en manége
moi c'etait pour qu'elle arrive a s'asoir toute seule, et qu'elle puisse bouger...

elle se traine sur les fesses pour aller cherche un meuble pour se mettre debout
sauf que maintemant elle veux se lacher des 2 mains du coup elle tombe

je cherche une solution pour ma cuisine enfiate,
elle ne veux plus de la chaise, plus du transat, si je la pose par terre elle veux etre debout, mais je voudrais savoir mes 2 maosn libre

Par lineginger : le 10/06/11 à 11:52:13

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pitichat, la mienne etait ''calme'' au sein, depuis les bibi c'est l'enfert

Par biche1 : le 10/06/11 à 12:03:39

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 cyanne je te comprend mais je comprend pas comment un enfant peut se faire mal dedans!

se retourner sur un cailloux c'est presque impossible les roues de trotteur roulent uniquement sur un sole tres plat!
Apres les gens qui mette les enfants dedans sans surveillance, 'est le meme probleme de la chaise haute, la table à langer... une enfants ca se sureveille, ca me revolte se genre de chose ma cousine qui est une tres mauvaise mère a perdu un enfant pas a cause d'un truc ou d'un autre, juste parce ce qu'lle s'occupe tres mal de ses enfants!

apres c'est pas un debat trotteur ou pas, c'est surtout un bebe enfants, tu le surveilles, de partout!

Par cyanne : le 10/06/11 à 12:11:08

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah c'est sur que c'est le même problème dans les chaises hautes et les tables à langer, après j'ai l'impression que les gens font plus attention avec les tables à langer sans doute car l'information est mieux relayée et puis les chaises hautes, souvent elles ont un harnais donc si on l'attache ça passe.

Perso j'ai vu un trotteur basculer justement car le sol n'était plus plat, le truc à buté d'un coup, bon il se trouve qu'il n'y avait pas de bébé dedans, c'était un test pour montrer que c'était pas très sécuritaire et qu'il ne fallait en aucun cas laisser un bébé déambuler tout seul dedans.  

Par biche1 : le 10/06/11 à 12:15:06

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu as raison c'est potentiellement dangereux, moi le miens a des patins en dessous donc au moindre cahngement de niveau il est bloqué on a fait les crahs test sans bebe biensur!

Les chaises hautes detrompe toi il y avait un un reportage sur les maternelles, le resultas jamais laisser un bebe seule dedans!

pour revenir a la polemqiue du trotteur alexis est tellement content dedans il s'eclate alors je surveille!

Par SOF168 : le 10/06/11 à 12:29:53

Déconnecté

266 messages
Dire merci
LINE
moi je le mettais dans son parc, mais en appart et cuisine ouverte donc pratique. Sinon je le mettais en porte bébé qd je faisais le ménage (pas l'aspi attention par contre). Sinon je ne sais pas.

Par SOF168 : le 10/06/11 à 12:31:56

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne
nous c'était du lyno dans l'appart et meme les barres au sol pour séparer les pièces ne l'ont jamais fait basculer. Je passais mon temps à le filmer pour papa, je ne le laissais jamais sans surveillance. Moi je suis une mère un peu trop protectrice aussi ça aide

Par SOF168 : le 10/06/11 à 12:33:00

Déconnecté

266 messages
Dire merci
BICHE
ma cousine qui est une tres mauvaise mère a perdu un enfant pas a cause d'un truc ou d'un autre, juste parce ce qu'lle s'occupe tres mal de ses enfants!
Waou à ce point là ?? ça doit etre qqchose si tu es aussi dure avec elle...

Par lineginger : le 10/06/11 à 12:38:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 par contre les filles j'ai besion de vous pour la div'

méli mange (enfin apres 2 mois sans manger )
elle a donc légume a midi et fruit+millet le soir...

je voudrais savoir comment faire maintenent?
avoir des idées de légumes et céréal que je peux donner, et des idées recettes

Par facettie : le 10/06/11 à 12:38:30

Déconnecté
 Dites voila trois fois j'ai entendu un drole de crac dans le bas de mon ventre : comme un tissus qu'on dechire (bon pas un truc enorme lol ) mais comme de petit coup de dechirure qu'on pourrait faire dans un tissus, mais aucune douleur, pas de perte de sang rien juste ce drole de petit craquement ca pourrait etre quoi ??

Par biche1 : le 10/06/11 à 12:39:01

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui elle a eu 3 enfants, le premier a fait les 400 coups, du dangereux et du delinquatn, le 2° e parlais pas a 4 ans ma mère lui a dit que c'etait pas normale ils sont ete voir le medecin il avait de la cire dans les oreilles et n'entendais rien, comme elle les emmmene jamais chez le pediatre elle ne savit pas!
le dernier est a mort à 2 ans car un enfant de 2 ans sa courre vite loin si tu le sureille pas, il faut savoir que les enfants 2/8/14, se faisait a manger seule les grands faisait à manger au petit!
Moi je surveille beaucoup je n' appelle pas cela etre trop protectrice car il fait plein de chose, il a meme fait sdon premier tour de poney!

Par pitichat83 : le 10/06/11 à 12:41:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour la mienne de toute façon pas eu besoin de ça elle à 8/9 mois elle se tenait seule debout et à 10 mois 1/2 marchait complétement.

Je l'ai meme vu debout à 7 mois mais c'était de temps en temps.

Par SOF168 : le 10/06/11 à 12:57:24

Déconnecté

266 messages
Dire merci
BICHE
Ah oui... hey ce n'est pas une tare d'etre protectrice, moi je le revendique je ne l'étouffe pas, je le surveille de loin mais vaut mieux ça que de le perdre

FACETTIE
c'est peut etre ton bassin qui s'écarte ? je ne sais pas...

LINE
ton pédiatre ne t'a pas donné de liste ? ce qui plait bcp ce sont les gouts fades au début et sucrés : carottes, haricots verts. Sinon ja'vais vu des bouquins avec des recettes pr faire les petits pots soi meme, mais je ne suis pas encore la dedans moi... Pour le 2ème ça sera tout fait maison ! (les petits pots viande-légumes ça me dégoutait l'odeur je ne savais plus les donner lol)

Par lineginger : le 10/06/11 à 13:02:50

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle mange quasi tout les légumes/fruits.

ma pédiatre ma dit de le faire comme je le sent
juste les fruit rouge cuit, evité les fruit exotique, pas de fruit de mer et bien sur pas de lait/lactose.

Par hooky74 : le 10/06/11 à 13:04:15

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ha le fameux débat du yupala ...
alors je suis un bébé yupala, j'ai sucé mon pouce jusqu'à 14 ans, je monte à cheval depuis 20 ans, j'ai toujours dormi sir le ventre et j'ai été la seule des 3 enfants de mes parents a pas avoir été allaité, ha pis à l'époque on diversifiait à 4 mois aussi!
bilan: pas de problème de dos, pas de dent en avant, pas de jambes arquées, suis pas mourue, et j'ai été la moins malade et la moins allergique des 3

bref tout ça pour dire que si tu veux mettre ta fille dans le yupala line, et que tu la surveilles et que tu ne la laisses pas dedans trois plombes, where is the problem?? si ta gosse adore et que vous passez du bon temps toutes ls deux, profites! ça se trouve ça la gonflera et comme ça le soucis sera règlé

Par flavietossenou : le 10/06/11 à 13:11:48

Déconnecté
 facettie c est bebe qui cherche par ou passer peu etre
pour le trotteur perso océanne a ete dedans et le 2eme ca sera pareil!apres oui un enfant peut tomber avec mais meme une fois qu il marche il peut tomber ou a velo donc ca change rien!pour preuve ce matin j etais avec elle dans la chambre d ami et bien ca l a pas empecher de tomber tete la 1ere sur le sommier du lit et du cou de se taper un cocard et j etais a coté donc y a pas plus de risque avec un trotteur qu avec autre chose!et pour le reste nn plus perso la mienne a 6mois mangeait comme nous sauf que c etait mixer elle etait aussi au lait de vache normal et ben a 2ans et demi elle est en pleine forme jamais malade donc je pense que parfois faut arreter de penser que tout ce qui est ecrit ou dit par des pros est paroles d evangile enfin apres c est mon point de vue

Par leeloye : le 10/06/11 à 13:11:55

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors bienvenue aux nouveaux bébés...

Aline bcp de courage pour ton allaitement...

sinon les filles, juste pr "compléter" les propos de petite-marmotte sur YOUPALA et DYSLEXIE..
en fait pr avoir assister à une conférence sur les DYS (en tout genre) et avoir parlé à la kiné de Léonore (qui est dans un CAMSP)...
en fait ce ne serait pas dyslexie liée a l'utilisation du youpala... mais plus par rapport à la "non phase" du 4pattes... mais surtout il ne s'agirait pas de la DYSLEXIE mais des DYS en général et en particulier la DYSPRAXIE qui touche le "répérage dans l'espace"... et le fait justement que l'enfant ne fasse pas de 4pattes... il lui manque un stade dans la représentation de l'espace...
mais tout ceci est à prendre avec des pincettes... puisque les troubles comme les DYS- sont des troubles neurologique...
et je n'ai pr ma part, jamais lu de sources écrites dessus...

maintenant tout est question de dosage a mon avis...

et sinon FACETTIE... bah tu devrais faire de la corde à sauter

Par ilou : le 10/06/11 à 13:16:11

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 je rejoins hooky... line si t'as envie de mettre ta fille dans le youpala mets la ! les autres ont beau dire ce qu'ils veulent je crois bien que la maman c'est toi..

maya y va depuis quelques semaines, elle est usante a se mettre debout sur tout et vouloir marcher tout le temps du coup hop on la mets un peu dans le youp et elle part exlorer tous les coins du salon... par contre cyanne je vois pas comment il pourrait se retourner le bordel

facettie ca travaille la dedans !!

Par lineginger : le 10/06/11 à 13:16:44

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme LEE, c'est pas le youpala mais le non 4 pattes qui posserais souci.
tout se que je connais qui son DYS (mon mari, moi, mon fere, des amis) non pas fais le 4 pattes et/ou ramper...

flavie, pour le lait m'a fille ne peux pas a avoir (tous se qui est produit laitier de vache et par prevention chévre et brebis)

Par flavietossenou : le 10/06/11 à 13:18:37

Déconnecté
 line oui pour ta fille c est different car c est une allergie apres je parlais pour des enfants qui n ont pas une intolerance aux proteines de lait
pour le non 4pattes oceanne n a jamais marcher a 4pattes et elle a aucun soucis elle marche court fait du velo du poney des activités manuelles etc

Par lineginger : le 10/06/11 à 13:22:59

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 flavie elle a 2ans 1/2 et pour savoir si vmrt elle est pas "dys" faut attendre un peu plus
mais je veux pas t'inuqietter

Par facettie : le 10/06/11 à 13:26:25

Déconnecté
 oki mais aucune de vous n'a entendu, ressenti ce drole de petit bruit de dechirement

Par hooky74 : le 10/06/11 à 13:27:12

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 attention tous les enfants qui ne font pas de 4 pat' ne deviennent pas forcément DYS je pense, pas la peine de choper un ulcère !
perso j'ai fait du 4 pat' et j'ai le sens de l'orientation d'une huitre, alors vous voyez pas besoin de yupala pour être DYS

Par flavietossenou : le 10/06/11 à 13:27:25

Déconnecté
 nous sommes 3dans la famille et aucun n a fait du 4pattes et aucun soucis je crois surtout que plus les temps change plus on trouve des soucis aux enfants si ils font pas comme ca ou au contraire si ils font ca apres chacun son opinion mais dans les anciennes generations les parents seprennaient bcp moins la tete et les enfants ne s en portaient pas plus mal

Par hooky74 : le 10/06/11 à 13:28:37

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 non facettie, perso j'ai perdu les eaux à la mat' pendant mon monitoring en salle de naissance, et ça a plus fait un gros plop dans le monito

Par ilou : le 10/06/11 à 13:29:05

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 ma grande est pas passée par le 4 pattes non plus....

facettie moi j'avais regulierement le ventre qui faisait des ptits craquement j'ai jamais su ce que c'etait, mais c'etait toute la grossesse pas que sur la fin

Par biche1 : le 10/06/11 à 13:29:06

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 les legues que j'ai donné a alexis
courgette, tomate, artichaut, asperge, patate, patate douce, panais, betterave, brocolis, champignons de paris, , j'en oublie!

pour les faire cuire j'ai une petite casserole avec le couvercle je vais cuire avec peu d'eau come ca je garde l'eau et mixe le tout.

Pour les fruit :
fraise, poire, pomme, melon, abricot, peche, bannane, pour l'instant cuit en compote, sauf la banane qu'il " croque"

Par lineginger : le 10/06/11 à 13:33:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 biche et les céréal/viande tu as fais comment ?

Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval