Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des essais bébés ..... version 2011 !

Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Pour cette nouvelle année:

Un nouveau topic tout beau tout neuf!!!

Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans ....

A vos claviers !!

Messages 10401 à 10440, Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 > >

Par facettie : le 29/06/11 à 11:33:10

Déconnecté
 Aline c'est pour ca que je me dis qu'autant mis prendre maintenant je pourrais y aller en douceur de toute facon mi juillet je comptais commencer le sevrage la au moins si c'est plus dur que prévu j'aurais du temps la ma poitrine s'est bien regler : j'ai pu les seins tendus

Par swally : le 29/06/11 à 11:38:16

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Je trouve hallucinant qu'on puisse se permettre de donner des leçons de moral aux autres en règle général, mais alors en se pointant ici version pollutage et vas y que je te balance des pourritures dans la tronche des autres en déformant leur propos....
Perinette, les années passent et tu ne t'arranges définitivement pas...
Laisse les gens faire ce qu'ils veulent, c'est bien trop facile de critiquer... Certaines prennent toutes les précautions car du genre anxieuse, et d'autres sont de nature moins stressée, plus confiante ou ont un travail qui nécessite des conduites potentiellement à risque...
J'ai tendance à penser qu'une grossesse ce n'est pas 9 mois sans rien faire avec tout le monde autour qui nous chouchoute, mais 9 mois où la vie continue même si elle prend un autre tournant!
Bref, quoiqu'il en soit on n'a pas à juger les autres!!!

Cyanne, laisse couler, je crois que vu le personnage.... ça ne sert à rien de perdre de l'énergie...

Facettie, il est beau ton Justin (et ton homme aussi, lol), il fait déjà "grand" J'suis fan!

Ophé, va à la mat si tu es inquiète, au moins ils te rassureront... n'hésites pas à y aller, c'est leur job, ils pourront te dire exactement où tu en es

Chaty, je croise les didis pour toi ce mois ci!!!

Par epna : le 29/06/11 à 11:43:39

Déconnecté
 Miss Maria -> alors tu l'as annoncé officiellement !!! yes !! l'as tu dit à Ultima ?? car du coup moi j'ai tenu ma langue...

Je te refélicite ici.... Bravo à vous deux....

Moi j'attendssssssssssssssssssssss... c'est longgggggggggggggggg.... quand elle va se décider à sortir ??

Par facettie : le 29/06/11 à 12:36:19

Déconnecté
 Dites du coup j'ai plein de questions concernant le LA

Mon homme a pris du Gallia 1er age :

_ quand on commence avec une marque faut il toujours utiliser celle ci ?

_Sur la boite il est noté a utilisé dans les 4 semaines mais comme je vais sevrer doucement je pense que la boite ne serra pas fini ! Vais je devoir tout jetter ?

_Un bib se boit il forcement chaud ? Peut on les preparer à l'avance ? (sur la boite il est noté que non mais bon ....)

merci

Par Dark : le 29/06/11 à 12:42:42

Déconnecté
 alors facettie , deja gallia est un bon choix . tu peux le preparer a t° ambiant . moi par ex je lui donnais ambiant de temps en temps car comme ca quand je sortais pas besoind e chauf bib , juste de l eau ambiant .( a la mater on donne ambiant quand on biberone . ) a mon avis il restera aps grand chose dans ton pot d ici 1 mois . tu peux preparer d avance du moment que tu le chauffe pas et que tu le garde au frais . mais moi je lai jamais fais . tu peux changer de marque pas de soucis . nous on avait commencé avec picot de la pharmacie mais ca lui a donné des colliques donc on est passé au gallia digest premium et il a pu jamais etait malade .

Par facettie : le 29/06/11 à 12:57:00

Déconnecté
 Dark : alors la comme il boit du lait tout chaud lol vaut il mieux que je lui donne un bib chaud aussi ? est ce que ca facilitera le sevrage ?

Comme je sevre vite, est ce qu'il va savoir à son age jongler entre la tetine du bib et mon sein ou va t il faire uen sorte de confusion et du coup tout rejeter ?

Par chathy : le 29/06/11 à 13:31:51

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 merci swally

Par facettie : le 29/06/11 à 13:48:49

Déconnecté
 Rohhh je me sens mal vis a vis de mon manque d'envie de continuer l'allaitement ....je savais de toute facon que j'aurais commencer le sevrage au allentour du 15 juilliet pour que Justin soit sevré pour ma reprise du taf mais je pensais qu'allaiter me plairait et non je n'arrive pas a trouver de plaisir dans cet allaitement autre que de savoir que c'est bon pour mon bébé, mais je me sens pas prete je sais pas comment l'expliquer je me sens pas faite pour ca....et mon bébé n'a qu'une semaine et demi j'ai peur de lui faire du tort....bref je m'en veux

Par miss maria : le 29/06/11 à 13:54:29

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Paulyneee : oui j'ai pas résisté et puis comme ça ça me permet d'y aller étape par étape et de moins flipper Prochaine étape : FB ! mais pour ça je vais attendre encore un peu

Moi aussi j'ai hâte de savoir si c'est un gars ou une fille

epna : officiellement oui et non, comme dit au-dessus j'y vais doucement mais tu peux le dire à Ultima si tu veux (il ne faut juste rien mettre sur mon mur FB )

Facettie : je pense qu'une semaine 1/2 c'est toujours mieux que rien et que si tu n'y prends pas de plaisir il vaut mieux arrêter progressivement plutôt que de continuer et que ça devienne un calvaire

Par aline : le 29/06/11 à 14:01:49

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 facettie->ecoute ne culpabilise pas...(je sais pls facile a dire qu a faire...!!j ai moiu mlm tire durant 3sem ttes les 3h pour qu elle ai un bib de LM et qd j ai decide de stoppe car trop contraignant pour moi ss parle des douleurs ds mes seins..bah je me suis sentie coupable car j arretai pour une question de "confort" pour moi...)
a cote de ca tu lui a donne durant 10jrs deja(et tu en aura encore pour qq jrs)il a dc eu du colostrum et du LM c est un "beau bb" a la naissance(pas de pt poids ni prema) dc moins de "besoins"....

moi ce matin qd j ai donne mon bib de LM j ai aussi a nouveau senti une pointe de culpabilite en me disant que c est un des derniers surement...et pourtt je t assure qu elel boit aussi goulument le LM que le LA!!!et aucuns effets secondaires sur l un ou l autre!!!

pour ma part j ai le modilac(le mm qu a la mat)
je ne prepare jamais d avance...j ai une bouteille d eau(tupperware 500ml) et 1boite de chez beaba pour mettre des doses de lait
je prepare mon eau "tiede" la met ds sac isotherme(beaba..dsl la pub!!)et les dosettes de LA et je prepare a la demande...
je fais ca qd je pars des aprem...
si je pars une journee j emmene carrement la boite comme ca suis sure(mais ca m est pas encore arrive!!)

Par Chiflaboy : le 29/06/11 à 14:02:21

Déconnecté
 Fouine, ma nièce a été elevée au lait en boite depuis toute petite et je te promets qu'elle va bien...
T'as pas a culpabiliser pour ca... Moi je ne pourrais pas allaiter (ca tombe super bien ) mais c'est comme ca...
Je trouve ca bien moi les laits de synthèse et de nos jours ils sont bien plus elaborés qu'avant.
Bref etre une bonne maman ca ne passe pas par ce critère là, ca c'est ce que notre société bobo veut nous pousser a croire en ce moment...

Mais je te promets, une maman qui achète des petits pots, qui n'allaite pas au sein et qui demande au papa de se lever des fois c'est pas une mauvaise mère

Par aliphy : le 29/06/11 à 14:04:11

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Je vous suis depuis un moment sans poster et j'assiste parfois à des débats plutôt animés on va dire!!

C'est clair que je pense que chacun fait ce qu'il veut de sa vie et pendant sa grossesse aussi!!
Je connais une fille qui a contibué à monter jusqu'à la fin du 8ème mois et des journées entières car elle passait son examen pour être ATE.
Sa grossesse se passait à merveille et son médecin lui avait donné sa bénédictions pour des balades au pas.

Alors chacun fait comme il le ressent!!

Par Perrinette : le 29/06/11 à 14:06:45

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
  A ka seconde ou lon ose etre en desaccord, on parle de suite de débat ....
Dingue

Par aliphy : le 29/06/11 à 14:07:08

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Je voulais juste remettre les photos d'Alion car je suis scotchée!!!!
Au 6ème mois elle n'a pris que 3 kilos!!!!

Moi je veux la même grossesse!!!!! Pas un pet de gras!!!
T'as trop de la chance!!!

Et un micro bidou!!

T'es trop jolie enceinte!!!!

Par Rivermist : le 29/06/11 à 14:15:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  OMG mais si je veux ressembler à ça enceinte ça veut dire que je vais rien bouffer dutout.

Oui me revoilà sur ce topic de bon matin !

Facettie, j'ai zéro expérience mais quand je bossais à la pharma y avait énroémement de maman qui achetaient les laits et qui n'allaitaient pas ou pas longtemps dutout comme toi.

Ils ont tous bien grandit les loustics

Par facettie : le 29/06/11 à 14:16:14

Déconnecté
 Merci les filles

ma maman vient tout a l'heure m'aider a preparer ce tout premier biberon qui me fait flipper j'ai cette boite de LA devant les yeux et pareil j'ose a peine la regarder c'est con hein mais bon je sais que ca sera "un soulagement pour moi " parce que honnetement je ne trouve pas ce plaisir dont certaines amies me parlent dans l'allaitement mais je sais que c'est egoiste de ma part egalement bref je pense que je vais profiter de la presence de ma mere pour donner ce premier bib vu qu'on sera au milieu d'aprem ( la tétée la moins "importante"

Par ophe71 : le 29/06/11 à 14:22:14

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 river, pourtant alison mange normalement lol
elle a l'avantage d'etre très grande

moi je suis au meme stade que alison on a 3j d'écart et ben j'ai pris 5 kilo en 5 mois, c'est bien me disent les medecin mais comparé a ma taille 1.55m pour 47kg au départ de ma grossesse, bah je trouve que mes 52/53 kg que j'ai aujourd'hui me vont pas du tout, je suis énorme

Par Perrinette : le 29/06/11 à 14:23:35

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pour etre un peu dedans faut avouer quil y a une vrai Politique de culpabilisation , ds certaines mater, chez les femmes qui ne donnent pas le sein ...
Moi je pense quil faut relativiser... Sa marche, c bien, sa marche pas, tanpis, les bébés n en meurent pas loin de la

Par Chiflaboy : le 29/06/11 à 14:24:49

Déconnecté
 ++++ avec PP!

Moi je suis de celles qui pensent que la mère esclave c'est pas la solution...

Par Rivermist : le 29/06/11 à 14:25:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais je vais finir énorme vous me faite peur;.. j'avais pris 4kg en 2 mois même pas...

Ophe c'est cool d'être grande, elle va être top modèle (enfin au moins sur le plan physique lol )!

Par Nimue : le 29/06/11 à 14:26:39

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Facettie : félicitation et bienvenue au tout mignon Justin.

Pour tes questions. Je n'ai sû allaiter que 3 jours. No comment sur mon état psy déjà pas jouissif. J'étais encore à la mat, ils m'ont donné un médoc à prendre pour couper la montée de lait. Seins douloureux juste 2 jours avec un peu de perte. Pour le bibi, on a commencé 30ml/3h de Nan Pro 1 (lait classique pour bébé "classique". Au début je le réveillais pour lui manger mais ensuite, je me suis calquée sur lui et parfois c'était 4h parfois 3h. Le LA est plus "lourd" donc bébé met plus de temps pour bien digérer par rapport au LM et dodotte donc plus. Tu trouves des tétines 3 vitesses pour les bébés de 0 à 4 mois. Perso, je préfère donner chaud. Un bébé au LM boit un lait à bonne température, pas un machin froid ou à peine à 15°. Tu peux commencer par lui présenter le biberon sans problème. Essaye de trouver une position idéale car dès que tu le mettras dans cette position il saura que c'est pour manger et roule poussin. Le rototo est aussi plus long à venir avec le LA donc ne t'inquiète pas. Essaye avec le lait acheté pour voir s'il y réagit bien (allergie, pas d'apétence...). C'est c'est ok, garde cette marque aussi pour le lait 2ème âge (et parfois aussi pour le 3ème âge car certains ne supportent pas le lait de suite liquide). Pour commencer, tu peux opter pour le chauffe bibi gradué pour le timming (vive béaba aussi ) puis passe au micro-onde sans problème. Une dosette de lait rase c'est 30ml de lait. Les dosettes sont standards. Pas obligé de stériliser sans cesse le bibi non plus. J'ai juste fait perso pour la 1ère utilisation puis nettoyage au goulippon à bibi, eau bien chaude et produit vaisselle + lave vaisselle de temps en temps. Bibi verre ou plastique. J'ai les 2 : verre pour la maison car ils sont trompeurs (le verre est tiède mais l'eau très chaude) mais garde le lait bien chaud plus longtemps. Le plastique, c'est pour quand on sort. N'achète pas des bibis de toutes tailles, tu peux tabler sur le 240ml directement. Essaye de garder la mm marque si tu combien verre et plastique : les tétines passent de l'un à l'autre. Pour les tétines, tu as caoutchouc et silicone. Tu dois essayer ce que Justin préfère et t'y garder surtout. Le silicone dure plus longtemps mais est plus dur à téter pour bébé.

En maternité, ils ne présentent pas le bibi si tu allaites, c'est à la seringue ou à la coupelle d'office. Justin est tout jeunot, il s'y ferra sans difficulté et ça ne remet pas un chouia tes capacités de maman en question !!!!!! Tu vas galérer "comme tout le monde" mais c'est normal, vous devez vous découvrir et établir votre train-train à vous. C'est à force de tâtonner, de faire des erreurs (ça arrivera) que tu élèveras ton fils comme une pro !

Aussi, surveille son cordon. Pour Ethan, je désinfectais avec de l'éosine en petit spray. La pince et le cordon sont tombés au bout de 10 jours seulement avec un léger saignement. Petit nombril encore surveillé 5 jours et impeccable à ce jour. Un nombril à bisous.

Et, heu : sorry pour le roman

Par Paulyneee : le 29/06/11 à 14:27:03

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Je trouve ca triste que les mamans qui n'allaitent pas se sentent coupables
Il y a tellement de pression sur les parents, toujours quelqu'un pour juger.. ca ne doit pas être facile tous les jours...

Facettie : si tu ne le sens pas tu as raison de ne pas te forcer ! Je ne pense pas que se serait bon pour ton fils s'il ressentait que tu ne le fais pas de bon coeur !
Et tu n'as pas à t'en vouloir, ca ne fait pas de toi une mauvaise mère

Par miss maria : le 29/06/11 à 14:31:47

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 River : déstresse moi aussi je pensais que j'allais direct me transformer en baleine et là je suis dans ma 10e semaine et toujours à MOINS 1kg héhé pourtant je ne suis pas malade (enfin j'ai été juste un peu nauséeuse)

Par hooky74 : le 29/06/11 à 14:40:35

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas voulu allaiter, des questions j'en ai eu pleins, et des réfléxions un peu aussi, mais la palme revient à la femme de l'oncle de mon homme qui au téléphone avant de raccrocher me dit "au fait tu la nourris ou tu donnes le bib (ben vi au sein on nourrit, au bib on met que de l'air et on laisse crever de faim!)", je lui dis donc que non, et là elle me répond textuellement "haa...... ben c'est pas grave....", ben non c'est pas grave, ma fille grandie grossie et je me fous de son avis

Par hooky74 : le 29/06/11 à 14:42:07

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 River: j'ai accouché y a un mois et je suis à 2 ou 3 kg de mon poids d'avant, quand je pourrais me remettre au sport j'ai bon espoir de retendre un peu mon ventre et j'ai 0 vergetures

Par Rivermist : le 29/06/11 à 14:44:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooool J'espère que le prochain coup sera comme ça... car j'étais malade comme pas permis, et limite narcoleptique.... sans parler des supers pouvoirs (à sentir la moindre odeur ou saveur ou etc...)

En tout cas -1kg t'es bien partie
moi j'dis ! lol

Par Chiflaboy : le 29/06/11 à 14:49:10

Déconnecté
 Moi y a un truc qui me fait fondre chez les bébés, ce sont les fringues!!!!!!!!!!!
Je suis fan et je gate ma nièce avec des supers trucs que je pourrais m'acheter si il y avait ma taille...
JE suis la seule tati dans ce cas????

Par miss maria : le 29/06/11 à 14:49:50

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 et limite narcoleptique

ah ça par contre je dors tout le temps !!!!

En tout cas -1kg t'es bien partie
moi j'dis ! lol

oui c'est ce que je me dis et ça m'aide à ne pas aller chercher la tablette de crunch chocolat blanc qui se sent seule dans le tiroir de la cuisine

Par ophe71 : le 29/06/11 à 14:51:22

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bah justement river, je fais 1.55 je suis toute petite et mes 5kg de grossesse on les vois super bien tout dans le ventre et les cuisses et bien-sure mon cul

Par KERSO : le 29/06/11 à 14:53:08

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Je suis presque dans le même état qu'Alyson ...... à même pas deux mois Mais en vrai, j'aime bien. Je trouve ça rigolo.

Par contre l'intervention de Perinnette me laisse perplexe Chacun fait ce qu'il veut. On est toutes conscientes des risques que l'on prend lorsque l'on est enceintes. On n'a vraiment pas besoin de leçon de morale ...
Moi je ne monte pas quand je suis enceinte (et je ne bois pas non plus - Cyanne -), mais ça me choque pas que les filles montent à cheval.
Ca me choque plus quand je lis que Love boit un peu de temps en temps et qu'elle fume, mais je ne lui dirais jamais rien, elle fait ce qu'elle veut.
Nous sommes assez averties des dangers potentiels quels qu'ils soient (équitation ou alcool ou tabac). Après c'est aux mamans et aux papas de gérer leur grossesse.

Euh Facettie : je t'ai pas encore dit que ton bouchon est très mignon e t'ai envoyé un MP

Par gypsie62 : le 29/06/11 à 14:57:01

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Facettie pour avoir été prématurée j'ai été nourrie qu'au lait en boite ... et je vais très bien 24ans plus tard

Maman n'ayant pas de lait et pourtant elle a tout essayé pour dont le fameux tire-lait ... mais non impossible pour elle d'allaiter ...

Si tu ne prends aucun plaisir au sein il ne faut pas transformer cet instant de complicité avec ton petit bout en véritable calvaire pour toi
Les laits de substitution sont de mieux en mieux étudiés et répondent très bien aux besoins de ton bébé.
Aller courage et surtout déculpabilise toi

(et m*rde qu'est ce que je fais sur ce post moi aussi )

Par facettie : le 29/06/11 à 15:01:34

Déconnecté
 Bon j'ai tenté de stériliser mes bibs avec mon baby moov mais ca fait des traces d'eau a l'interieur (a cause de la vapeur) je dois faire quoi ? parce que bon ca fait pas propre et je peux pas frotter a l'interieur sinon je souille ma stérilisation ???

Merci pour vos conseils ca me remonte le moral.

Nimue : alors j'ai déja mes bib j'ai les bibs plastique de chez philipps avent c'est le pack naissance

Bon ben je vais essayer de passer le cap on verra

Par Rivermist : le 29/06/11 à 15:19:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haha miss maria.

Oublie le chocolat...

Ophe... punaise ons era dans le même bateau ! loool

Kerso, et les autres, je suivrai avec grand intérêt la p^ériode post accouchement et régime...

Par ophe71 : le 29/06/11 à 15:36:36

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 tu mesures combien river ??? je te voyais immense ?

Par Chiflaboy : le 29/06/11 à 15:43:07

Déconnecté
 MAis River t'es en essai toi?

Par Rivermist : le 29/06/11 à 15:46:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais nan pas dutout lol t'es folle... j'essaie juste de me désangoisser !

Ophe, 1m64 pour 53 kg

En 2 mois j'étais montée à 57... mais j'ai percuté que après coup que mon besoin de manger sans jamais être satisfaite, ne plus pouvoir sentir la sauge et la coriandre sans en être malade + retard était dû à ça...

Par KERSO : le 29/06/11 à 15:46:43

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Facettie : t'es pas obligée de stériliser tout le temps à la maison. Bien lavé ça suffit. Pour les traces de calcaire, ben soit tu les laisses, soit tu essuies mais c'est vrai que tu perds le bénéf de la stérilisation. Mais si c'est avec un chiffon propre, y'a pas de raison

River : pour Ylian, j'ai pas fait de régime post accouchement. J'ai mis environ 2 ans à perdre mes kilos, mais tranquilou, et j'ai perdu 17 pour en avoir pris 15 Donc, même pas peur. D'autant que je ne compte pas en prendre 15 pour celui-ci.
Sinon, aïe aïe l'épisio et c'est tout ...

Par Mariee : le 29/06/11 à 15:55:59

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 facettie Il n'y a aucune culpabilité à avoir!
C'est mieux une maman heureuse et bien dans son corps qui donne du LA qu'une qui se rend malade pour donner du LM. Petit Justin va devenir canon malgré tout, il est programmé pour ça avec les parents qu'il a!!

Par ophe71 : le 29/06/11 à 16:10:40

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 je faisait début février 47kg (normalement 45 mais j'ai pris 2kg pour les fete de fin d'années mdr) j'aurai vraiment aimé commencé ma grossesse avec
ces 2kg en moins
en plus j'ai pas été malade au début, donc pas de vomi rien, du coup j'ai pris direct 1kg par mois.

alison a été malade au départ elle a perdu des kilo ça doit jouer aussi

Par conny : le 29/06/11 à 16:14:09

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
facettie: les bibi tu peux les faire en avance mais 24h au frigo pas plus, pas congeler 
une boite fait 4semaines, ici ils disent 3! je suis à ma 3eme semaine et il a toujours la même boite!
et je t'assure qu'il va super bien
c'est comme les yaourts, la date inscrite est recommandée j'ai dejà mangé des yaourts dont la date depassée 1semaine et je vais bien aussi merci

l'intervention de perrinette sur le post n'est fait q pour atiser les foudres!!laissons là! pourvu qu'elle ne soit jamais enceinte, je plains son enfant

pour steriliser: tu peux utiliser de l'eau du robinet (si pas trop calcaire) et hop tu fais bouillr durant 10min et après tu laisses secher sur un plan de travail propre et desinfecté...

moi je fais du mixte, quand edward a eu son 1er bib, j'etais triste et je m'en voulais mais c'est mieux ainsi...je ne m'en fait plus...il a de à boire et à manger et tout l'amour
au depart je ne trouvais pas "super" d'allaiter...il m'a fallu un jour ou 2

alors comment ça s'est passé le 1er bib de justin?

river: ne t'inquiete pas pour les kilos, ça se perd
tu n'as pas regardé "qui perds gagne"?
moi ça me motive grave pour faire du sport (ce q je fais) et c'est cool avec une alimentation saine et raisonnable

Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval